Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.

Aller en bas 
+20
mandine
Elenchild
clelala
Anakin Vador
Ezhelkiel
Guenièvre
astaroth
joie
skeleton60
cetnik
whoopie60
Meian_lo
Amelia
maybee
marilou
Lio_techno
Frizthecat
Ysabeau
mentaig
Gayala
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:38

Gayala arriva au numéro 36, clefs en main, son cheval d'une autre, elle regarda la bâtisse, les larmes aux yeux. Elle pouvait enfin ouvrir sa forge, son rêve depuis longtemps...

Elle lâcha son étalon noir qui alla gambader dans le jardin puis, elle baissa les yeux vers la porte; enfonça la clef dans la serrure, hésita un court instant et poussa la porte. Elle entra et vit qu'il y avait du ménage et quelques réparations à faire!!!

Bon! et bien, c'est parti!!!!Bon courage ma chérie!!! Se dit-elle!!!


Dernière édition par Gayala le Sam 24 Mai 2008 - 14:48, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:55

Inquiète d'un courrier qu'elle venait de recevoir en réponse à une lettre de douane, Mentaïg avait quitté la taverne pour se mettre en quête de Hugo. Elle vit qu'une nouvelle maison avait trouvé preneur. Porte et fenêtres étaient ouvertes, malgré le ciel chargé et l'absence de soleil. Elle décidé de marquer une pause pour accueillir la nouvelle venue, et frappa à la porte.

Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: toctoc   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:11

Gayala entendit soudain frapper à une porte...à SA porte!!!

Oh, Bonjour!Very Happy Comment allez vous? Pardonnez moi, je suis en plein ménage!!! alors, vous avez eu mon message?
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:19

Bonjour, Gayala. Je viens de le recevoir, en effet. L'adresse de mon mésangier figure ici-même ! A votre disposition pour toute transaction.

Mentaïg ne voulait pas déranger plus longtemps. Elle aurait bien donné un coup de main, pour le ménage, mais manquait réellement de temps. Et puis, il lui fallait bien avouer que ce n'était pas vraiment ce qu'elle préférait... Elle prit congé assez rapidement.

J'espère que vous vous plairez dans cette maison. Excusez-moi, je dois vous laisser. Dame Titia m'attend pour la patrouille de l'après-midi. A très bientôt, Gayala !
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: ok   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:42

D'accord et bien je vous souhaite une bonne journée alors et merci d'être passé me voir! à bientôt!

Gayala regarda Mentaig s'éloigner, referma la porte et se remit à son ménage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: Bienvenue   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:28

Gayala accrocha son enseigne au dessus de sa porte, la dépoussiéra une dernière fois avant de redescendre du tonneau qui lui servait d'escabeau. Les mains sur les hanches, elle était fière et soulagée d'avoir enfin terminer d'installer son petit chez-elle! Elle laissa sa porte grande ouverte, malgré le temps plutôt maussade, s'assit sur le pas de la porte; saluant les quelques sancerrois qui passaient par-là; se reposant après toutes ces heures de ménage!

Sur l'enseigne on pouvait lire:

Chez Gayala
Forge en tout genre
Petits prix, service compris

Et à côté, on pouvait voir un splendide phoenix, déploiyant ses ailes vers le ciel.




Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:35

Ysabeau continuait son chemin... Au numéro 10, une nouvelle forge ! Elle admira l'enseigne... Galaya... Là aussi, ne voulant point déranger la nouvelle forgeronne, elle laissa un mot.

Citation :
Bravo pour ta nouvelle demeure Galaya, et pour ton enseigne. Tu es une artiste ! Je te souhaite bonheur et prospérité. Si tu as besoin d'aide pour terminer ton installation, n'hésite pas à venir frapper à la porte du 117... Je serai ravie de t'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: travaille a la forge   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:17

De chez Gayala, on entendait les bruits de la forge; la forgeronne était au travaille depuis plusieurs heures déjà quand soudain elle crut entendre quelqu'un. elle sortit et vit un petit mot glissé sous la porte. Elle s'était fabriqué une petit boite où elle mettait les petit mot que les habitants apportaient pour ensuite leur répondre. Elle glissa le mot dans la boîte. Elle porterait une réponse un peu plus tard dans la journée.Elle retoruna à son atelier et se remit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: pause   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:34

C'était l'heure de faire une petite pause et de se rassasier un peu. Gayala en profita pour écrire une réponse à ysabeau et de la lui porter.
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: aujourd'hui   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyMer 4 Juil 2007 - 8:21

Ce matin Gayala alla mettre en vente les trois couteaux qu'elle avait produit la veille et les quelques sacs de mais récoltés, puis elle alla chercher du travail à la mine afin de renflouer un peu sa bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Frizthecat
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Frizthecat


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyMer 4 Juil 2007 - 23:43

un pigeon viens sur le rebord de sa fenetre portant un message

Citation :
jesuis content d'avoir eu de tes nouvelle suis a laval pour plusieurs jours (plus d'argent pour continuer le voyage ainsi que katya et dr_snake)
te dirai quand je rentre te fait de gros bisou

Frizt
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: pigeon   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 10:31

Avant de partir pour son champ, Gayala vit un pigeon se poser sur le rebord de sa fenêtre. Il portait un petit mot de Frizt. Gayala détacha le mot de la patte de l'animal, le pris dans ses mains pour le mettre dans son pigeonnier afin qu'il se repose avant de repartir. Puis elle ferma la porte et partit travailler. Sur le chemin, une petit larme coula sur ses joue que personne ne remarqua...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:43

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Myosotisbo1

pour toi Gayala, je suis venue te dire que je m'en vais... mais je reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: merci   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:08

Oh! merci beaucoup! elles sont magnifiques! mais pourquoi tu t'en vas? tu vas où?
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: aujourd'hui   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyVen 6 Juil 2007 - 9:12

Après être aller chercher en vain du travaille à la mairie, elle se dirigea vers la mine. Bonjour sancerre!!!bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: torche   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:58

Gayala de retour chez elle après être passée devant chez Mentaig, se mit à chercher le moyen de fabriquer une torche. Elle devait descendre dans la cave de Mentaig! C'est un phénomène étrange...et apparemment, pas la première fois que ça arrive...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: ohoh   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:21

Gayala était occupée par une affaire importante quand soudain elle se souvint qu'elle devait retourner chez mentaig pour descendre dans la cave. Elle attrapa la torche et partit en courant à travers le village...en passant elle laissa un petit mot chez Khylo.
Revenir en haut Aller en bas
Frizthecat
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Frizthecat


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:27

un pigeons tres fatigues viens se poser sur le rebord un message accrocher a sa patte

Citation :
ma chere Gayala nous sommes a Fougéres et les bretons ne veulent pas qu'on ailles a RIeux donc nous arretons notre voyages est reppartons a Sancerre je pense que nous devrions s'arreter souvent pour manger je suis impatient de te revoir je t'embrasse Frizt
Citation :
ps je te dirais quand nous arriverrons a sancerre
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: au 110   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:43

Gayala était en train de faire un brin de ménage chez elle quand tout-à-coup elle vit un pigeon se poser sur le rebord de sa fenêtre. Elle l'ouvrit, détacha le mot de la patte de l'oiseau. c'était un mot de Frizt. Un sourire se dessina sur le visage de la jeune femme. Il va bientot revenir...garder espoir, se réjouir...Elle attrapa une plume et son encrier et griffona une réponse à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:37

Blam !!! la porte de la cave s'ouvre, et une grand escogriffe en sort, l'air hagard, son long manteau noir tout poussiéreux, les yeux exorbités... il passe devant Gayala sans même y prêter attention, se jète sur une miche de pain, la dévore à moitié, puis quitte la maison et part en courant sans même dire au revoir....
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: au 110   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:48

Soudain la porte de la cave s'ouvre dans un grand fracas! Gayala sursaute et étouffe un cri de surprise tandis qu'un homme passe devant elle sans rien dire, elle est muette comme une carpe...la surprise sans doute!...L'homme prend une miche de pain et sort en courant de la maison. Au bout de quelques secondes, Gayala sort de sa torpeur et se précipite sur la porte de la cave pour la refermer; puis sur la porte d'entrée et sort sur le palier. Mais l'homme a disparu sans demander son reste.

Oh ça alors! Gayala se met à courir à son tour et se dirige vers le bureau du sergent Gallup.
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: au 110   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:14

Gayala se leva, fit un brin de ménage et partit chercher du travail. En attendant la réponse à l'offre, elle revint chez elle pour arranger encore quelques petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lio_techno
Sage du village
Sage du village
Lio_techno


Nombre de messages : 223
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2006

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:20

Lio passa devant la maison de Gayala et vit que la porte était ouverte. Il s'approcha et toqua.

Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: Au 110   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:23

On toqua à la porte... Gayala alla voir...
Lio, salut, comment tu vas? ça fait longtemps qu'on ne t'as pas vu dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Lio_techno
Sage du village
Sage du village
Lio_techno


Nombre de messages : 223
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2006

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:59

Bonjour Gayala. Je vais bien, merci, et toi ? J'étais fort occupé les derniers jours, je n'ai pas eu beaucoup le temps de sortir. Qu'est-ce que tu fais de beau toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus
» Chez Will: 38 rue du 1er maire Morpheus
» Chez Whoopie et Skeleton: 37 rue du 1er maire Morpheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser