Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.

Aller en bas 
+3
jade
Frizthecat
Ronan
7 participants
AuteurMessage
Ronan
Citoyen assidu
Citoyen assidu
Ronan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptySam 1 Sep 2007 - 0:29

Ronan était passé à la mairie en fin d'après midi et découvrit avec joie (et un petit pincement au coeur) que Messire Gallup lui avait accordé la maison de Galvane son cousin.
En ouvrant la porte il énuméra dans sa tête toutes les tâches à accomplir, la poussière s'était accumulée sérieusement.
Après de longues heures de nettoyage et vu que la bougie n'éclairait plus grand chose, Ronan prit un verre, la bouteille de calva que Messire Maleus lui avait offert, se servit une bonne lichette comme récompense et dégusta tranquillement le nectar.
Il était content, il se sentait bien, bien acceuilli et bien intégré, la vie rêvée presque, puis il alla s'allonger sur la paillasse fraîche et s'endormit paisiblement ...


Dernière édition par le Sam 27 Oct 2007 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Citoyen assidu
Citoyen assidu
Ronan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:02

Ronan était arrivé tôt ce matin à Sancerre. Enfin arrivé se disait-il.
Avant d'aller chez lui il se promena dans les rues le sourire aux lèvres, saluant les villageois qui s'affairaient déjà.
Puis il rentra, aèra la maison qui sentait le renfermé, se posa sur sa paillasse. Il se reposa en attendant les ordres du capitaine de la garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Frizthecat
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Frizthecat


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:51

un pigeon viens se poser sur le rebord de la fenetre un message a la patte
Citation :
mon ami heuuu!!! sergent j'ai constater que vous etes parti seul car Schmouss et rester a Bourges je suis soulager que tu sois arrivé sain et sauf moi avec Schmouss ont as rejoins la lance de hugorut espere te revoir bientot a sancerre salutation de ton ami heu §§§ soldat frizthecat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Citoyen assidu
Citoyen assidu
Ronan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:25

Ronan fut réveillé par les battements d'aile du pigeon.
La nuit était tombée, il s'était reposé un peu plus que prévu ...
Il lut le mot en grignotant un bout de pain, le sourire aux lèvres, puis griffonna un petit mot pour son ami.
Citation :
Merci Friz de t'inquiéter pour moi, j'espères que vous rentrerez rapidement. Au plaisir de revoir en taverne ou chez toi ou chez moi.
A bientôt.
Ton ami et sergent.Wink
Ronan
Il attacha le mot à la patte de l'animal, l'aida à lui faire prendre son envol et partit en direction du "Havre" retrouver quelques amis.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Citoyen assidu
Citoyen assidu
Ronan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptyMar 2 Oct 2007 - 23:31

Ronan rentre chez lui tard dans la soirée, las ...
Après s'être requinqué avec un bon morceau de viande, il sortit la bouteille de calva que Maleus lui avait gentiment offerte, s'en sert un verre et le déguste assis sur sa paillasse.
Peut être viendra-t'il en prendre un verre avec moi un jour, se dit-il.
Puis il partit dans ses pensées ... la guerre ... une damoiselle qui lui avait écrit ...
Perdu dans ses pensées, il finit par s'endormir. Demain serait un autre jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Citoyen assidu
Citoyen assidu
Ronan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:15

Ronan rentra chez lui plus souriant que la veille, il avait passé un moment sympa en taverne.
Tout en se préparant à dormir, il réfléchissait à pleins de choses et s'endormit en pensant aux jours meilleurs qui viendront sûrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Citoyen assidu
Citoyen assidu
Ronan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptyVen 5 Oct 2007 - 0:42

Ronan rentra chez lui content, grelottant à cause d'un seau d'eau froide reçu sur la tête mais content. Il avait passé une très bonne soirée.

En arrivant il alluma un bon feu, étendit la couverture que Xakao lui avait gentiment prêté et s'allongea.Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Citoyen assidu
Citoyen assidu
Ronan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptySam 6 Oct 2007 - 0:25

Ronan avait eu une dure journée, la soirée en taverne avait mal débutée, mais après un changement d'établissement s'est vite améliorée.
Peut être aurait-t'il dû lui proposer de la raccompagner, il a hésité ...

En arrivant dans sa demeure il vit la couverture de Xakao étendue devant la cheminée.

Mince, j'ai oublié de la lui rendre !

Il la rapporteras demain sans faute. Il ranima les braises, mit une bûche et s'allongea sur sa paillasse plongé dans ses pensées ...
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Citoyen assidu
Citoyen assidu
Ronan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptyLun 8 Oct 2007 - 0:02

Ronan avait traîné dans les rues du village toute la journée, il apprécia chaque chose qu'il vit ...

Il rentra chez lui en début de soirée, pris quelques affaires dans un baluchon, des provisions dans un autre et alla chercher son épée qui était sous sa paillasse. Il n'en était pas ravi mais le devoir l'attendait ...

Il passa dans quelques tavernes, il n'avait pas le coeur à se réjouir ...
Puis il partit rejoindre ses compagnons en regardant souvent son village, en pensant à ses amis qui était restés. Il ferait tout pour les revoir au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptySam 27 Oct 2007 - 14:49

xakao passa chez ronan, elle avait trouvé le mot qu'il avait écrit devant sa porte, elle aurait bien aimé être là pour lui souhaiter la bienvenue à son retour ...
mais la veille il y avait eu des évenements plus que douloureux au village et la jeune femme ne désirait plus sortir de chez elle pour le moment tant son désarois était grand, elle n'arrivait pas à chasser sa colère et elle espérait que bientôt la dame qui l'accusait se rendrait compte de sa méprise, il allait lui falloir du temps et si un jour elle retournait au village elle savait qu'elle ne serait plus vraiment la même, quelque chose était cassé, l'envie de partager, d'aider, ou même de rire avec les autres, tout ça ne lui disait plus rien ...

elle s'assit sur le petit banc de bois devant la maison de ronan puis se mit à lui écrire un mot à son tour ...

Citation :
messire Ronan, je suis désolée de ne pas avoir été là pour votre retour, je m'en faisais une joie croyez moi ...

mais il s'est passé des choses qui m'ont profondement bléssé, ça n' a rien à voir avec vous, vous n'y êtes pour rien et moi non plus à vrai dire ...
mais voilà pour le moment, je préfére rester chez moi car de ces évenements je ne pourrai positiver, être agréable avec les autres ou leurs apporter quoi que ce soit de bon ...
je vais tenter de calmer ma colère et ma peine ...
je ne sais combien de temps cela me prendra mais il est clair qu'actuellement ma compagnie ne serait agréable pour personne, je vous souhaite un bon retour chez vous, j'espère que vous comprendrez, parce que voyez vous, moi même j'ai un peu de mal à saisir ce qu'il m'arrive ...
pour tout vous dire, je ne sais si je vais rester dans ce village, je n'aime guère les commérages et encore moins les coups bas quand ils sont gratuits et non fondés ...
la seule chose qui me retienne aujourd'hui ce sont mes amis et leurs témoignages de sympatie et de soutient...
ce qui me laisse à penser que je ne suis pas aussi pourrie que certains aiment à le laisser croire ...
voilà mes dispositions, mon avenir est incertain en ces lieux, je vous souhaite de belles choses, puissiez vous rapidement retrouver la santé, ainsi que vos amis ...
peut être nous reverrons nous ... peut être pas ...
quoi qu'il en soit, j'aurai été ravie de vous rencontrer, et de partager quelques beaux moments avec vous ...
prenez soin de vous

xakao

elle alla déposer le mot devant chez ronan, elle avait les larmes aux yeux, était-ce de la deception ou de la colère ... elle ne le savait pas elle même, elle reprit le chemin de sa maison pensive et ne leva même pas la tête aux bonjours des quelques quelques villageois qui la croisait
à quoi bon être aimable se disait-elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Citoyen assidu
Citoyen assidu
Ronan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptySam 27 Oct 2007 - 23:05

Ronan rentra chez lui fatigué. Les douleurs de son escapade dans la forêt de Chateauroux étaient encore un peu vives, mais il fallait continuer, la journée avait été dure à la mine, mais bon, ça fera quelques écus de plus dans sa bourse maigre ...
En ouvrant la porte il aperçu un morceau de parchemin au sol, il le ramassa et le déposa sur la table.
Il s'alluma un bon feu, alla chercher une miche de pain, s'installa à la table et se mit à manger tout en lisant le mot.
Il fut attristé de ce qui était arrivé à Xakao et ne comprenait pas qui pouvait faire des histoires à ce point ...

Pourvu qu'elle change d'avis, se dit-il.

Il n'en finit même pas son pain ...
Il se leva péniblement, mit le mot dans sa poche et prit la direction de la taverne, peut être en saura-t'il plus, peut être qu'elle viendra ...
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptyDim 28 Oct 2007 - 1:56

Dans les rues de Sancerre, la nuit était plutôt fraîche. Jade arriva devant devant la maison de Ronan et écrivit quelques mots à la hâte, les doigts engourdis par le froid :

Citation :
Cher Ronan, je voulais juste te dire que très peu de temps après ton départ de taverne, Xakao est passée et après avoir demandé de tes nouvelles, elle a dit de te donner le bonjour...
à très bientôt, ton amie, Jade.

Jade glissa le parchemin sous la porte, et reprit sa marche (d'un pas mal assuré.. mais bon...rhoooo mais non pas trop bu pfffffffff) vers sa demeure (si si si .... trouve le chemin)
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Citoyen assidu
Citoyen assidu
Ronan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptyLun 29 Oct 2007 - 0:56

Ronan rentra chez lui tard dans la soirée, en revenant de la mine il avait traîné en forêt.
En ouvrant la porte de sa maison il vit un parchemin au sol, il le ramassa et le lut, un sourire se dessina au fur et à mesure.
Il se dit qu'il ne faudra pas qu'il oublie de remercier Jade, quant à Xakao, il l'avait vu cet après midi, ils avaient passés un agréable moment en taverne avec Whoopie et son chéri.
Puis il s'allongea sur sa paillasse et fut vite gagné par le sommeil ...
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Citoyen assidu
Citoyen assidu
Ronan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptyMar 30 Oct 2007 - 0:47

Arrivé chez lui après avoir raccompagné Xakao, Ronan se posait pleins de questions ...
Il s'allongea après avoir ranimé le feu dans la cheminée et repensait à sa soirée très agréable mais ces questions ... et finit par s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptyMer 31 Oct 2007 - 12:08

xakao passa devant chez ronan pour se rendre à la mine comme chaque jours, elle était allée dans son jardin ce matin là et avait coupé la plus belle de ses roses, elle fit glisser celle çi au loquet de sa porte et se mit à sourire reprenant joyeusement le chemin vers son dur labeur quotidien ...
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Citoyen assidu
Citoyen assidu
Ronan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:33

Ronan rentra chez lui après une journée à la mine qui lui avait semblée moins rude que les autres jours.
Arrivé devant la porte il prit la rose et sentit son doux parfum, ce parfum qui lui rappella le doux parfum de Xakao.
C'est d'elle, pensa t'il dans un grand sourire.
Il se débarbouilla, avala un morceau de pain et fila en vitesse à la taverne, ils s'y verront sûrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Citoyen assidu
Citoyen assidu
Ronan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptyDim 4 Nov 2007 - 10:34

Ronan était rentré la veille chez lui. Il avait raccompagné Xakao chez elle après une soirée sympathique. Les raccompagnements commençaient à leur peser ... Ils étaient restés un long moment enlacés devant la porte ...
Ce matin il se réveilla en forme malgré tout, il devait se dépêcher d'aller travailler pour rentrer tôt, elle l'avait invité à manger ce soir. Il avala un morceau de pain, en sortant il ceuillit les dernières roses qui étaient devant chez lui et fera un détour pour déposer les fleurs chez Xakao avant d'aller à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptyDim 4 Nov 2007 - 10:54

Ysabeau s'était promis de passer chez Ronan. Elle avait appris que sa vie commençait à changer, qu'un bonheur tout neuf...
Elle frappa, nulle réponse. Ronan devait être occupé à la mairie ou aux champs...
Elle sortit alors de sa besace le mot qu'elle avait préparé, et le plaça sous le heurtoir.

Citation :
Mon cher Ronan,
J'ai appris que ton coeur s'ouvrait, que Xakao et toi vous aimiez. Sache que je me réjouis fort pour toi et pour elle de ce bonheur tout neuf. Je vous souhaite de vous aimer, je vous souhaite des jours heureux, dans la chaleur de ce sentiment si beau, dans la lumière de ce cadeau que vous fait la vie.
Belles journées à vous
Ysabeau
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:54

Whoopie faisait le tour des rues du village quand elle s'aperçut qu'elle était devant la maison de Ronan. Elle n'osait pas frapper à la porte et se dit que le mieux c'était de lui laisser un message.

Citation :
Bonsoir Ronan...je voulais te dire que tu peux venir à la taverne, tu sais c'est pas parce que tu t'est séparé de Xakao, que tu dois te sentir exclus...tu seras toujours le bienvenu, vous avez vos raisons pour votre séparation et nul n'a le droit de s'immiscer là dedans, alors n'aie crainte, je ne te rejetterai pas, et comme je vous adore tous les deux , y a pas de soucis

Je te fais de gros bisous et à bientôt j'espère...

ton amie whoo

ps: Si tu as besoin de parler, j'habite au 37 rue du premier maire Morpheus

Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Citoyen assidu
Citoyen assidu
Ronan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:36

Ronan rentra chez lui aujourd'hui, il avait passé de quelques jours à la garnison et revenait pour préparer son sac.

Devant la porte il aperçut deux bouts de parchemin.
Il prit le premier et reconnut l'écriture de son amie Ysabeau. Il souria à la gentillesse des mots ...
Il irait la remercier.

Il prit l'autre parchemin et fut très content que son amie Whoopie s'inquiète à son sujet et se promit d'aller la rassurer en taverne ou en déposant un petit mot à sa porte.

Il rassembla quelques affaires, de la nourriture et partit dans les rues du village avant de rejoindre les Phalanges.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Vador
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Anakin Vador


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptySam 26 Jan 2008 - 19:54

Citation :


INVITATION A LA FÊTES AU CHATEAU ABANDONNER A L’EXTREME OUESTE DE LA FORET DE SANCERRE QUI SE DEROULERA DE AUJOURD’HUI 26 AU MARDI 29 JANVIER 1455 (FORUM OFFICIEL)

VENEZ NOMBREUX. GRAND BUFFET A VOLONTE

SI VOUS SOUHAITER VENIR DEGUISER ET AMMENER VOS METS FAVORI POUR GARNIRE LE BUFFET



Anakin Vador De Sancerre

Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Citoyen assidu
Citoyen assidu
Ronan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:51

Ronan avait passé la journée en forêt et s'était promené longuement dans Sancerre, il eut besoin avant de partir de s'aérer du bon air de son village.

Arrivé chez lui il prépara sa besace. Tout en la remplissant il se demandait si il allait manquer à quelques personnes, ses amis sûrement malgré son manque de temps pour les visiter ...

Sa besace prête il mis son épée à la ceinture, regarda une dernière fois derrière lui si il n'avait rien oublié, prit ses vivres et partit rejoindre Mitaine, Friz et Mégalino à la garnison.

Une longue route et une mission importante les attendait ...
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Citoyen assidu
Citoyen assidu
Ronan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:18

Le voyage fut court ...
Avec les évenements qui se passaient, le Capitaine avait demandé à tous les soldats de retourner dans leurs villes. Chose faite ce matin avec ses compagnons de route.
Ronan avait déposé son barda chez lui et avait filé en forêt couper du bois. Tout le monde parlait de l'élection du nouveau Duc ...
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Citoyen assidu
Citoyen assidu
Ronan


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 28/07/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptyVen 14 Mar 2008 - 0:19

Cette fois ci était la bonne, le nouveau Duc avait donné son accord pour reprendre la mission.
Ronan ramassa son barda qui était resté tel quel dans un coin de la maison et partit avec quelques soldats rejoindre le Lieutenant Valric sur la route du front ...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:31

Ici, comme sous la porte de chacune des autres habitations de Sancerre, une lettre officielle fut glissée par la main tremblante de Terry, le visage livide, le coeur battant un peu trop vite, à cause de la course qu'elle faisait, mais aussi en raison de ses craintes.

Citation :
Chers amis,

Depuis quelques jours, des rats sont retrouvés morts un peu partout, dans nos rues, nos maisons, et ce sans raison apparente.

Dame Mentaig et moi-même pensons que tout cela n'augure rien de bon, et qu'il est envisageable que nous ayons à faire aux prémices de la peste. Rien n'est encore certain, donc nulle raison de vous mettre à paniquer, mais mieux vaut prévenir que guérir.

C'est pourquoi je vous invite toutes et tous à vous rendre au domaine de Baugy afin de vérifier que vous n'êtes pas malades.

Vous n'êtes pas sans savoir que si jamais il s'agit bien de la peste, celle-ci se propage à une vitesse folle, et que les rats morts sont vecteurs de contamination. Aussi, je vous conjure de ne les toucher sous aucun prétexte si vous en voyez. La milice a été avertie et traitera les cadavres d'animaux avec la plus grande prudence, les jetant au feu sur le terrain de soule qui a été réquisitionné à cet effet. Prière donc de ne pas vous rendre là-bas, sous aucun prétexte.


Terwagne,
Maire de Sancerre

(HRP : Pour savoir si vous êtes contaminé, il vous suffit de vous inscrire sur ce forum et de suivre les instructions dans l'Antre de la puce. Le RP quant à lui se déroule sur la gargotte (ICI).

Bon amusement à ceux et celles qui participeront.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty
MessageSujet: Re: Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.   Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Ronan, 14 rue du Sergent Galvane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Gal, 11 rue du Sergent Galvane
» Chez drazer : 10 Rue du sergent Galvane
» inauguration du 11rue du Sergent Galvane
» Chez Geofroy deMontMiraille 9 rue du sgt Galvane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser