Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le cadastre.

Aller en bas 
+119
Dianne de Sully Vendôme
Thimothe
Elenchild
Mharine
Feeline
Hengbart
Lothar de la Mornaye
Pandorha
Angecassis
jurassikpat
oxytan
Ryssel
Gladys
erico069
lilya
Amelyana.
aureanne2715
Bertrude72
samanthange
Tenma
Jacen
balsamo
GIEIO
Lison
jimmycasas
Somalien
Chevron
steffy19
Maya
Koupaïa
goldore
Darylou
sidney0
pacalister
Bisac
chuck41
estebandor
Guenièvre
Lyll
Lestourneau
Vikttor
Llyne
chillderic
tycia
Lysiane
garin_
Nephertiti
zaibaker
sacred76
Permanganate
Darkangel51
GILLIANE
jandebohem
Amelyana
Khayle
maelyss
geofroy
Allumette
Elizar
Piercy
cassiope
Gensay
drazer
vincent2525
biebie16
babeille
rollian
Lucius Von Hell
Victoria_Mastor
claire-g
Maira08
nikolag
Sanou
tassin76
omgirl38
diehard4
elenore38
Kolas
Betty 67
camaris
Meganilo
bimba18
Maleus
ronnie
emylia
mandine
onemore
stephb70
.Williams.
galeallan
Aufredy
mitaine
Terwagne
Georgette
bernard b
cetnik
emmamustang
Anakin Vador
dobia
mentaig
whoopie60
Frizthecat
Eléonore Di Juliani
Ronan
Lio_techno
LE_LEU
Aryan
Amelia
maybee
Miserificelle
Ysabeau
jade
bragon
Hugoruth
joie
astaroth
Gayala
laurinel
Simon Gallup
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Somalien
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Somalien


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2009

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:17

Somalien, jeune Sancerrois, se présente au bureau du cadastre afin d'avoir un
toit sur sa tête.Le cadastre. - Page 18 Icon_neutral
Bonjours, je m'appelle Somalien et je souhaiterais avoir un véritable toit sur la tête, de bonne taille, mais pas trop grand non plus.Le cadastre. - Page 18 Icon_biggrin

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:42

Après avoir tendu les clés du 44 à Chevron, Aryan ressort le plan du cadastre et le déplie devant Somalien.

Je peux vous proposer le 82 si cela vous convient.


Revenir en haut Aller en bas
Somalien
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Somalien


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/08/2009

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:58

Après avoir observer le plan quelque minute, Somalien accepta.

Oh oui, Avec plaisir, ce serai parfait.
Merci Dame Aryan!!

Une fois les clé en main, Somalien sorti du bureau du cadastre avec un grand sourire au lèvre.Le cadastre. - Page 18 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:35

Jimmy vint avec Dame Sandy au cadastre...
Ils désiraient une maison calme, avec deux ou trois chambres, un jardin, une cave... bref, un luxe... mais à eux deux, ils pensaient avoir les moyens... Beaucoup de personnes semblaient fuir la ville, cela libérerait sûrement des habitations...

Il ne savait pas si Ary y serait, vu la triste période qu'elle traversait... Mais peut-être y avait-il quelqu'un assurant l'intérim à sa place....?

Il ouvrit la porte... déjà, ce n'était pas fermé... laissa passer sa douce devant lui, lui caressa le dos au passage, tout en sourire...
Le hall était vide... personne derrière le bureau...

Il appela d'une voix contrôlée :

— Holaaaaa !!! Y a quelqu'un ???? ... Hummm.... c'est pour une maison en centre ville !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptySam 10 Oct 2009 - 11:28

Jimmy fit doucement le tour de la salle...

- Arf... Pô possible ! Y a donc personne ici ????

Il avisa alors une sonnette avec un manche posée sur le bureau.... L'homme ou la femme du cadastre ne devait répondre qu'à son appel, vraisemblablement...


Dreliiiiing !!!! Dreliiiiiiing !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lison
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2009

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptySam 17 Oct 2009 - 19:28

La vieille Lison trainait sa carcasse dans les rues de Sancerre. Elle avait eu beau essayer de convaincre sa maitresse, Aryan, de sortir de ce fichu trou à moine mais elle ne voulait pas. Lison n'avait pas supporté les cris et les pleurs de détresse de Dame Aryan; elle qui avait semblé sortir un peu pour aller au Havre, maintenant elle ne voulait plus se souvenir. Il fallait laisser au temps le temps.
Lison savait que dame Aryan s'occupait de loger les gens dans des maisons et que se serait dommage de laisser des malheureux dehors alors que la chef du cadastre essayait de se guérir. Elle arriva devant la batisse et entendit des plaintes à l'intérieur. Et voilà un malheureux qui ne voulait pas passer ses nuits dehors !


Ola jeune insolent !!! On ne vous a pas appris la patience dans votre jeunesse ?! Laissez donc les gens arrivaient avant de vous énerver. Dites moi dans quelle bicoque vous voulez allez vous et votre dame que je n'entende plus crier !

(HRP : Désolée Jimmy, je pourrai mettre à jour le cadastre jeudi au meilleur des cas ou vendredi. Tu pourras toujours commencer à créer ton post sur le fofo des que tu auras choisi une des nombreuses maisons libre !)
Revenir en haut Aller en bas
GIEIO
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
GIEIO


Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2009

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:17

Gieio entra et s'avança:

Bonjour à vous, je suis installé depuis quelques temps à Sancerre, je voudrais connaître le numéro cadastré de mon logis et de ma boucherie, pourriez vous me renseigner et bien vouloir l'inscrire au registre.
Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:26

Bonjour

Euuuuh, je pense qu'il y a un soucis, vous n'apparaissez pas au cadastre. Avez vous fait une demande?

Sinon, vpouvez choisir le numero qui vous conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
GIEIO
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
GIEIO


Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2009

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:44

Si cela est possible accordez moi la parcelle 67 rue de NOIRLAC
Revenir en haut Aller en bas
balsamo
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
balsamo


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2009

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptyDim 6 Déc 2009 - 5:06

Bonjour

Balsamo nouvel habitant d sancerre j'aimerais si possible m'etablir au 74 rue st jean

dans l'attente de votre reponse

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptyDim 6 Déc 2009 - 8:57

bienvenue à vous, j'espère que notre responsable du cadastre, dame Aryan, vous donnera très bientôt les clés de vos demeures. Hélas elle est souvent à Noirlac en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Piercy


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptyDim 6 Déc 2009 - 13:50

Bonjour!
Je me prénomme Armadeus, et j'aimerai avoir un logis en cette bonne ville de Sancerre.
J'ai vu que le 75 rue des Trois Piliers était inoccupé. C'est là qu'une de mes amie y a vécu. Serait-il possible de récupérer cet emplacement?

Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:58

oh, ben ça, je ne crois pas... c'est plein de poussière et de rats... Le cadastre. - Page 18 Icon_wink

ou alors en signant une décharge , peut-être !!
Le cadastre. - Page 18 Icon_smile

Non je blague !

pour moi ya aucun souci !

mais le hic, c'est que c'est pas à moi de donner un avis, et c'est pas moi qui décide et donne les clés !!!

sorry !!

en tt cas bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Piercy
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Piercy


Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 31/05/2007

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:43

Il est fou ce Paca. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:41

l'est trop bien Paca... Arma c'est Aryan qui s'occupe du cadastre, mais en ce moment l'est souvent chez les moines. Je te conseille de lui envoyer un tit pigeon ig peut-être qu'elle le lira... bonne installation !
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:28

Bonjour,
Hum je viens ici à tout hasard faire une demande..
JE compte ouvrir une auberge "Au bonheur des voyageurs" pour accueillir les voyageurs et les nouveaux arrivants pas encore installés.

L'idéal serait qu'elle se situe près de la taverne municipale.
J'ai cru voir sur le cadastre que l'habitation 69 rue de Bergerac était libre..
Si c'est le cas j'aimerai reprendre cette maison pour y consruire mon projet.

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptyDim 20 Déc 2009 - 9:17

bonjour Maya, c'est dame Aryan qui s'occupe du cadastre, mais elle est hélas très peu présente en ce moment. Je vais personnellement lui écrire afin qu'elle vous donne satisfaction, ainsi qu'à ceux qui attendent.
Merci de votre compréhension et de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:18

Oh, c'est toi qu'il faut remercier Ysa!!
Revenir en haut Aller en bas
Lison
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2009

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:55

Lison rentra dans ce fameux bureau du cadastre. Elle espérait faire revenir sa dame ici mais ... Elle secoua sa cape pour enlever la neige,se faufila entre les demandeurs et s'assit au bureau.

Bon, ma dame vous porte ses excuses. je crains qu'elle ne pourra continuer ben longtemps. Elle restera le temps de faire un petit explicatif pour s'occuper du cadastre et si y'a des volontaires pour reprendre celui ci, j'prends les noms ! Pour l'instant, j'distribue les clés !


[HRP : je réitère mes excuse, je ferai un petit tuto pour le fonctionnement et si quelqu'un est intéressé, dites le moi]
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptyDim 20 Déc 2009 - 15:00

Maya attendait depuis quelques temps lorsque une dame toute enneigée entra et s'assit au bureau.
Maya l'écouta attentivement puis lui repondit
"J'espere que ce n'est rien de très grave pour votre dame et qu'elle pourra rapidemment nous revenir... Faites lui savoir que je me porte volontaire pour tenir le cadastre le temps qu'il lui faudra. Ce doit être interessant!"
Elle lui sourit "Et merci à vous d'être venue pour satisfaire nos demandes."

Elle prit le trousseau qui allait certainement changer sa vie... fit quelques pas vers la sortie avant de se retourner " Au revoir Dame! Et j'espere avoir de vos nouvelles. Saluez bien votre Dame pour moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Jacen
Citoyen actif
Citoyen actif
Jacen


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/12/2009

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptyDim 27 Déc 2009 - 11:30

Jacen entra dans le bureau qui était vide.
Depuis qu'il était arrivé, il avait dormi dans l'église, en taverne et une fois à l'auberge, de loin sa meilleure nuit.
Mais il était temps désormais d'avoir sa maison à lui et de pouvoir commencer à l'aménager doucement.

Il vit un bout de parchemin encore vierge sur le bureau et écrivit:

Me serait-il possible d'habiter au
146 Rue carroir de velours
car je vois que cette maison est libre?
Merci de votre réponse
Jacen


Jacen mit le parchemin en évidence sur le bureau et se dit qu'il repasserait prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:42

Jimmycasas d'Aragon entra au bureau du cadastre...

Il avait repéré une belle maison, non loin de l'Eglise Saint jean, qui semblait bien grande et lumineuse... et surtout, à côté de son frérot de toujours, le brave Zaibaker... arf... il ne l'avait point revu depuis son retour et cela lui manquait terriblement...

Il tousseta et finit par crier :

— Holaaa ! Y a quelqu'un dans les parages ??? c'est pour visiter une maison !

Il tendit l'oreille et attendit patiemment... Il lui semblait entendre des bruits de paperasse provenant de l'arrière salle...

Il regarda à nouveau la feuille où il avait écrit l'adresse de la maison où il comptait vivre avec sa dame de son coeur, l'adorable Sandypatty...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 8:40

Ysabeau passa la tête dans le bureau du cadastre et vit ... un visage connu !
Son visage s'éclaira


Heureux retour parmi nous cher Jimmy ! Pour le cadastre... c'est Lison qui s'en occupe, en remplacement de notre chère Ary, qui hélas... ne peut encore revenir ici.
J'espère qu'elle viendra te donner les clés de ta nouvelle maison, ainsi qu'à vous cher Jacen... Je m'en vais la prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptySam 9 Jan 2010 - 0:49

Jimmy sourit et répondit :

— Mais faites , ma chère Ysa , faites ! Je vois déjà mon adresse dans le registre "Chez Sandy et Jimmy, à côté de chez Zai "


Il s'exclaffa puis sourit en voyant dame ysabeau s'activer... Elle n'avait pas changé, toujours aussi alerte et serviable. Puis attendit voir si cette dame Lison allait pointer son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:42

Ysabeau sourit à Jimmy, se rendit auprès de Lison qui, fort occupée avec les lardons, lui donna un jeu de clés afin qu'elle puisse les remettre aux demandeurs.

Jimmy... Lison m'a donné les clés du cadastre. Mais avant de vous les fournir, je voudrais être bien sûre... la maison que vous lorgnez est-elle celle du 76 rue du Puits St Jean, juste à côté du 77 où habite ce cher Zai ?


Puis elle tendit un trousseau de clés à Jacen.

Voilà les clés du 146, j'espère que vous y serez heureux. Si vous avez besoin d'aide pour l'installation, n'hésitez pas cher Jacen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cadastre. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le cadastre.   Le cadastre. - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cadastre.
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadastre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser