Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol

Aller en bas 
+2
totoxlezerox
Simon Gallup
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 15:05

Ce jour, lems récupéra les clefs de sa nouvelle demeure. Il y déposa quelques fleurs fraîchement coupées de son terrain sur la fenêtre de la cuisine donnant sur la ruelle.

C'est une bien belle journée. Il me faut encore rassembler mes affaires de ma petite bicoque. Ah vivement demain!

lems entra dans sa demeure et commença à faire un peu de ménage. Puis il sortit et prit un soin tout particulier à refermer cette modeste maison. Il serra fort sa clef avant de la remettre dans sa besace fier de cette nouvelle page à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:32

enfin de retour des champs de sieur crazytonio, lems retourne dans sa maison aux fins de poursuivre les aménagements.
Les préparatifs seront bientôt terminés


Il me faut finir tout ceci avant ce soir.

lems retourne à ces occupations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 19:54

lems partit faire le tour des proporiétés voisines afin de laisser le message suivant

Citation :
Mon Sieur, Ma Dame,
Vous êtes cordialement invité à passer quand bon vous semblera demain à partir de 18h00 à mon nouveau domicile pour y fêter mon installation

en espérant vous y retrouver

cordialement
lems
Sancerre, maison n°84

Après cette dure tournée au travers du village, lems s'assit quelques instants sur le perron de sa maison.
Du thé chauffait dans la cuisine et on pouvait entendre mijoter la marmite posé sur le feu.


lems sortit alors sa pipe de sa besace et la bourra comme à l'habitude. Il tira quelques boufée puis se plongea dans son livre préféré : "Traité d'Economie".
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 20:47

Gallup passa devant la maison, afin de voir si tout se passait bien. Il esperait que la mauvaise experience de Lio_techno ne se renouvelle point pour Lems. Il eu un moment d'arrêt: et si c'était le sien ...

-" Hem, Messire Lems, bien le bonsoir.... je suis désolé de vous deranger en pleine pipe.... mais nous avons un souci présentement en le hall de la mairie, et je me demandai si.... enfin ce serait mieux que vous alliez voir par vous même, vous avez moultes connaissances en ces bêtes la..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:48

lems posa sa pipe et se tourna vers gallup, intrigué par ses propos

Sieur Gallup,

que puis-je pour vous? je serais heureux de pouvoir vous aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 9:59

tôt ce matin, lems débarque avec cabas et autre attirail

j'espère que je ne vais pas réveiller tout le monde ...

lems pénètre dans sa maison, et finit de tout ranger

Bien, ne reste plus qu'à préparer la fête de ce soir. Mais maintenant direction la caserne. Tiens voilà que je parle à haute voix ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:36

Gallup se presenta, bourru, en le jardin de Lems....
Une lourde charge sur son épaule...


- Y s'rait pas à toi c'bestiau la ???

Il deposa sur le sol.... un énorme mouton, les pattes liées, la langue pendante et les yeux en croix

- " c'particulier la a fait bien du raffut en le hall de la mairie, je me demandai si ce n'était pas le tien ! Sans doute voulait t-il voir notre jolie mairesse en son bureau...
depuis qu'elle a deposé une petite annonce en l'agence matrimoniale elle n'a jamais eu autant de visites....bref....

Faudra vérifié qu'y soit pas crevé, j'ai du y administré un bon sirop de dorme de mon cru entre les oreilles....

nan, le v'la qui gigote et qu'y bave... attend, j'va y délier les pinceaux et y pourra gambader.... voila.... mais c'est qu'il est content d'retrouver son maitre !!!
A l'occasion je passerai renforcer ton enclos, j'ai quelques planches qui encombrent chez moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:43

Bonjour gallup,

oui gallup, le vaurien s'est échappé ce matin. c'est qu'il avait pris des forces durant la nuité. ce matin il avait bien grossit et pendant que je préparais son auge matinale, voilà qu'il avait disparu !!

lems tout sourire, serre gallup dans ses bras

euh pardon!
je m'en vais le ramener dans l'enclos et le marquer de ce pas de mon nom!
encore merci gallup. je te sers un verre ?
lems saisit une bonne bouteille de derrière sa cuisne et la débouche vivement. Sans attendre la réponse de gallup, il sert deux verres
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:46

- "merci Lems, mais garde s'en pour ce soir ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 12:16

pas de souci gallup
et merci encore.

faut que j'aille réparer la barrière de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 17:32

de retour de la caserne, lems arriva à temps pour finir de mettre en ordre sa maison pour la fête de ce soir.

des pots de fleurs ornent les fenêtres et la porte d'entrée
un buffet a été dressé, un doux fumet s'échappe encore de la cuisine


"Bien je crois que tout est prêt !
Non, la poire !"

lems sortit précipitamment de chez lui ayant juste le temps de fermer la porte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 17:41

lems revint quelques minutes plus tard avec 3 belles caisses de poire en provenance directe de chez ManulaScience

la fête n'aurait pas été la même !

lems rangea les caisses à la cave puis revint tout vérifié.
il plaça un bel écriteau devant sa porte


Citation :
Entrez Amis, qui que vous soyez, afin de célébrer ensemble mon emménagement !
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:31

Gallup, arrive, suivi de son chien LOL. Il porte de lourds paquets...

- "Burne Creuse, voila qui pese plus que ton mouton !! je pose tout sur la table !!!"

Il sorti dans l'ordre: trois grandes miches de pain, une trentaine de crottins de Chavignol, un grand sac de petits lardons fumés, un grand bol de fromage de chèvre frais en faisselle, vingts galettes au topinembours, un grand jambon sec du morvan, une andouille, et six bouteilles de Sancerre Blanc de Sury en vaux....

-" tu me gouteras tout cha...." grogna Gallup en enfournant un crottin de chèvre comme s'il s'agissait d'une vulgaire olive....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:33

entre gallup !

mais qu'est ce que tout ça?
c'est calme pour le moment !

lems débouche une bouteille de poire et sert gallup

Santé, ça fera venir les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:36

- Moi même je suis en peu en retard, j'ai eu quelques soucis en mon jardin
[hrp: ma borne Wifi qui déconne depuis qu'elle s'est prise la foudre ! ]
Revenir en haut Aller en bas
totoxlezerox
Venerable citoyen
Venerable citoyen
totoxlezerox


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2006

Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:39

totox se presenta devant chez lems , un jambon a la main...

il vit l'ecritau et entra ...

les amis ... vous etes la ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:39

[hrp]c'est un peu tôt 18h00 mais je dois filer en week-end cette nuit ! mais je te laisserais les clefs pour que la fête continue après.
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:42

entre totox!

bienvenue !

lems sort un autre verre et sert totox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:43

fallait pas amener tout ça les amis

mais bon on va pas se plaindre

lems ramène de la cuisine d'autres cochonailles en tout genre et les pose sur la table
Revenir en haut Aller en bas
totoxlezerox
Venerable citoyen
Venerable citoyen
totoxlezerox


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2006

Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:44

merci pour ce verre...

a ta nouvelle demeure Lem



totox leve son verre et se retourne vers le buffet

eh bien on dirait qu'il y a du Gallup la dessous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:46

santé! lems lève son verre et le boit d'un trait
il faisait soif !!

oui oui

cet homme a le coeur sur la main!

lems regarda gallup finir sa bouchée de fromage

sans lui j'aurais pas retrouvé mon mouton...
enfin c'est une autre histoire ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:47

gallup, la nuit a été calme ?

plus de fantôme en vue [rire]
Revenir en haut Aller en bas
totoxlezerox
Venerable citoyen
Venerable citoyen
totoxlezerox


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/07/2006

Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:47

ah a toi , il t'a ramené un mouton ....t'as bien de la chance , moi l a orgaisé la promenade de mes cochons au plein centre du village...

totox fait un clin d'oeil a gallup et boit son verre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 18:49

ah il a alors un côté obscur aussi

[rire]

lems se ressert de la poire ainsi que gallup et totox

tout droit de la cave de manu qui m'a fait le plaisir de me fournir mes premières caisses de poire
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol EmptyVen 11 Aoû 2006 - 19:00

- Ah, oui, les cochons !!! pig
la nuit a été calme on dirait, sans fantôme... je suis allé en forêt et je m'y suis endormi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol
» "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis !
» 41 Ruelle des trois barbeaux chez yolun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser