Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire

Aller en bas 
+2
Ysabeau
Krisztina des Oréades
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skarr
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Skarr


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 10/03/2013

Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire   Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:54

La porte s'ouvrit sur dame Cini qui avait l'air un peu inquiète, pour sa porte surtout...

Abîmée votre porte ? Meuh non... au contraire elle fait authentique... m'enfin, si vous y tenez, je remettrai un coup de peinture et je refixerai les gonds.

Après être entré, on lui servit un verre de... qu'est-ce donc ?

Comment vous avez appelé ça déjà ? De l'hypocrite crasse ? Bon... goûtons !

Il approcha le godet de ses lèvres, mais s'arrêta en entendant frapper à la porte. C'était Monsieur le Maire ! Oscar attendit de trinquer avec lui avant de commencer à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2013

Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire   Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:58

88 rue de la poire.

Il était une chose de connaître l'adresse de l'hôte. Mais il en était une autre de trouver son chemin. Et c'est justement le soucis que rencontra la brune lorsqu'une fois peignée comme promis, et la robe époussetée, Lyne se rendit dans les ruelles de Sancerre.


Hep toi là, t'sais où vivent Cini et Andras?
La main se dresse pour faire signe à un homme à la bedaine bien pendante afin de demander son chemin, mais comme la jeune femme se doutait, il fut incapable d'y donner le bon chemin. Ainsi donc, la biterroise se perdit une, deux, trois fois dans le village, rebroussant chemin plus d'une fois.

Bon... réfléchis tête d'linotte... Où s'trouve la rue d'lapoire? Bon, bon... Et si j'tentais par ici?

Lentement, mais sûrement, Lyne écouta son intuition et se dirigea vers une ruelle jusqu'alors inexplorée. D'un rapide mouvement de tête, le regard observe le ciel... Quelle heure pouvait-il être?
Les joues empourprées de par sa colère et sa confusion, la brune arriva enfin devant la demeure de son hôte du soir.

Toc Toc...
Revenir en haut Aller en bas
Cyo
Ancien maire
Cyo


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 24/03/2012

Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire   Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:01

On ouvre la porte...

Bonsoir Dame Ysabeau ! Je vous remercie. Vous allez sans doute rire, mais je le fais lorsque j'ai beaucoup de travail... Mais nous ne sommes point là pour en parler !

Il entre, regarde Ysabeau fermer la porte et attend avant de la suivre...

Bonsoir Messire Oscar, comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Krisztina des Oréades
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Krisztina des Oréades


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 08/11/2012

Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire   Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:05

Comme quoi, servir à boire aux invités, c'était connu pour faire viendre les gens qui étaient pas très à l'heure. Suprise mais heureuse d'avoir du monde chez elle, elle laissa son amie ouvrir la porte à sa place. Elle vit alors le maire. Elle posa son verre, qu'elle avait pas encore oser boire, puis se dirigea vers le nouvel arrivé.

Bonsoir m'sieur le maire. Bienvenue chez moi !

Elle lui fait la bise, et sourit.

Bon, mis à part Ermelyne, Oxytan et András on est tous là !

Elle invita tout le monde à venir près du feu. Elle servit de l'hypocras à tout le monde puis attendit pour trinquer.

Merci d'avoir répondu présent à mon invitation. Santééééééé !

Elle leva son verre, mais quelqu'un arriva, puisqu'on frappa à la porte.

Elle alla ouvrir, et fit rentrer Ermelyne.

Revenir en haut Aller en bas
Skarr
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Skarr


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 10/03/2013

Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire   Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:10

Il aurait du sortir de sa cahute avant, Oscar... moins d'une semaine qu'il essayait d'être plus agréable, et le voilà invité à dîner chez le lieutenant de police, avec entre autres une baronne et le maire qui lui donne du "Messire"... Il répondit à Cyo :

Je me porte comme un charme ! j'ai un peu peiné à trouver, mais finalement j'ai fait confiance à mon instinct, et me voici... Par contre, si vous pouviez m'appeler juste Oscar (pas Juste, hein), je préfèrerais, parce que "Messire" ça me perturbe... j'ai l'impression que l'on parle à quelqu'un d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire   Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:11

ssssantééééé !

Ysabeau fut ravie de pouvoir enfin tremper ses lèvres dans le verre d'hypocras. Cela faisait longtemps qu'elle n'en n'avait point bu et elle aimait particulièrement cette boisson un peu sucrée, pas trop forte, moins que la poire en tous cas. Oscar plaisantait avec le maire...
C'est alors qu'on frappa à nouveau, et que Lyne entra


Bonsoir Lyne ! contente de te voir ici !
Revenir en haut Aller en bas
Lyne
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2013

Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire   Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:13

Le flair.

La brunette avait le don d'arriver lorsque les godets étaient pleins, et que les vocalises des invités résonnaient dans la demeure pour trinquer et rire. Les bras croisés et les mains frottant ces derniers, Lyne patienter sur le pas de la porte pour qu'on vienne lui ouvrir. Pour sûr, elle savait que tout le monde -ou presque- était arrivé puisqu'ils se faisaient entendre depuis la ruelle. Pouvait-il y avoir une plainte pour tapage nocturne audelà de 22 heures?

Puis vint le moment où Cini ouvrit la porte. Bien entendu, la biterroise confuse, n'avait rien à offrir pour son hôte, mis àpart un large sourire.


Hey b'soir Cini! J'ai r'pondu à l'invitation comme promis, et j'me suis même peignée t'as vu?

Puis les petons sudistes la guidèrent au coeur de la demeure.
B'soir tout l'monde!
Revenir en haut Aller en bas
Cyo
Ancien maire
Cyo


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 24/03/2012

Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire   Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:17

Et voilà Dame Krisztina.

Bonsoir Dame Krisztina. Je vous remercie !

Lui fait également la bise et lui rend son sourire. Il se dirige près du feu puisqu'on l'invite à le faire...
Se tourne vers Oscar pendant qu'on lui verse un liquide inconnu dans son verre...


Fort bien Oscar ! L'essentiel c'est que vous soyez présent.

Une nouvelle arrivante qui n'était autre que Dame Ermelyne...

Bonsoir Dame Ermelyne.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire   Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:24

Ysabeau tendit un verre d'hypocras à Lyne en l'invitant à les rejoindre

Allez, à ta santé Lyne et bienvenue chez Cini ! Tu vas voir c'est exquis, ça change un peu de la poire...

Et elle finit son verre avec plaisir. Elle ne savait si son époux pourrait les rejoindre, car il semblait fort occupé ces derniers jours entre la boulangerie, les études et ... peut-être les préparatifs pour la chambre du bébé... Manquait encore Andras, tiens tiens...

Cini, m'étonnerait pas que ton fiston se soit endormi dans sa chambrette... S'il était énervé ça l'a peut-être assommé !
Revenir en haut Aller en bas
Krisztina des Oréades
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Krisztina des Oréades


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 08/11/2012

Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire   Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:36

Magnifique, c'est joli ta coiffure. Ça met en valeur ton visage d'avoir les cheveux ainsi.

Elle trempa ses lèvres dans le breuvage mais s'assura que tout le monde ait ce qu'il faut, ne manque de rien. Elle apporta donc ce qu'elle avait préparé comme amuses-bouche avant le repas, et en proposa à chacun. Elle essaya d'être au p'tit soin avec tout le monde.

Je vous en prie, servez-vous. Prenez, dés fois que le repas serait pas à la hauteur !

Elle laissa quelques instants ses invités seuls, puis alla surveiller le plat qu'elle avait préparé, qui mijotait tranquillement sur le feu. Elle trempa une cuillère en bois, goûta ensuite pour s'assurer que la cuisson était à point, puis s’essuya la bouche.

Elle revint auprès de ses invités, ni vue ni connue, comme si il ne s’était rien passé, juste une légère tâche de paprika pouvait la trahir. Norf de norf, elle qui avait essayé de se faire belle pour une fois.

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire   Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:44

Ysabeau picora dans les amuse-bouche, c'est qu'il ne fallait pas boire le ventre creux, au risque de hoqueter et d'avoir la tête qui tourne. De petites saucisses finement coupées, quelques cornichons, des dés de jambon... Que voilà d'agréables chose à se mettre sous la dent avant le repas :
Pendant que Cini allait vérifier la cuisson de son plat, elle fit la conversation à Lyne, Oscar et Cyo.
On n'entendait rien à l'étage. Andras devait bel et bien dormir comme un bienheureux.
Cini revint, la tisserande remarqua une petite tache sur sa belle robe. Une tache rouge foncé... qui pouvait bien être cette épice hongroise que l'on nomme paprika... MMMMMMM
Comme toujours, elle était curieuse. Innocemment et sans faire allusion à la tache pour ne pas gêner son amie, elle demanda


Cini... ça sent bon dans ta cuisine... tu nous aurait pas fait une goulash par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Krisztina des Oréades
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Krisztina des Oréades


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 08/11/2012

Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire   Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:04

A la question d'Ysabeau, Cini blêmit, avait-elle remarqué la tâche, ou était-ce l'odeur de son plat qui lui avait mis la puce à l'oreille. Elle n'en avait pas la certitude et répondit à son amie.

En effet, j'ai fait le plat typique de chez moi. En espérant que tu aimeras et que ce ne soit pas trop épicé pour toi.

Elle sourit gênée, puis une fois les amuse-bouche tous mangés et les verres vides, elle invita ses invités à la table.

Bon dés fois que vous auriez envie de manger, prenez place à table. Je vous ramène le plat cuisiné par mes soins cette après-midi.

Elle fit l'aller-retour avec ce qu'elle avait cuisiné deux heures durant, qu'elle entreposa au centre de la table.

Il y a pas de places prédéfinies, vous vous asseyez où vous voulez... mais autour de la table quand même, ce sera plus pratique pour manger ! Je vous prie de m'excuser quelques instants, mais je vais aller voir ce que fait mon fils chéri. Je trouve cela étrange qu'il ne soit pas encore descendu. Il a été énervé toute l'après-midi, un vrai casse-pied.

Aussitôt dit, aussitôt fait, elle laissa ses hôtes quelques minutes pour monter voir son fils. Elle grimpa rapidement les escaliers, ouvrit la porte de la chambre d'András et le vit sagement allongé sur son lit. Le jeune garçonnet dormait. Elle sourit puis s'approcha de lui, déposant un de ces doux baiser que font les maman à leurs enfants quand elle les voit dormir profondément comme des bébés. Elle le couvrit d'une couverture, puis redescendit pour ne pas faire trop languir ses hôtes.
Redescendue, elle vit tout le monde attablé, en pleine discussion. Elle revint donc près d'eux. Elle prit la parole et leur dit :


Bon, j'ai fait un plat de chez moi, comme en témoigne l'odeur inhabituelle que tout le monde peut sentir. C'est un "Gulyás". C'est une soupe très répandue chez moi. C'est un plat que mange les paysans. Dedans, il y a du bœuf, des légumes de saisons dont du chou, du navet, de la carotte, des oignons, du paprika reconnaissable à sa couleur rouge. En espérant que vous aimerez.

Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Img_0110

Elle était fière de faire goûter à tout le monde une spécialité de chez elle. Une pointe de mélancolie accompagnait cette soirée, le fait sans d'avoir d'avoir quitté sa famille pour venir vivre dans le royaume de France et laisser son lac Balaton, ses lieux familiers pour les terres berrichonnes. En un sourire elle balaya cette pointe de nostalgie. Après avoir donc annoncé le plat principal du repas, elle fit le service, plongeant une louche dans le chaudron, puis en donna à tout le monde. Elle ramena le pain, puis souhaita à tout le monde un bon appétit. Elle regarda un à un ses convives, pour déceler si oui ou non son plat ne dérangeait aucune personne. C'était important pour elle, sinon elle irait chercher autre chose à manger en cas de besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire   Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:05

Ysabeau s'assit avec le plus grand plaisir à la table. Le plat embaumait, en effet. Une ... elle l'avait dit en hongrois, Cini, mais elle connaissait cette recette dont lui avait un jour parlé un voyageur originaire de l'Est. Une goulash...
Le plat fumait, dégageant l'odeur caractéristique du paprika.
Lorsque Cini déposa devant elle l'assiette remplie, elle laissa un instant ses narines s'emplir des senteurs, puis porta une première cuillerée à sa bouche.


ouh là là ! h'est h'aud !!!!

dit-elle en reposant la cuillère...Norf de norf, allait-elle recracher ? Elle sentait sa langue la brûler. Idiote qu'elle était, pourquoi ne pas avoir soufflé ? Un plat pareil, ça se sert chaud...
Elle résista à l'envie de cracher, sa bonne éducation l'emportait sur la brûlure. Elle avala donc la gorgée brûlante. Reprit sa cuillère, souffla abondamment dessus, au risque de se tacher... et avala cette fois.


Aaaaah ! Cini cécrobon, comme disait feue ma chère soeurette Maybee... Qu'en pensez-vous les amis ? , demanda-t-elle aux autres convives.
Revenir en haut Aller en bas
Skarr
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Skarr


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 10/03/2013

Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire   Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:22

Après avoir trinqué avec tout le monde (et renversé en partie son verre sur Lyne - quel maladroit !) Oscar goûta l'hypocras prudemment, mais fut rapidement conquis. Pas trop fort, très parfumé - même épicé en fait ! délicieux ! Il boulotta quelques petites choses, puis passa à table avec les autres convives. Cini revint de la cuisine avec un plat qui sentait rudement bon. Oscar, bien élevé malgré les apparences, attendit que chacun soit servi pour goûter.

C'est bon mais c'est chaud !

Il souffla sur sa cuillère, mais comme il riait en même temps en voyant la baronne s'étrangler à moitié, il postillonna de la sauce sur Cyo qui était assis en face - pauvre de lui !

C'est délicieux ! Et bien relevé... et épicé aussi !

Faisant un clin d'oeil à Cini, il ajouta :

Avec toutes ces épices, il y en a qui vont s'amuser demain matin... les femmes enceintes par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
andrasdesoreades
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
andrasdesoreades


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2012

Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire   Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:06

Mais, mais il y avait du monde en bas et ca sentait la soupe! Somnolant dans son lit, ne trouvant nullement le sommeil, il pris Nuage et descendit le tenant dans ses bras, et ho frotta ses yeux, il avait oublié que Mama recevait des amis, il se précipita dévalant les dernières marches,


C'est moiiiiiiiiiiiiiiiiiii, 'soir tout'l'monde!,


y me met où moi?



Faisant le tour des invités il fit une bise à chacun et se faufila dans les jupons de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire   Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:13

Ysabeau reposa sa cuillère. Elle venait d'entendre une voix familière. Tiens tiens, le bruit avait dû réveiller Andras. Il était là avec son Nuaze. Après lui avoir fait un gros bisou, elle lui demanda :

coucou Andras, alors on t'a réveillé ? ben installe-toi à côté de maman, il reste une place... Tu aimes sa soupe hongroise ? Elle t'en a déjà fait ? C'est très bon mais un peu piquant, et puis attention elle est chaude , très chaude


Mais Andras filait déjà vers les jupons de sa moman
Revenir en haut Aller en bas
andrasdesoreades
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
andrasdesoreades


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2012

Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire   Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:18

Jouant un peu à cache cache, il sorti la tête desjupons, regardant Ysa souriant,


moi y va allerà coté mama et toi? et apès avec tout le monde?


Z'aime bien la soupe à mama...



S'installant il attendit son assiette de soupe sagement, posant Nuaze tout près de lui
Revenir en haut Aller en bas
Krisztina des Oréades
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Krisztina des Oréades


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 08/11/2012

Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire   Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:50

Cini lui servit une potion de Goulasch avec un tranche de pain, qui était assis à côté de lui. Elle veilla ensuite à ce que tout le monde mange à sa faim et surtout, qu'aucun ne manque de rien.
Elle regardait Oscar et ses maladresse, cela la faisait beaucoup sourire. Cyo avait donc sa chemise remplie de tâches de couleur rouge-orange, couleur du paprika. Pauvre de lui, d'être assis en face d'Oscar.


Je savais pas que le paprika avait des effets aphrodisiaque sur les femmes enceintes et leur libido. Il me semblait que c'était plutôt le gingembre qui en provoque.

Elle offrit un clin d’œil à Oscar, souriant avec malice puis écouta les autres causer.
Elle mangea rapidement, puis re-proposa de la soupe à qui le souhaitait. Puis elle ramena le chaudron quasiment vide dans le cellier. Elle revint ensuite avec les mains pleines avec le gâteau d'Ysabeau et le fromage blanc qu'elle avait préparé pour l'occasion. Elle s'en retourna avec les assiettes sales, apportant ensuite de quoi manger les desserts convenablement, dont un couteau en main.


Qui découpe le gâteau ? Moi je suis nulle en ça, mais c'est comme vous voulez, juste que les parts risquent de ne pas être égales.

Elle tendit le couteau à Ysabeau puis se rassit avec tout le monde. Après tout, c'était elle qui avait amené le gâteau, donc à elle de s'y coller. Elle ne lui laissa donc pas le choix.

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire   Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:09

Ysabeau prit le couteau en pouffant.

Bon, je m'y colle... Mais vous plaignez pas s'il y a des grosses parts et des petites hein, j'ai toujours été nulle en mathématiques... et en géométrie
Bon, on est combien déjà ?


Elle compta les convives. Oscar, Lyne, Cini, Cyo, Andras, fallait pas l'oublier lui, il était gourmand... et puis elle bien sûr... donc 6 parts. Fallait couper le gâteau en deux et puis chaque moitié en trois, norf dur de couper en trois...
Sous le regard malicieux de Cini, elle se mit donc en devoir de couper...
Moitié moitié... Bon, là ça va à peu près. Après, en trois chaque moitié héhé...
Le couteau glissa... Norf ! le gâteau s'émietta un peu. Bon, tant pis, ça serait moins présentable mais tout aussi bon hein.
Elle coupa donc les tiers restants... norf il y avait des grosses parts, des moyennes parts, des plus petites parts. Tant pis ! Chacun prendrait selon son appétit na !


Voilà ! Gâteau coupé ! il y en a pour toutes les faims, des grosses, des moyennes, des petites. Qui veut quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire   Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez András, Pouikie et Krisztina - 88 rue de la Poire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 89, rue de la Poire - Chez Tenma et Kyrxwz
» 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser