Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 chez vannat

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chez vannat Empty
MessageSujet: chez vannat   chez vannat EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:02

bonjour et bien venu chez moi. Oui, je sais c'est une bien modeste demeure que la mienne, juste une pauvre cabane, mais c'est chez moi, et j'ai bien l'intention d'y etre bien.
Je vais tout faire pour que cette ''maison'' soit aussi accueillante que possible, et j'espere que vous passerez à l'occasion m'y faire un petit coucou

bon, ben vous ne pourrez pas voir ma demeure, je n'arrive pas à mettre une image Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyMer 21 Fév 2007 - 10:11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:53

Une blanche colombe se posa près de l'habitat de Vannat. Celle ci apportant une missive..


Citation :
Ma très chère Vannat,

J'ai enfin appris que tu t'etais installée à Sancerre, dans une petite bicoque parait-il... j'espère que cela n'est pas vraiment la cas car je n'aimerais pas te voir vivre dans une cabane vraiment défavorisée..Surtout connaissant ton ancienne vie dans une assez belle demeure basque...
Je suis très pris par ma fonction à Tonnerre en ce moment et je te prie de m'en excuser mais dès que je peux j'essairais de passer à Sancerre.
J'espère profondément que tu auras une belle vie ici.. tu le mérite.
Je pense à toi mon amie et t'embrasse.

Haldir
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:21

Ysabeau passa devant la nouvelle maisonnette et y laissa un petit mot

Citation :
Bienvenue à Sancerre Vannat, j'espère que tu t'y plairas. N'hésite pas à venir nous voir en taverne ou dans nos maisons, nous serons ravis de faire ta connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:55

Van rentra chez elle et trouva le pigeon d'Haldir. Elle en fut heureuse et lui en renvoya un aussitot.
Puis elle se réjouit de la visite d'Ysabeau.


''je vois que je peux refaire une nouvelle vie ici. Je sens que je vais y etre heureuse....''

Van termina ce qu'elle avait à faire chez elle et partit pour quelques jours de retraite necessaires à son nouveau départ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:48

Vannat rentre chez elle et décide de faire un brin de ménage, afin de rendre sa demeure plus accueillante. Elle dispose des fleurs dans un grand vase.

Puis elle s'installe confortablement, prend une bouteille et un verre et savoure ce doux breuvage. "Ah quel bonheur d'être ainsi chez soi.... savourer chaque instant qui passe ! Quand on revient de si loin, on apprécie chaque moment, chaque gout, chaque odeur,....".

Vannat se met à penser furtivement à sa vie d'avant, à ce qu'elle avait alors. Jamais elle n'aurait imaginer en arriver là....Mais non, elle ne va pas gacher cet instant paisible en pensant à toutes ces choses qui n'ont plus lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:40

Passant devant chez Van, Ysabeau déposa le petit mot qu'elle avait préparé

Citation :
Merci Van, ton gâteau était délicieux et j'ai beaucoup apprécié le contenu de la bouteille. N'hésite pas à venir me voir si tu veux... Ma porte est ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:57

C'est épuisée et lasse que Vannat rentre chez elle. Elle ne pensait pas avoir tant de mal à progresser dans cette nouvelle ville, et pourtant elle a l'impression qu'elle n'arrivera jamais à accéder à la proprieté ici...... Si seulement elle était plus disponible, elle pourait au moins connaitre plus de gens....Elle se sent si seule parfois, il lui manque des amis à qui parler, avec qui rire, danser, etc....

Vannat s'effondre sur son lit et prefère dormir pour oublier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:07

En dépit de ses efforts pour trouver du travail, Vannat dut encore une fois se contenter de couper du bois...... il lui semblait que celà ne finirait jamais. Et puis elle était maintenant sûre que son soit disant ami ne viendrait jamais la voir, il avait tourné une page qu'elle n'arrivait pas encore à effacer. Il n'était plus maire de son si beau village, elle le savait, et aurait du normalement trouver le temps de venir lui dire bonjour et de partager un bon repas avec elle. Mais non, il devenait inexistant et la considérait comme morte. Quelle facilité ! ! !

"Les hommes sont ils donc tous aussi laches ??? n'y a t'il point un seul homme capable d'assumer une amitié , capable de dire à sa belle 'oui j'irai voir mon amie parce que justement c'est mon amie' ??Et bien non, Vannat, il faut bien te dire qu'il leur est beaucoup plus simple de ceder aux caprices de leur compagne pour avoir la paix dans leur couple, que de se battre pour sauver une amitié si forte qu'elle puisse être..
N'aurais-je donc jamais la chance d'être accompagnée moi aussi, ne serait ce que d'un ami ?? Suis je condamnée à ramer toute ma pauvre vie seule ???"


Vannat reprit sa hache et partit lacher toute cette colère et cette amertume contre de pauvres arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:26

Vannat se sentait de bien meilleure humeur aujourd'hui...elle prépara son déjeuner tranquillement, fit sauter le maïs sur le feu (c'était un régal comme ça....) et s'installa confortablement pour déguster tout ça. Elle n'esperait qu'une chose, pouvoir enfin bientot acheter son champs et avoir une demeure un peu plus agréable à vivre.

Tout à coups, elle aperçut un pigeon qui se posa devant chez elle. Elle se précipita, se demandant bien ce que cela pouvait bien être. Elle détacha le message et lut..... puis blemit..."Oh mon dieu, non ce n'est pas possible, cette pauvre femme n'a rien fait pour mériter cela ! ! ! Et Haldir, comment a t'il pu abandonner cette femme, future mere de son enfant ??? Comme quoi des fois on connait bien mal les gens......".
Vannat relut le message, essayant de contenir ses larmes

""Vannat, en lisant ce message, tu apprendras que Sire Haldir est parti rejoindre une autre femme, laissant Lenada dans un bien triste etat... On a retrouvé leur maison en feu, et l'on ignore pour l'instant si Lena était dedans au moment du sinistre.""

Elle s'était donc mépris sur la personnalité de Haldir, elle qui le croyait si pur, si honnete.... mais comment avait il donc pu faire ça ????

Vannat replia le message, renvoya le pigeon et se dit que tout compte fait, elle avait peut etre échappé au pire en disparaissant de Tonnerre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyMar 27 Mar 2007 - 11:53

Après une longue nuit de reflexion, Vannat se dit qu'elle avait peut etre été un peu dure avec Haldir. Il est vrai que la jalousie continuelle de Lenada n'avait pas contribuée au bien être de leur couple. Elle même n'aurait jamais supportée ça.... Cette femme est allée au devant de son malheur, et il est fort compréhensible que Haldir ait fui cette ambiance de suspicion malsaine. Après tout, on ne peut pas vivre heureux avec une personne qui n'a pas confiance en vous et qui veut vous couper de tous vos amis.

"'Bon, ce n'est pas le tout, trève de reflexion, il faut que j'essaye de travailler aujourd'hui.... ce n'est pas en passant mes journées à l'église que je vais acceder rapidement à la proprieté !"

Vannat alla à la mairie voir les offres de travail auxquelles elle pouvait prétendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:47

C'est une fort belle journée pour Vannat... Elle a réussi à trouver une place à la mine et surtout, elle a rencontré des gens en taverne. Des personnes fort sympathiques, très accueillantes...

''je me sens revivre, quelle joie ! ! je retrouve l'ambiance chaleureuse des tavernes, même si je sais que ce ne sera que très rarement....et puis avec cette place à la mine, je vais enfin pouvoir penser à acheter un champs. Il va falloir que je me renseigne sur ce qui est mieux de prendre...Je ne dois rien faire au hasard, je ne peux pas me permettre de me tromper dans mon choix.
Mais pour l'instant, je ne veux que profiter de l'instant présent....''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyLun 2 Avr 2007 - 12:10

Vannat rentre chez elle en esperant que sa candidature au poste que propose Mentaig sera retenue...Il ne lui manque pas grand chose pour enfin passer à autre chose,et cet emploi serait le bienvenu......

"bon, ça ne sert à rien que je tourne en rond ici de cette façon, je vais plutot faire un grand ménage, ça me passera le temps et m'évitera de trop cogiter jusqu'à ce que je sache"" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:45

Je me lance dans le grand ménage de printemps, et pour cause, demain je démenage, je vais enfin avoir une maison digne de ce nom! ! ! jocolor

il va falloir que j'aille vite au cadastre me faire enregistrer, et cette fois ci, j'espère que j'aurai des visites ! !

Vite, un petit verre pour fêter ça, je l'ai bien merité, j'ai assez ramé pour y arriver Boire

Bon, et bien avis aux amateurs, dans ma future maison, comme dans celle ci d'ailleurs, ma porte sera toujours ouverte, et vous serez les bienvenus. Un verre vous y attendra Bière , et pourquoi pas un bon repas.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyJeu 12 Avr 2007 - 9:11

Ysabeau passa la tête
Félicitations Vannat ! je ne manquerai pas de passer te voir... et toi n'hésite pas à nous rejoindre de temps en temps en taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:31

Vannat se retrouva dans sa petite hutte, elle n'arrivait pas à acquérir de plus grande demeure pour l'instant. Elle se sentait un peu faible, la malnutrition surement, rien de bien grave, un mauvais moment à passer

"Sad toujours pas de nouvelles pour ma nouvelle maison......tant pis, je vais rester encore un peu ici, ça viendra bien, hein ?? je viens d'etre embauchée, c'est déjà une bonne chose,il faut dire que j'ai du mal à me nourrir depuis l'achat de mon champs, vivement que je fasse ma première récolte"
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:44

Les habitants de Sancerre reçurent une lettre envoyée par le maire...

Citation :
Mes chers concitoyens,

Une terrible épidémie de consomption vient de s'abbatre sur le Berry. Le duc vient de m'envoyer tous les détails, et cela n'a rien d'encourageant. Je vous demande instammant de faire le test afin de savoir si vous êtes contaminés. Je vous invite à vous informer très rapidement de vostre etat de Santé, car l'épidémie doit à tout prix être endiguée. Les malades seront redirigés par les sergents de police et les infirmières vers un campement en dehors du village. Le duché a prévu dans les jours à venir de mettre à disposition des malades un hospice.

Courage,

Hugoruth, Maire de Sancerre

chez vannat Sceausancerrevertzf3


[HRP]Pour savoir si vous êtes atteints, rendez vous ICI Il vous suffit de vous inscrire sur ce forum, puis de suivre les instructions. Si vous êtes atteints, et que vous souhaitez jouer le RP, rendez vous sur la halle de Sancerre où je vais mettre en place le campement de Sancerre.

Bon RP à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:58

Vannat se desesperait, toujours pas de nouvelles pour sa maison..... et toujours pas de travail non plus,et de l'argent bêtement dépensé dans une taverne.....

"PFFFF, je ne m'en sortirai jamais....."Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:25

"merci, merci sire Lebelge, d'avoir bien voulu de moi pour travailler chez vous....vous n'imaginez pas à quel point vous m'aider"


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:01

"'Pffff,voilà,on traine en taverne, on discute, on rigole, on boit un verre ou deux, et on oublie de faire retraite.................... me voilà morte et réssucitée.... j'ai eu chaud cette fois, il va falloir que je sois un peu plus prudente ! ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyJeu 3 Mai 2007 - 12:00

Vannat se leva de fort bonne humeur ce matin...... enfin elle allait avancer.

"Enfin, ma première récolte ! ! ! j'espère bien vendre que je puisse enfin me nourrir d'autre chose que de pain.......... " french

Elle se prépara, et se mit en route pour aller s'occuper de son champs.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:18

Ici, comme sous la porte de chacune des autres habitations de Sancerre, une lettre officielle fut glissée par la main tremblante de Terry, le visage livide, le coeur battant un peu trop vite, à cause de la course qu'elle faisait, mais aussi en raison de ses craintes.

Citation :
Chers amis,

Depuis quelques jours, des rats sont retrouvés morts un peu partout, dans nos rues, nos maisons, et ce sans raison apparente.

Dame Mentaig et moi-même pensons que tout cela n'augure rien de bon, et qu'il est envisageable que nous ayons à faire aux prémices de la peste. Rien n'est encore certain, donc nulle raison de vous mettre à paniquer, mais mieux vaut prévenir que guérir.

C'est pourquoi je vous invite toutes et tous à vous rendre au domaine de Baugy afin de vérifier que vous n'êtes pas malades.

Vous n'êtes pas sans savoir que si jamais il s'agit bien de la peste, celle-ci se propage à une vitesse folle, et que les rats morts sont vecteurs de contamination. Aussi, je vous conjure de ne les toucher sous aucun prétexte si vous en voyez. La milice a été avertie et traitera les cadavres d'animaux avec la plus grande prudence, les jetant au feu sur le terrain de soule qui a été réquisitionné à cet effet. Prière donc de ne pas vous rendre là-bas, sous aucun prétexte.


Terwagne,
Maire de Sancerre

(HRP : Pour savoir si vous êtes contaminé, il vous suffit de vous inscrire sur ce forum et de suivre les instructions dans l'Antre de la puce. Le RP quant à lui se déroule sur la gargotte (ICI).

Bon amusement à ceux et celles qui participeront.)
Revenir en haut Aller en bas
vannat
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2007

chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:09

Minéas arriva fort tôt ce matin là. Vannat lui avait demandé d'aller nettoyer et aérer sa maison, lui apprenant qu'une amie à elle risquait de passer. Elle souhaitait que la maison fut en état pour son passage et qu'elle puisse y passer une nuit ou deux si elle voulait.

"Hé bé !!!! il est temps de faire quelque chose ici !!! IL faudrait peut être que van se décide à revenir plus souvent ici !!! on n'a jamais vu une maison rester fermée si longtemps !!! "

Minéas se mit au travail en souriant en pensant à Van en train de se morfondre sur les routes... Sur qu'elle aurait préferé être là à sa place....
Revenir en haut Aller en bas
vannat
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2007

chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:40

Minéas ouvrit la porte à la volée, courut ouvrir les fenêtres et s'empressa de tout remettre en ordre. Elle allait rester ici !! C'était vraiment idiot de laisser cette si jolie demeure vide. Après avoir envoyé un pigeon à son amie Vannat pour lui demander l'autorisation, elle avait attendu la réponse avec grande impatience. Et ce matin enfin elle était arrivée !!


Citation :
Ma très chère Minéas,
Evidemment que tu peux rester chez moi !! cette maison est la tienne, ça fait assez longtemps que c'est toi qui t'en occupes!! Ne t'inquiète pas pour moi, les rares fois où je repasse, il y aura bien assez de place pour nous deux !! Je suis très heureuse que tu aies pris cette décision.
Je t'embrasse très très fort
Ton amie Vannat

Minéas se doutait bien de la réponse de son amie, mais elle avait tout de même préferé demander. Cette fois, c'était fait !!! Elle allait vivre ici.

Pour commencer, elle installa les meubles à sa façon puis mis un énorme bouquet sur la table. Puis une fois le ménage terminé et tout en place, elle s'installa avec un bon verre et pensa à son amie, partie pour l'Ecosse mais refoulée en Artois, qui s'était alors retournée vers la Normandie. Elle espérait que le voyage se déroulait bien...
Revenir en haut Aller en bas
vannat
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2007

chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:13

Minéas fut reveillée ce matin là par un drôle de bruit qui venait de dehors. Elle se leva et descendit à la cuisine.

"Qu'est ce que c'est que ça ?? on dirait que ça vient de devant la porte.... "

Minéas ouvrit la porte et découvrit avec stupéfaction qu'il s'agissait d'un linge braillant !!! Forcément, ce linge ne braillait pas tout seul..... c'est bien ce qui l'inquiètait.
Elle s'approcha un peu plus et regarda de plus près. Un bébé était emmailloté dans ce linge

"Mais c'est pas vrai ! ! ! qui a eu l'idée de poser ça devant chez moi ?? qu'est ce que je vais faire de ça moi maintenant ???? Suis pas une ramasseuse de marmots moi !! pfffffffff"

Minéas pris le paquetage et le rentra chez elle, se disant qu'elle n'allait pas le laisser mourir de froid et de faim pour autant.
Une fois chez elle, elle enleva le linge malodorant et grimaça devant l'état de l'enfant

"beurk mais t'es tout crade toi !! Allez un bon bain pour commencer et ensuite nous irons voir d'où tu viens, pas question que je te garde, qu'est ce que je ferais de toi ??"

Minéas fit chauffer de l'eau, la mit dans une bassine et nettoya le bébé qui reprit peu à peu figure humaine.

"Ben dis donc, je sais pas qui est ta mère, mais elle a jamais du voir d'eau de sa vie !! pouark ,regarde ça l'eau de cette bassine est toute noire ! Bon, ben je vais te nourrir parce que si tu as été nourri aussi souvent que tu as été lavé, tu dois avoir bien faim!!"

Minéas enveloppa l'enfant dans un drap propre et lui fit chauffer du lait qu'elle mis dans une poche pour le faire boire tant bien que mal.
Une fois l'enfant lavé et nourrit, il s'endormit dans les bras de Minéas qui se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir en faire...

Il lui faudrait déjà aller se renseigner à la mairie sur que faire dans ces cas là....En attendant, elle regarda l'enfant dormir paisiblement sur elle, sourit et alla l'allonger sur son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez vannat Empty
MessageSujet: Re: chez vannat   chez vannat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez vannat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser