Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca

Aller en bas 
+2
astaroth
Ysabeau
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:42

vous etes chez bronca au 24

soyez les bienvenus mes amis








etre fidele a soi meme c est etre fidele avec les autres

(suite au remembrement la maison porte désormais le N° 24)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:43

Ysabeau s'arrêta devant le 24... Un nouveau voisin... Bronca s'était installé. Elle savait qu'il n'y resterait que fort peu avant son départ à Noirlac. La maisonnette était propre, peu de travaux à faire apparemment.
Elle frappa... nulle réponse, Bronca devait préparer son départ.
Elle sortit de sa besace un morceau de parchemin sur lequel elle griffonna quelques mots, espérant qu'il trouverait son message avant son départ.

Citation :
Mon cher Bronca,
Je te félicite pour ton installation. J'espère que tu te plairas dans cette jolie maison.
Sache que je pense bien à toi, que je regrette que tu doives partir derrière les hautes murailles du monastère... Tu vas me manquer Bronca, peut-être plus que je ne puis l'imaginer... Mais je saurai t'attendre, sache-le. Je t'attendrai, le temps qu'il faudra.
Si tu le souhaites, laisse-moi une clé de ta maison, pendant ton absence je pourrais y faire quelques aménagements qui la rendront plus plaisante...
A très bientôt, Ysabeau qui...
Elle rougit, ne termina pas. Elle roula le parchemin, le lia d'un brin d'herbe, et le glissa sous le heurtoir de la porte.


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:25

Bronca de retour vit le parchemin écrit par ysa. Le lut plusieurs fois, surtout les derniers mots .Pas difficile de comprendre le mot qui manquait.Lui même timide comprenait la gêne de celle pour qui son coeur bat.Apres réflexion il se dit : je vais laisser une clé a Ysa elle a raison au moins elle pourra de temps en temps y venir.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:59

Ysabeau ouvrit la porte, qui grinça un peu. Elle se promit de revenir huiler les gonds... Cela lui rappela quelque chose... Un souvenir du passé.
Elle entra dans la maison, encore sommairement meublée. Elle épousseta un peu la grande table de la pièce principale, et y déposa un message. Bronca le trouverait à son retour...

Citation :
Mon cher, très cher Bronca,
C'est avec plaisir et contrariété à la fois que j'ai lu vostre message. Plaisir de savoir que vous pensez à moi derrière les hauts murs du monastère, contrariété ne ne point avoir été là pour vous accueillir alors que vous veniez me visiter. J'étais en forêt, il m'arrive de faire de longues promenades pour me ressourcer.
Je suis ravie de savoir que vous revenez vendredi prochain... Vraiment ravie, et heureuse. Mais... car il y a un mais... Sachez que j'ai décidé de rejoindre l'armée de Messire Shaïgan, un bon ami. Il me semble de mon devoir d'aller délivrer Chateauroux des envahisseurs tourangeaux. Je pars demain pour le front... Et je crois que nous resterons absents au moins une dizaine de jours. Ce n'est point de gaité de coeur que je quitte Sancerre, croyez-moi, je hais la guerre. Mais il est des moments où il faut agir.
Je prendrai soin de moi, et Messire Shaïgan m'a dit de toujours me tenir près de lui.
Je reviendrai à Sancerre dès que la guerre sera finie, j'espère le plus vite possible... et j'espère que nous aurons pu reprendre Chateauroux.
Nous pourrons écouter le chant des mésanges, en attendant de pouvoir nous revoir en taverne. Et je vous promets de vous donner de mes nouvelles, ici en vostre maison je vous enverrai ma tourterelle...
Merci Bronca, de penser à moi. Merci de vostre amour.
J'espère vous retrouver le plus vite possible.
Je vous embrasse
Ysabeau qui pense à vous tendrement
PS : j'aime vous vouvoyer. J'aime vouvoyer ceux pour qui j'éprouve un tendre sentiment... Croyez-moi ce n'est point distance, c'est ... ma façon de...
Je laisserai vostre clé dans un pot de fleurs à côté de la porte. N'étant point à Sancerre le jour de vostre retour, et ne sachant si vous avez un double, je ne voudrais point que vous vous trouviez à la porte de chez vous.


Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:49

Astaroth marchait dans la rue, il arriva devant la parcelle 116, celle de son ami Bronca
Sachant pertinement qu'il n'était point la, il prit un petit bout de parchemin et se mit à écrire

Citation :
Reviens nous vite

Astaroth

Il le glissa sous la porte et s'en alla


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:18

Arrivée chez son voisin, Ysabeau ouvrit la porte, et graissa soigneusement les gonds, essuyant le surplus d'huile avec un chiffon. Elle ouvrit et ferma la porte plusieurs fois, plus de grincements. Satisfaite, elle entra dans la maison.

Elle disposa les tabourets autour de la grande table, installa petit bois et bûches bien sèches dans la cheminée. A son retour, Bronca n'aurait plus qu'à allumer le feu.
Puis elle ouvrit l'alcôve, battit le matelas, édredon et oreillers. Elle y disposa un drap de lin qu'elle venait de finir de tisser, ainsi qu'une couette. Elle enfila des taies sur les oreillers. La couche était prête.
Dans le garde-manger, elle laissa quelques légumes, espérant qu'ils ne s'abîmeraient point d'ici vendredi, date du retour annoncé de Bronca.

Sa tâche achevée, elle vérifia que le mot qu'elle avait laissé la veille était toujours bien en évidence sur la table, et elle sortit, laissant la clé dans un pot de fleurs à côté de la porte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:55

bronca profitant de cette belle journée decida de quitter un moment le monastere pour faire un tour dans sa demeure. Il put constater que celle ci etait bien en ordre et propre, il comprit de suite que ysa etait passée par la . Et decida de lui faire un petit mot au cas ou elle reviendrait.

Citation :
Ma chere ysa, je te remercie pour avoir fait de ma demeure un havre plus que acceuillant. J'espere te revoir bientot, pour le moment ma retraite ce passe bien.(hrp ma cherie s occupe tres bien de bronca). vendredi je serai peut etre en taverne mais rien est sur. Je t embrasse a bientot


bronca sorti de la maison et posa la clef ou ysa l avait mise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:36

profitant de quelques instant de liberté bronca profita de faire un petit passage en sa demeure .Prit une planche, un ciseau a bois et y grava:

Citation :
maison a ceder

regarda la maison pour une derniere fois etdit a voix basse :

adieu sancerre peut etre à un jour prochain qui sait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptySam 24 Nov 2007 - 15:08

Ne pouvant aller plus loin que cosne Bronca fit le retour vers sancerre. Brulant de fievre avec l espoir de trouver son ancienne maison toujours innocupé. Heureusement pour lui c etait le cas.tres faible ni meme la force d allumer un feu.Bronca s ecroula sur son lit. Une pensée horrible lui vint a l esprit et se dit:

Citation :
Je sent que je vais mourir

Chanche couché a ses pieds avait l air d avoir tout compris. Bronca sombra dans l inconscience, apres un dernier regard vers son loup
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptySam 24 Nov 2007 - 16:42

Passant devant la maison de Bronca, Ysabeau constata que l'écriteau avait disparu et qu'une fenêtre était ouverte. Bronca serait-il revenu ?
Elle prit la clé que Bronca avait laissé à l'endroit habituel et entra. La maison était glaciale. Point de feu dans la cheminée, l'air du dehors entrait par la fenêtre entrouverte.
Elle arriva à la chambre. Bronca gisait étendu sur son lit, brûlant de fièvre, inconscient.Que s'était-il passé ?
Elle s'en voulait, elle se sentait si coupable...
Vite, vite, elle sortit chercher quelques bûches, du petit bois. Vite, viten elle courut chez elle prendre des braises dans une petite marmite. Elle alluma le feu, souffla sur les branchages.
Puis elle revint dans la chambre, épongea le front en sueur de Bronca, le recouvrit de la couette.
Elle resta un moment, à écouter sa respiration sifflante... Il n'y avait pas grand chose à faire hélas.
Espérant que son ami s'éveillerait, elle laissa à côté du lit un petit mot.

Citation :
Mon cher Bronca,
Que vous est-il donc arrivé ? Avez-vous été attaqué par des malandrins ? Je reviendrai vous voir, bientôt. Pardonnez-moi, je me sens si coupable envers vous.
Croyez à mon amitié, Bronca, elle durera toujours. Je préviendrai dame Mentaïg de vostre état. Restez au lit, au chaud. J'ai allumé un feu, je viendrai l'alimenter, peut-être serez-vous éveillé...
A bientôt
Ysabeau
Elle sortit de la maison, fort inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptyVen 30 Nov 2007 - 8:59

La porte grinça, s'ouvrit. Ysabeau entra dans la maison. Le feu n'était plus que cendres, quelques braises sur le point de s'éteindre. Elle le ralluma. Le silence était pesant, pas un bruit, pas un signe de vie.
Le coeur serré, elle entra dans la chambre. Bronca n'avait pas bougé. Le mot qu'elle avait laissé était toujours là.
Elle s'approcha. Le visage de son ami était calme, comme reposé, comme lavé. Pas un souffle ne s'échappait de ses lèvres closes.
Bronca n'était plus.
Elle recouvrit son visage de la couette, s'agenouilla au pied du lit, et pria.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:37

Une nouvelle fois, Ysabeau entra chez Bronca. Sans doute fallait-il faire appel à un charpentier pour...
Elle entra dans la chambre, ouvrit la fenêtre, s'approcha du lit... Chose étrange, il lui sembla qu'un léger, très léger souffle soulevait à peine la couette.
Elle l'écarta doucement... Bronca respirait, à peine certes, mais il respirait.
Vite, elle fila chez elle, vite, elle prépara une infusion de plantes, la versa dans un pot qu'elle recouvrit d'un linge. Vite, elle retourna chez son ami. Elle le souleva, et réussit à lui faire boire quelques gorgées.
Elle le recoucha, rabattit la couette sous son menton, et sortit, se promettant de passer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptyVen 14 Déc 2007 - 8:45

Bronca senti la presence d une personne ,sans trop savoir ce qu il se passait ,essayait de reprendre ses esprits. La chaleur de l atre lui faisait penser aux flammes de l enfer. Mais non il revenait a la vie. Trop faible il ne pouvait remercier sa bienfaitrice. Des qu il en aurait la force il le ferait sans attendre. l esprit un peu dans le vague se demandait :

Citation :
Que m est il arrivait ? que se passe t il?Qui est venu a mon secour?

Tant de questions qui restait sans reponse.Enfin l avenir lui apporterait sans doute la solution a tout cela.Pour l heure reprendre des forces est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptyDim 16 Déc 2007 - 10:48

Bronca compris que seul il serait peut etre deja mort.Avec la certitude d avoir été aidé il se leva. Apres avoir pris connaissance du mot laissé par dame ysabeau , il decida de lui repondre et de lui porter une missive pour la remercier.

Citation :
Ma chere amie

je vous remercie pour votre aide. Grace a celle ci j ai pu reprendre des forces et ainsi etre remis sur pied . Je ne sais comment faire pour vous rendre la pareille. Sachez que je reste votre serviteur
Amicalement Bronca

Bronca apres avoir fini sa lettre prepara un ecriteau avec inscrit dessus:

Citation :
Revient dans quelques jours

Une fois la pancarte posée , il prit son chemin
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptyDim 16 Déc 2007 - 17:18

Passant devant chez Bronca, Ysabeau lut l'écriteau à la porte.
Son ami allait donc mieux, il avait repris des forces, avait pu partir...
Elle en fut bien aise et se promit de lui rendre visite à son retour. Elle n'oubliait point ce qui s'était passé, elle se sentait toujours un peu coupable envers lui... Mais la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptySam 22 Déc 2007 - 22:11

un pigeon se posa a la fenetre avec un mot tres court:

Citation :
si je ne revient pas vivant que ma demeure soit donné a un pauvre tellle est ma volonté
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Vador
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Anakin Vador


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2007

24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptySam 26 Jan 2008 - 6:40

Citation :


INVITATION A LA FÊTES AU CHATEAU ABANDONNER A L’EXTREME OUESTE DE LA FORET DE SANCERRE QUI SE DEROULERA DE AUJOURD’HUI 26 AU MARDI 29 JANVIER 1455 (FORUM OFFICIEL)

VENEZ NOMBREUX. GRAND BUFFET A VOLONTE

SI VOUS OUHAITER VENIR DEGUISER ET AMMENER VOS METS FAVORI POUR GARNIRE LE BUFFET



Anakin Vador De Sancerre

Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:23

Ici, comme sous la porte de chacune des autres habitations de Sancerre, une lettre officielle fut glissée par la main tremblante de Terry, le visage livide, le coeur battant un peu trop vite, à cause de la course qu'elle faisait, mais aussi en raison de ses craintes.

Citation :
Chers amis,

Depuis quelques jours, des rats sont retrouvés morts un peu partout, dans nos rues, nos maisons, et ce sans raison apparente.

Dame Mentaig et moi-même pensons que tout cela n'augure rien de bon, et qu'il est envisageable que nous ayons à faire aux prémices de la peste. Rien n'est encore certain, donc nulle raison de vous mettre à paniquer, mais mieux vaut prévenir que guérir.

C'est pourquoi je vous invite toutes et tous à vous rendre au domaine de Baugy afin de vérifier que vous n'êtes pas malades.

Vous n'êtes pas sans savoir que si jamais il s'agit bien de la peste, celle-ci se propage à une vitesse folle, et que les rats morts sont vecteurs de contamination. Aussi, je vous conjure de ne les toucher sous aucun prétexte si vous en voyez. La milice a été avertie et traitera les cadavres d'animaux avec la plus grande prudence, les jetant au feu sur le terrain de soule qui a été réquisitionné à cet effet. Prière donc de ne pas vous rendre là-bas, sous aucun prétexte.


Terwagne,
Maire de Sancerre

(HRP : Pour savoir si vous êtes contaminé, il vous suffit de vous inscrire sur ce forum et de suivre les instructions dans l'Antre de la puce. Le RP quant à lui se déroule sur la gargotte (ICI).

Bon amusement à ceux et celles qui participeront.)
Revenir en haut Aller en bas
angellobello
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2008

24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptyMar 2 Sep 2008 - 0:21

angelo arriva emu devant la demeure qui fut celle de son pere. Les larmes aux yeux il poussa la porte et constata qu un bon coup de menage etait a faire.Mais cela n etait que secondaire pour lui,il etait chez son pere.Il leva les yeux au ciel et dit:

Mon pere je vais faire revivre ta demeure en ton honneur, je t aime mon pere.

Sur ces mots il partit rejoindre ses amis en taverne
Revenir en haut Aller en bas
angellobello
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2008

24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptyMer 3 Sep 2008 - 17:09

Revenu de taverne deçu ,le coeur dechiré parcequ il avait vu,Angel se mit a genoux et pria son pere:

Pere je te haissais pour ton geste,aujourdhui je le comprend.Moi meme j ai le coeur qui saigne et aimerais avoir la force de te rejoindre.Du ciel ou tu est donne moi la.

Les yeux levés vers le ciel implorant son pere,les larmes ruisselant sur ses joues,il decida de s enfermer dans la maison et d y sortir que pour travailler
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:09

Se promenant au hasard dans les ruelles, Ysabeau passa devant le 24 rue du marché aux porcs... La maison de Bronca, qui avait été son ami, qui avait même été plus avant que le sort de les sépare à jamais... Une mince fumée sortait de la cheminée. Elle s'approcha...

Derrière la porte, un murmure, des pleurs. Elle se souvint du jeune homme qu'elle avait rencontré au Havre, voilà quelques jours. Le fils de Bronca, venu à Sancerre, qui lui avait dit vouloir retrouver la maison de son père.
Elle eut le coeur serré. Qu'était-il donc arrivé ? Pourtant, il lui avait dit avoir trouvé le bonheur à Sancerre...

Sancerre... Ysabeau aimait son village, mais comme il avait changé, ces derniers temps...

Doucement, elle frappa...

Angelobello ? estes-vous là ? pourquoi ces pleurs ? Si vous voulez, seulement si vous voulez, ouvrez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
angellobello
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2008

24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: visite d ysabeau   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:34

Angel entendit frapper a sa porte il essuya ses larmes et ouvrit la porte.Surpris il vit dame ysabeau et l invita à entrer:

Bonjour dame ysa entrée donc ,je n ai pas trop eut le temps de ranger.Ne restez donc pas debout , tenez une chaise.

Angel lui avança une chaise afin qu elle puisse s assoir et lui proposa de lui offrir un peu de liqueur.Et lui demanda :

Que me vaut l honneur de cette visite dame ysa
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:27

Elle entra, s'assit sur la chaise aimablement avancée, et sourit.

Hé bien, je me promenais dans les ruelles, et j'ai vu cette maison de nouveau habitée... Alors, la curiosité... et puis je vous ai entendu... Que vous est-il arrivé Angello ? Je peux vous appeler ainsi ?
Merci pour la liqueur, c'est gentil à vous.

Elle attendit la réponse du jeune homme. Elle jeta un regard sur la pièce de vie, elle n'avait pas tellement changé depuis le départ de Bronca.
Un instant elle hésita...

Vous n'avez peut-être pas envie de parler... Mais parfois, se confier soulage les peines. Je saurai vous écouter, sans juger...
Voyez-vous, moi aussi je suis un peu soucieuse en ce moment, mes plus chers amis quittent Sancerre. Je ne sais plus trop que faire, partir, rester... Nous avons besoin de nous soutenir, de nous serrer les coudes, tous. Tous ceux qui veulent rester ici, retrouver la douceur et la joie de vivre...
Je vous écoute, Angello...
Revenir en haut Aller en bas
angellobello
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2008

24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: visite de dame ysbeau   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:36

Angel regarda dame ysabeau tristement.Il prit un verre de liqueur qu il avala d un trait. Prit une bouffée d air et commença:

Voila depuis quelques temps j ai fais comprendre a dame cassiope que je n etais pas insensible à son charme.Un matin je lui ai ouvert mon coeur ayant passé la veille un tres bonne soirée en sa compagnie.Le soir meme apres le matin lui avoir avoué que je l aimais;repondu de sa part par un sourire et un baiser.Je l ai trouvé ,le soir meme sur les genoux d un autre toute heureuse et sans vergogne,l embrassant le calinant devant moi, comme si je n existais pas.je pensais a cet instant que ma vie s arretais.

Le regard fixé sur dame ysabeau,il se servit un autre verre de liqueur qu il bu d un trait. Rajouta levant les yeux au ciel :

J ai jamais rien fais de mal,pourquoi on fait saigner mon coeur, dame ysa,pourquoi

Le regard tourné vers elle,les larmes au yeux sans comprendre,baissa la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca EmptySam 6 Sep 2008 - 9:32

Elle écouta les confidences du jeune homme. Elle se dit que certains n'avaient pas de chance... Que l'amour n'était pas toujours facile... Elle but une gorgée, attendit un peu... et sourit à Angello.

Comme je vous comprends. Il est douloureux de se sentir exclu, douloureux de se voir délaissé si rapidement, sans comprendre pourquoi...
Mais je jugez pas. Ne désespérez pas. La vie nous est dure, parfois, mais parfois aussi elle nous fait des cadeaux inattendus.
Voyez-vous, moi-même j'ai connu des déceptions. J'ai été triste, j'ai pleuré. Mais... j'ai tenu, tenu.
Et mes amis m'ont aidée.
Croyez en l'amitié, Angello. Elle est plus solide que certaines amours, plus durable.
Ne vous enfermez point dans votre chagrin... C'est mon conseil, je sais qu'il n'est pas facile à suivre, mais...

Elle se tut, se demandait si ces mots pouvaient être de quelque réconfort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty
MessageSujet: Re: 24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca   24,rue du Marché aux Porcs :  chez Bronca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24,rue du Marché aux Porcs : chez Bronca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser