Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Somalien
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Somalien


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2009

Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères Empty
MessageSujet: Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères   Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:06

Après être sorti du bureau du cadastre, Somalien se dirigea vers son nouveau "chez lui". Une fois arrivé devant le numéro 82 de la rue des vieilles bouchères, Somalien chercha la clef que lui avait donner Aryan et qui s'était logée au fond de sa poche.

Alors, le 82...sa y est, j'y suis. J'ai hâte, je me demande a quoi ressemble l'intérieur.

Après avoir ouvert la porte, Somalien découvrit un intérieur de bonne taille entra pour découvrir sa nouvelle maison, puis dit :

Bien, c'est assez spacieux, le plancher n'est pas abimer, c'est parfait !

Après avoir découvert entièrement sa nouvelle maison, Somalien s'intalla tranquillement et attendit ses premiers amis qui viendrait le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères Empty
MessageSujet: Re: Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères   Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:52

Maya traversait les rues de Sancerre après une dure journée de labeur...
Rêvassant, elle s'attarde sur une maisonette qui semblait tout fraîchement habitée...

Curieuse de nature, elle ne pu s'empêcher de s'approcher... "Rue des vieilles bouchères... Ce nom ne m'est pas inconnu..." Puis tout en reflechissant elle aperçu la silhouette du nouveau locataire... "Cette silhouette non plus ne m'est pas inconnue..."

Maya essaie alors de s'approcher discretement et sent alors un morceau de feraille retenir ses vêtements...
SScreeechchch Vlam!!!

"Euh.... Bonsoir... Euh.. hum bon pour la discretion, c'est râpé..." dit-elle en se relevant, "Et pour la présentation aussi je repasserai!!!" songea-t-elle en retenant le lambeau d'étoffe qui pendouillait...

Puis relevant la tête toute penaude elle dit "Oh mais c'est vous Somalien qui venez d'acquerir cette charmante maison??!! Je suis ravie pour vous."

Elle lui sourit timidement, ésperant qu'il ne lui tiendrait pas rigueur pour cette intrusion spontanée et pour le moins bancale!!
Revenir en haut Aller en bas
Somalien
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Somalien


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2009

Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères Empty
MessageSujet: Re: Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères   Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:57

Somalien aperçu par la fenêtre Maya qui venait de s'approcher de sa maison.
Il se leva puis se rapprocha de la fenêtre et entendit un grand bruit de déchirement...
SScreeechchch Vlam!!!

Somalien vu alors la robe de Maya en lambeau.

Bonsoir Maya, bienvenue dans ma maison. Ta robe est toute déchirée! Tu devrai la montrer a Ysabeau quand tu la verra, je pense qu'elle pourrait t'arranger cela. Fait attention, il ne faut pas déchirer ta robe plus qu'elle ne l'est, il y a quelques encore un ou deux morceaux de ferrailles, je n'ai pas réussi à tous les enlevés.
Mais entre, tu ne va pas rester sur le pas de ma porte éternellement.


Il lui sourit alors puis ils entrèrent tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères Empty
MessageSujet: Re: Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères   Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:48

Maya était ravie de passer le pas de la porte... Sa curiosité serait assouvie..

"Eh bé, c'est une ravissante ch'tiotte maison ça!"

Elle entra tenant bien fort ce qui restait de ses habits...

"J'éspere ne pas te déranger... c'est que.. cette adresse ne m'est pas inconnue... Mais bref.. passons.. Je vois que tu t'installes, je peux t'être utile?"

Maya regarda autour d'elle et se dit qu'il avait peut-être fini son installation, tant tout était à sa place!!
Revenir en haut Aller en bas
Somalien
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Somalien


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2009

Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères Empty
MessageSujet: Re: Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères   Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:48

Somalien vit Maya regarder la maison et constater qu'il avait fini son installation.

Oui, moi aussi j'ai été agréablement surpris par cette maison, sinon j'ai fini de m'installer et je compte bien recevoir mes amis qui passeront dans la rue.
Merci de me proposer ton aide, mais j'ai fini de m'installer. Je te demanderai ton aide quand j'aurai besoin.
Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères Icon_smile

Il lui sourit puis l'invita a s'assoir. Il lui demanda si elle souhaitait boire quelque chose puis attendit une réponse.

Veut tu boire quelque chose Maya?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères Empty
MessageSujet: Re: Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères   Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:29

Maya accepta l'invitation de Somalien
"Avec grand plaisir! Ce que tu aura à me proposer sera très bien... avec je te l'avoue une petite préférence pour un petit poiré bien fort!!" Maya continuait à regarder autour d'elle tout en discutant...
"Eh oui Ouhhhh qu'un p'tit poiré me ferait du bien... Je travaille sur ma cabane depuis trop longtemps et j'ai grand besoin d'un réconfort pour m'y remettre!!"

Regardant cette jolie et grande maison, Maya en vain presque à regretter de s'installer dans son vieux chêne...

Mais les regrets n'avaient pas leur place dans son caractère, aussitôt, elle changea de sujet

"Dis moi, tu participes aussi au concours du tir à l'arc? Comment se passe ton entrainement?"

Elle regarda Somalien s'affairer à lui faire honneur en lui servant un bon remontant.
Revenir en haut Aller en bas
Somalien
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Somalien


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2009

Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères Empty
MessageSujet: Re: Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères   Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:17

Somalien alla préparer deux poiré bien fort pour lui et son amie et tout en les préparant dit:

Oui, je vais participer au concours demain, et mon entrainement se passe a merveille pour l'instant vu que je fait un peu mieux que Mac, enfin je crois.
Et toi, tu va participer? Ou seulement aller regarder?


Il sorti de la pièce où il se trouvait pour aller donner son poiré à Maya.

Voilà ton poiré Maya, tu est satisfaite?Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères Cheers_a

Ils entamèrent leur poiré et continuèrent leur discution.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères Empty
MessageSujet: Re: Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères   Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:32

Maya remercia son hôte pour ce verre et commença a le siroter...

"Pour ce qui est du concours de tir à l'arc, j'y participe activement!!"

Dit-elle en affichant un large sourire... "et j'ai bien l'intention de faire graver mon nom dans les annales Sancerroises!!" Elle fit un clin d'oeil à Somalien ne sachant pas trop si il la prennait au serieux puis elle fut prise d'un fou rire...

"Hum, hum, bon pour ce qui est des annales, il me fandra encore de l'entrainement"

Maya leva son godet "A ton nouveau chez toi, alors...et pour le concours... que le meilleur archer gagne!!"

Elle était ravie de se sentir aussi bien chez son ami, qui paraissait apprécier sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères Empty
MessageSujet: Re: Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères   Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:19

La conversation se poursuivit autour des animations qui avaient lieu à Sancerre.
"Si le tir à l'arc te plait, tu devrai passer à l'hippodrome...Ca ne fait que deux semaines que je m'y rends mais je ne manquerai plus une seule course!!! Je suis certaine que tu finiras par prendre les paris!!"

Elle lui sourit malicieusement "On y va tout de suite si tu veux.."
Revenir en haut Aller en bas
Somalien
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Somalien


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2009

Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères Empty
MessageSujet: Re: Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères   Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:33

Somalien lui répondit en voyant son sourire et dit:

D'accord on y va, donc l'hippodrome est par là c'est cela? Je vais tenter ma chance.

Ils se dirigèrent alors vers l'hippodrome de Sancerre pour prendre les paris et quand ils arrivèrent, Somalien réfléchi tout de suite quelle jument aurait des chances de lui faire gagner les paris.

Hum, je pense que celle-là pourrait ou plutôt celle-ci.

Et quelque minutes plus tard, Somalien avait déposé sont pari. Ils poursuivirent ainsi leurs route et Somalien se disait "j'espère que j'ai bien choisi".
Revenir en haut Aller en bas
Somalien
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Somalien


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2009

Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères Empty
MessageSujet: Re: Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères   Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères EmptyDim 3 Jan 2010 - 0:14

Cela faisait très longtemps que Somalien ne s'était pas occupé de sa maison, pourtant, il avait quasiment toute sa journée de temps libre. Il se dit faudrait qu'il range sa maison un minimum quand même. Il se mit d'un coup à penser à voix haute :

Zut, je vais faire un long voyage en plus. Bon ben le rangement sera pour plus tard.

Il commença à ranger un peu avant de partir au moins. Il n'était pas fatigué en plus, cela tombait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères Empty
MessageSujet: Re: Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères   Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Somalien, 82 rue des vieilles bouchères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Lou180
» Chez Angus
» Chez Halex au 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser