Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allumette
Citoyen actif
Citoyen actif
Allumette


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2008

Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie Empty
MessageSujet: Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie   Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:16

Alumette courut vite à son nouveau domicile, en emportant tous les biens qu'elle possédait : son bâton chéri qu'elle avait sculpté d'après les motifs de la nature et ses modestes écus.

"Voici ma nouvelle maison ! "

Elle s'y installa vite et entreprit de faire un peu de ménage, en attendant l'arrivée de son compagnon, sur les routes de Dole.

"On y sera bien!"
Revenir en haut Aller en bas
Elenchild
Sage du village
Sage du village
Elenchild


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2008

Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie   Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:47

Elen se baladait tranquillement, c'est une habitude maintenant, dans les rues de Sancerre. Son départ en préparation, il profitait des derniers instants dans cette ville pour tenter de graver chaque recoin dans sa mémoire.

Il passa devant une maison, simple petite masure comme les autres, cependant, celle-ci était habituellement vide. Hors aujourd'hui, on y entendait des bruits de vie. Intrigué, il resta quelque minute a contempler la façade de de l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Citoyen actif
Citoyen actif
Allumette


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2008

Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie Empty
MessageSujet: Une petite visite??   Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie EmptySam 23 Aoû 2008 - 17:01

Alumette était en plein déménagement, bien qu'elle presque rien apporté avec elle, elle aimait se promener dans les pièces de sa nouvelle demeure, s'extasiant sur la modeste beauté de la maison.
Soudain, elle entendit quelqu'un qui se baladait dehors, et s'arrêter juste devant sa porte.

"tiens, aurais-je de la visite? je ne connais pratiquement personne ici."

Elle sortit et ne vit personne.

"Peut etre est-il parti. J'ai manqué une occasion de faire une connaissance."
Revenir en haut Aller en bas
Elenchild
Sage du village
Sage du village
Elenchild


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2008

Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie   Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:08

Elen entendait quelqu'un qui s'approchait de la porte. Surpris et prit au dépourvu, il chercha un endroit où se cacher. Il se plaça derrière un mur de la maison sur le coté.

La porte s'ouvrit et une ravissante jeune femme en sortit. Elle resta immobile cherchant quelqu'un du regard. Soudain elle l'entendu dire.


Citation :
"Peut etre est-il parti. J'ai manqué une occasion de faire une connaissance."

Elle ne referma pas la porte mais rentra de nouveau chez elle. Qu'elle idée de ne pas avoir fermé la porte, maintenant comment va t il s'en aller. Il était obligé de passer devant pour s'en aller. S'il se faisait voir, elle pourrait croire à un voleur hors il était juste timide sur ce coup là.

Il tenta quand même a pas feutré.


Dernière édition par Elenchild le Mar 2 Sep 2008 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Citoyen actif
Citoyen actif
Allumette


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2008

Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie Empty
MessageSujet: un inconnu??   Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:47

Alumette se retourna sans fermer la porte. Peut-être le verrai-t-elle si elle se plaçait derrière la fenetre de la salle à manger. Elle avait une vue sur la rue et la porte d'entrée si elle se mettait dans l'encognure.

" Je verrai bien qui passera"

Elle attendit. Un moment, elle entendit des pas feutrés tout près de la porte. Sans un bruit, elle prit son baton, elle se dirigea vers l'entrée, et sortit vivement dehors.
Elle vit un homme de belle stature au devant de sa porte, qui semblait avoir un air timide.

" bonjour, je m'appelle Alumette. Comment vous appelez vous? Il m'a semblé que vous marchiez prudemment depuis tout a l'heure. J'ai cru qu'un voleur allait s'introduire dans ma maison. De toute façon , il n'aurait rien volé puisque je n'ai que ce bâton ! "

Alumette rangea vite son baton derrière elle et sourit gentiment à l'homme qui semblait encore surpris de l'apparition d'Alumette avec son bâton. C'était surtout le baton qui lui avait fait peur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenchild
Sage du village
Sage du village
Elenchild


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2008

Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie   Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie EmptyMar 2 Sep 2008 - 11:37

Elen se bloqua par réflexe lorsque la jeune femme se retrouva nez à nez avec lui. Un cri freiné de stupeur avait tenté de sortir. Droit comme un i, il regardait fixement la jolie demoiselle.

bon.. bonjour... dé... désolé de vous avoir effrayé...


Ne sachant que faire, il continuait de la regarder patiemment, restant stoïquement immobile. Puis...

je me présente... Elenchild... Douanier de Sancerre et non... voleur...
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Citoyen actif
Citoyen actif
Allumette


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2008

Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie   Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie EmptyMar 9 Sep 2008 - 7:25

Alumette sourit à l'étranger dont le nom était Elenchild.

"Excusez ma conduite, mais je me tiens sur mes gardes. Les rôdeurs ne sont pas bien loin.
Cependant, je vous prie d'entrer, si vous avez du temps devant vous. Allons boire à notre rencontre!"

Alumette le fit visiter sa humble demeure.

"Il n'y a vraiment pas grand chose. J'irai faire des emplettes pour aménager tout cet espace. Connaissez-vous certaines personnes qui pourraient m'aider dans la décoration?"

Tout en parlant, elle lui offrit de la bière.

"Désolé, je n'ai que ça en réserve !" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Citoyen actif
Citoyen actif
Allumette


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2008

Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie Empty
MessageSujet: doute et suspicion   Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:48

Alumette réfléchissait en errant dans le modeste espace qui composait sa salle à manger.
Elle n'avait fait attention qu'à se nourrir depuis plus d'un mois, sans accomoder sa demeure de quelconque meuble. Elle n'en ressentait pas le besoin, préférant reculer les futilités ultérieurement.

Elle doutait également : son ex-fiancé devait la rejoindre à Sancerre début automne. Il était arrivé, cependant sa seule rencontre avec lui fut un désatre. Et leurs fiançailles avaient rompues. Elle ne lui pardonnerait jamais ce qu'il lui avait fait subir ce jour-là, et elle ne regrettait aucunement ce qu'elle lui avait infligé pour le punir. Entre eux, c'était la guerre assurée.
Jamais elle ne laissera la moindre trace qui pouvait la dévoiler dans cette maison.
Alumette épiait la rue à chaque instant. Une peur irascible la tenaillait, sans pouvoir l'extraire de son corps.

Après quelques instants de réflexion intense, elle reprit son travail à la faible lueur d'une bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Citoyen actif
Citoyen actif
Allumette


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2008

Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie Empty
MessageSujet: une journée comme les autres   Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie EmptyLun 13 Oct 2008 - 8:09

Ce matin, Alumette se réveilla de bonne heure.

Depuis trois semaines, elle se nourrissait convenablement et pouvait maintenant s'occuper d'affaires plus importantes aux champs. Elle n'avait toujours pas trouvé les fonds nécessaires pour continuer son élevage de moutons. Mais elle espérait bien pouvoir s'en offrir un pour les longues soirées d'hiver où il pourrait lui tenir compagnie de sa laine chaude au coin du feu. Alumette manquait de tendresse, énormément. Et un simple animal lui faisait redonner le sourire.

D'ailleurs, elle voulait déjà adopter le chat qui se baladait de temps en temps sur les toitures. Mais elle n'arrivait jamais à l'attraper par des morceaux de pain, qu'elle finissait de manger.

Revenant à la réalité, Alumette se dit également que l'hiver serait peut etre rude, et qu'il faudrait penser à se vêtir pour ne pas mourir de froid. Sinon, le travail aux champs serait des plus laborieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie   Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:58

Au cours de ses promenades, Ysabeau était passée plusieurs fois devant le 142 rue de la panetterie. Mais bizarrement, elle n'avait jamais osé frapper ou laisser un signe de son passage.

Pourtant la jeune femme qui habitait là lui avait semblé sympathique.
Cette fois, Ysabeau déposa sous la porte un petit mot qu'elle avait rédigé chez elle avant de partir.

Citation :
Bonjour Alumette, permettez-moi avec retard de vous souhaiter la bienvenue dans votre nouvelle maison. Si je puis vous être d'une quelconque utilité, n'hésitez pas à frapper à ma porte, j'habite 17 place de la Halle. Mon échoppe vous est ouverte et je serai ravie de vous accueillir.
Je vous laisse ces quelques fleurs. J'ai reçu ce matin un cadeau somptueux... et j'ai le plaisir de vous le faire partager, je suis certaine que celui qui me l'a donné n'y trouvera aucun inconvénient.
Amitiés et je vous souhaite tout le bonheur du monde
Ysabeau

Avec le petit mot, elle laissa accroché à la porte un bouquet de cinq magnifiques roses rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Citoyen actif
Citoyen actif
Allumette


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2008

Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie Empty
MessageSujet: une bien étrange surprise   Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:27

Alumette se réveilla ce jour-là fort tard. Elle n'avait pourtant pas bu la veille, et s'était couché de bonne heure sans aucune fatigue.

Elle ouvrit grand les fenêtres et alla entrouvrir la porte d'entrée.
Et découvrit une missive de Dame Ysabeau, dame respectable dans le village et fort généreuse et impliquée dans les affaires de son village.
Ne fut-elle pas surprise de voir qu'une telle personnalité puisse venir déposer cette gerbe de fleurs à sa porte et lui souhaitant la bienvenue, alors qu'elle ne s'était présenté qu'une seule fois dans son échoppe il y a bien longtemps !

Pourtant elle se demanda sur le sens de ce message : qui était donc le mystérieux étranger qui lui avait offert des fleurs, qu'ensuite dame ysabeau s'était séparé pour les offrir à une jeune inconnue nouvellement installée?

Elle se décida à aller faire un tour du côté de son échoppe. Elle fit vite fait le ménage de son domicile, mangea sur le pouce, et prit un petit châle pour se couvrir. Le temps se faisait frais, et elle devait vite se permettre d'acheter des vêtements pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Citoyen actif
Citoyen actif
Allumette


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2008

Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie Empty
MessageSujet: une belle petite pelote de douceur !   Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie EmptyJeu 30 Oct 2008 - 10:14

Alumette revenait de chez Dame Ysa, qu'elle avait trouvé magnifique.

"Voilà une personne qui mérite d'être dans la vie active de Sancerre ! Elle est mon modèle !" se dit-elle avec un grand sourire sur les lèvres.

En approchant de sa demeure, Alumette entendit indistinctement des petits frottements près du buisson. Elle tendit l'oreille pour mieux percevoir cet étrange bruit. Un petit miaulement se fit entendre.
Rassurée par ce mystère, Alumette s'avança vers l'endroit d'où venait ces petits cris étouffés.
En écartant les broussailles, elle découvrit une petite pelote de poils coincé dans les branches. Pour ne point l'éffrayer, Alumette tendit doucement sa main, et essaya tant bien que mal de soutirer l'animal de son piège.

"Bah alors, qu'est-ce qui t'es arrivé, p'tit chaton? tu t'es aventuré tout seul sans ta maman? Mais tu es tout maigre, viens boire un coup chez moi et te réchauffer!"

Elle l'enveloppa dans son châle, et rentra vite à la maison. Le temps se faisait sec et froid, et elle décida de chauffer sa maison un petit peu. Elle posa le chaton devant l'âtre (pas trop près non plus!) et s'activa à rechercher un fond de bouteille de lait. Alumette présenta la petite coupelle de lait devant le chaton, qui ne s'avança pas pour le boire.

"bon, je vais la laisser là, au cas où tu aurais soif. Mais attention, si tu ne l'as pas vidé d'ici ce soir, je t'obligerai à le faire, sinon tu vas être complètement décharné !"

Sur ce, Alumette s'assit devant son travail. Et de temps en temps, elle observait le chaton pelotonné dans son châle, en train de dormir.

D'un air attendri, Alumette ne pouvait se résoudre à le jeter dehors, une fois qu'elle l'aurait guéri.

"Qu'il est chou ! Tout de blanc et de noir vêtu ! hmmmm... j'ai envie de lui donner un nom...Autrefois, ma marraine appelait tous les chats Fifi... mais ca fait un peu ringard je trouve... Que dirais-tu de...Félix??!! Oui, c'est ça ! Felix !"

Contente de sa trouvaille, Alumette reprit son travail et se dit que pour l'hiver, elle avait trouvé un compagnon qui lui tiendrait chaud la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Citoyen actif
Citoyen actif
Allumette


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2008

Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie   Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:19

Alumette s'affairait à l'activité ménagère de sa maisonnette. Elle avait nourri ses ovins : elle adorait ses moutons, bien qu'il fallut qu'elle en envoie un de temps en temps à l'abattoir. Elle les rentrait tous les soirs dans la petite pièce juste en dessous de sa chambre. La chaleur des animaux arrivait jusqu'à elle, et par ce fait, Alumette n'avait pas trop froid la nuit.

Et depuis maintenant deux semaines, Felix faisait des cabrioles dans la maison, en poursuivant les souris qui attendaient les quelques miettes de pain tombées de la table. Ainsi Alumette n'avait plus à craindre les petites bestioles rongeurs. Felix avait repris des forces : chaque jour, Alumette lui donnait une soucoupe de lait, et l'avait soigné, et chauffé. Felix ne voulait plus quitter la maison, à part de temps en temps, quand il faisait ses promenades nocturnes.

Ce jour-là, Alumette faisait donc son brin de nettoyage quotidien, pendant que Mr Felix ronronnait près de l'âtre.

"Un joli tableau de campagne ! Une dame au ménage, le chat près de la cheminée qui dort, et les moutons dans le pré en train de brouter !"

Alumette adorait sa vie d'aujourd'hui, et pria pour que cela reste ainsi le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Citoyen actif
Citoyen actif
Allumette


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2008

Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie   Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie EmptySam 15 Nov 2008 - 14:18

Ce matin-là, Alumette se réveilla de bonne heure, et surtout de bonne humeur. Un rêve était venu envahir son inconscient : elle s'occupait tranquillement de ses moutons lorsque d'un seul coup, le ciel si bleu devint blanc comme neige. Des flocons se posaient délicatement sur la laine des moutons qui se transforma illico en douce étoffe. Alumette, surprise et émerveillée, se prélassait sur cet amas de tissus et ferma les yeux...

Ainsi donc, elle prévoyait que c'était enfin le moment venu. Elle prit son petit-déjeuner de miches de pain et de fruits accompagnés d'un verre de lait pour un repas équilibré, et après avoir nourri ses moutons (elle sourit à l'idée de voir ce rêve un jour prendre vraiment réalité), elle se prépara à se diriger vers l'échoppe qu'elle avait distinguée le premier jour où elle était venue à Sancerre : celle sur la place publique de Dame Ysabeau.

Après un dernier câlin à son Felix adoré, qui partit vite fait à la chasse aux souris dans la grange, elle partit d'un bon pas tranquille vers son rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Allumette
Citoyen actif
Citoyen actif
Allumette


Nombre de messages : 51
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2008

Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie   Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:43

Alumette rentra chez elle de fort bonne humeur. Elle portait déjà sur elle les vêtements qu'elle s'était offert pour l'hiver qui venait, et qui s'annoncait rude.

"Une belle paire de bas blanc, et des braies d'une couleur cyan comme le ciel...bon, ce n'est pas tout, mais j'attraperai moins froid ainsi..."

Elle poussa la porte de sa demeure, retrouva Felix au coin du feu, et qui se dépecha d'aller frotter les jambes de sa maîtresse.

"Alors, Felix, comment me trouves-tu? Ne suis-je point belle?"

Alumette caressa le chaton qui ronronnait de plaisir, et se mit au travail de la journée. Ses moutons avaient besoin d'etre tondus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie   Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez Alumette : n° 142 rue de la Panetterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser