Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre

Aller en bas 
+8
Meian_lo
jelubir1
jade
Ysabeau
bragon
Georgette
Hugoruth
celenna
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
celenna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
celenna


Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyMer 27 Déc 2006 - 11:13

Je venais d'enménager ,c'est une magnifique maisonnette .

Elle est bien vide ! j'entrepris donc d'aller en foret trouver un petit sapin ? santa


Dernière édition par celenna le Sam 29 Mar 2008 - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyMer 27 Déc 2006 - 11:16

Hugoruth passa devant la demeure de Celenna. Il voulait la féliciter pour son emménagement. Mais il s'aperçut vite qu'elle n'était pas là. Il prit donc sa plus belle plume et rédigea un petit message de bienvenue

Citation :
Chère Celenna,

Je vous souhaite la bienvenue dans votre nouvelle maison, elle est fort jolie.
A bientôt en taverne
Hugoruth
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyMer 27 Déc 2006 - 11:27

Saya alla voir la maison de Celenna et décida de l'attendre là. Elle remonta sa cape sur son cou et mit sa capuche. Les toits des maisons étaient recouverts de neige et de givre. Elle avait eu une petite trotte de sa maison à chez Celenna et avait failli plusieurs fois tomber sur une plaque de verglas

Brrr il ne fait pas chaud!
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyMer 27 Déc 2006 - 11:41

Bonjour ma fille! Tu viens voir ma nouvelle voisine?
Elle doit être au travail à pareil heure!!! Ou alors, elle cherche un sapin au milieu des chênes... Tiens, je t'ai apporté une boisson chaude, ne va pas prendre froid...Si tu veux de la maison, on voit très bien si Célenna arrive. J'attends un peu avec toi et puis on va au chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyMer 27 Déc 2006 - 11:47

Exellente idée papa!

Elle hésita un instant et le serra dans ses bras en lui chuchotant:"tu m'as fait une de ces peurs papa! Je priais chaques jours pour toi mais je savais que tu t'en sortirais que tu es fort ! Je t'aime papa! elle prit la boisson chaude et la dégusta calmement.

C'est délicieux papa! Mais je crois qu'elle ne va pas arriver tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyMer 27 Déc 2006 - 11:52

Ysabeau passa devant la nouvelle maison. Elle frappa
Bonjour Celenna et bienvenue parmi nous ! Ta maison est fort accueillante, je t'apporte des rideaux de laine pour mettre aux fenêtres et la réchauffer... A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
celenna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
celenna


Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:50

je reviens, de la foret tirent difficilement mon sapin, quand j'apercue dame ysabeau, qui se tenait devant ma porte, je me hatais de la faire rentrer car il faisiait très froid !

Entrée donc !
venez vous réchauffer près de la cheminer


Dame ysabeau me tendis un magnifique présent, qui me toucha tous particulièrement .

Je vous remercie pour ce cadeau Dame ysabeau ils sont magnifiques .

Mon regard fut attirer par un message qui fut glisser sous ma porte, je lus le méssage qui était de méssire hugoruth avec un large sourire, je me mie a pensser " qu'il faisait bon de vivre dans ce village et que ces villageois et villageoise sont tous très MERVEILLEUX .
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyMer 27 Déc 2006 - 18:01

Saya completement recouverte de neige et un peu à l'ecart avec Bragon se rendit compte que Celenna ne les avaient pas vu elle rit doucement et cria:

et la bas!? Et nous on peut rester dehors à geler ? Merci de ton hospitalité! Je te retiens toi!
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyMer 27 Déc 2006 - 20:52

Smile Razz Viens ma fille on entre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyMer 27 Déc 2006 - 22:05

Oui on est jamais mieux servit que par sois meme dit on

Elle prit Bragon par le bras et tous deux rentrerent dans la jolie maisonnette
Revenir en haut Aller en bas
celenna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
celenna


Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyJeu 28 Déc 2006 - 2:42

Partie dans l'urgence car mon travail ne pouvait être reporter au lendemain, je fus confuse de devoir laisser dame ysabeau si rapidement et lui dit :

gente dame je vous prie de rester en ces lieux, reposez-vous près de la cheminer rester au temps que vous le souhaitez

Je lui tandis une tisanne bien chaude, quelle que patisserie lui demanda un petit service .
Puis- je vous demander d'accueullir saya il me semble qu'elle devait passer acompagner de son père, transmètter leurs mon amitier et mes regrets les plus sincères de n'avoir put les accueillirs .

je prie conger de dame Ysabeau, la remercia pour cette visite qui me toucha profondément.
Ma journée venais de ce finir il faisait nuit, je me dépéchas de rentrer, il avait tant neigé que je glissa " clopin, clopent je rentras durement " je rentrais dans ma maisonnette quand .

Je sentie le doux parfum fleurie que portait saya j'était confuse de n'avoir put les accueuillirs .


Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Sapin012[/url][img]
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyJeu 28 Déc 2006 - 9:38

Ysabeau remercia fort Celenna de son hospitalité.
Merci à vous, ces gâteaux et cette tisane sont délicieux. Je vais accueillir Saya et Bragon, ne vous inquiétez point. A très bientôt !
Elle fit entrer le père et la fille, et ils devisèrent au coin du feu, tout en dégustant les petits gâteaux et en buvant la tisane bien chaude. Puis ils s'en retournèrent à la nuit dans leurs demeures respectives.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyJeu 28 Déc 2006 - 11:47

Jade laissa un petit mot à la porte de Célenna ...

Bienvenue !!! quelle charmante petite maison !!!

Puis, Jade partit en direction de son champ où Celenna travaillait pour lui donner un coup de main et lui apporter un peu de tisane bien chaude....
Revenir en haut Aller en bas
celenna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
celenna


Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyJeu 28 Déc 2006 - 12:02

Jade qu'elle surprise de vous voir !

merci pour la tisane elle est la bienvenue par se temps glacial .

c'est un privilège qui me touche et quelle plaisir de te voir . Very Happy Very Happy


Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:35

Bien ! puisque les légumes sont tous rammassés (bah ! ça ne pousse pas beaucoup sur ce 2ème champ Smile )

Viens ! allons nous mettre au chaud et discuter un peu si toutefois tu as quelques minutes ...

Elles s'éloignèrent du champ, veillant à ne point glisser sur les plaques de verglas...
Revenir en haut Aller en bas
celenna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
celenna


Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:56

Bien tardivement je rentras dans ma maisonnette, en ouvrant ma porte je vis un message de mon amie jade, je pris le plis et me dirigait vres la cheminer.

Il fait froid ici !

Pris quelque buche, les posas au sol .

Avec le souflet j'attisait les braises a peine chaude, sans auccun espoir ! Exclamation

Je sais et si je m'était un peut de paille sa pourrait aidée ,
[b]si tôt dit si tot fait !
hélas le feu ne duras pas !

TANT PIS j'allais me chercher une bouteille de poire et un verre,
Au moin cela va me réchauffer!
Un verre, puis deux,3,4...elle fini éffactivement par se réchauffer mais s'endormie sur le sol près de la cheminer et rêvas a ces amis .


Dernière édition par le Dim 31 Déc 2006 - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptySam 30 Déc 2006 - 21:18

Jelubir passa par hasard devant la maison de Celenna... mais toutes les lumières étaient éteintes, y compris la sapin.
Ce n'est pas grave se dit-il, elle doit êttre en taverne ou encore au travail.
Je repasserai une prochaine fois avec une bonne bouteille de mon pays natal car je sais qu'elle aime bien le champagne.

Il rentra donc chez lui se réchauffer et se reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
celenna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
celenna


Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyLun 1 Jan 2007 - 23:57

Toutes la journée je ne fit que penser à mes amis(es) que je n'avais put voir, je décidais donc de confectionner quelques présents et d'écrire des petits mots .

Je fit le tours de la maison, fermais les fenêtres et ravivais le feu qui se mourrait peu à peu .

Je pris ma cape, mes présents et m'éloignas de ma maisonnette .
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:06

Les joues rosies par le froid matinal, Jade arriva enfin chez Celenna.

Elle frappa à la porte, ne sachant pas si son amie était en core là...

Toc, Toc, Toc....
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:06

Hélas Celenna n'était pas là! alors Jade griffona vite quelques lignes à la hâte et lui glissa le mot sous la porte :

Citation :
Bonjour Celenna !
je voulais tant te remercier pour ton mon mot et le charmant collier ! c'est vraiment gentil de ta part et m'a beaucoup touché !
J'espère te voir bientôt ! bises

Puis Jade reprit son chemin en direction de la boucherie où le travail l'attendait...
Revenir en haut Aller en bas
celenna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
celenna


Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyDim 7 Jan 2007 - 3:28

Je n'arrivais point a dormir dans mon lit , mais ne savais pourquoi ?

Citation :
Pourquoi je suis si nostalgique ?
Dans cette maisonnette, si vide et si obscure, je me mie à avoir des pensés bien sombre, a cette heure de la nuit .


Citation :
Dans cette obscurité mon coeur ne bat plus, je ne voit aucune âme près de moi .

Allons ma fille arrête donc t'es bêtises et soi plus raisonnable .

Puis je me recouvrir et m'endormis bien vite .


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:39

Maxime arriva devant la maison de Celenna. Les volets était fermés, il n'osa pas frappé, de peur de la réveiller de si bon matin. Il déposa donc un mot devant sa porte :

Citation :
Bonjour Celenna,
Je ne veux pas de déranger, je repasserais donc un autre jour.

Et il repartit dans sa maison
Revenir en haut Aller en bas
celenna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
celenna


Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyLun 8 Jan 2007 - 0:08

Je m'éveillas difficilement, tant ma nuit fut agité , ma bonne humeur était bien bas .

Citation :
Allez celenna tu na pas le droit de baisser les bras !

Donc je sortie de mon lit, alla jusqu'à la fenêtre et ouvrit mes volets et la j'entendis une mélodie qui provenait des arbres un couple d'oiseau magnifique.

Je ferma les yeux et les écoutais avec émerveillement, mon âme se sentie transporter et serein .

puits allas dans la salle d'eau que j'avais aménager.
Revenir en haut Aller en bas
celenna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
celenna


Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyMer 10 Jan 2007 - 2:55

je finis de me préparer, puits descendis dans la salle a manger.

En passant devant la porte je vis un mot de messire Maxime740, puis j'allais m'asseoir près de la cheminer pour pouvoir lire .

Citation :
Bonjour Celenna,
Je ne veux pas de déranger, je repasserais donc un autre jour.

Cette visite m'aurais fait plaisir !
sa sera pour une prochaine fois, vous serez toujours le bienvenue en ces lieux .
Revenir en haut Aller en bas
celenna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
celenna


Nombre de messages : 155
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2006

Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre EmptyMer 10 Jan 2007 - 3:09

je partie dans la cuisine grignoter rapidement, car il fallait aller travailler.

Citation :
dépêche toi donc, jeune fille !

la journée appartient au lève tôt , une fois parer je mis ma cape et partis d'un pas décidé sur la place du village.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty
MessageSujet: Re: Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre   Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Galadriel et Célénna N° 206 rue de la couleuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Angus
» Chez Halex au 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser