Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee

Aller en bas 
+9
Aryan
Amelia
astaroth
bragon
Flipflap
Hugoruth
jelubir1
Ysabeau
maybee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:05

Maybee attendait depuis un moment la bouilloire à la main, elle commençait à peser un peu lourd et surtout l'eau aromatisée commençait à refroidir... Certes leurs regards ne se quittaient pas et le temps avait suspendu son vol, mais les minutes commençaient à être longues pour le bras de la jeune femme...
Une tisane ??? Ai-je si mauvaise mine ???? Pardonnez moi, oui, pourquoi pas ? Vous mettez quoi dans votre tisane ? Un petit peu de poire pour rehausser le goût ?

Ah, oui, la poire... pour une fois elle n'y avait pas pensé, peut-être étaient-ce les excès des trois jours précédents qui l'en avaient un peu dégoûtée (juste un peu!)
Oui mais pour cela, il fallait qu'elle se rende à la cave, elle venait de finir la dernière bouteille remontée la veille... il fallait donc qu'elle le quitte quelques instants et ça, elle ne le voulait pas... alors qu'elle y réflechissait, Bragon s'approchait d'elle, elle était en train de fondre, elle devait se ressaisir.


Non! vous n'avez pas mauvaise mine, au contraire! Pour la poire, j'en ai mais je dois aller en chercher dans la cave. Je vous avoue que ce n'est pas un endroit des plus rassurants, m'accompagnerez-vous? dit elle en reposant la bouilloire
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:52

Descendre à la cave? Ma foi c'est une invitation peu commune mais très courtoise. Je vous accompagne volontiers. Avez vous une bougie ou lampe à huile? Sinon, je m'en passerai aisément vous savez. Être ici est déjà une douceur.
C'est que je n'ai pas l'habitude de me retrouver à vos cotés moi. Et la promiscuité de Pasiphae n'est pas du tout, mais pas du tout aussi agréable que la votre.
Descendre à la fraicheur d'une cave nous permettrais peut être de nous entrainer à supporter les expéditions d'exploration.
Maybee? Et si on prenais juste cette tisane et que nous allions nous promener? La forêt est belle à cette époque, la vie y pétille...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:56

Maybee n'était déjà plus elle-même, la tentative de ressaisissement échouait devant un Bragon de plus en plus séduisant. Même si le compliment sur sa compagnie avait été un peu maladroit et l'avait fait sourire. Et dire qu'elle s'etait juré de ne plus jamais fondre devant un homme, celui-ci avait réussi à la faire revenir sur sa promesse...

Maybee? Et si on prenait juste cette tisane et que nous allions nous promener? La forêt est belle à cette époque, la vie y pétille...

Ces dernières paroles la ramenèrent un peu à la réalité.


Et si nous laissions tomber la tisane, de toutes façons elle est froide maintenant, et que vous m'emmeniez voir "votre" forêt, pour que je la voie par vos yeux?
Il est vrai qu'il est agréable de se promener et votre compagnie est des plus charmante également.
ajouta-t-elle dans un sourire accompagné d'un clin d'oeil.
Elle saisit donc la main de Bragon, ils descendirent les marches menant à la porte d'entrée, qui fit office de sortie pour l'occasion, passèrent la porte pour se diriger vers le bois, non sans avoir échangé quelques furtifs baisers...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 0:14

Après avoir fait quelques pas, Maybee eut une idée (si si ça lui arrive de temps en temps), et pourquoi ne pas profiter de la fraîcheur du soir, après la balade, pour manger à l’orée du bois ? Elle s’arrêta donc brusquement, mais Bragon, lui continuait, et comme il lui tenait la main, elle faillit tomber tête en avant et bras en l’air. Heureusement il s’aperçut à temps qu’elle s’était arrêtée.
- attention à vous Maybee!

Il la rattrapa in extremis lui évitant de justesse un bain de boue.
- Merci, j'ai franchement cru que j'allais me noyer dans la fange
- Comme un joli petit cochon???
- Oui, et là, ma compagnie vous aurait rappelé celle de votre chère Pasiphaé... dit-elle en lui faisant un clin d'œil et je ne sais pas si cela vous aurait plu !

Après un petit débat sur le bovin, Bragon la releva et elle en profita pour l’embrasser, histoire de le remercier et de se faire pardonner de l’embêter trop souvent avec Pasiphaé.

- J'avais pensé à une chose, d'où mon arrêt soudain.
- Oui? Vous ne voulez plus aller vous balader?
- Si, au contraire ! mais si on faisait demi tour, pour préparer de quoi faire un casse-croûte à manger après la balade, histoire de profiter de la douceur du soir et d'un coucher de soleil.
- C'est une bonne idée! je passe prendre une couverture pour s'asseoir et de la cochonnaille, il doit me rester une bonne bouteille aussi!

Ils firent donc demi tour pour arriver au 51. Ils entrèrent et se dirigèrent vers la cuisine.

- alors? que prend-on?

Maybee se dirigea vers le placard qui lui servait à entreposer les denrées qui ne nécessitaient ni le sel, ni le frais, et y trouva du saucisson, du pâté, un beau compliment sur ses cheveux, un petit bisou et un fou rire.
Elle chargea Bragon de prendre la miche posée sur une étagère, pendant qu’elle irait chercher un linge dans l’armoire afin de mettre la nourriture dedans.
- la miche? celle là?

Maybee jeta un coup d’œil, il y en avait une à moitié entamée, et une deuxième entière.

- allez, soyons fous, prenons les deux !
- la moitié sera suffisante, ça ne mange pas de pain une ballade en amoureux! dit il en lui faisant un clin d'oeil.
- et si on a une grosse faim?! hein?! répliqua-t-elle en riant ça creuse de marcher! et l'air frais aussi, donc on prend les deux.
- j'en ai chez moi aussi...

Maybee se dirigea vers la grand armoire, ouvrit le tiroir du bas…

- il vous en restera pour demain matin comme cela.
- oui, c'est vrai…
- à moins ... non, il vaut mieux en laisser
- "à moins" quoi? dit- elle en prenant le linge, puis elle se redirigea vers Bragon.
- que vous ne déjeuniez pas ici demain matin…. dit-il tout bas

Cette remarque lui valut un petit bisou, elle lui répondit tout bas aussi, qu’ils prendraient tout et qu’ils verraient le reste demain, de toutes façon ce ne sera pas perdu. Elle faisait l’inventaire de tout ce qui avait été posé sur la table lorsqu’il rajouta une phrase de trop, maladroit qu’il pouvait parfois être.

- parce que vous pouvez déjeuner au Havre aussi...
- je ne relèverai même pas ! rétorqua-t-elle en regardant Bragon d'un œil noir.
Puis elle prit le panier sous la table et disposa le tout dedans d'un air très contrarié.
- je crois que je vais aller la faire toute seule cette balade, moi, et je vais prendre la direction d'Aupic, voir Mentaig…

Bragon se pencha alors vers Maybee, souriant, l'air coquin. Elle lui répondit en prenant le panier et s'en allant, le laissant là tout seul comme un idiot.
- Maybee? ma Possible
- oui?… Dit elle en se retournant.
- il faut prendre du vin chez moi, et une couverture...
- pourquoi? vous m'accompagnez à Aupic?
- ah non.... elle nous mettrait dans des ailes opposées!

Maybee rit alors aux éclats , revint vers Bragon, lui fit un petit bisou, et ils sortirent enfin de la maison de la bouchère.
Il détacha Pasiphaé pour la ramener chez lui, puisque c’est là qu’ils allaient afin de compléter les provisions. Ils arrivèrent à la forge, et le maître des lieux lui fit visiter son « antre ». D’abord la chambre de Dibi et Saya, pour enfin arriver dans son « alcôve ».

- alors, une bouteille, on se découpe un bout de jambon? une salade, pour digérer... deux trois carottes, pour la couleur des gambettes...
- ouiiiiii ! mais… une bouteille?
- deux?
- oui, c'est mieux, la soirée va être longue et la balade nous aura donné soif.
- deux bouteilles alors... dit-il en attrapant deux dame Jeanne.
bon, la couverture de voyage, une bonne couverture, qui permet de s'asseoir sans se piquer les fesses, une cordelette, le couteau.... et on est paré!
- une cordelette?
- ben oui, si il pleut on replie la couverture par dessus...
- pas bête!
- vous êtes sûre d'avoir déjà pique-niqué?
- oui, mais par beau temps uniquement donc pas besoin de cordelette.
- le temps varie, le repas ne dois pas en être gâché, et la nuit sera longue.

Sur ce, ils prirent la direction des bois au sud, vers la petite clairière... clairière que Bragon décrivit à Maybee, et déjà ils arrivaient à la sortie de la ville. Le Sergent salua les vigiles qui les regardaient d’un air étrange, la Douanière fit de même, il en profita pour fusiller du regard le Jean Guy qui souriait de voir la douanière ainsi accompagnée et elle pour se redresser et prendre un air sérieux (si c'etait possible)... Une centaine de pas après la sortie de la ville, ils quittèrent le sentier. Maybee commençait à regretter d’être femme et de devoir porter des robes, tant pis pour le qu’en dira-t-on, la prochaine fois elle partirait en braies. En arrivant à la lisière du bois, Bragon se retourna vers elle.
- ça ne va pas votre robe...
- oui, c'est ce que j'étais en train de penser... c'est joli mais vraiment pas pratique
- avec les ronces, ça ne va pas..... grimpez sur mes épaules!
- non!
Bragon s’accroupit tout de même.
- donnez moi votre couteau !
- allez!
- non!
- n'abimez pas votre robe! elle est si jolie!
- oui, mais si je monte sur vos épaules, à défaut des ronces, je vais gagner les branches!
- c'est plus facile à éviter.. dit-il alors qu’elle réflechissait à une autre solution
- bon alors donnez moi la cordelette

Il la lui tendit et se retourna. Après l’en avoir remercié, elle la prit, remonta sa robe, plia la cordelette, la passa entre ses jambes, enfila les deux extrémités de la corde dans le milieu, l’enroula autour de sa taille et la noua.

- voilà c'est fait, et puis cela ne servait à rien de vous retourner! tant pis pour la pudeur, et pour l'allure, mais c'est plus pratique!
- ho! c'est rigolo comme tenue! mais attention à vos jolies jambes!

Ils continuèrent à avancer, Bragon devant, tâchant de tasser largement les ronces et Maybee, le suivant en regardant où elle mettait les pieds.

- un peu plus loin, le bois est clair, vous marcherez mieux
Il venait de finir sa phrase lorsque Maybee sentit quelques chose se faufiler justement entre ses pieds, ce qui l’effraya et la fit sursauter.
- AAAAAAAAAAA
Bragon se retourna vivement alors qu’elle se précipitait dans ses bras.
- holà! qu'y a t'il? un bisou? déjà??? mais ne criez pas, je vous en donnerais bien sans cela!
- mais c'est pas drôle! dit-elle en le regardant et reprenant ses esprits. Je ne sais pas, ça s'est faufilé entre mes jambes, ça m'a fait peur.
- un campagnol peut être....
- non, non, c'était long, un peu comme un serpent
- un sanglier? je ne le croirai pas....
- pffff, mais nooon !
- la cordelette???
- nenni
- bah, elle a sans doute eu plus peur que vous vous savez... d'ailleurs, on ne la vois plus.....
- peut être, mais cela donne vraiment une drôle de sensation, très désagréable.
- avec le raffut que je fais, c'est tout de même curieux... bien avançons, avant que ça ne refroidisse

Ils repartirent donc, quittèrent les ronciers. Le bois devenait parsemé de mousse et herbes fines, les arbres se faisaient plus haut, plus larges, plus espacés. Ils arrivèrent alors à une clairière au milieu de laquelle un petit tertre dominait. Maybee resta sur place, coite de stupéfaction devant le spectacle qui s’offrait à elle…

- c'est magnifique! réussit-elle tout de même à dire.
Bragon se retourna alors en souriant.
- vous aimez?
Elle lui répondit en hochant de la tête.

En bordure de la clairière un immense chêne apparaissait derrière le tertre, en s'approchant, ils devinèrent des pierres dressées à l'entour.

- voilà Maybee...le plus joli coin, le plus tranquille de la forêt. Ce grand chêne là, veille sur elle.
A ces mots, elle sourit et le regarda.
-un peu comme vous non?
- je n'ai pas son talent…Il veillera sur nous aussi.
Elle sourit, embrassa son Aimé, il lui rendit son baiser et, se retournant, d'un geste ample, étala la couverture.
- asseyez vous Maybee... je m'absente deux instants.

Elle s'approcha de la couverture et posa le panier, pendant qu’il se dirigeait vers l'orée de la clairière. Il s'accroupit, se retournant pour regarder Maybee s'affairer à sortir les denrées du panier. Puis il revint, la main en coupe et quelques branches sous le bras.

- tenez! le dessert!
- oh ! des fraises des bois ! dit-elle en les prenant et en les ajoutant à coté du reste.
Bragon fit rapidement deux trépieds encadrant la couverture, et s'assit. Pendant ce temps, Maybee avait retiré la cordelette qui retenait sa robe.
- alors, mangeons et conversons!
- d'accord! j'espère quand même qu'il ne pleuvra pas! et que vos trépieds ne serviront que pour nous protéger de la fraîcheur de la nuit !

Et ils devisèrent longuement, divisant provisions et opinions, enfin la nuit s'approcha à pas de velours, le chien laissant place au loup. Le coucher de soleil fut splendide, le spectacle que leur offraient les étoiles le fut plus. Cette nuit fut leur, Morphée les surprit et c'est le froid du petit matin qui les sortit de leurs doux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:16

Revenant chez elle apres une journée bien remplie, Maybee claqua la porte et se laissa glisser le long de celle-ci. Deux jours qu'il s'était enfoncé dans les bois, deux jours de moins à l'attendre. Elle commençait à se reprendre, à ne pas trop y penser... pas trop... Neige pointa le bout de son nez, se mit à ronronner, frottant sa tête contre la joue de sa maitresse. Maybee prit la féline dans ses bras, se releva et monta lentement les escaliers, marche après marche... cette quinzaine allait être longue...
Aryan était partie à Bourges et ne rentrerait que mardi, Icefly était un peu moins présente en taverne, et elle-meme avait un peu de mal à y retourner.
Attendre, encore... Elle s'assit à table, entama un morceau de jambon qu'elle partagea avec Neige, et parti s'allonger sur son lit, souvenirs en tête, tentant de durcir un peu plus la carapace que Bragon venait d'ébrêcher.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:49

Oulaaaaa ma tête! j'me suis pas mise à la verveine assez tot hier... ouf, je vais quand même réussir à ne pas avoir recours à la bourrache de Mentaïg, allez courrache, euh, courage ma fille faut assumer maintenant... Neiiiiiige, miaule pas si fort s'il te plait, c'est pas gentiil! je sais qu't'as faim, moi aussi, alors attend un peu...

Il faut dire que la veille la soirée avait été bien arrosée, histoire de fêter le retour d'Aryan ainsi que celui de Saya.
Maybee avait repris le dessus et sa nature était revenue au grand galop... pour le malheur d'Arma et Varg qui en avaient légèrement fait les frais (comment cela on n'a pas la même définition de "légèrement"?! eh! ça aurait pu etre pire!) et surtout pour celui des braies de Varg, toutes neuves... Sacrée Aryan! enfin, désormais, les deux jeunes femmes savaient quoi penser de ces deux là!
Malheureusement pour le crâne de la pauvre Maybee, les bières avaient défilé, un peu comme les deux p'tiots gars, et elle avait oublié de les compter... du coup ce matin, elle avait droit à un bon mal de tête avec les cheveux qui poussent à l'interieur. La journée devait tout de même reprendre son cours, heureusement, en ces temps de retraite spirituelle, les voyageurs étaient moins nombreux, et heureusement aussi, elle avait déjà préparé quelques lettres de bienvenue d'avance..parce qu'aujourd'hui, elle aurait été bien incapable d'écrire une ligne avant un bout de temps. Pour le reste de la journée, elle aviserait après, en fonction de son état...

Apres la douane, petit détour au Havre... arf... pari idiot à assurer jusqu'au bout...

En tous cas, je suis l'arracheuse officielle de dents et de braies de Varg! sa recouseuse de braies aussi... et sa briseuse de bourses également! ça je le revendique haut et fort... mouarf, va falloir que je taille cette barbe aussi! et deux jours, ce n'est rien, hein! dit-elle en se touchant le menton...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2007 - 9:54

C'est les yeux rougis et bouffis par une nuit sans sommeil que Maybee décida de se lever, tout de même, bien que l'envie n'y soit pas.
Elle traina ses pas lentement jusqu'à la cuisine, sortit de quoi déjeuner, et finalement rangea tout, l'envie n'y était pas... Neige était déjà partie chasser, même pas moyen d'avoir un calin consolateur. La soirée d'hier avait été plutot... bref...
Elle prit donc de quoi écrire et se mit à rédiger deux lettre, l'une serait un pigeon destiné à Varg, le pauvre n'allait pas continuer ce pari qu'elle avait décidé d'arreter, l'autre pour Bragon, qu'elle irait lui déposer.
Puis, elle plia les parchemins, et partit à la douane faisant un détour par la forge.

La journée se passa finalement mieux qu'elle n'avait débutée... Bragon et elle s'étaient finalement revus et expliqués, elle ne l'avait pas perdu, contrairement à ce qu'elle pensait.

Cependant les retrouvailles avaient été de courte durée, May devait repartir le lendemain pour revoir sa famille, l'arrière grand tante du cousin germain de l'oncle du frère de la soeur de la mère de son grand pere maternel était mourrante. Elle se souvenait encore du goût horrible de l'infusion de racines et plantes connues d'elle seule que la vieille dame lui faisait boire à chaque visite.
IIIRK, même la bourrache de Mentaig est meilleure! enfin! maintenant c'est fini, je n'en entendrai plus parler de cette infâme potion. Ma pauvre Neige, si tu savais à quoi tu as échappé! Elle en avait même fait boire à Giorgos, un jour que nous étions allés tous deux lui rendre visite!! arf ! oui ! je ne t'ai pas dit, c'était une tisane censée rendre les jeunes filles jolies... en tous cas le pauvre Giorgos, ça ne lui a pas réussi, enfin dans un sens! Il est resté homme, bel homme, mais point de transformation en belle jeune fille!
heureusement pour sa femme! arf, ils me manquent un peu tous les deux, tout comme mes parents et mes freres, cette visite me fera du bien. Tu vas les aimer je suis sûre... Par contre j'en quitte un qui me manquera énormément...

Neige vint frotter son nez contre celui de sa maitresse, pour lui signifier qu'il était temps de dîner, du moins à son avis. May partagea donc le repas: les bons morceaux pour elle, les reliefs pour son chat. Puis elle commença à préparer son balluchon pour le lendemain, elle ne savait encore à quel moment de la journée partir, tout dépendrait du travail à planifier avant, tout devait donc être prêt suffisament en avance.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2007 - 17:42

L'heure du départ était venue, la journée s'etait annoncée moins chargée que prévu et elle avait pu profiter de Bragon jusqu'au dernier moment.
- Neiiiige, j'ai pas envie de partiiiir...on reste? non? norf t'abuse vraiment! bon d'accord on y va!
Elle prit son balluchon, ferma les volets, vérifia une dernière fois que rien n'avait été oublié, et redescendit pour la dernière fois de la semaine les marches de la maison. Elle ferma le loquet de la porte et prit la direction de la forge avant de partir, Bragon était au Havre, il trouverait le pli à son retour.
Enfin elle se dirigea vers la foret, direction Bourges... enfin, un hameau un petit avant...
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:58

D'un crochet fin, et d'un tour de poignet, la serrure fut vite ouverte. L'homme entrait et saisissant ustensiles, se mit en veine de faire poussière et ménage, de nettoyer l'âtre. Il chantonnait. A l'entrée, il avait déposé sa lourde hache de guerre, bien peu utile en ce genre d'exercice.

Une fois fini, il déposa sur la table un petit bouquet champêtre et un petit billet.

Citation :
Bienvenue chez vous Petit coeur, je me suis permis de mettre un petit peu de gaité sur votre table avant de pouvoir la partager avec vous.


Bragon, à qui vous manquez.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:32

Joyeuse mais un peu fatiguée par le voyage, Maybee rentrait enfin chez elle, un peu plus chargée qu'au départ et dans son panier, en guise de provision, Neige qui avait refusé d'avancer depuis l'entrée de Sancerre.
Elle gravit les marches et, pénétrant dans la cuisine quelle ne fut pas sa surprise de découvrir un joli bouquet comme elle les adorait et un petit billet de celui qu'elle aimait... Elle prit donc le temps de se délasser un peu dans un bon bain, de se parer d'une robe (eh oui! elle avait bien profité des braies pendant la semaine, elle pouvait faire ce petit sacrifice pour Bragon!) et filer au Havre, espérant que son Aimé y soit.
Norf...les portiers étaient en grève... elle avait donc rejoint Bragon chez lui, et il passa la soirée à lui narrer les évènements de la semaine écoulée. Enfin elle rentra chez elle, et ne mit pas longtemps à tomber entre les bras de son amant depuis des années, le beau Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:17

Hihihi, Neigeouille! arrête! oui je vais me lever! grrr coquine! nooon pas les pieds, arrête ou t'auras pas la couenne du jambon! Neige!

La jeune femme attrappa le greffier par le col et commença une séance de grattage de ventre, puis son estomac la rappella à l'ordre, il fallait se sustenter... Elle fila donc à la cuisine après avoir ouvert grand les volets et salué le soleil. Elle huma les fleurs déposées par Bragon et serra le billet contre son coeur.
Aaaah! qu'est ce qu'il m'a manqué!

Elle sortit le pain et le jambon, s'en paya une tranche de chaque, donna à Neige les reliefs promis, rangea tout et fila au marché.

Il fallait préparer de quoi grignoter ce soir, la nuit allait être longue... pas de pic-nique sylvestre prévu en amoureux, mais une longue ronde urbaine, accompagnés d'un aveugle, une popoche, et un(e) "fiancé(e) perdu(e)"... sacrée équipe... enfin... elle n'en était pas là pour le moment, il fallait se concentrer sur les "victuailles", elle partagerait sa table avec Bragon plus tard, en esperant qu'il n'utiliserait pas Faucheuse pour le partage, elle y tenait à sa table! rien qu'à cette idée, elle avait la même expression qu'avait eu Melsius lorsqu'elle ou plutot "il" était revenu(e) avec un couteau pour prendre la main et le coeur qu'il ou plutot "elle" venait de lui offrir. Finallement elle rit à ce souvenir, Melsius avait le don de la grimace!

Alors... Jambon.. mmmm, je vais en reprendre tout de même. Pain! ne pas oublier le pain! et euh... je passe chez Jélu lui prendre des bubulles en même temps que les tickets de loterie ou pas?! allez! oui! mais les bubulles,on les boira plus tard!

De retour du Havre, du marché et de chez Jélubir, les provisions dans son panier, les bouteilles de bubulles commandées, les tickets de loterie et les bisous empochés, Maybee croisa le héraut de Sancerre qui lui annonça que le groupe d'Ysabeau était de garde ce soir... Elle ne comprenait plus rien et se mit à plaindre la pauvre Ysa qui avait prévu un bon diner de fete pour ce soir...

Norf de norf.. va falloir eclaircir ce mystère...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:39

Après une nuit à veiller sur la ville avec ses compagnons de lance, Maybee avait réussi à dormir un peu. Mais la journée et la soirée de la veille l'avaient quelque peu troublée, en sus de quelques évènements vécus lors de sa semaine de retraite familiale. Le moral n'était pas au beau fixe ce jour, ce qui était mauvais signe chez elle... quelque chose la préoccuppait.
Elle se décida tout de même à aller au Havre, avant de travailler un peu ses champs, pour sortir ce trop plein de frustration, de sentiments qu'elle n'arrivait pas à définir.
Elle croisa Ysa à la taverne et lui demanda de lui apprendre à cuisiner, cette derniere accepta.


Bon alors... champ: fait, il ne reste plus qu'à aller voir mon hôtesse d'hier, au moins j'aurai un nouveau défouloir, et en plus il me sera utile... à défaut de m'occupper l'esprit, j'occupperai mes mains...

Malheureusement Ysa n'avait pas eu beaucoup de temps pour elles, en effet son groupe était de garde... Elles avaient cependant eu le temps de se confier l'une à l'autre. May avait vu Ice également.

Elle relut une dernière fois Sa lettre avant de Lui répondre. Lui qu'elle avait revu là bas, chez elle, Lui qui lui avait brisé le coeur en mille morceaux mais Lui aussi qu'une partie de ce coeur reconstruit petit à petit continuait d'aimer. Ils s'étaient revus, Il lui avait fait un aveu, sentiments partagés par eux deux, mais Elle avait besoin de reflechir. Elle était donc repartie à Sancerre, rejoindre son nouvel amour, mais elle en était revenue perdue. Et voilà qu'Il lui envoyait un pigeon, qu' Il avait besoin d'Elle, comme Elle avait eu besoin de Lui autrefois.
Elle pesa longuement le pour et le contre, aidée par ses amies (Iceberg comprise!) et se décida enfin à faire pencher la balance pour celui qui avait sa raison et surtout l'autre partie de son coeur.


Carpe Diem ma belle, Carpe Diem, l'avenir et l'inconnu sont plus interessants que le passé... Finallement, ta carapace est un peu plus solide que tu ne le pensais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:44

Sur la porte un petit message:
Citation :
Merci Dame Maybee pour tous ces presents, mais ça me gêne alors plus de cadeaux avant que je vous en fasse d'accord?
Vous êtes bien généreuse et je ne veut surtout pas abuser.
Je vous souhaite une bonne journée, et si Ysabeau va mal faites lui savoir que tout comme vous, je la soutien. Montebourg
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:34

De retour des champs, du Havre, des bois et de chez Ysa, Maybee trouva un mot cloué à sa porte, elle le prit et rit de bon coeur.
Pauvre Montebourg! elle lui avait fait un cadeau empoisoné et il l'en remerciait! décidément, il était plus fou qu'elle!
Elle poussa la porte, la laissa se refermer pendant qu'elle gravissait les escaliers menant à la cuisine. Elle déposa les mûres cueillies dans un récipient (non, les mûres n'ont pas été cueillies dans un récipient, elles y sont déposées, suivez un peu! pi bon, faut etre logique aussi, depuis quand les mûres poussent dans des récipients? et pourquoi pas du lait en bouteille et des poissons carrés?! nomeho!) bon... je reprend et cette fois ci pas de remarque idiote...
Elle déposa les mûres cueillies dans un récipient, versa de l'eau dessus pour les rincer un peu (on ne sait pas qui a mis ses sales pattes dessus, ou autre chose, biiirk! donc faut ricer, mais pas trop hein! sinon y a trop d'eau et l'eau ça mouille, euh, ça fait rouiller) pour enfin les déposer sur un linge.
Elle se retint pour ne pas les manger avant l'arrivée d'Ysa, elle voulait en faire qu'elles paratgeraient ensuite.
Puis elle vaqua (non, vaqua, du verbe vaquer, il n'y a pas de haka qui tienne, déjà qu'elle ne comprend rien à la soule, on ne va pas lui apprendre le rugby hein! en plus ça risquerait de l'effrayer... ouiii... les deux, enfin les trois... le haka, les joueurs et surtout les regles...) à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:00

Ysabeau arriva, un peu essoufflée, devant la maison de Maybee

toc toc, il y a quelqu'un ? Maybee, tu es là ? je viens t'aider pour la tarte ...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:21

Maybee était sur le point de succomber aux yeux doux que lui faisaient les mûres lorqu'elle entendit frapper.

ah bhein tiens! ça doit etre Ysa! juste à temps!

Puis elle se mit à dévaler les escalier pour ensuite ouvrir à son amie.


Gagné! entre Ysa! je t'attendais, on a failli ne pas la faire cette tarte... j'allais succomber aux charme de ces petits fruits des bois...


Après avoir gravi les escaliers, les deux amies se retrouvèrent dans la cuisine devant la table.
Maybee sortit tout le necessaire, le disposa sur la table et le montra à Ysa.


Alors voilà! la farine, le beurre, les mûres, l'eau, sinon j'ai du lait et des oeufs en plus s'il en faut. tu me montres comment on fait une tarte au mûres? je regarderai et noterai en même temps, j'ai peu de mémoire tu sais!

sur ce, elle sortit parchemin, plume et encre, et se ne se mit pas trop près de la cuisinière pour ne pas la déranger et éviter de renverser l'encre dans la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:47

Ysabeau sourit. Elle se mit immédiatement au travail.

dans une jatte, elle mélangea la farine et le beurre coupé en petits morceaux, puis ajouta du sel, du sucre,un oeuf battu.

Tu as de la cannelle May ?
May fouilla dans son buffet, et sortit un bâton de cannelle. Ysabeau le réduisit en poudre et l'ajouta au mélange. Elle pétrit pâte jusqu'à obtenir une boule homogène, ajoutant un peu d'eau pour obtenir la bonne consistance.
Ensuite, je mets la pâte au frais May, sous un torchon propre.

puis elle fit cuire les mûres avec du sucre et un peu d'eau, ajoutant une cuillère de poire, pour le parfum... dans une casserole, sur le feu de cheminée, jusqu'à ce qu'elles forment une purée onctueuse qu'elle laissa refroidir tranquillement. Elle reprit la boule de pâte, l'étala avec le rouleau à pâtisserie que May avait été chercher (au moins pour une fois, il aurait une utilisation traditionnelle !), et en disposa les deux tiers dans un moule. Elle y versa la purée de mûres refroidi, et découpa des lanières dans la pâte restante, qu'elle disposa sur la purée. Puis vivement, elle dora le tout au jaune d'oeuf

Et voilà May ! plus qu'à enfourner pour trois quart d'heures, et nous allons nous régaler crois-moi !
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:09

Pendant qu'Ysa travaillait la pâte, May prenait bien soin de tout noter et de regarder attentivement, il ne fallait rien rater! Elle courait ici et là pour apporter à son amie les ingrédients ou ustensiles manquants.
Pendant que la pâte reposait, que les mûres cuisaient, elles bavardèrent en buvant un peu de poire, surveillant la cuisson tout de même. Puis Ysa fini la préparation et enfourna la tarte.
Mmmmm les effluves de cuissons étaient délicieuse, il fallait patienter encore un peu!
Elles décidèrent d'aller gouter l'Iceberg de la taverne d'en face, en attendant, de toutes façons,il n'y avait pas grand chose d'autre à faire... May surveilla la cuisson en retournant de temps à autre chez elle.
Une fois le temps écoulé (sors sors sors! la clef, la clef... ah non, c'est pas le bon endroit là...) elles revinrent pour sortir la tarte du four.

mmmmmmmmm ça hume bon!!! norf, va encore falloir patienter le temps que ça refroidisse! eh! Ysa! regarde ce que j'ai ramené! mais chut hein!

Elles commencèrent à partager quelques verres d'Iceberg, après avoir coupé la tarte pour qu'elle refroidisse un peu plus vite.

Alors Ysa, racontes moi un peu... David, des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:21

May découpa la tarte, et disposa les parts sur de petites assiettes. Ysabeau dégustait la tarte, juste cuite à point, accompagnée d'Iceberg. Quelle bonne idée que ce goûter un peu arrosé...

Alors Ysa, racontes moi un peu... David, des nouvelles?


Ysabeau s'assombrit, soucieuse
Non May, non, aucune nouvelle. Il m'avait prévenu que sa journée d'hier serait "effroyable", c'est le mot qu'il a employé. Peut-être, ce soir... Mais je ne sais, aucune certitude, seulement un espoir. May, c'est affreux. Je suis totalement désemparée. Je ne sais plus que penser.
Il n'a point quitté le groupe armé, c'est peut-être un signe... J'attendrai ce soir, son éventuelle venue... ensuite, je ne sais plus.
Tu sais, finalement j'ai écrit à Bragon. J'ai besoin de parler avec lui, j'ai besoin de ses conseils. Tu ne m'en veux pas ?
Je sais qu'il est passé chez moi tout à l'heure, un peu avant toi. J'ai reconnu la trace de ses pas sur le seuil de ma porte... Je lui ai envoyé un pigeon...
Elle s'arrêta un instant.
Et toi ? quels conseils me donnerais-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:36

ouille c'est chaud! norf, trop gourmande, mangé trop vite...

Non Ysa, pour Bragon, je ne t'en veux point! tu sais, c'est pas parce que l'on est ensemble que je vais l'empecher de vivre, il fait ce qu'il veut... enfin pas trop quand meme... et puis toi aussi hein! je ne vais pas etre jalouse de toi! sinon j'ai pas fini d'etre jalouse de toutes les femmes de Sancerre...
Quant à moi... mon conseil... patiente, vois s'il te donne un peu plus de nouvelles et d'explication sur les jours à venir, parce que là.. c'est un peu flou tout de même... je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus... il faut faire confiance au temps comme tu dis, c'est tout ce que je peux te conseiller... mais en attendant, ne perds pas espoir.

En prononçant ces mots Maybee se disait qu'elle n'était vraiment pas d'une grande aide, comparé à celle que son amie lui avait offert la veille... Elle regrettait de ne pouvoir la reconforter plus que cela car Ysa en avait grand besoin...

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:47

Ysabeau répondit à son amie :
Faire confiance au temps... oui, j'y pense, attendre... C'est sans doute la sagesse. Mais c'est minant tu sais. Non, je ne perds pas espoir, mais j'ai peur, May. Je ne sais plus ce que l'avenir me réserve. Si tu savais comme nous étions bien ensemble, comme c'était doux de l'entendre...
Elle secoua la tête

Essayons de faire face !
Elle finit la tarte en se pourléchant les babines, accompagnée par Maybee.
Puis les deux amies se dirigèrent bras dessus dessous vers le Havre, afin de vider quelques chopines et de discuter avec Ice...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:02

Ce matin Maybee fut sortie de ses doux rêves par un bruit à la fenêtre, c'était une colombe qui grattait au carreau.
Elle lui ouvrit et reconnu le bel animal paré à son col d'un ruban rouge, comme la passion qui avait brûlé autrefois entre l'expediteur et la destinataire. Elle lut la missive, tremblante d'émotion.
Si la veille avait renforcé ses certitudes, le pli de ce matin venait les ébranler une nouvelle fois, mais elle devait se tenir à ses résolutions. Il repartait une nouvelle fois, ne pouvant l'attendre sauf si elle décidait de le rejoindre. Elle prit donc la décision de lui répondre cette fois, et s'attela à la tâche.


mmmm, alors... ma belle, va falloir etre ferme, etre au dessus de tes sentiments, et écouter la voix de la raison.. Bragon tient à toi, toi aussi, alors?!


Citation :
....,
Quand nous nous sommes revus, tu as reveillé en moi des souvenirs que j'avais mis du temps à effacer. J'avais décidé de me construire une carapace, de ne plus aimer, sauf peut-etre toi si tu me revenais. Le destin en a voulu autrement... Je réapprend à aimer, et je veux réussir à briser le mur que j'ai dressé entre moi et les sentiments, pour lui...
Je ne te rejoindrai pas cette fois ci, pars sans m'attendre, ne m'attend plus comme je ne t'attendrai plus.

Elle défit le ruban rouge et le remplaça par un bleu, elle voulait retrouver la sérénité... que son coeur soit entierèment à celui qu'elle avait choisi, ainsi que son esprit. Maybee renvoya la colombe à son propriétaire, une larme coula le long de sa joue, une page venait de se tourner, il était temps de laisser les brêches de la carapace s'agrandir...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 14:59

Ce matin May s'etait levée de très bonne heure, elle avait décidé de se remettre à vivre comme elle l'entendait, et tout cela commencerait par une balade en foret pour se dégourdir les jambes et l'esprit. Elle remarqua une cabane perchée dans l'un des arbres du coeur de la foret et se promit d'aller y mettre les pied un jour, histoire de bavarder avec le propriétaire qu'elle ne connaissait surement pas. elel adorait les cabanes haut perchées, c'était un vrai havre de tranquilité... enfin le moment n'était pas aux rêveries ce matin, elle avait encore à faire... Elle cueilli un panier de mûres ça et là et rentra enfin chez elle. Là, un pigeon l'attendait, c'était Ysa, son coeur se serra en lisant la missive. Elle renvoya le pigeon à son amie, accompagné d'un message et d'un gros bisou.
Puis elle sorti la recette de la tarte aux mûres, tous les ingrédients necessaires à sa confection, et se mit à la préparation.


mouarf... elle ne ressemmble à rien... enfin pour le moment ce n'est pas cuit... on verra après... Neige! ôte tes sales pattes de là!! c'est pas paour les chats! ah bhein bravo! t'avais besoin de jouer avec la farine! maintenant que le bol est tombé y en a partout! aller ouste! noooooooon! pas les.... oeufs... trop tard...
bon, bhein c'est pas tout de suite que je pourrais voir Ysa, saleté de minette!
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:38

Fin de semaine chargée s'il en était... Ice était partie se reposer un peu à Noirlac, lui confiant les clés du havre, elle était également de garde avec le groupe de Bragon, puis celui d'Ysa.. à peine avait elle réussi à trouver un peu de repos, calée au fond d'un fauteuil, celui d'Ice, au Havre.
Elle avait commencé un châle en laine, pour les jours où une certaine tavernière avait des dérèglements de température interne alors qu'il faisait un froid de canard... enfin... elle se débrouillait toujours mieux en tricot qu'en cuisine, au moins un point positif... son essai de tarte aux mûres avait été une vraie catastrophe, Ysa et Valatar en avaient fait les frais par leur gentillesse extrème.


Norf de norf, dit elle en s'étirant, ce soir ça va etre dur de monter la garde... vivement demain que je puisse dormir de tout mon saoul! encore une journée comme ça et je tombais! Allez! en route pour un deuxième tour de ronde! c'est partiiii!
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 8:38

Maybee avait enfin fini son tour de garde, exténuée et chancelante, elle arriva devant la boucherie, retourna le pannonceau pour annoncer un
Citation :
Fermé pour la journée
et placarda sur sa porte un mot qu'elle avait prit soin de rédiger la veille, entre deux petits sommes.

Citation :
Amis, ennemis, chiens, chats, vaches, cochons, poulets et volatiles de toutes sortes,
Prière de ne pas déranger la propriétaire de ces lieux, aujourd'hui, je dors!
merci d'avance, Maybee

(suivi de la traduction pour les animaux sachant lire)
cui cui piou piou (traduction à laquelle j'ai ajouté: attention au chat, je ne l'ai pas nourri aujourd'hui!)
meuh meuh
ouaf oauf
miaouuuuu


Puis elle entra chez elle, ouvrit la lucarne jouxtant la porte pour faciliter les allées - venues de Neige, laissa la porte se fermer derrière elle alors qu'elle montait les escaliers menant à la cuisine puis à la chambre. Elle se jetta sur le lit, sans prendre soin de se déshabiller, Morphée venait de la rattrapper après trois jours de poursuite.

Elle se leva en fin d'après midi, encore fatiguée, fit un tour au Havre où elle vit ses amies et entrevit son Aimé... trois jours à se croiser... Elle avait hâte que cela se calme. Et après quelques heures en taverne, Morphée (eh oui encore lui) vint frapper à sa porte et l'emmena au doux pays des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» 89, rue de la Poire - Chez Tenma et Kyrxwz
» 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack
» 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser