Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack

Aller en bas 
+30
Terwagne
galeallan
claire-g
Anakin Vador
cetnik
vannat
Flipflap
Aufredy
whoopie60
laurinel
LE_LEU
jade
camaris
astaroth
stephb70
Harmonie
khylo
Aryan
Meian_lo
corinne13
jelubir1
joie
Georgette
Amelia
mentaig
Hugoruth
Miserificelle
Ysabeau
maybee
bragon
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
*icefly
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:49

Ice sortait du Havre où Lems était venu la rejoindre. Elle l’avait attendu afin de visiter ensemble sa nouvelle demeure. C’est avec un pincement au cœur mais un sourire aux lèvres que Ice franchit le seuil de la porte, portée dans les bras de Lems.

La maison était vaste, bien plus grande que Ice ne l’avait imaginé. Donnant côté rue, son échoppe y trouverait bon emplacement. A l’étage, bien sur la pièce de vie immense et claire avec une belle cheminée de pierre. Ice n’en finissait pas d’ouvrir les fenêtres découvrant peu à peu chaque pièce de la maison. Une grande chambre qui serait la sienne, une autre juste en face qu’elle comptait bien aménager afin installer son atelier de peinture. Un peu plus loin, la merveille des merveilles, une pièce ornée de dorures, avec de grands miroirs sur les murs et en son milieu un grand cuvier. Sur l’un des murs une autre cheminée avec un gros chaudron pour faire chauffer l’eau. Restait une autre petite pièce, une chambre peut-être, mais Ice ne savait pas encore à quel usage elle la destinait.

Lems et Ice redescendirent contemplant un instant le mur qui allait bientôt être démoli en partie pour y installer une grande porte de communication entre leurs deux maisons. Oui il ne resterait plus qu’une simple porte entre eux à présent.

Les deux aimants retournèrent au Havre partager un repas simple préparé par Ice et gardé au chaud près de l’âtre. Puis ils se quittèrent pour encore quelques jours. Mais Ice était à nouveau confiante, une nouvelle vie commençait et les deux n’était pas encore à cours d’imagination pour passer leur temps.

Ice pris une grande couverture et quelques coussins et décida de passer sa première nuit au n° 100 en espérant qu’aucun fantôme ne vienne troubler son sommeil Wink . Et puis elle devait être sur place pour accueillir l’artisan qui allait venir s’occuper de la porte du bonheur le lendemain.


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 8:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:07

Un bruit sur le volet semblait intriguer Icefly. Un oiseau semblait heurter le volet. Intriguée, un peu nerveuse, Icefly s'approche et entrouve le volet. Elle voit alors huits doigts sur le rebord de sa fênêtre, et un manche en bois massif.

- C'est pas trop tot! Un peu plus et je tombais d'épuisement!

Une traction, et le visage de Bragon apparait devant elle.

- Surprise!!! Alors? installée? Humm, tu es peu vêtue là! Tu vas prendre froid!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:22

Ice relevant la couverture devant elle et la serrant très fort sursauta et poussa un cri d’effroi en voyant apparaître la tête hirsute de son ami Bragon affraid

Non mais tu sais pas qu’il y a des portes pour entrer dans les maisons ! tu m’as fait une de ces peurs là. Je croyais vraiment qu’un esprit malin cognait à la fenêtre. Aller emmène ta vieille carcasse. J’espère que tu as pris des munitions sinon je vais vite au Havre.

Bragon tout sourire, sort de dessous son manteau une bouteille de génépi et tout fier la brandit devant Ice. Tadammm !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:29

Ce matin Maybee avait remarqué que la maison qui lui faisait face allait enfin etre habitée, en effet que de remue ménage! Elle se dit qu'apres sa journée aux champs elle irait saluer sa nouvelle voisine.
Cependant son travail avait pris plus de temps que prévu et elle était un peu fatiguée, elle accueillerai sa nouvelle voisine comme il se doit mais trinquerait avec elle plus tard. Elle déposa donc une petite caisse et un petit mot devant la porte d'Ice :
Citation :
Bonsoir Ice, désolée de ne point venir arroser votre nouveau chez vous ce soir, nous trinquerons ensemble une autre fois, veuillez cependant accepter ces modestes bouteilles de champagne et de blanc, je sais que votre cher Lems a de tres bonnes bouteilles de poire pour les accompagner Rolling Eyes ... J'espere d'ailleurs vous croiser prochainement au havre. Amicalement. Dame Maybee de la maison d'en face Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptySam 31 Mar 2007 - 12:43

Ysabeau s'arrêta devant la nouvelle maison d'Ice. Elle était heureuse pour ses amis de voir qu'enfin leur projet avait abouti. Quelle belle histoire que la leur...
Ne voulant point déranger les habitants des deux maisons, elle glissa un petit mot sous la porte
Citation :
Chère Ice, cher Lems, bravo pour ces deux maisons qui bientôt n'en feront plus qu'une... Quand pendez-vous la crémaillère ? Je serais ravie de visiter ce bel endroit.
Je vous laisse à votre installation, à très bientôt...
Ice j'achèterai le blé pour la mairie en fin d'après-midi. J'espère que le tien sera parmi mes achats, si tu veux en être certaine mets-le à un prix que je puisse reconnaître (je vais acheter 20 ou 25 sacs)
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:32

Ne pouvant pas aller en taverne de la soirée, Miséri en profita pour écrire un petit mot à son amie Ice.

Citation :
Ma chère vilaine lacheuse,

Mais que vais je faire maintenant quand je n'aurais plus de sucre pour faire mes gâteaux ?
Je plaisante bien sûr et je vous souhaite à toi et Lems de vivres heureux.
Je viendrais vous embêter de temps en temps ^^
Je te ferais un énoooorme gâteau pour la crémaillère si tu veux !
Prennez bien soin l'un de l'autre mes amis.

Enormes léchouilles

La jeune femme s'en alla ensuite retrouver la chaleur de son lit pour y rêver de son doux poivrot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:31

Tous les clients du Havre étaient rentrés chez eux à présent. Ice épuisée par une longue journée, bien trop longue referma la porte de la taverne derrière elle et entra dans sa grande maison froide où le temps semblait figé, ou tout semblait attendre qu’un seul être y vienne déposer la vie.

Ice n’avait plus vu Lems depuis plusieurs jours, sans lui à ses côtés ses forces diminuaient. Elle avait un combat à mener et avait besoin du réconfort de son tendre amour.
Elle s’assit dans un coin de murs, repliant ses genoux sous le menton et pensa, pensa fort à lui espérant que ses pensées lui parviennent. Revenez, revenez vite mon amour, j’ai tant besoin de vous.

Deuxième nuit sans sommeil, deuxième nuit où chaque seconde parait plus longue qu’une heure. L’attente du jour qui se lève comme un espoir. Demain il allait encore falloir tenir, demain il allait peut-être venir……
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:09

Ice était inquiète. Lems ne passait même plus ses nuits dans sa maison, il ne donnait plus signe de vie, pas même un pigeon venait apporter à Ice un signe de lui.

Ice avait un mauvais pressentiment, c’était comme tout s’écroulait autour d’elle. Les heures, les journées de bonheur qu’ils avaient passé ensemble s’effaçaient peu à peu de sa mémoire pour laisser place aux idées les plus noires. Elle n’arrivait même plus à descendre au Havre, tout lui rappelait l’homme qu’elle aimait tant. Quand elle y passait ce n’était que quelques minutes, minutes à guetter la porte, à espérer. Elle n’affichait plus ce petit sourire que Lems avait toujours vu sur ses lèvres. C’est en cachant ses yeux brillants de larmes qu’elle se présentait devant la clientèle. Ne voulant leur infliger ce spectacle, elle repartait rapidement se terrer chez elle, restant là prostrée, dans le noir sans même allumer le feu qui apporterait pourtant un peu de vie dans sa demeure. La vie ne valait plus la peine d’être vécue sans Lems. Il était sont TOUT, elle plongeait dans le néant…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:22

Ice se prépara tranquillement ce matin. Les portiers avaient encore décidé de fermer les portes et de cacher les clés. Elle fit un tour au marché et se mit au travail dans sa boutique. Ses gestes devenaient automatiques. Son esprit était ailleurs.

Demain serait le grand jour, celui du retour de Lems. Enfin c’est ce qu’il lui avait écrit. A force d’attente elle n’y croyait plus vraiment. Ce jour elle l’avait attendu si longtemps, elle avait espéré à tant de reprises le voir entrer au Havre et lui annoncer qu’il restait enfin. Mais à chaque fois qu’elle l’avait croisé c’était pour l’annonce d’un nouveau délai. Ice s’était résignée. Elle avait appris à vivre sans lui, tout au moins s’était-elle habituée à une vie solitaire. D’ailleurs elle se montrait à peine ces derniers temps, l’envie de voir du monde n’y était plus. Peut-être Lems arriverait-il à lui redonner le goût de la vie.

Autant elle avait attendu ce moment, autant elle le redoutait à présent. Il avait du changer, elle avait changé ! Arriveraient-ils encore à se comprendre ? Leur complicité serait-elle encore intacte ? Leur amour serait-il toujours aussi fort ? Ice avait l’impression que les voies de son cœur étaient à nouveau refermées. Lems saurait-il faire preuve de compréhension ? Saurait-il la séduire à nouveau ? Toutes ces questions tournaient et retournaient dans la tête de Ice.

L’esprit ailleurs, son couteau de bouchère entre les mains, un moment de trop longue inattention……… Aïe !!! je me suis coupée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:53

de retour de la taverne, lems passa par chez ice comme il le lui avait promis. La dame s'était éclipsée un peu plus tôt dans la soirée, tombant de fatigue.
Lems entra doucement en poussant la porte. Il connaissait les lieux pour les avoir vus ce fameux jour. La demeure était à présent décorée. Lems reconnaissait les quelques touches bien personnelles de ice. Montant les escaliers il se dirigea vers la chambre de la dame. Il poussa un peu la porte et s'assura d'un regard jeté furtivement qu'il pouvait entrer sans surprendre la dame dans une tenue trop légère.
La dame dormait à poings fermés, la chevelure posée délicatement sur l'oreiller recouvert d'un tissu commun mais d'où, pourtant, ressortait quelque chose qui en faisait un oreiller tout sauf commun.
lems s'attarda sur le visage reposé de ice. Il savait que sa longue absence lui avait causé grand tourment que tous ses amis n'avaient pu complètement lui faire passer. La chambre était décorée simplement tout comme à son image. Une
sensation de douceur se dégageait de la pièce, de bien estre.
lems s'avança à pas feutrés vers le lit. Les boucles de cheveux et les longs cils noirs contrastaient sur ce visage d'une blancheur irréprochable. lems se pencha sur l'oval de la dame puis déposa un doux baiser sur son front.
Puis il murmura du bout des lèvres


Bonne nuit mon doux et tendre amour, qu'elle soit douce et apaisée.

Puis passant sa main sur les contours du visage de ice mais sans le toucher, lems se releva. Une larme emperla son cil avant de fondre sur sa joue et de finir sa cascade dans sa main mise en barrage pour ne point éclabousser la dame.
Se retirant à reculons, il susurra quelques mots à l'attention de la jeune dame allongée dans de doux rêves avant de disparaître comme il était venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:24

tard le soir, lems tocqua à la double porte. Des pas, la clef qui joue dans la serrure. Ice lui ouvrit son plus beau sourire. Il entra et referma la porte derrière lui.
Il n'avait pas le coeur à attendre l'appel de maleus seul dans sa demeure. Ice était aussi peinée mais bon ! Ils descendirent faire un dernier aurevoir à miseri et aryan. Saya était là, joyeuse comme à son habitude en toute circonstance. Il l'admirait pour cela.
Puis ice et lems se regardèrent, lems nostalgique déjà, ice attristée de devoir quitter leur endroit, puis s'emboîtèrent le pas bras dessus braas dessous pour un dernier tour dans les rue de Sancerre.

Ils quittèrent Sancerre.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:46

Les habitants de Sancerre reçurent une lettre envoyée par le maire...

Citation :
Mes chers concitoyens,

Une terrible épidémie de consomption vient de s'abbatre sur le Berry. Le duc vient de m'envoyer tous les détails, et cela n'a rien d'encourageant. Je vous demande instammant de faire le test afin de savoir si vous êtes contaminés. Je vous invite à vous informer très rapidement de vostre etat de Santé, car l'épidémie doit à tout prix être endiguée. Les malades seront redirigés par les sergents de police et les infirmières vers un campement en dehors du village. Le duché a prévu dans les jours à venir de mettre à disposition des malades un hospice.

Courage,

Hugoruth, Maire de Sancerre

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Sceausancerrevertzf3


[HRP]Pour savoir si vous êtes atteints, rendez vous ICI Il vous suffit de vous inscrire sur ce forum, puis de suivre les instructions. Si vous êtes atteints, et que vous souhaitez jouer le RP, rendez vous sur la halle de Sancerre où je vais mettre en place le campement de Sancerre.

Bon RP à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyDim 29 Avr 2007 - 8:38

Malgré la maladie qui s’était emparée de Lems, Lems et Ice flottaient sur un petit nuage. Leur amour que ni le temps ni les épreuves n’avait réussit à ternir allait bientôt être scellé à jamais devant Aristote.



Tout deux passaient énormément de temps sur les préparatifs, ne sachant trop par quel bout commencer et constatant qu’ils avaient un manque certain d’expérience en la matière.



Aussi la veille au soir, ils s’étaient couchés fort tard. Lems que la santé abandonnait avait du partir se reposer. Ice avait continué à travailler à la lueur de la bougie jusqu’à épuisement. C’est la plume à la main qu’elle s’était endormie sur le travail inachevé rêvant de tourterelles et d’épis de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyLun 30 Avr 2007 - 22:03

Assise devant un des derniers feux de cheminée de la saison, Ice rédigeait une liste de choses à préparer pour le grand jour de leurs noces. Elle avait encore le temps mais y trouvait un moyen de se rapprocher de son tendre amour. Chaque idée, chaque pensée le rapprochait un peu plus de lui. Si le destin leur avait joué de mauvais tours, leur amour ne s’en était trouvé à chaque fois que plus renforcé et les conduisait aujourd’hui à s’unir.

Toute la journée Ice était restée près de la rivière, dans un endroit connu d’eux seuls, écoutant le chant apaisant des oiseaux et de l’onde coulant cristalline. Lems n’avait pu la rejoindre qu’au soir, lui ayant promis d’accepter les soins au campement des malades. Et c’est avec une apparente joie qu’il lui avait annoncé qu’il était guéri. A demi rassurée, Ice avait fait mine de le croire, mais ses craintes étaient toujours présentes.

Pourvu qu’une nouvelle épreuve ne vienne pas s’immiscer entre eux une fois de plus. Leur amour n’était plus a tester, il était a vivre pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyLun 30 Avr 2007 - 22:55

lems avait quitté le campement un peu plus tôt. Il avait couru au bar populaire, sachant que ice s'y serait trouvée. Il était entré, Ice était là.
Il ne reviendrait pas au campement. Il resterait avec ice.
Sachant que la maladie était en lui, il ferait attention, il garderait le foulard. Mais il resterait auprès de Ice, toujours ! Sans elle il était condamné.

Après une folle danse, lems enleva ice dans ses bras et la reconduisit chez elle. Ils vivraient leur vie ensemble pour le meilleur et pour le pire.

N'était-ce pas cela qu'ils s'étaient promis de vivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:02

Ice avait de quoi s’occuper aujourd’hui. Il lui fallait tout d’abord ranger sa maison et la nettoyer de fond en comble, puis la décorer un peu afin d’accueillir leurs amis le lendemain pour leur soirée de fiançailles. Elle commença par tout ouvrir en grand, vida la cheminée de ses cendres puis fit le grand ménage. De temps à autre elle filait du côté des appartements de Lems pour veiller à ce qu’il se repose le plus possible. Il ne faudrait pas qu’il soit épuisé le lendemain. Quand il ouvrait les yeux quelques minutes, elle lui préparait un bol de potion dont elle avait le secret et dont Lems se régalait, ceci afin de calmer sa toux et de lui permettre de mieux dormir. Ice s’inquiétait de plus en plus des effets de la maladie sur son tendre amour. Lui qui avait déjà tellement fait pour elle, elle ne pouvait lui rendre la pareille se sentant complètement impuissante devant la consomption. Tout ce qu’elle pouvait faire c’est lui procurer quelques moments de bonheur, essayer de le faire rire, essayer de lui faire oublier quelques brefs instants qu’il cheminait doucement mais sûrement vers une fin tragique. « Pourvu que Mentaig trouve vite, très vite maintenant le remède qui saurait le remettre définitivement sur pieds »
Ice courait de temps à autre au marché, vérifier si son étale se vidait un peu. De ce côté aussi elle avait un gros souci. A vouloir maintenir les prix du marché, elle avait maintenant un stock de viande impressionnant. Si ça continuait il allait falloir prendre des mesures. Aussi elle passait de temps à autre par la mairie consulter les offres d’emploi. Mais rien ne lui convenait. La journée était très pauvre en annonces diverses. Faudrait-il une fois de plus qu’elle travaille ses carcasses et augmenter ainsi encore un peu son stock ?
Mais sa préoccupation principale était Lems, que rien ni personne ne pouvait lui faire oublier ne serait-ce qu’une minute. Lems amaigri, Lems à bout de force, Lems qu’elle pouvait à peine approcher sous peine de tomber malade aussi. L’épreuve les rapprochait encore un peu plus, leur amour se renforçait de jour en jour, leur complicité était à son paroxysme. Plus rien même pas la mort ne pourrait les séparer à présent. S’il arrivait malheur à Lems, Ice le suivrait certainement de peu se noyant dans ses larmes. Ice s’en remis à Aristote. Elle pris le chemin de l’église afin d’aller prier de toutes ses forces pour que celui qui faisait de leur vie sur terre un enfer leur accorde un répit. Ice fit brûler un cierge tout en ayant une pensée pour tous ceux qui ne sortiraient pas vainqueur de cette bataille. Puis elle retourna près de Lems endormi, s’assit près de lui au bord du lit, lui prit la main et le regarda longtemps dormir. Qu’il était beau, qu’il était grand à ses yeux. Elle l’aimait tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:50

une rivière, un dame aux cheveux bruns allant chercher l'eau à la rivière. Les enfants ne jouaient pas dans la rivière. La dame avait le dos courbé et peinait à revenir. Se retournant, ses traits tirés en disaient long sur son tourment. Pénétrant dans la demeure, elle poussait la porte d'une chambre. La dame fixa l'homme allongé dans son lit, la mine défaite presque absente. Dans son regard, il voyait sa propre déchéance un peu plus chaque jour.

Ice ! Ice !

lems se réveilla en sursaut, il était tout trempé dans le lit aménagé par Ice. Il avait dormi une grosse partie de la journée. Ice était là près de lui. Son visage le calma quelque peu. Il la regarda longuement, lui tendit la main. Son rêve était comme réel. La fatigue était plus forte. Il se rendormit, la main de ice dans la sienne soufflant un "je vous aime mon coeur".
L'homme était au plus mal. Lems savait que son sort n'était plus entre ses mains. Tous les espoirs étaient dans les remèdes des médecins et auprès de Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:40

Ice passait son après midi au chevet de Lems. Plus le temps avançait, plus son état empirait. A chaque fois qu’il ouvrait un œil elle le retrouvait de plus en plus mal. Son sommeil était agité. Ice à plusieurs reprises du lui tamponner le front avec de l’eau fraîche et lui essuyer le visage couvert de sueur. Lems faisait des cauchemars de plus en plus violents.

Ice avait décidé de ne plus sortir de la chambre et de rester auprès de lui. Tout le reste pouvait attendre. La taverne tournerait très bien sans elle et au diable les discussions avec les clients. De toute façon elle n’en avait pas le courage. Ses pensées toutes tournées vers l’homme de sa vie, elle n’aurait aucun goût à être ailleurs que près de lui.

Lems venait de se rendormir lui murmurant tout son amour. Ice laissa cette fois ses larmes couler. Personne pour la voir perdre pied, à quoi bon se retenir. Puis elle se mit à genoux, toujours la main de Lems dans la sienne et se remit à prier espérant qu’Aristote entende son appel. Elle espérait de tout son cœur voir Lems se réveiller et pouvoir contempler à nouveau les étoiles dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:55

Revenue dans la chambre, Ice commença par lire le parchemin et détailla le contenu du panier. Ces herbes elle les connaissait bien elle aussi, mais n’avais jamais voulu mettre personne dans les secrets de son passé, même pas son cher et tendre amour.

Ice inspecta chaque brin d’herbe, se remémora leur propriété. Ses yeux se mirent à briller. Mentaig venait de déposer devant la porte le seul espoir qu’il leur restait. Ice leva les yeux au ciel et remercia Aristote de l’avoir écouté. Elle se tourna vers Lems toujours endormi. « on va vous sortir de là mon amour, tenez bon encore un peu, ne m’abandonnez pas, j’ai encore tant d’amour à vous donner »

Puis Ice pris un parchemin et écrivit quelques mots à l’attention de Mentaig

Citation :
Ma chère Mentaig

Je te suis infiniment reconnaissante d’avoir passé tout ton temps à la recherche d’un remède et de t’être déplacée jusqu’ici afin de déposer le panier devant chez Lems, seulement mes souvenirs sont bien lointains et je ne sais plus comment utiliser tes plantes ; infusion, décoction….. je te remercie si tu pouvais m’éclairer. Si tu as un peu de temps, tu peux passer chez moi, Lems est au plus mal et je ne peux le laisser seul. Sinon tu peux toujours m’envoyer un pigeon m’indiquant la marche à suivre.

Je te remercie encore mille fois, mais fait vite je crains que chaque minute ne soit comptée maintenant.

Ice

Ice ouvrit la fenêtre siffla un pigeon et accrocha le parchemin à la patte du premier venu. Elle souleva le petit volatile jusqu’à hauteur de sa bouche et lui murmura « vole ! vole le plus vite possible ! le sort de nos vies est entre tes ailes. » Elle le libéra et s’en retourna près de Lems pour une interminable attente.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:07

Au campement pour les malades était parvenu un pigeon qui tira Mentaïg de sa torpeur.

Citation :
je crains que chaque minute ne soit comptée maintenant.

En courant à perdre haleine chez Ice, elle se répétait ces mots écrits à toute vitesse.

Mais pourquoi ne suis-je pas entrée ? S'il arrive quoi que ce soit à Lems, je... Non ! Il va guérir !

Elle redoubla de vitesse, et parvint hors d'haleine chez Ice. Cette fois, elle n'hésita pas. Elle cogna du poing à la porte, attendit la réponse de Ice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:26

Ice se précipita dans les escaliers et ouvrit la porte à Mentaig.

Entre vite, il ne se réveille pratiquement plus. Il est si faible.

Ice pris Mentaig par la main et la tira dans les escaliers jusqu'à la chambre.

Voilà, il est ici. Regarde par toi même et dis moi ce que je peux faire pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:10

Essoufflée, à demi traînée par Ice, Mentaïg franchit une volée de marches et se retrouva dans une chambre.
Lems reposait dans un lit aux draps bien tirés, tout frais, mais déjà moites. Ses yeux creux, son souffle court et rauque, eurent paradoxalement raison de toutes les craintes de la jeune femme.
Son état a considérablement empiré depuis hier, se dit-elle. Pourvu que...
Elle s'approcha et s'assit sur le lit, tout en s'adressant à Ice, d'une voix rendue sèche et brève par l'urgence :
Fais bouillir de l'eau. Tu sais reconnaître les plantes ?
Ice ayant acquiescé d'un signe de tête :
L'aunée, les lichens, le lierre, le plantain, en infusion. Une demi-once en tout, à parts égales.
Elle regarda Ice droit dans les yeux et ajouta :
L'autre plante, la cinquième...
Elle vit la frayeur dans les yeux de son interlocutrice, mais poursuivit :
En décoction : une demi-heure, une once pour deux pintes d'eau bouillante... Non, attends !... une once et demie.
Sans plus se préoccuper d'Ice, elle revint à Lems :
Je sais que vous pouvez m'entendre, Lems. J'ai une peur bleue de me tromper du tout au tout, je ne vous le cache pas. Mais on n'a plus le choix. Alors, mon vieux, battez-vous !
Sous ses doigts qui tenaient une main décharnée, elle perçut un frémissement, et accentua un peu sa pression.
Ce serait quand même dommage de ne plus remettre ces braies presque neuves, non ?
Tout en épongeant la sueur qui perlait au front de son patient, elle attendit le retour de Ice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:30

Ice s’activa aussitôt, triant et mesurant, plongeant chacune des plantes dans un petit chaudron d’eau bouillie. Les gestes que Ice croyait avoir perdus revinrent d’eux même. Ice pris la cinquième plante, la regarda un instant, la reconnue, hésita, regarde la jeune femme assise près de Lems, puis faisant totalement confiance à Mentaig, elle la plongea dans un autre petit chaudron dans lequel elle avait mesuré deux pintes d’eau bouillante.

Quelques instants plus tard les préparations étaient prêtes.


Voilà Mentaig, c’est bon ! Maintenant reste à les lui faire avaler et ça ne va pas être simple

Elles relevèrent Lems sur des coussins et Ice laissa Mentaig lui apporter ses soins.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:45

Il fallut plus d'une heure aux deux jeunes femmes pour faire absorber à Lems la quantité de tisane requise, cuillerée à cuillerée. Elles durent s'interrompre à plusieurs reprises, pour le laisser se reposer. L'effort que lui coûtait le simple fait d'avaler l'épuisait.
Par moments, d'affreuses quintes d'une toux caverneuse le secouaient, le laissant à court de souffle, et Mentaïg voyait alors les traits de Ice se creuser, ses yeux s'agrandir.
Quant à elle, elle n'était plus que lutte. Oubliés, les doutes, la fatigue, l'angoisse. Elle menait un combat, et le gagnerait. L'évidence de la chose lui rendait tout son calme, toute sa lucidité.
Les draps trempés de sueur et de potions renversées furent changés. Comme toujours quand elle devait faire face à une atteinte des poumons, Mentaïg satura l'air de vapeurs de thym.
Désormais, il fallait attendre.
Si tout se passe bien, Ice, chuchota Mentaïg, sa toux va changer, dans un premier temps. Et puis il va dormir. Il faut attendre. Quand sonneront mâtines, nous lui redonnerons de ces potions. Dors un peu en attendant, si tu veux. Tu dois te reposer pour pouvoir t'occuper encore de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:56

Ice semblait un peu rassurée par les dernières paroles de Mentaig. Elle la remercia vivement et lui proposa un bon repas pour la remettre en forme.

Après avoir discuté en chuchotant pour ne pas troubler le repos de Lems, Mentaig repris la route du campement et Ice se coucha près de Lems, lui tenant toujours la main. Il ne restait plus qu’à attendre un signe.

Lutant contre un sommeil bien trop présent, Ice arrivait à bout de force aussi. Elle s’endormi blotti contre son tendre amour d'un sommeil léger à l'affut du moindre mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» 89, rue de la Poire - Chez Tenma et Kyrxwz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser