Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.

Aller en bas 
+13
Anakin Vador
bragon
maybee
marilou
joie
Ysabeau
Aryan
palapala
Simon Gallup
mentaig
Frizthecat
Hugoruth
Amelia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:16

Amélia descendit de la chambre où elle était en train de ranger un peu de linge.

Oh Ysa, quel plaisir de te voir!

La jeune femme embrassa son amie.

Montre moi, montre moi je suis toute excitée!!!

Simon, tu nous réchauffe un peu de tisane s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:20

Ysabeau embrassa son amie.
Un peu de tisane ne serait pas de refus en effet...
Voilà, regarde...
Elle sortit les deux paquets de son panier, les défit l'un après l'autre, et étendit la robe et les braies sur la table.
Je pense que cela pourra aller jusqu'à la fin... J'ai prévu l'aisance nécessaire, et avec ces laçages tu pourras ajuster sans problème.
Tu veux essayer ?
Regarde, j'ai brodé l'encolure et le bas des manches de la robe.
cela te convient ?
Elle prit la robe, et la plaça contre Amelia
Je crois qu'elle t'ira bien...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:23

Ah oui... j'ai encore un fond de tasse au pied du lit, je vais le rech....

Gallup attend quelques secondes que la plaisanterie fasse son effet, mais elle ne suscite qu'un regard las et vaguement reprobateur.


- Euh.. je.... je vais en cuisine... hem...

.... Camomille ????
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:25

Camomille pourquoi pas ? ou verveine tiens, verveine... avec un peu de poire dedans, faut pas perdre les bonnes habitudes...
Merci Gallup merci !
Elle reposa la robe, attendant qu'Amelia l'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:32

Moi la camomille en général c'est pour soigner les ardeurs de la Poire...
mais sinon, j'ai quelque chose de pas mal, plus indiqué par ce temps... une liqueur d'Ecosse, de l'ile d'Islay plus précisement...
alcool de grain... vieilli 16 ans en fût de chêne... très fumé !!

Amelia est allé essayer ?? c'est gentil d'avoir fait tout cet ouvrage si vite et bien !!



**** Gallup en bisounours. profitez en mes drôles, c'est l'esprit de Noël qui doit agir.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:56

Amélia écarquilla les yeux. Le travail d'Ysa était tout simplement magnifique. La robe en particulier. L'étoffe de laine crème brodée au col et aux manches était vraiment très belle. Bien plus belle que tout ce qu'elle avait pu imaginer. Amélia sauta au cou de son amie.

Oh merci merci !!!

Puis elle fila à l'étage pour l'essayer ainsi que les braies, laissant Ysa seule face aux blagounettes de Gallup... (courage Ysa !! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:57

Une liqueur d'Ecosse ? mmm je testerais bien moi, une liqueur d'Ecosse...
Merci Gallup !
Tu es d'une amabilité, ça fait plaisir de te voir comme ça. C'est ta future paternité qui te rend si... comment dire, si...

Elle regarda Amelia filer à l'étage avec les vêtements, heureuse de constater que la robe lui plaisait.

Oui, je crois qu'Amelia est allé essayer sa robe. J'ai hâte de la voir dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:07

Gallup servi trois verres, et ne sut plus trop quoi dire, regardant fixement une toile d'araignée.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:25

Ysabeau prit son verre, trinqua

A vos amours, et surtout à votre futur petit ange !
Tu es bien silencieux Gallup... l'émotion ? l'approche de Noël ?

Elle but une gorgée... et devint un peu rouge
Hé bien, c'est pas pour les petites natures... c'est fort, et quel goût bizarre...
avec quoi c'est fait, tu sais ?
Elle regardait l'escalier, guettant l'arrivée d'Amelia
Amelia ! ça va ? Tu veux que je vienne t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:39

Amélia descendit les escaliers en tenant sa robe. Toute rougissante, elle souriait l'air timide.

Elle est vraiment magnifique Ysa et je me sens tellement mieux. Tu peux m'aider à serrer les lacets s'il te plaît?

Amélia souleva ses cheveux pour qu'Ysa puisse arranger les lacets et sourit à Simon qui observait la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:43

Mais tu es superbe ! Elle te va à ravir !

Elle fit glisser les lacets dans les oeillets, serra un peu mais pas trop, noua...

Voilà c'est fait.
Regarde Simon, comme elle est belle ton Amelia !
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:09

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:14

Amélia remonta à l'étage et redscendit portant ses nouvelles braies.

Ah ça va mieux, j'avais l'impression d'étouffer avec les autres!! Merci mon Ysa. Faudra me dire combien je te dois. Tu as dû y passer du temps. C'est vraiment très gentil de ta part, je sais que tu es débordée.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:27

Oui !! merci pour tout !!
vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyLun 24 Déc 2007 - 8:55

Ton sourire et celui de Gallup sont un salaire suffisant Amelia. Je suis heureuse d'avoir pu te rendre service, tu sais combien c'est un plaisir pour moi que de travailler pour mes amis...
Disons que ce sera ton cadeau de Noël !
Mais il se fait tard... je fais un saut au Havre avant de rentrer chez moi, je vous laisse, tu as certainement besoin de te reposer...
A demain tous les deux, bonne nuitée...

Elle termina son verre de liqueur écossaise (pas si mauvais bien qu'un goût étrange), embrassa Amelia et Gallup (non, c'est pas un truc à trois, juste une manifestation d'affection... promis juré...), et sortit dans les ruelles, marchant à pas pressé dans la froidure pour rejoindre la chaleur du Havre.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:22

Gallup termina de préparer son sac.
Il lui faudrai , cet aprés midi, aller s'inscrire à l'université.
Surtout ne rien oublier.

- tu as pris ton gouter ??

- Oui oui....

- et une serviette ?? à cause des miettes ??

- Oui mam... euh... oui mon amour ! la rouge à carreau !

- et ton echarpe ?

- celle en laine.

- un bonnet ?

- en peau de taupe.

- une plume ??

- d'oie ! plumée d'hier !

- un bisou ?

- un ? non... mille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptySam 29 Déc 2007 - 23:14

Simon se leva très tôt.
Son niveau en grec ancien était si faible, qu'on lui avait suggéré à l'université un stage d'initiation préalable à Noirlac.
Sans bruit, il rassembla ses maigres affaires, et n'osant reveiller celle qu'il aimait tant, déposa une rose à coté de son oreiller. La derniere du jardin; aussi gelée que son coeur à cet instant.
Jamais la descente de la colline ne lui avait paru monter autant que ce matin la.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptySam 29 Déc 2007 - 23:26

Le visage sur l'oreiller, Amélia laissa couler les larmes le long de son visage. Elle l'avait senti partir mais n'avait pas pu bouger. Elle savait que de toutes façons, elle n'avait pas le moyen de le retenir.

Elle ferma les yeux et pleura longtemps, sans bruit....
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:36

Seule chez elle, Amélia tournait en rond. Jamais sa demeure ne lui avait paru si grande, si vide. Si triste aussi. Son châle posé sur ses épaules, la main sur son ventre, elle pensait à lui. Elle savait qu'elle lui avait fait de la peine, qu'il était parti le coeur gros. Elle avait voulu prendre un peu de distance, croyant bien faire. Quand elle lui en avait parlé, elle avait lu la souffrance dans son regard.
Que devait-elle faire? Rester et l'attendre? Partir quelques jours avec Marilou comme prévu et attendre son retour à SA? Elle ne savait plus...
Le bébé bougea et Amélia esquissa un sourire. Il était là lui. La preuve vivante de ce que Simon et elle ressentaient l'un pour l'autre.
Elle se leva. Elle avait envie de voir du monde, de parler un peu. Elle pensa aux tavernes. Mais non, ce n'était pas de ça dont elle avait besoin. Elle prit la décision d'aller taper à une porte où elle n'avait jamais encore tapé, d'aller voir quelqu'un avec qui pourtant elle n'avait jamais eu d'affinités. Mais c'était avec lui qu'elle avait envie de parler. Lui parce qu'il était SON ami. Elle mit son manteau et sortit de la maison, Issanka sur ses talons.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:38

La journée paraissait bien longue. Norf de norf, comment occuper le temps? Le ménage était fait, la maison propre et bien rangée brillait comme un sou neuf. Amélia soupira. Une balade en forêt avec Issanka? Non, il faisait trop froid. Un tour dans les tavernes? Encore un... bof...
Quoi donc alors? Elle soupira.

Allez ma vieille, remue-toi, plus tu feras de choses, plus le temps passera vite!

Elle poussa donc son gros bidon dans les escaliers et s'en alla farfouiller ses armoires. C'est au fond d'un vieux coffre qu'elle trouva une idée.

De la laine? Ah ben voilà, je vais tricoter pour le pt'iot!
En plus la laine est blanche, c'est parfait.

Elle fouilla et trifouilla jusqu'à ce qu'elle finisse par trouver de vieilles aiguilles en bois*, puis poussa son ventre dans l'autre sens et redescendit dans la grande pièce.

Elle s'installa confortablement face à la cheminée.

Alors une maille à l'endroit, une maille à l'envers. Norf, comment c'est déjà?

Elle fit, défit et refit, avança peu mais au moins, tua le temps...


(*désolée pour les puristes, j'ai aucune idée de comment on faisait à cette époque alors j'invente ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:45

Elle avait passé la journée à surveiller. Surveiller la marmite qui cuisait. Surveiller les pigeons qui arrivaient. Surveiller le ciel au cas où il lui aurait envoyé un signe. Surveiller les bruits au cas où la porte se serait ouverte. Surveiller la fenêtre surtout...
Mais déjà la nuit était tombée et par la fenêtre on ne voyait plus rien, rien d'autre que la lueur des chandelles aux fenêtres des maisons voisines.
Amélia retourna près du feu. Elle reprit sa layette, Issanka couchée à ses pieds. Cette activité avait l'avantage de lui faire passer le temps plus vite. Ces derniers jours, Amélia avait réfléchi à tout ce dont elle aurait besoin pour l'arrivée du bébé. Des vêtements chauds, une couverture, des petites chemises.
Un berceau aussi. Oui, un berceau. Il faudrait en parler à Simon. Peut être demander à un menuisier.
Toute seule près du feu, Amélia continua son ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyVen 4 Jan 2008 - 15:06

Gallup regarda son poing fermé. Les jointures des phalanges était bleues et certaines ensanglantées.
On dit les moines gras et pansus; ils ne sont que secs et plus durs que des verges de bouc.
La tête comme une pierre et le menton rocailleux.
Il a du en estourbir trois pour pouvoir sortir de ce fichu monastère.
Mais deux respirent encore.

- "Ce n'est plus l'heure de sortir, messire !" qu'ils ont dit.
- "On n'ouvre les portes qu'après la première messe" qu'ils ont dit.
- "COUAAAA ? Si c'est encore plus près de votre Dieu que vous voulez la faire votre première messe de mes fesses, je peux vous arranger le coup et vous maquiller un rendez vous express car je connais bien le secretaire et le portier. Le premier s'appelle 'tarte-en-gueule' et le second 'Bourrepif'."
Ils ont pas trop aimés cette réponse et encore moins les présentations.
Mais Simon Gallup a quand même prit la route, et c'est au petit matin qui arrive en vue de la colline.
Trente minutes plus tard, il dépose son lourd sac en peau de chèvre devant
la porte, et la gratouille.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:45

Une tornade rousse dévala les escaliers en chemise de nuit, dans le noir, ouvrit la porte et se jeta au cou de Simon.
Elle ne sentit ni le froid sur ses bras dénudés,ni les cailloux de la rue sous pieds nus.
Juste retrouver ses lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:58

Les cheveux en pétard, une folle arriva à toute vitesse vers Amelia et Gallup en train faire une soupe de langue et stoppa net devant le spectacle.

Biiiiiiiiiiirk! eh quand vous aurez fini de manger, Amélia, tu viendras choisir ton chaton hein! Neige vient enfin de veler! Contente que tu sois rentrée Gallup mais je ne mélangerai pas mes microbes avec toi pour te le montrer hein?! c'était bien Noirlac? bon, je file j'ai encore Aryan et Ysa à prevenir!
bisous les morfalous!


Et avant même une quelconque reaction de la part des deux (même pas sûr qu'ils se soient rendus compte de sa présence), elle repartit en courant dans les rues de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:24

Un chat ? pourquoi pas, ca nous changera des jambons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Sam, 204 remparts des Dames
» Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser