Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chez Joanna, n°90

Aller en bas 
+8
mentaig
Georgette
Meian_lo
bragon
Aryan
Ysabeau
chpif
Joanna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptySam 14 Avr 2007 - 12:35

Joanna entra à l'interieur de sa maison et remplis deux verres de poire, puis elle revint s'assoir près de Mentaïg.

A ta santé!! Bière

Jo bu son verre tout en écoutant Mentaïg lui raconter les nouvelles puis elle répondit:

Moi je vais bien merci, le voyage m'a permis de faire mon deuil et de réfléchir à mon avenir.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptySam 14 Avr 2007 - 12:39

"Et alors ? Comment le vois-tu ? J'espère que tu vas rester à Sancerre !"

Mentaïg attendit anxieusement la réponse. Elle appréciait beaucoup Joanna, et espérait sincèrement que la dame reviendrait participer à la vie de la Halle, des tavernes, aux multiples tâches de la mairie.
Elle but une gorgée de poire.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptySam 14 Avr 2007 - 13:15

Et bien je ne voit pas mon avenir ailleur qu'à Sancerre, mes amis sont ici ainsi que les souvenirs mais je ne sais pas encore ce que je vais faire, le seul projet que j'ai en tête pour l'instant c'est d' acheter un deuxième champ, il me reste encore à choisir la culture, j'hésite entre le blé et les légumes... scratch
Et puis je passerais plus souvent en taverne ainsi que sur la halle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptySam 14 Avr 2007 - 13:28

Mentaïg sourit, heureuse du choix de Joanna.

"Si je puis me permettre un conseil, prends plutôt le blé. En ce moment, nous sommes en pleine surproduction de légumes : ça ne se vend pas, les maraîchers en sont réduits à consommer leur production. Moi-même, j'ai transformé mon potager en bergerie hier."

Elle sourit à Joanna et termina son verre de poire.

"Je te laisse, Joanna. Si je veux couper mes cinq stères avant ce soir, il faut que j'y aille !"

Avec un signe de la main, elle s'éloigna en direction de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptySam 14 Avr 2007 - 13:39

Merci du conseil Mentaïg Very Happy
A bientôt et merci d'être passer.

Joanna fît un signe de la main à Mentaïg et la regarda s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptySam 14 Avr 2007 - 14:45

Je suis contente de te voir de retour Joanna ! N'hésite pas à passer chez moi... ou en taverne pour converser plus à notre aise.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptySam 14 Avr 2007 - 16:14

Je suis contente de vous revoir Ysa Very Happy Je passerais bien faire un tour en taverne dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:48

Les habitants de Sancerre reçurent une lettre envoyée par le maire...

Citation :
Mes chers concitoyens,

Une terrible épidémie de consomption vient de s'abbatre sur le Berry. Le duc vient de m'envoyer tous les détails, et cela n'a rien d'encourageant. Je vous demande instammant de faire le test afin de savoir si vous êtes contaminés. Je vous invite à vous informer très rapidement de vostre etat de Santé, car l'épidémie doit à tout prix être endiguée. Les malades seront redirigés par les sergents de police et les infirmières vers un campement en dehors du village. Le duché a prévu dans les jours à venir de mettre à disposition des malades un hospice.

Courage,

Hugoruth, Maire de Sancerre

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Sceausancerrevertzf3


[HRP]Pour savoir si vous êtes atteints, rendez vous ICI Il vous suffit de vous inscrire sur ce forum, puis de suivre les instructions. Si vous êtes atteints, et que vous souhaitez jouer le RP, rendez vous sur la halle de Sancerre où je vais mettre en place le campement de Sancerre.

Bon RP à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:23

Joanna avait trouver le message de monsieur le maire hier en rentrant chez elle, elle avait fais le test dans la journée et fort heureusement elle n'était pas contaminée.
Elle avait prier pour tout ceux qui n'avait pas eu cette chance et espèrait que tous guérissent rapidement.
Elle fît un bref passage dans sa demeure, le temps de manger un morceau puis elle quitta sa maison pour se rendre au champ...
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptySam 28 Avr 2007 - 23:38

Joanna entra chez elle après le travail au champ, elle était passée en taverne cet après-midi et avait pu converser un moment avec Maleus, Ysabeau et Ice, qu'elle n'avait point vu depuis longtemps, elle avait appris que Ice et Lems allaient se marier, cet événement l'avais rendue joyeuse.
Jo devait également préparer son retour dans l'armée, elle avait écrit au capitaine en éspèrant que celui là lui trouve une place dans un bataillon, elle attendait impatiemment un pigeon.

Jo se dirigea dans sa chambre après avoir allumé une bougie, elle s'allongea sur son lit et se mit à lire une bonne partie de la soirée tout en savourant un verre de poire. Elle n'avait pas l'habitude de lire, mais elle n'avait aucune envie de penser à quoi que ce soit ou quelqu'un peut-être...
L'heure tardive et la dure journée au champ l'avait épuisée, elle s'endormit sans même avoir poser son livre .
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:08

Joanna s'était levée tard ce matin, après son reveil elle pris un petit déjeuner, beaucoup de chose l'attendais, elle devait aller à la messe, passer au marché, y acheter quelques sacs de maïs pour ses cochons, passer à la mairie et trouver un emplois, allez à la garnison...
Une fois le déjeuner terminer, Jo quitta sa deumeure et se mit en route en direction du village...
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:56

Joanna s'étais lever tôt ce matin elle ouvra les volet et resta à la fenêtre, profitant des rayons de soleil du matin, "encore une belle journée qui s'annonçe" se dit-elle, tout semblait aller pour le mieux en ce moment pour elle, elle avait eu des nouvelles de la garnison et le fait qu'elle puisse reprendre son poste l'enchantait, il lui fallait encore attendre quelques jours mais cela n'avait pas la moindre importance.
Jo se prépara et mangea un morceau avant de se rendre dans son champ nourrir les cochons. Une fois cela terminé elle se mit en route en direction de la mairie pour y trouver un emploi...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:29

Ysabeau glissa le prarchemin sous la porte de Joanna

Citation :
Chère Joanna, merci de ta sollicitude. Elle me touche d'autant plus que tu as été frappée par une épreuve bien pire encore, perdre à jamais celui que tu aimais et qui t'aimait;
Je ne sais comment je m'en sortirai, je ne sais ce que je vais faire.
Merci de penser à moi, je ne sais pas si tu peux m'aider, je pense que c'est seulement en moi que je pourrai trouver - ou ne pas trouver- la force pour sortir grandie de cette douleur insupportable aujourd'hui.
Le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptyMar 22 Mai 2007 - 10:37

Joanna s’était levé tôt ce matin, elle avait pu admirer le lever du soleil, une belle journée s’annonçait sunny ...

Elle avait pris un petit déjeuner et l’avait savourer près de la fenêtre qu’elle avait laisser ouverte pour profiter de la douceur des rayons du soleil du matin. Une fois son repas terminer elle s’était préparer pour aller travailler dans son champs, depuis la mort de ses cochons, Joanna avait donc transformer son élevage de cochons en champs de blé, ce qui était bien plus pratique pour elle et après de dures journées de labeurs, son blé avait pousser doucement et aujourd’hui son champ était enfin prêt pour la récolte.

Jo referma les fenêtres de sa maison elle se prépara un petit casse croûte pour le déjeuner, elle avait bien l’intention de s’accorder une petite pause à midi et de profiter du beau temps…

Elle quitta sa demeure et se mit en route pour le champ…
Revenir en haut Aller en bas
Frizthecat
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Frizthecat


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2007

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2007 - 7:16

en passant devant la maison de Joanna voie que tout ete sombre je ne veu pas la deranger et depose le bouquet de fleur avec les violettes au centre ([i]trouve qu'il est jolie)

lui laisse un mesage
Joanna je t'offre ses fleurs pour l'agreable soiree passer hier Embarassed je t'embrasse Embarassed :
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:33

A son reveil, Jo avait trouver le bouquet de Friz, ainsi que le petit mot, elle le lisa puis mit les fleurs dans un vase remplis d'eau et repensa à la soirée de la veille.
C'est vrai qu'elle avait été agréable, elle avait également fait connaissance avec Corinne et Varg, Joanna avait réaliser à quel point elle se faisait rare en taverne, le temps lui manquait malheureusement.

Joanna était très en retard ce matin, son réveil était bien difficile, surement la poire d'hier soir, elle n'avait plus l'habitude de boire.
Elle se prépara et pris une miche de pain pour le déjeuner et se mit en route pour son champ.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:53

Joanna s’était levé tôt ce matin, en prenant son petit déjeuner, elle avait été prise de sombres pensées, la mort...la mort l’envahissait…Pourquoi ? N’avait-elle plus d’avenir ici ? Elle qui croyait que tout allait bien, après réflexion, elle n’en était plus convaincue. Jo s’était renfermée sur elle-même, et puis le temps…Le temps lui manquait...

Allons Jo, ne fait pas ça ! Tu le regrettas, tu le sais…

Cette phrase elle se l’était dis toute la matinée, pourtant il suffisait d’un instant, un tout petit instant pour que tout soit terminer, mais elle ne savait pas, elle ne savait plus…Tout s'était embrouiller dans sa tête, que devait-elle faire ? Continuer ainsi ? Vivre comme si tout allait bien ? Non…

Elle soupira et se demanda se qui pouvait bien la retenir…Et pourquoi ne pas partir loin d’ici ?! Quitter Sancerre pour de bon, et entreprendre un long voyage qui te fera le plus grand bien, oui cela semble être la meilleure solution se dit-elle…

Jo devait travailler chez elle aujourd’hui, mais n’ayant nullement l’intention de revenir dormir ici ce soir, elle emballa ses affaires : linge, souvenirs et provision, qu'elle pris sur elle, puis quitta sa demeure et se mit en route...
Revenir en haut Aller en bas
Frizthecat
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Frizthecat


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2007

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptySam 26 Mai 2007 - 2:04

en revenant de la taverne je m'etait trompe de chemin pourquoi je me trouve devant la maison de Joanna je savais qu'elle avait pris sa decision de partir et il s'en voulais de pas lui avoir dit au revoir Sad

je me promer de venir de temps en temps lui arranger son jardin je voulais qu'il soit toujours beau et qu'elle puisse savoir que j'avais des remords
pas pour cette superbe soiree mais que dans ses moments difficile elle as pas reçut de reconfort de ma part
espere que ses soucis s'arrangeront et qu'elle revienne a sancerre pour mieu la connaitre
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:46

Ysabeau glissa un petit mot sous la porte de Joanna
Citation :
Ma très chère Joanna, comme je comprends ton désarroi. Moi aussi je vais partir. Ce soir, à la nuitée, je prends la route. Quitter Sancerre me permettra peut-être d'avancer sur le chemin que m'a indiqué Bragon, et que j'ai tant de mal à suivre.
Je dirai au revoir à tous mes amis au Havre, au cours de la journée et surtout ce soir. Si tu veux venir, n'hésite point ...
Revenir en haut Aller en bas
Frizthecat
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Frizthecat


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2007

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:00

comme promis a moi meme je lui arrange son jardin enleve les mauvaise herbes tailles les rosiers et arrose ses fleurs tellement jolies
nettoie son allee et lui laisse un petit mot
Citation :
Je veus que ton jardin soit toujours entretenue que les villageois vois toutes ses fleurs et tes rosiers eclore pour expere ton retour tu manque a beaucoup de gens bisous Frizt.

je glisse le message sous la porte

[i] je vois " il n'y a pas que moi qui lui laisse des messages"
Revenir en haut Aller en bas
Frizthecat
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Frizthecat


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2007

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptyDim 17 Juin 2007 - 14:09

passe devant la maison de joanna
rentre est lui fait son jardin(enleve les mauvaise herbes tailles ses arbres...) quand tout en fini lui laisse un message
Citation :
ma chere joanna part en voyage vouler que tout soit en ordre dans ton jardin pense souvent a toi
[b]bon peu partir tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptyLun 25 Juin 2007 - 11:14

Ysabeau prit un moment pour passer chez Joanna déposer un mot

Citation :
Ma chère Joanna, merci de ton petit mot d'amitié. Il m'a fait chaud au coeur. Oui, je suis bien rentrée, sans encombre, sans avoir fait aucune mauvaise rencontre.
Te dire que ma peine est évanouie serait mentir. Mais disons qu'elle est apaisée, adoucie. Je ne sais si j'en guérirai un jour, mais je fais en sorte, je m'efforce de toute mon âme de ne plus être un poids, un fardeau. Je travaille, je m'occupe l'esprit au travail.
J'espère pouvoir te voir un jour en taverne ou chez moi, ma porte t'es toujours ouverte sache-le
Merci de ton amitié, crois en la mienne.
Porte-toi bien et passes une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:18

Citation :
si tu reviens ma chère Joanna, voici quelques fleurs qui te diront que je pense à toi du fond de mon couvent. A toi et à tous mes amis... A bientôt
Chez Joanna, n°90 - Page 8 Myosotisbo1
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptySam 14 Juil 2007 - 15:08

Citation :
Joanna,

Je pense à toi.
Emue aux larmes, mais que dire ? Tu as fait ton choix, nous le respecterons tous.
Le mésangier est toujours ouvert, et qui sait si ton fantôme ne viendra pas faire un tour par ici ?
Prends soin de toi, et de tous ceux qui te sont chers.
Adieu,
Mentaïg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 EmptySam 14 Juil 2007 - 22:15

Une lettre arriva dans la demeure de Joanna.


Citation :
Chere Joanna,

Ma tendre amie,ma soeur,mon sergent,sache que je ne pourrais jamais t'oublier...
Tu as toujours été pour moi une source de reconfort.
Je me souviens encore des soirées où nous etions,toi et Galvane,en train de rire,de boire et surtout de partager des moment privilegier en amis...
Je voudrais te retenir mais ce n'est pas possible.
Tu passeras le bonjour à "mon p'tit breton préféré" c'est à dire Galvane.
Vous etes tout les deux eternel dans mon coeur et dans mon esprit.

PS:Pour ce qui est de me hanter pour me voler du calva y'a pas de souçis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Joanna, n°90
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Lou180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser