Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chez Joanna, n°90

Aller en bas 
+8
mentaig
Georgette
Meian_lo
bragon
Aryan
Ysabeau
chpif
Joanna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2007 - 23:14

Après avoir fait ses adieux à son ch’tit Maleus et à son amie Aryan, Joanna été rentrée chez elle. Elle avait trouvé les messages sous sa porte qu’elle avait ramassé, puis elle avait pris soin de fermer les volets de sa demeure et d’allumer une bougie qu’elle avait posé sur le meuble près de son lit.

Elle s’était assise sur son lit et avait lu avec émotion les messages qu’elle avait reçut de ses amis, la peine de devoir les quitter l’avait envahis et elle ne pu retenir les larmes qui coulaient sur ses joues. Elle avait repensé à son arrivée à Sancerre et tout ce qu’elle avait vécue avec ses amis, que de bons et merveilleux souvenirs…

Elle avait plié les messages pour les rangés avec les autres, puis, mourante, elle s’agenouilla au pied de son lit pour se mettre à prier :

« Seigneur, j’ai vécu une vie plus merveilleuse que celle que j’avais espérer à mon arrivée, j’ai fait du mieux possible pour aider mon amour, mes amis et Sancerre mais aujourd’hui tout est fini je suis arrivée au-delà de ce que j’avais espérer, à présent Seigneur, j’aimerais me reposer à tes côté et près de mon Ange, je suis prête à vous rejoindre, je vous attends. »

Joanna s’était levée, fatiguée, épuisé, par tous ces jours de jeun, elle s’allongea sur son lit laissant glisser une dernière larme puis elle s’endormit.Dans ses rêves elle se voyait avec ses amis, rire de bon cœur et tous ces instants qui resterons graver à jamais à Sancerre.

Ce soir, Joanna n’avais pas trouvé la force de faire ses Adieux à ses amis, elle n’avait pas eu non plus la force d’admirer une dernière fois le ciel et ses étoiles… Et c’est dans un dernier soupir que Joanna s’éteignit paisiblement pour l’éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Joanna, n°90 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chez Joanna, n°90   Chez Joanna, n°90 - Page 9 EmptyDim 22 Juil 2007 - 10:24

Ysabeau passa devant la maison vide de Joanna. Elle savait que son amie s'était paisiblement éteinte. Elle avait eu la délicatesse de lui envoyer une mésange. Le coeur serré, Ysabeau se souvenait de tous les bons souvenirs partagés, son amour pour Galvane, les soirées en taverne, sa présence douce et attentive auprès des vagabonds nouvellement arrivés.
Elle-même était de retour de retraite, pour une petite semaine. Bien des choses s'étaient passées pendant son absence, le bal masqué d'Aupic... auquel elle n'avait pu se rendre... Maybee, Bragon... une histoire qui commençait peut-être... une nouvelle histoire.
Ysabeau se posait des questions, mais laisserait le temps... le temps d'une nouvelle réflexion, d'un nouveau chemin.
Qu'advientrait-il ? Elle ne savait. La vie continuait...
Joanna... adieu, ou plutôt au revoir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Joanna, n°90
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Chez Lou180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser