Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac

Aller en bas 
+6
clelala
joie
atheos
Frizthecat
Gayala
marilou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptySam 13 Oct 2007 - 10:38

greta revenant de chez le boulanger avec la brioche et la tourte bien cuite et chaude , trouva la lettre de marilou et soupira ...
mais que se passait il pour sa maitresse , quelle idee avait elle eu de partir avec l'armée comme cela risquer sa vie ...
enfin bref ,elle esperais bientot la revoir
et deposa le tout sur la table de la cuisine ,elle monta sylphaël qui s'etait endormi et se mit a faire le ménage
messire halex ne parler pas ,il avait l'air triste depuis le depart de dame marilou ...


messire halex ne vous inquiétez pas comme cela elle va revenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2007 - 0:32

Halex tourna la tête et soupira. Il venait de finir la lecture de la lettre de Marilou. Lentement, il se leva et déposa la lettre dans un petit coffre d'acajou ou il entreposait les message de sa douce.

- Oui, je sait Greta, mais elle me manque tellement...

Halex passa la main sur sa barbe noir et s'inquiétant de sa douce.

- J'espere au moin qu'elle est prudante.

Un petit bruit l'imterrompis, et apres quelques secondes, Sylphael apparut dans l'enbassure de la cuisine, les yeux bouffit se someil et ses quelques cheveux en bataille.

Halex l'attira sur ses genoux pendant que Greta se précipitait pour servire du lait au petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 3:05

greta prepara du lait a sylphaël qui refuser de manger des legume depuis le depard de sa maman ..

elle parlait avec halex quand ,le petit arriva les yeux plein de sommeil ,greta regarda faire halex qui le prenait dans ces bras et sur les genoux ,elle tendit ,la bouteille de lait avec la tetine a halex et lui repondit tout en preparent le repas ;
oui j'espere qu'elle est prudente ,elle ne donne plus de nouvelle depuis quelque jours ,j'ai beau regarder chaque jour si je vois merina mais rien ,pas un message ,pas une plume dasn les airs


messire halex je suis inquiete pour dame marilou ,je me demande ce qu'il lui a pris de partir comme cela avec l'armée ???

halex soupira ,je sais pas greta ,peut etre a t'elle besoin de s'eloigner pour faire le point....ou bien c'est parce qu'elle a promis de protèger le berry qu'elle est parti .
elle me manque tant ....

greta leve les yeux au ciels ,dame marilou et ces promesse ,je vous en dis pas plus ,pourtant d'etre venue vivre ici ,elle semblais si heureuse ,en plus que vous l'ayait suivie la rendait toute joyeuse ...je sais pas ce qu'il se passe ,mais je me fais du soucis et sylphaêl qui se nourrit que de lait depuis son depard ,j'ai peur qu'il tombe malade ,je pense ecrire a sa marraine asterie ,la sage femme de saint aignant peut etre saura t-elle me conseiller pour sylphaël ,en attendant voila une soupe de legume agrementer d'un morceau de jambon que le boucher ma donné ce matin quand j'ai fais le marché ,vous devez vous aussi prendre des force messire halex

greta servit halex et lui prit sylphaël qui s'etait endormi à la chaleur des bras de son papa .
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:29

merina survola sancerre et piqua du bec au dessus de la maison de sa maitresse....elle porté de bonne nouvelles....se posant dans le jadin elle alla bequeter quelque peitit cailloux de l'aller en attendant une caresse et un bout de viande.

Citation :
mon cher halex ,ma chère greta voila quelque nouvelle qui j'espère vous rechaufferons le coeur . je suis toujours a saint aignant et j'y reste encore quelque jours,j'ai quittais l'armée,je veux bien deffendre le berry ,mais pas n'importe comment non plus .je reprendrais la route mardi soir au plus tard mercredi ...vous me manquez ,j'espère que sylphaël ne fais pas trop de bêtisses,en mon absence ,il me tard de rentrer ,je vous aimes
je vous embrasse tros fort

marilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:23

A la lettre de marilou, le coeur de Halex bondis de joie. Il la laissa sur la table, oubliant même de la ranger avec les autre. Il caressa rapidement marina, le piegon de Marilou et lui donna un petit morcheau de poisson pour la félicité. Aussitot apres, il appela Greta, impatient de lui apprendre la nouvelle. La vieille femme descandut, sylphael dans les bras et Halex leurs appris la nouvelle. Le petit s'exclama joyeusement. Hales se doutait qu'il recommencerais a manger convenablement. Les enfant sont bien plus intelligents que l'on peut le penser...

- J'ai hate qu'elle arrive... il faudrait préparer un bon repas. Je vais au marché, tu veux quelque chose de Spécial Greta?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptySam 20 Oct 2007 - 11:18

greta au crie de joie d'halex arrive avec sylphaël dans les bras ,que se passe t-il messire halex ?

greta vois la lettre et la signature ,elle comprend que marilou a ecris et de bonne nouvelle .

ce que j'ai besoin du marché ?

refflechit et sourit

rien messire ,pour l'instant ,j'ai les legume du potager ,il reste de la viange secher ..et je ferais une tourte au fruits
j'irais ceuillir quelque baies dans les bois avec sylphaël ,voulez vous venir avec nous ?

greta regarde sylphaël gazouiller et sourit ,il commence a vouloir parler on dirais qu'il comprend tout ce que vous dite halex .

greta s'active de ranger la cuisine ,et habille chaudement sylphaël pour aller faire leur promenade au bois
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 8:38

marilou arriva chez elle a l'aube ,la marche de la nuit l'avait très fatiguer,elle cherche la clé ,la glissa dasn la serrure et la fit tournée doucemnt,elle ouvrit la lourde porte doucement,et entra a pas de loups dasn la maison ,une bonne odeur de pain y reignais ,elle alla a la cuisine ,et se prepara une tisane pour se rechauffé un peu,les nuit etait froide en cette automne ...
marilou s'assit devant sa tisane et pris parchemin et plume ,elle se mis à écrire, buvant sa tisane ,la maison etait calme grat devait dormir ainsi que son petit ange ....
une fois les courriers ecris elle pris la chadelle et monta vers les chambre doucement ,elle regarda sylphaël dormir ,une grosse envie de le prendre dans ces bras ,la tirailler ,mais elle n'en fis rien ,elle le verrais après à son rêveille ..
elle alla dasn sa chambre se changea et se glissa son l'edredon ,ferma les yeux et parti au pays des songes et des rêves .
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: chez marilou & sylphaël au 51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:05

endormi la belel reva de son loup puis de sir le troubadour au grand coeur .songeant au loup elle devait voir halex et lui dire que ............


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:34

marilou ouvra les yeux il lui semblait avoir dormis plus de cent ans ,un doux bruit venant de la chambre d'a coté ,se fesait entendre ,sylphaël etait reveiller et gazouiller des petit mot dans son lit
marilou etait trop heureuse et se leva d'un bon alla dans la chambre et pris son fils dasn ces bras
bonjour mon amour ,je suis si heureuse d'etre la pret de toi ,je te promet je ne partirais plus sans toi

sylphaël prononca mam et marilou se mit apleurer il essayer de dire maman et cela lui toucha le coeur
elle le calina et lui dis
on s'habille et on file voir gayala et whoopie


une fois habiller ils prirent la direction de la maison de gayala ,marilou caliner sylphaêl contre elle
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 9:26

marilou rentra un peu fatiguer elle fis une soupe de légume avec du lards ,tout en cuisinant elle réfflèchit à son avenir ,ces sombres pensées lui firent versé des larmes de tristesse ...

elle venais de prendre la décision de repartir ,elle laisserais a halex un courrier lui expliquant son désarroie ,en espèrant qu'il comprenne et lui pardonne encore une fois ... elle partirais avec sylphaël et toute ses économies ,elle irait dans son village natal retrouver ces amis son parrain sa marraine et après avoir repris lopin de terre ,elle irais rendre visite a sa soeur jumelle et son neveu louis ,puis de la elle partirais voir son frère anatos ,si xias fais le voyage avec elle elle en serait très heureuse ,on verra en temps et heures .


la soupe mijoter quand elel appela greta et sylphaël pour passer à table ,greta la felicita sur le repas et se mit a broder dans le salon ,marilou fit la vaiselle puis alla coucher le petit ange des forêts ,avant de rejoindre greta et de prendre parchemin plume et encrier...

greta ,je viens de prendre une decision ,je vais repartir pour mon village natal ,voulez vous me suivre ?

[color:9e28=Teal:9e28]dame marilou vous m'avez acceuillit et fais confiance pour la garde de sylphaël,alors je vous suivrez la ou vous irez, ici ou ailleur ,cela importe peu ,je suis a votre service pour le reste de ma vie

[color:9e28=Teal:9e28]greta sourit en regardant dame marilou ,qui avait encore les yeux plein de larme .

marilou regarda greta et lui sourit ,je regle mes affaire ici et apès on prendra route pour saint aignant,et je verrais la ou les vents me pousserons par la suite .


marilou se mit a ecris une lettre de fin bien difficile
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 1:28

marilou etait abourges quand elle recu un pigeon inquietant de greta ,sylphaël allaait mal il avait une forte fièvre et tousser bcp ,des caillot de sang sortait de sa bouche de temps en temps
marilou pris un cheval et rentra de bourges au galop,inquiete ,elle avait peur ,son fils malade ,si elle le perdais ,sa vi eserais fini il lui fallait l'emmenais a SA a sa marraine au plus vite pour qu'elel lui dise ce qu'il avait et si s'etait grave .
arrive a la maison dans la nuit ,marilou decouvra une autre mauvaise nouvelle ,la 3 eme depuis le matin
meian_lo etait mort ,elle s'effondra sur la table de la cuisine en larme ,non pas lui pas le parrain de sylphaël....
pleurant tout ce qu'elle pouvait,elle ne fis pas attention que greta l'observer de pas de la porte

celle ci dit mot et la pris dans ces bras
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:24

marilou pris sylphaêl dasn ces bras et le caressa ,,ele lui passa un linge humide sur le visage pour le raffraichir ...
elle pria doucement ,le petit endormi dans ces bras ,ele attendaist la reponse de sa marraine pour lui faire tomber la fievre ..
inquiet marilou avait peur de perdre son fils
il y avait tellement de malheure en ce moment dans ca vie qu'elle ne savit plus que faire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 16:46

en passant devant la porte de marilou joie laisse un mot a sa porte

Citation :
Marilou je suis de tout coeur avec toi
.Je sais que ton fils ne va pas très bien , si tu a besoin de quelqu'un pour te réconforter, tu peut conter sur moi

une amie qui pense a toi

joie


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 19:41

Gayala avait entendu dire que le fils de son amie était malade et que son parrain était décédé. Marilou devait être très triste. Elle lui écrivit un petit mot et lui envoya, ne pouvant se déplacer d'elle-même.

Citation :
Bonjour ma amie, j'ai entendu parler de tes malheurs ma chérie, j'espère que Sylphaël va aller mieux, je le souhaite de tout coeur et je prie de toute mon âme pour toi ma belle. Je suis désolée de ne pouvoir me déplacer moi-même et de ne pouvoir venir vous voir.Mais tu peux passer à la maison un jour si tu veux. de toute façon, l'accouchement ne sourait tarder, on se verra. Je t'embrasse fort et ton petit aussi. Courage ma belle.
Gaya

Le pigeon frappa de son bec le carreau et attendit qu'on lui ouvre et qu'on le débarrasse de son fardeau.
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Au revoir , ma douce   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 1:39

Après être passé à la forge, régler quelques affaires en cours, Clélala, decida de faire un détour, avant de se rendre à la garnison, pour déposer sous la porte de Marilou les clés de sa demeure attachées à la lettre qu'il lui avait destinée.

Ma douce, je te dépose les clés de la forge, 107 rue du puits de Dieu, je te confie mes clés et mon coeur, prend bien soin de toi mon amour, et soigne bien le petit Syphaël. Je serais toujours à tes côtés en pensées.

Je t'embrasse mon ange. Et j'embrasse aussi tendrement ton petit Syphaël. Que Dieu vous garde .

Avec tout mon amour.

Clé
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:46

marilou recus plein de pigeon ces amies etait la ,dasn son malheur ,un parchemin et des clés ,etait poser sur le bord de la fenêtre ,elle le pris et savait de qui il venais ,elle serra les clés sur son coeur et lue le parchemin avec beaucoup d'émotion ,less yeux brillant ,elle rengea son parchemin et pris les cle pour aller chez son amour .
elle confia sylphaël agreta et lui dis je revient vite ,je fais l'aller retour.
greta si un parchemin arrive de saint aignant lis le ,sa doit etre ma marraine et doc .

marilou sortit et alla chez clelala avec un bouquet de violette
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:53

Avant de se rendre à la garnison, il décida d'aller porter à sa douce et tendre marilou de quoi commencer la journée d'un bon pied! Il savait qu'elle en aurait besoin car la journée s'annoncait difficile pour sa tendre compagne qui devait soigner Syphaël pour une vilaine tuberulose.

Mon tendre amour, je te souhaite une bonne journée et j'espère que tu n'auras pas trop de peine à t'éloigner de ton petit ange malade, mais si ela peut le guérir, fais ce qui a de mieux pour sa santé. j'espère que ce que je te dépose t'aideras à prendre des forces. Je te laisse également un peu de lait de brebis qui est très fortifiant pour syphaël. Je vous embrasse tous les deux.

Clé qui t'aime de toute son âme.





chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Bon_ap11
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 7:35

marilou se leva et senti une bonne odeur de pain chaud et de thé fumant ,en descendant dans la cuisine elle vit un plateau garnie pour le petit déjeuner et pensa de suite a clelala ,c'etait un amour de prendre soin comme cela d'elle et de sylphaël..
elle s'assit à sa table et commence à déjeuner en pensant à sa journée ,il lui fallait préparer son baluchon,pour aller a saint aignant avec sylphaël ,regarder ces champs,et voir ces amis avant departir ,seul aristode savait pour combien de temps elle en avait,tout dépender pour combien de temps il faudrais à sylphaël de guerrir .
sylphaël se mis a tousser avec de grosse quinte ,marilou le pris dan les bras et lui frictionna le dos
pauvre petit ange ,bien malade ...

marilou pensa à halex et un voile de tristesse se mit sur ces yeux ,elle l'avait vue en taverne hier au soir ,il avait converser de meian_lo, qui etait parti ,puis de sylphaël ,elle voulais lui annoncer qu'elle avait trouvé bonheur aupès de clelala ,mais elle nue pas le courage ,elle lui avait dis partir pour SA il lui avait proposer de venir avec eux ,mais elle avait refusé .
ferait elle la meme lettre que la premiere fois ? non il lui fallait lui dire en face ,que son amour pour lui s'etait éteint petit à petit ,que sa non présence ,l'avait peinée ,et qu'elle s'etait senti abandonner ...

pensif elle pris sa cape ,la mis sur les épaules et pris la direction de la maison de gayala .

il lui fallait se changer les idées,et son amie etait sur le point d'accoucher ,elle passerais a la forge ,voir si son amour y etait pour lui faire un baisé .

sortant dans le matin froid ,elle se dirigea vers chez gayala
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 13:18

marilou passa la porte de la ville a l'aube ,elle se dirigea vers sqa maison ,clélala l'accompagner et elle lui sourit

mon tendre amour ,je vais aller me reposer un peu ,un longue journée nous attend avant de reprendre la route ce soir ,je vais dormir 2h et te rejoint a la forge .

l'embrassant avec tendresse ,elle pris la clé et la mis dans la serrure ,puis la fit tournée ,elle attrappa la poigné et la baissa ,poussant la porte qui grincer ,car pas ouverte depuis des mois ,marilou entra dans sa demeure,un frisson la parcourue .
une odeur de renfermé raigné ,elle alluma une chadelle et laissa son regard faire un tour circulaire de la pièce ,une poussière en fine couche recouvrer les meubles et des toiles d'araignées était tissé par ci par là ,un vrai paradis pour ces petite bébétes .
marilou soupira et se dis le ménage attendra ,d'abord un bon repos ,et après j'aviserais bien .

montant les marche de bois qui grincé sous ces pas ,marilou sourit doucement ,elle etait chez elle pour la journée et pensé déjà au lendemain ,machinalement elle se dévêtit et se glissa sous l'édredon froid
,elle frisonna et sombra dans le sommeil du juste
Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptySam 1 Déc 2007 - 17:27

après quelque heure de sommeil reparateur marilou se reveilla et descendit dans sa cuisine ,elel regarda sa cheminée eteinte et se demanda si cela valais la peine de faire une flambée ...chose qu'elle ne fis pas ette pris de quoi s'habiller et sorti de la maison sasn un regard pour la poussiere et autre menage ,se dirigea vers chez son amie gayala et sourit elle allais voir sa filleuile et prendrais une tisane chez son amie ,puis elle irais a la forge de clé pour manger et se rechauffer.

fermant la porte un colis sous le bras elle parti chez gayala
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 23:16

Marilou fermait la porte de la maison quand Clelala arriva,

-Bonjour mon Amour, désolé j'ai tardé un peu, tu as eu le temps de faire ce que tu avais prévu ?

-Oui mon coeur et je suis prête à prendre la route.

- Bon très bien j'arrive à point dirait-on, allons-y mon amour !

Il mit son sac sur des épaules et prit Marilou par la main, ils avaient du chemin et il fallait qu'ils soient à Saint-Aignan Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Vador
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Anakin Vador


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 19:22

Citation :


INVITATION A LA FÊTES AU CHATEAU ABANDONNER A L’EXTREME OUESTE DE LA FORET DE SANCERRE QUI SE DEROULERA DE AUJOURD’HUI 26 AU MARDI 29 JANVIER 1455 (FORUM OFFICIEL)

VENEZ NOMBREUX. GRAND BUFFET A VOLONTE

SI VOUS OUHAITER VENIR DEGUISER ET AMMENER VOS METS FAVORI POUR GARNIRE LE BUFFET



Anakin Vador De Sancerre

Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:52

marilou qui etait la en viste avec clélala en profita pour aller voir sa maison ,les volet etait toujours clos ,elle mis la clef dasn la serrure et la tourna ,celle ci grimca ,et avait du mal a tournée ,marilou usa de sa force et ouvrit enfin la porte
elle rentra ,avec une pointe d'angoise dans la demeure ,elle alla ouvrir les fenetre et volets ,la demeure sentais le renfermé ,elle aéra puis regarda ala lumiere la poussiere qui s'etait accumuler au fils des mois passer
elle soupira et decida de faire un peu de ménage ,avant d'aller voir ces amies

elle prit le neccessaire pour le nettoyage et s'y attela ,en quelque heure ,elle avait rendu son eclat a la demeure .heureuse de son trvail elle se servit une poire puis sorti de la demeure pour aller chez ces amie ,d'abord gayala pui swhoop puis après la forge de clé ou il devait etre entrain de travailler ,,elle pris sylphaël par la main et sorti heureuse

Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:41

marilou revint pour fermer la maison ,atheos lui avais pas répondu ,il devait etre en voyage lui aussi .
elle monta a l'étage ferma les volet puis les fenêtres ,pièce après pièce ,au moment de descendre ,elle soupira ,la maison aller lui manquer ,mais elle avait la boulangerie a saint aignan ,elle devais s'y consacrer ,elle reviendrais en voyage ici ,ces amies ,sa fillote lui manquer tellement .
elle fini de chasser ces sombres pensées d'un geste de la main et ferma le bas .
la porte grincer toujours ,elle mis la clef dasn la serrure et la tourna .
s'eloignent a grand pas ,elle se retourna pas et alla a la forge ou clé l'attendait pour partir
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:41

marilou arriva devant la maison et la regarda ,elle n'avait pas changer une pointe dasn son coeur se fit ressentir ,elle chercha la clef dasn sa bourse et la mis dasn la serrure ,la tourna sans difficulter et ouvrit la porte sans difficulter.
poussant la porte vers l'interieur ,une ordeur nauséabonde se fit sentir ,elle respira puis entra dans la pénombre .
elle alla ouvrir les fenétres et volets ,la lumiere entra dans la maison ,laissant les fenétres grandes ouverte ,marilou frissonna de froid ,mais il lui fallait aérer cette demeure .

elle fis le tour de la maison puis pris de quoi faire poussiére et ballayage ,elle s'attela a la tache ,commencant par le haut de la maison ,les trois chambre puis descendit les escalier et fit la cuisine la piece a vivre ou troner la grande cheminée .

elle abatit un beau travail de nettoyage et referma les fenétres ,puis fis une flambée dans l cheminée ,elle mis de l'eau a chauffer puis se prépara une tissane sombre ,ces pensées allèrent vers l'au dela . s'assayant sur une des banquette ,elle bue sa tisane sombre puis ferma les yeux en pensant a son ami parti trop vite .
il lui fallait prendre parchemin et plume pour ecrire l'histoire du petit ange des forêts...son fils sylphaêl,garder trace de sa naissance et de son parain defunt trop tôt .
elle alla au bureau et plongea dans l'écriture de son histoire ...

le temps passa ainsi elle en oublia d'aller chez son amie pour le dejeuner ,elle entendit la porte se refermé et leva les yeux sur le nouveau arrivant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac   chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chez marilou & sylphaël au n°51 rue de noirlac
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser