Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles venant de loin

Aller en bas 
+4
jelubir1
Ysabeau
Georgette
astaroth
8 participants
AuteurMessage
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Des nouvelles venant de loin Empty
MessageSujet: Des nouvelles venant de loin   Des nouvelles venant de loin EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:29

Je propose ce ce tableau d'affichage pour parler des ex Sancerrois que certain d'entre nous connaissent bien. Je commence d'ailleur par parler d'une amie chère à beaucoup de monde, Joie.

Joie a été élut maire de Bruges dans les Flandres le 24 octobre de l'an 1456
lle a été élut haut la main et voici les resultats de ces votes.

Citation :
1. Joie : 61.9%
2. Laudanum : 20.6%
3. Eolia. : 11.1%
4. Doudou : 3.2%
5. Kanseru : 3.2%

Je me dresse le premier pour lui transmettre toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Des nouvelles venant de loin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles venant de loin   Des nouvelles venant de loin EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:50

c'est super ça!
Merci pour les nouvelles Asta!
Je lui ai envoyé un petit courrier pour prendre de ses news et la féliciter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Des nouvelles venant de loin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles venant de loin   Des nouvelles venant de loin EmptyMer 29 Oct 2008 - 8:37

Quelle bonne idée ! Bravo pour l'initiative Asta. Moi aussi je vais écrire à Joie pour la féliciter.
N'hésitons pas à mettre ici des nouvelles de nos amis lointains.
Lointains par les lieues, mais toujours proches dans nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Des nouvelles venant de loin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles venant de loin   Des nouvelles venant de loin EmptyDim 2 Nov 2008 - 0:00

A mon tour de poster des nouvelles d'anciens Sancerrois: Maybee a été elue maire de Moulins

Premier tour:

Citation :
Skimmia est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Skimmia : 45.8%
2. Maybee : 44.8%
3. Ross5320 : 6.3%
4. Asile33 : 2.1%
5. Norelenilia : 1%

Deuxième tour:

Citation :
Maybee a été élue maire de Moulins. Elle recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Maybee : 56.6%
2. Skimmia : 43.4%

Félicitations à elle Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Des nouvelles venant de loin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles venant de loin   Des nouvelles venant de loin EmptyDim 2 Nov 2008 - 10:26

J'allais le dire... merci Saya, elle a répondu à mon message de félicitations.
Contente d'avoir des nouvelles des absents, des partis...
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Des nouvelles venant de loin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles venant de loin   Des nouvelles venant de loin EmptyLun 3 Nov 2008 - 8:07

Eh bien, ils ne savent pas ce qu'ils ont fait les moulinois ! La punaise est devenue maire : Attention, ca va barder ^^
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Des nouvelles venant de loin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles venant de loin   Des nouvelles venant de loin EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:42

Les pauvres, les bourses vont éclater à chaque coin de rue, il parait qu'il y a un régiment de briseuse de bouses depuis son election.

pure invention je pecise.
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

Des nouvelles venant de loin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles venant de loin   Des nouvelles venant de loin EmptySam 8 Nov 2008 - 4:49

Une colombe arrivait sur Sancerre, Cette ville natale chère à son cœur.

Joie avait entendu dire que l'on ne l'avait pas oublié, elle aussi ne les avait pas oublié, une partie de son cœur était resté à Sancerre.

La colombe se posa tout doucement sur l'épaule de Asta, elle était habituée c'était la même colombe qui revenait à Sancerre.

Il y avait un message entouré d'un ruban rose accroché à sa patte ...

Citation :
Merci Asta, Merci pour vos félicitations,

Même très loin je pense très souvent à vous, Souvent il m'arrive d'être triste, ma maison à Sancerre me manque, vous tous vous me manquait.

Je suis sûre que je reviendrais vous voir, j'espère que ma maison sera toujours là pour y retrouver tous mes souvenirs.

A très bientôt,

Je vous embrasse très fort

Joie qui ne vous oubliera jamais...

Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

Des nouvelles venant de loin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles venant de loin   Des nouvelles venant de loin EmptySam 8 Nov 2008 - 10:20

Georgette a écrit:
A mon tour de poster des nouvelles d'anciens Sancerrois: Maybee a été elue maire de Moulins

Premier tour:

Citation :
Skimmia est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Skimmia : 45.8%
2. Maybee : 44.8%
3. Ross5320 : 6.3%
4. Asile33 : 2.1%
5. Norelenilia : 1%

Deuxième tour:

Citation :
Maybee a été élue maire de Moulins. Elle recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Maybee : 56.6%
2. Skimmia : 43.4%

Félicitations à elle Very Happy cheers

Norf de norf, bravo à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Harmonie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2007

Des nouvelles venant de loin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles venant de loin   Des nouvelles venant de loin EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:18

Une jolie colombe, toute blanche, portant à son cou un ruban bleu et à sa patte une missive, se posa sur le rebord de la fontaine, s'ébroua un peu et attendit patiemment l'arrivée de quelqu'un pour la délivrer de ce petit rouleau qui l'encombrait. Ce fut finalement Chaprot qui passait par là qui s'occupa de retirer le parchemin et de décrypter la missive, qu'il s'empressa d'aller lire dans une taverne.

"Chèèèèreu San cerrrrr ois". *sniiiiiiirfl* pffff et en plus y en a une tartine! même la maitresse nous fait pas *sniiiiirfl* lire d'aussi longs textes... tiens l'arpette tu lis mieux qu'moi!

et de lui coller illico le papier entre les mains,sans qu'il aie le temps de protester.

"chers Sancerrois,

Voici quelques nouvelles de Moulins. Quand je nous sommes revenus ici en MA, Apolonie nous a envoyé un pigeon pour nous faire une proposition à Bragon et moi... je le savais fort occupé, j'ai donc pris la responsabilité d'accepter. cette proposition, c'était de nous présenter soit l'un soit l'autre à la mairie en rentrant. Sauf que quand nous sommes rentré, il y avait déjà 2 autres candidats. Je ne voulais pas relever le défi au départ, sachant que l'un des candidats était populaire, et me semblait très bien. Ce qui m'a décidé, c'est le fait de savoir qu'elle était plus ou moins en rapport avec le poilu, qu'il nous avait déjà pourri à Sancerre et que je ne voulais pas revivre cela à Moulins.
Nous avons donc mené campagne, tant bien que mal, et ce fut fort prenant. Non, Saya, je n'ai pas payé les habitants de la ville!!!
Et voilà, je suis désormais maire... et en contradiction permanente avec moi même. J'étais partie pour justement ne plus avoir aucune responsabilité, mais je ne pouvais pas revenir sur des paroles que j'avais plusieurs fois prononcées à Jélubir.
Heureusement, j'ai du monde pour m'épauler, notamment un râleur expérimenté!

J'ai quand même hâte que se finisse le mandat, pour pouvoir retourner sur les routes, et revenir vous saluer.

Je vous embrasse

Maybee

Ps: Bragon se joint à moi pour le bonjour! et nous félicitons les norfistes!"

Moué, j'dis qu'il aurait quand même pu m'emmener avec eux, pfff, j'm'ennuie moi sans personne pour m'râler d'sus! Allez Chaprot, r'sert moi un verre d'lait va!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Des nouvelles venant de loin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles venant de loin   Des nouvelles venant de loin EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:47

Ysabeau qui passait comme à l'accoutumée sur la place publique, vit avec plaisir Harmonie installée sur le rebord de la fontaine... Elle s'approcha, plus de message...Elle s'en fut donc vers la taverne la plus proche, et y trouva Chaprot, et l'Arpette qui déchiffrait le message...

des nouvelles de Moulins ? des nouvelles de Maybee, de ma soeurette ? Vite, vite s'il te plaît l'Arpette donne-moi le message...

La vieille lui tendit le papier sans mot dire, et but le verre de lait que lui tendait Chaprot.
Ysabeau lut... elle savait que sa soeurette avait été élue maire, puisqu'elle lui avait envoyé un pigeon de félicitations... et que celle-ci lui avait répondu... Mais elle était heureuse d'avoir des nouvelles.
Elle lut, et décida de répondre... Après tout, autant renvoyer Harmonie vers Moulins avec un message, non ?
Elle avait toujours de quoi écrire dans sa besace.

Citation :
Ma soeurette,

Merci des nouvelles que tu donnes aux sancerrois. Cela nous fait plaisir à tous, et particulièrement à moi, de savoir que toi et ton barbu râleur allez bien. Je suis sûre que tu seras une très très bonne maire, même si ça t'oblige à rester à Moulins...
Tu parlais du poilu, il sévit toujours hélas. Il m'a attaquée personnellement, mais bon... Heureusement j'ai des soutiens, Jelu bien sûr qui a remplacé Bragon pour les râleries, HdB qui nous est revenu, mais qui commence à se lasser de l'ambiance et qui hélas envisage à son tour de quitter le Berry, Sacred aussi, qui affiche fièrement son opposition aux poussins velus et armés...Le débat continue, même Gigi a mis son grain de sel... Mais bon, ça ne sert sans doute pas à grand chose.
Saya et Ary vont bien, Ary s'arrondit doucement mais sûrement.
Hier soir le Havre était plein, et Sacred a été intronisé Chevalier du Bouchon.
Sinon, que dire ? La vie continue et vous nous manquez... Mais si vous êtes heureux, je m'en réjouis.
Je prévois d'organiser des festivités pour la Noël, dans le cadre de mes fonctions de conseillère...
Sinon... hé bien je ne vois plus Gilliane, il ne se montre plus ni en taverne, il passe comme un fantôme dans les ruelles. Hier je lui ai écrit, je sais qu'il a lu mon message... Mais il n'a point répondu. Bref, c'est de nouveau la solitude. On survivra !
Personne ici ne vous a pas oubliés, ami cher et soeurette chérie
Merci de nous donner de vos nouvelles.
Et peut-être à un jour prochain ou plus lointain, à Sancerre ou à Moulins...
Je vous embrasse tous les deux
Ysabeau

Elle roula le parchemin, le noua d'un ruban bleu (elle savait que May et Bragon aimaient cette couleur), sortit de la taverne, lia le parchemin à la patte d'Harmonie qui attendait patiemment.
Va, ma jolie, retourne à Moulins...
Elle regarda la jolie tourterelle s'envoler vers l'Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
vannat
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2007

Des nouvelles venant de loin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles venant de loin   Des nouvelles venant de loin EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:16

Un pauvre pigeon épuisé continuait son chemin pour déposer ici un autre message

Citation :
Bonjour à tous (enfin, ceux qui se souviendront de moi ^^). Et bien moi je ne suis maire de rien du tout, je suis sur les routes. Je reviens d'Espagne et je projette d'aller en Ecosse, mais entre les deux, je compte bien faire un détour par Sancerre!!! ça fait du bien d'avoir des nouvelles, merci à celui qui a eu la bonne idée de ce poste!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles venant de loin Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles venant de loin   Des nouvelles venant de loin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles venant de loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: La place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser