Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chez Vannat, numéro 111

Aller en bas 
+3
katya36
Ysabeau
mentaig
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:10

Un pigeon arriva et déposa un courrier à la jeune fille

Citation :
je pense bientôt rentrer, m'occuper de mes affaires ici et voir un peu comment tout se passe ... je n'ai toujours pas pris de décision quand à mon avenir, je vais me laisser un peu de temps, pour voir...je te remercie de t'occuper de ma maison à Sancerre.A bientôt


Minéas sourit à la nouvelle. Elle allait enfin revoir son amie. Very Happy

"Toujours indécise, mais c'est le propre de Vannat... surement une fois ici se décidera t'elle une bonne fois pour toutes, à moins qu'elle ne continue de vivre ici et là bas en même temps...."
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:49

Citation :
ma chère Van, je suis venue te dire que je m'en vais... je ne t'oublierai pas, ces quelques fleurs en sont témoins... et je reviendrai

Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 Myosotisbo1
Revenir en haut Aller en bas
vannat
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2007

Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:29

Après une si longue absence, retrouver cette maison fit un drole d'effet à Vannat.....
"Mon dieu, j'avais oublié tout ceci.... il faut dire que j'ai bien avancé depuis sancerre....Ca fait du bien de revenir aux sources, même si ce n'est qu'un passage rapide... Je pense qu'à l'avenir je passerai plus souvent par ici, et puis il y a certaines personnes qu'il me plairait de revoir ....Je viendrai avec Alcor la prochaine fois s'il peut faire le voyage."

Vannat prit la direction des tavernes, regrettant toutes fois de ne pas avoir gardé chez elle de quoi se substanter..."bah, jeûner un jour ne me tuera point.... et puis devoir travailler ici va me permettre de reste un jour de plus...Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:25

Ysabeau s'arrêta devant la maison de Vannat, elle tenait à la saluer. La maison était calme, semblait vide. Point de lueur à la fenêtre. Elle glissa donc un petit mot sous la porte, espérant que Vannat pourrait le lire avant son départ. Ysabeau avait en effet appris au Havre que Vannat quittait Sancerre le lendemain...
Citation :
Ma chère Vannat,
J'ai été ravie de lire ton petit mot. Bien sûr que non, je ne t'ai pas oubliée. Il m'est arrivé bien des choses depuis ton départ, bien des souffrances... Je te raconterai à l'occasion. Mais fort heureusement depuis quelques semaines, j'ai à nouveau rencontré l'amour. Un homme délicieux, qui est venu de Cosne... Il s'appelle Leopol, nous nous aimons... Hélas en ce moment je ne le vous plus, il a fort peu de temps (travail, travail), mais je sais qu'il pense à moi et qu'il me reviendra.
Et toi ? Comment va ? Que t'es-t'il arrivé de beau ?
J'espère te voir un de ces jours, reste un peu à Sancerre ça nous ferait plaisir...
Je t'embrasse
Ysabeau
Revenir en haut Aller en bas
vannat
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2007

Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:44

Vannat trouva le mot d'Ysabeau et en fut très heureuse. "ça fait du bien de voir que les gens ne m'ont pas oubliée... Mais il va déjà falloir que je reparte... je repasserai à mon retour, et en fonction de la tournure des evenements, j'aurai peut etre plus de temps que prévu pour rester un peu ici.""

Vannat entendit alors frapper et alla ouvrir la porte à Minéas qui venait reprendre cette demeure en main
""BOnjour Minéas, je suis ravie de te revoir enfin, ça fait si longtemps, j'aurais du passer plus tot, excuse moi.....

-Vannat, quelle joie ! Non non ne t'excuse pas, je sais que tu as fort à faire chez toi, enfin, dans ton autre chez toi ^^

-oui, et je ne peux même pas rester cette fois ci, peut etre lors de mon retour, plus longtemps....en attendant, je te confie encore une fois ma maison, et je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu fais ici pour moi

_C'est moi qui te remercie, tu m'offres le gite, moi je ne fais que ranger et tenir en état, ce que n'importe qui ferait chez soi....je suis heureuse de pouvoir faire ça chez toi


Vannat sourit à son amie tout en préparant ses maigres affaires pour son voyage.

-Minéas, tu vas me manquer, comme bon nombre d'autres personnes ici... je t'enverrai des pigeons régulierement pour te tenir au courant de mon avancée"

Vannat serra fort son amie dans ses bras, lui fit la bise et repartit avant de ne plus pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Vador
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Anakin Vador


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2007

Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 6:41

Citation :


INVITATION A LA FÊTES AU CHATEAU ABANDONNER A L’EXTREME OUESTE DE LA FORET DE SANCERRE QUI SE DEROULERA DE AUJOURD’HUI 26 AU MARDI 29 JANVIER 1455 (FORUM OFFICIEL)

VENEZ NOMBREUX. GRAND BUFFET A VOLONTE

SI VOUS OUHAITER VENIR DEGUISER ET AMMENER VOS METS FAVORI POUR GARNIRE LE BUFFET



Anakin Vador De Sancerre

Revenir en haut Aller en bas
vannat
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2007

Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:41

Vannat ouvrit sa porte, ses volets et soupira un grand coup...

"de retour ! ! ça fait du bien de changer un peu d'air ! ! j'espère revoir bientôt de vieilles connaissances ! en attendant, en taverne !"
Revenir en haut Aller en bas
vannat
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2007

Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 13:27

Une nouvelle fois Vannat était de retour chez elle . Elle ouvrit la porte et.........

"Pouha, quelle poussière, il était temps que j'arrive.....""

Vannat ouvrit tout en grand secoua ce qui pouvait l'être, dépoussiera une bouteille, l'ouvrit et s'installa tranquilement pour la boire.

''arf, ça fait du bien ! miam.... bon, ben manque plus que bibo et tou sera parfait Wink ''
Revenir en haut Aller en bas
vannat
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2007

Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:36

Vannat se leva pleine du bonheur de cette nuit partagée avec son Bibo.

"allez, pas le temps de revasser, il faut que je prépare mes affaires, ce soir ,la route m'attend !!! Ces passages ici snot toujours trop courts !!! Au retour, je resterai plus longtemps.""

Vannat pris ses quelques affaires, regarda sa maison encore une fois, un peu triste de la laisser à nouveau et partit retrouver Bibosor pour reprendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
vannat
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2007

Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:51

Vannat arriva chez elle, posa lourdement ses affaires et se laissa retomber aussi lourdement.

"Et voilà, c'était trop beau pour durer............. me revoilà toute seule. Plus qu'à plier bagages et à retourner me terrer à Tonnerre, comme une idiote que je suis."
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:44

Ici, comme sous la porte de chacune des autres habitations de Sancerre, une lettre officielle fut glissée par la main tremblante de Terry, le visage livide, le coeur battant un peu trop vite, à cause de la course qu'elle faisait, mais aussi en raison de ses craintes.

Citation :
Chers amis,

Depuis quelques jours, des rats sont retrouvés morts un peu partout, dans nos rues, nos maisons, et ce sans raison apparente.

Dame Mentaig et moi-même pensons que tout cela n'augure rien de bon, et qu'il est envisageable que nous ayons à faire aux prémices de la peste. Rien n'est encore certain, donc nulle raison de vous mettre à paniquer, mais mieux vaut prévenir que guérir.

C'est pourquoi je vous invite toutes et tous à vous rendre au domaine de Baugy afin de vérifier que vous n'êtes pas malades.

Vous n'êtes pas sans savoir que si jamais il s'agit bien de la peste, celle-ci se propage à une vitesse folle, et que les rats morts sont vecteurs de contamination. Aussi, je vous conjure de ne les toucher sous aucun prétexte si vous en voyez. La milice a été avertie et traitera les cadavres d'animaux avec la plus grande prudence, les jetant au feu sur le terrain de soule qui a été réquisitionné à cet effet. Prière donc de ne pas vous rendre là-bas, sous aucun prétexte.


Terwagne,
Maire de Sancerre

(HRP : Pour savoir si vous êtes contaminé, il vous suffit de vous inscrire sur ce forum et de suivre les instructions dans l'Antre de la puce. Le RP quant à lui se déroule sur la gargotte (ICI).

Bon amusement à ceux et celles qui participeront.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Vannat, numéro 111   Chez Vannat, numéro 111 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Vannat, numéro 111
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chez vannat
» Le cadastre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser