Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Maïsculteurs de Sancerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oxytan
Sage du village
Sage du village
oxytan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2010

Maïsculteurs de Sancerre Empty
MessageSujet: Maïsculteurs de Sancerre   Maïsculteurs de Sancerre EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:40

Bon, pas la peine d'aménager un bureau, une pièce vide fera l'affaire, surtout si l'on doit y entasser des sacs de maïs. Quand à la poussière, inutile de dire qu'avec les sacs il va y en avoir. Donc un coup de balai rapide suffira dans un premier temps.Cette pièce servira uniquement pour le grain, donc inutile d'avoir une cave fraiche pour y entreposer les denrées pérrissable, un autre local servira a ça.

N'ayant encore reçu aucune consigne de la mairie, falait bien que je m'occupe un peu. Dans un premier temps, je décidais de dresser une liste à jour des maïsculteurs de Sancerre. Assis sur un gros peson à bascule, je me mis à écrire.


Berruyer 1
Camaris 2
Dallas 1
Ericvezinalegrand 1
Erik1958 2
Its_me 1
Kappy 1
Macgyver59 1
Ouf!! 1
Pacalister 1
Rouck 1
Steffy19 1
Ninit26 2
Jacques.rogy 1
Guerriermage 1
Valuolay 1
Chuck41 1
Zaibaker 2
Dodynette2 1
Oxytan 1
Gieio 1
Alasthor 1
Aureanne 1
Tencc 1
Kalyos 1
Vulcaine. 1
Ximon 1
Mathalex 1
Aimeric 2
Thesno 1
Yolande50 1
Feline.. 1
Gitanette 1
Steph062 1
Haleey 1
Cavalho 1
Noryenda 1
Bathiut 1
Amelia_de_sancerre 1
Artlol78 1
Pierrette 1


Bon, j'ai mis tout les habitants de Sancerre y compris les retraités, car un retraité peut reprendre du service. Tout niveau confondu aussi. Il sagit là juste d'une entrée en matière, car cette liste n'est qu'une ébauche, il faudra l'affiner et lui donner un statut fiable.

Potentiellement nous avons 46 champs de maïs. Je dis bien potentiellemnt. Je vais donc partir sur cette liste de base et porter les modifications au fur et à mesure des entrées, des retraites et des morts (paix à leurs âmes). Tout ça évidement quand j'y verrai un peu plus clair.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.billetscollection.com
oxytan
Sage du village
Sage du village
oxytan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2010

Maïsculteurs de Sancerre Empty
MessageSujet: Re: Maïsculteurs de Sancerre   Maïsculteurs de Sancerre EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:33

Le problème de la viande étant en "points de suspentions" je voulais vous faire part d'un autre projet.
J'ai discuté il y a quelque temps avec notre adorable Maire adjointe Ysabeau d'un projet assez pharaonique farao . La construction d'un silo à grains. Le but de celui-ci n'est pas vraiment le fait de faire de l'argent, mais d'honnorer les contrats dans un laps de temps très court. Il sagirai en fait d'un espace de stockage voir de réserve. En bref, acheter le maïs au plus bas prix et le mettre de côté dans l'attente d'une offre. Ce sujet est d'ordre personnel et la mairie ne sera en aucun cas responsable sur un cas de mauvaise gestion où d'illégalité.
Tout est une question de confience réciproque, car ces réserves ne peuvent que rester en ma propriété pour une raison d'encombrement (les propriétés ne sont pas encore soumises à l'encombrement, moi si, et comme je fais parti de l'armée, je peut-être appelé a me déplacer).

Pour résumer avec un exemple :

Le duché ou la ville de Tartempion a besoin de XXX sacs de maïs. Pour celà il faut se dépécher, ecrire des tas de courrier, contacter les paysans, passer des annonces, etc..etc..

Là, une seule réponse immédiate est a donner "oui, nous avons".

Financièrement, il n'y a rien à gagner où alors des miettes, mais que de soulagement au point de vue tranquilité, et surtout crédibilité !.

Tout ceci n'est qu'une idée en l'air, effectivement il y a encore trops de paramètres a gérer et trops d'inconnu. J'aimerai quand même avoir votre idée là dessus. En plus, celà ne se ferait pas en un jour.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.billetscollection.com
Lazario
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Lazario


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/10/2010

Maïsculteurs de Sancerre Empty
MessageSujet: Re: Maïsculteurs de Sancerre   Maïsculteurs de Sancerre EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:00

Bonsoir Oxytan.

J'avais ça aussi comme idée dans la tête. Bon j'appelais ça la halle au grains mais l'idée est la même.

Je suis donc tout a fait partant pour ce projet. Vous pouvez communiqué là dessus aux paysans concernés? Au pire passé me voir qu'on en cause...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Maïsculteurs de Sancerre Empty
MessageSujet: Re: Maïsculteurs de Sancerre   Maïsculteurs de Sancerre EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:03

Vi c'est une excellente idée.
Je pourrais aussi y participer et mettre quelques sacs de maïs en réserve dans ma propriété. On en parle quand vous voulez
Pardon d'avoir pas été plus réactive mon amour... le temps, le temps cruellement me manque
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
Sage du village
Sage du village
oxytan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2010

Maïsculteurs de Sancerre Empty
MessageSujet: Re: Maïsculteurs de Sancerre   Maïsculteurs de Sancerre EmptySam 13 Nov 2010 - 8:31

Je suis bien content que nos idées se rejoignent.

Mais si chacun crée son propre silo où halle, celà risque de donner un gros inconnu sur notre stock d'ensemble et il faudra demander à l'un où à l'autre de quelle quantité il dispose.

Reste peut-être une solution de créér le silo directement sur le marché en y mettant le grain au prix le plus fort afin que personne n'achète. Le jour de la demande, chacun retire ces ventes et rectifie le prix en fonction de l'offre. Mais celà implique aussi de la présence, nous pouvons être en déplacement, voir à Noirlac pour une durée indéterminé, et donc dans l'incapacité d'accéder aux stocks.
Le gros avantage serait que chacun verrais les stocks disponibles

Soyons fous, continuons nos idées,

- Créer une association de maïsculteurs ou chaque paysan voudra bien jouer le jeu. Avec des gens relativement fortunés car il faut le dire, celà va bloquer des écus pour un temps



Pas évident hein! tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.billetscollection.com
Contenu sponsorisé





Maïsculteurs de Sancerre Empty
MessageSujet: Re: Maïsculteurs de Sancerre   Maïsculteurs de Sancerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maïsculteurs de Sancerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Bureau du Conseiller "Viandes et cérèales" [Oxytan]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser