Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Baptême de Manulascience et de Trinity

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Baptême de Manulascience et de Trinity Empty
MessageSujet: Baptême de Manulascience et de Trinity   Baptême de Manulascience et de Trinity EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:51

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ManuLaScience

Bonsoir mon Père,



Je souhaiterai appartenir à notre Eglise et être un enfant d'Aristote, voulant ainsi formalisé cette foi qui me guide depuis que je vis aux yeux de tous et pour moi, garder ce symbole dans mon coeur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lunaire

Tiens ! Mais quelle bonne surprise Manu... Ce sera avec joie que je vous baptiserait aussi...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Trinity*

Trinity* arriva en poussant la porte de l'église comme une furie, et entra dans celle çi haletante en courrant.

Ses cheveux était ébourriffés, elle essayait de se recoiffer, apperçevant au loin Lunaire et Manu .......

J'arrive, voilà je suis là, elle vint se placer devant le prêtre, fit son signe de croix, et tourna les yeux vers Manu, lui faisant un clin d'oeil !



Alors qu'elle se demandait si elle avait beaucoups de retard, elle continuait d'épousseter sa robe ......
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lunaire

Commençons alors...



Par ce sacrement, vous allez entrer dans la grande communauté des croyants. Vous avez été touchés par l'Illumination du Tout-Puissant. Ceci est le début d'un long chemin vers la purification de l'âme. Aujourd'hui vous faites le choix de vous approcher du Très sage Aristote et du très pieux Christos, c'est un pas en avant vers l'accès au Paradis Solaire, et un pas en arrière pour l'enfer où réside le Sans-Nom et les sept Princes-Démons.




Reconnaissez vous en l'Eglise, votre nouveau foyer ?




Lunaire regarda à tour de rôle Manu et Trinity. En sommes, qui allait répondre le premier... Cela serait peut être révélateur sur l'avenir.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ManuLaScience

Manu, baissant la tête puis la relevant dit d'un air sûr et solennel :



"- Oui, mon Père, je reconnais en l'Eglise mon nouveau foyer"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lunaire

Extrait du livre des vertus...



Lunaire connaissait son texte par coeur !



Citation :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus necessaire pour vivre, car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".



- Manulascience, fais ici ton serment à l'Eglise Arsitotélicienne. Jure de toujours servir Dieu et de toujours oeuvrer pour la paix et le bien.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ManuLaScience

Manu prit un air sérieux et dit :



"- Je jure de toujours servir Dieu et de continuer à oeuvrer pour la paix et le bien."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lunaire

- Et toi, Trinity*, fais ici ton serment à l'Eglise Arsitotélicienne. Jure de toujours servir Dieu et de toujours oeuvrer pour la paix et le bien.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Trinity*

Trinity* aussi prit un air sérieux ......



"- Je jure de toujours servir Dieu et de continuer à oeuvrer pour la paix et le bien."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lunaire

Lunaire invita alors Manulascience et Trinity* à s'approcher du baptistère. Il versa alors l'eau bénite sur le front de Manlascience et fit le signe de croix.



Que cette eau te lave de toutes tes fautes passées, de tous tes pêchés. Je te baptise, ManuLaScience, mon fils.



Et Lunaire fit de même avec Trinity*...



Que cette eau te lave de toutes tes fautes passées, de tous tes pêchés. Je te baptise, Trinity*, ma fille.


Alors, Lunaire remit à tous deux un cierge.

Allez, et portez la lumière que je viens de vous remettre au nom de notre Seigneur.

Amen.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ManuLaScience

ManuLaScience prit un cierge et garda ce symbôle pour porter la Lumière en dehors de la Maison du Seigneur, à ceux qui en ont besoin et dit :



"- Amen"
Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Manulascience et de Trinity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonces d'Etat-civil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser