Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment rendre vivante la place publique?

Aller en bas 
+2
Gladys
jurassikpat
6 participants
AuteurMessage
jurassikpat
Citoyen acharné
Citoyen acharné
jurassikpat


Nombre de messages : 143
Age : 66
Date d'inscription : 28/07/2010

comment rendre vivante la place publique? Empty
MessageSujet: comment rendre vivante la place publique?   comment rendre vivante la place publique? EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:26

J'ai lu avec intérêt les propositions de Gladys pour Sancerre.
Ca a l'air très bien. je ne parlerais pas aujourd'hui de la marche des affaires, je ne me sens pas assez compétent pour le faire.

J'ai juste une question à poser, comment faire bouger le village? J'ai vu à peu prés tous les maires se casser les dents sur l'animation des différents endroits où les villageois peuvent se réunir( halle, tavernes...)!!

Alors je le redis que compte faire la municipalité? j'étais absent pour diverses raisons ces derniers mois, mais je pense pouvoir être présent ces prochains mois et je ne vais pas manquer de m'interresser à la vie de notre village!!!

Attention, ceci n'est ni une critique, ni une attaque!!! juste une triste constatation, la dernière intervention date du 14 juillet... je ne doute pas que les salles réservée soient plus animées, mais ça je ne peux le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gladys
Ancien maire
Gladys


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 29/06/2010

comment rendre vivante la place publique? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre vivante la place publique?   comment rendre vivante la place publique? EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:48

Bonjour,

Enfin de retours bonne nouvelle!
En ce qui concerne l'économie, le commerce et l'acceuil des nouveaux tout tournent très bien. Nous avons déjà doublé le montant laissé par la dernière maire tout en permettant à la ville de jouir de 12 haches, ce qui garantit pas mal de travail en plus dans cette période.
Seule l'animation pose problème, personne ne voulant du poste de conseiller à l'animation et la seule animation jeu est un flop total, donc je me demande simplement si ça intéresse les Sancerrois.
La taverne fonctionne très bien avec des bénéfices journaliers important grâce au bon travail de notre tribun.
Voila pour les infos, tu peux toujours m'envoyer un pigeon si tu en veux plus.
Revenir en haut Aller en bas
jurassikpat
Citoyen acharné
Citoyen acharné
jurassikpat


Nombre de messages : 143
Age : 66
Date d'inscription : 28/07/2010

comment rendre vivante la place publique? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre vivante la place publique?   comment rendre vivante la place publique? EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:28

Gladys a écrit:
Bonjour,

Enfin de retours bonne nouvelle!
En ce qui concerne l'économie, le commerce et l'acceuil des nouveaux tout tournent très bien. Nous avons déjà doublé le montant laissé par la dernière maire tout en permettant à la ville de jouir de 12 haches, ce qui garantit pas mal de travail en plus dans cette période.
Seule l'animation pose problème, personne ne voulant du poste de conseiller à l'animation et la seule animation jeu est un flop total, donc je me demande simplement si ça intéresse les Sancerrois.
La taverne fonctionne très bien avec des bénéfices journaliers important grâce au bon travail de notre tribun.
Voila pour les infos, tu peux toujours m'envoyer un pigeon si tu en veux plus.

oups... j'avais oublié ce message! c'est vrai que l'animation est quelle que soit la municipalité trés difficile à mettre en place!
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Piercy


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 31/05/2007

comment rendre vivante la place publique? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre vivante la place publique?   comment rendre vivante la place publique? EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:02

Gladys a écrit:

La taverne fonctionne très bien avec des bénéfices journaliers important grâce au bon travail de notre tribun.

Ah ben merci de me prévenir que j'y suis pour rien, j'aurai plus besoin de me crever le derrière pour aller toujours seul m'occuper du comptoir. Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Sage du village
Sage du village
camaris


Nombre de messages : 283
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

comment rendre vivante la place publique? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre vivante la place publique?   comment rendre vivante la place publique? EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:25

bah en ce moment tu dors plus de la moitier du temps... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Piercy


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 31/05/2007

comment rendre vivante la place publique? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre vivante la place publique?   comment rendre vivante la place publique? EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:48

Mensonge ! Conspiration ! Trahison ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jurassikpat
Citoyen acharné
Citoyen acharné
jurassikpat


Nombre de messages : 143
Age : 66
Date d'inscription : 28/07/2010

comment rendre vivante la place publique? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre vivante la place publique?   comment rendre vivante la place publique? EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:32

la derniere fois que j'y suis allé, y avait rien à boire et tu glandais en draguant! Content

j'avais même pas vu que c'était toi qui servait! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Piercy


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 31/05/2007

comment rendre vivante la place publique? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre vivante la place publique?   comment rendre vivante la place publique? EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:35

Je draguais qui ? Le chien d'la voisine ?
Par contre pour ce qui est de la glandouille, c'est normal vu que tu payes jamais à boire, RADIN !!!! Content
Revenir en haut Aller en bas
jurassikpat
Citoyen acharné
Citoyen acharné
jurassikpat


Nombre de messages : 143
Age : 66
Date d'inscription : 28/07/2010

comment rendre vivante la place publique? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre vivante la place publique?   comment rendre vivante la place publique? EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:05

Piercy a écrit:
Je draguais qui ? Le chien d'la voisine ?
Par contre pour ce qui est de la glandouille, c'est normal vu que tu payes jamais à boire, RADIN !!!! Content

et Mharine, c'est quoi? une fricadelle? Content
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Piercy


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 31/05/2007

comment rendre vivante la place publique? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre vivante la place publique?   comment rendre vivante la place publique? EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:35

Le gars a dit à Mharine qu'il voudrait bien lui pétrir les miches et c'est moi qui la drague... Content
Revenir en haut Aller en bas
jurassikpat
Citoyen acharné
Citoyen acharné
jurassikpat


Nombre de messages : 143
Age : 66
Date d'inscription : 28/07/2010

comment rendre vivante la place publique? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre vivante la place publique?   comment rendre vivante la place publique? EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:58

Piercy a écrit:
Le gars a dit à Mharine qu'il voudrait bien lui pétrir les miches et c'est moi qui la drague... Content
nan t'as pas compris! c'est juste imagé!!!! se faire pétrir les miches par un boulanger c'est une garantie de pétrissage réussi!

et comme tu sous entends que je suis radin, pétrie par un boulanger radin, ça sous entend que je veux que le produit de mon pétrissage doit être parfait donc qu'elle ne sera pas déçue! french french LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

comment rendre vivante la place publique? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre vivante la place publique?   comment rendre vivante la place publique? EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:47

Laughing Laughing Laughing j'confirme que Piercy est très souvent en taverne, seul, et c'est normal qu'il s'endorme le pauvre, surtout qu'il fait des feux d'enfer dans la cheminée et le feu c'est connu, c'est soporifique.
Mais quand on entre il se réveille j'suis témoin moi !
Revenir en haut Aller en bas
jurassikpat
Citoyen acharné
Citoyen acharné
jurassikpat


Nombre de messages : 143
Age : 66
Date d'inscription : 28/07/2010

comment rendre vivante la place publique? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre vivante la place publique?   comment rendre vivante la place publique? EmptyLun 9 Juil 2012 - 3:02

bien le bonjour les amis!

je constate avec tristesse que les bureaux de la mairie sont (du moins ceux que je peux consulter) d'une tristesse et d'un vide total!

j'ai fait mon tama depuis des mois! pas de moral, pas de santé, plein d'emmerdes! la vie quoi! je vais bientot re-re-re déménager! pitet ça ira miieux !

vé aussi aller voir le toubib demain, me suis un peu laissé aller, on verra! mais un petit stage à l'hosto me parait logique! bah c'est la vie!

aprés je reviendrais raler! Content Content tout est hors de prix, y apas de travail à bon salaire ( ou alors c'est rare!)


qu'est ce que fiche la mairie? le conseil ducal? (à ceux là faudrait les pendre!!!! Twisted Evil )

enfin bref! si le diable me prete vie je vais revenir mettre un peu mon grain de sel!!!! ào bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Chevron
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Chevron


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 19/08/2009

comment rendre vivante la place publique? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre vivante la place publique?   comment rendre vivante la place publique? EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:20

Salut,

en effet c'est plutôt calme ce dernier temps. Et en plus de cela je viens de remplacer le maire qui est absent, je n'ai malheureusement le temps de m'occuper que de la partie économique du village en délaissant les activités et la vie en place publique. Le conseil municipal étant peu présent également je ne peux que râler également^^. Le mieux est encore que vous intégriez le conseil à votre retour, on peut facilement transformer un râleur actif en conseiller investi.


(Bon rétablissement et reviens vite.)
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Piercy


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 31/05/2007

comment rendre vivante la place publique? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre vivante la place publique?   comment rendre vivante la place publique? EmptyDim 22 Juil 2012 - 2:57

Oh p'tain le retour du Patounet !!! Comment ça va mon gars ?

Sinon bah... tu veux me pendre à moi aussi poulet ? J'suis au conseil ducal !!! Laughing Perso j'essaie d'occuper un tantinet la halle en affichant les annonces ducales et en m'occupant du poste de police, et je tente d'aller en taverne de temps en temps, mon comptoir municipal me manquerait presque. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment rendre vivante la place publique? Empty
MessageSujet: Re: comment rendre vivante la place publique?   comment rendre vivante la place publique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment rendre vivante la place publique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de la place publique
» Promenade en place publique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: La place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser