Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac

Aller en bas 
+6
clelala
joie
atheos
Frizthecat
Gayala
marilou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:45

marilou se dit qu'il avait raison ,elle s'assit sur un des canapé et pris sa broderie ,elle regarda un moment son ami et sourit tout en fesant son ouvrage ,cette nappe devait etre fini au plutot...

elle pensa a halex qui etait parti en retraite et soupira ,puis se mit aparlé de de sa vie ....

-vivement qu'on puisse de seplacer librement ,je dois aller à saint aignant voir mon parrain et sa femme
Revenir en haut Aller en bas
atheos
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
atheos


Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 12/09/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:12

Vivement en effet que cette guerre se termine rapidement.

Il regarda marilou avec admiration. Quelle charmante jeune femme pleine de courage.

Une si charmante femme....
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:44

marilou se senti gener du regard que portais son ami sur elle ,ces mains ce mirent a trembler et elle s'arretas de broder et regarda son ami .
la douceur de ces trait l'apaiser et elle oublia la plume poser sur la table de cuisine ,elle decida de profiter du moment de calme avec son ami pour parler de sa vie et de sa fuite de SA.

et toi atheos ,qu'attend tu de la vie maintenant ?

cette question avait fuer de sa bouche ,ele se mis a rougir légèerement et soupira ,rien ne servais de fuire ,il lui fallait affronter ces demons et voir le chemin le plus long,cela dependais de son bonheur ....
ell eregarda son ami et sourit doucement
Revenir en haut Aller en bas
atheos
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
atheos


Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 12/09/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007 - 23:17

Tu sais, la vie m'a apporter pas mal de chose jusque maintenant.

Mais quand je te vois avec Halex et Sylphaël, je sais ce qu'il me manque, une vraie famille, avec ma femme et mes enfants;

Se met a révasser tout haut....

Enfin voila, je veux trouver la femme de ma vie, et construire une famille, car pour moi, la famille c'est le plus important dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 6:37

je resta pensif aux paroles de mon ami..
que lui reservais l'avenir ? elle ne savait pas ,mais une chose etait sur qu'oi qu'il arrive ,elle s'etait attaché a son ami....

elle le regarda et mis sa main devant la bouche pour cacher un baillement.

atheos ,je vais aller me coucher demain une rude journée m'attend ,

elle se leva embrassa son ami sur les joue et monta l'escalier ,avant de se mettre dans son lit, elle passa voir sylphaël qui dormais a point fermé et puis s'en alla dasn sa chambre .
elle ferma la porte et se changea pour la nuit ,une fos dasn son lit elle souffla la chandelle et garda les yeux ouvert a refflechir a sa journée ..
beaucoup d'émotion pour elle et surment pour halex et sylphaël aussi , son ami devait lui aussi avoir le plein d'emotion et devais comme elle refflechir au lendemain..

ces yeux se fermer tout seuls et elle parti au pays des songes ..
marilou avait un sommeil agités ,et se reveilla plusieur fois en sueurs ....
Revenir en haut Aller en bas
atheos
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
atheos


Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 12/09/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 8:59

Une fois Marilou partie se coucher, Atheos resta un moment éveillé à repenser à toutes ces choses de la journée. Ce souvenir de la tempete était encore bien ancré en lui.

Mais si seulement il n'y avait que ca, mais pour le reste, il n'avait pas le droit pour le moment d'y penser.

Puis au bout d'un moment, il alla se coucher mais il n'arriva pas à s"endormir, trop de choses dans la tete pour dormir. Il resta tout d emême silencieux pour ne pas réveiller Marilou et Sylphaël.


Aux premières lueurs du jour, Atheos se leva doucement pour laisser dormir les deux anges, il se glissa à la cuisine pour préparer le petit déjeuner de ces deux merveilles. Il chercha n petit moment, mais le petit déjeuner était prêt. Certes, c'était pas un festin de roy avec ses rudiments en cuisine, mais ça avait l'air de bien vouloir se laisser manger.

Puis il entendit un peu de bruit à l'étage...
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 12:44

marilou se reveilla doucement et se demanda pourquoi cela etait si dur la vie .
elle se leva et fis sa toilette enfilla ces braies et chemise propre puis alla voir sylphaël qui etait reveillé et qui gazouiller dasn son lit .

marilou le pris et le changa ,elle lui fis sa toilette matinal et descendit avec lui dns la cuisine pour leur preparer ripaille ,quand elle senti l'odeur du café frais , la peur lui tenailler le ventre depuis que cette plume etait arriver on sasi comment dans la cuisine ,elle se demanda qu'elle surprise lui arriverais encore qunad soudain elle compris que c'etait atheos qui avait fais du café ,un sourire se dessina sur ces lèvres et elle entra dasn la cuisine en lancant un

bonjour la dedant ,bien dormis ?

attendant une réponse ,elle se dirigea vers atheos et lui deposa une bise sur la joue .

aller p'tit homme dans ta chaise et je vais te donner de quoi te restaurer ,elle prepara une bouilli d'avoine agrementer de pomme cuite au miel et lui donna .
occuper avec sylphaël elle ne vit pas le regard surpris d'atheos ,mais se senti observer elel releva la tête et lui demanda

atheos pourquoi ce regard surpris ?
oui je sais le matin je suis pas au meilleur de ma forme ,et très active ,mais je dois prendre de retard ,il me faut faire manger sylphaël,donner au bêtes aussi avant de partir ala mairie pour voir s'il y a des place a la milice ...

marilou lui souria et continua avec sylphaêl comme si rien n'etait ,elle entendit frapper ala porte ,cela devais etre greta qui venais pour garder sylphaël, ...

elle alla ouvrir a greta et lui dis qu'elle avait un invitée

greta ,ne la juger pas ,mais ne compris pas pourquoi un etranger etait sous le toit de marilou ,elle la regarda severement mais ne dis mot

-greta ne vous inquiete pas ,hier un phenomene etrange est survenue et halex adu partir en retraite atheos est la pour pas que je sois seule avec sylphaêl ,il a dormis dans la chambre d'amis et a du veille toute la nuit ...

marilou accompagna greta a la cuisine fis des presentation rapide et rpis sa cabasse sur l'épaule ,salua les 2 personne embrassa son fils en lui disant d'etre sage et sorti rapidement de la maison ,elle se dirigea vers la mairie et trouva une place a la milice ,elle deposa une annonce pour tuer ces cochon et parti sur les rempard monter la garde avec son groupe


elle pensa au evenement et frissonna ,rien devait se passer ,il n'ai qu'un murmure de mes tourment voila tout ,elle pris un parchemin et sa plume pour ecrire a son ami le soukef de saint aignant ,une fois la missive fini elle siffla mérina et lui dis de porte ce message a paris ,soukef y etait en mission ... soulagere elle caressa son faucon et lui donna un morceau de viande ,va ma belle porte lui ces nouvelle il attend je pense .

la fauconne pris son envole et parti vers le ciel au plus haut ,marilou repris sa ronde et decida de penser a rien ,sauf ala defence du village

Revenir en haut Aller en bas
atheos
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
atheos


Nombre de messages : 23
Age : 43
Date d'inscription : 12/09/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:44

Soudain, Atheos vit descendre Marilou et Sylphaël dans ses bras. Ils étaient tout les deux lavé et habillé, pret a faire feu.

Marilou lui déposa une bise sur la joue et prépara la bouilli de Sylphaël.


Oui, bien dormi. La maison a était calme toute la nuit. Et toi ? Bien dormie ?

Mais il n'eu pas le temps d'attendre la réponse que quelqu'un frappa à la porte. Il fit alors connaissance de Greta, la nounou de Sylphaël. Elle paraissait suspicieuse mais finalement, elle était bien gentille et compris le pourquoi du comment Atheos passa la nuit ici.

Marilou partie travailler, Atheos discuta avec Greta, une brave femme finalement, douce avec Sylphaël. Puis il alla à son tour se préparer car il n'allait pas passer la journée ici. il devait lui aussi aller travailler, en éspérant qu'il trouve un emploi à la Mairie.

Fin pret, il dit au revoir à Greta et déposa un bisou sur le front de Sylphaël.

Avant de partir, Atheos déposa une missive sur la table de Marilou.

Citation :
Ma chère amie Marilou,

Je te remercie pour la couche cette nuit. Je te remercie également pour les moments de conversations que nous avons passé ensemble.

Prend bien soin de toi et de ton fils. Et si tu as besoin de moi, envoie moi ton messager, tu sais où me trouver. et dans ce cas je viendrais surveiller ta maison quand tu le voudras.

Il déposa une petite fleur à coté du parchemin puis parti pour la journée. beaucoup de choses l'attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:56

Halex arriva dans le monde des vivant quelques jours plutot que prévu et se précipita a la maison de sa belle, impatiant de la revoir. Il cogna une fois de plus a sa porte, entendant greta qui semblais s'occuper de Sylphael

*J'ai si hate d'unir nos vie* songea t'il en regardant les maison au alentours.

Il chantonna une vieille chanson qui lui revenait en tête en attendant qu'on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:18

greta jouer avec sylphaël quend soudain elle entendit qu'on frapper ala porte ,elle se dit que cela devait etre le messire atheos qui avait oublier quelque chose et alla ouvrir sylphaël dans les bras ,quelle ne fut pas sa surprise de voir messire Halex devant la porte entrain de chantonner ....

-entrez donc messire halex ,dame marilou n'ai pas la elle est au champ,mais pour sur qu'elle seras heureuse de vous voir [color=Black]

halex entra dans la maison sur l'invitation de greta et attendit marilou tout en sirotant une poire


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 22:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007 - 22:32

marilou qui rentrer des champs passa d'abord chez halex ,mais la maison avait toujours les volets clos ,....

il lui manquer beaucoup ,elle se languiser de son retour ,quand elle arriva devant chez elle ,elle cru appercevoir une ombre dans la cuisine ,mais elle se dit qu'elle rever surment ,il lui avait dis qu'il irait en retraite jusqu'a jeudi,elle entra dans la maison et entendit le doux son de sa voie ,il parlait avec greta .

son coeur s'emplis de joie ,elle deposa sa cabasse dasn le couloir et courru dasn la cuisine ,Halex etait bien là a siroter un poire et faire la conversation a greta ,sylphaêl sur les genoux .

marilou grava a jamais se tableau dasn sa memoire et son coeur de gonfla d'amour et de joie ,elle entra dans la cuisine en disant
-coucou mes amours ,se penchant sur Halex elle l'embrassa et fit un bisous a sylphaël pour les saluer .elle dis bonsoir a greta et demanda comment la journée c'etait passer ,quand son regard tomba sur un parchemin poser sur la table ,un frisson la parcouru et greta vit son regard ,elle s'empressa de la rassurer,

[color=DarkGreen]-dame marilou c'est votre ami messire atheos qui vous la laissez ,avant de partir ce matin

marilou fut soulager de savoir que c'etait son ami qui l'avait laisser te non ce phenomenne etrange ,qui lui avait laisser une plume blanche a la place de l'orchidée. elle prit le parchemin et le lisit a aute voix pour se rassurer et rassurer Halex ...

-mon amour alors comment c'est passé ta retraite ? dis moi tout je veux savoir ,tu ma tellement manquer et anotre fils aussi .

- je suis passer devant chez toi mais tout etais ferme ,quand est que tu e feras visiter ?

elle s'approcha et l'embrassa avec passion et gourmandise ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 0:14

Il embrassa sa douce avec passion et amours.

- Tu m'a manquer... je te fait visiter quand tu veux... Ce n'est pas aussi bien que chez toi, je n'ai que le minimum...

Il sourit et attira Mrilou a lui. Sur ses genoux, Sylphael leva les main pour acceuillir sa mère

- Nous somme tout les deux heureux de te voir... constata Halex en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 1:09

marilou tend les mains vers sylphaël le prend dans les bras pour le bisouté et regarde halex avec amour ,lui murmure alors allons y maintenant je veux etre dans tes bras .....
si on laisser sylphaêl la a greta et qu'on aille juste nous deux en amoureux ?

attendant une reponse de son aimé ,elle lui sourit avec tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 22:56

Il sourit et se leva serrant sa douce en tendre dans ses bras

- Pas de probleme... tu me fait visiter le reste de ta maison...

Il sourit et regarda tendrement les beaux yeux de sa cher bien aimé.

Greta pris Sylphael et annonca qu'elle allait se promener avec le jeune garcons pour laisser les deux amoureux ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2007 - 10:08

marilou regarda greta prendre sylphaël et lui fit une bise sur le front
"sois gentille avec greta " puis se retourna et plongea son regard dans celui de son aimé .
elle lui pris les main et l'entrena dans la piece a vivr ou il y avait une grande table ,avec des chaises,des porte fenetre et autour de la cheminé ,deux canapé et des fauteuils...le tout agrementé de beaux tapis ,la piece etait chaleuruse ,sur un pent de mur elle y avait placer sa bibliothéque ,cela impressionné a chaque fois .

une fois la piece a vivre visité elle lui montra la dependance ou se trouvé son garde manger et lui pris la main pour monter a l'étage ou se trouver la chambre d'amis ,la chambre de sylphaël et sa propre chaambre ,elle ouvrir et ferma une a une les portes des chambre arriver devant la sienne elle se mis a rougir et l'ouvrit doucement,la chambre etais spacieuse ,il y troner une grosse armoir ou elle ranger le linge de maison ,une des portes cacher la penderie ou elle mettais c'est robes et habit...une commode,avec dessus le neccessaire de toilette et son grand lit a baldaquin ,devant le lit un tapis troner avec un coffre ,elle lanca un regard malicieux a son aimé et lui serra la main un peu plus fort

" dans la piece d'a coté c'est mon bureau et un petit debarras ",tu veux le voir aussi ? ,il lui fallai changer de conversation ,une douce chaleur emannait de son corp et une envie folle de l'embrasse et dese rouler ameme le sol la tenaillé ,elle regarda halex et sourit ..

mon amour vient on descend avant que je reponde plus de moi et que ...

elle se mit a rougir et le tira pas la main vres les escaliers
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 2:30

Il esquissa un sourire davant le rouge des joue de sa tendr et chere aimé

Ils descandirent les marche rapidement et Marilou entraina Halex au salon. Le jeune homme se laissa tomber sur un divan et Mari s'assit a côté de lui. Il passa un bras autour de ses épaules et la serra contre lui. Marilou se blottis contre lui et Halex ressentit cette chaleur enivrante qui s,emparait de lui chaque fois qu'il voyait Marilou

Il tourna la tête vers elle et lui arracha un baisers. Il avait eu si peur de la perdre a Saint-Aignant et profitait de chaque moment en sa présance. De sa main encore valide, il caressa les long cheveux soyeux de Marilou, ne cessant de se rappeller sa chance de vivre aupres de la femme la plus extraordinaire que l'Europe avait porter en son sein. Elle était sa lumiere, sa source, les racines de l'arbre qu'il était, son aphrodite, son Athéna et son Arthémis, possedant les grande qualité de ces déesse les plus importante du parthéon: Le charme, l'intelligence et la beauté.

Devant les yeux plein de désir et les joue rouge de sa douce, il s,empara une fois de plus de ses lèvres.

- Je t'aime...
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:22

marilou blotti contre halex sur le canapé ,repondant avec passion au baisé de son aimé...
quand elle l'entendir " je t'aime ",elle lui repondit par un baisé fougeux et lui caressa le visage ,sa barbe etait si douce ddans ces doigt qu'elle fremit de bonheur,elle laissa sa main remonter vers les cheveux et le caresssa avec douceur . une folle envie de senti son aimé monta en elle et elle lui murmura des mot doux et une invitation a rester aupres d'elle cette nuit,elle ne voulais plus dormir dans son grand lit vide et froid ...ele lui dis qu'elle aller revenir ,se leva et alla dans la cuisine ,elle s'affera a preparer un plateau charger de fruits et biscuit sec ,elle sorti un vieille bouteille d'un placard ,sur l'etiquette fané etais iscrint en manuscrit "vieille prune" elle la posa sur le plateau et mis deux verre.
revenant au salon a la lueur des chadelle qui etait un peu partout poser et allume ,elle les soufffla au fure et amesure de son avancer vers le salon ,cela tamisa la lumiere dans la maison ..
elle posa son plateau et mis une buche dans la cheminé...
regardant halex ,elle l'invita du regard a la rejoindre sur le tapis devant l'atre ou crepiter une buche ....

halex se levant et soufflant la derniere chandelle pris le plateau et la rejoignit un sourire illuminant son visage ,il posa le plateau devant marilou et s'assit avant de l'enlacer.

marilou servi deux prune et pris un grain de raisin ,elle allait le mettre en bouche quand elle le glissa dentre les lèvres d'halex et lui murmura "je t'aime tant, tu as etait si patient envers moi mon amour ", elle l'embrassa et se serra fort contre lui.

ainsi blotti devant l'atre il parlèrent de l'avenir et du nombre d'enfant qu'il désirais ..

ils entendirent la porte s'ouvrir ,mais ne vurent pas greta qui rentrer avec sylphaêl de promenade ,ils entendirent juste , "sylphaêl je vais te monter au lit ,tes parents on besoin de se retrouver seul ne les derrangeons pas ".

marilou pri les verre en tendit un a halex et trinqua avec lui à la promesse d'un avenir heureux et aune ribanbelle de petit trésors..

marilou laissa ces main parcourir le corp de son aimé ,l'enlassa et l'embrassa avec passion..
une douce chaleur se rependait dans les corps ,ainsi blotti devant l'atre ils etaitent seul au monde ...

je t'aime halex...
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:00

marilou qui parler parler ,et ne s'arretait pas ,se rendi compte que la fatigue avait pris le dessus sur halex ,elle se leva doucement et l'allonga sur le tapis ,pris un plaid sur le canapé et l'en recouvrit. elle remis une buche dans la cheminée et parti vers les escalier pour monter se coucher ,arrivant au pied des escalier elle hésita un instant ,fit demit tour et pris sa cape ,la mis sur ces epaule et sorti doucement de sa maison ,les rue etait noir ,la lune se cacher derieèrre les nuages,marilou sorti de dessous sa cape sa boite a lucioles,seule chose qu'elle avait garder de son anien village ,le cadeaux du duc de l'epoque ,qui lui avait fais present ,un soir en taverne ,ces souvenir affluèrent et elle les chassa d'un geste d'humour avec sa main ,ces pas l'entrainer a travers le village sombre ,elle aurait pue le faire les yeux fermer se trajet ,toute les nuit quand le village s'était endormis ,elle partais vers le bois ...

à l'orée du bois pret de l'etant se cacher une petite cabanne ,marilou l'affectionner particulierement car ,c'est elel qui l'avait construit ,bien avant qu'elle demenage a sancerre ,pendant que son ami meian_lo aller au champs et la pensait aussi a travailler ,marilou avait construit ce petit lieu ou elle s'y caché la nuit pour ecrire ,ou pansé ces blessures .
marilou entra dans la cabane et alla vers la petite table ,parchemin et encre s'y trouvé,elel posa sa boite lumineuse et alluma une chadelle ,s'asseyanat a même le sol ,elle ferma les yeux un moment et laissa ces pensées partir vers saint aignant,laissant les souvenirs assaillir sa mémoire ,elle resta ainsi proster, les yeux fermait ,une blessure etait entrain de se refermer ,des larmes y coulais...

elle pris un parchemin et son encrier ,sorti sa plume d'oie et se mit a ecrire de sa plus belle écriture à celui qu'elle pensait ne jamais oublier...

Citation :
mon très cher ami

Voilà qu'est venu le temps des souvenirs, le temps de les rangers, de les mettres en mémoire, car le devoir et la raison ont dû me faire partir, et retrouver le chemin de mon histoire. Je n'ai certes pas l'ambition de faire l'éloge de tes talents, que tu tiens en réserve pour ton public, c'est pourquoi j'ai tenu à te dire simplement, que j'ai trouvé cela fort sympathique, depuis l'expression de ton visage jusqu'aux paroles de tes mains, ou bien assise sur la scène... le verre à la main... Nul doute, du regard perçant jusqu'à l'intonation de ta voix, nul doute que sur scène...
je sais que tu n'ai point la ,et que tu compte revenir ces prochains jours dans ton village natal...je t'ai infliger une blessures ,mais ou que j'aille quoi que je fasse un petit bout de toi seras toujours présents à mes côtés...
ma vie a pris le tournant que je lui souhaiter ,maintenant le temps dela guerrison a sonné pour moi..
il etait question que l'on partent sur les chemins ensembles main dans la main..
je ne partirais pas de ma nouvelle terre d'acceuil
ma vie et maintenant ici ,avec mon fils ..
notre secret serra garder a jamais dasn un coffre en bois enterrait quelque part au bord d'un chemin ...

je te laisse mon ami ,que tu puisse enfin aton tour trouvé le bonheur et vivre heureux ..

marilou

marilou un fois la lettre fini siffla merina ,qui n'arriva pas .. se posant des question ,elel se demanda ou elle avait bien pue passer quand soudain elle se souvena que merina etait parti apporté des nouvelle a son frère au delà des frontiéres du berry..
marilou se leva et sorti de la cabane ,les larmes etant toujours la elle se dirigea vers l'entang ,le jour pointé a l'horizon..
marilou trebucha sur la racine du gros chêne et le parchemin lui echappa,roula endirection de l'eau et sombra dans l'etang.
se relevant tout en pestant ,marilou se mit a sourire et eclata de rire ,jamais il ne saurait et peut etre est ce mieux ainsi,il lui fallait maintenant poursuivre le chemin...forte de ces decision prise dasn la nuit elle rentra chez elle aprés avoir refermé la cabane et de l'avoir camoufflé au yeux de tous ...
sur le chemin du retour ,elle s'arreta et ramassa qu'elle prune ,pour en faire une tarte ,puis pressa le pas vers chez elle,
arriver au village les ruelle prenais vie et elle s'arreta au marché pour y prendre du pain frais ..
une fois ces amplette fini elel rentra pré parer le petit dejeuner ,elel s'achiva dans la cuisine sans faire de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:38

marilou preparer le petit dejeuner ,quand un pigeon vint se poser sur son rebord de fenêtre,elle ouvrit la fenêtre et pris le pigeon ,un message est accrocher a sa patte .

elle le pris et donna une caresse et quelque graine de blé au pigeon...
ces mains trremblé quand elel deroula la missive courte mais explicite ,son corps se mit a tremblé et elle laissa echapper le parchemin ...

Citation :
Bonsoir, preparez-vous a partir en mission pour vendredi ou samedi.



Cordialement,



Francky.

il lui fallait annoncer cela a halex et mettre greta au courant ,elle partais le lendemain et ne savait quand elle reviendrais auprès des siens ...
ces jambes se defilèrent sous elle et elle s'assit sur la premiere chaise qu'elle attrappa ...
elle se mit a pensé a ces reserve et a ce dont elle prendrais avec ,, il lui fallait le dire a halex ,cela la rejouisser vraiment pas ,mais le devoir avant tout...
mais qu'elle idée avait elle eu le jour la quand elel avait frapper a la porte de l'armée ? rien ni personne le savait ,elle voulait aider le berry ,au prix de sa vie s'il le fallait ,oublier son passé et voir l'avenir sous un autre jour..
etait ce la bonne solution l'armée ? oui et non elle pouvait aider et fuire ,mais son passer la rattrapperais toujours et une parti de son passer serait toujours la aces cotés .
elle pris son courage a deux main et fini sa preparation culinaire avant de prendre parchemin et plume pour ecrire a son tendre aimé ,qu'ele lui confier leur fils ,a lui et greta ,qu'elle partait et qu'a son retour ils contacterais le père otto pour enfin se marié...

seul aristode savait ou elle partait et combien de temps cela prendrais ,elel se mis a prier et ferma les yeux ...

une pensé lui traversa l'esprit et elle sourit
si aristode me rappel a lui ,certain villageois seront enfin en paix et heureux que mariolou sois parti.

chassant ces idées sombre elle sorti de la maison et pris la direction des champs laissant le petit dejeuner sur la table ,un mot pour rassurer halex et un pour greta ,elle ne savait pas quand elle rentrerais .....

son baluchon sur l'epaule ,son épée accroché a sa ceinture et son bouclier en bandouliere ,elel travaersa le village encore endormis ,ces pensé aller et parter vers certain habitant ,mais elel decida de rien dire a personne sur son depard ,son pas lourd l'emmena loin des habitations et elle se soucia guerre des quand dirat-on ....


Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:24

marilou qui parti au champ avait vue l'incendie ,mais sa peur du feu l'avait tenue loin de l'habitation ...elle pouvait battre le fer ,mais pas le feu ,une peur panique la tétanisée sur place quand il y avait un incendie ,elle peféra s'éloigné du village que d'affrontés ces demon et sa peur des flammes....
si les villageois lui en voulais cela lui etait égale de toute facon elle les connaissait trés peu,elle s'etait plus ou moins lié a certaine personne ,mais ne fesais confiance à personne ,elle etait ici pour oublier le passé et reconstruire sa vie et son coeur avec halex et sylphaël .....
du champ elle vie les flamme s'atenué et se dis que l'entraide avit etait mis en place ,de toute facon ,elle n'aurait rien pue faire de plus ,certain clan etait former a sancerre comme de partout et il etait très dur de s'y integrés ,elle avait bien essayer ,mais avait vite abandonner ,ces amis se retrouver tous en taverne au bonheur retrouvé et cela suffiser a son bonheur .

pris edasn ces reflexion sur la vie a sancerre ,elle ne vie pas le pigeon se poser sur son epaule ,quand elle senti le picotement sur sa joue elle sursauta et le regarda etonner .

"que fais tu la joli pigeon ? "
elel lui posa la question comme s'il allait lui repondre et vit un message a sa patte ,elle le decrocha et sourit en reconnaissant l'ecriture arrondie de sa jumelle .
marilou s'assit dasn le champ et se mis lire la missive
Citation :
bonjour ma jumelle

comment vas tu depuis le temps que je ne t'ai pas écris..

Je m'en excuse bien évidemment

A Dié j'ai vu quelqu'un qui t'a croisé Jérémie de Pain et qui m'a dit que tu pensais à moi celà me fait plaisir.



Racontes moi tout la bas à Sancerre ? Comment vas ton homme et ton fils évidemment ?



Ici à Dié c'est plutot tranquille.

Plus que deux semaines avant de voir naitre mon petit bout .. fille ou garçon je ne sais pas encore.



Ah oui aussi je suis un brise coeur .. :p je ne suis plus avec Casmir celà est fini depuis 2 semaines environ.



Maintenant je file le parfait amour avec un homme qui se prénomme Botta et qui fait parti de l'armée ..

Tu le rencontrerai tu l'aimerai de suite il est formidable.



Bref j'espère vite qu'on va se revoir car tu me manques beaucoup.



Je t'embrasse



Xias

un sourire et une joie immence lui atteignir le coeur en ces temps ou la vie devenais que mepris .

marilou chercha dasn sa becasse de quoi repondre a sa jumelle et s'attela a la tache ,donna quelque grain au pigeon et siffla merina pour que celle si apporte des nouvelle a sa jumelle le plus rapidement possible .

une fois la missive ecrite et accrocher au serfs de merina ,marilou se remis au labour du champ ,prise dasn ces pensées ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:29

greta descendit les escalier en pensant trouvé marilou dans la cuisine .
quelle fut pas sa surprise de trouvé la table prête et un mot signer de marilou.

Citation :
cher halex et greta
je vous ai préparer le petit dejeuner ,ne m'attendais pas ,je suis parti au champ et j'ai pris mon baluchon ,car je dois partir avec l'armée .

halex mon amour je te confie greta et sylphaël prend soin d'eux pendant mon absence .

greta je vous fais confiance pour prendre soin de mes deux hommes

je vous embrasse bien fort tout les trois
mes pensées et mes prière iront chaque jours vers vous

amicalement
marilou

greta avait le coeur serré de savoir sa patronne sur les chemin de la guerre ,mais elle fis bonne figure ,pour que sylphaël n'en souffre pas . il etait tant de s'occuper de la maison ,de faire le menage et de servir messire halex ..

elle sifflota un instant et se dis qu'elle irais voir dame gayala pour lui annoncer le depart de dame marilou, au cas elle lui proposerais ces service ,le temps de l'absence de dame marilou .
seul aristode savait combien de temps elle serais absente et dans qu'elle etat elle reviendrais .

greta poussa un soupir et se mit au ménage
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:55

marilou parti sur les chemin de la guerre ,envoya merina avec un message pour son fils
Citation :
mon cher sylphaël

maman est parti loin de toi mais pense atoi et ,pour me faire pardonner de pas etre la pour tes neuf mois ,a mon retour je te ferais un gateau ,
je pense a toi mon petit ange des bois
je t'embrasse maman

marilou avait ecris sur le dessus du parchemin au bon soin de ma brave greta ,elle y glissa un petit mot pour celle ci

Citation :
chère greta
voila peu de nouvelle ,je suis a bourges et reprend la route ce soir ,pouvez vous faire un gateau a sylphaël pour feter ces neuf moi ,prendant mon absence ? je vous remercie ,et pense a vous tous que j'ai laisser ,pour aller combattre les mecreant de tourraine
abientot j'espere marilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 0:09

Halex avait aussi de bonne nouvelle en poche. Ce matin, il s'était lever chez lui, souffrante une fois de plus de l'absance de Marilou. Il avait manger et s'était habiller avant d'appercevoir une pigeon gris roucouller sur le bord de sa fênetre. Halex le fit venir a sa main et retira la lettre attacher a sa patte. Il déplia lentement la misive et entrepris sa lecture:

Citation :
Salut mon vieux!

Comment va tu?

Je suis actuellement a Saint-Aignant. Ca doit bien faire 1 mois que je suis pris ici a cause de cette maudite armé. J'ai déja subit plusieurs blessures grave, mais je me porte bien a present.

Je comprend pourquoi tu aimait tant cette ville. Même pour moi, qui deteste rester au même endroit, l'endroits est charmeur. J'ai rencontrer plusieurs personne délicieuse.

Aussitot que cette diantre d'armé fiche le camps, je passe a Sancerre te dire un p'tit bonjour. Tu me presentera enfin ta belle Marilou et son bout'chou

Tu sait que je n'ai jamais été habile de la plume et je suis désoler si tu t'attendait a de bel enluminures...

A bientot mon frere!

Nogaits

PS: As tu eu des nouvelle d'Aelya? Si non, sa ne devrait pas tarder... mais je n'en dis pas plus...Wink

En arrivant, c'est avec désolement qu'il appris l'absance de Marilou. Il Demanda a Greta si il pouvais dormir la pour ne pas les laisser seul. La vieille dame accepta aussitot et c,est le coeur gros que Halex pris place dans la maison de sa douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 7:50

greta ecouta messire halex et elle eu de la peine de le voir si triste

messire voyez votre dame vous aime tellement qu'elle est parti pour vous protèger ainsi que sylphaël....

elle lui servit une petite prune et alla preparer la hcambre de dame marilou pour messire halex ,il serait mieux la que dasn la chambre de'amis se dit telle.

redescendant ele alla a la cuine préparer une brioche aux fruit et une tourte à la viande ,pour sylphaël et halex .

le petit commencer a trotter partout dans la maison,il etait a quattre pattes et bientot il marcherais droit ,la ou il pouvait s'accrocher et se mettre debout il le fesais et c'etait souvent les robes et jupon de greta qu'il lui servait . greta eclater de rire a chaque fois ,car l'air grave la petite frimousse la regarder et ne savait si elle le gronderar ou pas .

greta dis a messire halex de pas s'inquièter que dame marilou lui donnerais des nouvellessous peu .

[color=Black]halex l'air pensif se demanda pourquoi elle etait parti comme cela ,mais cacha son inquiétude

halex pris la prune et la bue ,le regard au loin plonger dans ces pensées .


[color=Green]greta pris sylphaël et la tourte et la brioche et parti voir le boulanger pour qu'il les cuisent dans son four a bois.

a son retour messire halex etait la somnolent ,elle lui conseilla d'aller se reposer dans le lit fraichement changer...
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 EmptySam 13 Oct 2007 - 10:32

merina se posa sur la fençetre et laissa ce message pour halex
Citation :
mon tendre et cher aimé

voila quelque nouvelle ,je suis a chateauroux ,la ville vient d'etre liberé par les villageois et les force armée ...j'ai perdu mon bataillon et j'attend qu'il reviennent nous chercher ,car je suis pas la seule a les avoir perdu ...
tu me manque enormement et il me tarde de revenir pour te serré contre moi ainsi que sylphël...la vie loin de toi me parait terne et sans gout...
j'esper que greta prend soin de vous ...
sur ces quelque lignes ,je t'embrasse mon tendre ...


une tache se forme sur le parchemin ,des larme roule sur sur les joues de marilou ,son moral en berne ,elle essaie de sourire ane se disant que bientot elle le retrouverés ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser