Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol

Aller en bas 
+2
totoxlezerox
Simon Gallup
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 11:09

lems, de retour de son périple, arriva ce matin tôt devant sa porte. Après quelques minutes de décryptage intense, prit connaissance du message laissé par gallup [i] Après avoir effacé le message, il pénétra en sa demeure non sans quelque appréhension

Oulà! tout est rangé !
y aurait du gallup la dessous ?

après un petit inventaire, lems prit quelques charcuteries pour se sustenter.

apparemment, la fête a un un certain succès.

lems plongea la main dans sa besace et en sortit sa pipe

bon il me faut aller travailler, il ne faut pas que j'oublie de remercier gallup et mes invités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 9:55

Galvane passa chez son voisin et frappa à la porte.
Personne ne répondit , il décida d'écrire un mot sur la porte.


"Bonjour Lems , je suis désolé de ne pas être venu à ta petite sauterie l'autre soir , j'espère que tu ne m'en voudras pas.
La porte de ma maison est ouverte si tu veux venir me faire un p'tit coucou.
A bientôt.
Galvane"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:11

de retour des champs, lems vit un mot sur sa porte

tiens, déjà, ce n'est pas gallup [rire]

mais non Galvane!
j'irai le saluer à l'occasion

lems prit un sceau d'eau et rinça sa porte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Désillusion   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 8:10

de bon matin, lems se leva et partit voir ses moutons. lems était joyeux sur le chemin des enclos car une tonte était programmée aujourd'hui.

en arrivant dans ses paturages

Malheur !

lems vit avec horreur son plus vieux mouton gisant sur le sol inanimé

Comment est-ce possible? Seulement 8 jours et tu m'abandonne ainsi !

de rage, lems tourna les talons et fit les 100 pas puis se ressaisit et pensa tout haut

non, je ne peux pas assurer de tonte aujourd'hui. Mon autre mouton est trop jeune. Il faut que je réfléchisse. Je n'ai pas assez de finance pour encaisser ce mauvais coup.

Acheter un autre mouton maintenant ? non plus. L'élevage sera toujours trop fragile !

lems nourrit son dernier mouton et repartit pour la caserne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:03

Dame chou se promenais a sancerre lorsqu'elle crut appercevoir la maison de sire Lems qu'elle avait rencontré quelques heures plus tôt dans une taverne.

La demoiselle s'approcha de la porte et frappa doucement en attendant une réponse.


Sire Lems êtes vous la ???
C'est moi chou!!!
Vous souvenez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:05

lems se précipitant vers la porte croyant reconnaître la douce voix de Dame chou

Oui, entrez un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:07

je rassemble quelques affaires et si vous le désirez nous pouvons y aller

lems s'affairant dans sa demeure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:10

La jeune fille souriat et dit :

Ne vous précipitez pas nous avons tout notre temps !!! Laughing

Puis, entrant dans la maison :

Votre maison est magnifique, je vois que tout est propre, bien rangé !!!
C'est simple mais très jolie.

La demoiselle souriat de nouveau et sortit de la demeure tenant lems par le bras.

Ou m'emmenez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:14

c'est une modeste demeure que j'occupe depuis peu
je vous propose de nous promener dans la vieille ville et puis de nous échapper par le nord vers unlieu que j'affectionne

lems acceptant le bras de Dame chou

après avoir refermé sa demeure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:19

Parfait cela me convient.
Je ne suis arrivé que se matin très tôt et sancerre de jour est très différent de sancerre de nuit Very Happy
En tout cas les gens sont chaleureux Wink

Le soleil était haut dans le ciel et on pouvait apprecier une petite brise de vent qui rafraichissait l'air.

Si l'on tendait l'oreille on pouvait ettendre de doux chants d'oiseaux résoner dans le feuillages des arbres.

Dame chou se sentait bien et elle aimait la compagnie de sire Lems.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:22

retrouvez moi ici
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=160217

peut-être ferons nous quelques rencontres
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:27

Gallup revennait de la mairie , quand, en passant devant la maison de lems, il le vit revenir de promenade en fort charmante compagnie

- Bonjour ami Lems, comment va ce matin ? et bien le bonjour ma Dame....
et oui, je suis de retour, mais que pour quelques jours.... comment se porte ton élévage ?
j'ai ouie dire que ton ovin avait eu quelques soucis ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 8:05

ah mon bon ami, heureux de te revoir en grande forme.

mon élevage ovin est en végétation (mort prématurée de mon premier mouton). J'attends la mort de mon dernier mouton et ai décidé de ne pas renouveler le cheptel.
Mais pour le moment uniquement.

Il me faut plus de fonds pour supporter les aléas du marché.

Concernant la Dame, j'ai fait une belle et heureuse rencontre qui doit maintenant s'achever. Dame Chou nous quitte pour s'en retourner vers Sémur sa ville.

Cette rencontre aura été brève et intense à mon coeur mais la raison doit me rappeler à la dure réalité de ma pauvre condition.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyLun 18 Sep 2006 - 13:40

Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Dscn0073oq1

Je me suis permis de t'apporter la photo de ta maison !!!
Sache qu'il s'agit la maison natale du marechal Mac Donald !!
Joli propriété ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:38

en attendant l'arrivée de ses invités lems fait un peu de ménage et aménage cinq paillasses. Lems a décidé d'offir son modeste lit à Dame Tophie.

voila qui est mieux

lems transvase un peu de lait qu'il vient de chercher chez otto en se disant que les petits se régaleront bien d'un bol de lait.
Puis, il sort de son garde manger quelques victuailles pour Vilci et Tophie
content de lui, il repart en taverne pour contenter les fidèles habitués
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2006 - 16:30

lems rentra trnaquillement chez lui ses pas le guida jusqu'à se demeure.

il fit un peu de ménage, s'attela à quelques écritures.

Machinalement, il prépara son baluchon avec quelques nécessaires pour son voyage.

"Ne nous surchargeons point trop, je trouverai de quoi me sustenter en forest"

ses affaires paquetées, il se tint sur le pas de la porte regardant sa ruelle.

sans plus prévenir, il sortit avec son baluchon sur l'épaule et prit chemin vers la sortie de la ville

il ne se retourna point mais pensa fort à tous ses amis qu'il laissait derrrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2006 - 10:08

Ysabeau avait appris le départ de Lems. Elle en était toute marrie, un bon ami qui s'en allait, vers quel horizon elle se le demandait... Elle vit la maison fermée, abandonnée. Cette maison où l'accueil était chaleureux, où les amis pouvaient se rencontrer, deviser autour d'un verre de poire, chanter, rêver, rire aussi...
Tu vas nous manquer Lems...

Elle repartit, la nostalgie l'envahissait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:29

lems arriva tard en ce jour. Il avait fait longue route en Bourgogne et était à présent ereinté. Ses pieds lui faisaient souffrir le martyre. Il se glissa en sa bonne demeure. mais il ne pouvait résister à repartir séance tenante vers sa bonne taverne qui lui avait tant manquée.
et surtout d'y revoir les amis à qui il tenait tant et surtout une dame.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:51

Bon retour parmi nous Lems ! Je me réjouis grandement de vous revoir et de converser avec vous en taverne. Je vous souhaite tout le bonheur auquel vous aspirez, et je pense que vous n'en n'estes point loin...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:16

Ysabeau déposa à la porte de Lems un petit paquet enveloppé d'un linge et noué d'un ruban. Elle y joignit une lettre

Citation :
Mon ami Lems, j'ai trouvé en mon échoppe cette petite chute de cuir, je pense qu'elle pourra convenir à ce que vous voulez faire. Elle est étroite, mais me semble d'une bonne longueur. J'y ajoute quelques perles de couleur dont je n'aurai plus l'usage, vous pourrez ainsi réaliser l'objet de vos voeux... Bonne journée à vous.

Puis elle s'en retourna à son échoppe travailler à la chemise de Messire Roys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyDim 26 Nov 2006 - 17:24

en rentrant chez lui, lems découvre un petit paquet. Il le prend et le porte à l'intérieur de sa demeure.

Découvrant le contenu du paquet, lems ne put réprimer un sentiment de joie et d'affection envers sa bonne amie dame ysabeau. Lems mit le petit objet dans sa poche et alla placer le courrier dans son petit coffre.
"Il me faudra aller remercier cette si bonne dame" pensa lems mais ce n'était point le moment car toute sa concentration était dirigée vers son départ prochain.

"il faut que place nette soit faîte avant lundi matin, grand jour de mon départ vers une nouvelle vie"

lems passa donc les 2 jours suivant à tout remettre en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyLun 27 Nov 2006 - 9:31

Ysabeau passa la tête...
Grand départ ? Nouvelle vie ? Nous quitteriez-vous à nouveau Lems ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:48

lems avait fini tous ses paquets. Il fit un dernier tour dans sa demeure avant de partir pour de nouvelles aventures.
Il se souvenait de sa première nuit passée ici, du passage de tous ses amis alors qu'il était simple éleveur de moutons.
Mais il savait que maintenant, il lui fallait inventer une autre vie, tournée vers celle qu'il chérissait plus que tout, son tendre et doux amour.
Lems s'approcha de la fenestre et regarda de l'autre côté de la rue. Il esquissa un sourire. Son visage était radieux.

lems entreprit d'écrire sur la porte,


Citation :
A vendre ! Cause déménagement
Vous pourrez me trouver au n°99 à présent !

lems ne savait pas ce qui l'attendait à présent mais il était impatient de le vivre, de pouvoir recevoir ses amis dans sa nouvelle demeure.

Au revoir !

lems ferma la porte à double tour et partit rendre les clés au cadastre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol   Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Lems, maison n°84, ruelle de chavignol
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Chez Chuck, 52 Ruelle de Chavignol
» "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis !
» 41 Ruelle des trois barbeaux chez yolun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser