Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurinel
Citoyen présent
Citoyen présent
laurinel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptyJeu 11 Oct 2007 - 8:54

Laurinel arriva devant le n°101 et s'arrêta devant la façade. Elle avait les larmes aux yeux. Elle venait de se voir attribuer cette jolie petite maison avec son jardin où elle allait pouvoir installer son potager. Bon, un peu d'imagination était nécessaire car la "jolie petite maison" réclamait quelques travaux, mais ce qui était important c'était que c'était chez elle... enfin !

Après être restée de longues minutes à contempler sa demeure, Laurinel entra. Elle explora toutes les pièces en tentant de mémoriser tout ce qu'il y avait à y faire... C'était décidé, elle commencerait par sa chambre et dès ce soir, quand elle serait rentrée de sa journée de travail. En attendant que la chambre soit prête, elle dormirait au coin du feu, enveloppée dans une couverture dans la pièce principale... Qu'elle allait être bien ici !




Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurinel
Citoyen présent
Citoyen présent
laurinel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:40

Celà faisait maintenant un moment que Laurinel oeuvrait dans sa maison. Elle avait bien avancé. Sa chambre était prête, et le salon presque terminé. Bon ça manquait bien un peu de meubles, mais on verrait ça petit à petit... La semaine avait été rude. laurinel avait beaucoup travaillé à l'extérieur et avait eu peu de temps à consacrer à son intérieur. Mais ça commençait à prendre forme... Elle allait bientôt pouvoir lancer des invitations.
Revenir en haut Aller en bas
laurinel
Citoyen présent
Citoyen présent
laurinel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptyMer 24 Oct 2007 - 8:27

Ce matin, c'est le coeur léger que Laurinel se réveilla. Hier soir elle avait appris la nouvelle que Ronan n'était pas mort et elle se réjouissait pour son amie Xakao qui s'était complètement refermée sur elle même depuis sa disparition.

Laurinel se prépara une tisane noire. La douce odeur se répandit dans la maison. Elle s'assit au coin du feu et se mit à réver à ce que pourrait être son avenir à Sancerre. Un brin de nostalgie vint l'envahir. Elle se sentit seule tout à coup. Bien seule...
Revenir en haut Aller en bas
laurinel
Citoyen présent
Citoyen présent
laurinel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:00

Laurinel rentra de TRES bonne humeur de la taverne. On lui avait fait boire des Iceberg et l'effet était surprenant.

HIPS ! où sont mes clefs ???? Ouh la !!! J'AI PERDU MES CLEFS !!!

Laurinel s'assit sur le perron de sa demeure, les bras ballants, l'oeil hagard, la respiration haletante. Elle resta de longues minutes là ne sachant que faire. Elle avait perdu ses clefs, comment allait-elle rentrer chez elle maintenant ? Elle se mit à chercher de nouveau dans sa besace et dans ses poches...

MAIS OU SONT CES SATANEES CLEFS !!!
AHRRRR ! QUE CA M'ENERVE !
AHHHHH ! VOUS VOILA !

Laurinel entra chez elle et monta directement se coucher... toute habillée. Demain serait un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
laurinel
Citoyen présent
Citoyen présent
laurinel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptyMar 30 Oct 2007 - 3:56

Laurinel rentra chez elle bien guillerette... c'était dû à la boisson mais pas seulement... Elle avait passé une si bonne soirée ! Pour une fois elle trouva ses clefs du 1er coup, ouvrit la porte, se précipita dans l'escalier et tomba les bras en croix sur son lit... ce qu'elle avait pu rire ! Quel bonheur !

Elle resta là les yeux grand ouvert à scruter le plafond et se remémorer tous les instants de la soirée... tous... et puis elle s'endormit, les bras serrés contre elle.

Revenir en haut Aller en bas
laurinel
Citoyen présent
Citoyen présent
laurinel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:27

Laurinel se réveilla de fort bonne humeur, ce matin là... En vrac mais de bonne humeur ! La soirée de la veille avait vraiment été un régal, mais la journée à venir allait très longue...

Allez oust debout !!
Revenir en haut Aller en bas
laurinel
Citoyen présent
Citoyen présent
laurinel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:04

Le réveil fut rude. Encore une nuit comme celle là et elle serait à ramasser à la petite cuillère. Il faut dormir Laurinel... sinon Gare !!

Mais pourtant elle était heureuse ! Pleine d'entrain ! Pleine de joie ! Cette rencontre qu'elle avait faîte lui mettait du baume à son petit coeur... Et puis qu'est ce qu'elle avait ri. Ca fait du bien de rire comme ça !

Whaouh ! que ça fait du bien !!

Laurinel se leva... Chercher un travail, se nourrir et... attendre ce soir... de le revoir!
Revenir en haut Aller en bas
laurinel
Citoyen présent
Citoyen présent
laurinel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:56

Tryphon avait fait sa demande au cadastre pour la maison jouxtant celle de Laurinel. Elle était ravie à l'idée qu'il allait habiter à côté d'elle. Ils pourraient se voir encore plus souvent... A l'occasion, elle pourrait certainement l'aider à s'installer et elle se sentirait en sécurité avec lui à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
laurinel
Citoyen présent
Citoyen présent
laurinel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptySam 10 Nov 2007 - 14:48

Ayé Tryphon avait obtenu du cadastre la permission de s'installer au n° 102, la maison juste à côté. Laurinel avait hâte qu'il s'installe. Quand il la ramènerait le soir, au sortir de la taverne, il n'aurait plus besoin de repartir à l'autre bout du village... et elle ferait une excellente voisine, elle en était persuadée !
Revenir en haut Aller en bas
laurinel
Citoyen présent
Citoyen présent
laurinel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:33

Ce matin, au réveil, Laurinel repense à la semaine qui s'est écoulée. Elle a rencontré le lieutenant Maleus en taverne. Ils ont discuté plusieurs fois, surtout de politique, puis de fil en aiguille, Laurinel a décidé de s'engager dans l'armée régulière du Berry. Elle a fait sa demande, appuyée par le lieutenant et attend maintenant la réponse.

La guerre est imminente et la peur de partir au combat commence à se faire sentir. Mais Laurinel s'est engagée, elle ne veut pas reculer... Cette expérience lui sera bénéfique elle en est persuadée.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...

Laurinel souhaite également que Tryphon la rejoigne dans cette aventure. Elle se sentirait plus en sécurité à ses côtés....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:23

xakao passa chez laurinel qui était absente elle lui laissa un petit mot

Citation :
ma chère lauri

ma fièvre est tombée, je suis de retour, je suis passée en taverne et j'ai hâte de t'y voir, merci vraiment pour tes petits mots ainsi que pour la bouteille de poire, je te prie de m'excuser de ne pas t'avoir reçu mais, je préfére que mes amis me voient souriante que triste ... j'espère que tu comprendras ...
je mets la bouteille de coté, passe quand tu veux, nous la dégusterons ensemble avec grand plaisir ...
je t'embrasse
ton amie
xakao
Revenir en haut Aller en bas
laurinel
Citoyen présent
Citoyen présent
laurinel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:23

En rentrant, Laurinel fut très heureuse de trouver le mot de xakao. Rassurée, elle fit une toilette rapide, avala une soupe et ressortit rapidement en direction de la taverne....
Revenir en haut Aller en bas
laurinel
Citoyen présent
Citoyen présent
laurinel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptySam 17 Nov 2007 - 14:52

Ce matin Laurinel prépara son paquetage pour le bivouac. La date du départ en manoeuvres était décidée. "Bonne élève", elle avait suivi les instructions à la lettre (ou presque) et se sentait fin prête. Elle n'avait pas peur d'autant que des manoeuvres ne devraient pas être source de danger..., et elle se sentait impatiente de partir. Bon elle avait encore 2 jours... pour régler certaines affaires et la 1ère, passer chez Dame Icefly... de toute urgence.
Revenir en haut Aller en bas
laurinel
Citoyen présent
Citoyen présent
laurinel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:53

laurinel était rentrée des manoeuvres... Cette escapade lui avait plu. Elle s'était fort bien entendue avec ses compagnons de voyages... Maleus, Ronan, Fritz et les autres...

De retour des manoeuvres, une certaine distance (ou une distance certaine...) s'est installée entre tryphon et laurinel. Elle ne se l'explique pas vraiment, mais laurinel s'est mise à déserter les tavernes, aussi, même s'ils sont voisins, ils ne se croisent plus...
Revenir en haut Aller en bas
laurinel
Citoyen présent
Citoyen présent
laurinel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptyVen 28 Déc 2007 - 1:19

laurinel a croisé Xakao hier en taverne et ça lui a fait un bien fou de voir son amie. Elles ont envisagé partir en voyage ensemble et cette idée lui plaît décidément beaucoup.

Tout compte fait
, à part ses obligations de soldat, rien ne la retient à Sancerre et un voyage sera très enrichissant. Elle aimerait bien acquérir son 2ème champ avant de partir, mais ce n'est pas si important...

Penser à manger de la viande... !
Revenir en haut Aller en bas
cetnik
Venerable citoyen
Venerable citoyen
cetnik


Nombre de messages : 153
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:44




N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel PuceN°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Puces2
se promenant à cheval dans le village en s'emerveillant devant les paysages sublimes sous la neige dans les alentours , cetnik remarqua que la fumée s'échappait de la cheminée du 101 rue de l'Outre Percée.
"tiens, quelquin a amménagé, je ne savais pas". les enfants qui jouait dans la neige lui ont dit que c'est demoiselle Laurinel qui est le nouveau hôte de cette splendide maison.
cetnik se rendit dès suite dans sa demeure pour prendre une bouteille de la bonne poireN°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Small_tn_foto07-08%20218.
chevauchant rapidement, il se rendit devant la maison de Laurinel, tappa à la porte et vu que l'hôte s'était absentée il posa la bouteille devant la porte N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Ph8p"Demoiselle, je vous felicite pour votre demeure. Voila une nouvelle année qui commencce bien! toutes mes meilleures voeux. je vous souhaite de vivre beaucoup du bonheur sous le toit de cette jolie maison".
puis, cetnik repartit à dos de son cheval...
N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel 119392351110N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel PuceN°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Puces2
Revenir en haut Aller en bas
laurinel
Citoyen présent
Citoyen présent
laurinel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:40

De retour chez elle, laurinel découvrit la bouteille de poire et le petit mot de Cetnik. Elle fut à la fois surprise et ravie de cet accueil, son installation n'était pas si récente... mais il est vrai qu'elle n'avait pas pendu de crémaillère.

Dans tous les cas l'attention était charmante et elle se promit de passer remercier le gentilhomme.

C'est de fort bonne humeur qu'elle entra chez elle, se prépara une bonne soupe et un réconfortant feu de bois. Elle se servit un verre de poire et assise dans son fauteuil commença à déguster le brevage offert par Cetnik, laissant ses pensées divaguer...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Vador
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Anakin Vador


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptySam 26 Jan 2008 - 6:40

Citation :


INVITATION A LA FÊTES AU CHATEAU ABANDONNER A L’EXTREME OUESTE DE LA FORET DE SANCERRE QUI SE DEROULERA DE AUJOURD’HUI 26 AU MARDI 29 JANVIER 1455 (FORUM OFFICIEL)

VENEZ NOMBREUX. GRAND BUFFET A VOLONTE

SI VOUS OUHAITER VENIR DEGUISER ET AMMENER VOS METS FAVORI POUR GARNIRE LE BUFFET



Anakin Vador De Sancerre

Revenir en haut Aller en bas
laurinel
Citoyen présent
Citoyen présent
laurinel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptySam 3 Mai 2008 - 3:43

laurinel rentra ce soir là chez elle un peu ivre et troublée. Cette soirée bien arrosée avait été très agréable. celà faisait longtemps qu'elle n'avait passé une si bonne soirée... Plus de 5 mois si elle comptait bien...

Elle s'assit dans un fauteuil au coin du feu, dos à la cheminée. La douce chaleur monta le long de ses jambes, de son dos pour atteindre la nuque.
Elle se mit à penser aux derniers évènements. Le temps avait passé. Elle avait obtenu son 2ème champ, était devenue meunière, était montée au grade de Sergent. Xakao avait disparu. De nombreux amis avaient quitté Sancerre pour le sud ouest. Elle avait hésité elle aussi à partir vers cette région qu'elle aime tant... Et puis elle était restée. Courage ? Ou au contraire peur de l'inconnu ? Elle ne savait pas bien pourquoi elle était restée mais elle savait encore moins pourquoi elle avait voulu partir...
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:10

Aufredy passa voir son chef, qui habite à quelques encablures de chez lui. Ne trouvant personne, il laissa un petit mot sous la porte

Citation :
Chère Laurinel, j'ai passé une très bonne soirée avec vous hier soir, en espérant en passer d'autres en votre compagnie,
bien amicalement,
Aufredy.

Puis Aufredy parti faire un petit tour dans le village puisqu'il faisait beau.
Revenir en haut Aller en bas
laurinel
Citoyen présent
Citoyen présent
laurinel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:31

laurinel rentra chez elle et trouva le mot d'Aufredy. Elle esquissa un sourire en lisant le mot qu'il lui avait laissé. Elle repensa à cette charmante soirée en espérant elle aussi qu'il y en aurait d'autres...

Puis elle pénétra chez elle d'un bon pas...

Pas que ça à faire, moi !! se dit elle
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:37

Ici, comme sous la porte de chacune des autres habitations de Sancerre, une lettre officielle fut glissée par la main tremblante de Terry, le visage livide, le coeur battant un peu trop vite, à cause de la course qu'elle faisait, mais aussi en raison de ses craintes.

Citation :
Chers amis,

Depuis quelques jours, des rats sont retrouvés morts un peu partout, dans nos rues, nos maisons, et ce sans raison apparente.

Dame Mentaig et moi-même pensons que tout cela n'augure rien de bon, et qu'il est envisageable que nous ayons à faire aux prémices de la peste. Rien n'est encore certain, donc nulle raison de vous mettre à paniquer, mais mieux vaut prévenir que guérir.

C'est pourquoi je vous invite toutes et tous à vous rendre au domaine de Baugy afin de vérifier que vous n'êtes pas malades.

Vous n'êtes pas sans savoir que si jamais il s'agit bien de la peste, celle-ci se propage à une vitesse folle, et que les rats morts sont vecteurs de contamination. Aussi, je vous conjure de ne les toucher sous aucun prétexte si vous en voyez. La milice a été avertie et traitera les cadavres d'animaux avec la plus grande prudence, les jetant au feu sur le terrain de soule qui a été réquisitionné à cet effet. Prière donc de ne pas vous rendre là-bas, sous aucun prétexte.


Terwagne,
Maire de Sancerre

(HRP : Pour savoir si vous êtes contaminé, il vous suffit de vous inscrire sur ce forum et de suivre les instructions dans l'Antre de la puce. Le RP quant à lui se déroule sur la gargotte (ICI).

Bon amusement à ceux et celles qui participeront.)
Revenir en haut Aller en bas
laurinel
Citoyen présent
Citoyen présent
laurinel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel EmptyMar 2 Sep 2008 - 23:10

laurinel rentra chez elle très éprouvée.
Elle jeta un rapide coup d'oeil à la maisonnée. Rien n'avait bougé en son absence.
Elle alluma un feu pour se réchauffer. Il ne faisait pas si froid pourtant elle frissonnait. Tant d'évènements s'étaient produits ces derniers jours... En y repensant, laurinel se demandait si tout cela menait quelque part ?! Elle sortit le document qu'elle venait de trouver. Elle le relu encore une fois, pour être sûre...
Demain, elle y verrait plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty
MessageSujet: Re: N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel   N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°101 rue de L'Outre percée : Chez Laurinel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Angus
» Chez Halex au 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser