Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Annonces d'Etat-civil

Aller en bas 
+22
mandine
Allumette
Elenchild
galeallan
bragon
Lio_techno
Meganilo
frère roger
Georgette
mentaig
marilou
whoopie60
cetnik
Gayala
totoxlezerox
Hugoruth
Meian_lo
chpif
Joanna
Ysabeau
OttoBismarck
TetedOeuf
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 6 EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:16

En ce petit matin frisquet, gris, gris, un moine encapuchonné s'arrêta devant la mairie, porteur d'un message. Il frappa à coups discrets.
Le garde lui ouvrit la porte.


J'ai une missive à remettre en mains propres à dame Ysabeau, mon brave. Pouvez-vous me conduire jusqu'à elle ?

Le garde conduisit le moine jusqu'au bureau où il savait qu'Ysabeau se tenait tous les matins pour rédiger son rapport de la douane.
Un coup à la porte. Ysabeau releva la tête de son rapport.


Entrez !

Dame Ysabeau, ce moine s'est présenté à la porte de la mairie, porteur d'un message qu'il veut remettre qu'à vous.

Qu'il entre !

Ysabeau se leva pour accueillir l'encapuchonné.

Bienvenue icelieu mon père, ainsi vous êtes porteur d'une missive à moi destinée ? Asseyez-vous, réchauffez-vous, désirez-vous une collation pour vous remettre des fatigues du voyage ?

Elle demanda au garde d'apporter ce qu'il fallait pour que le voyageur se restaure. Puis celui-ci lui tendit la missive, sans un mot, la regardant d'un oeil un peu triste.
La missive provenait d'un lointain monastère. Elle la décacheta, lut, pâlit.
Non....


Citation :
Dame Ysabeau,

Nous ne nous connaissons pas. Je suis le frère Bénédict, prieur du couvent de Mortelame. Nous avons accueilli voici quelques mois un sancerrois nommé Gagataz. Il est resté parmi nous, abîmé en prières et en dévotions.
Hélas, il s'est aussi abîmé dans le jeune et la méditation. Il s'est peu à peu affaibli, et a rendu l'âme paisiblement dans la cellule où il s'était retiré.
Il m'avait dit que s'il lui arrivait de passer de ce monde à l'autre, c'est à vous qu'il fallait envoyer la nouvelle.
Sachez que nous prions pour lui et que nous ne doutons pas qu'il a rejoint le Paradis solaire, c'était un homme pieux et tout dévoué aux autres.
Avec mes condoléances, soyez assuré de nos prières.
Frère Benedict

Elle lisait, relisait... Gagataz... non, pas lui... et pourtant il fallait se rendre à l'évidence, Gagataz avait quitté pour toujours ce monde.
Les larmes aux yeux, elle rédigea le faire-part de deuil qu'elle afficha en bonne place.


Citation :
Le conseil municipal et moi-même avons la grande tristesse de vous annoncer la mort de notre ami Gagataz, retiré depuis de longs mois au monastère de Mortelame.
Il s'est éteint paisiblement.
Gagataz était un boulanger exemplaire, fournissant du pain à prix modique à tous les habitants, soucieux du bien général.
Lors de son départ au monastère, il fit don de tous ses bien à la mairie et à moi-même, afin de pouvoir réguler le marché, ce qui fut fait suivant ses volontés.
Prions pour le repos de son âme immortelle qui, je n'en doute pas, a rejoint le Paradis solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Annonces d'Etat-civil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Annonces d'Etat-civil   Annonces d'Etat-civil - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:17

Une bonne nouvelle... Ysabeau afficha le faire-part de la naissance de Margaux, en se disant qu'elle n'était pas passé là depuis bien longtemps... Négligence, car nombre de ses amis, et son frérot adoré... n'étaient plus.

Annonces d'Etat-civil - Page 6 130501083550671151
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces d'Etat-civil
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: La place publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser