Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Maison du charbon, chez Claire

Aller en bas 
+19
Gus
Vulcaine
Ulrich
David Le Grand
Bisac
Thibalt
pacalister
astaroth
Anakin Vador
Llyne
Lyll
jelubir1
boris_le_chevalier
Ysabeau
zaibaker
Aryan
Macgyver
jimmycasas
claire-g
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:45

Ysabeau se laissa presque étouffer, ça lui faisait tant plaisir de revoir son amie, après tout ce temps, toutes ces pérégrinations...
A son invitation, elle entra dans la maison.
Claire referma la porte derrière elle.
Un bon feu brûlait dans la cheminée, Ilona était couchée sur un gros fauteuil et dormait du sommeil de la juste, un tit sourire aux lèvres.

Dieu qu'elle a forci ! ... mignonne tout plein ta fille, on dirait un tit angelot...
Ravie de te voir de retour Claire, alors... la décision est prise, tu restes à Sancerre ?
On va fêter ça j'espère !
Si t'as besoin d
'aide, hein, hésite pas, tu peux toujours frapper à ma porte.
Et maintenant... raconte, raconte... je suis curieuse tu sais... Raconte, le ménage attendra bien...

Elle se tut, un sourire malicieux aux lèvres, et s'assit près de la cheminée, tendant ses mains vers le feu.

Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyLun 15 Mar 2010 - 15:17

L'emmerdeuse écoutait Ysa, le sourire ne la quittait plus.

Dieu qu'elle a forci ! ... mignonne tout plein ta fille, on dirait un tit angelot...
Ravie de te voir de retour Claire, alors... la décision est prise, tu restes à Sancerre ? On va fêter ça j'espère !
Si t'as besoin d
'aide, hein, hésite pas, tu peux toujours frapper à ma porte.
Et maintenant... raconte, raconte... je suis curieuse tu sais... Raconte, le ménage attendra bien...

Voui...elle grandit, bien vite d'ailleurs... Elle pourra bientôt aller mordre les mollets des vilains portiers ! Et enfin, elle dort à peu près bien la nuit. P'tit angelot... Hum, j'espère bien qu'elle deviendra ptite démone moi !

La brunette réprima un léger rire, Ilona ferait ce qu'elle voudrait, mais y'avait le temps encore.

Et oui.... je réinvestis les lieux Ysa... En plus j'ai déjà rencontré plein de jeunes Sancerrois prometteurs... L'avenir de Sancerre est là... Bon j'sais j'suis jeune encore, j'ai commencé bien tôt, pour rien au monde je regrette ....

Humm ...Par contre, le ménage .... ma foi je le fais pas trop trop attendre ... J'peux décemment pas faire dormir mini-moi dans une maison ressemblant à un nid de poussière.
Par contre, comme j'ai pas encore réapprovisionné la cave... M'accompagnes-tu en taverne ? On peut y aller toutes les trois non ? J'finirais en rentrant.

La brunette regardait Ysa en attendant un signe... une réponse positive surtout pour aller s'abreuver, et par là-même éluder "les raconteries" pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:03

Bonne idée, allons donc en taverne chère Claire !

Ysabeau avait bien compris que la brunette ne voulait pas s'étendre sur ses aventures, et sur la venue d'un certain blésois dont elle lui avait parlé... Ary était au courant, elle le savait, mais tenait sa langue.
La curiosité d'Ysa était en éveil, elle guettait le moindre signe, la moindre étourderie. Mais elle savait que son amie... enfin tant pis, elle patienterait. Elle le disait souvent, patience et longueur de temps...
Elles s'en furent donc vers les tavernes, Claire portant Ilona dans ses bras. Drôle d'endroit pour un bébé, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:24

Une soirée quelque peu entachée... Non la brunette ne tolérait pas certaines choses... Encore moins quand c'était sur les gens qu'elle aime. Et là, sa fille avait été au coeur de ce qui l'avait mise en colère. Jamais elle ne laisserait personne comparer sa fille à ...un chien.
La d'moiselle s'était excusée oui...mais l'emmerdeuse Sancerroise ne pardonnait pas comme ça... C'est si simple.... Surtout les ptits échos qu'elle avait eu où la miss en question avait passé la nuit dehors, elle en parlait à tout va. Voulait-elle que son frère soit pointé du doigt ?
Et comble de l'ironie et de l'inconscience, demander, l'air de rien, à une jeune mère fumasse de dire à ce frère que la gazoute s'était excusée ...
Un comble de l'ironie... suivit du comble de l'audace.... Cette miss avait prétendu, auprès de son frère, que la brunette voulait elle-même lui parler ! Et bin allons-y gaiement !

Ce n'est qu'une fois la colère retombée que la brunette put réfléchir... Pas à ce foin inutile et limite risible non, on s'en était pris à sa fille, elle avait réagi point.

Elle alla coucher Ilona dans le petit couffin qu'elle cala dans l'imposant fauteuil puis s'attabla non pour se rassasier, mais pour sortir plume et parchemin.
Elle allait demander si Nounou, comme elle l'appelait, acceptait de venir en pension au 46 pour garder Ilona chez elle.
Alors que certains ne manqueraient pas de prendre ça pour de l'abandon, d'autres sauraient que non. La brunette s'était toujours dévouée pour la sécurité du Duché, elle n'y manquerait pas cette fois encore, ces missions assuraient la quiétude, pour les Berrichons, et sa fille étaient de ceux-là.

Sa confiance envers Nounou était évidente, Ilona, comme les enfants, souriait avec lui et se sentait très à l'aise... C'est finalement sa ptite princesse qui avait choisi.

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la brune Sancerroise en y repensant. Elle écrivit ensuite quelques lignes à l'attention de Tenma et attendrait réponse ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Tenma
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Tenma


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2010

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:16

Un pigeon vint se poser sur la fenêtre de Claire, ce petit message en réponse:

Citation :
Chère Claire,

C'est avec joie et grande fierté que je consens à m'occuper de ta petite Ilona.
Ne t'en fais pas pour l'histoire de Kyr, on a mis les choses au point, nous n'allons pas y revenir dessus.

Je serai ainsi comblé de m'occuper de ma future "fiancée" en ta demeure à condition que tu me laisses les clés de la cave (rires).
Tu me diras tout ce qu'il faut savoir pour bien m'en occuper, je passerai avant que tu partes dans ce cas.

Prends bien soin de toi, ne me reviens pas en mauvaises nouvelles.

Encore merci de ta confiance, amitiés,
Tenma.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:30

Alors qu'elle finissait tout juste son grand nettoyage, la brunette vit un pigeon sur le rebord de fenêtre. Un coup d'oeil à Ilona qui commençait à s'éveiller, norf, fallait lui préparer ses légumes écrasés...un vrai bonheur.
Libérant le volatile de son fardeau, Claire lui laissa quelques miettes de pain qu'il lui restait de sa collation un peu plus tôt et lu la missive de Tenma.
Le jeune garçon était vraiment adorable... peu accepteraient de garder une ptite mouflette comme ça....

Elle lui répondit aussitôt.


Citation :
Cher futur gendre *rit*

Ta future femme sera ravie d'apprendre la nouvelle dès son réveil qui est imminent.
Je l'imagine agitée comme un sang de puce à l'idée que tu viennes t'occuper d'elle !
Je t'attends donc dès que tu en auras la possibilité.
Je reste chez moi, pour qu'Ilona s'habitue à ce nouvel environnement.

Bien amicalement,
Claire.

Après avoir attaché le parchemin une nouvelle fois à la patte maigrichonne du piaf, la brunette laisse son regard balayer le ciel essayant de trouver un signe sur le temps qu'il ferait ces prochains jours, en attendant les pleurs ou gazouillis de sa ptite princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tenma
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Tenma


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2010

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:34

Tenma chercha un moment, tournant et retournant, sa tête, ses pas, il ne trouvait le 46.
Son orientation lui faisait terriblement défaut, il ferait un bien piètre soldat.

Enfin, après moultes détours et retours, il arriva enfin à sa fin.

Il s'approcha de la demeure, ma foi bien belle endroit puis frappa à la porte.
C'était Nounou, Ilona en serait surement ravie tout comme sa maman ...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:02

La brunette venait à peine de prendre Ilona dans ses bras qu'on frappait à la porte. Une onde incertaine la parcourut. Oui elle était restée silencieuse face à Asta, parce qu'il voulait la chercher sur des choses pour lesquelles elle n'avait rien à se reprocher.
L'envie de s'engueuler n'était pas là et elle avait préféré se taire, l'installation d'Ilona à Sancerre était assez chamboulant pour ne pas qu'elle ait à subir en plus ça.

C'est la d'moiselle dans les bras et l'appréhension au ventre qu'elle alla ouvrir, d'un pas lent...
La main sur la poignée, elle ouvrit doucement et sentit un sourire soulagé en voyant la trogne blonde de Nounou devant elle.


Ohhh Tenma ! Bonjour bonjour ! comment vas-tu ? Rapide dis-donc ! ça m'fait plaisir que tu aies accepté de rester près de ta promise ces quelques jours.
Allez viens entres donc, j'allais faire manger la d'moiselle, tu tombes bien !
Revenir en haut Aller en bas
Tenma
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Tenma


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2010

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:28

Il n'attendit pas très longtemps, il entendit des pas se rapprocher puis la poignée se baissa. Claire tenant Ilona, il allait commencé ce pour quoi la brunette l'avait fait venir.

Ohhh Tenma ! Bonjour bonjour ! comment vas-tu ?

Il sourit à Claire, comme à son habitude avec un large sourire.

Ça va très bien Claire. Je suis un peu tendu, je n'ai pas vraiment l'habitude des enfants tu sais. Tu prends peut être des risques, dit-il en riant.

Rapide dis-donc ! ça m'fait plaisir que tu aies accepté de rester près de ta promise ces quelques jours.

Le pigeon a bien fait son travail. Puis tu sais j'ai pas beaucoup d'affaires donc le baluchon a été vite préparé.

Il avait eu le temps de faire un petit détour par la forêt après avoir coupé du bois...

Tiens Claire, c'est pas grand chose, puis je sais pas si tu aimes mais bon.

Il lui tendit un petit bouquet de fleurs printanières.

Elle l'invita ensuite à entrer:


Allez viens entres donc, j'allais faire manger la d'moiselle, tu tombes bien !

Je te suis ...
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:39

Voila maintenant deux jours qu'ils ne c'étaient pas vu depuis son départ soudain devant le mutisme de Claire. Que penser de ce mutisme? Avait elle peur ou tout simplement pas envi de parler? Alors pourquoi l'avait elle rejoint ce soir la dans les jardin de la Fronde...
Enfin bref, c'est la main bien pensée par Aryan, mais surtout avec determination qu'il se dirigea chez Claire.

Quelle fut pas sa surprise de voir en s'approchant que la porte était deja ouverte. Il ne put s'empecher de rire en s'imaginant qu'elle l'attendait. Il arriva finalement non loin de la porte, hors de leur champs de vision car la porte le cachait, et son sourire s'effaça de son visage lors qu'il entendit
Rapide dis-donc ! ça m'fait plaisir que tu aies accepté de rester près de ta promise ces quelques jours.

Mais que...

Il suivit Tenma de loin et entra lui aussi chez la pestouille, ne passant que sa tête dans l'entrebaillement de la porte.

Bonjour, je derange? Je peux entrer?

Il voulait savoir ce qu'il se tramait et plus encore, terminer cette "discussion" qui d'ailleur n'avait jamais réellement commencée.

[HRP: post édité mais j'ai rien changé, je cherchais simplement à avoir le lien de ce post.]


Dernière édition par astaroth le Sam 20 Mar 2010 - 23:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptySam 20 Mar 2010 - 13:35

Le sourire du jeune blondinet était communicatif et omniprésent. C'est donc de bon coeur qu'elle rit, elle aussi quand il dit qu'elle prenait peut-être un risque. Elle savait que non.
C'est quand elle voulu le faire entrer qu'il lui tendit ce bouquet de fleurs du printemps s'annonçant.


Tiens Claire, c'est pas grand chose, puis je sais pas si tu aimes mais bon.

P'tit sourire touché de l'intention.

Ohhhh c'est parfait ! Justement, j'me disais qu'il faudrait que j'aille en trouver quelques unes pour égayer un peu, même propre, les couleurs rendent toujours les maisons plus accueillantes je crois.

La pestouille Sancerroise et la mini-d'moiselle s'apprétaient à refermer la porte quand la tête d'Asta s'y engouffra. Décidément....

Bonjour, je derange? Je peux entrer?

Il manquait pas d'air....Il avait vue sur l'intérieur de chez elle, il voyait qu'elle avait de la visite, surtout pour être apparu si rapidement. Surprenant d'ailleurs car la brunette ne l'avait pas vu dehors le temps où Tenma se tenait encore sur le seuil de la porte. Asta était un peu fouineur... il l'avait déjà prouvé, et là...non, il n'était pas le bienvenu.

Bjour, t'as eu de la chance que je décide de pas claquer la porte.... en plus de ta main y'aurait eu le nez ! Enfin...là, très franchement, oui, tu déranges là, précisément, donc non, tu ne peux pas entrer.
Je dois m'entretenir avec Tenma et ça presse. Je passerais sans doute te voir plus tard. Pour le moment, Ilona a faim. A bientôt.

La brunette posa sa main à nouveau sur la poignée après avoir remontée Ilona dans ses bras et attendit dans un léger soupir de pouvoir refermer cette porte qui exposait ainsi ouverte, Ilona à la fraîcheur Sancerroise.
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptySam 20 Mar 2010 - 23:23

De l'agassement sentait il dans les paroles de Claire? Qu'importe pour lui et puis cela faisait partit de ses jeux favoris que d'embarasser ou d'agasser.
Sur le moment il voulait tirer les choses au clair avec elle, mais aussi il voulait savoir que voulait dire le sens des paroles qu'il avait entendut.
Deja d'une le mot promise... Avait elle deja marié Ilona à quelqu'un? Il voulait savoir mine de rien.
Et en deux cette histoire de rester quelques jours avec elle? Allait elle partir ou tout simplement invitait-elle Tenma à rester chez elle quelque temps pour justement apprendre à connaitre sa promise? Bref, il y avait des inconnus et il voulait resoudre cette équation.

Je derange donc... Bon... Moi qui venait pour terminer notre discussion en taverne... Je t'attends chez moi puisque tu as l'air vraiment occupé, mais ne viens pas dans cinq jours, viens aujourd'hui, occupée ou pas, car j'estime que pour quelqu'un qui me repproche de ne pas me soucier d'elle, tu prends un malin plaisir à faire en sorte que ce soit reelement le cas.

Il retira sa tête de la porte non sans poser sa main cassée sur celle ci afin d'offrir une resistance à Claire lorsqu'elle aura decidé de fermer la porte, mais surtout pour terminer ce qu'il avait à dire

Mais qu'on ne vienne pas me dire que je me préocupe pas de ma fille... enfin ta fille... enfin je sais plus maintenant et justement c'est ça que je veux tirer au clair... Je dis pas ça mechamment ni pour m'engueuler avec toi, mais je pense que j'ai le droit de comprendre...

Sans dire plus il ota sa main de la porte et s'en alla rejoindre son aimée chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tenma
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Tenma


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2010

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:33

Tenma avait suivi la scène sans réellement comprendre ce qu'il se passait, en effet, il ne connaissait même pas le sieur qui avait pointé sa tête.
A ces dires, il comprit donc que c'était le ... possible ... père d'Ilona.

Il ne comprit pas également le ton sec qu'avait employé Claire, il ne voulait en rien déranger des affaires qui ne le regardaient pas.
Il venait simplement s'occuper de sa ... de leur fille.

Il regarda l'homme repartir, il ne savait pas quoi dire alors il se tut, regardant tour à tour Claire, Ilona et le sieur qui s'en allait dans les ruelles de Sancerre.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:58

Je derange donc... Bon... Moi qui venait pour terminer notre discussion en taverne... Je t'attends chez moi puisque tu as l'air vraiment occupé, mais ne viens pas dans cinq jours, viens aujourd'hui, occupée ou pas, car j'estime que pour quelqu'un qui me repproche de ne pas me soucier d'elle, tu prends un malin plaisir à faire en sorte que ce soit reelement le cas.

La brunette ne retint pas le regard noir qu'elle voulait jeter sur lui. C'est très posément qu'elle lui répondit.

Mais bien sûr Asta.... je suis à ton service, c'est bien connu.... Qui est parti de taverne en claquant la porte parce qu'il n'a pas supporté une pointe d'humour...sarcastique certes mais quand même ! Qui ?
Et pour le moment, je suis occupée ! Et c'est important. Et crois moi dans ce que j'vais dire : le confort et le bien-être d'Ilona passent bien avant tes espèces d'injonctions.
Alors oui, je viendrais, mais quand je le pourrais ! Je ne changerais pas mes projets pour toi, parce que ça t'arrange. Tu n'as pas changé les tiens en apprenant cette grossesse alors ça va bien ces reproches à deux écus !
Je suis pas parfaite, j'ai des torts et je les ai assumés, MOI.


La pestouille avait haussé le ton, ...Elle regarda vers le jeune blondinet en lui souriant... Elle était gênée et confuse... Le pauvre, et l'opportuniste qui voulait se faire entendre, visiblement, laisser sa fille, comme il le disait maintenant, prendre le vent frais extérieur ne le dérangeait pas outre-mesure. La brunette se recula un peu de sorte que la bavouilleuse soit protégée, pendant que la vois du mâle se faisait entendre.
Et il poursuivait, en effet ...

Mais qu'on ne vienne pas me dire que je me préocupe pas de ma fille... enfin ta fille... enfin je sais plus maintenant et justement c'est ça que je veux tirer au clair... Je dis pas ça mechamment ni pour m'engueuler avec toi, mais je pense que j'ai le droit de comprendre...

Long soupir de la pestouille... Elle lui avait proposé de voir Ilona pour la première fois, car après la perte d'Anak tout avait été chamboulé. Asta avait soutenu mordicus qu'il assumerait, oui bien sûr, il a assumé en partant de Sancerre... Certes, la brunette lui avait dit qu'elle avait pas b'soin et l'avait maintenu, mais au fond d'elle, et certains de ses amis l'avaient dit aussi... S'il avait tenu à assumer cette paternité, il aurait au moins pris des nouvelles durant la grossesse. Et à l'accouchement, il n'aurait pas gentiment dit au jeune Gus qu'il avait eu des choses importantes à faire... Parce que là, oui... Il avait avoué l'importance d'Ilona à ses yeux....Pas grand... "chose"...Pas une priorité en tout cas.
Un second soupir précéda une réponse lasse.

Oui Asta, tu comprendras ! Quand je pourrais ! Tu déboules à Sancerre sans te soucier de savoir si j'avais autre chose de prévu...alors excuses-moi de ne pas accourir quand tu le souhaites. Mais tu passes pas devant tout, ça, non. La venue de Tenma était prévue, ça passera avant ta compréhension, c'est comme ça.

Elle referma la porte dès qu'il lui en laissa l'opportunité puis resta adossée contre un instant. La ptite princesse s'agitait et commencait à se faire grognon, la faim sans doute. La pestouille secoua doucement la tête, ferma les yeux puis les rouvrit.

Nounou...Tenma... chui désolée... Je... J'comprends pas comment on peut s'montrer... sans-gêne à c'point... J'espère que ça ne t'aura pas fait changer d'avis ? Le d'moiselle a faim.... ça te dit toujours ?

Elle lui adressa un léger sourire sincèrement désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Tenma
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Tenma


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2010

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:42

La brunette semblait un peu gênée de la situation.
Il avait peut être entendu des choses qu'il n'aurait pas dû entendre, il n'en savait trop.


Nounou...Tenma... chui désolée... Je... J'comprends
pas comment on peut s'montrer... sans-gêne à c'point... J'espère que ça
ne t'aura pas fait changer d'avis ?


Elle lui offrit un sourire, il y répondit.


Ne t'en fais pas Claire, cela ne m'a pas fait changer d'avis, je t'ai promis quelque chose, je m'y tiens.


Le d'moiselle a faim.... ça te dit
toujours ?

Tu veux que je lui donne à manger, tu verras comment je m'en sors comme ça, dit-il en riant.

Il prit Ilona dans les bras, celle-ci le reconnut et lui fit une esquisse de sourire. Ohh, la petite semblait ne pas avoir oublié le jeune garçon.


Coucou toi ... alors je vais te garder un temps, jusqu'à ce que ta mère revienne c'est ça? Je m'occuperai très bien de toi et s'il meilleur dehors, on pourra même aller se promener, qu'en dis-tu?

Il rit également intérieurement, voilà qu'il parlait à un petit être qui ne saurait lui répondre mais il savait qu'elle comprenait.
Il prit de quoi manger et commença à la nourrir.

Tenma regarda Claire tout souriant comme à son habitude, il n'était pas si mauvais après tout ...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:15

( HRP ON : Je suis désolée je poste aujourd'hui sans faute, ces derniers jours ont été trèèèèès occupés de par les derniers évènements en Berry entre autres et causes IRL. Aujourd'hui j'me suis enfermée à clé chez moi et j'ai jeté la clé, donc je posterais. Encore désolée Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Icon_redface HRP OFF )
Revenir en haut Aller en bas
Tenma
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Tenma


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2010

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:10

(HRP ON vi j'ai bien compris LJD Claire ^^ t'en fais pas mais tarde pas trop mon Tenma aimerait visiter les autres HRP OFF)
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:01

HRP on: Oui traine pas trop, Asta aimerai enlever sa fille pendant l'absence de Claire ^^. Ou du moins si Tenma emmet une resistance, une simple visite. HRP off
Revenir en haut Aller en bas
la ptite Ilo
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
la ptite Ilo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2010

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:47

( HRP ON : Bon bah c'est que ce matin... Désolée Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Icon_redface, ça va gérer mieux maintenant Wink HRP OFF )

Oh Oh.... Pas le moment de pleurer pac'que ze commence à avoir sérieusement les crocs moi....

Moi, bavouilleuse, même pas encore neuf mois z'osais pas me faire remarquer, enfin hé ohhhh ze suis là quand même hein ! ze fixais celui qui visiblement m'avait conçue... C'était lui le violent donc... Norf ! Celui qui m'avait réveillée en sursaut l'autre jour en taverne, celui qui donnait des coup de poings aux arbres...celui qui se cassait la main d'ailleurs à force.
Alors non... résolument, la gosse que ze suis était tout, sauf rassurée face à la violence dont cet homme était capable.
Et pourtant mes deux ptites billes bleues ne le lâchaient pas du regard, oui il m'avait foutu la trouille mais fallait bien le scruter après tout...

Ze restais donc là, cramponnée à ma mère, et quelques minutes plus tard, voilà, il était parti.

Youuuuu et hop ! dans les bras de Nounou, lui, c'est un zentil, l'est cro marrant pis même qu'il s'occupe bien de moi, même si ze suis une bavouilleuse.

Nounou ne tardait pas à me faire manger ENFIN ! Ze sentais bien que maman infernale allait s'en aller. Mais l'appétit, c'était sacré ! Puis ze suis pas une môme sauvage... quand on nait dans un campement en alerte on a l'habitude de voir des bras et des trognes... Des trognes qui m'ont regardée parfois attendries, parfois complètement gaga, parfois insensibles à la vie que ze changeais.
Moi, ptite Ilo, z'aime bien être bébé qui parle pas... z'observe tout, oui une gosse déjà très intéressée par moult choses.
Z'ai eu de la chance, déjà pas mal de jours de marche dans les petons... enfin surtout dans les bras de maman, d'ailleurs, il était pas arrivée l'monsieur qui devait ? Ah vi...maman avait quelques tracas avec malgré tout.
Bon moi ze préfère quand même regarder Nounou avec un bec grand ouvert tant z'ai la dalle.
Ze sens qu'on va bien s'amuser avec Nounou, pis peut être ze serais sage.... comme maman m'apprend !

Mon ptit bidon repu, maman préparait un bagage avec des affaires à elle. Elle m'avait esspliqué qu'elle allait en mission avec l'armée, pour nettoyer les routes, c'était pas normal que ce soit sale ? Z'ai pas compris, mais z'y serais bien partue z'aussi moi ! Y'avait plein de zens que ze connaissais z'en plus !
Mais cette fois elle m'emmènera pas, parait que les zens qu'on dit "brigands" c'est rien que des pas zentils pis que des fois ils font mal, alors maman préfère me laisser ici, avec Nounou.


OUhhhh c'est fatiguant d'être petit... Pis...oups.... Nounou va pas tarder à sentir que... hum.... si ze savais parler ze le dirais... mais là.... Nounouuuu !!! tu sens rien là ?? Voilà ce que z'ai envie de dire, en même temps un sourire aux anges commence à se former sur mes ptites lèvres, c'est pas tout mais z'ai sommeil... si on pouvait faire un truc pour cacacollécucul que ze puisse faire un ros dodo ....
Ze vois que maman est prête elle va plus tarder à me faire ses bisous qui me font rigoler... mais vite maman.... vite Nounou... ze veux les fesses propres...pis ze veux faire do....
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:59

La brunette souriait en voyant le blondinet et la ptite Ilo, moui ils s’entendaient vraiment bien. C’est l’esprit assez tranquille qu’elle partirait. Les affaires prêtes, la brunette se rapprocha de la vaste table.

Et bien Nounou… tu t’es vite adapté… et tu sais, si ça ne va pas, elle saura bien te le rappeler !

Un léger rire de la brune en regardant le ptit paquet odorant à moitié endormi.

Bon ! Faut nettoyer … tu t’en charges ou … ? Norf allez oui tiens ! Il faut t’habituer ! A l’étage tu trouveras tout le nécessaire. Ensuite la dmoiselle aura mérité une ptite sieste .
Je te laisse te débrouiller ? Je fais une missive en attendant, si jamais tu as b’soin… j’suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Tenma
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Tenma


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2010

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:51

(HRP ON: désolé, je suis archi surchargé de boulot ces temps-ci, mes RP vont se faire rares un temps, je vais essayer de finir celui-ci. HRP OFF)

Un léger fumet parvint aux narines de Tenma, ce n'était pas du tout l'odeur d'un bon repas non ... plutôt la sortie.
Il regarda Claire puis Ilona.


Oui, je vais la changer, faut bien que j'apprenne si un jour j'en ai.

Il rosit à cette idée.
Puis, il attrapa la petite, celle-ci semblait repue après un bon repas qui devrait lui tenir le ventre un moment.
Elle continuait de baver comme à son habitude, c'était un vrai moulin à bave cette Ilona. Il rit à l'idée.

Puis, il la posa sur une petite table prévue à cet effet, il enleva les quelques vêtements de la fillette puis arriva à l'endroit malodorant.


Bon, je suppose que c'est ici.

Il retira l'épingle qui faisait tenir le lange. Retenant un temps sa respiration, il enleva le présent offert par Ilona puis lui nettoya son petit derrière.
Il attrapa un lange propre, se promettant de laver au lavoir celui qui était devenu sale.
Il la rhabilla puis sourit, ce n'était pas parfait mais au moins elle était propre et ne sentait plus trop mauvais.

Bon ben voilà Ilona, tu as tes fesses au propre maintenant, tu vas pouvoir faire une grosse bavouille à ta maman.

Il se représenta devant Claire, la fillette dans les bras.

Bien, voilà c'est le jour du départ alors.

Il regarda les baluchons.


Je sais qu' Ilona est triste et moi aussi je le suis un peu aussi.
Reviens nous entière quand même hein? Faudrait pas qu'Aristote te joue de mauvais tours
, dit-il en riant de nouveau.

Il lui déposa une bise sur la joue puis lui rendit un temps sa fille.


Je crois qu'une bavouille s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:00

La brunette récupéra sa bavouilleuse et pensa un instant à c'que pensait Asta... il avait mis au présent c'qu'elle avait écrit au passé... Long soupir et un baiser sur le front de sa fille qu'elle se dépêcha de rendre à Tenma.

Nounou... j'sais qu'ça s'passera bien, j'te fais confiance. Si jamais il y avait le moindre souci... envoies-moi un pigeon et je reviendrais de suite. Je...enfin tu as vu ce qu'elle mangeait... tu lui as changé c'cucul sali...

Un tendre sourire en direction de "la ptite Ilo" comme elle avait entendu, qu'elle accompagna d'une caresse sur ses cheveux qui se faisaient plus foncés en ce moment.

Ses ptits yeux s'ferment... J'vais pas trainer. J'te laisse le soin de la mettre au lit d'accord ?
Et oui bien sûr que j'reviendrais entière ! Deux mois de guerre et revenue sans aucune blessure ... c'est pas un ptit nettoyage qui va m'tuer...


La brunette sentait que son départ n'était pas si simple qu'elle le souhaitait... C'était la première fois qu'elle partait depuis la mort d'Anak. Elle savait que son Blésien devait arriver, mais c'était pas pareil....
Elle secoua la tête pour ne pas se laisser envahir par cette difficulté et sourit à Nounou en attrapant ses affaires puis lui colla une bise qui claque.

Allez ! J'file ! J'en connais qui doivent s'ennuyer sans moi...ça doit être trop calme la garnison ! Norf ... ça va leur faire drôle de pas avoir la mouflette qui hurle....

La brunette n'en dit pas plus, mit la main sur la poignée et partit rapidement pour abréger le moment.
Revenir en haut Aller en bas
la ptite Ilo
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
la ptite Ilo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2010

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:12

Ze me laissais changer sans trop remuer, oui, z'avais soisi d'être sage comme une image et de ne pas trop donner de fil à retordre à Nounou... Pour le moment ! Beeeen z'ai même pas toutes mes dents, Norffff ! Comme elle dit ma mère !
Les fesses propres, maman me fit un dernier câlin et un bisou comme j'aime bien.
Mes z'oeils sont de plus en plus lourds. C'est juste en entendant la porte se refermer, après le départ de maman, que ze partais pour de bons au pays des rêves... Pauvre Nounou...C'est lourd un enfant qui dort...
Revenir en haut Aller en bas
Tenma
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Tenma


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2010

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:23

Tenma regarda Claire qui partait déjàau loin, il lui fit un dernier signe en guise d'à bientôt.
Puis, il se concentra sur la petite Ilona, elle semblait très fatigué.


Oh, je crois que c'est l'heure d'aller au dodo ma belle. Maintenant que t'es propre et que t'as le ventre plein, je me doute bien que t'as envie de scier quelques bûches.


Il prit donc la direction de la chambre puis la déposa dans le lit. Elle avait les yeux légèrement plissés puis ils se fermèrent complètement.

Dors bien petit ange, demain on ira sans doute voir Ary.
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 6:16

Voila plusieurs jours maintenant que Claire était partit et avait laissé Ilona à Tenma. Les multiples rencontre en taverne c'étaient merveilleusement bien passées et Asta avait put profiter un minimum de sa fille. Mais les interfations étaient toujours presentent, bien que moins persistante du fait de l'attente obligatoire que lui avait imposé Claire.
Suite aux invitation de Tenma, Astaroth se presenta chez Claire pour à nouveau profiter d'une apres midi avec sa fille.
Toc Toc

Il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison du charbon, chez Claire
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Meganilo, 83 rue des trois piliers
» Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser