Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee

Aller en bas 
+9
Aryan
Amelia
astaroth
bragon
Flipflap
Hugoruth
jelubir1
Ysabeau
maybee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:19

Une femme, elle était une vraie et splendide femme. Elle savait alterner les sentiments qu'il avait pour elle. A peine le dévalorisait-elle l'abandonnant, malheureux, seul avec Gallup, deux hommes en pleurs pour s'occuper d'une enfant fragile et innocente, pour aller avec ses copines dans le village voisin et ramener un beau gosse. (Snif, pardonnez l'auteur, j'en pleure encore).
A peine donc l'avoir négligé de la sorte, venait elle valoriser ce qui faisait de lui un homme, un forgeron, fier de son art. Et lui, évidemment...

Bien sur Petitcoeur, je ferai celà pour vous, dans les plus beaux métaux. J'appliquerai les savoirs des forges de tous les pays afin de mener à bien votre projet. Mais il va fallloir que vous me fassiez un bout de dessin pour que je sache ce que vous voulez...Faire un pot avec une passoire dessus, je saurait faire... mais poser un autre pot au dessus et qu'il se remplisse sans renverser le tout, je vois pas....
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:18

Maybee se gratta la tête, les dessins au pied levé n'étaient pas son fort (bin oué essayez de dessinez dans cette position vous allez voir!), elle prit un parchemin, un bout de charbon taillé et se mit à dessiner.

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Mokasteam320x200zk6
A
: Chambre du bas contenant l'eau. Lorsqu'elle est chauffée, la pression de la vapeur, pousse l'eau à travers B jusqu'à C
B : Panier contenant la poudre de kawa
C : Chambre de récéption du vin d'arabie


Alors, voilà le principe: on met de l'eau dans le compartiment du bas, l'eau est portée à ébullition et la vapeur
traverse la passoire qui contient la poudre de kawa puis se condense pour laisser infuser le kawa et
redescendre en bas.
Du coup, ça ferait trois éléments à forger... le compartiment du bas, l'entonnoir-passoire et le compartiment du haut.


Elle était penchée sur son dessin, s'appliquant pour se faire comprendre le mieux possible, quand elle eut fini ses explications, elle regarda Bragon timidement, esquissant un sourire.


Alors?
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptySam 22 Mar 2008 - 12:05

Ben non là, je comprends pas tout...

La pression, c'est quoi ça??? C'est quand la défense monte vite à la soule, mais pour une cafetière, ça va être dure.....
Et je la fait en quoi? en cuivre, ce serait plus facile, parce que le tuyau, la passoire et tout et tout, c'est pas facile à réaliser... En plus, il faut pas que je fasse de joint plomb sur ça... parce que le plomb et la cuisine, faut pas... Norf, Je comprends pas comment ça marche, je pense avoir du mal à le faire... Bon, on va essayer....
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptySam 22 Mar 2008 - 15:13

Maybee embrassa tendrement Bragon.

Merci mon Aimé, je sais que ce que je vous demande n'est pas facile, pendant que vous reflechissez aux materiaux à utiliser je vais essayer de vous en faire un en bois, pour bien vous montrer de quoi il s'agit, ce sera plus concret qu'un dessin.

Aussitôt dit, elle descendit aux ateliers, dans un petit coin reservé à son passe temps, elle se saisit d'un rondin de bois, des ciseaux et du rabot, caressa l'ecorce et se mit au travail, pensant qu'après cela, elle ferait bien une petite assiette et un petit bol, pour Alix, elle pourrait jouer avec...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:10

Avant d'entrer au Havre de Ice... mais non, la taverne était vide, elle irait plutôt chez Vador, il semblait bien que les fenêtres étaient éclairées, Ysabeau glissa sous la porte de "chez eux" un petit morceau de parchemin.

Citation :
Ma sista chérie,
Voilà, tu sais que je pars ce soir... Et que le voyage durera... ben un certain temps quoi, en principe on devrait être de retour le 1° avril (beau poisson, hein ? c'est pas un signe, ça ?)... Alors, si ça ne te dérange pas, et si le barbu est d'accord... ben j'aimerais bien te confier Baastet... Je voudrais pas qu'elle (ben oui, c'est une chatte tu vois...) déprime toute seule chez moi, c'est pô drôle d'être toute seule quoi...
Alors bon, est-ce que tu veux bien qu'elle retourne chez sa môman le temps du voyage ?
Tu me dis, et je te l'apporterai à domicile, ici ou en taverne, comme tu veux ma sista.
Gros bisous, et fais un bisou de ma part à Bragon quand même...
Ysa
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:36

Portant son panier, Ysabeau arriva devant la maison de Bragon et de May.
La nuit était tombée sur le village, quelques étoiles au ciel, mais beaucoup de nuages... Et un froid, mais un froid...
Elle toqua à la porte.

May ? tu es là ? Je... enfin je t'apporte Baastet...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyLun 24 Mar 2008 - 10:25

Sortis de "l'écu d'or " où Maybee avait encore une fois plumé tout le monde (d'ailleurs ça lui paraissait bizarre cette histoire, m'enfin passons), la jeune femme et son Aimé rentrèrent "chez nous", pour un petit somme bien mérité.
Ysabeau leur avait demandé de garder "basse dtête" le temps de son voyage pour aller chercher Ice et c'est avec plaisir que Maybee vint vite ouvrir à sa soeur.


Ysa! rentre vite au chaud tu vas attrapper froid!

Elle se saisit du chaton et ferma la porte derrière elles.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyLun 24 Mar 2008 - 11:20

Merci May ! tu me rends bien service... Je me réchauffe un peu, et je prends la route. Jade m'attend devant les remparts...

Elle posa la corbeille près de la cheminée, et s'assit un instant, regardant les flammes et se réchauffant à leur chaleur, pendant que Baastet (vi, BAASTET et pas Basse tête nomeho, est-ce qu'elle avait une tête basse cette adorable petite chatte ?) courait partout, reniflant le moindre recoin...

On dirait qu'elle reconnaît sa maison natale, non ? dit Ysabeau en souriant.
La cloche de l'église sonna.
Norf, May, c'est pas que je m'ennuie avec vous deux, mais... il se fait tard, vous devez avoir sommeil... et une longue route m'attend. Je vous laisse, bonne nuitée les amis.

Elle embrassa chaleureusement sa soeur, puis Bragon, caressa Baastet, et, le coeur un peu gros, quitta la maison du bonheur pour prendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:15

NEIGE! BASSE TETE!!!!!! zavez pas bientot fini oui?!!!! norf de norf!!! c'est pas possible ça! quand c'est pas les pelotes de laine, c'est les copeaux de bois! grumpf! et regardez moi dans quel état vous êtes! ralalalalalalala!

Maybee souffla sur le modèle de la kawatière pour en ôter les dernières poussières, caressa une dernière fois le bois et rangea tout. Après un coup de balai elle tenta d'attraper les chats pour les nettoyer mais ce fut peine perdue, les greffiers, sachant ce qui les attendaient, avaient déjà filé loin de l'atelier, la queue entre les jambes.
La jeune femme regarda son ouvrage, le petit bol et la petite assiette de bois qu'elle avait fait pour Alix, s'en saisit et prit la direction de la forge, où Bragon travaillait depuis l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:34

S'allonger dans les blés pas encore épiés,
Regarder les nuages flotter,
Ecouter les oiseaux chanter,
Fermer les yeux, rêver,
Sentir le vent frais danser sur son visage,
Se saouler de mille parfums,
S'aveugler de lumière et de couleurs chatoyantes,
Aimer, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:30

Les cheveux épars, le visage un peu fatigué, Maybee revenait d’une longue promenade dans les bois. Si ses traits étaient un peu tirés, cette promenade l’avait vivifiée, en effet, bien que maussade, le printemps restait sa saison préférée et les bois un lieu magique pour se ressourcer.

Elle avait passé l’après midi loin de Sancerre, loin de tout, perdue dans ses rêves, perchée sur une branche comme elle aimait le faire dans sa prime jeunesse avec ses frères.
Neige l’avait accompagnée et chassait les oiseaux quand sa maîtresse, descendue de son perchoir et décidée à rentrer, cueillait des jonquilles ou quelques violettes.

Panier empli de fleurs à la main, elle entra par la porte nord, salua le garde et décida de passer par les jardins avant de rentrer chez elle.
Moment d’incompréhension en voyant Terry adossée contre un arbre, enfin non, Maybee n’y aurait pas prêté attention si ça avait été un autre arbre, or il s’agissait de celui-là même où Terry avait décidé de se laisser mourir un jour de désespoir, et elle avait bien failli y parvenir !

Elle s’approcha d’elle, doucement, et lui demanda ce qui se passait.
Et Terry lui avait expliqué... la demande en mariage d'Hugo, la remarque de Bragon. La moutarde mont au nez de la jeune femme qui laissa Terry en plan, là, pour aller s'expliquer avec Bragon.

Elle le trouva, s'approcha de lui poings sur les hanches, et lui expliqua sa
façon de penser. Certes il avait promis à sa fille, mais mince!

Rapide détour au Havre, elle était encore agacée et plutôt que de transmettre sa mauvaise humeur, elle préféra rentrer "chez nous" pour finir de préparer le baluchon... Ce soir, ils partaient à Bourges rencontrer l'ambassadrice d'Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:19

Les jours filaient à grande vitesse, le berrichons aussi ... le déménagement était dans l'air du temps, de nouvelles villes avaient besoin de nouveaux habitants, tout un duché à créer...
Maybee prit la kawatière sur l'étagère près de la cheminée, la caressa en contemplant son reflet. Elle était fière de l'ouvrage de son aimé, et sourit en pensant au travail qu'elle lui avait donné là. La jeune femme sépara les éléments, emplit le bas d'eau, le mileiu de poudre de kawa, referma le récipient et le posa sur le feu. Elle s'installa sur les coussins posés devant l'âtre, raviva un peu les braises et perdit son regard dans la couleur rougeoyante du bois ardent. Un léger sifflement la rappela à elle, elle se leva pour se servir le vin d'arabie et réchauffa ses mains autour de la tasse, faisant les cent pas. Elle se décida à rapprocher le fauteuil de l'âtre, y jeta les coussin pour s'y sentir mieux. Maybee s'installa sur le siège mais mis un moment à trouver une position confortable, elle finit le dos contre un accoudoir, les pieds posés sur l'autre, et les pensées égarées dans le néant du kawa...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:47

Des journées passées à la boucherie, à travailler pour la mairie certes mais des journées à croiser Bragon. Elle avait donc décidé que cette fin de semaine serait consacrée à eux deux, que s'il avait ses obligations de maire, elle n'en aurait pas avant lundi!
La journée commença aux aurores, à raviver les braises et à préparer le kawa dans la kawatière. Pendant qu'il chauffait, elle prépara quelques tartines de beurre et de miel et descendit au jardin cueillir les trois brins de muguet qui restaient.

Elle disposa le tout sur un plateau qu'elle posa sur la table de chevet aprrès être entrée dans la chambre, s'accouda contre le lit et regarda Bragon dormir, souriante. Elle embrassa tendrement
son aimé et caressa doucement ses cheveux , attendant son reveil.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:05

Bragon était merveilleusement bien, étendu dans une magnifique prairie, son corps réchauffé par les rayons du soleil. Il entendait vivre la nature auprès delui, entendant les merlottes qui nichait en contrebas, un coucou lointain qui cherchait sans doute un refuge, ou une conquête. Mais il entendait aussi les campagnols qui sifflaient, cherchant racine ou graine dans les champs. Le chaume dans le champs voisin sentait bon l'été, et un vent calin lui caressait les cheveux. Profitant de ce moment de grace, il s'emplit du parfum des fleurs, et senti celui de son aimée. Maybee était là, si proche qu'il la sentait, si douce que ses doigts se mêlaient au vent dans sses cheveux. Maybee?

Bragon ouvrit les yeux. Elle était là, la fraicheur et le bonheur avait du s'accoupler pour enfanter de ce visage qui le berçait du regard. Un sourire se dessina alors sur son visage.


Bonjour Kalonig.

Bragon allongea à peine ses doigts pour effleurer la joue et dégager ses long cheveux qui lui encadrait le sourire. Qu'elle était belle ainsi, pencher sur lui, le regard scintillant la mine radieuse.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyVen 9 Mai 2008 - 0:22

Bonjour vous!

Elle prit la main de son aimé, baisa sa paume et s'assit à ses cotés, disposant le plateau devant eux.


Je suis désolée, je ne voulais pas vous reveiller, j'aime bien vous regarder dormir, paisible... enfin si, j'esperais que vous vous reveilliez mais pas tout de suite. Enfin.. voilà! je nous ai préparé de quoi déjeuner, parce que ça faisait longtemps... pas que nous avons déjeuné hein! mais que nous n'avons pris le temps de le faire.


Elle préféra se taire (ça change!) et tendit nerveusement une tartine à Bragon, un peu rougissante. Elle se sentait aussi idiote que la première fois qu'elle lui avait proposé une verveine, ne sachant pas du tout pourquoi, cela faisait pourtant longtemps qu'ils étaient ensemble, longtemps qu'elle l'aimait et qu'il le savait, mais c'était ainsi ce matin-là... Elle le regarda longtemps, pour fixer chacun de ses traits et se blottit tout contre lui, s'imprégnant de son parfum et de sa chaleur. Enfin, elle se décida à boire un peu de kawa, la journée promettait d'être longue malgré la pause qu'elle s'imposait.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:19

alors je récapépète...
- carte, j'ai!
- boussole, c'est bon, un peu encombrante mais ça aide...
- pain, maïs, saucisson... ça va...

Bon, bin je crois que j'ai tout....

Ah non! ma brosse à cheveux! j'allais oublier ma brosse à cheveux! comment j'peux vivre sans! l'oublier auraité été une catastrophe...


Maybee avait posé la besace sur la table et se précipita dans la chambre, se saisit de la brosse qu'elle cajola et embrassa, c'était l'objet auquel elle tenait le plus au monde, non pas qu'il ait une quelconque valeur pécunière ni même affective, non, c'était juste qu'il servait à mettre en valeur ce qu'il y avait de plus beau chez elle: sa chevelure!
Puis elle retourna dans la piece de vie, rangea la brosse dans la besace et referma le sac.


Elle s'assit, rédigea un parchemin qu'elle posa sur l'oreiller de Bragon et partit rejoindre Galeallan et Elisabelle à la sortie de la ville, non sans avoir fait un détour par la mairie où elle dit un dernier au revoir à son aimé.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptySam 24 Mai 2008 - 11:12

*Bourges*

Maybee et Galeallan avaient pénétré dans la ville sans encombre, mais avaint perdu Elisabelle en chemin.

Norf! Gal, attends la ici, je vais nous prendre des chambre à l'auberge du lapin malin...

La chose fut faite, mais la jeune femme était trop fatiguée pour les attendre, elle monta donc directement dans sa chambre, se jeta sur le lit et il ne s'écoula pas une minute avant que quelques légers ronflement ne se fassent entendre.
Quelques heures plus tard, c'est un autre son qui l'eveilla, celui de son ventre affamé qui lui indiquait que le soleil était à son zenith et qu'il étai temps de manger.


Taverniiiiiiiiier!!! J'ai faim!!!

D'accord m'zelle, mais faut pas hurler comme ça, pis vos amis, j'sais pas où qu'ils sont passés, personne n'a pris la chambre ce matin!
Gnééééééééééééé?!

Norf de norf! Grmblmbl, GRRRRRRRRR *chclak*

Ah bin tiens quand on parle du loup, en voilà un, je vous présente Galeallan...

J'ai passé la nuit en prison, les gardiens n'ont rien voulu savoir!
Nooorf! c'est vrai, j'avais oublié de te dire qu'il y avait un écu à donner au gardien... et forcément, si t'avais rien sur toi...
Ouais bin en attendant j'ai passé une sale nuit!

Maybee eclata de rire, s'excusant parce que c'était nerveux, mais Gal était un peu ronchon, ce qui se comprenait aisément. La journée suivit son cours, un peu trop calmement, plus les heures passaient, plus Sancerre et particulièrement un sancerrois, lui manquaient... Le soir vint et une amie fit son apparition.


Aliiiiiiiiiiiiiii!!!!! quelle joie de te revoir!!!! je venais à SA te rendre visite justement!
Bin je viens à Sancerre, avec Ovni, Appolon et sa femme...
Noooorf... on se croise... et Marilou, elle est à Sa?!
Non, elle est sur les routes...
GRUMPF!! bon, on fait demi tour...

Mentaïg arriva elle aussi, Gabriel dans les bras

Vous n'êtes point rentrée?! je vous croyais arrivée à Sancerre ce matin!
Non. Je n'ai pas pu sortir de la taverne. Quelqu'un rentre à Sancerre?

Le groupe d'Ali était plein, pas celui de May, mais étant en corps d'armes, Mentaïg se refusa d'y entrer... tout ce petit monde quitta Bourges à la nuit tombée, sans aucun regret, sinon celui d'avoir quitté Sancerre un jour pour rien...



Au petit matin, ils étaient au pied de la colline, le cœur battant May passa les murs de la ville et fila chez nous, se glisser sous la couette réchauffer un lézard.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:53

Ce matin là, en marchant dans la rue trempée de la nuit, Bragon semblait soucieux. Maybee avait mal dormi, elle était fatiguée. Le vieil homme ne se dirigeait pas vers la mairie, il allait vers l'extérieur des murs, il allait marcher un peu en contrebas de la ville.

C'est en marchant dans l'herbe haute détrempée qu'il se mit à particulièrement apprécier la qualité de ses bottes. C'est bien mieux que des chausses ou même des poulaines. Il allait ramasser quelques fleurs pour égayer la maison. Il vit bien quelques derniers brins de muguet, qu'il préféra laisser car l'odeur était trop forte... Il ramassa quelques fleurs de pré, blanc et rouge, quelques fougères ramassée en sous bois pour "la couleur".

Rentrant sur Sancerre, il s'arrêta chez Manu, choisissant une belle miche dorée. Il déposa le tout sur la table, Maybee tournait encore dans le lit, cherchant désespérément le sommeil et le repos. Neige vint réclamer en ronronnant doucement un peu de nourriture, qu'elle reçut dans un bol, oh, pas grand chose, un peu de lait. N'osant réveiller son aimée, il déposa un petit mot sur la table avant de rejoindre la mairie. Il sorti Neige aussi, afin qu'elle ne réveille l'endormie.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:37

Nuit agitée, sans raison particulière, juste de la nervosité contenue en journée qui devait s'extérioriser.... Les premières lueurs filtraient à travers le volet, un petit grognement se fit entendre et elle fit demi-tour pour un câlin et bien démarrer la journée. Sa main chercha vainement l'être aimé, deuxième grognement et gros soupir.

nooooorf.... déjà parti.... vivement que ça se termine....


Maybee s'étira comme un chat, constatant au passage que le greffier avait été aussi matinal que le maître, et soupira de nouveau.

Bon... bin ça commence bien... toute seule jusqu'au bout.... grumpf....

La jeune femme se leva, s'habilla, prit un volume qui se trouvait sur une étagère face au lit et passa la porte de la chambre pour se retrouver dans la cuisine. Son visage s'éclaira à la vue du bouquet champêtre,du petit mot et de la table garnie.

bon, c'est bien beau de dire qu'on part, mais encore faut il se décider où.... lui la montagne, moi la mer... on est bien! y a moyen de faire un compromis....

Elle déroula le volume, sur lequel se trouvait une copie de la carte du royaume, et tout en tartinant une tranche de pain de beurre salé, puis en la dégustant, se mit à étudier le problème.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:26

[Tulle]


Voilà plusieurs jours qu'elle marchait en compagnie de son Aimé, faisant de brèves haltes en tavernes de temps à autres, dormant souvent à la belle étoile. La veille ils avaient décidé de se reposer un temps à Tulle, de profiter de la ville et c'est avec plaisir qu'au petit matin ils y découvrirent un verger.
Bragon était parti travailler pour un habitant, pendant que chez Maybee, la gourmandise l'avait emporté...
Et puis il faut dire qu'elle adorait grimper aux arbres depuis son enfance, d'ailleurs ses frères savaient où la trouver quand justement, elle était introuvable pour ses parents...

Elle était donc perchée sur un cerisier où elle avait décidé d'élire domicile pour la journée, Neige était sur la branche du dessus, guettant les moineaux, les oreilles en arrière et les yeux plissés, prête à bondir au moindre bruit.
Maybee, elle, avait sortit une petite planche, un parchemin et un fusain, dessinant le paysage qui l'entourait tout en grignotant quelques cerises.

Le soleil arriva à son Zénith, Maybee rangea tout et descendit de son perchoir, suivie de près par Neige. Elle rejoignit Bragon dans une taverne , "Après la pluie vient le beau temps", la tavernière , Gyldas, était fort sympathique et leur indiqua qu'elle tenait non pas une taverne, mais une auberge, et qu'elle pouvait mettre à leur disposition une chambre s'ils le souhaitaient. Un sourire éclaira leurs visages, plus besoin de chercher, ils avaient de quoi loger pour la nuit... et même pour les jours à venir puisqu'ils convinrent de rester quelque peu dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:46

Ici, comme sous la porte de chacune des autres habitations de Sancerre, une lettre officielle fut glissée par la main tremblante de Terry, le visage livide, le coeur battant un peu trop vite, à cause de la course qu'elle faisait, mais aussi en raison de ses craintes.

Citation :
Chers amis,

Depuis quelques jours, des rats sont retrouvés morts un peu partout, dans nos rues, nos maisons, et ce sans raison apparente.

Dame Mentaig et moi-même pensons que tout cela n'augure rien de bon, et qu'il est envisageable que nous ayons à faire aux prémices de la peste. Rien n'est encore certain, donc nulle raison de vous mettre à paniquer, mais mieux vaut prévenir que guérir.

C'est pourquoi je vous invite toutes et tous à vous rendre au domaine de Baugy afin de vérifier que vous n'êtes pas malades.

Vous n'êtes pas sans savoir que si jamais il s'agit bien de la peste, celle-ci se propage à une vitesse folle, et que les rats morts sont vecteurs de contamination. Aussi, je vous conjure de ne les toucher sous aucun prétexte si vous en voyez. La milice a été avertie et traitera les cadavres d'animaux avec la plus grande prudence, les jetant au feu sur le terrain de soule qui a été réquisitionné à cet effet. Prière donc de ne pas vous rendre là-bas, sous aucun prétexte.


Terwagne,
Maire de Sancerre

(HRP : Pour savoir si vous êtes contaminé, il vous suffit de vous inscrire sur ce forum et de suivre les instructions dans l'Antre de la puce. Le RP quant à lui se déroule sur la gargotte (ICI).

Bon amusement à ceux et celles qui participeront.)
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:15

Exténuée, usée, lessivée... Une semaine à galoper sans relâche, ou presque, à la nouvelle de l'arrestation de Gallup. Ils avaient voulu rentrer le plus vite possible, Bragon tenait à comprendre ce qui s'était passé dans la tête du lieutenant alors que tout était clair pour la jeune femme "la nature masculine aura repris le dessus, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à chercher..."
A peine entrés dans Sancerre que le forgeron décida d'aller s'assurer lui même de l'innocence ou de la culpabilité de son ami, May soupira et le quitta dans un haussement d'épaules pour rejoindre "chez Nous".
Elle inspira profondément en poussant la porte de leur maison, heureuse d'être enfin de retour, mais avant même de défaire les paquetages, elle tenait à se délasser de ces jours de de voyage harassants. L'eau eut à peine le temps de frémir que la jeune femme la versait déjà dans le cuvier avant de s'y plonger, quelques instants passèrent et elle ferma les yeux, le sommeil et l'eau chaude eurent raison de son éveil.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:17

De l'eau froide ou des miaulements incessants de Neige, May ne su dire ce qui l'avait réveillée, elle se résiga à sortir du bain et s'enveloppa d'un linge sec.
Apres avoir défait les paquetages et donné à manger au chat, elle s'installa à table, tartine au beurre salé dans une main, plume dans l'autre, traça un trait au milieu d'un morceau de parchemin et se mit à noter quelques mots de chaque coté.Une fois tout cela fini (ou presque) elle s'attaqua au ménage... deux mois sans mettre les pieds dans la maison, la poussière avait repris ses droits...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 21:42

Le premier voyage qu’ils avaient effectué ensemble était plus pour des raisons familiales que par besoin d’ailleurs… Valas, le cousin de Maybee avait été malade fort longtemps et elle avait tenu à lui rendre visite là-bas, à Saint Brieuc ; c’était aussi l’occasion de retourner sur la terre de ses aïeux et de leur présenter Bragon.

Et puis, petit à petit, le goût du voyage s’était installé, ce fût d’ailleurs une des raisons de leur deuxième escapade, qui avait duré deux mois. Le couple avait besoin de souffler, de se retrouver, et avait tout quitté le temps d’une virée qui les avait finalement mené à La Rochelle.

Le retour à Sancerre fut comme une révélation, plus pour Maybee que pour Bragon d’ailleurs… et c’est un peu à contre cœur qu’elle prit le chemin du retour. Elle s’était laissé un mois pour y réfléchir, mais sa décision était déjà prise avant même de se poser la question, elle avait mis en vente ses champs peu de temps avant leur arrivée, laissant le destin décider pour elle. Ils avaient trouvé acheteur presque aussitôt… une discussion s’imposait alors avec Bragon, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:58

De son coté, Bragon avait tant aimé voyager, voir de nouveaux visages.



Le goût lui était venu déjà lors de ses voyages avec Icefly sa soeur. Mais voyager avec Maybee fut un tout autre spectacle.

Moments mêlées de sentiments, d'attentions sans cesse répétés, moments de rire aussi peuplèrent chaque instant ensemble. Car en voyage, ils étaient ensemble.

Autant à Sancerre, ils appartenait à cette ville, qu'en voyage, ils n'appartenaient qu'à eux même, eux qui s'étaient choisis, qui avaient pris pari de se lier par des sentiments plus que par des mots. Lors du retour de Bretagne, Kalonig comme il l'appelait (entre autres hein, parce que il lui en donnait plein de surnom, lui qui ne supportait pas qu'on le nomme autrement que Bragon), semblait laisser sur chaque lieue la rapprochant de Sancerre, un peu d'elle même. Il compris qu'elle recherchait quelque chose, ou qu'elle en fuyait une autre.

Il su ce que c'était pendant son deuxième mandat municipal. Elle fuyait la routine. Elle fuyait les visages qui sans cesse la regardait, ne supportant apparemment que le sien.

Il décida, qu'un jour, elle demanderai de déménager, pour ailleurs, ou nulle part, et qu'il la suivrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» 89, rue de la Poire - Chez Tenma et Kyrxwz
» 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack
» 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser