Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:32

Jimmy sourit en voyant lyll dévorer sa part... Visiblement, la p'tite fée n'avait pas récupéré de son voyage en solitaire et de son jeûn forcé...

Oui, je passerai voir ta belle demeure, il paraît qu'elle est magnifique... Y a un cellier ? un jardin ? et Max, il dort où ?
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:26

tout en dégustant le déssert

Citation :
— Oui, je pense qu’elle sera contente de venir… Si ses futures fonctions lui en laissent le temps...


- c'est vrai qu'avec la fonction de maire elle sera beaucoup prise, espérons qu'elle arrive à se libérer ne serait -ce qu'un petit moment de son bureau pour y venir

Citation :
... Où donc vas-tu chercher tout ça ? Tu dois avoir le potiron qui fume par moment !


- euh ! si j'ai le potiron qui fume ? Llyne se mit à rire je ne la connaissais pas cette expression ! mais je la retiens , elle n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd ! j'ai la chance d'avoir de vieux grimoires de ma chère maman dans lesquels je puise des idées.

Citation :
Si tu as besoin d’un coup de main, ou de pouce, pour ta crémaillère, je suis ton homme !



- sans problème si j'ai besoin je ferais appel à toi mais ce ne sera pas tout de suite car avec mes animations et le théâtre, je vais être bien occupée les deux prochaines semaines encore.

puis se tournant vers Lyll

- dis moi Lyll, toi la pro de la décoration, çà te dirait de venir me donner un coup de main pour décorer ma demeure pour l'occasion? On laissera à Jimmy l'approvisionnement de la boisson. il semble être un expert en la matière
Citation :




Hmph ch'que ch'est bon !


- ravie que tu te régales Lyll, çà fait plaisir vraiment de cuisiner !


Puis Jimmy et Lyll discutaient de sa nouvelle et charmante demeure, Llyne le nez dans son assiette les écoutait.
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:42


Lyll écoutait tranquillement Llyne parler de ses grimoires et de ses activités qui lui prenaient bien du temps.

Citation :
- dis moi Lyll, toi la pro de la décoration, çà te dirait de venir me donner un coup de main pour décorer ma demeure pour l'occasion?


Bah non, bien sûr qu'co m'dirait bien ! Suffit d'me dire c'que t'attends et on pourrait s'dénicher des merveilles !

Lyll pensait déjà à ce qu'elle pourrait bien faire pour cette crémaillère et fut rappelée de ses rêveries par Jimmy qui l'interrogea sur sa maison.

Citation :
je passerai voir ta belle demeure, il paraît qu'elle est magnifique... Y a un cellier ? un jardin ? et Max, il dort où ?


Bah oui c'vrai, j'la trouve magnifique moi, mais bon j'suis pas objective hein ^^ c'la mienne héhé !
Eh bien, t'en pose des questions^^ L'mieux c'est d'venir voir^^.
Sinon, j'ai une cave et un grenier, un grand jardin catté une mare où il manque des canards^^, une p'tite cabane pour les outils. Max aime bien s'y promener d'ailleurs^^, j'l'ai choisi pour lui surtout, tant qu'il est p'tit co s'ra bien et après, j'suis assez loin du centre pour qu'il puisse s'enfuir sans gêner^^.
En c'moment, il dort soit sur mon lit, soit d'vant la ch'minée, pour c'qui est d'la nuit^^. La journée s'il fait beau, il s'met souvent dans un coin du jardin qui est bien caché.

Lyll continuait son discours sur Max et ses habitudes, elle ne savait pas s'arrêter quand il s'agissait de sa petite boule de poil...
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:22

Citation :
- sans problème si j'ai besoin je ferais appel à toi mais ce ne sera pas tout de suite car avec mes animations et le théâtre, je vais être bien occupée les deux prochaines semaines encore.
Jimmy se tourna vers Llyne.

— ce n’est pas un problème, je vais moi-même partir au moins un mois en vadrouille, histoire de me requinquer le ciboulot…

Citation :
- On laissera à Jimmy l'approvisionnement de la boisson. il semble être un expert en la matière
— Avec plaisir, c’est vrai que je serai à l’aise à ce poste ^^.
J’amènerai moi-même quelques bouteilles et tonnelets de ma propriété , pas des tonnes de lait , hein ? des p’tits tonneaux pleins de bon rhum ^… enfin, si je suis revenu d’ici ta crémaillère…


Puis , en parlant de la maison de Lyll…

Citation :
il dort soit sur mon lit, soit d'vant la ch'minée, pour c'qui est d'la nuit^^. La journée s'il fait beau, il s'met souvent dans un coin du jardin qui est bien caché
.

Jimmy sourit en s’imaginant un cambrioleur ou un amant nocturne non invité pénétrer dans la chambre de Lyll et se retrouver nez à nez avec Max… puis il se dit que la p’tite fée devait être encore plus terrible que le jeune loup, même si celui-ci avait bien grandi dernièrement..

— j’essaierai de passer, Lyll, j’apporterai iune p’tite gâterie pour Max ^^
Mais bon, je ne vais peut-être pas trop m’attarder, c’est que j’ai mon baluchon à faire ^^ même si je n’ai pas grand chose à y mettre …


Jimmy rit un bon coup et se leva…
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:33

Citation :
ce n’est pas un problème, je vais moi-même partir au moins un mois en vadrouille, histoire de me requinquer le ciboulot…


Lyll s'entrucha en entendant Jimmy, heureusement qu'elle n'avait rien dans la bouche ou alors elle se serait étouffée avec !

Hein ? Quoi ? Tu t'en vas ? Mais... Mais...

Lyll n'arriva pas à finir sa phrase, elle se rendit à peine compte qu'elle remerciait Llyne pour le repas et pour Max aussi, qu'elle serait ravie de la voir à la maison.

Merci Llyne, le repas était délicieux. Je crois que c'était tellement bon que j'en ai trop mangé, je pense que je vais rentrer à la maison me reposer. Bonne journée.

Elle vit à peine Jimmy se lever, elle se leva aussi, appela Max, bisouilla Jimmy et Llyne et se dirigea vers la sortie.

Elle ouvrit la porte et rentra chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:09

Le repas touchait à sa fin. Llyne était ravie car ses hôtes semblaient repus, Même Max. Llyne sourit en voyant le ventre rondouillet de Max.

Llyne fut surprise en apprenant que Jimmy s'apprêtait à quitter Sancerre pour une longue période. Elle n'osa pas lui demander plus de précisions et puis après tout cela ne la regardait pas.
Lyll se leva le visage radieux, Max ne la quittant pas d'une semelle.

Les deux hôtes prirent congés.

- et bien Jimmy alors bonne route ! Llyne se demandait où il pouvait aller pour partir aussi longtemps. puis se tournant vers Lyll.

- à très vite pour une petite visite chez toi Lyll

Llyne regarda ses deux amis s'éloigner jusqu'à ce qu'ils disparaissent au coin de la rue. puis referma la porte. Elle désservit la table et fit la vaisselle. Fatiguée elle ne mit point grand temps pour trouver le sommeil.

Le lendemain elle se leva de bonne heure et partit en vadrouille. elle avait décidé d'aller rendre visite comme elle l'avait promis à Lyll.
un petit déjeuner léger, il fallait dire que le dîner de la veille avait été copieux... enfila sa cape et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:46

Llyne revenait d'un petit périple à Cosnes et rentrait à la maison. Elle était ravie de retrouver Sancerre et sa maison.

Elle avait certes quelques nouvelles durant son absence ayant reçu des missives de ses amis mais ce n'était pas la même chose.
Elle savait que Steffy allait bientôt revenir à Sancerre, cela la réjouissait par contre elle avait appris que Jimmy avait pris la route. depuis qu'elle était arrivée à Sancerre, la rumeur courait que çà n'allait pas dur au 46 ruelle des trois barbeaux, mais Llyne se méfiait toujours des rumeurs... et puis ils semblaient former un beau petit couple ... mais bon ainsi allait la vie... le pourquoi du comment du parce que ne regardait pas Llyne...

Elle se dit que ce n'était pas le moment de laisser Claire seule malgré le fait qu'elle n'ait surement pas envie de voir du monde et que par ailleurs elle était fort occupée avec ses fonctions de maire. toutefois, Llyne se dit que ce serait là l 'occasion d'aller lui rendre visite.

elle se demandait ce qu'elle pourrait bien trouver comme idée ou quoi lui emporter pour lui changer les idées ne serait ce que quelques heures... certes ce n'était pas gagné...
Néanmoins déjà c'était décidé elle n'irait pas les mains vides, elle se mit aux fourneaux et une petite heure plus tard, elle sortit de sa cuisinière des petits biscuits bien croquants à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur. Elle les enveloppa dans un torchon qu'elle noua et sortit. direction : 46 ruelle des trois barbeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:45

[quelques jours plus tard ]

çà faisait un bon moment que Llyne passait toutes ses journées soit au bureau des animations ou au bureau des discussions économiques si bien qu'elle en délaissait sa maison et aussi un peu les tavernes, elle y passait souvent en coup de vent il faut le dire par manque de temps. Attablée autour d'une table avec Ysa et d'autres convives, Jimmy qui venait de rentrer d'un périple épuisant arriva à la taverne, dans un état... la chemise déchirée, affamé, et blessé. comme toujours Ysa au coeur d'or se proposa pour repriser sa chemise. Puis avec Llyne s'inquiétant de la blessure de Jimmy lui proposèrent de le soigner au dispensaire.

Llyne et Ysa n'osèrent pas lui demander pourquoi il n'était pas rentré directement chez lui, en toute logique çà aurait du être sa promise qui prenne soin de lui. Soit il avait trouvé porte close, il était vrai que Claire était fort occupée à la mairie . et peut être aussi avait il perdu sa clé pour entrer...Llyne s'inquiétait pour son ami quand même, le regard triste qu'il avait en taverne...

Llyne après être passée faire quelques bricoles au bureau des études économiques se dit qu'il était temps d'aller rejoindre Ysa, méthodique comme elle était, elle devait y être déjà depuis un moment déjà... pourvu qu'il lui restait encore quelque chose à faire... Llyne n'aimant guère se tourner les pouces...

Elle prit son châle et sortit, direction le dispensaire
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 8:15

[de nouveau quelques jours plus tard]

Llyne était passée comme prévu au dispensaire rejoindre Ysa, et comme prévu elles soignèrent et chouchoutèrent Jimmy.
quelques jours passèrent encore c'est à nouveau tous les trois qu'ils allèrent chez Jelubir et Aryan pour aider Calire à mettre au monde son petit veau. dieu qu'il s'en était passé des choses en à peine trois jours... selon la rumeur ....


Llyne a écrit:
Il paraît que Floyanne tu sembles mélancolique
Il paraît qu'il faut garder confiance
Il paraît que écoute ce que je vais te raconter
Il paraît que j'allais aussi quitter Sancerre pour fuir... pour ne pas souffrir ... et faire souffrir...
Il paraît qu'un miracle s'est produit
Il paraît qu'il y a trois jours à peine j'ai eu droit à une pseudo déclaration en taverne qui m'a laissé sans voix :" Ne pars pas... ou alors si tu pars je t'accompagne... c'est très fort ce que j'éprouve pour toi... mais je veux t'offrir quelque chose de pur ... de beau... pas terni par les tourments et la mélancolie... alors si tu pouvais m'attendre...et si d'ici là... un p'tit jeune venait à toucher ton coeur... je comprendrais que tu m'envoies valser... "
Il paraît que je tremblais... que timidement je lui ai répondu ..." la patience çà m'connaît" dieu que c'était maladroit...
Il paraît que j'ai eu droit à un baiser sur la main et un autre sur le front avant qu'il ne sorte...
Il paraît que je suis restée là comme deux ronds de frite tremblante sans réaction...
Il paraît une fois qu'il eut refermé la porte j'ai dit une phrase ridicule:" et merci de t'être confié à moi " heureusement qu'il était sorti finalement...
Il paraît que l'amour c'est çà au début... on est maladroit ...
Il paraît que je l'ai soigné il ya quelques jours au dispensaire avec Ysa pour son bras blessé...
Il paraît qu'hier il m'a accompagné avec Ysa chez Jelubir et Aryan pour aider Calire à mettre au monde son petit veau...
Il paraît qu'hier soir tard, que nous nous sommes retrouvés en taverne... avec d'autres personnes personnes présentes dans la taverne...
Il paraît qu'on a appris certaines choses qui nous ont stupéfait...
Il paraît que finalement çà lui a fait mal sur le coup... mais a fini de dissiper ses doutes...
Il paraît que j'étais mal pour lui...
Il paraît qu'elle a retrouvé deux autres tendres petits bras ... si elle est vraiment heureuse alors tant mieux... c'est tout le bonheur que je lui souhaite...
Il paraît que plus tard... il a posé sa main sur ma joue, j'ai posé la mienne sur la sienne... et devant les amis ... j'ai eu droit à mon premier baiser...
Il paraît qu'alors il m'a murmuré à l'oreille " je t'aime ... et voilà"
Il paraît qu'à mon tour je lui ai murmuré à l 'oreille " je t'aime aussi..."
Il paraît que voilà pourquoi gardes espoir Floyanne, il y a quelques jours je voulais fuir ... et aujourd'hui je suis ... comblée...
...

Une autre rumeur courait aussi

Llyne a écrit:
...
Il paraît que Sire Iffrit entendra gentiement parler de moi quand il sera de retour à Sancerre, il profite d'une courte inattention des convives en tavernes pour dilapider ses écus en tournée générale (comment a t il fait pour faire si vite... personne n'a eu le temps de cliquer pour se mettre à la tisane à temps) au moins 50 verres
Il paraît que ce matin je ne peux ni manger ni travailler rien de rien snifff
Il paraît que tant pis, je vais rester la journée au lit pour décuver ( il paraît qu'il faut laisser son perso en taverne à la tisane en fait c'est le meilleur moyen pour décuver plus vite)
Il paraît que arf ! c'est dimanche je ne vais pas pouvoir aller à la messe non plus...m'enfin vais essayer quand même

et donc après que Jimmy l'eut racompagné chez elle, Llyne eut une nuit pleine de doux rêves ... Llyne ne s'était jamais senti aussi bien sauf son sacré mal de crâne qu'elle découvrit à son réveil ... pourtant elle avait envie de se rendre à la messe... le pourrait - elle ?

malgré son mal de crâne, Llyne arrivait à avoir les idées claires... étonnant... vu comment on avait trafiqué son verre en taverne...

Elle essaya d'avaler quelque chose mais rien ne passa... attablée, seule... elle se remit à penser à la délicieuse soirée de la veille... à ce sentiment nouveau... à ce premier baiser... à ce " Je t'aime... voilà "

elle prit son courage à deux mains euh à deux pieds et tenta de se rendre à l'église pour l'office du dimanche mais le mal de crâne était trop important , elle revînt à la maison.

Llyne arriva tout de même à envoyer une missive à son amour pour prendre de ses nouvelles ... lui dire combien il lui manquait déjà...


Llyne avait un peu froid, elle alla remettre une bûche de bois dans la cheminée, les nuits étaient encore fraiches et les maisons pas bien isolées... s'assied dans le fauteuil tout près et s'assoupit... en rêvant de cet amour naissant ... si merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:19

[quelques jours plus tard]

Llyne avait partagé deux journées merveilleuses avec Jimmy...avant son absence prévue... deux soirées en taverne qui resteront à jamais gravées dans sa mémoire... Elle avait découvert les premiers frissons de baisers passionnés...
chaque jour il arrivait tant bien que mal ... car il était parfois difficile de sortir de chez lui à lui renouveller ses sentiments et à lui dire se languir de revenir ce jeudi pour la retrouver... venir la rejoindre chez elle ... mais hélas le destin en a décidé autrement...

durant l'absence de Jimmy Llyne vécut les pires journées qu'elle n'ait jamais connues depuis qu'elle était arrivée à Sancerre...
Humiliée... trainée dans la boue elle avait du se justifier sur la place du village pour réabiliter son honneur... Elle se souviendra toujours de ce moment pénible ... Elle se disait d'ailleurs que si un jour elle devait écrire ses mémoires elle ferait bien d'en garder une trace... Elle prit alors une plume et se mit à rédiger de mémoire ce qu'elle avait du déballer en public...


Citation :
Il paraît qu'hier Claire s'est libérée et c'est bien normal
Il paraît que je me suis sentie mal car elle avait raison...
Il paraît qu'elle avait raison en disant que je l'avais trahie en ne lui disant pas que mon coeur battait pour son Jimmy...
Il paraît que c'était d'autant plus vrai que j'étais son amie.
Il paraît que j'en avais honte et que je ne me sentais plus digne d'être sancerroise... plus digne de me montrer...
Il paraît que je me sentais coupable de ne pas être partie finalement comme je l'avais dit et tant pis pour les énigmes ou les études économiques à la mairie ...
Il paraît que dans la foulée , j'ai discrètement rendu les clés de tous les bureaux de la mairie où j'avais accès.
Il paraît que je voulais fuir Sancerre et ai dilapidé une bonne partie de mes écus pour acheter épée et bouclier pour partir dès le lendemain c'est à dire aujourd'hui... si je n'avais pas travaillé hier je serais déjà partie... où j'en sais rien...
Il paraît que merci Ysa de m'avoir soutenu pendant cette journée pénible et pourtant j'estime que je ne récoltais que ce que je méritais quelque part...
Il paraît que je pensais que pour Claire çà devait être plus dur que pour moi...
Il paraît que les apparences sont contre moi il est vrai...
Il paraît que je conçois très bien que pour Claire le seuil tolérable de la douleur soit franchi...
Il paraît aussi que la souffrance aussi insupportable soit elle n'autorise pas pour autant d'aller colporter des calomnies et de me faire passer pour celle que je ne suis pas...
Il paraît qu'hier après mon coup de tête passé... la raison a repris ses droits et que je devais attendre le retour de Jimmy jeudi soir ...
d'ici là , il ne savait s'il pourrait sortir de sa cabane , il aurait du en principe se rendre à Noirlac... mais pour garder contact avec moi... il préférait prendre le risque de s'affaiblir... et de venir en taverne c'était encore moins sûr... finalement il a pu... il n'est pas resté longtemps mais il a pu passer...
Il paraît que j'ai écrit à Jimmy dans la journée... expliquant que Claire voulait mourir pour lui et qu'elle m'en voulait de n'avoir rien dit... et que je me sentais coupable...qu'elle avait raison... que je partais de sancerre
Il paraît que je lui ai dit que je me sentais coupable de ne pas m'être confiée à Claire par rapport à mes sentiments pour Jimmy , mais de là où il se trouve il ne peut me répondre... on a juste pu échanger quelques mots en taverne... il m'a dit qu'on verra tout çà tranquillement à son retour...
Il paraît que c'est normal que Claire m'en veuille...
Il paraît qu'il y a tout de même des limites à ne pas dépasser .
Il paraît que Claire l'a perdu toute seule son Jimmy à force de mettre à l'épreuve ses sentiments. de ruptures en réconciliations incessantes... peu à peu Jimmy a perdu confiance en leur avenir commun... pas en leur amour... car jusqu'à ces derniers jours... Jimmy avait toujours des sentiments pour Claire...
Il paraît que Jimmy était fou amoureux de Claire... pourtant ces ruptures à répétitions ont fini par le fatiguer...
Il paraît que son couple battait de l'aile bien avant que je n'arrive à Sancerre...
Il paraît que Jimmy voulait mourir aussi pour c'est amour qu'il pensait impossible avec Claire et qu'il s'est enfui de Sancerre ... oui il l'aimait ... d'un amour pur et véritable...
Il paraît que s'il est parti c'était pour noyer son chagrin et Llyne n'y est pour rien dans tout çà...
Il paraît que oui comme beaucoup de ses amis je lui ai écrit pour le dissuader de faire une bêtise...
Il paraît que oui pendant ces échanges de missives on s'est rappprochés , comme une complicité ...
Il paraît que pendant ce temps je suis devenue amie avec Claire car je l'appréciais... on riait bien ensemble souvent...
Il paraît qu'un jour elle s'est confiée à moi et que là j'ai compris que contrairement aux apparences elle l'aimait vraiment et quelques mots de sa bouche m'ont interpelés " je m'en rends compte maintenant .... ce sont ces derniers mots à la suite de " il est toute ma vie... je donnerais ma vie pour lui... et d'autres... oui ces derniers mots " je m'en rends compte maintenant..." qui ont fait tilt dans ma tête...
pour moi nul doute, elle avait compris ... s'il revenait vers elle , elle le rendrait heureux cette fois ci...
Il paraît qu'alors j'ai pris ma plume et j'ai écrit à Jimmy. d'autant que dans une des ses dernières missives il me faisait part de ses doutes par rapport à la sincérité de Claire...
la gorge serrée ce jour là... très dur de lui écrire ces lignes le 19 avril
Citation :
Cher Jimmy,
j'imagine bien que cela doit te torturer l'esprit de voir comment réagit Claire, oui elle me semble à moi aussi sincère en disant qu'elle est prête à tout pour toi... Elle m'a dit ne le comprendre que maintenant à quel point tu étais tout pour elle...
alors Jimmy, j'espère ne pas me tromper en donnant ce conseil mais si tu as le moindre doute, s'il y a la moindre chance qu'avec Claire çà puisse coller, alors vas y ...reviens à Sancerre et fais à nouveau un bout de chemin avec elle... sans te précipiter dans un mariage forcément... voir si vos caractères sont finalement compatibles... on peut s'aimer et ne pas arriver à se supporter au quotidien...
et qui sait ton bonheur est peut-être finalement avec elle...
Il paraît que des larmes ont coulées sur mes joues quand j'ai envoyé mon pigeon ...
Il paraît que je n'étais pas la seule à lui avoir conseillé de revenir refaire un essai avec Claire...
Il paraît qu'il a écouté son coeur et qu'il a décidé de rentrer pour retrouver Claire... il me l'a confirmé par pigeon.
Il paraît que dès lors on a plus communiqué sauf pour les énigmes...
Il paraît que ce n'était plus nécessaire, il savait désormais où il en était...
Il paraît que dès lors je savais où j'en étais... il fallait que je parte de Sancerre ... ce serait trop dur pour moi de les voir ensemble...
Il paraît que je voulais finir le travail que j'avais commencé avant de partir...
il paraît que Jimmy est rentré...
Il paraît qu'ils se sont retrouvé en taverne mais que çà s'est pas bien passé...
Il paraît que le lendemain matin à l'aube ... 6 heures du matin... Je travaillais déjà sur des dossiers en cours au conseil... et que ma cage à MéSaNges était ouverte...
Il paraît que j'étais étonnée de voir tout à coup Jimmy toquer au fenêtron de ma cage...
Il paraît que j'ai été comme le dit si bien Claire " trop gentille " comme d'habitude... mais toutefois je suis restée effacée... et oui, dans ma tête il était de nouveau avec Claire et censé être aux anges...
Il paraît que je fus encore plus étonnée quand il m'a demandé : " tu n'es pas venue en taverne hier soir ? "
Il paraît que je lui ai répondu" ben je travaillais au conseil municipal
Il paraît que je ne voulais surtout pas lui dire... " euh ! ben je voulais pas vous déranger toi et Claire... j'avais pas le coeur à entendre son bonheur retrouvé... et c'est vrai d'ailleurs , tout en travaillant dans mon bureau je pouvais de temps à autre les apercevoir au travers de la taverne...
Il paraît que ce soir là je n'ai jamais autant bossé au conseil...
Il paraît qu'il avait peu de temps de toute façon pour discuter... donc la conversation fut courte... et çà m'arrangeait bien finalement...
Il paraît que j'ai compris par la suite pourquoi il avait toqué à ma porte... il avait sans doute besoin de se confier... je ne l' ai compris qu'en allant plus tard au village en entendant parler de la rumeur...
il paraît que le sang ne m'en a fait qu'un tour...
Il paraît que là j'ai repris du coup ma plume et que je lui ai écrit... 9 jours s'étaient écoulés quand même entre ces deux missives ... celle où je lui conseillais de revenir avec Claire et celle ci ... entre les deux seules les missives concernant les énigmes.
le 28 avril
Citation :

bonjour très cher Jimmy,
Je me suis promenée au village ce matin et une rumeur circulait selon laquelle tu n'aurais pas été accueilli par de tendres petits bras... et une autre où il te fallait de nouveau courtiser l'élue de ton coeur...
cette rumeur m'a émue et m'a aussi interpelée...
soit je suis à côté de la plaque ou je n'ai rien compris au sentiments et à l'amour mais quand on dit être vraiment amoureux et que son bien aimé rentre épuisé, grelottant, blessé... après une longue absence... et que l'on a crié partout qu'on regrettait ... ne devrait on pas le recevoir avec un élan de tendresse et d'attention...
j'aurais pensé vraiment qu'elle t'aurait chouchouter, dorlotter comme jamais... dès qu'elle t'aurait vu...
Il paraît qu'ensuite Jimmy est resté deux jours durant devant sa porte à attendre que Claire rentre alors qu'elle travaillait à la mairie...
Il paraît qu'Ysa et moi l'avons rencontré en taverne dans un état pas possible et blessé... et triste...
Il paraît que les choses sont allées très vite il est vrai après...
il paraît que vous connaissez la suite déjà ...
il paraît qu'il était des vérités qui étaient nécessaires de rétablir...
il paraît que je n'en veux pas à Claire même si elle m'a profondément blessée parce que sa douleur je la devine sincère. et que la douleur fait croire ou dire des choses...

plus les jours passaient et plus Jimmy se sentait de plus en mal ... le peu de nouvelles qu'elle en avait... Llyne le sentait... Claire recommençait son petit manège avec ses lettres poignantes... et Jimmy au coeur d'or... Jimmy la perle que toute femme rêve d'avoir à ses côtés était de nouveau perdu ... car autant quand il est parti pour mourir pour elle ... Llyne a cru Claire sincère...et pensait qu'il était important qu'une chance soit donné à leur couple d'enfin recoller les morceaux une bonne fois pour toute... autant là avec ce que Claire avait fait juste au retour de Jimmy ... aucun scrupules à broyer le coeur d'un p'tit jeune pour rendre jaloux son Jimmy et le récupérer... comme si c'était comme çà qu'on regagnait l'amour et la confiance d'un homme ... Llyne avait une pensée pour ce pauvre jeune homme ... qui était tombé dans le piège...

Llyne en était consciente dès le début... Jimmy devait encore avoir des sentiments pour Claire quelque part dans un coin de son coeur ... on ne vit pas avec quelqu'un et partager des moments si forts sans que çà laisse des traces ... Il faudrait du temps certainement ... pour que Jimmy puisse vraiment être heureux pleinement sans que la mélancolie ne l'envahisse... que ce fusse avec Llyne ou une autre...
Mais Llyne était prête à le soutenir dans ces moments de vague à l'âme et lui apporter tout l'amour et l'attention qu'un homme peut attendre de sa compagne...

seulement voilà ! les choses étaient ce qu'elles étaient... Claire avait décidé de mourir ... et Jimmy ne s'en remettrait jamais s'il était responsable de sa mort. cela devait lui faire remonter tant de choses aussi ...

Llyne comprit alors que leur amour était devenu tout à coup impossible dans de telles conditions...
alors sa décision était prise ... elle allait s'effacer ... elle devait partir en retraite le lendemain c'était déjà une bonne chose... ou une mauvaise tout dépend comment on voyait la chose... et à son retour de Noirlac, elle prendrait la route pour Saint Aignan où elle avait des amis.
elle ne voulait pas même si çà devait lui briser le coeur de partir et de le laisser... que Jimmy se sente prisonnier... Il devait faire le point ... seul... qui sait si les choses ne sont pas allées trop vite...

pourtant ce matin encore ... Jimmy lui avait écrit qu'il l'aimait ...


Claire l'avait invité à l'accompagner au baptême de Lyll... aux dernières nouvelles il avait dit non ...

Llyne ne se faisait guère d'illusions ... Il était fort à parier qu'en prenant cette décision elle perdrait sa perle rare ... SON Jimmy qu'elle n'aura pu appeler comme çà que quelques jours seulement ...
ce qui faisait le plus de peine à Llyne était de savoir qu'elle s'effaçait pour plus tard ...peut être voir Jimmy souffrir encore et encore ... une fois de plus ...

mais qu'importe elle savait qu'elle avait pris la bonne décision ... lui rendre sa liberté... les cartes seraient ensuite entre ses mains...

aimer : c'est avant tout penser au bonheur de l'être aimé avant même le sien " c'est ce que mettait en application Llyne ...

çà lui serait d'autant plus dur qu'elle devrait laisser ses amis ici ...

alors pour la dernière soirée que Llyne passerait avec son amour elle voulait lui offrir un joli dîner ... çà aurait du être un dîner en amoureux ... mémorable ... au lieu de çà , Llyne devrait lui annoncer la nouvelle ... oh elle lui en avait déjà touché quelques mots quand elle l'eut croisé un peu plus tôt...

elle n'avait guère le coeur à cuisiner mais elle concocta un petit dîner sur le pouce , agrémenta la table d'un bouquet de fleurs et alluma les deux chandeliers ... la nuit commençait à tomber ...

puis elle attendit patiamment que Jimmy ne rentre ... assise dans le fauteuil près de la cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 0:12

Jimmy arriva devant la demeure de Llyne, apportant cette fois un bouquet de roses rouges de son jardin... Il n'était certes pas aussi beau que ceux que composait dame Ysa, mais l'odeur qui s'en dégageait sublimait les sens et il avait été fait avec le coeur...

Le soleil se couchait, et les dernières ombres de la journée ne pouvait cacher son angoisse...

Quelque part dans la ville, une petite louve se mourait, et ses hurlements hantaient l'esprit de Jimmy... et à chaque cri, des étaux trituraient cruellement les viscères du jeune homme...

Il venait toutefois voir la femme qu'il aimait, et tacha donc, au profit de l'obscurité naissante, de dissimuler son mal sous un sourire maladroit, mais sincère...

Il ressentait une réelle attirance pour cette femme si tendre et délicate...
et ne voulait en aucun cas ternir la magie de sa soirée...

Il toqua à la porte....


Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 0:38

Llyne s'apprêtait à s'assoupir quand on toqua à la porte. était- ce Jimmy comme prévu ?
elle se leva d'un trait, passa devant le miroir pour remettre ses cheveux en place puis alla ouvrir.
Effectivement c'était Jimmy et quelle ne fut pas sa surprise ! un magnifique bouquet de roses rouges à la main ... Llyne lui sourit puis ...remarqua qu'il avait les traits tirés... Llyne se doutait bien qu'il ne serait pas au mieux de sa forme... Llyne savait pour Claire... savait que pour Jimmy ce serait des moments terribles...
mais n'avait elle pas dit qu'elle serait là ... pour le meilleur ou pour le pire ne dit on pas quand deux personnes s'engagent pour la vie l'une envers l'autre... et bien là on pouvait dire que çà commençait plutôt par le pire...
bref ! voyant qu'il faisait mine de faire bonne figure elle essaya aussi de faire bonne figure. Il faisait peine à voir ... Llyne s'approcha , posa une main sur sa joue, le fixa l'espace d'une seconde dans les yeux et juste ces quelques mots :

- je sais ... je suis au courant pour Claire ... mon trésor... allez entres il faut justement qu'on bavarde tranquillement... à ce sujet ...

Llyne déposa un tendre baiser sur les lèvres de Jimmy... et poussa la porte pour l'inviter à entrer...

- installes toi ! je t'ai préparé à dîner ... oh pardonnes moi , mais ce sera léger je n'avais guère le coeur à ...

Llyne se tut un instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:45

Llyne et Jimmy discutèrent longtemps...
Jimmy lui réitéra ses sentiments mais lui avoua aussi que sa décision dépenderait de beaucoup de choses... " çà dépendera de nos amis... de moi... de toi... " " et puis j'aime Sancerre ..."

Llyne lui répondit " à toi de faire ton choix, me laisser partir ou me retenir " faisant allusion à son retour de retraite...pensait Llyne ...
finalement après un long moment de silence réfléchissant...elle ajouta...


- mon trésor, j'ai bien réfléchi finalement. je partirais forcément au moins deux à trois semaines à Saint Aignan. tout d'abord, c'est vrai que Claire est très mal , elle est blessée et ne pense qu'à se laisser mourir... mais elle aura sûrement envie de se battre encore un peu ne serait ce que pour se rendre au baptême de Lyll...et d'ici là elle aura peut-être repris goût à la vie... grâce à toi ou sans toi... (hrp) on a pas été cohérent RP là LJD Jimmy : Claire n'est pas encore en train de mourir ... c'est prévu au retour du baptême ... donc elle a le temps de changer d'avis ... donc faut pas qu'on fasse 2 fois la même erreur ...comme quand tu as amené ton perso chez llyne pour le dîner on aurait l'un ou l'autre du mettre des balises hrp comme quoi c'était pendant une des ruptures des persos claire et jimmy... parce que j'ai essayé de rattrapper le coup RP quand je t'ai vu continuer le RP pour la perte du bébé...et là on est de nouveau maladroit (hrp)

et toi çà te laissera le temps aussi même s'il est vrai que je suis sûre que tu es honnête et que tu le penses quand tu me dis "je t'aime"

et il ya aussi une chose qu'il faut que je te confie... je vais quitter Sancerre, pour te laisser suffisament de temps ... et je ne sais si j'aurais la force de revenir ...
j'ai tellement souffert ces derniers jours que quelque chose est cassé en moi quand je pense à ce village ... peut être que la retraite va m'apaiser ... mais je ne te cache pas que si je devais y revenir ce ne sera que parce que tu me le demanderas ... car je sais que tu aimes ce village ...
j'ai appris beaucoup de choses ces deux derniers jours sur l'histoire de Sancerre et ai compris bien des choses... comme quoi Sancerre resterait toujours grangrenné par son histoire politique... où l'on fait attention dans quelle taverne on va... je ne savais pas çà... comme quoi j'ai du être catalogué d'un parti allant toujours rejoindre mes amis dans la même taverne souvent... je suis neutre et des gens biens il y en a dans les deux camps... je souhaite une vie calme et sereine.... là ou la politique ne prend pas le dessus sur l'amitié... il paraît que Sancerre est le pire des villages du Berry... parce que c'est là que sont nés et ont cohabités les deux partis aujourd'hui opposés... d'où les jaspinades régulières au village...

voilà mon coeur mon départ en retraite et sa préparation m'oblige à écourter pour te dire tout mon ressenti et le pourquoi de ma décision qui je sais va te faire mal ... et j'en suis désolée...

voilà mon amour... je pars pour que tu puisses tranquillement réfléchir sans chaînes à tes pieds enfin pas les miennes...

l'avenir pour nous deux me semble si incertain en cet instant... pourtant il faut que je te redise quelque chose qui çà est indéniable... je t'aime ... je t'aime ... c'est la seule chose dont je suis sûre .... mon avenir ... le tien ... seul Aristote le sait ...


Le dîner se termina bien tristement ... Jimmy réfléchissait...

Llyne se leva et commença à préparer ses malles pour le départ pour Noirlac... Elle se dit qu'avec ses dernières paroles elle venait encore de diminuer ses chances de faire sa vie avec Jimmy mais il lui fallait être honnête avec lui et avec elle même ... les choses semblaient décidémment bien mal parties ... tout semblait vouloir les séparer...

(hrp) désolée je vais un peu vite en besogne sans laisser trop à LJD Jimmy de réagir mais je ne veux pas le bloquer RP de son perso pour les jours à venir vu que je pars irl 4 jours sans connection internet ... donc si je ne peux repasser RP avant ce soir... LJD Jimmy fais comme si Llyne est partie pour Noirlac...tu es libre de faire ce que bon te semble pour ton perso... lui faire prendre le chemin que tu veux ... (hrp)
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:56

Jimmy ne parla pas beaucoup ce soir-là, ses pensées se bousculaient dans un terrible maëlstrom apocalyptique… ll ne savait plus trop où il en était…. et une étrange sensation de mal-être ne le quittait plus…

Il était à la fois sensible à la douce présence de Llyne, il savait qu’il l’aimait, et la détresse de son premier amour, qui se mourrait à petits feux….


Citation :
Claire est très mal , elle est blessée et ne pense qu'à se laisser mourir... mais elle aura sûrement envie de se battre encore un peu ne serait ce que pour se rendre au baptême de Lyll...et d'ici là elle aura peut-être repris goût à la vie

Jimmy écoutait, et les mots de Llyne résonnaient dans sa tête comme autant de coups de semonces… Jamais il ne s’était senti aussi mal…
Il pensait à ces brigands qui n’avaient pas fini leur travail… Lui disparu, peut-être la douleur aurait-elle été moins grande celles qui seraient restées…
Il était trop tard maintenant…



Citation :
je vais quitter Sancerre, pour te laisser suffisament de temps ... et je ne sais si j'aurais la force de revenir ...
Arf…. Il avait même réussi à ternir cette adorable joie de vivre qui faisait l’apanache de sa charmante Llyne…

Toute sa vie semblait emportée dans un tourbillon infernal, où quelqu’en soit l’issue, la culpabilité et une profonde tristesse l’emporteraient , où le bonheur serait bien difficile à retrouver, où la joie de vivre ne serait peut-être jamais plus.. Lui qui n’aimait blesser personne, risquait d’emporter deux formidables femmes dans le gouffre du désespoir, voire dans une nuit sans lendemain…

Jimmy écoutait sans dire grand chose… Il était abattu… et Llyne semblait si nécessiteuse de se confier et d’annoncer ce qu’elle avait sur le cœur…


Citation :
il faut que je te redise quelque chose qui çà est indéniable... je t'aime ... je t'aime ... c'est la seule chose dont je suis sûre

Ces dernières paroles le touchèrent profondément… Si elles semblaient être à l’unisson avec celles de Claire… Si elles paraissaient mois désespérées, elles n’en étaient pas moins réelles et sincères… Dieu ! Comme la vie pouvait être cruelle…

— Ma p’tite Llyne…. Je t’aime aussi… énormément… Je t’aime car tu as su me toucher et me dévoiler ton cœur sans artifice aucun…
je t’aime pour ta douceur, ton humour, pour ton sourire….
Mais une partie de mon cœur reste attachée à Claire… je l’aime aussi… d’une autre façon… et je ne me pardonnerai jamais si elle mourait…

Je ne sais pas ce que je dois faire…. Ni ce que je peux faire pour endiguer ce mal qui gangrène la vie de Claire, et la nôtre… Mais je t’aime…Sois-en sûre…


Jimmy se pencha sur elle et la rassura d'un tendre baiser...
Puis il la regarda préparer ses coffres… les tira jusqu’à la porte, en attente du cocher… puis invita Llyne à s’asseoir sur le lit… Il la prit dans ses bras et noya son chagrin dans sa douce chevelure…

Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:49

Llyne était désemparée… Jimmy pleurant sur son épaule...
Ils étaient là tous deux assis sur ce lit… ce lit où Llyne avait rêvé l’espace de quelques jours qu’il deviendrait … mais la réalité reprenait ses droits… Il était pourtant là tout près d’elle… Mais elle devait taire à présent son ressenti… taire cette attirance qu’elle éprouvait pour lui… ses mains si douces… le goût de ses quelques baisers encore si présents dans son esprit...

Elle passa doucement une main sur le visage de Jimmy l’invitant à lever son regard vers elle. Prenant le visage de Jimmy entre ses mains, d’une voix douce elle lui dit tout en essayant de dissimuler le nœud qu’elle avait enfoui au fond de sa gorge :

- mon amour, je te sais perdu… Je sais que notre amour est impossible… Tu me dis que tu m’aimes… mais au fond de toi… et tu le sais… ton cœur appartiendra toujours à Claire… et puis toi comme moi savons que si Claire disparaissait… ni l’un ni l’autre ne pourrions vivre avec cette culpabilité… Personnellement je ne me sentirais plus digne de ce monde… alors même si çà me brise le cœur… car aujourd’hui en te disant ces mots c’est mon cœur qui se ferme à tout jamais … Tu es bien placé pour savoir qu’un premier amour… si on le perd… on ne s’en remet jamais vraiment …

je vais à Noirlac quelques jours… A mon retour, je resterais pas plus d’un jour ou deux à Sancerre , histoire de dire au revoir à mes amis…

la gorge de Llyne se noua encore plus… Il fallut prendre sur elle pour continuer...


le cocher est là mon cœur…

Llyne déposa un dernier baiser sur les tendres lèvres de son bien aimé et s’extirpa doucement de ses bras… Elle avait l’impression qu’en cet instant … tout s’effondrait autour d’elle… qu’on lui arrachait le cœur… mais il le fallait…
Elle laissa l’amour de sa vie là … blême… sur ce lit… Elle réussit tant bien que mal à retenir ses larmes … pour ne pas ajouter à son désarroi … Mais une fois sortie et montée dans la calèche… Elle s’abandonna dans un flot de sanglots…

[Quelques jours plus tard ]

Llyne était de retour de Noirlac… Sa retraite n’avait pas apaisée son mal être… Elle était certes un peu reposée mais son cœur était tout autant déchiré… la décision qu’elle avait prise avant son départ… elle n’en avait point changé…
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:22

[deux jours après son retour de Noirlac]

La veille du départ de Jimmy pour Blois, ce dernier croisa Llyne et l'invita à le rejoindre en taverne une dernière fois... Il lui fit un magnifique cadeau d'adieu... lui réitéra son amour... Ce fut pour Llyne la dernière fois où elle put s'autoriser à laisser parler son coeur... Le lendemain elle devrait commencer à apprendre à vivre sans lui... sans ses missives qui embellissaient ses journées... Il prendrait la route et avec ce départ... Leur histoire à peine commencée devait déjà s'achever...

le lendemain elle fit le tour du village, alla prier à l'église et puis passa glisser sous la porte des petits mots de sympathie à ses amis qu'elle quittait... Certes elle ne put passer voir tout le monde ne connaissant pas toutes les adresses... Mac habitant dans une cabane au fin fond de la forêt, quant à Zaï seul Aristote devait savoir où il créchait...

Elle était même passée glisser un petit mot sous la porte de la demeure de Claire... Elle la trouverait à son retour de Blois avec Jimmy...

Elle était passée aussi mettre Calire et son petit veau ainsi qu'Alpapage et ses poulains au pré...
Elle était passée au bureau du maire au village pour lui rappeler que des lots restaient à être distribués pour le jeu des énigmes...

" voilà tout doit être en ordre je pense... Rien ne devrait plus me retenir maintenant... si ce n'est mes amis... mais ... " pensait Llyne

Llyne rentra chez elle... Sa valise était restée intacte, elle ne l'avait pas défaite depuis son retour de Noirlac... à quoi bon, elle savait qu'elle partait ...
Elle fit le tour de la maison, la boule au ventre et la gorge nouée...
Elle ferma les volets un à un... Peu à peu la nuit innonda la demeure tel le reflet de son coeur...
Elle prit sa valise, referma la porte à clé derrière elle et prit la route...

Et voilà , les dés étaient jetés.. Elle quittait vraiment Sancerre depuis le temps qu'elle en parlait... C'est le coeur lourd qu'elle gagna la sortie du village direction Bourges... Elle laissait derrière elle tant de souvenirs... Elle y laissait aussi son entrain ... sa joie de vivre... sa confiance en elle... aurait elle l'envie de recommencer ? ... ailleurs... de donner autant ailleurs comme elle avait donné à Sancerre... quelque chose était brisé en elle... en plus de son coeur... pour l'instant elle avait envie de lutter ...continuer de vivre... c'était une battante... mais dans quelques jours ... arriverait elle à surmonter son choix de le laisser partir... pourtant il le fallait... et surtout il ne fallait pas que Jimmy lui écrive...Elle se sentirait obligée de lui répondre et ferait remonter d'autant plus son chagrin... Elle devait seule faire son deuil... Des larmes coulaient sur ses joues...
...trouverait elle un but de vivre ailleurs... seul Aristote pouvait le savoir... Elle s'en remettait dorénavent à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:38

quelques jours plus tard à
Saint Aignan]


Llyne avait effectué le voyage sans encombre, sans croiser aucun brigand, mais le coeur lourd...Si l'accueil des saint aignannais était chaleureux et qu'elle se forçait à se changer les idées en participant à un petit jeu, le coeur n'y était pas vraiment. Elle passait par des hauts et bas...

Plus les jours passaient, plus elle s'enfonçait , elle le sentait... surtout depuis qu'elle avait écrit à Jimmy pour lui demander de couper complètement les ponts...elle le savait que c'était la plus sage décision qu'elle ait prise pourtant...
Llyne passait par tous les sentiments... elle avait les jours avec où elle avait envie de se battre et les jours sans ... ou elle avait envie de mourir...

En arrivant à Saint Aignan, Llyne s'est rendue à l'archevêché pour faire sa pastorale. Elle pensait que çà l'occuperait et lui changerait les idées surtout que cela faisait longtemps qu'elle voulait se faire baptiser. son inscription était validée mais il fallait attendre la fin des inscriptions...

Finalement la raison l'emportait toujours et l'envie de battre finissait par triompher . Ce grâce aussi à ses amis qui la soutenaient.

Elle revint donc à Sancerre pour chercher ses affaires...
le village était bien vide et monotone et les tavernes quasiment vides... tout l'inverse de saint aignan... c'en était désolant...

elle repassa par chez elle, ramassa le reste de ses affaires dans son baluchon , les écus de la vente de son champ et referma soigneusement la porte derrière elle non sans un grand pincement au coeur...

Une page de sa vie se tournait définitivement...

Elle laissa la clé de sa maison sous le paillasson. et apposa une petite affiche sur la porte.

Citation :
Maison libre

pour cause de déménagement du propriétaire.

donne autorisation aux autorités de Sancerre de remettre à disposition cette demeure.
Llyne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts   Chez Llyne  au 220 rue des petits ramparts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts
» Chez Jolane au 214 rue des petits remparts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser