Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau marché aux esclaves

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le nouveau marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Le nouveau marché aux esclaves   Le nouveau marché aux esclaves EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:58

Voici la liste (provisoire, malheureusement) des esclavagistes de Sancerre:

- Nicoton62

- VaeVictis90


Honte à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Piercy


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 31/05/2007

Le nouveau marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau marché aux esclaves   Le nouveau marché aux esclaves EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:26

Précisons juste que cette "liste" n'est pas corroborée par la Mairie, et qu'il s'agit juste de ton opinion personnelle. La précision me semblait importante.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le nouveau marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau marché aux esclaves   Le nouveau marché aux esclaves EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:15

En effet, comme je l'ai dit dans l'autre post, je regrette que l'équipe municipale en place soit totalement inactive contre le fléau de l'esclavagisme, obligeant les simples citoyens, dont ce n'est pas le rôle, à le combattre à leur place.

Autrement dit, la mairie ne corrobore pas parce que la mairie ne fait rien contre l'esclavagisme.
Revenir en haut Aller en bas
jurassikpat
Citoyen acharné
Citoyen acharné
jurassikpat


Nombre de messages : 143
Age : 66
Date d'inscription : 28/07/2010

Le nouveau marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau marché aux esclaves   Le nouveau marché aux esclaves EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:37

Paul_Hisson a écrit:
Voici la liste (provisoire, malheureusement) des esclavagistes de Sancerre:

- Nicoton62

- VaeVictis90


Honte à eux !

pourquoi? ils embauchent à quel tarif?
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le nouveau marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau marché aux esclaves   Le nouveau marché aux esclaves EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:43

Respectivement à 3 écus et 4 écus en dessous des tarifs habituellement pratiqués. Ce qui est la pratique qui caractérise l'esclavagisme.
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Piercy


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 31/05/2007

Le nouveau marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau marché aux esclaves   Le nouveau marché aux esclaves EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:08

Non mais au bout d'un moment ça va bien quoi...
La Mairie ne peut RIEN faire pour le moment, c'est pas compliqué à comprendre pourtant. On est pas en position de foutre des gens en procès, et il serait par conséquent parfaitement inutile de faire payer d'éventuelles amendes vu que les contrevenants ne risqueraient rien s'ils ne les payaient pas. De plus, les priorités actuelles ne sont pas de combattre "l'esclavagisme" mais bien d'assurer la survie de Sancerre et surtout la survie du Berry. Donc arrête de nous accuser de ne rien foutre quoi, c'est faux et insultant.
Tu fais ta liste subjective si tu veux, on va pas t'en priver, mais tu peux aussi respecter le boulot qu'on fait en ne balançant pas des accusations infondées. Ca m'paraît être la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le nouveau marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau marché aux esclaves   Le nouveau marché aux esclaves EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:44

Non, Piercy, ce n'est pas parce que vous ne faites rien, qu'on ne peut rien faire.

Actuellement, aucune loi n'existe, aucune grille des salaires. On peut donc embaucher n'importe comment en toute légalité. Et les esclavagistes ne s'en privent pas.

Mais si un arrêté municipal était adopté, alors ils enfreindraient la loi, et pourraient être jugés en conséquence. Les institutions ne fonctionnent pas et on ne peut pas juger actuellement ? Qu'importe, le délit serait constitué et pourra être jugé lorsque l'appareil judiciaire se remettra en marche !

On ne peut rien faire ? C'EST FAUX !!! On peut adopter la grille de salaires minimum. On NE VEUT rien faire est plus juste. Et tu le reconnais toi-même:

Piercy a écrit:
De plus, les priorités actuelles ne sont pas de combattre "l'esclavagisme"

Tout est dit, le manque de volonté est flagrant. Comme si, en plus de toutes les actions que fait probablement la mairie, on ne pouvait pas en plus mettre en place une grille des salaires obligatoires !

Tu t'emportes, mais reconnais-le: rien n'est fait ! Alors qu'il est possible d'adopter cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le nouveau marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau marché aux esclaves   Le nouveau marché aux esclaves EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:17

juste une précision, la mairie ne peut absolument pas promulguer une loi, c'est du pouvoir du conseil ducal
Le conseil ducal actuel est un conseil de régence qui ne peut que régenter, pas faire des lois.
En plus ils sont pour la liberté des salaires, à Bourges on embauche à 12 écus.
La mairie ne peut publier que des arrêtés municipaux, mais qui doivent avoir l'aval du conseil ducal.
Enfin et pour finir, franchement faut pas abuser. Par les temps qui courent c'est pas très grave d'embaucher quelques écus de moins que l'idéal, d'autant que le pain n'est pas cher.
Ce n'est pas un manque de volonté (encore que le maire actuel soit plutôt pour une liberté des salaires) mais une impossibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Piercy


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 31/05/2007

Le nouveau marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau marché aux esclaves   Le nouveau marché aux esclaves EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:37

L'arrêté existe : aucun salaire en-dessous d'une certaine limite. Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'il n'a aucune valeur à l'heure actuelle pour les raisons que j'ai déjà évoqué. Et que pour les mêmes raisons, ON NE PEUT PAS adopter une grille des salaires minimum. Merci à Ysa de l'avoir expliqué clairement.
L'autre chose que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'un gars qui embauche à 15 écus un employé ayant de bonnes compétences ne constitue pas un délit. A partir de là, même quand la machine judiciaire aura repris sa marche (ce qui risque de ne jamais arriver sous les couleurs berrichonnes d'ailleurs), il ne sera jamais sanctionné puisqu'il n'a en aucun cas enfreint la loi, même s'il aura froissé tes étâts d'âme.
Ce que tu ne veux pas comprendre aussi, c'est qu'un maire qui a la survie du Berry entre ses doigts n'a effectivement pas forcément en tête de surveiller le marché au poil de cul près quand il ne peut rien y faire. Surtout que des cas avérés d'esclavagismes (au sens légal du moment), il n'y en a vraiment pas des masses quoi, faut arrêter de parler de fléau ou de grande crainte...

Que tu sois pour qu'on fasse attention à ça c'est évident, et en temps normal t'aurais pas fait avancer grand chose içi vu qu'on surveille toujours les offres par la maréchaussée (assez efficacement d'ailleurs). Mais le fait que tu fasses exprès de fermer les yeux sur le contexte actuel et que tu t'obstines à utiliser des paroles bien trop acerbes pour un dossier très loin d'être préoccupant, ça rend ton combat... j'allais dire ridicule, disons discrédité. Décaler le débat "grille des salaires obligatoire" pour insulter les gens qui ne commettent aucun délit d'esclavagistes, et en profiter pour dire que le conseil ne fout rien... bah voilà quoi, j'ai pas besoin de dire à quel point c'est un non-sens. Dommage de te voir partir aussi loin alors que le vrai intérêt de ce sujet c'est cette p'tain de grille à imposer ou pas (même si ce sujet a été débattu cent fois) une fois que le Berry sera redevenu lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le nouveau marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau marché aux esclaves   Le nouveau marché aux esclaves EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:14

Merci pour tes précisions, Ysabeau.

Je parlais bien évidemment, d'arrêté municipal, c'est-à-dire une "loi" valable pour la seule ville de Sancerre. Que le Duché ne puisse actuellement promulguer de loi, je le comprends bien. Mais cela n'a aucune importance pour le problème qui nous occupe.

La municipalité est donc en mesure, ici, de prendre un arrêté municipal fixant les minimums salariaux. Ensuite que cet arrêté soit ou non approuvé par le duché est un autre problème. Ce ne sera plus le nôtre en effet, la balle ne sera plus dans notre camp.
Mais pour le moment, avant de spéculer sur l'acceptation ou non d'un tel arrêté par le pouvoir ducal, il nous appartient d'en prendre l'initiative. Je n'y vois aucune impossibilité de le faire (sauf si tu me le montre), mais plutôt un manque de volonté de combattre ce problème.

Le fait qu'à Bourges on embauche à 12 écus est pour moi une motivation supplémentaire de le faire, pour ne pas qu'on fasse pareil ici, prenant exemple sur ce qui se passe à Bourges. Il ne s'agit pas de quelques écus de manque à gagner, mais d'une politique globale des salaires. Car après tout, personnellement de tels emplois ne me gênent pas du tout, je les prend pas et c'est tout. Quitte à aller couper du bois en forêt. Non, c'est pour la ville que je me bats, pour des gens comme Khara qu'on a vu embauchée d'abord à 12 écus, puis plusieurs fois à 15 écus pour 19 pts de qualification. Je trouve dommage qu'on ne la paye pas à sa juste valeur, elle comme n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Piercy


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 31/05/2007

Le nouveau marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau marché aux esclaves   Le nouveau marché aux esclaves EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:20

La politique des mairies sancerroises est de ne pas collaborer avec l'ennemi, qui a déjà plus que prouvé sa fourberie et son esprit mesquin. Quand on sait également qu'ils font tout pour affamer notre peuple et le violenter, je ne vois pas quel pourrait être notre intérêt à aller leur faire des courbettes pour qu'ils acceptent notre grille des salaires, si ce n'est pour à la fois nous ridiculiser et nous prendre un rateau monumental.
Ainsi, le rapport bénéfices / risques ne me semble pas avantageux pour un problème qui est plus que secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_Hisson
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/10/2011

Le nouveau marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau marché aux esclaves   Le nouveau marché aux esclaves EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:35

Piercy a écrit:
L'arrêté existe : aucun salaire en-dessous d'une certaine limite. Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'il n'a aucune valeur à l'heure actuelle pour les raisons que j'ai déjà évoqué.


Je ne suis pas de ton avis, Piercy (ce n'est pas la première fois, n'est-ce pas...? Laughing )

Il y a un arrêté qui existe interdisant les salaires de moins de 12 écus. D'ailleurs si je me trompe pas, c'est une loi royale valable pour tout le royaume, non ? Mais peu importe. Cet arrêté de salaire minimum a toute sa valeur aujourd'hui. Car si quelqu'un embauchait en dessous de ce seuil, qu'est-ce qui empêche la ville de porter plainte quand les institutions marcheraient ? Il suffit de constater aujourd'hui l'infraction, et attendre ensuite que les tribunaux fonctionnent à nouveau. Non ?

Je poursuis ton raisonnement jusqu'au bout. Tu dis qu'actuellement on ne peut pas appliquer les lois et arrêtés. Est-ce que ça veut dire qu'on peut aujourd'hui détrousser les passants en toute impunité ? Que si je tue, si je vole, on ne pourra jamais me poursuivre ? Car ce qui est vrai pour une loi est vrai aussi pour les autres lois.



Piercy a écrit:
Et que pour les mêmes raisons, ON NE PEUT PAS adopter une grille des salaires minimum. Merci à Ysa de l'avoir expliqué clairement.

J'ai montré à Ysabeau que rien n'empêchait la municipalité de promulguer un tel arrêté si elle le voulait. Ensuite le problème de son acceptation ou pas par le duché de sera plus de notre ressort, j'ai bien compris. Mais il y a une chose certaine: si la municipalité de fait pas l'arrêté, il ne sera pas accepté !!!

Dis-moi où je me trompe, stp.


Piercy a écrit:
L'autre chose que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'un gars qui embauche à 15 écus un employé ayant de bonnes compétences ne constitue pas un délit.

Ca ne constitue pas un délit parce qu'il n'y a pas d'arrêté. Mais si la mairie prend un tel arrêté et que le duché l'entérine, cela en sera un. Vrai ou faux ?


Piercy a écrit:
même s'il aura froissé tes étâts d'âme.

Je regrette beaucoup, en effet, que l'équipe municipale s'accommode fort bien de l'exploitation des employés qualifiés, et d'être le seul à défendre les Sancerrois sur ce point.
Car je suis sûr que si on faisait un référendum auprès des habitants pour savoir s'ils préfèrent que les emplois qualifiés soient payés à 19 ou 20 écus ou bien à 15, au même prix que les emplois non qualifiés, les résultats seraient criants. Ce que ne reflète pas du tout la disposition d'esprit de la municipalité.



Piercy a écrit:
Ce que tu ne veux pas comprendre aussi, c'est qu'un maire qui a la survie du Berry entre ses doigts n'a effectivement pas forcément en tête de surveiller le marché au poil de cul près


Un maire peut nommer, s'il le veut, quelqu'un pour le faire. Ca ne lui donne pas un iota de travail supplémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Piercy
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Piercy


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 31/05/2007

Le nouveau marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau marché aux esclaves   Le nouveau marché aux esclaves EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:44

Tout ce que tu viens de dire a sa réponse dans ma précédente intervention et celle d'Ysa: non on ne peut rien proposer à ces brigands, sauf si on a pas d'honneur.
Et je vais même te surprendre, mais oui, aujourd'hui tu peux détrousser les passants en toute impunité, vu que notre conseil de Régence encourage les brigandages.

Enfin, le conseil municipal s'accomode très bien d'un village où, en temps de crise, la majorité des employeurs suivent quand même la grille des salaires conseillée. Tu peux pinailler effectivement sur les quelques uns qui ne le font pas (et certains ont des raisons valables), ça c'est ton bon droit, mais ça ne change pas un fait : Sancerre va très bien, et son marché des emplois aussi (le seul problème n'étant pas au niveau des salaires mais du nombre d'offres, ce qui n'a aucun rapport). Nous traitons donc d'un problème tout-à-fait secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
jurassikpat
Citoyen acharné
Citoyen acharné
jurassikpat


Nombre de messages : 143
Age : 66
Date d'inscription : 28/07/2010

Le nouveau marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau marché aux esclaves   Le nouveau marché aux esclaves EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:45

Dis moi paul, je suis radin, tu l'as bien précisé. Hier en papotant en taverne, j'ai appris qu'une de nos concitoyenne avait été embauchée par un certain paul H... curieux de savoir si ce donneur de leçon payait royalement, je lui ai demandé à combien elle avait été engagée???? à mon immense surprise, c'est à 15 écus!!! m'aurait elle menti ou Paul H serait il radin? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Piercy


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 31/05/2007

Le nouveau marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau marché aux esclaves   Le nouveau marché aux esclaves EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:35

Alors là, je suis sur le cul...

Monsieur Hisson, grand moralisateur de Sancerre, a récemment crée un groupe et envoyé une missive à tous les villageois pour aller défendre la ville. Cette lettre, je l'ai reçu à sept heures ce matin.
On pouvait donc s'attendre à ce Paul défende ce soir avec son groupe ! Et pourtant ! Cet homme a été embauché à 11h43 pour 20 écus en sachant qu'il fallait défendre ce soir, foutant au passage les quatre défenseurs de son groupe dans le vent si ceux-ci ont suivi le meneur.

Alors certes, tu as été recruté dans le respect de la grille des prix et c'est bien. Mais putain, est-ce que là aussi tu vas crier au scandale Paul ? Est-ce que là-aussi tu vas dire que ton geste est hautement immoral ? Parce que refuser de défendre pour vingt écus, ça place la barre de la saloperie bien plus haut qu'un acte d'esclavagisme...

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le nouveau marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau marché aux esclaves   Le nouveau marché aux esclaves EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:00

Pfff po potib ça !!!! Quand on défend on défend, on TRAVAILLE PAS NOMEHO !!!
Revenir en haut Aller en bas
jurassikpat
Citoyen acharné
Citoyen acharné
jurassikpat


Nombre de messages : 143
Age : 66
Date d'inscription : 28/07/2010

Le nouveau marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau marché aux esclaves   Le nouveau marché aux esclaves EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:08

je regardais tout à l'heure les tarifs des embauches. Bon, je n'ai compté que jusqu'au 15 novembre et je n'ai pas pris en compte les embauches à 1 écu des armées, ça aurait tout faussé!

il y a une soixantaine de contrats qui ont été signés (il faudra que je regarde s'il y a des miliciens de la ville là dedans!), donc sur les 60, il y en a 20, donc 1/3 qui sont en dessous de 15 écus!

si on regarde le prix des élements nécessaires à la fabrication du pain, et son augmentation obligée, on ne peut que déplorer une vraie et forte paupérisation de la population!

j'espère vraiment que les élus feront tout pour au moins enlever les taxes sur les emplois! la santé de nos jeunes gens en dépend!
Revenir en haut Aller en bas
Retz
Sage du village
Sage du village



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 05/08/2011

Le nouveau marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau marché aux esclaves   Le nouveau marché aux esclaves EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:59

Comme dit au conseil municipal, je suis entièrement d'accord avec toi, il faudra diminuer les taxes dès que cela sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau marché aux esclaves Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau marché aux esclaves   Le nouveau marché aux esclaves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau marché aux esclaves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que je propose...
» Jour nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: La place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser