Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jandebohem
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
jandebohem


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2008

au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême Empty
MessageSujet: au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême   au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:40

C’est qu’elle en avait accumulé du fourbi pendant son long périple. Il y avait, pêle-mêle :
Quelques filets de pêche rapiécés et de vieux numéros jaunis de la gazette de La Rochelle, la robe de bure qu’elle avait étrenné à Bergerac et usé jusqu’à la trame à Mortagne, les premières dents que Pouyss Junior avait perdu au couvent lescurien de Rouen, une caisse de vins d’Anjou et sa vieille crosse d’évêque qu’elle avait voulu jeté à la face d’Eugène V le légume au moment du blocus, son narguilé rapporté par un voyageur venu d’orient à la citadelle de Gavarnie, et surtout une incroyable accumulation de livres et d’objets insolites envoyés de tous les royaumes en vue de figurer dans le cabinet des curiosités de l’académie royale.
Il lui faudrait bien trois jours pour trier le bon grain de l’ivraie et y voir clair
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême Empty
MessageSujet: Re: au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême   au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:21

Georgette avait appris qu'une nouvelle arrivante venait de s'installer à Sancerre. Sa curiosité éveillée elle décida d'aller lui rendre une petite visite. Une bouteille de poire dans une main et un bouquet de fleurs dans l'autre elle prit le chemin de la ruelle de Bourges.

En chemin, elle laissa son esprit vagabonder. Elle avait une liste de choses à faire qui ne cessait de s'agrandir. Le bal serait bientôt prêt, ensuite elle pourrait se concentrer sur son rôle de conseillère aux festivités. Il fallait à tout prix réanimer la halle!

Elle stoppa net, elle était déjà arrivée devant le numéro 56, encore un peu et elle le dépassait. Elle était vraiment tête en l'air parfois.

Elle frappa à la porte de la demeure et attendit qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
jandebohem
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
jandebohem


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2008

au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême Empty
MessageSujet: Re: au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême   au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:27

Elle entendit frapper ou était-ce une pile de bouquin qui s'était encore effondrée ?
dans le doute elle ouvrit la porte et comprit tout de suite que l'hospitalité ici n'était pas un vain mot. Depuis son arrivée, elle n'avait rencontré que de charmantes personnes

Un peu gênée de n'avoir pas pris le temps de nettoyer son visage de la poussière de l'emménagement elle sourit bêtement et dit


Bonjour Dame, je vous prie d'entrer ne faîtes donc pas attention au désordre mais prenez garde où vous mettez les pieds j'ai déjà faillis me rompre le cou vingt fois depuis que mes malles sont ouvertes !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême Empty
MessageSujet: Re: au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême   au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:54

Sur son chemin, dans les ruelles... ruelle de Bourges... Elle s'arrêta devant le 56, nouvellement ouvert.
La jeune femme qui venait d'emménager, elle l'avait rencontrée devant la Rose, récemment. Elle lui avait paru fort sympathique.
Derrière la porte, un léger bruit de voix...
Elle frappa.

toc toc... je suis Ysabeau, la jeune tisserande que vous avez rencontré devant la Rose Noire. Je voulais vous souhaiter la bienvenue... Puis-je entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême Empty
MessageSujet: Re: au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême   au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:14

Elle attendit quelques instants puis une jeune femme vint lui ouvrir. Elle lui adressa un large sourire et rentra dans la maison en faisant bien attention où elle mettait les pieds.

Je me présente, je suis Dame Georgette ou Saya, appelez moi comme il vous plaira. Je suis la tavernière du Havre.Je vous souhaite la bienvenue à Sancerre!

Elle lui sourit et lui tendit la bouteille de poire et ensuite le bouquet de fleurs.

Vous avez bien mérité un petit peu de poire pour vous rafraichir!

C'est alors qu'elle entendit toquer à la porte et qu'elle reconnut la voix de son amie ysabeau. Son visage s'éclaira alors d'un immense sourire.
Revenir en haut Aller en bas
jandebohem
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
jandebohem


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2008

au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême Empty
MessageSujet: Re: au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême   au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:54

et bien enchantée et merci mille fois pour la bienvenue, la poire, heu... et les fleurs aussi.
J'ai cette fâcheuse tendance à m'installer en retrait alors, une tavernière dans mes relations me fera le plus grand bien


une nouvelle fois, de légers coup à la porte et une voix qu'elle connaissait déjà. Elle indiqua à Dame Georgette un fauteuil puis elle ouvrît

Bien entendu Dame Ysabeau ! entrez-donc, nous avons des dégustations à vous proposer et, plus on est de folles ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême Empty
MessageSujet: Re: au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême   au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:12

Ysabeau entra. La maison était en désordre, des livres partout, des objets... On sentait que la jeune femme qui l'habitait était une érudite, et qu'elle avait à peine défait ses malles.

Ravie de vous rencontrer dans votre maison Jane. Vous permettez que je vous appelle ainsi ?
Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour vous aider, n'hésitez pas, demandez-nous. Je vois que vous avez de nombreux livres... Vous devez être une personne fort savante !

Elle sourit à Saya, l'embrassa, ravie de voir que son amie était là.

Des dégustations ? Mmmm ça me dit bien. Oh mais je manque à tous mes devoirs, je ne vous ai rien apporté pour vous souhaiter la bienvenue à Sancerre. Je suis confuse...
Je me rattraperai. Que diriez-vous si je vous confectionnais des tentures ? Je suis tisserande, je pourrais ainsi contribuer à la décoration de votre maison...

Revenir en haut Aller en bas
jandebohem
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
jandebohem


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2008

au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême Empty
MessageSujet: Re: au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême   au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême EmptySam 18 Oct 2008 - 17:25

je vous en prie appelez-moi Jane toutes les deux. Quant aux livres .. et bien je finis par croire que plus on s’instruit plus on mesure son ignorance

Et ne vous en faîtes pas pour les cadeaux de bienvenue, je fuis tout ce qui ressemble à des protocoles mais pour les tentures la proposition est fort tentante est-ce que vous pensez que du lin rouge conviendrait à mes fenêtres ? il contrasterait bien avec le torchis blanc des murs que je veux laisser tel quel.


Elle dégagea et le fauteuil et la banquette du bazar en instance de rangement et les épousseta sommairement

Asseyez-vous je vais vous faire goûter un peu de vin d’Anjou que je promène avec moi depuis des années : le moment est historique, je n’avais pas posé mes malles depuis tant de temps

Mais si près de Paris et de l’Académie je pourrais revenir régulièrement à Sancerre ...je me demande même si je ne pourrais pas installer ici un cabinet des curiosités, avec tous les objets techniques que j’ai accumulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême Empty
MessageSujet: Re: au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême   au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême EmptySam 18 Oct 2008 - 17:44

Ysabeau accepta l'invitation et s'assit. La perspective de goûter au vin d'Anjou l'enchantait. Décidément Jane lui semblait de plus en plus sympathique.

Du lin rouge pour vos fenêtres ? en effet, je pense que ce serait fort joli . Blanc et rouge, ces deux couleurs se rehausseraient l'une l'autre... Justement il se trouve que dans mon atelier, j'ai une pièce de lin rouge... Si vous voulez, venez donc voir si la couleur vous convient. J'habite 17 place de la Halle.

... Un cabinet de curiosités ? Mmmm pourquoi pas ? voilà qui serait original...


Ysabeau prit le verre de vin d'Anjou que Jane lui tendait, et dégusta.

Délicieux, vraiment... délicieux... Je crois que je viendrai souvent chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême Empty
MessageSujet: Re: au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême   au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au 56, ruelle de Bourges : Etude de Jane de Bohême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol
» chez Babeille, 48 Ruelle des Trois Barbeaux
» chez Steffy19, 47 ruelle des trois Barbeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser