Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le cadastre.

Aller en bas 
+119
Dianne de Sully Vendôme
Thimothe
Elenchild
Mharine
Feeline
Hengbart
Lothar de la Mornaye
Pandorha
Angecassis
jurassikpat
oxytan
Ryssel
Gladys
erico069
lilya
Amelyana.
aureanne2715
Bertrude72
samanthange
Tenma
Jacen
balsamo
GIEIO
Lison
jimmycasas
Somalien
Chevron
steffy19
Maya
Koupaïa
goldore
Darylou
sidney0
pacalister
Bisac
chuck41
estebandor
Guenièvre
Lyll
Lestourneau
Vikttor
Llyne
chillderic
tycia
Lysiane
garin_
Nephertiti
zaibaker
sacred76
Permanganate
Darkangel51
GILLIANE
jandebohem
Amelyana
Khayle
maelyss
geofroy
Allumette
Elizar
Piercy
cassiope
Gensay
drazer
vincent2525
biebie16
babeille
rollian
Lucius Von Hell
Victoria_Mastor
claire-g
Maira08
nikolag
Sanou
tassin76
omgirl38
diehard4
elenore38
Kolas
Betty 67
camaris
Meganilo
bimba18
Maleus
ronnie
emylia
mandine
onemore
stephb70
.Williams.
galeallan
Aufredy
mitaine
Terwagne
Georgette
bernard b
cetnik
emmamustang
Anakin Vador
dobia
mentaig
whoopie60
Frizthecat
Eléonore Di Juliani
Ronan
Lio_techno
LE_LEU
Aryan
Amelia
maybee
Miserificelle
Ysabeau
jade
bragon
Hugoruth
joie
astaroth
Gayala
laurinel
Simon Gallup
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:10

Aryan arriva dans l'ancien bureau d'Omi. Cette dernière avait passé quelques temps pour lui expliquer les mécanismes de la gestion du cadastre et Aryan n'espérait qu'une chose, ne pas faire d'erreurs.
Justement, une personne arriva dans le bureau du cadastre et il était temps de voir si les leçons d'Omi porteraient leur fruit.


Bonjour j'ai remarqué une charmante bicoque sur la parcelle N°6, serait elle encore disponible?

Aryan regarda dans le placard des clés. Numéro 6 .. elle regarda et prit les clés. Elle les déposa sur son bureau.

Oui elle est encore disponible, tenez voici les clés de cette charmante bicoque.


Elle lui tendit alors les clés.
Revenir en haut Aller en bas
chillderic
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
chillderic


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2009

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:36

Chill remercia son hotesse, recupéra les clés et se dirigea vers sa nouvelle demeure afin de prendre ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:30

Llyne arriva aux portes de la mairie et frappe au bureau du cadastre

- Bonjour, je me présente Llyne nouvelle sancerroise et je souhaite m'installer. j'ai remarque une jolie maisonnette qui semble vide au 220 rue des petits ramparts. elle t elle disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:49

Un bref saut dans le placard des clés pour s'assurer qu'elles étaient disponibles et Aryan les déposa sur le bureau.

Oui Dame Lline, la parcelle est libre et maintenant elle est à vous ! Soyez la bienvenue et bon aménagement !
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:18

- je vous remercie dame Aryan. dit Llyne en adressant un sourire.

et Au plaisir de se revoir en d'autres lieux dame Aryan, je crois que je vais me plaire ici. ajoute Llyne en sortant du bureau
Revenir en haut Aller en bas
Vikttor
Citoyen présent
Citoyen présent
Vikttor


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2009

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:30

Vikttor arriva d'un pas léger mais décidé au cadastre. Il croisa Llyne qui sortait d'un bureau et la salua avant de prendre de ses nouvelles. Après avoir échangé quelques paroles avec elle, il frappa à la porte et passa la tête dans la pièce pour voir qui s'y trouvait. Un large sourire se dessina sur son visage lorsqu'il aperçut Aryan assise à son bureau.
Il s'approcha d'elle et lui dit poliment:


Bonjour Dame Aryan. J'espère ne pas vous déranger dans votre travail. Je voulais simplement savoir si la maison se trouvant sur la parcelle 141 était libre.

Il fit ensuite un léger sourire.

J'ignorais que vous travailliez au cadastre! Ce qui est bien c'est que vous pouvez croiser les nouveaux arrivants.

Il resta debout, ravi de pouvoir enfin s'installer à Sancerre.
Revenir en haut Aller en bas
Lestourneau
Citoyen assidu
Citoyen assidu
Lestourneau


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2009

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:34

Lestourneau se disait qu'une maison près du bureau de la douane serait très commode pour aller à son nouveau travail. Il consulta donc le plan et repéra le numéro 73 de la place de la Halle, qui apparemment était inoccupé en ce moment.
Au bout d'une courte hésitation, il se décida et
questionna :
Bonjour Dame Aryan. Si le logis au numéro septante trois de la place de la halle est toujours libre, pourrais-je avoir l'honneur de l'occuper à l'avenir ?


Dame Aryan était visiblement occupée, penchée sur la liste d'habitants, mais Lestourneau était sûr que la réponse n'allait pas tarder. Il attendit donc tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:27

ne vous inquiétez pas, dame Aryan est actuellement à Noirlac, elle a été obligée de s'y rendre d'urgence, dès qu'elle sera de retour nul doute qu'elle satisfasse à vos demandes.

(irl la joueuse a des problèmes de connexion avec son pc)
Revenir en haut Aller en bas
Lestourneau
Citoyen assidu
Citoyen assidu
Lestourneau


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2009

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:10

Comme Dame Aryan était visiblement très occupée, et n'aurait sans doute pas le temps aujourd'hui de s'occuper de lui octroyer la demeure tant désirée, Lestourneau se dit qu'il devrait, après tout, aller jeter un coup d'oeil à l'aspect extérieur de sa future demeure.
Il sorti discrètement du bureau et pris le chemin du numéro soixante treize. Facile à trouver, c'est sur la place de la Halle. Dix minutes après, il vit la masure.
"Le toit a l'air en bon état", se dit-il, mais visiblement, ça n'a pas été occupé depuis un bon bout de temps. "J'espère que l'intérieur est à la hauteur de l'aspect extérieur !"
"Tiens, il y a un vieux message pointé sur la porte !. Visiblement, l'ancien propriétaire n'a pas pris le temps de le lire".
Le message était tellement jauni par le temps et les intempéries que Lestourneau ne pu que lire les mots suivants :
Citation :
...... . .. .ÊTES AU CHATEAU ....DONNER A L’EXTREME ..ESTE DE LA FORET DE SANCERRE QUI .. ..ROULERA ..JOUR..... .. .. MAR.. .9 JANVIER 1455
VE.EZ NOM...... GRAN. BU..... A VOLON..

SI VOUS ..HAITER .ENIR ..GUISER ET ..MENER VOS .... F...ORI P.UR .ARNIRE LE ...FET

Ana......dor
Intrigué, il se demandait quelle pouvait bien être la signification de ce message. Cela excitait sa curiosité, mais en même temps, cela le refroidit un peu sur le choix initial qu'il avait fait. Mais aimant bien les énigmes, il décida de mener sa petite enquête. La première partie du message faisait plutôt penser à la localisation d'un trésor au chateau dans la foret de Sancerre, mais la deuxième était completement incohérente. Première chose, savoir qui était ce Anador qui avait signé le message.
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptySam 14 Mar 2009 - 18:14

[hrp : désolée de ce gros contre temps mais les maisons sont attribuées. Encore désolée, ljd Aryan]
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptySam 28 Mar 2009 - 18:14

Bien l'bonsoir Ladyz et Gentlemen !

J'suis Sancerroise d'puis deux s'maines, mais j'suis partie une s'maine en voyage et j'viens d'revenir et j'ai jeté un coup d'oeil et un peu plus sur le plan du cadastre.
J'voulais vous dire qu'il était bremment fantastique ! Z'avez fait un sacré travail !
Et aussi, j'voulais vous dire qu'j'avais trouvé un endroit qui m'avait l'air plaisant : le 174, remparts des Bons Hommes, la maison est grande et y a un jardin pour mon Max, mon louveteau.

J'espère qu'elle est toujours libre...

Ah oui, j'me prénomme Lyll !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:38

Aryan ressortit un jeu de clé pour le tendre à Llyne.

Et bien Dame Lyll, j'espère que votre installation se passera au mieux. Voici vos clés !
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:05

Merci bien Aryan ! Vous faites un très bon travail, co doit pas êt' facile d'gérer toutes ces clefs^^.

Lyll prit les clefs en la remerciant par un grand sourire jusqu'aux oreilles.

Ravie d'vous avoir rencontré en taverne ! Et quand j'f'rai crémaillère, j'vous invit'rai, vous verrez l'installation cooum co !

Lyll partit direction maison, toute souriante, Max marchant à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Citoyen présent
Citoyen présent
Guenièvre


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:23

Bonjour Dame Aryan ? C'est vous qui vous occupez du cadastre désormais ? Bref, je ne suis encore installée à Sancerre mais... ah au fait, vous ne me reconnaissez peut-etre pas ? Je suis... j'étais... enfin je m'occupez des enfants de Dame Gayala quand... enfin avant.

Bref, ma requête aujourd'hui, serait de récupérer la maison de Dame Gayala si cela est possible ?


(Vous pouvez supprimer le sujet de la maison de Gayala et j'en ferai un nouveau si c'est plus facile pour vous.)

Je ne vous dérange pas plus longtemps, je vous souhaite une bonne journée, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:04

Aryan était plongé dans le cadastre vérifiant si aucunes clés ne lui manquait, regardant si les propriétaires étaient toujours de ce monde. Le travail lui prenait du temps et elle ne remarqua pas qu'une personne était rentrée. Aryan entendit parler et releva la tête de son travail.

Ah Dame Guenièvre soyez la bienvenue ! Je préférerai attendre que vous soyez installée à Sancerre si vous ne voyez aucun inconvénient mais je vous garde la maison.

[hrp: Je changerai juste le nom, le rp fait la bas sera conservé]
Revenir en haut Aller en bas
Guenièvre
Citoyen présent
Citoyen présent
Guenièvre


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2007

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:49

Je comprend, et je n'y vois pas d'inconvénient. Merci infiniment.

La jeune femme sourit à Dame Aryan et repartit en direction d'un lieu qu'elle connaissait bien... la taverne.


[je préfèrerai prendre un nouveau départ dans cette maison, et les rps
datent et ne sont pas terminés et ne le seront jamais. C'est pour cette
raison que j'aurai voulu voir le sujet supprimé. Mais si vous souhaitez
qu'il reste, alors je créerai un nouveau sujet, en mettant un lien dans
le dernier post chez Gayala]
Revenir en haut Aller en bas
estebandor
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
estebandor


Nombre de messages : 93
Age : 40
Date d'inscription : 31/03/2009

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Demande de maison   Le cadastre. - Page 16 EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:46

Bonjour,

désireux de me participer plus amplement à la vie du village, je souhaiterais m'installer dans une maison.

Breton d'origine, j'ai tout naturellement repéré le 122 rue de l'esprit Buveur.
Pour éviter tout tremblement et manque, il serait aimable de votre part de m'autoriser à m'installer dans cette rue.
Promis, j'éviterai d'arriver jusqu'au delirium tremens.

Merci d'avance...

Cordialement,

Estebandor
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:15

Elle plongea dans cette fameuse armoire, allant à la pêche aux clés.

Messire Estebandor voici votre clé et je vous souhaite une bonne installation.
Revenir en haut Aller en bas
estebandor
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
estebandor


Nombre de messages : 93
Age : 40
Date d'inscription : 31/03/2009

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:35

Oh, 1000 mercis, vous m'envoyez ravi...
Je vais prendre possession de ce lieu à l'instant même:
plein de choses à faire en perspective... je vais préparer la poire pour l'évènement...
Revenir en haut Aller en bas
chuck41
Citoyen présent
Citoyen présent
chuck41


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: demande de logement   Le cadastre. - Page 16 EmptySam 18 Avr 2009 - 23:22

Bonjour,

Serait-il possible de demander lés clefs de 52 ruelle de Chavignol?
J'aimerai m'y installer!

Cordialement,
CHUCK
Revenir en haut Aller en bas
Bisac
Citoyen présent
Citoyen présent
Bisac


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2009

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:24

Mes hommages messieurs dames, je suis le sieur Jean Bisac et je souhaiterais acquérir le numéro 13 de place Thierry comme habitation.

Dans l'attente d'une réponse rapide.
Bien à vous.
J.Bisac
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:44

[HRP : Cadastre mis à jour et erreur corrigée Chuck mais la prochaine fois, postez ici]
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Demande de parcelle   Le cadastre. - Page 16 EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:32

Bonjour,

Désirant m'impliquer plus amplement à la vie du village, je souhaiterais m'installer dans une maison.

J'ai tout naturellement repéré le 78, place du puits Saint-Jean.

Près de l'école, près de l'Eglise (pour un universitaire de la voie de l'Eglise), au centre de Sancerre, ça me parait pas mal !

Merci pour votre attention !


Cordialement,

Pacalister
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: demande de parcelle (suite) !   Le cadastre. - Page 16 EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:00

Alors, y a-t-il un fonctionnaire zélé pour soit me servir de guide , et me dire la marche à suivre (et oui, s'il y a guide , il y a marche!!!), soit me dire que le dossier d'inscription au cadastre est accepté, ou même simplement en cours d'étude ?

Dame , c'est que je veux m''abriter , avec ce soleil à venir à l'occasion de ce printemps sancerrois !


pacalister
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 EmptySam 9 Mai 2009 - 9:32

Mon cher Paca, notre responsable du cadastre est actuellement en voyage à Vienne, mais je vais ce de pas lui envoyer un pigeon pour qu'elle vous donne les clés de la maisons que vous souhaitez habiter.
Il s'agit de dame Aryan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cadastre. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cadastre.
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser