Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ouverture de la place publique

Aller en bas 
+6
camaris
Sambre
Ysabeau
Hugoruth
Meian_lo
OttoBismarck
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OttoBismarck
Sage du village
Sage du village
OttoBismarck


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 25/07/2006

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:38

Ici les Sancerrois se rencontrent, débattent, s'amusent... un lieux de convivialité et de partage dans la joie et la bonne humeur drunken

Ouverture de la place publique Place%20du%20village
Revenir en haut Aller en bas
http://chateletrr.bb-fr.com
Invité
Invité




Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyJeu 28 Sep 2006 - 0:54

Quel est donc cette chose que nous apercevons sur cette peinture ???????

La dite chose se situe plutôt vers la droite... Quelle charette bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:30

Razz Excusez-moi, mais à quoi servent ces éspèces de grand baton en bois pointés vers le ciel ?! bizzare...


Ouverture de la place publique 531wv2 Ouverture de la place publique Movie92cm2
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:25

Hugoruth sortit de la réunion hâtivement. Il alla sur la place du village. Il racla sa gorge, but un verre de poire et se mit à parler :

Amis Sancerrois,

Voici la composition du conseil municipal :

Maire : Ysabeau

Adjoint : Hugoruth

Conseillers au commerce : Ottobismarck et Chpif
Chargé de l'emploi et du marché : Lems
Conseillère à l'embauche : Princessegeorgette, dit Saya
Conseillers aux vagabonds : Joana, assistée de Jelubir et Celenna
Conseillers aux festivités : Miserificelle et Maleus
Lieutnant de police : Demoultebierre
Sergent de police : Galvane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:46

Enfin la consitution officielle! Very Happy Félicitations aux nouveaux membres de l'équipe municipal, que votre travail se passe au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Salle des fêtes   Ouverture de la place publique EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:57

Ce soir grande fête organisée par Miseri pour célébrer
* le retour de nos voyageurs : Lio, Manu, Bragon, Celenna et Chpif
* la réélection d'Ysabeau à la Mairie de Sancerre
* ... son anniversaire IG...

la salle des fêtes est ici

Venez nombreux sancerrois et sancerroises ! la poire, le kir berrichon, le champagne, le bug et autres valounets couleront à flots !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyLun 19 Fév 2007 - 10:46

Amis sancerrois, voici la composition du conseil municipal de Sancerre pour ce deuxième mandat



Maire : Ysabeau

Adjoint : Hugoruth

Conseillers au commerce : Ottobismarck, Chpif et Lio_Techno
Chargé de l'emploi et du marché : Lems
Conseillère à l'embauche : Princessegeorgette, dite Saya
Conseillers aux vagabonds : Mentaïg, Jelubir, Celenna et Its_Me
Conseillers aux festivités : Miserificelle assistée de Maleus
Lieutenant de police : Demoultebierre
Sergents de police : Galvane et Homme_des_Bois

Merci de me dire si je n'ai oublié personne ou s'il faut faire des modifications, avant de poster ce conseil sur la Halle.
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Ancien maire
Sambre


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 28/10/2011

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:58

Ouverture de la place publique Conseilmunicipaldesance
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Sage du village
Sage du village
camaris


Nombre de messages : 283
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:17

mhé qu'est ce que c'est que ça ?

t'as vraiment une déformation de militaire a vouloir mettre tout le monde en uniforme ma parole !
si c'est pour être déguiser en petit soldat je démissionne !

met moi au moins des braies rouges et enlève la cape... enfin surtout la cape en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Piercy


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 31/05/2007

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:20

Mais... c'est classe ! Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Ancien maire
Sambre


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 28/10/2011

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:35

Je te remercie Piercy Very Happy

Mais non Camaris, il ne s'agit pas de mettre tout le monde en uniforme Laughing

Traditionnellement les Echevins avaient coutume de porter une tenue commune pour les occasions et de faire une procession en ville. Tu ne vas tout de même pas râler parce que tu enfiles le tenue une fois en passant non ? Tu devrais être content, il n'est pas question de médailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyMer 21 Déc 2011 - 7:40

Ouh là là quel talent il a m'sieur le maire !!!
Cama on est beaux en bleu allez râle pas

tend un verre de poire à Cama
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Sage du village
Sage du village
camaris


Nombre de messages : 283
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:25

en plus faut défiler ? Shocked

hein mais nan je veu pas...
attrape le godet d'ysa et la bois cul sec

c'est peut être très joli bien tailler tout ce que tu veux je veux pas être comme tout le monde et défiler tous a la queu leuleu en plus c'est hors de question.
je suis pas la pour me montrer, si je veu le faire je le fais pour moi. pas pour ce que je fais pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
Sage du village
Sage du village
oxytan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 16/06/2010

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:51

Le jour ou Camaris arrête de râler, c'est juré, je postule pour être pape a Rome lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.billetscollection.com
camaris
Sage du village
Sage du village
camaris


Nombre de messages : 283
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:28

ça va tu prend pas trop de risques Laughing

ça me fait du bien de râler. ça me décharge de toutes ces mauvaises choses qu'on accumule au quotidien.
pis c'est un domaine ou je suis pas mauvais. je vais quand même pas vous priver d'un de mes domaine de compétence... Rolling Eyes

'fin dans ce cas c'est justifier quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Ancien maire
Sambre


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 28/10/2011

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyMer 21 Déc 2011 - 22:39

Pourtant Camaris les tissus sont de première qualité, et regarde cette finition, qualité supérieure. Tu peux laver ces tenues moultes fois, les couleurs ne s'altèreront pas. INUSABLES !!! Dans dix ans elles n'auront pas bougé d'un poil ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Sage du village
Sage du village
camaris


Nombre de messages : 283
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:22

ah mais je met pas en doute la qualité des vêtements. c'est surement du premier choix, avec de beaux ourlet et des broderies.

juste le choix qu'on à pas eu de les porter... et surtout de les rendre plus... dissociable.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:19

Aaaaah mon Cama, je t'adoooore ! surtout change pas, surtout, reste comme tu es.
Des râleurs comme toi il en faudrait plein tout plein... lol!
Sinon, parole de tisserande, sont beaux les vêtements sont beaux. Aux couleurs de Sancerre qui plus est.
Mais bon, j'comprends que les uniformes et toi ça fasse deux.

fait un gros bison à son forgeron préféré et lui tend un deuxième verre de poire, s'en sert un et trinque

Je crois que t'as encore soif...
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Sage du village
Sage du village
camaris


Nombre de messages : 283
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:34

merci Ysa.

boit tranquilou cette fois.

et allez pas croire que vous allez me faire oublier ce que vous m'avez pas laisser le choix juste avec de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Retz
Sage du village
Sage du village



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 05/08/2011

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyVen 23 Déc 2011 - 11:23

Très jolie, c'est magnifique !
Ceci dit, j'ai pris un petit coup de jeune, moi
Vieux
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:07

Passant par là pour cause de réinstallation dans son village natal, la brune prit peur.

Gniiiiiiiiiiiiiiiii !!!! une colonie de "schetereoumpfeuuuuuuuu" ohhh pinaise ! Gargameeeeeeeeeeeeel ???

hem..... quel talent M'sieur l'maire ! Z'ont d'la gueule au moins vos conseillers comme ça ! Même Cama ! mais lui en aura encore plus quand j'l'aurais dépouillé sur les chemins

* s'marre et jette un oeil sur elle, toute fière de sa robe blanche même pas encore salie*
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Ancien maire
Sambre


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 28/10/2011

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:50

On a la solution, il suffit de faire boire Camaris puis, lorsqu'il sera fin saoul, de lui dire d'aller se dégourdir les jambes du côté des douves. Là Claire l'attendra gentiment avec quelques objets contondants propres à rendre Camaris sensible aux raisons de notre vaillant procureur. Nu comme au jour de sa naissance, notre cher Camaris sera certainement plus enclin à porter son costume d'Echevin, fatalement, il ne lui restera plus que cela Laughing
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Sage du village
Sage du village
camaris


Nombre de messages : 283
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:09

je sais pas qui va mettre la main à la poche pour me souler mais je luis souhaite bien du plaisir Laughing
prévoyez quelques centaines d'écus... voir plus... Rolling Eyes

et t'façon je susi pauvre en ce moment claire. donc ça vaut même aps le coup d'essayer de me dépouiller...
et de toute façon je susi pas sur qu'elle me volerais mes habits...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:19

Non mais j'suis pas gourmande Cama, j'me contenterais de 15000 écus t'inquiète pas.... Faut franchement pas que tu sois triste pour ça.

Ahhhhhhhhhh !!! j'ai une idée ! ouais ! ça m'arrive des fois hein ! J'vais faire voter un décret comme quoi "Tout râlage contre une tenue cousue des p'tites mains de not' maire -rhooo comme si j'étais déjà revenue- sera répréhensible par le Coutumier Berrichon.

Forcément, ton râlage me contrariera du coup, et mon moral sera déçu, alors pour dédommagement jte demanderais pile 15000 écus à me verser...

Une tuerie c't'idée !

Sambre ? Vous voterez "pour" j'espère .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Sage du village
Sage du village
camaris


Nombre de messages : 283
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:27

faudra faire changer aussi le fait que ce soit au procureur qu'on paye les amandes.

et je te trouve gonfler de demander direct 15000 alors que je ne fais que dans les 10 000 écus. du coup tu mettras 5000 de ta poche Razz
et toi te contrarier ? je sais pa sis j'ai assez de talent pour en arriver la. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de la place publique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la place publique   Ouverture de la place publique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la place publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade en place publique
» comment rendre vivante la place publique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: La place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser