Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le cadastre.

Aller en bas 
+119
Dianne de Sully Vendôme
Thimothe
Elenchild
Mharine
Feeline
Hengbart
Lothar de la Mornaye
Pandorha
Angecassis
jurassikpat
oxytan
Ryssel
Gladys
erico069
lilya
Amelyana.
aureanne2715
Bertrude72
samanthange
Tenma
Jacen
balsamo
GIEIO
Lison
jimmycasas
Somalien
Chevron
steffy19
Maya
Koupaïa
goldore
Darylou
sidney0
pacalister
Bisac
chuck41
estebandor
Guenièvre
Lyll
Lestourneau
Vikttor
Llyne
chillderic
tycia
Lysiane
garin_
Nephertiti
zaibaker
sacred76
Permanganate
Darkangel51
GILLIANE
jandebohem
Amelyana
Khayle
maelyss
geofroy
Allumette
Elizar
Piercy
cassiope
Gensay
drazer
vincent2525
biebie16
babeille
rollian
Lucius Von Hell
Victoria_Mastor
claire-g
Maira08
nikolag
Sanou
tassin76
omgirl38
diehard4
elenore38
Kolas
Betty 67
camaris
Meganilo
bimba18
Maleus
ronnie
emylia
mandine
onemore
stephb70
.Williams.
galeallan
Aufredy
mitaine
Terwagne
Georgette
bernard b
cetnik
emmamustang
Anakin Vador
dobia
mentaig
whoopie60
Frizthecat
Eléonore Di Juliani
Ronan
Lio_techno
LE_LEU
Aryan
Amelia
maybee
Miserificelle
Ysabeau
jade
bragon
Hugoruth
joie
astaroth
Gayala
laurinel
Simon Gallup
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptySam 9 Mai 2009 - 10:01

[hrp : Excusez moi de ce retard mais étant occupée en ce moment et n'étant pas chez moi aussi ... Pacalister, vous avez votre maison, désolée encore]
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: obtention de maison !   Le cadastre. - Page 17 EmptySam 9 Mai 2009 - 12:42

Bonjour, dames Yasbeau et Aryan !


je ne voulais pas facher, mais seulement savoir !


je vous remercie de votre diligence et de votre attention, c'est tres aimable à vous !


à l'occasion , passez prendre une tisane à la maison !

(enfin, quand j'aurais qq peu aménager ces murs et pièces ...!)


pacalister

qui a trouvé un nid douillet !
Revenir en haut Aller en bas
sidney0
Citoyen acharné
Citoyen acharné



Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2009

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:35

Bonjour Dame,

En tant que nouvel habitant Sancerrois avec ma Douce Darylou, je souhaiterais savoir si il était possible de s'installer au 139 rue de la Croix de Bois, juste en face de cette superbe église ?

Merci d'avance
Sidney
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:36

Aryan arriva vers ce bureau qu'elle n'avait pas fréquenté depuis un moment. Elle se dépêcha quand elle vit que quelqu'un attendait pour acquérir sa maison, un nouvel arrivant. Elle fouilla dans dans cette armoire où les clés des maisons prenaient la poussière. Elle ne sortit une qu'elle tendit à l'arrivant.

Bonjour messire Sidney, voici votre clé. Je vous souhaite uen bonne installation à vous et à votre compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Darylou
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2009

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:08

Merci Dame Aryan,
Vous serez toujours la bienvenue chez nous

Dame Darylou
Revenir en haut Aller en bas
sidney0
Citoyen acharné
Citoyen acharné



Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2009

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:21

Merci à vous Dame Aryan.
Et comme l'a dit Darylou, vous êtes la bienvenue chez nous, du moins laissez - nous un petit peu le temps de nous installer et d'aménager notre demeure.

Après voir dit cela, il prit la main de sa douce et se dirigea vers le 139 rue de la Croix de Bois.
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:28

Bonjour !


comment faire pour indiquer que , à mon adresse, il y soit indiquer qu'il y a une forge ?


au 78, rue du puits saint-jean ...puisque je suis forgeron !!


voilà voilà !!


pacalister
Revenir en haut Aller en bas
goldore
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2009

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptySam 20 Juin 2009 - 19:27

Bonjours, je souhaiterais m'installer dans le centre de Sancerre au 76
Place du Puit Saint-Jean. En plus il y à un petit jardin pour mes légumes!
Revenir en haut Aller en bas
Koupaïa
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Koupaïa


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/10/2008

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:41

J'ai vu sur le cadastre que le 19 - 211 rue de la Porte Vieille était libre.
Ce n'est pas vrai. Mentaïg a légué sa maison par testament à Dame Ysabeau, à charge pour elle d'y installer Bacchus, comme en fait foi le document ci-dessous.

Citation :
Parce que rien n’est plus certain que la mort, et rien moins que l’instant d’ycelle, je soussignée, Mentaïg Cornedrue dicte Bourges, Dame de Baugy, saine de corps et d’esprit, veut faire ici mon testament.
Item par la présente fait de mon cousin Hugo de Cornedrue-Angillon, Vicomte de le Chapelle d'Angillon et Baron d'Ainay-le-Vieil , mon exécuteur testamentaire, pour me représenter par-delà la mort et s’assurer que seront respectées mes dernières volontés.
Item à Homme_des_bois, baron d’Aupic, lègue tous mes meubles, tant ceux sis en ma propriété de la rue Porte-Vieille, à Sancerre, que dans mon manoir de Baugy.
Item à l’enfant à naître, si le Très-Haut lui prête vie, de feu mon cousin Valatar Cornedrue, Vicomte de Culan, et de Dame Maryan d’Ambroise sa veuve, ma seigneurie de Baugy, et le manoir y situé,. Si ledit enfant venait à ne point me survivre, veux et entends que ma seigneurie de Baugy revienne à mon cousin Hugo de Cornedrue-Angillon susnommé.
Item à Monseigneur Ottobismarck de Châtelet, évêque d’Orléans, la grande croix trouvée en les caves de Sancerre, pour en orner sa cathédrale.
Item à Dame Ysabeau de Sury-sur-Léré ma maison de la rue Porte-Vieille, à charge pour elle d’y installer mon intendant, que l’on nomme Bacchus.
Fait en mon manoir de Baugy,
Ce dix-septiesme jour de septembre de MCDLVI
Ecrit et signé de ma main,

Le cadastre. - Page 17 Signatureze4
Le cadastre. - Page 17 Mentaiggsb7


Codicile

Citation :
Ayant pris connaissance du testament de feu mon cousin Valatar Cornedrue, vicomte de Culan, et sentant ma mort prochaine, veux et entends que le legs à moi fait de l'entretien de sa bibliothèque passe à l'enfant à naître de lui et de son épouse Dame Maryan d'Ambroise ; veux et entends que le legs à moi fait de l'éducation de son fils Gabriel passe à Messire Hugo de Cornedrue-Angillon, baron d'Ainay-le-Vieil. Signe de ma main ce codicille, en présence de mon cousin Hugo susnommé.
Addendum Paris, ce vendredy dix-neufviesme de septembre MCDLVI
Le cadastre. - Page 17 Signatureze4
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:44

Bonsoir,

Je suis arrivée dans cette charmante ville qu'est Sancerre, il y a quelques jours maintenant. Je m'y sens bien et souhaite m'y installer.

Voilà pourquoi je me tourne vers vous pour savoir s'il serait possible d'y acquérir une petite habitation.

Je ne suis pas exigente, je voudrai juste un petit boui boui... ou qu'il soit.

Merci d'avance.
Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:33

bonjour Maya et bienvenue à Sancerre !Nul doute que notre reponsable du cadastre, Aryan, vous donnera bientôt les clés de votre maison.
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:48

Bonjour, Damoiselle Maya !

Bienvenue icelieu, en not' bonne ville de Sancerre, paradis sur Terre !

Tous les quartiers de la ville sont sympas et peuplés des meilleures gens du Monde !


Pacalister,
Sergent de Police de Sancerre
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:10

Merci pour votre chaleureux accueil Dame Ysabeau et Sire Pacalister!!
Je m'en souviendrai dès que j'aurai les clés d'une petite bicoque...soyez en surs.

J'éspere faire votre connaissance bientôt.

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
sidney0
Citoyen acharné
Citoyen acharné



Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2009

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:25

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il était possible d'avoir une deuxième propriété pour pouvoir installer les futures échoppes que nous aurons, ma Douce (Darylou) et moi- même ?
Si oui, nous serions intéressés par la parcelle 140.

Merci d'avance
Sid
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:27

y'a du avoir une erreur : bientot 2 ans que j'habite au 11rue du Sgt Galvane, et je ne suis toujours pas inscris au cadastre. Pourtant j'en ai fais la demande il y a fort longtemps. Non non, je ne suis pas un squatter.
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:21

Maya, je peux vous proposer la parcelle 82 si cela vous suffit, dites moi et j'vous donne les clés immédiatement.

Attrapant un trousseau de clé, elle le tendit à Sid.

Tenez Sid, voila pour vos échoppes à vous et votre compagne. N'hésitez pas à revenir pour tout changement quelqu'il soit.

Se retournant vers Gal.


Gal, l'erreur est corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:44

Maya regarde le cadastre affiché.

"La parcelle 82 c'est bien rue des vieilles bouchères? Euh...parce que je n'ai pas du tout comme projet celui de devenir Bouchère.."

Puis elle se retourne à nouveau vers le plan et affiche un large sourire.

"Dites moi Aryan, la parcelle 227 est-elle libre? Si c'est le cas, je serai ravie de pouvoir m'y installer!!"

Maya regarde Aryan,désolée de lui donner du travail supplémentaire, et se dit que pour quelqu'un de pas éxigent, elle est tout de même un peu difficile..
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:52

En attendant sa réponse Maya se mit à penser à son vieux chêne si accueuillant qui l'avait protégée depuis son arrivée à Sancerre... La nostalgie eu raison du confort et du conformisme...

"Euh...Laissez Aryan... je viens de me décider à construire mon cocon dans ce vieux chêne sous lequel je vis pour l'instant... Cela laissera une habitation de libre à Sancerre..et .. c'est que je m'y suis attachée à cet arbre!!" Maya sourit en imaginant à quoi ça pourrait ressembler "Oui oui, c'est vraiment l'habitation qui me conviendrait parfaitement"

Maya se dirige vers la sortie la tête pleine d'images. Se retourne pour saluer Aryan "ET merci infiniment pour ces clés que je n'ai pas eues" lui sourit sincèrement et file pour construire sa bicoque...
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:10

Steffy passait près du bureau d'Aryan. Elle vit une jeune femme en sortir, l'air désemparé.

Que vous arrive-t-il ? Vous semblez contrarié ?

Elle se dit que son amie Aryan avait du faire une erreur, un oubli. Elle était assez distraite en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:26

Maya sursauta et apperçu une jeune femme qu'elle avait croisé ce matin même en taverne

"Que vous arrive-t-il ? Vous semblez contrarié ?"

Maya sourit "Oh non, non ,non! Ne vous méprenez pas!! Au contraire, je viens de me décider à m'installer dans un magnifique chêne" Maya avait avait les yeux brillants , la tête remplie de belles images "Oh bien sûr la construction de ma cabane ne sera pas de tout repos, et je risque d'avoir quelques contrariétés... Mais je sais que le résultat final sera parfait pour moi"
Maya regarde Steffy "Merci de vous en soucier" sourit "Ca vous dirait de passer me voir quand je serai installée? Vous serez la bienvenue."

[HRP] Puis-je poster un nouveau sujet ici, comme les autres habitants de Sancerre?[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:30

Steffy sourit à la jeune femme.

Ce sera avec plaisir de venir vous rendre visite. Et surtout, si vous avez besoin d'aide, je serais là, ainsi que d'autres villageois. Vous savez, il suffit simplement de demander, il y a toujours de bonnes âmes pour rendre service.

[hrp : je vais demander à Aryan d'ouvrir un nouveau sujet, elle est un peu prise irl en ce moment]
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:36

"J'en prends note" Maya se sentait toute légère "Je file parce que j'ai du travail sur la planche pour le coup... A très vite..."

Maya reprit son chemin en pressant le pas...
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:29

Steffy regarda la jeune femme s'en aller d'un pas rapide. Elle resta là, à attendre Ary, qui devait être avec ses petits, ou à flâner sur les chemins Sancerrois.
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:14

[HRP : Bon je n'ai pas forcément des excuses bien valables mais vous pouvez ouvrir votre sujet ]
Revenir en haut Aller en bas
Chevron
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Chevron


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 19/08/2009

Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:41

Bien le bonjour, je suis Chevron nouvel arrivant à Sancerre et je viens m'inscrire au cadastre, j'ai acheté une boulangerie au 44 rue de Chavignol.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cadastre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cadastre.
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser