Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le cadastre.

Aller en bas 
+119
Dianne de Sully Vendôme
Thimothe
Elenchild
Mharine
Feeline
Hengbart
Lothar de la Mornaye
Pandorha
Angecassis
jurassikpat
oxytan
Ryssel
Gladys
erico069
lilya
Amelyana.
aureanne2715
Bertrude72
samanthange
Tenma
Jacen
balsamo
GIEIO
Lison
jimmycasas
Somalien
Chevron
steffy19
Maya
Koupaïa
goldore
Darylou
sidney0
pacalister
Bisac
chuck41
estebandor
Guenièvre
Lyll
Lestourneau
Vikttor
Llyne
chillderic
tycia
Lysiane
garin_
Nephertiti
zaibaker
sacred76
Permanganate
Darkangel51
GILLIANE
jandebohem
Amelyana
Khayle
maelyss
geofroy
Allumette
Elizar
Piercy
cassiope
Gensay
drazer
vincent2525
biebie16
babeille
rollian
Lucius Von Hell
Victoria_Mastor
claire-g
Maira08
nikolag
Sanou
tassin76
omgirl38
diehard4
elenore38
Kolas
Betty 67
camaris
Meganilo
bimba18
Maleus
ronnie
emylia
mandine
onemore
stephb70
.Williams.
galeallan
Aufredy
mitaine
Terwagne
Georgette
bernard b
cetnik
emmamustang
Anakin Vador
dobia
mentaig
whoopie60
Frizthecat
Eléonore Di Juliani
Ronan
Lio_techno
LE_LEU
Aryan
Amelia
maybee
Miserificelle
Ysabeau
jade
bragon
Hugoruth
joie
astaroth
Gayala
laurinel
Simon Gallup
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyVen 30 Juil 2010 - 18:58

Proche de la Sancerroise ?
Hé bien je vous propose le 13, place du duc Thierry, juste en face... Ce fut la demeure de jean Bisac, parti rejoindre le Paradis solaire.
La maison n'a pas été habitée depuis fort longtemps...

Ysabeau prit un trousseau de clés et le tendit à Pat

Voilà, installez-vous et n'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin d'aide...

(hrp vous pouvez créer votre maison maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
jurassikpat
Citoyen acharné
Citoyen acharné
jurassikpat


Nombre de messages : 143
Age : 66
Date d'inscription : 28/07/2010

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:23

comme disent les djeuns, euhhh les damoiseaux et zelles....MDR....

comment on fait?

hihi...
Revenir en haut Aller en bas
jurassikpat
Citoyen acharné
Citoyen acharné
jurassikpat


Nombre de messages : 143
Age : 66
Date d'inscription : 28/07/2010

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyVen 30 Juil 2010 - 19:32

je suis allé voir et je suis tres heureux jolie damoiselle de ma nouvelle demeure!

J'ai eu un peu de mal à ouvrir la porte, c'est vrai que mes amies araignées vont être des colocatrices à faire déguerpir, mais je vais m'armer de balais, serpilleres, chiffons et j'attaque la propeté dès demain!

encore merci!

à bientot, j'arrose mon nouveau logis à la taverne!
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Citoyen actif
Citoyen actif
Angecassis


Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 28/10/2010

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:57

Il etait peut etre temps que l'Ange s'installe aussi elle partit dans le bureau du cadastre ou plutot le bureau de sa zabou .

TOC TOC TOC

coucou ma belle c'est mouaaaaaaa
Je viens voir si tu as pas une petite maison pour moi .....j'ai vu sur le cadastre que la 84 rue des vielles bouchères etait libre et vu que les voisin ont l'air sympa ....


Une petite mimique pour accompagner son mensonges .
Revenir en haut Aller en bas
aureanne2715
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
aureanne2715


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2010

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyMer 3 Nov 2010 - 0:45

Anne qui passait par là lors d'une ballade, aperçu Ange au bureau du cadastre.

Elle s'avança et la rejoint.


Ohh ma petite Ange, alors ça y est tu t'installes???

La petite blonde sourit.

Je suis vraiment contente, si tu as besoin d'aide pour aménager, je suis là hein...Enfin euhh, une fois que j'aurais accouché.


Elle ria doucement, une main devant la bouche et bisouilla ses deux amies.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyMer 3 Nov 2010 - 7:59

Ysabeau, ravie, fit un grand sourire à son amie Ange, l'embrassa chaleureusement, et embrassa Anne qui passait elle aussi par là...

Le 84 rue des vieilles bouchères est à toi mon Ange !

Elle sortit de l'armoire un trousseau de clés et le lui tendit

et si tu as besoin d'aide, hein... hésite pas, cette maison n'a jamais été habitée à ma connaissance... sauf par quelques chouettes dans le grenier... Va falloir faire voler la poussière ! Tu seras la voisine d'Ethell, qui a repris la maison de sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Citoyen actif
Citoyen actif
Angecassis


Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 28/10/2010

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:40

Cassis sourit en bisouillant ses deux amies .

ça va aller vous en faites pas je suis roder niveau déménagement puis toi mon Anne tu dois continué de couver et toi ma zabou tu as assez de travail ^^

Cassis prit les clés un ptit pincement au coeur quand même .

Allez j'y vais de se pas je vais me présenter au voisin et faire la poussière merci les filles !!!on fêtera ça a mon retour !!
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha
Ancien maire
Pandorha


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 07/11/2010

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyLun 22 Nov 2010 - 11:03

Si c'est possible j'aimerais la demeure suivante.

29 rue du Marché aux Porcs.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:52

Ysabeau sourit à Pandorha. Cela lui faisait plaisir que la tribunette et nouvelle diaconesse de Sancerre s'installe. Elle chercha les clés du 29 rue du Marché aux Porcs. Les trouva, un peu rouillées, et les lui tendit

Voilà. Cette maison a une histoire Pandorha. Elle fut celle de Nicolas di Juliani, fils d'un ancien duc du Berry. Prétentieux, arrogant... mais finalement pas si désagréable que ça le jeune homme. Hélas, lui et sa famille ont tous disparu... La maison n'a pas été habitée depuis bien longtemps, je pense que tu auras du travail. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha
Ancien maire
Pandorha


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 07/11/2010

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyMar 23 Nov 2010 - 10:17

Elle sourit.

Je connais la réputation de la famille, cette maison est néanmoins très bien pour accueillir une famille de haute noblesse pour évité les trajets entre Sancerre et la Fortillesse. Et puis j'adore recevoir à la maison alors il faut de la place. C'est l'époux qui va être content que je refasse toutes les décorations avec ses sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de la Mornaye
Citoyen actif
Citoyen actif
Lothar de la Mornaye


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:08

Ayant appris une nouvelle qui l'avait profondement contrarié.. N'ayant plus rien a perdre, Lothar quitta son auberge avec le peu d'affaire qu'il avait dans une besace de cuir, avec sa fidèle Daya, qui ne le quittait pas d'une semelle, et se dirigea vers le bureau du cadastre. Durant le cour chemin menant au bureau , il n'avait soufflé mot, hochant juste la tete en signe de bonjour quand il apercevait une personne rencontré quelques temps plus tot. Le temps etait aussi froid et sombre que semblait le devenir le jeune homme.

Devant la porte.. reprenant son calme .. il frappa doucement a la porte, puis entra.. Personne.. tant pis il attendrait. Il retira sa lourde cape en velours noir, prit place dans un des fauteuils a disposition, non loin du feu allumé. Le regard perdu, il attendait la, caressant une Daya heureuse d'avoir pu entrer avec lui et se mettre a l'abri du froid persistant.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:41

Ysabeau entra dans le bureau et eut la bonne surprise de voir que Lothar attendait. Elle lui fit un grand sourire et caressa Daya

Lothar mon ami, quel plaisir de vous voir ici ! Vous venez chercher les clés d'une maison ? Mais... vous me semblez contrarié. Qu'y a-t-il ? Une contrariété ? Un souci ? Excusez ma curiosité cher Lothar... Mais quand je vois mes amis dans la peine... Je...

Elle se tut, ne sachant pas si Lothar aurait envie de lui parler dans ce bureau officiel. Elle lui sourit, le coeur un peu serré. Peut-être était-ce simplement le froid ... Mais elle sentait bien qu'il y avait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de la Mornaye
Citoyen actif
Citoyen actif
Lothar de la Mornaye


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:31

Après une petit temps d'attente, la porte s'ouvrit enfin laissant apparaitre une Ysabeau qui comme chaque fois avait un grand sourire aux lèvres. Se levant ;il lui prit la main pour y deposer un leger baiser,

Ysabeau C'est toujours un plaisir de vous voir , en effet je viens chercher un trousseau de clés, l'auberge commence a me revenir cher. J'ai vu en parcourant la ville qu'une belle demeure se trouvant au 59 rue du puit des fins semblait laissée a l'abandon. Si vous pouviez me retrouver les clés, je prendrais volontiers cet endroit pour demeure, le temps de mon sejour en ce village.

Mais... vous me semblez contrarié. Qu'y a-t-il ? Une contrariété ? Un souci ? Excusez ma curiosité cher Lothar... Mais quand je vois mes amis dans la peine... Je...


Hochant legerement la tete, il tenta un sourire


Ne vous en faites pas Ysabeau tout va, et oui je sais que vous etes des plus curieuses,

Un sourire plus franc et un ton légèrement moqueur venait de teinter sa phrase, preferant changer de sujet très très discretement

Et vous alors comment allez vous, ? toujours a courir partout pour aider tout le monde? et vos noces?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:34

Ysabeau sourit et se tut. Elle était curieuse certes, mais n'insistait jamais quand on ne voulait pas parler.

Bah oui je suis curieuse... ça veut dire que je m'intéresse aux gens. Mais si vous n'avez pas envie de parler ça fait rien, je respecte aussi... Bon, les clés du 59...

Elle fouilla dans le grand placard à clés, dieu qu'il y en avait des clés, et des clés... des neuves, des rouillées, des cassées, des...
Elle trouva... une grosse clé presque neuve, avec une étiquette "59 rue du puits des fins". Elle la tendit à Lothar


Et voilà ! la clé de chez vous cher Lothar, la maison n'a je crois jamais été habitée... Bonne installation, et si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.
Je vais bien, mes noces ?
léger soupir ben j'ai le malheur d'être noble et mon amour ne l'est pas... Il devrait devenir vassal de mon frère Gilberg, mais mon Gigi est absent en ce moment... Oh ça finira bien par s'arranger, allez...

Elle sourit. N'osa rien ajouter. Peur d'être indiscrète encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de la Mornaye
Citoyen actif
Citoyen actif
Lothar de la Mornaye


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/01/2011

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 10:42

Prenant la clé, il sourit a son amie, pour tout dire il n'avait pas eu l'intention de s'installer dans le coin , meme si voyager pendant des mois n'etait pas plus reposant que cela.. Cependant les circonstances avaient fait que.. il se plaisait ici. Pour combien de temps? Mystère, meme lui ne savait pas.. Il suffisait d'une simple envie ou d'un evenement pour qu'il reprenne sa besace et s'en aille sans se retourner.

Il ecouta parler Ysabeau hochant la tete a ses paroles.


Ne vous en faites pas, le plus dur est de trouver un noble qui veuille bien d'un vassal, ensuite ce n'est que formalité, je suis persuadé que vous serez marié avant la fin du troisième mois . Gardez espoir Ysabeau, tout ira au mieux pour vous et votre promis

Mettant la clé dans une de ses poches, il s'appretait a prendre congé quand un pigeon arriva telle une furie dans le bureau du cadastre, ratant son atterrissage, il s'écrasa pitoyablement contre le mur. Misère, il n'y avait pas a se tromper il l'aurait reconnu entre mille.. Riant de bon coeur, il alla ramasser le volatil qui reprenait ses esprits, et prit le parchemin. Parlant au Pigeon qui le regardait d'un oeil vitreux.


Jojo , tu vas finir par te faire mal tu sais?

Jetant un coup d'oeil a Ysabeau


C'est le pigeon d'une amie.. il a l'habitude des atterrissages .. douloureux.. Bien, sur ce je vais aller voir cette maison de plus près,

Il garda le pigeon en main, et alla deposer une bise a Ysabeau, avec un leger sourire aux levres

Merci pour tout, vraiment.

Inclinant la tete, il sortit se dirigeant vers sa nouvelle demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyVen 4 Fév 2011 - 8:19



Elle avait vu le pauvre volatile s'écraser contre le mur... Hé bien, quel vol plané. Trop pressé le petit pigeon. Elle sourit en voyant Lothar le ramasser. Puis, le jeune homme se leva et elle lui dit encore

N'oubliez pas Lothar... si vous avez besoin d'aide, pas d'hésitation je suis là ! J'habite 17 place de la Halle...
Bonne installation !


Elle espérait fort qu'il resterait à Sancerre, malgré les soucis et les contrariétés. Il n'avait rien voulu lui dire et elle respectait sa réserve. Elle savait que son amie Claire lui avait proposé de partir avec elle... Elle lui avait même écrit à ce sujet, point de réponse, peut-être l'avait-elle mal prix. Ah, Clairounette...
A son tour elle quitta le bureau du cadastre, l'espoir au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Hengbart
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2011

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptySam 14 Mai 2011 - 18:14

Hengbart resserre le nœud de son baluchon qui contient toute sa propriété, il passe un coup d’eau sur ses cheveux sales et quitte la maison des vagabonds. Ca y est, la porte est franchie. Quelques passants s’activent dans les rues de Sancerre. Hengbart, lui, avance paisiblement en direction du bureau du cadastre qu’on lui a soigneusement indiqué, la porte est légèrement entrouverte et l’homme pénètre à l’intérieur. A première vue, il n’y a personne, mais en observant un peu plus autour de lui, Hengbart aperçoit sur le bureau situé au centre de la pièce, une plume dont la pointe est tachée d’encre qui n’a pas encore eut le temps de sécher. Il décide alors d’attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:57

Tiens, un homme venait d'entrer dans le bureau... Ysabeau se leva et l'accueillit avec le sourire.

Bonjour sieur, je suis Ysabeau, chargée du cadastre. Vous cherchez une parcelle ? N'hésitez pas à consulter notre
plan afin de pouvoir choisir le lieu où vous pourrez vous installer. Je pourrai ainsi vous en donner les clés.


Et elle tendit au visiteur un parchemin sur lequel était dessiné un plan complet de Sancerre. Elle eut une fugitive pensée pour son ami Gallup, auteur de ce précieux document. Gallup, parti pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Feeline
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2011

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:10

Une femme avançait un rien précipitamment dans les rues de Sancerre. Elle avançait tête baissée, cachée derrière un voile en lambeaux, et serrait contre sa robe autre-fois rouge un baluchon contenant tout ce qui lui restait. Arrivée devant le cadastre, elle posa son petit paquetage au sol, tapota les manches de sa robe pour en essuyer la suie, se frotta un rien le visage (ce qui ne fit qu'étaler les cendres un peu plus, mais effaça les deux traînées claires montrant qu'elle avait pleuré).

Après tout, ce n'est pas parce qu'on se fait virer de chez soi au milieu de la nuit par des envahisseurs qui décident que foutre le feu est une bonne idée qu'il faut avoir l'air de pleurnicher. Ni parce que les-dits envahisseurs vous traquent toute une journée pour votre or et votre chaire fraîche et que se cacher dans les bois comme une biche apeurée a été votre seul recours. Après tout, tout le monde sait que vivre à l'extérieur de la ville comporte des risques. Alors elle l'avait plus ou moins cherché. Donc pas de quoi se plaindre.

Elle inspira un bon coup, carra les épaules, gonfla la poitrine, pris son sac et, le plus dignement du monde, tapota doucement à la porte du cadastre, croisant les doigts et priant pour que quelqu'un soit encore là...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyVen 23 Sep 2011 - 8:53

Un léger toc toc à la porte

Entrez ! c'est ouvert !

Ysabeau se leva pour accueillir celui ou celle qui frappait à la porte. Celle-ci s'ouvrit, laissant apparaître une jeune femme en piteux état. Robe tachée de suie, visage couvert de cendres.
Elle l'invita à s'asseoir.


Que vous est-il arrivé ? Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Feeline
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2011

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptySam 24 Sep 2011 - 17:07

Line passa la tête par l'entrebaillement, et aperçu Dame Ysabeau et son sourire engageant. Elle s'assit sur son invitation, un rien intimidée tout de même.

"Que vous est-il arrivé ? Que puis-je faire pour vous ?

- Eh bien comme vous le savez peut-être, mes contributions au village s'arrêtaient jusqu'à présent à la vente régulière de mes fournées de pain... Je vivais hors du village et cela m'arrangeait bien. Je passais de temps en temps et ma vie était tranquille. Mais la nuit dernière des étrangers ont brûlé ma boulangerie, et ma maison avec. J'ai récupéré quelques affaires et me suis enfuie par la porte de derrière, avant d'entamer une partie de cache cache dans les bois. J'ai put m'échapper et me voilà. Vous reste-t'il assez de place pour moi ?"

Line leva un regard déterminé sur Ysabeau. Foi de boulangère, elle n'allait pas en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyDim 25 Sep 2011 - 8:45

Ysabeau sourit, versa de la poire dans deux godets et en tendit un à Feeline

A votre santé ! Je suis navrée pour votre boulangerie. Bien sûr il nous reste de la place. Voici le plan du village...Dites-moi où il vous plairait de vous installer...

Elle étala sur le bureau le plan cadastral de Sancerre , non sans une pensée émue pour Gallup.

(hrp clic sur "plan cadastral de Sancerre" pour voir )
Revenir en haut Aller en bas
Feeline
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2011

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:02

Line étudia attentivement le plan présenté, avant de désigner la maison située au 12 Place de la Halle. La maison semblait assez grande pour abriter une boulangerie, possédait un petit coin jardin et n'était pas loin du centre ville.

Celle-ci semble parfaite. Un peu grande pour une femme seule peut-être, mais la partie boulangerie prendra de la place de toute façon. Je vous remercie vraiment de ce que vous faites pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:20

12 Place de la Halle... en effet la maison est libre, elle fut habitée par un autre boulanger, Dundar, qui fit don de tous ses biens à la mairie avant de partir pour le Paradis Solaire.
Vous serez en face de chez moi, enfin en face de chez mon époux et moi... J'espère que sa boucherie ne vous dérangera pas !


Elle sortit un trousseau de clés de l'armoire et les tendit à Feeline

Voilà ! chère Feeline, bonne installation ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas, je pourrai venir vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Feeline
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2011

Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:46

Line sourit à Ysabeau en refermant ses doigts encore noirs de suie sur le petit trousseau de clés brillantes et fraîches. Un nouveau départ, cette fois-ci bien entourée, s'annonçait pour elle.

Merci très chère. Ne vous inquiétez pas pour la boucherie, cela fera toujours moins loin pour aller faire mes courses ! Passez quand vous voudrez, vous serez la bienvenue. A très bientôt!

Line inclina la tête vers Dame Ysabeau, prit ses affaires et se glissa dehors, s'éloignant du cadastre, s'approchant de chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cadastre. - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cadastre.
Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser