Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Baptêmes de Saya et de Hugo

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Baptêmes de Saya et de Hugo Empty
MessageSujet: Baptêmes de Saya et de Hugo   Baptêmes de Saya et de Hugo EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:58

PrincesseGeorgette

Saya se présenta sur le pas de l'église, la gorge serrée. Elle avait mis sa plus belle robe.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lio_techno

Lio arriva devant l'église et dit bonjour à Saya.

Tu vas bien ? Pas trop stressée ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ysabeau

Ysabeau entra dans l'église, et sourit à Saya.

Alors c'est le grand jour ? Tu es superbe.


Elle s'installa sur un banc, attendant Hugo pour remplir son rôle de marraine. L'église était encore vide, mais nul doute que tous les amis allaient bientôt arriver.

Elle se tourna, Bragon n'était point encore là. Elle le savait très occupé... Mais savait aussi qu'il aimait fort sa fille et qu'il ne voudrait point se priver de l'accompagner de loin...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PrincesseGeorgette

Saya sourit à son parrain et à Ysabeau.


Merci Ysa. Un peu quand même!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hugoruth

Hugoruth arriva directement des ambassades. Il avait mis sa plus belle cape en velours, une de celles que l'on ne porte que pour les grandes occasions. Il rentra dans l'Eglise un peu intimidé, cherchant des yeux du réconfort. Il en trouva en croisant le regard de Saya, mais aussi d'Ysabeau sa marraine. Il s'appocha d'elle et la remercia d'estre là.


L'Eglise était presque vide, la cérémonie n'avait pas encore débutée
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aryan

Ah te voilà Hugo !


Aryan embrassa Hugo, et s'installa sur un banc.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ysabeau

Ysabeau salua Hugo, admirant sa tenue fort élégante et digne d'un chancelier.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PrincesseGeorgette

Saya fut rassurée de voir Aryan et la serra fort dans ses bras.



Oui je le suis Aryan, je suis contente que vous soyez tous à mes cotés!



Puis elle vit Hugo entrer, il était magnifique, elle croisa son regard et lui sourit.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lio_techno

Lio entra dans l'église et alla s'installer à l'avant de l'église, sur le banc destiné au parrain et à la marraine.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hugoruth

Le costume de Hugo faisait son effet, et tant mieux car au prix qu'il avait coûté...enfin bref.


Tu es prête mon amour ? Ta marraine et ton parrain sont là je vois, Valatar ne devrait pas tarder je pense... Et il ne manquera plus que Lunaire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PrincesseGeorgette

Elle sourit à Hugo


Oui, je suis prête.


Puis elle se pencha vers lui et chuchota:


Jolie cape mon amour!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hugoruth

Chuchotant à Saya


Merci, mais ta robe n'a pas d'egale dans cette Eglise

S'interrogeant


Lems aussi n'est pas là, il en manque du monde
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PrincesseGeorgette

Elle rougit légèrement aux flatteries d'Hugo et répondit


J'ai vu Lems tout à l'heure, j'ai oublié de lui rappeler. Oui il manque des gens, mais ça commence à arriver.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Miserificelle

Sortie en courant de la taverne, Miséri passa chez elle en coup de vent pour enfiler une robe propre, mauve, sa couleur préférée en l'honneur de ses amis.

La jeune femme se faufila en vitesse dans les rues de Sancerre et atteint l'église toute essouflée.

Avisant Saya, Hugo et ses amis, elle les rejoint, les joues rouges.

- Me voilà ^^ Alors pas trop stressés ? pfiou heureusement que l'église est fraiche sinon j'aurais fondue sur place lol.

Alors il est où le monsieur en soutane ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hugoruth

Un instant, Hugoruth imagina ce qui se passerait si Lunaire ne venait pas, quelle hilarité


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comte de nissac

Nissac entra dans l'église. Un peu embarassé d'arriver en retard, il vit Hugoruth et s'approcha de lui.


- Bonsoir Hugo, mes félicitations, pour votre élégante tenue d'une part, puis pour votre baptème bien sur, dit-il, souriant, en lui serrant la main.


Il recula un peu, offrit une fleur qu'il venait de cueillir à Saya,


- Tu es également très élégante Saya, il se rapprocha de son oreille, bien plus qu'Hugo ! Il rit. Toutes mes félicitations Saya. Il lui embrassa la joue, puis partit s'assoir aux côtés d'Aryan qu'il salua d'un chaleureux sourire. Une fois installé, il regarda les personnes présentes dans l'église, puis poussa un discret soupir.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
princesseamelia

Amélia se faufila discrètement dans l'église. Elle n'était pas des amis les plus proches du couple mais elle tenait à être présente et s'assit au fond de l'église en leur adressant un simple sourire.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ysabeau

Ysabeau se demandait quand Lunaire allait arriver. Lui avait-on rappelé la cérémonie ? Elle connaissait le bon père Lunaire, elle savait bien qu'il était parfois... un peu distrait, un peu étourdi, n'oubliait-il pas parfois de préparer la messe dominicale ?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PrincesseGeorgette

Elle fit un grand sourire à mise

Merci mise, belle robe! Ca commence à aller.

Puis se tournant vers Comte, elle prit la fleur et le remercia. Elle rit de sa remarque.

Elle vit également Amélia entrer, elle était contente de la voir. Ses amis les plus proches étaient presque tous là.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
valatar

Valatar et Amberle arrivèrent ensemble. Ils venaient de Saint-Aignan et avaient pris un peu de retard sur la route, mais ils finirent par atteindre l'église de Sancerre.

Valatar avait fait un effort particulier pour l'habillement ce soir là, car il allait devenir le parrain d'Hugo.

Le couple pénetra dans l'église bras dessus, bras dessous; et ils allèrent directement saluer Hugo et Saya.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hugoruth

Valatar mon ami, quelle joie de te voir ici !


Hugoruth salua aussi Amberle, qui accompagnait son parrain

Lunaire semble avoir omis de venir à l'heure mais qu'importe, il ne devrait plus tarder !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comte de nissac

Pendant l'attente, Nissac rêvassait, son regard allait d'un Sancerrois à un autre, puis il l'a vit. Elle était dans le fond. Son coeur s'emballa légèrement à sa vue, il sourit en la regardant, les joues légèrement empourprées. Elle était malheureusement trop loin de lui, il ne pouvait la rejoindre, trop de personnes les séparant. Il soupira discrètement de nouveau. Puis lui fit un signe de la main pour la saluer et lui envoyer une pensée. Signe qu'elle ne vit pas. Nissac soupira de re-chef.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PrincesseGeorgette

Saya salua Valatar et Amberle.


Vous avez fait bonne route?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
valatar

Oui, Saya, nous avons fait bonne route, mais notre cocher était très désagréable. Il passait son temps à râler comme pas possible...


Et toi, comment te sens-tu?




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le muet

Le muet entre, traverse toute l'église, et monte sur l'autel.

Par de grands gestes, il demande le silence à la foule médusée et inquiète de l'absence du curé.

Puis, il explique celle ci, en gesticulant tant bien que mal, grimaçant, se tordant, levant les bras tantôt à droite, tantôt à gauche, montrant son pied, son ventre, ferme un oeil, puis pointe du doigt son genoux gauche.

Il se fait ensuite des oreilles de lapin, et tourne trois fois sur lui même.

- ..........aiiui.......bllelnn...............gargl..............

C'est en comprenant que personne ne comprend, qu'il fini par écarter les bras de dépit et s'en retourne, ahuri.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PrincesseGeorgette

Ca commence à aller. Lunaire aime se faire attendre dirait on.



Elle sourit à Valatar

Haaa ces cochers! Tous pareils!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
clopinette

Parvenue jusqu'à Sancerre à l'invitation d'Hugoruth, la Baronne de Buzançais s'approcha de l'Eglise Saint-Jean.

Les chemins avaient été poussiéreux et elle secoua le bas de sa robe pour être plus présentable.

De nombreux Sancerrois étaient venus assister au baptême. Elle ne les connaissait pas mais les salua discrètement. On n'entendait que de légers murmures et elle comprit que l'assistance attendait le Père Lunaire qui devait procéder à la cérémonie



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hugoruth

Voyant la baronne de Buzançais, Hugoruth alla la saluer

C'est très aimable à vous d'être venue. Cela me fait plaisir de voir tant de gens que j'apprécie réunis !

Mais je ne vous cache pas que si le père Lunaire pouvait se presser d'arriver je ne lui en voudrai pas



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
valatar

Quand donc les curés comprendront-ils ce qu'est un horaire?



Amberle lui donna un coup de coude, pour le rappeler à l'ordre. Valatar s'adressa alors à Hugo


C'est vrai, non! Tout le monde l'attend! Norf de norf!


Valatar tenta de saisir le sens des gesticulations du muet, mais en vain. Il semblerait que celui-ci ait une explication au retard du maire, mais elle resterait un mystère...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ysabeau

Voyant arriver la baronne de Buzançais, et comme le père Lunaire semblait s'éterniser dans son absence, Ysabeau se leva pour la saluer

Bonjour Madame, quel honneur pour Sancerre que de vous accueillir !

J'espère que vous avez fait bon voyage...


Puis elle salua également Valatar et Amberlé, et retourna s'asseoir.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lems

lems, propre comme un sou neuf, avait du s'endormir dans le cuvier. Il se précipita dans l'église et vint se mettre près de Hugo. Beaucoup de monde était présent mais il semblait manquer une personne.

Alors Hugo, j'ai raté quoi ?



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hugoruth

Ah mon futur témoin ! Comment ça va dis moi ?

Ici, on attend Lunaire qui se fait attendre. Mais un miracle est encore possible


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PrincesseGeorgette

Saya fut contente de voir Lems et lui sourit. Elle commençait à s'inquiéter de l'absence de Lunaire.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aryan

Avant l'heure ce n'est pas l'heure, après l'heure ce n'est plus l'heure, mais que faisait Lunaire ? Aryan regarda la porte, dommage il n'y avait pas de portier à l'Eglise . Elle plia légèrement ses doigts encore douloureux. Mouarf et voilà qu'elle avait oublié de prendre la tisane de Mentaïg, pour sûr elle allait se faire rouspeter.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Icefly

Ice arriva sur les talons de Lems, propre mais les cheveux encore mouillés. Elle vint s'asseoir près de Lems attendant sagement le début de la cérémonie



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lems

lems sourit à saya, rayonnante bien qu'un peu anxieuse de l'absence du père Lunaire.

lems ne put réprimer un sourire aux paroles de Hugo

lems fut ravie à l'entrée de ice venue le rejoindre. Il lui ft une place à ses côtés et attendit, un sourire béat aux lèvres


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Otto Bismarck

Otto entra discretement dans l'Eglise, pour lui c'était important d'être là...



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ysabeau


Ysabeau sourit en voyant Lems et Ice enfin réunis. Voilà qui allait apporter un peu de joie au coeur de son amie. Même si ce n'était qu'un court instant, c'était déjà un moment de bonheur.

Elle ne voyait toujours pas Bragon... Sans doute avait-il eu un empêchement de dernière minute. Elle se dit qu'il devait penser à sa fille, là où il était.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Simon Gallup

Une bonne nouvelle lui était parvenue jusqu'en taverne, et Gallup arriva et s'installa ( comme d'hab) tout au fond du fond.

Au bout de douze bonnes secondes, il piqua du nez et ronfla doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Baptêmes de Saya et de Hugo Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Saya et de Hugo   Baptêmes de Saya et de Hugo EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:08

kuzcau

Kuzcau arriva a l'église. Il avait reçu une missive du père Lunaire. Celui-ci était cloué au lit, par une forte fièvre et lui demander de bien vouloir le dépanner pour les 3 baptêmes qu'il avait a célébrer ce soir. Ce n'est que tard que Kuzcau reçu la missive et le temps d'arriver, la cérémonie avait pris du retard.Cochon le précéda en pénétrant le premier dans l'église

Bonjour mes enfants. Je viens excuser le père Lunaire et célébrer les baptêmes a sa place , si toute fois vous êtes d'accord.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hugoruth

Hugoruth vit Kuzcau arriver et poussa un soupir de soulagement. Le baptême allait pouvoir commencer...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ysabeau


Ysabeau releva la tête et se dit qu'enfin la cérémonie allait pouvoir commencer

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PrincesseGeorgette

Saya poussa un soupire de soulagement en voyant Kuzcau arrivé. Elle se retourna vers lui un grand sourire sur ses lèvres

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ysabeau

Ysabeau se leva, prête à entendre la divine parole.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
valatar

Valatar se releva, heureux de voir son curé préféré!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hugoruth

Hugoruth se tenait debout, attendant la suite

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PrincesseGeorgette

Saya tourna la tête vers Hugo cherchant son regard. Ensuite, elle se retourna de nouveau vers Kuzcau, attendant.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Simon Gallup

rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRR .......

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dame_Floryne

Floryne de Loisel avait vu son amie Clopinette la Baronne de Buzançais, qui lui avait dit aller au baptême de Hugoruth, le chancelier du Berry.

Elle se dit qu'elle pouvait bien aller voir cette cérémonie et rejoignit son amie.

Discrêtement, elle entra dans l'église, repéra Clopinette, la rejoignit et s'assit à côté d'elle.

Il y avait beaucoup de monde qu'elle ne connaissant que de vue, les ayant croisé ici ou là.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
kuzcau

Kuzcau sourit.

Mes enfants nous voici aujourd'hui réunis pour célébrer les baptêmes de Hugoruth et Saya.

Hugoruth et Saya. vous avez demandé a faire partie de la grande communauté de l'Église Aristotélicienne.

Hugoruth tu as choisit Ysabeau et Valatar pour te guider sur les chemins de l'amitié Aristotéliciennes.

Saya tu as choisit Lio_techno et Aryan pour te guider sur les chemins de l'amitié Aristotéliciennes.


Est-ce là ce que vous souhaitez?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hugoruth

Oui, c'est cela que je souhaite

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PrincesseGeorgette

Saya la gorge nouée parvint à dire ces quelques mots:

Oui c'est ce que je souhaite

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
kuzcau

Ysabeau, Valatar, vous avez été choisi par Hugoruth pour être sa marraine et son parrain.

Aryan, Lio_techno, vous avez été choisi par Saya pour être sa marraine et son parrain.


Sachez que ce rôle n'est pas à prendre à la légère et que vous vous engagez non seulement envers votre filleul, mais aussi devant notre Seigneur.

êtes-vous prêts à assumer ce rôle, de les guider sur les voies Aristote et de Christos?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ysabeau

Ysabeau, un peu émue, se souvenant de son baptême, articula :

Je suis prête à guider Hugoruth sur les voies d'Aristote et de Christos

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
valatar

Une larme d'émotion s'échappa de l'oeil gauche de Valatar, lorsqu'il répondit avec conviction


Oui, mon père, je suis prêt à assumer ce rôle.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aryan

Aryan essaya de ne laisser passer aucune émotion

"Oui mon père je suis prête à assumer ce rôle"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lio_techno

Lio quelque peu ému répondit:

Oui mon père, je suis prêt à assumer ce rôle!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
kuzcau

kuzcau sourit chaleureusement aux futurs baptisés

Afin d'aider les fidèles dans cette lutte contre le péché, l'Église enseigne des commandements qui sont au nombre de dix. Loin d'être des carcans qu'impose une autorité despotique ils se veulent une aide pour acquérir un vrai bonheur sur terre et dans les cieux. Les voici:

Citation :
1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.

2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.

3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.

4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.

5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.

6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.

7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.

8)La médisance bannira, et le mensonge également

9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.

10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.

Kuzcau souffla par trois fois sur le visage de Hugoruth


"Par ce geste je procède à la purification de ton âme et de ton esprit pour chasser le démon."


"Accueille la Foi et ses enseignements divins, et vis de telle manière, que tu puisse être désormais le temple de Dieu."

Kuzcau souffla par trois fois sur le visage de Saya


"Par ce geste je procède à la purification de ton âme et de ton esprit pour chasser le démon."


"Accueillez la Foi et ses enseignements divins, et vivez de telle manière, que vous puissiez être désormais le temple de Dieu."

"Prions tous ensemble"

Citation :
Seigneur tout puissant, écoutez ces paroles venant de vos fidèles.

Exprimez votre bonté : entourez constamment de votre puissante protection votre Elu.

Faites qu’il garde les marques de la gloire divine et que, par leur fidélité à vos commandements, il puisse parvenir à la gloire de la nouvelle naissance.
Daignez regarder votre serviteur, que vous avez appelé à la Vraie Foi.

écartez le de tout chemin périlleux, de tout égarement du coeur.
Seigneur, de part votre enseignement empli de bonté et de charité,
acceptez le en votre sein, afin que son âme ne puisse être altéré par
les voix du Malin et que sa foi en vous et en la Sainte Eglise
Aristotélicienne progresse de jour en jour.

Ainsi soit-il



Kuzcau pose sa main sur l'épaule de Hugoruth

"Crois-tu que le bonheur par le Corpus Aristotélicien est bien un présent divin et qu’il est en même temps ce qu'il y a de meilleur, de plus beau et de plus agréable."

"Crois-tu que le bien par le Corpus Aristotélicien consiste dans une activité de l'âme en accord avec la vertu.

Que si la vertu ne suffit pas à assurer le bonheur, la méchanceté suffit à rendre malheureux. Que le sacrifice de soi est la condition de la vertu."

"Crois-tu que, par le Corpus Aristotélicien, lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire, mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié.

Que l'amitié est une forme d'égalité comparable à la justice. Que chacun rend à l'autre des bienfaits semblables à ceux qu'il a reçus."


Kuzcau pose sa main sur l'épaule de Saya

"Crois-tu que le bonheur par le Corpus Aristotélicien est bien un présent divin et qu’il est en même temps ce qu'il y a de meilleur, de plus beau et de plus agréable."

"Crois-tu que le bien par le Corpus Aristotélicien consiste dans une activité de l'âme en accord avec la vertu.

Que si la vertu ne suffit pas à assurer le bonheur, la méchanceté suffit à rendre malheureux. Que le sacrifice de soi est la condition de la vertu."


"Crois-tu que, par le Corpus Aristotélicien, lorsque les hommes sont amis, la justice n'est point nécessaire, mais quand ils sont justes, ils ont encore besoin de l'amitié.

Que l'amitié est une forme d'égalité comparable à la justice. Que chacun rend à l'autre des bienfaits semblables à ceux qu'il a reçus."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hugoruth

Hugoruth écouta attentivement les dix commandements, puis les questions posées par l'archevêque. Il répondit d'une voix forte et claire

Oui, je le crois


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lady Maryan

Les cheveux en bataille et le visage rouge d'avoir courût, Maryan arriva en trombe (et en retard) à l'église, et se glissa piteusement sur l'un des prie-dieu au fond de l'impressionante bâtisse pour écouter la suite de la cérémonie.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PrincesseGeorgette

Après avoir écouté, après un petit moment de silence. Saya répondit d'une voix assurée:
Oui , je le crois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
kuzcau

Saya, je te baptise au nom de notre Prophète Aristote et de notre Sainte Eglise, va en paix, et que le Seigneur soit avec toi et éclaire ton chemin de sa lumière."


Tout en prononçant ses paroles, Kuzcau versa par trois fois de l'eau bénite sur le front de Saya

Hugoruth, je te baptise au nom de notre Prophète Aristote et de notre Sainte Eglise, va en paix, et que le Seigneur soit avec toi et éclaire ton chemin de sa lumière."

Tout en prononçant ses paroles, Kuzcau versa par trois fois de l'eau bénite sur le front d'Hugorunt

"Le fait d’être baptisés vous ouvre les portes du Corpus Aristotélicien.

N’oubliez pas que le commencement est beaucoup plus que la moitié de l'objectif. Les hommes se rassemblent dans la religion Aristotélicienne pour vivre la vie. Ils y restent ensemble pour jouir de la vie.


Ainsi soit-il.

Kuzcau alluma alors deux cierges

http://catholique-cherbourg.cef.fr/images/cierge.jpg http://catholique-cherbourg.cef.fr/images/cierge.jpg

et en donna un à Hugoruth et un a Saya

Allez en paix dans le monde et par ce symbole allez dispenser la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hugoruth

Hugoruth se sentait en cet instant si proche d'Aristote. Il remercia Kuzcau, salua ses amis qui étaient venus et commença ses deux heures de méditation avant de se remettre à parler, afin de mieux communier avec le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Baptêmes de Saya et de Hugo Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Saya et de Hugo   Baptêmes de Saya et de Hugo EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:12

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ysabeau

Amen

Ysabeau, émue de cette cérémonie qui lui rappelait le jour où elle-même
avait été baptisée par le père Lunaire, resta un instant à prier, puis
sortit dans la nuit étoilée.

Levant les yeux au ciel, elle vit briller l'étoile... Bragon n'avait pu
être là, mais elle savait, profondément, qu'il n'était pas loin, qu'il
pensait à elle.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Simon Gallup

zzzzzzz.....RRRRRRRRRRRRR.....Zzzzzz......

Grrlll.... hu... é pas l'heure... laissez moi dorm... aahh !!

Gallup se reveille et regarde effaré Cochon qui vient de sauter sur ses genoux.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aryan

Elle ne prononça qu'un mot

"Amen"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dame_Floryne

Floryne se souvint d'un seul coup que Vanz se faisait aussi baptiser aujourd'hui mais .... à Bourges.

Elle dit à tout bas à Clopinette :

Tu m'excuseras auprès de Hugoruth et tu le salueras pour moi s'il te plait, je file à Bourges pour assister au baptême de Vanz.

Floryne se glissa le plus silencieusement vers la sortie de côté de
l'église et sortit. Elle enfourcha sa jument Iselune, qu'elle avait
laissé attachée à un arbre et parti au galop vers Bourges.

Pourvu que j'arrive à temps, pensa t-elle.

Même pas le temps de passer à la taverne de Shaïgan

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maleus^^

Arriva très en retard à l'eglise...

"euh...amen..."

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PrincesseGeorgette

Saya sa bougie en main , ferma les yeux et se recueillit quelques
instants. Puis rouvrant les yeux elle se dirigea vers aryan et la serra
dans ses bras.

je suis contente que tu sois ma marraine

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lio_techno

Amen


Ensuite, il se dirigea près d'Aryan et de Saya et il commença à discuter avec elles.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aryan

Aryan sourit et serra sa soeur dans ses bras elle aussi

"Moi je suis heureuse d'être ta soeur même si ce n'est que de coeur et je suis heureuse que tu sois là"


Elle décola une énorme bise sur la joue de Saya

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PrincesseGeorgette


Prenant Aryan par le bras elle se dirigea vers Maryan pour la saluer.


bonsoir maryan, comment vas tu?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lady Maryan


Se relève après la fin des baptêmes, souriant à ceux qu'elle connaît aux alentours, et aperçoit Saya s'approcher d'elle.


Bonsoir Saya ! Félicitations ! heu...très beau baptême !


espère qu'elle n'a point remarqué son entrée quelque peu tardive


Ma foi je vais fort bien. La nouvelle année approche, le printemps est là...on dirait bien que c'est la période du renouveau !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lady Maryan


Regardant les-dits parrain et marraine


Norf, je n'en doute pas !


s'adressant à Aryan : héhé il va falloir l'orienter vers la voie
d'Aristote maintenant ! Plus de soirées de soiffards passées en taverne
maintenant hein ! Finit ce temps-là ! à l'église maintenant ! Noméo !
...


Laisse passer quelques secondes avant de pouffer de rire, elle-même
passant sans aucun doute beaucoup plus de temps en taverne qu'à
l'église

Tournant à nouveau la tête vers Saya :


Alors Saya, à quand le mariage maintenant ?!
souriant d'un air malicieux


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PrincesseGeorgette


Je ne sais pas encore

Elle rit


Oublier la poire non mais!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lady Maryan



Tiens en parlant de poire, je repartirais bien avec une ou deux bouteilles moi !


Sent ses lèvres s'étirer d'un large sourire.


Hum d'ailleurs, une rumeur circule dans le Berry, comme quoi le vin de
messe à Sancerre serait en fait de la poire ! C'est vrai, celà ??


Jette un oeil soupçonneux sur la cruche, toujours posée sur l'autel, contenant le fameux vin.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PrincesseGeorgette


Elle rit


Ha, je ne sais pas! Peut être qui sait?


Elle rit de nouveau.

Tu devrais venir plus souvent Maryan, on partagerait des bouteilles de poire!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lady Maryan


Souriant à la jeune fille


Oh mais je vais venir tantôt ! Nous nous sommes décidés à faire un
petit tour du Berry, ma cousine et moi-même. Je passerai donc quelque
jours à Sancerre ! Norf il faudra que je pense à venir en charette pour
transporter les caisses de poire !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PrincesseGeorgette


Elle rit


Oui! Une grande charrette.


Elle pensa, un tour du berry, elle n'avait jamais été à Chatauroux


Bon voyage alors !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

cricriultras


Cricri avait appris le baptême de Hugo e de Saya mais ne pouvant se déplacer elle envoya un pigeon.

Citation :
toutes mes félicitations pour votre baptème, et bienvenue dans la grande famille d'Aristote.Amicalement Cricri


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bragon


Bragon se réveilla, surpris par la brume matinale. Que faisait-il ici,
au beau milieu des sous bois? Ah oui une promenade, un
assoupissement...

-Mince le baptème de ma fille! C'est pas possible un truc pareil! Elle va me bruler en place publique!


La fatigue cumulée de ces derniers jours avaient eu raison de la force
tranquille de Bragon. Bah après tout, la vraie foi n'était pas dans
l'église, mais dans le coeur de chacun, pensait le vieil homme.

Néanmoins il se leva et parti allumer un cierge à l'église, tant que le curé n'y traînait pas, et que personne ne le verrait.

-Arfff, c'est l'intention qui compte, pas le spectacle. Ma pauvre fille, quel père as tu là?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Simon Gallup


Simon Gallup allait en courant à son poste de police pour écrire encore
et encore à un écervelée qui embauche à 12 écus quand il croisa Bragon,
arrivant de la forêt l'air tout gêné, des morceaux de feuilles mortes
dans le chevelure et de la mousse dans la barbe.

Le sergent éclate de rire et l'apostrophe:

- tu as bien raison de ne pas faire comme moi: il vaut mieux dormir en forêt que sur un banc d'église, l'air y est plus sain !!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Meian_lo


Meian entra dans la soirée
en la grande et majestueuse église saint jean. Le noir dominait, mais
était par endroit tué par la lumière des bougies. Meian admirait les
décors, les contrepoids haut plafond, les fresques et les vitraux. Il
entra dans une profonde sérénité et vint s'agenouiller devant l'autel
pour prier. Il demandait pardon au seigneur de tout ce qu'il avait pu
commettre jusqu'ici. Il priait aussi le Très-Haut de lui accordé une
belle et longue vie dans la vertu de la foi et de la raison. Il resta
là, une heure, méditant comme un moine.

Puis il s'en alla enfin pour aller boire un verre en taverne.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ysabeau (plusieurs semaines plus tard...)


Ysabeau entra dans l'église de Sancerre, pour y trouver un peu de calme. Elle alluma un cierge, et pria avec ferveur

Aristote, je te prie de me donner la force de ne point faillir à ma
promesse. J'ai accepté l'amitié, je me suis engagée à n'être plus
qu'une amie. Je te prie de me donner la force de persévérer, de me
donner courage et sérénité, afin que jamais je ne devienne parjure à ma
promesse. Je remets mon âme en toi, Aristote, toi qui n'est qu'amour.

Je te prie aussi pour mes amis Ice et Lems, qui se sont engagés
mutuellement et que les vicissitudes de la vie vont séparer, peut-être
à jamais. Donne à Lems d'accomplir ce pélerinage auquel il tient tant,
donne à Ice la force de surmonter cette nouvelle et douloureuse épreuve.



Elle resta, un long moment, immobile, perdue dans ses pensées. Le
soleil teintait le sol de taches multicolores, les vitraux
resplendissaient. On aurait dit comme un sourire d'anges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptêmes de Saya et de Hugo Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes de Saya et de Hugo   Baptêmes de Saya et de Hugo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptêmes de Saya et de Hugo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage de Saya et de Lio
» Au 218 rue de la porte vieille, chez Saya et Vikttor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser