Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 aliments

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bernard b
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
bernard b


Nombre de messages : 19
Age : 65
Date d'inscription : 09/12/2007

aliments Empty
MessageSujet: aliments   aliments EmptyMer 23 Jan 2008 - 8:09

Bonjour à tous!
Permettez moi cette remarque, je trouve que les aliments sont un peu trop chère sur le marché, notamment le pain, les légumes et le lait. Qui sont pourtant la base pour tout paysans.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo
Citoyen actif
Citoyen actif
Meganilo


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2007

aliments Empty
MessageSujet: aliments   aliments EmptyMer 23 Jan 2008 - 8:18

oui mais en fait tu vois bernardb pour le pain il ne tombe pas ttout seul du ciel, les bléiculteurs font leurs récoltes en embauchant donc ils payent, ils vendent leur blé sur le marché, le meunier le rachète (13 écus le sac de blé) le meunier fait de la farine mais s'il ne veut pas vendre à perte il doit la vendre encore plus cher que le sac de blé. Et enfin le boulanger fait des pains avec la farine qu'il a acheté, il est donc obligé de vendre ces pains "assez cher" pour ne pas vendre à perte.
Et c'est pareil pour tout les autres aliments.

Voilà Content
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

aliments Empty
MessageSujet: Re: aliments   aliments EmptyMer 23 Jan 2008 - 8:30

Le pain est très peu cher à Sancerre, on peut en trouver régulièrement à 6,35 écus, voire moins. Dans d'autres duchés il n'est pas à moins de 6,50 écus, voire plus.
Les légumes ne sont point nourriture de base, il faut attendre d'avoir un peu d'écus de côté pour en acheter, idem pour viande et lait.
Le prix normal pour un morceau de viande est 18 écus, pour un légume est 11,50 écus, pour du lait 11,50 écus également. Cela permet aux producteurs et aux artisans de vivre correctement de leurs productions.
Revenir en haut Aller en bas
bernard b
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
bernard b


Nombre de messages : 19
Age : 65
Date d'inscription : 09/12/2007

aliments Empty
MessageSujet: Re: aliments   aliments EmptyMer 23 Jan 2008 - 8:36

bernard b a écrit:
Bonjour à tous!
Permettez moi cette remarque, je trouve que les aliments sont un peu trop chère sur le marché, notamment le pain, les légumes et le lait. Qui sont pourtant la base pour tout paysans.


OK je retire ma remarque:!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aliments Empty
MessageSujet: Re: aliments   aliments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aliments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: La place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser