Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts

Aller en bas 
+6
mentaig
chanchan2
Gayala
Frizthecat
whoopie60
cetnik
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cetnik
Venerable citoyen
Venerable citoyen
cetnik


Nombre de messages : 153
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2007

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:43

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2
ahhh, vous voila jmnanouc. nous tous, nous nous sommes inquiété pour vous. néanmoins, je crois que votre amie Chanchan sera soulagé de vous voir parmi nous. entrez, entrez. asseyez vous, voilaaaa. une petite poire ? lui demanda cetnik, soulagé de voir son invité enfin arrivé.
Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2
Revenir en haut Aller en bas
cetnik
Venerable citoyen
Venerable citoyen
cetnik


Nombre de messages : 153
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2007

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:45

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2
"ben écoute Chanchan, je crois que le compte est bon !! néanmoins, si d'autes personnes viennent ils seront le bienvenus" dit cetnik a chanchan intrigué par la surprise.
Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2
Revenir en haut Aller en bas
chanchan2
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2007

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:49

Bon je me lance :
En cette période de fêtes je vais vous raconter une histoire de ma région hrp.
OLENTZERO (prononcer "o laine tsé ro en rrroulant le rrr Sad )

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Olentz10

La célébration communautaire de Noël a perdu peu à peu certaines traditions classiques comme celle du "Tronc du foyer". Mais une autre tradition, celle de l'Olentzero, s'est répandue sur notre territoire.

La tradition de l'Olentzero représente ce personnage comme un bon vivant.
C'est un charbonnier, qui descend de la montagne pour annoncer à la population la naissance de Jésus.
Le mythe d'Olentzero, originaire la vallée de la Bidassoa, à traversé les âges, s'adaptant sans cesse; aujourd'hui, il tend à prendre une nouvelle forme: Sa popularité s'est étendu à l'ensemble du Pays Basque, et il tend à se substituer au Papa Noël, distribuant les cadeaux aux enfants.

Traditionnellement, le 24 décembre au soir, des groupes de chanteurs vont quetter de maisons en maisons, accompagné d'un mannequin assis sur une chaise représentant Olentzero.

Cette figure mythique a son origine dans la cité de Lesaka, dans l'une des vallées cantabriques de la Navarre Humide du nord-ouest.

L'Olentzero est associé à une multitude de légendes. Dans certains lieux il est téméraire, bien que ce soit généralement un être bon. Il est le symbole de l'année qui prend fin et qui est remplacée par l'esprit de rénovation de l'année.




:: La légende ::

Voici l'histoire d'Olenzero, un homme humble qui par son amour pénétra le coeur de toutes les créatures, réelles et imaginaires.

Il y a fort longtemps, dans les profondes forêts du Pays Basque, vivait une très belle fée. Ses cheveux étaient dorés comme le ciel et ses yeux brillaient de tous feux.Comme toutes les fées, elle s'occupait des personnes et était toujours accompagnée par des amusantes petites créatures, les Prakagorri qui l'aidaient au labeur.
Un jour alors qu'elle se promenait à travers les montagnes, elle s'arrêta pour brosser ses cheveux près d'une fontaine. Soudain, les Prakagorris remarquèrent que quelque chose bougeait parmi les buissons.
La fée continua de se brosser ses cheveux bouclés et ne se rendit compte du mouvement des buissons que par les cris des Prakagorris.

"C'est un bébé homme" dit l'aîné des lutins.

"Pourquoi l'ont ils laissé là?" demandèrent ensemble les Prakagorris

"Je ne sais pas" dit la fée " il est difficile de comprendre pourquoi les hommes sont si cruels parfois."

"A partir de maintenant" dit la fée au bébé " tu t'appelleras Olentzero, car c'est merveilleux de t'avoir trouvé. Et de même je te donne les dons de Force, Courage et d'Amour aussi longtemps que tu vivras."

La fée prit alors le bébé et l'amena vers une vieille maison à l'orée de la forêt où vivait un couple sans enfants.
"Ils seront très, très heureux de recevoir cet enfant et prendront bien soin de lui" dit la fée et elle laissa le petit garçon devant leur porte.

Très tôt le lendemain matin, lorsque le soleil commence juste à se lever, l'homme sortit de la maison pour aller traire les vaches. Il fut très surpris de voir le bébé et appela sa femme: Chérie, viens vite voir ce que j'ai trouvé".
Comme la fée l'avait prédit, ils furent très heureux de recueillir l'enfant . "Quelle chance nous avons" dit la femme qui couvris immédiatement le garçonnet d'une couverture chaude. Ils le nourrirent et le prirent comme fils. Voilà comment Olentzero grandit dans ces magnifiques montagnes. Devenu un homme aimable, fort et en bonne santé, il rendait ses parents très heureux et ne s'inquiétait point de ses origines.
Olentzero travaillait dur chaque jour, du lever au coucher du soleil pour aider son père vieillissant.
Après de nombreuses années heureuses, les parents d'Olentzero moururent le laissant seul.
Les années passèrent, son visage se rida et ses cheveux blanchirent. La vie en solitaire le rendit triste et il réalisa qu'il avait besoin d'aider les personnes dans la nécessité. Il se rappela du maison en ville où des orphelins vivaient de ce que les passants leur donnaient. Il réalisa que ces enfants tout comme lui étaient très seuls et qu'il pouvait les rendre heureux.
Olentzero était très intelligent et très doué de ses mains. Alors, il leur fabriqua des jouets en bois qui leur donnerait lorsqu'il irait en ville vendre sa récolte.
Quand il eut fini ces jouets, il les mit dans un grand sac, chargea son âne et partit pour la ville. Il se sentait très heureux ce jour là et ses yeux brillaient de joie.
Il voyagea une matinée entière à travers les montagnes pour atteindre la ville. Les petits enfants au village furent très heureux des jouets qu'il leur offrit et Olentzero passa toute l'après midi à jouer avec eux et à leur raconter les histoires que son père lui racontait petit.
Les orphelins adoraient Olentzero et après cette journée merveilleuse, ils ne se sentirent plus aussi seuls. Olentzero fut alors très connu en ville. Dès qu'il arrivait, il était assailli par des enfants.
Cela dura pendant de nombreuses et belles années mais un jour, une tempête terrible s'abattit sur la ville et les montagnes, causant de nombreux dégâts. Les vents forts et froids et le tonnerre effrayèrent et bouleversèrent les habitants, et plus spécialement les enfants.
Un jour, quand Olentzero revint en ville, il vit un éclair toucher une maison. Il courut vite vers la maison et vit des enfants terrifiés à une fenêtre. Sans hésiter, il entra dans la maison en flammes, protégea les enfants du feu avec une couverture et les fit sortir du brasier, par une fenêtre du 1er étage. Mais alors qu'il essayait de sortir, une grosse vieille poutre tomba du plafond et s'abattit sur lui. Olentzero tomba avec douleur et son coeur beau et fort s'arrêta.
Les gens pleurèrent quand ils virent la maison en flammes et ce qu'il s'était passé. Ils réalisèrent qu'ils ne pouvaient plus rien faire.
C'est alors que soudainement leur apparut une lumière brillante provenant de la fournaise. Personne ne pouvait voir ce qu'il s'y passait mais à l'intérieur la fée qui avait trouvé Olentzero bébé, apparut près de lui et commença à appeler son nom de sa voix douce: "Olentzero ! Olentzero !".
Elle dit: "Olentzero, tu as été un homme bon, loyale et aimant. Tu as passé ta vie au service des autres, et tu as même donné ta vie pour sauver ton prochain. Je ne veux pas que tu meures. Je veux que tu vives à jamais. A partir de maintenant, tu fabriqueras des jouets et autres cadeaux pour les orphelins de cette ville et de tout le Pays Basque."

"Et nous t'aiderons" crièrent les Prakagorri, voletant autour d'Olentzero.
Et c'est ainsi qu'au milieu de chaque hiver, à la fin de l'année, Olentzero visite chaque ville du Pays Basque pour apporter cadeaux et jouets aux enfants sans famille. Tous les enfants célébrent la venue d'Olentzero en lui chantant des chansons et en répandant son message d'amour, force et courage.




J'espère que cette histoire vous a plut et qu'elle accompagnera vos rèves.
Revenir en haut Aller en bas
cetnik
Venerable citoyen
Venerable citoyen
cetnik


Nombre de messages : 153
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2007

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:57

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2
"la, vraiment une très, très belle histoire. honnêtement, cela est une surprise et un cadeau magnifique. j'en suis honoré Chanchan. (rp et hrp!!). je t'en remercie de tout mon coeur.
allé, à la santé d'Olentzero et celle de nous tous. à la santé de ceux qui vous sont plus chers aussi" cetnik leva son verre et l'a but d'un coup. cela l'aida a arrêter les larmes de bonheur qui affluaient dans ses yeux.
Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:58

Oui c'est vrai, très belle histoire que tu nous as raconté là elle aussi but cul sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:02

bravo chanchan ,
quelle magnifique histoire de ta region .
en as tu encore une pour agrementer notre soiree au demeurant fort agreable vu la bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
chanchan2
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2007

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:05

Non pour ce soir cela sera tout , d'ailleurs avec le ventre plein grace à Cetnik je n'ai plus qu'une envie , un bon gros dodo. Si tu veux bien ami cetnik m'indiquer où je peux dormir je t'en serais reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
cetnik
Venerable citoyen
Venerable citoyen
cetnik


Nombre de messages : 153
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2007

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:05

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2
cetnik entra dans la cuisine et ressortit aussitôt en faisant rouler un tonneau devant lui.
"ca s'arrose, le Noël, une telle réunion et une telle histoire" leur dit cetnik. il demanda a Jmnaonuc de l'aider et ils montèrent le fut de bière sur une petite table.
"la bière à volonté" leur dit cetnik et commentant remplir les premières choppes, prêtés dans l'après midi par whoopie.
"tu ira te coucher bientôt chanchan, mais d'abord...une petite surprise"
Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2
Revenir en haut Aller en bas
cetnik
Venerable citoyen
Venerable citoyen
cetnik


Nombre de messages : 153
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2007

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:09

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2
Il commençait y avoir du monde dans la maison mais y avait de la place car le séjour et la cuisine étaient d’une superficie assez importante.
«
les amis, y a de la nourriture pour tous mais, si vous voulez bien, on respectera une tradition de mon pays d’origine, tout le monde prépare ce qu’il a envie de manger. C’est plus convivial, vous verrez. Si vous êtes fatigués dites le moi, je vous préparerai ce que vous voulez » leur dit cetnik, aux anges de voir tous ces personnes se sentir bien dans sa demeure.
Les uns allaient vers la cheminée se couper un morceau de cochon à la broche, les autres faisaient des petits pains chauds, cetnik se grillait une cuisse de poulet… que du bonheur !!

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 119381413065
Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:14

merci cetnik,
il n y a rien a redire toi tu sais recevoir .
voila un bon repas comme j en ai peu fait, voir meme jamais .
d aussi loin que je me souvienne, non en effet c est bien le plus beau et le meilleur repas qu il m ai ete donne de faire
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:16

Whoopie trouvait cette idée merveilleuse et participa volontiers à cette nouvelle façon de préparer le repas . C'était plus chaleureux et plus convivial.
Revenir en haut Aller en bas
cetnik
Venerable citoyen
Venerable citoyen
cetnik


Nombre de messages : 153
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2007

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:19

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2

""Merci mon ami! je prends cela comme un compliment qui me touche droit dans le coeur!!" lui répondit Cetnik.
"je suis désolé, je vais vous laisser quelques minutes, le temps a préparer la chambre à coucher pour Chanchan" dit cetnik aux invités et monta à l'étage.
il prépara la chambre orientée vers le sud pour chanchan et une fois satisfait du résultat
Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Tourangelle
il descendit et dit à Chanchan : "ta chambre est prête, tu peut aller dès que tu veut Chanchan".
Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:25

Mentaïg entra et salua chacune des personnes présentes, à commencer par son hôte.
Il faisait bon. La table était mise, des senteurs d'épices s'en élevaient, qui firent un peu tourner la tête de la jeune femme. Les conversations allaient bon train. Chacun mettait la main à la pâte, la soirée était vraiment une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:27

Cet j'ai passé une bonne soirée, mais là je suis fatiguée, alors je vais rentrer me coucher. Elle lui fit la bise et salua les autres convives, et partit en direction de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
cetnik
Venerable citoyen
Venerable citoyen
cetnik


Nombre de messages : 153
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2007

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:28

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2
Chanchan est montée ce coucher de suite, épuise du voyage. cetnik lui indiqua simplement sa chambre. ayant redescendu cetnik dit au revoir a whoopie et vit que jmnaonuc avait des tout petits yeux. il lui proposa d'aller ce coucher ce que ce dernier accepta volontiers.
cetnik lui indiqua la chambre juste à côté de celle de chanchanChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Monet
puis il descendit faire compagnie a mentaig. elle s'est levée puis partit après avoir dit au revoir a cetnik.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:31

merci pour ton hospitalite,
j espere pouvoir un jour te rendre tout ce que tu nous donne ce soir.
je te souhaite une bonne nuit ,ainsi qu a tout tes amies.
Revenir en haut Aller en bas
cetnik
Venerable citoyen
Venerable citoyen
cetnik


Nombre de messages : 153
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2007

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:34

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2

cetnik rangea grossièrement le séjour puis alla aussi se coucher, épuisé. cela faisait longtemps qu'il n'avait pas passé une telle soirée. que du bonheur !!
demain, il rangera la maison convenablement...
couché, il songea encore à l'histoire magnifique de Chanchan puis il
...Sleep ...Sleep ...Sleep s'endormit profondement:Sleep Sleep
Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Fig1
Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:35

La soirée s'avançait. Des convives, fatigués, étaient déjà partis se coucher.
Mentaïg sentait elle aussi le poids du manque de sommeil.

Cetnik, je crois que je vais vous laisser, moi aussi. J'ai encore du travail à l'Ambassade, et beaucoup de sommeil en retard !

Elle sourit.

Merci beaucoup pour cette soirée. Vraiment, vous avez su créer chez vous une ambiance très chaleureuse.

La jeune femme n'avait pas vraiment envie de retrouver le froid de la rue, puis la solitude de son bureau, mais elle n'avait pas trop le choix. Sur un dernier salut, elle s'emmitoufla étroitement dans sa cape et prit congé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:40

jmnanouc a écrit:
merci pour ton hospitalite,
j espere pouvoir un jour te rendre tout ce que tu nous donne ce soir.
je te souhaite une bonne nuit ,ainsi qu a toutes tes amies.
Revenir en haut Aller en bas
cetnik
Venerable citoyen
Venerable citoyen
cetnik


Nombre de messages : 153
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2007

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 7:52

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2
tôt le matin cetnik fut réveillé par le chant de coq. il descendit se préparer une tisane et alla allumer le feu dans la cheminée. il s'assoit auprès du feu et dégusta sa tisane dans la quelle il venait de mettre une cuillère du miel. puis, il alla préparer le petit déjeuner pour ses invités dont il posa sur une petite table dans la cuisine vu que le séjour n'était pas encore complètement rangé.
en suite, il mis une grosse anorak et alla donner a manger aux cochons.
"bonjour mes gros. alors, même la neige ne peut vous empêcher de rouler dans la boue"!! leur lance t'il. visiblement la bonne humeur de hier soir lui avait laissé des séquelles!!
"ahh, bon Dieu, quelle soirée" pensa t'il encore une fois en retournant au chaud, dans la maison.

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Xaintrie%20-%20NeigeChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Rud_loinChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cetnik
Venerable citoyen
Venerable citoyen
cetnik


Nombre de messages : 153
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2007

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 9:08

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2
peu du temps après, les invités dormant toujours, cetnik partit au village. il se dirigeait vers la mairie pour vois si d'autres habitants n'avaient pas besoin des ouvriers pour la journée. hélas, il n'avait pas des parchemins avec les annonces d'emploi. il rentra bredouille à la maison. "bon, il ne me reste que la solution B" se dit il, "j'irai au marché un peu plus tard pour acheter des carcasses des cochons que je transformerai en viande..."... eh oui, ses cochons n’avaient pas encore arrivés à la maturité et il fallait les nourrir encore quelques jours pour qu’il soient bien gros…
sur la route de retour cetnik admirait le paysage autour de lui...

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Vitre-jardin-plante-neige-u-pont
cliquez ici pour l'ambiance musicale : Lanquan li jorn son lonc en may (When the days are long in May)

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Vitre-jardin-plante-neige-p-miroir
Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:50

Ysabeau était un peu confuse. Cetnik l'avait invitée chez lui, et elle ne s'y était point rendue. Elle s'était attardée à l'écu pour une partie de ramponneau où comme à l'accoutumée elle avait perdu sa chemise, puis au Havre, et elle avait oublié... Elle s'en voulait fort, et décida de s'en excuser.
Aussi, de bon matin, chaudement vêtue, elle sortit de chez elle, prit la rue des Trois Piliers, la rue Saint-Arnvald, la rue de la Panneterie et la rue du Meneult, qui débouchait rue des petits remparts.
Elle n'osa point déranger le maître de maison, qui devait goûter un repos réparateur après la soirée de la veille. Elle laissa donc un petit mot qu'elle glissa sous le heurtoir.

Citation :
Cher Cetnik,
Je suis fort marrie de n'avoir point répondu à vostre aimable invitation. Je me suis laissée prendre, les tavernes, les amis... Je suis certaine que tout s'est bien passé et que vous avez passé une fort bonne soirée, je connais vos qualités d'hôte.
Pour me faire pardonner, je vous laisse ces quelques fleurs... et un gâteau à la cannelle qui sort tout juste de mon four. Régalez-vous et régalez vos invités.
A très bientôt, et encore une fois pardonnez-moi.
Ysabeau

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Bouquetparfumecannelle1ku3
Revenir en haut Aller en bas
cetnik
Venerable citoyen
Venerable citoyen
cetnik


Nombre de messages : 153
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2007

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:12

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2
cetnik sortir chercher du bois pour la cheminée dont il a stocké derrière la maison. en sortant, il vit sur le pallier un baquet des fleurs un gâteau encore tiède et un petit mot. c'était Ysabeau qui s'excusait pour ne pas être venue. "c'est gentil de sa part" se dit cetnik entrant pour mettre le bouquet dans un vase. il posa le gâteau sur la table du salon pour que ses invités puissent s'en servir avec le reste du petit déjeuner préparé un peu plus tôt. il en prendra un morceau et apprécia le goût de la cannelle. "mmmmm, excellent ce gâteau! chapeau Dame Ysabeau, vous cuisinez vraiment très bien" pensa t'il.
sur ce, il ressortit en ramena à la maison plusieurs bûches du bois dont il mis une partie dans la braise de la cheminée.
Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 12_salon-hercule_palazzo-farnese-copieChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Anim-feu3-2
Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2
Revenir en haut Aller en bas
chanchan2
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2007

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:02

Chanchan frappe à la porte de Cetnik pour juste lui dire un petit bonjour.
Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Bonjou10

Ne trouvant personne elle s"en va en se disant qu'elle le verra bien à un autre moment ou un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
cetnik
Venerable citoyen
Venerable citoyen
cetnik


Nombre de messages : 153
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2007

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:51

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2
en ce journée hivernale Cetnik s'est levé plus tard que d'habitude appreciant le chaleur sous la cuette. Après s'avoir chaudement habillé il descendit dans la cuisine où il se prépara une tisane et le petit déjeuner. Il alla en suite nourrir les cochons et arranger la paille avrc laquelle il avait recouvert le potager. la paille évitait que les légumes gêlent.
une fois términé il entrait dans la boucherie où il alluma un petit feu dans la poèle à bois puis, concentré il commenca a découper les carcasses...

Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Breviaire_d__amourChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 PuceChez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Puces2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts   Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Jolane au 214 rue des petits remparts
» Chez Sam, 204 remparts des Dames
» Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes
» Chez Llyne au 220 rue des petits ramparts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser