Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Annonces d'Etat-civil

Aller en bas 
+22
mandine
Allumette
Elenchild
galeallan
bragon
Lio_techno
Meganilo
frère roger
Georgette
mentaig
marilou
whoopie60
cetnik
Gayala
totoxlezerox
Hugoruth
Meian_lo
chpif
Joanna
Ysabeau
OttoBismarck
TetedOeuf
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:18

Citation :
Siny : Sancerre [Duché du Berry] Mort 19 94 Niv.1 Blé
Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.

L'avis était tombé, en ce matin de printemps. Le soleil brillait, mais hélas... Cela n'avait pas réussi à retenir Siny. Siny était enterré ce matin. La maladie avait eu raison de lui.
Ysabeau afficha l'avis... et ajouta un petit mot.

Citation :
Le conseil municipal et l'Ost ont la douleur de vous apprendre la mort de Siny. Il s'était engagé dans le régiment des Archers de Sancerre, et avait fait partie du conseil municipal.
Qu'Aristote l'accueille dans son Paradis solaire.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:03

La brunette, malgré sa mise en procès et le planning à faire rapidement, se rendit dans l'après-midi dans son grand...très grand...trop grand, bureau, à la garnison. Là, un pli scellé était posé au dessus d'une pile de dossiers. N'attendant aucune bonne nouvelle, c'est la main tremblotante qu'elle saisit la missive avant de la lire...

Profonde inspiration l'instant suivant la lecture du point final... Siny, le jeune Sergent des Grognards... Aristote l'avait emporté... C'était pas pour dire mais Aristote avait un peu tendance à lui reprendre les gens importants à ses yeux... Faudrait qu'il arrête ça... Ice, Dex, même s'il avait été retrouvé vivant finalement, son Anak qui lui manquait malgré tout et qui n'aurait de cesse de lui manquer, son homologue, pestouille blonde de Castelrouquine, Gilles...puis là, le tout jeune Siny...
Bien qu'ignorant tout de la vie privée du jeune Sergent, la toute jeune Capitaine se devait de réagir...

Elle envoya un jeune troufion jusque Sancerre pour y déposer la missive... Façon de tester son endurance on dira...

Citation :
Compagnons d'armes, Etat-Major, et moi-même, Capitaine de l'Ost Berrichon, venons présenter toutes nos condoléances aux proches et amis du jeune Sergent Siny.
Il a été exemplaire d'assiduité, son comportement irréprochable lui avait fait gagner ses galons.
Sa perte laisse le Régiment de Sancerre orphelin.

Reposes en paix près du Très-Haut soldat ...

A vaillant cueur riems impossible.

Claire,
Capitaine de l'Ost Berrichon.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:49

Ysabeau entra dans le bureau de l'Etat-civil, encore une annonce bien triste. Elle ignorait qui à Sancerre se souvenait de lui... Quelques anciens sans nul doute...
Elle afficha deux avis.

Citation :
Le conseil municipal a la tristesse de vous annoncer le décès d'un ancien sancerrois, Homme des Bois. Il fut le compagnon de dame Mentaig, c'était un être droit, rigoureux, drôle aussi, qui savait rire et partager des chopines en taverne. Il fut conseiller ducal, puis s'exila à Vienne après la mort de Mentaig, sa chère compagne, pour fuir jaspinades et attaques contre sa personne.
Il a défendu le Berry pendant la guerre, a été blessé gravement.
Une des ses blessures s'est ré-ouverte, infectée. Il a dépéri, puis a rejoint le Paradis solaire.
Ses obsèques se dérouleront le 5 juillet au domaine de Culan, fief de son épouse, fille de Valatar et de Maryan.
le faire-part est affiché en gargote et en Halle

Puis elle afficha une autre annonce
Citation :
Notre amie Sam, Samanthange, a décidé de nous quitter définitivement. Elle s'en va au monastère pour, je pense, hélas, terminer ses jours dans la méditation.
Avant de partir, elle a fait don de son bien à la mairie. Qu'elle en soit remerciée.
J'afficherai également en Halle la reconnaissance de Sancerre à son égard, et ne l'oublierai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptySam 3 Juil 2010 - 21:36

Les mauvaises nouvelles se suivaient, comme un vol de corbeaux noirs dans le ciel d'été.
Cette fois c'était Laurinel... Laurinel qui avait été soldat de l'Ost voici bien longtemps, qui était partie pour une longue, trop longue retraite... Laurinel avait quitté cette terre. Le sinistre avis était placardé à la porte de sa maison.

Citation :
- Laurinel : Sancerre [Duché du Berry] Retraite 255 323 Niv.3 Meunier Blé + Potager
"ce personnage n'existe plus, ou pas... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:45

Septembre pluvieux... Une triste nouvelle était tombée à l'aube, le glas avait sonné... Ysabeau, le coeur serré, afficha le faire-part

Citation :
Le conseil municipal a le grand regret d'annoncer la disparition de notre diacre, Ribald... La maladie a été la plus forte, et il nous a quittés dans la nuit.
Puisse Aristote l'accueillir en son Paradis Solaire

Fort heureusement, il n'y avait pas que de mauvaises nouvelles; Essuyant ses larmes, souriante, elle afficha à la suite un avis bordé de rose

Citation :
J'ai l'immense plaisir de vous annoncer le retour parmi nous de Gallup, qui fut le génial créateur de notre cadastre, un bon vivant, toujours prêt à plaisanter, un boit-sans-soif amateur de poire, bref un ami. Accueillons-le avec joie ! Après un séjour dans les forêts du Limousin, il vient de s'installer à Sancerre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyVen 29 Oct 2010 - 8:53

De nouveau une triste nouvelle... Deux tristes nouvelle même. Ysabeau placarda en bonne place les avis de décès... Le glas sonnait ce matin-là à l'église St Jean.

Citation :
Le conseil municipal et moi-même avons la douleur de vous annoncer que Peter., sancerrois sympathique, a été rappelé à Dieu. Il s'est éteint après une brève maladie, confiant en Aristote. Nul doute qu'il aura rejoint le Paradis Solaire
Adieu, ou plutôt au revoir, mon filleul...

Citation :
Je viens d'apprendre que Jan de Bohem, acamédicienne à l'académie des sciences du Royaume, a quitté récemment ce monde. Cette jeune femme a un temps habité Sancerre et était d'un commerce fort agréable. Prions pour son âme immortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyMer 3 Nov 2010 - 8:40

Une nouvelle disparition... l'automne était meurtrier

Citation :
Le conseil municipal a le regret de vous annoncer la mort de Kittyma, jeune sancerroise très discrète mais fort sympathique, qui passait hélas le plus clair de son temps séquestrée par les nonnes à la demande de ses parents. Paix à son âme immortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 9:59

Une autre disparition. Deux même, car elle en avait oublié une, et non des moindres. Comme si elle ne voulait pas y croire, comme si cela lui semblait inconcevable. Et pourtant... les faits étaient là. Inexorables.
Les larmes aux yeux, le coeur serré, elle afficha...


Citation :
Le conseil municipal a le regret de vous annoncer la mort de Samanthange, qui s'était exilée à Sémur. Sam était gaie, pas toujours... Sam était amoureuse... Sam avait fait don de ses biens à la mairie. Elle cultivait du maïs, elle avait anciennement été une esclave et avait eu une enfance difficile. Nous l'aimions.
Elle a succombé à Sémur, ses obsèques se sont déroulées dans la plus stricte intimité. Paix à son âme.

Puis, le deuxième avis... ils serait plus long, car elle avait des liens particuliers avec celui qui n'était plus.

Citation :
Amis Sancerrois, un grand ancien a succombé. Il fut forgeron, maire, conseiller municipal, marchand ambulant, il aimait notre village mais n'aimait pas les affrontements politiques. Il était le compagnon de ma soeurette chérie, Maybee, le père de mon amie Saya. Voici bien longtemps, il fut mon premier amour, et je n'oublierai jamais les doux moments que nous avons passé ensemble, à suivre notre étoile.
Il quitta Sancerre avec sa chère May, s'installa à Moulins, ils revinrent tous deux pour honorer la mémoire de Jelubir, restèrent durant la guerre. Puis ils s'exilèrent de nouveau à Lyon, voyagèrent...
C'est là que... la consomption, la terrible consomption le terrassa.
Le reconnaissez-vous ? Les plus anciens certainement.
Bragon... Bragon a rejoint le Paradis solaire, ou bien les oies sauvages l'ont emporté, loin, très loin...
Ma soeur Maybee... survivra-t-elle ? Elle s'est installée à Sancerre, a retrouvé sa maison... est partie chez les nonnes.
Ma soeur, crois à toute mon affection. Je suis là, triste avec toi. Je pleure avec toi.
Bragon...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:03

Dire que la brune connaissait Bragon aurait été déplacé. Elle avait connu le Maire qui précéda Terry, croisé une paire de fois en taverne où elle lui avait payé quelques chopes de la part de Mal'... Depuis le quelque part où elle était, elle avait eu écho du grand départ de Bragon, celui-là même qu'elle avait tenté de corrompre pour les fameuses énigmes... Elle savait qu'Ysa gérait l'état civil, aussi, elle prit parchemin et plume afin d'envoyer quelques mots à son amie...

Citation :
Ma chère Ysa,

J'ai appris que Bragon s'en était allé rejoindre le paradis solaire. Saches que je peux comprendre la douleur ressentir dans ces moments là, et que si tu avais besoin... n'hésites pas.
Je n'oublierais jamais l'aide qu'Ary et toi m'avez apportée pour mon Ilo trésor lorsque... quand Anak est lui même parti voir Aristote...

Je souhaite un énorme courage à Maybee, Saya, Vuvu...pourrais-tu leurs transmettre toutes mes condoléances ? Je ne puis être présente, mais mon coeur est à Sancerre ce que notre Poire locale est à mon...sang.
Sancerre perd une figure, mais la vie continue...

Je t'embrasse et je sais que tu seras courageuse...

Claire,
Emmerdeuse Sancerroise

Soigneusement, la brunette, qui offrait des vacances à Sancerre depuis son départ, roula le vélin qu'elle enferma dans un petit tube en...onsépakoienfait, qu'elle attacha solidement à une petite colombe dont elle avait négocié le prix, " faute de pognon, négocions !" qu'elle disait... Une p'tite colombe, symbole de paix, ce qu'elle souhaitait à Bragon dorénavant...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:30

Ysabeau, de retour à l'état-civil, vit le petit mot que la colombe de Claire avait apporté, le lut, sourit doucement. Clairounette, bien qu'éloignée, n'oubliait pas ses amis sancerrois. Elle se promit de lui répondre.
Mais une autre et triste tâche l'attendait. Un sancerrois, encore un, un de ses confrères tisserand, s'en était allé lui aussi.


Citation :
Le conseil municipal et moi-même avons la tristesse de vous annoncer la disparition de
Lebelge , en Retraite depuis fort longtemps. Il s'est éteint paisiblement chez les moines. Il était Tisserand cultivait du Blé et élevait des Moutons. C'était un homme discret, et qui fut un temps membre de la défense civile. Hélas, il a dû s'éloigner... et Aristote l'a accueilli en son Paradis solaire. Prions pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 8:32

A peine remise de la peste, mais encore affaiblie, Ysabeau entra en pleurant dans le bureau de l'état-civil. Ce n'était pas un sancerrois ordinaire qui venait de rejoindre Aristote... Foutu Aristote à qui il avait pris l'idée aussi sotte que grenue de l'envoyer au Paradis Solaire, comme si... Elle secoua la tête. La veille, son coeur s'était serré quand elle était passée devant la maison de Zai. Car elle avait regardé par la fenêtre, curieuse comme à l'accoutumée... Et avait vu une maison sombre, une silhouette immobile dans son lit...

Citation :
Zaibaker est MORT.
Niveau : 2
Points de réputation : 156
Argent : 240

Zaibaker est boucher.
Zaibaker possède un culture du maïs et un culture du maïs.

Dernière connexion le 13 Décembre 2010

Et ce matin-là, les cloches de l'église St Jean sonnèrent le glas. Oh, Zai n'était point un aristotélicien convaincu, mais les cloches sonnaient cependant...

Citation :
Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.

Un jour, en taverne, il lui avait raconté son histoire, entre deux chansons, deux plaisanteries...

Citation :
Né d'une mère maquerelle et d'un père collateur, je vis le jour sur la seigneurie d'Essalois en l'an de grâce 1430 dans le duché du Bourbonnais-Auvergne.

La vie ne fût pas tous les jours faciles durant mon enfance jusqu'au jour où je fît la connaissance d'un illustre personnage, le seigneur Beraud de la Bâtie. Brillant hérudit, il excellait dans les domaines de l'anatomie, la chimie et la zoologie.
De part ses nombreux voyages notamment sur le continent africain, il fît de nombreuses découvertes concernant la maîtrise de la création du verre.
Pendant plusieurs années, il m'enseigna ses connaissances et sa maîtrise de l'art verrier avant de s'éteindre il y a 5 ans maintenant.

De là, je m'installais près de la ville de Montbrison où j'ai rencontré ma femme Lucie qui mît au monde notre magnifique fille Livia. Je construisit ma maison, mon four de verre et mon atelier, m'établissant en tant qu'artisan verrier...

Malheureusement, l'année dernière, je dus affronter la pire épreuve de toute ma vie. Une bande de brigand menée par un certain Urfé attaqua notre village et mis tous les environs à feu et à sang. Ils tuèrent ma femme et ma fille bien aimées, me laissèrent pour mort et brûlèrent notre maison et mon atelier.

De ce jour, je décidais de partir pour oublier ce terrible drame et refaire ma vie ailleurs. C'est ainsi que j'ai atterri dans cette bonne ville de Sancerre...

Le coeur serré, elle afficha l'avis funeste


Citation :
Le conseil municipal et moi-même ont la grande douleur de vous annoncer le décès de notre cher Zaibaker. Il fut un joyeux compère, toujours prêt à plaisanter et à chanter en taverne, un des piliers de notre Canard, ses portraits caustiques firent le tour du Berry. Il fut persécuté par Horvy, de sinistre mémoire, lorsqu'il voulut ouvrir à Sancerre un lieu de plaisirs et de détente... Que n'avait-il osé ? Il eut le courage de se présenter seul ou presque, contre le parti dominant, lors d'élections ducales.
Nous ne l'oublierons pas. Il nous laisse un grand, un très grand vide. Puisse Aristote, dans sa grande bonté, reconnaître ses qualités et l'accueillir au Paradis Solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:17

L'hiver était rude, trop rude. Après Zai, un autre sancerrois, un autre ami, Chuck, s'était endormi pour toujours chez les moines qui l'avaient recueilli.
Chuck... toujours de bonne humeur, toujours prêt à rendre service, un peu emporté parfois... Elle se souvenait de ses amours avec Berturde... Norf, Bert... Comment allait-elle prendre cette nouvelle funeste ?
Elle afficha le parchemin que lui avaient envoyé les moines... Foutus moines qui n'avaient pas réussi à le garder en vie...


Citation :
- Chuck41 : Sancerre [Duché du Berry] Retraite 156 1823 Niv.2 Forgeron Blé + Maïs
Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.

Puis le petit mot qu'elle avait rédigé

Citation :
Le conseil municipal a la douleur de vous annoncer la mort de notre ami Chuck41. Il s'est éteint paisiblement chez les moines où il avait trouvé refuge.
Pensons à lui, il a certainement été accueilli au Paradis solaire, car c'était un homme de valeur, forgeron émérite, toujours dévoué à la défense civile.
Prions pour son âme immortelle
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:23

La mine sombre, Ysabeau entra de nouveau dans le bureau de l'état-civil. Le bureau des morts, pourrait-on dire. Elle venait de recevoir une nouvelle missive de Noirlac.
Un vieil ami, son voisin, qui habitait depuis si longtemps la maison voisine, qui avait été un temps le tavernier du Havre, quand Icefly était partie en voyage. Un très vieil ami... Du fond du monastère où il s'était réfugié, il avait fini par s'éteindre comme s'éteint une lampe privée d'huile.


Citation :
- Diehard4 : Sancerre [Duché du Berry] Retraite 254 1436 Niv.3 Meunier Blé x2
Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.

A côté de la missive, elle laissa un avis... Dieu que l'hiver était rude...

Citation :
Ysabeau, adjointe et e conseil municipal ont la tristesse de vous annoncer le décès de Diehard4, qui fut boulanger puis meunier. Il aimait notre village, il était mon voisin Place de la Halle. Je n'oublierai pas sa délicatesse, sa timidité... En taverne il parlait peu, il ne venait pas souvent, mais c'était toujours un plaisir que de le voir. Il fut un temps tavernier du Havre, lorsque notre amie Icefly partit en voyage.
Il fut aussi membre de la défense civile, jusqu'à ce que les moines l'appellent au monastère... Monastère où il s'est éteint paisiblement.
Aristote l'accueille dans son paradis solaire, prions pour le repos de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 9:28

Il était revenu, discrètement, trop discrètement. Il s'était très vite enterré chez les moines... Et ce matin là, une missive venue du monastère....

Gallup s'était éteint, sans bruit, comme une bougie qui n'a plus de cire.


Citation :
Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore

Ysabeau, un peu triste, rédigea le faire-part

Citation :
J'ai la tristesse d'annoncer que Gallup, très ancien sancerrois, donné pour mort et qui nous était revenu voici quelques mois, a rejoint le Paradis solaire. Il s'est éteint paisiblement dans le monastère où il s'était réfugié. Prions pour son âme immortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:40

C'était fini. A l'aube, Ysabeau avait reçu une sinistre missive. Gregorias... celui qui l'avait si bien remplacée à la douane, celui que Faust avait nommé à la Chancellerie, Gregorias avait été enterré à Toul, là où il reposait.

Citation :

Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.

Elle se souvenait de ce qu'un jour, il lui avait raconté...

Citation :
Je suis né il y a quelques 23 ans en une contrée fort éloignée. Tellement éloignée qu'elle n'en est pas française et d'ailleurs pas référencée sur les cartes. Le comté de Namur, à mi chemin entre Reims et Malines.

Nous étions apparentés à la famille comtale. Rien de grandement significatif mais suffisamment pour que mon père eut son mot à dire dans certaines décisions.

Cependant, des tensions concernant la décision de vendre le comté au comte de Hainaut devinrent tellement vives et malsaines que mes parents décidèrent d'émigrer au plus loin.

C'est en Guyenne que nous arrivâmes. La vie avait repris son cours. Néanmoins, la vie de paysan me parut vite monotone et je décidai de partir sur les routes de France afin de découvrir du pays.

Le Berry représente pour moi la première halte dans ce périple.

Le coeur serré, elle afficha l'avis

Citation :
Le conseil municipal a la tristesse de vous annoncer le décès de notre ami Gregorias, douanier de Sancerre et Chancelier du Berry. D'après la rumeur, il se serait fait attaquer par forte armée lors de son voyage, et n'aurait point survécu à ses blessures.
Qu'Aristote accueille ce grand sancerrois en son Paradis solaire
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:25

C'était fini. Mathalex n'était plus. Le lieutenant de l'Ost, le chef de la Défense Civile de Sancerre, avait rendu l'âme après une maladie foudroyante.
Le coeur serré, avec un peu de retard, Ysabeau afficha le sinistre faire-part


Citation :
Le conseil municipal, l'Ost et moi-même avons la peine immense d'annoncer le décès de Mathalex, Lieutenant de l'Ost, sergent de police et chef de la Défense civile de Sancerre. Il est mort suite à une maladie foudroyante, qui l'a empêché de se nourrir...
Nous le regretterons, oui, nous le regretterons. Qu'Aristote l'accueille en son Paradis solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:22

Ysabeau, le coeur serré, afficha une nouvelle annonce. Une nouvelle disparition

Citation :
J'ai la douleur de vous apprendre le décès d'Amelia_de_Sancerre, le 17 avril 1458. Cette amie très chère s'était exilée à Poitiers, puis avait pris la route pour rejoindre son village natal où elle était arrivée avec Maybee, ma soeur chérie.
Hélas, d'une santé fragile, elle avait vite dû rejoindre le monastère, pensant que les nonnes la soigneraient.Celles-ci n'ont rien pu faire. Elle s'est éteinte paisiblement.
Qu'Aristote l'accueille en son paradis solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:49

Encore un décès... malgré les beaux jours, la sinistre faucheuse faisait sans relâche son oeuvre.
Ysabeau avait reçu missive d'un monastère lointain...


Citation :
J'ai la tristesse de vous annoncer, chers Sancerrois, la mort de
- Rouck : universitaire, Forgeron , cultivateur de Blé et de Maïs. Il s'était retiré depuis seulement une quinzaine de jours dans un monastère pour méditer et se reposer... Je ne sais pourquoi, si tôt, son repos est désormais éternel, il s'est éteint paisiblement et est enterré depuis ce matin dans le cloître.
Puisse Aristote l’accueillir en son Paradis solaire. Prions tous pour son âme immortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:24

Le coeur serré, les larmes aux yeux, Ysabeau était passée devant la maison de sa soeurette. Derrière la fenêtre close, elle avait vu... Elle avait vu... Sa silhouette amaigrie, couchée sur le lit. Les yeux clos. Clos à jamais. Maybee... sa soeur chérie, Maybee avait rejoint l'amour de sa vie, Bragon, au Paradis Solaire.
Son corps reposait là, dans la pénombre... Elle se promit de la veiller, May lui avait laissé les clés de sa maison.
La veiller en attendant la venue de sinistres croque-morts. En attendant, elle afficha là, ce qui la concernait, car elle ne voulait pas que cela se perde.


Citation :
Maybee

Né(e) le 08 Janvier 2006

Maybee fête son anniversaire le 08 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Berry
Village : Sancerre

Maybee est MORTE.
Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 10

Maybee ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 18 Avril 2011 à 19h53
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:03

Allez, il ne s'agissait pas de se morfondre dans la tristesse. Sa soeur d'ailleurs ne l'aurait pas voulu, elle si gaie, si primesautière, si...
Ysabeau afficha donc le faire-part de ses épousailles avec son cher Oxytan, espérant que de nombreux sancerrois passeraient par là et noteraient la date.
Elle avait le sourire aux lèvres, et une émotion palpable faisait presque trembler sa main lorsqu'elle cloua le vélin sur le panneau


Annonces d'Etat-civil - Page 5 Mariageysabeau15

Elle ajouta quelques mots pour indiquer à ceux qui voudraient venir les adresses où il faudrait se rendre

La cérémonie se déroulera à l'Archevêché de Bourges, église St Jean de Sancerre.

Le banquet et le bal suivront dans une salle sancerroise qui sera ouverte à tous (hrp sur le forum secondaire, coin des Arpenteurs. Je ne mets pas de lien ils ne fonctionnent pas avec le fofo officiel)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 8:58

Encore une triste nouvelle. Le glas sonnait en ce matin frisquet... Une sancerroise n'était plus. Une jeune femme fragile, qui avait eu tant de mal à progresser... Gitanette.
Ysabeau afficha le faire-part.


Citation :
Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de Gitanette, qui possédait un moulin, cultivait le blé et le maïs. Cette courageuse jeune femme, qui a eu souvent des problèmes financiers, avait un temps été tavernière. Elle était discrète, recluse chez elle depuis quelque temps en raison d'une santé fragile.
Elle s'est éteinte et ses obsèques se sont déroulées ce matin
Pensons à elle dans nos prières.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:26

De retour de chez les nonnes, Ysabeau apprit par son amie Aryan, exilée en Orléanais, une bien triste nouvelle.
Un des plus anciens habitants de Sancerre, celui qui lui avait vendu son premier pain, Manulascience, n'était plus. Il s'était paisiblement endormi pour toujours dans le monastère ou depuis si longtemps, il avait trouvé refuge.
Manu était le père adoptif d'Aryan. Boulanger, il avait à coeur de proposer ses pains croustillants à des prix abordables, que ce soit sur le marché ou dans sa taverne "La croûte dorée et l'amie blanche". Il avait été un remarquable commissaire aux mines sous le règne du feu duc Juliani.
Que de souvenirs...
Triste, elle afficha le faire-part.


Citation :
Aryan, sa fille adorée, et moi-même, avons la tristesse de vous annoncer le rappel à Dieu de Manulascience, qui fut un remarquable commissaire aux mines, et un boulanger soucieux de nourrir les habitants de Sancerre. Un des très anciens sancerrois, tout comme feu Shaïgan. Peu d'entre vous, nouveaux habitants, l'auront connu car il s'était retiré depuis fort longtemps dans un lointain monastère pour y méditer et y prier.
Nul doute qu'il a rejoint le Paradis Solaire, c'était un grand homme, bien que son éloignement l'eût empêché de payer ses impôts depuis fort longtemps.
Manu, Ysabeau ne t'oubliera pas, toi qui fut le premier à lui vendre un pain, alors qu'elle n'était qu'une jeune vagabonde désargentée.
Paix à ton âme immortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:58

C'est en pleurs qu' Ysabeau franchit les portes du bureau de l'état-civil. Triste matin que ce 30 septembre, le soleil qui dardait les rayons d'un été indien ne la réchauffait pas.
Triste matin, le glas sonnait, le sinistre glas. La Camarde avait à nouveau fauché. Elle avait frappé haut.


Mon roy... mon roy...

Il lui avait envoyé, voici quelque temps, une missive d'adieu. Elle sortit le parchemin, le lut, le relut. Les derniers mots de celui qui avait été son roy, celui avec qui elle avait passé d'innénarables moments en taverne, avec qui elle avait défendu la capitale lors d'une de ces guerres qui, périodiquement, ravageaient le Berry.
Il avait fait don de ses biens à la mairie, puis... il était parti, sans se retourner.

Citation :
Expéditeur : Macgyver59
Date d'envoi : 14/09/1459 - 19:31:30
Titre : Merci

Ma Reyne,

Je vous écris cette dernière missive pour vous remercier. En effet, durant tout le temps que j'ai passé à Sancerre et aux alentours, il s'est passé beaucoup de choses, heureuses et malheureuses. Mais dans ce monde en perpétuel changement, il y avait une chose qui restait immuable: vous !!! Votre bonne humeur, votre optimisme et vos missives étaient comme des encres dans ce courant de changement. Ne changez surtout pas ! Peut être que nous nous retrouverons un jour, dans cette vie ou dans une autre.
Si vous voyez nos amis, dites leurs qu'ils me manqueront également.

Affectueusement,

Mac, Vot'Roy.

En pleurs, elle rédigea le sinistre avis...

Citation :
Le conseil municipal et moi-même avons l'immense tristesse de vous annoncer la mort de notre ami Macgyver59, celui qui fut mon roy.
Il fut maire de Sancerre, toujours désireux de servir et de défendre son village, sans rechigner à la tâche. A plusieurs reprises, il fit de généreux dons à la mairie. Il était boulanger, ses miches croustillantes étaient toujours vendues à des prix raisonnables.
Il était mon roy... un ami sûr, gai, enthousiaste.
Il nous manquera. Puisse Aristote l'accueillir à bras ouverts dans le Paradis Solaire, car il le vaut bien.

Puis, sous l'avis, elle afficha le portrait de son roy, et ce qu'il avait laissé.

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Macgyv10[/url][/img]

Citation :
Macgyver59 fête son anniversaire le 25 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Berry
Village : Sancerre

Macgyver59 est MORT.
Niveau : 2
Points de réputation : 255
Argent : 80

Macgyver59 est boulanger.
Macgyver59 possède un culture du maïs et un culture du blé.

Profil RP

Naissance: Dimanche 25 Janvier à Sancerre.

********Fonctions précédentes:*********
-Conseiller aux Vagabonds de Sancerre(4 mandats).
-Tribun de Sancerre(2 mandats).
-Statisticien (2 mandats).
-CaC (1 mandat).
-Maire de Sancerre (1 mandat).
Macgyver59 a été élu maire de Sancerre.
Il recueille la majorité des suffrages exprimés:
1. Macgyver59 : 81.8%
2. Bisac : 18.2%
-Marchand Ambulant (1 mandat).

***********Villes visités:*************
-Gien(Duché d'Orléans).
-Orléans(Duché d'Orléans).
-Patay(Duché d'Orléans).
-Cosne(Duché de Bourgogne).
-Sémur(Duché de Bourgogne).
-Dijon(Duché de Bourgogne).
-Bourges (Duché du Berry).

(hrp mettrai copie sur la Halle quand mon perso sera revenu à Sancerre)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptySam 22 Oct 2011 - 8:39

Une nouvelle disparition. Un nouveau deuil.
Ysabeau avait reçu ce matin-là une lettre d'un lointain monastère, où Mayararadalaba, Maya, son amie, s'était éteinte après une longue retraite.
Elle n'aurait pas souffert de cette interminable guerre, donc.
Maya n'était plus... La jeune femme, qui avait tenu l'auberge, était partie pour toujours.
Ysabeau afficha l'avis, les larmes aux yeux.


Citation :
J'ai la grande tristesse de vous annoncer le décès de dame Mayaradalaba, qui s'est éteinte dans le monastère où elle avait trouvé refuge.
Cette jeune femme avait tenu l'auberge "Au bonheur des voyageurs" sur notre Halle. Elle était gaie, souriante, soucieuse d'accueillir au mieux ceux qui se présenteraient.
Elle avait aimé Adjime...
Qu'Aristote l'accueille en son Paradis solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2011 - 8:50

Le glas, à nouveau le glas... Les cloches sonnaient tristement, annonçant une nouvelle mort, une autre villageoise s'était endormie pour toujours.
Ysabeau l'avait connue. Elle était toute dévouée au village, une boulangère qui faisait des miches croustillantes qu'elle vendait à prix abordable. Elle lui avait tissé quelques vêtements.
Et voilà. La maladie, peut-être la lassitude de cette guerre interminable, l'avaient emporté.
Feeline n'était plus.
Ysabeau rédigea l'annonce qu'elle afficha en bonne place.


Citation :
J'ai la tristesse de vous annoncer la mort de Feeline. Cette jeune femme courageuse tenait une boulangerie, cultivait du blé, et était soucieuse d'offrir aux sancerrois du pain odorant, croustillant et à prix abordable.
Qu'Aristote l'accueille en son Paradis Solaire. Prions pour le repos de son âme immortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces d'Etat-civil
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: La place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser