Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack

Aller en bas 
+30
Terwagne
galeallan
claire-g
Anakin Vador
cetnik
vannat
Flipflap
Aufredy
whoopie60
laurinel
LE_LEU
jade
camaris
astaroth
stephb70
Harmonie
khylo
Aryan
Meian_lo
corinne13
jelubir1
joie
Georgette
Amelia
mentaig
Hugoruth
Miserificelle
Ysabeau
maybee
bragon
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2007 - 21:00

lems s'éveilla enfin, il s'assit aidé des deux dames. Le corps en sueur mais l'esprit clair. Il vit ice à ses côtés et lui sourit. Il salua Mentaig aussi d'un signe de la tête.
Sans un mot, sans faire d'histoire, résigné, il but ce que les deux dames lui tendirent. Les gestes lents, le sourire figé sur son visage emacié portant la mort plutôt que l'espoir.
Le breuvage se fraya un passage difficilement jusque dans son estomac. Cela lui fit du bien. Il sourit de contentement.
Pas de mot d'esprit cette fois, juste un remerciement à mentaig pour son acharnement et sa dévotion pour tous les malades.
Et Ice, Ice, la douce et tendre dame ! Il n'était rien à dire. Elle était en lui et lisait ses pensées comme dans un livre ouvert dont lems pointait lui chaque ligne.


Mentaig prenant congé, il tourna la tête en direction de la dame
Merci, merci souffla t il.

Puis basculant sur le côté, il voulut se tirer hors du lit pour faire quelques pas. Ice lui prêta son bras et lems se hissa hors de la paillasse. Non il était encore trop faible mais pourtant il y avait encore tant à faire.
Grimaçant, il attrapa ses braies au bout du lit mais les laissa tomber à terre. Puis écoutant les conseils, il resta couché. L'espoir d'aller mieux demain matin.

Ice couchée près de lui, il la contempla quelques instants. Il lui murmurait quelques mots en lui caressant les cheveux posés en cascade sur lui. Bientôt ses yeux se fermèrent à nouveau. Les deux restèrent ainsi toute la nuit, enlacés, unis dans leur amour réciproque tissé depuis si longtemps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 0:44

lems sortit de sa léthargie au milieu de la nuit. Ice était épuisée, dormant toujours à ses côtés. Ses traits étaient tirés même dans le sommeil. La tension nerveuse avait eu raison d'elle. Lems passa sa main sur sa chevelure en lui souriant.
Ses bronches s'ouvraient un peu mieux. La douleur était plus ténue maintenant. Il avait faim.
lems se dégagea doucement de Ice et se leva. S'habillant sommairement, il alla à la cuisine prenant appuisur chaque pan de mur à portée. Ice avait préparé de la viande pendant la journée et l'avait remisée. Lems s'attabla et mangea un morceau. Il pensa longuement. Il se sentait un peu mieux, la fièvre tombait aussi. Rassasié, il débarrassa sa vaisselle puis fit quelques pas dans la demeure faisant attention à ne rien déranger. Demain serait un grand jour. Il avait promis à Ice de se ménager. Et Aristote semblait avoir entendu les prières. Alors lems remonta se coucher auprès de celle qu'il avait choisie d'épouser. Se lovant autour de la dame, lems s'endormit à nouveau, emprunt d'un doux sentiment de plénitude retrouvée.
L'espoir était un peu plus présent tandis que la maladie semblait lui donner un répis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:54

Ice s’était levée de bonne heure. Tout doucement elle s’était dégagée des bras de Lems qui dormait encore. Elle le regarda dormir un moment, il avait repris quelques couleurs et sa respiration était régulière. Elle sourit, Mentaig avait donc réussit à trouver le bon remède. Tout en caressant les cheveux de Lems, Ice pensait à Mentaig et à la chance que le village avait de compter parmi ses habitants, une femme d’une aussi grande valeur. Puis lentement Ice sortit de la chambre, referma la porte derrière elle et se rendit dans la salle de vie. Elle constata que Lems avait du se lever dans la nuit, une assiette avait changé de place et il manquait quelques morceaux de viande dans le plat qu’elle avait laissé en réserve. Lems avait donc retrouvé l’appétit aussi.

Le temps pressait, il lui fallait maintenant décorer la maison pour accueillir leurs amis ce soir. Elle descendit à la cave et en remonta une caisse pleine de bougies qu’elle disposa un peu partout dans la maison. La lumière était revenue dans leurs vies, il fallait que la demeure soit à leur image. Ice poussa la grande table le long du mur, elle y déposerait plus tard bouteilles et victuailles qui allaient composer le buffet. Il lui fallait aussi de beaux bouquets de fleurs, elle voulait de la gaieté et de la couleur dans chaque pièce. Aussi elle prit un grand panier, mit son châle sur ses épaules et prit la direction de la campagne environnante. En ces belles journées de printemps ce n’est pas les fleurs des champs qui devaient manquer, elle trouverait sûrement son bonheur.Au passage elle prit un double du parchemin de faire-part et le placarda sur la porte afin d’être certaine que tout le monde soit bien au courant de leur petite fête.
94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Parche10
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:23

Mentaïg n'avait pas eu beaucoup de temps à elle dans la matinée. Sortant de la mairie où elle avait été occupée au recensement, elle se rendit chez Saya, qu'elle n'eut que le temps de voir passer au galop, puis chez Ice.
Elle était fort inquiète. Son remède avait-il été le bon ? Plus elle approchait du n° 100, plus elle sentait l'angoisse lui nouer la gorge. De loin, elle vit quelque chose placardé sur la porte. Un parchemin. Elle approcha, ralentissant inconsciemment l'allure.
Elle put enfin distinguer les mots :

Citation :
C'est avec joie et bonheur...

Le sourire lui revint, et elle poussa un soupir de soulagement. Elle n'osait encore se laisser aller à exulter, mais cette annonce d'une fête était plus qu'encourageante !
A tout hasard, elle frappa à la porte.

Tu es là, Ice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:05

Ice ouvrit la porte à Mentaig.

Entres Ment, excuse moi je ne suis pas tout à fait prête. Je plonge dans le cuvier, je m’habille et j’arrive. Je pense que Lems ne doit pas être loin. Rentres fais comme chez toi, il y a de la poire et du champagne sur la table. Je reviens dans un petit moment, juste le temps de me laver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:15

lems était chez ice depuis deux jours maintenant. Le temps d'affronter ce cuvier et tout serait fin prêt. Restera plus qu'à s'habiller et heu se sécher avant. Et recevoir les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:33

Ysabeau frappa à la porte de Ice.

Coucou, vous êtes là ? Je suis peut-être un peu en avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:38

des appartements du haut

NON YSA, NOUS ARRIVONS. INSTALLES TOI.

des rires fusaient de l'étage.
allez hop hop mon coeur, nous sommes en retard et nos invités arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:38

bonsoir Ysa. Entre donc ! tu es la première on dirait. Installe toi. Tu veux boire quelque chose en attendant les autres ? kir, poire, calva, champagne ? on a déménagé la taverne ici ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:42

Bonsoir Ice. Je suis en avance donc... Oui je veux bien un verre, tiens kir berrichon ? ça ne peut pas faire de mal !
Je suis vraiment heureuse pour vous deux...
Tiens je vous ai apporté un cadeau : des draps brodés pour votre lit.
Ysabeau tendit un gros paquet à Ice, puis s'installa dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:43

lems finissait de se préparer que ice était déjà en bas. Entrant dans la salle de réception

bonjour ysa !

passant devant ice, lui fit son plus beau sourire
puis débouchant déjà quelques bouteilles, lems servit 3 verres de poire améliorée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:47

Ysabeau prit un verre de poire améliorée...

Merci Lems, santé à tous les deux ! et bonheur surtout ...

Elle trinqua, regardant les deux fiancés, heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:49

Oh merci pour ce joli cadeau Ysa, ils sont vraiment magnifiques. Tu es une artiste !

Ice fait un gros bisou à Ysa pour la remercier et dépose la parure de draps bien à l’abri dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:57

lems finit d'amener tous les plats préparés avec amour par ice. Elle avait déjà beaucoup fait et c'était à son tour maintenant.
Se déplaçant vers la cuisine, il fouillait dans sa poche jouant avec ses doigts sur un petit objet.
Il était nerveux mais essayait de ne point le montrer

et voilà de quoi nous sustenter mes demoiselles ! bonne ripaille ! ice vous estes un amour !

lems transportait les plats sur le buffet qui commençait à se garnir de fort belle manière
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:15

Ysabeau s'approcha du buffet. Que de belles choses, présentées avec goût !
Les tranches de jambon roulées, différentes sortes de charcuterie, des légumes frais aux couleurs éclatantes... C'était presque trop beau pour y goûter... Elle prit cependant une tranche de jambon, qu'elle étala sur une large tranche de pain. Sans compter de belles tartes, aux poireaux et aux lardons, à la courge, à bien d'autres choses encore...

MMM délicieux, c'est aussi bon que c'est beau !
les plats préparés avec amour sont vraiment les meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:38

Amélia frappa à la porte. Elle ne pourrait pas rester à la fête mais elle tenait à féliciter Ice et Lems pour leurs fiançailles et à leur offrir quelque chose pour l'occasion.
Elle leur avait donc préparé un bouquet.

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Image17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:42

merci amélia

ice, ice, regardez le beau bouquet !

vous ne restez pas ? même pas pour une petite coupette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:44

oh le merveilleux bouquet ! merci bien Amelia je vais le mettre dans l'eau tout de suite. Mais prend le temps de boire un verre quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:45

Ne voyant que Ysabeau comme invitée pour l’instant, Ice commençait à s’inquiéter un peu. Pour passer le temps elle prix une part de tarte aux poireaux et la mangea tranquillement, de toute façon plus tard elle n’en aurait certainement plus le temps. Visant le tonneau de poire que Lems avait déposé dans le coin du buffet, elle se servit un grand verre, histoire de patienter. Pourvu qu’ils arrivent vite sinon c’est moi qu’on va retrouver dans le tonneau
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:46

Quel merveilleux bouquet ! reste un peu Amelia, le temps de prendre un verre et de déguster une part de tarte... elles ont l'air fameuses !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:48

Ne t'inquiètes pas Ice, je reste...
Ysabeau se servit une part de tarte et commença à déguster

... Mais c'est divin ! Il faudra que tu me donnes la recette, c'est exquis... J'aimerais bien la faire goûter à ce vieux sauvage de Bragon, tiens, ça lui redonnerait peut-être un peu de gaîté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:50

arf ! j'irais vous retrouver mon coeur ! mais faudra que je boive tout le tonneau avant de vous voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:08

Saya arriva en courant devant la maison de ses deux amis. Elle s'épousseta puis toqua à la porte. Elle tenait à la main un grand bouquet de fleur ainsi qu'une bouteille de poire.
Elle attendit qu'on vienne lui ouvrir, sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Félicitations   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:12

Guillaume s'approche vivement de la belle maison.
Chez icefly,des rires s'échappent de la fenêtre...

"Bonsoir tout le monde.
Je suis désolé de passer en coup de vent mais je ne voulais pas manquer l'occasion de féliciter les fiancés.
Je vous souhaite beaucoup d'amour et surtout beaucoup de courage!!!"Prier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 19:17

entre saya !!

viens manger un peu et boire un verre !

voyant guillaume derrière,

merci guillaume !

puis laissant ice s'occuper des invités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» 89, rue de la Poire - Chez Tenma et Kyrxwz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser