Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GILLIANE
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
GILLIANE


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2008

16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants Empty
MessageSujet: 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants   16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants EmptySam 18 Oct 2008 - 7:39

Gilliane et ses triplés étaient arrivés depuis peu a Sancerre , ils avaient choisi une petite bâtisse pour s'installer.Celles-ci était faite de pierre de taille et de poutres apparentes .

Au rez de chaussée , il y avait une grande salle a manger et un petit salon de réception , a l'étage il avait trois chambres: celle de gill avec un petit cabinet de travail , une pour la ténébreuse Gwendolyne et enfin une autres pour les fils turbulents Titouan et Trystan.

Gill et Trystan avaient travaillé à la roseraie toute la journée , mais le terrain était bien trop petit , alors une idée avait germé dans leurs cerveaux , il créeraient un jardin suspendu comme dans la lointaine Babylone .les roses embaumèrent toute la rue , il y en avait de toute les sorte et de toute les couleurs et en nombre si importante que la maison ne se voyait plus depuis la rue .

16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants Photoaccueilxi8
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants   16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants EmptySam 25 Oct 2008 - 10:08

Un petit pigeon venu de Bourbon se posa, un peu essoufflé, sur la fenêtre de la maison de Gilliane. Il portait un message accroché à sa patte. Il lissa ses plumes, les ébouriffa pour ne pas avoir trop froid, c'est que l'automne avançait... et attendit patiemment le maître des lieux.
Dans le jardin, les rosiers embaumaient.

Citation :
Mon cher Gilliane,

Je suis bien arrivée à Bourbon, sans aucune mauvaise rencontre. Ma route fut paisible, et mon petit cheval est fort rapide.
J'attends de pouvoir rencontrer la personne avec qui je dois faire affaire pour le contrat de la mairie. J'espère pouvoir la voir aujourd'hui, et reprendre la route dès ce soir pour Sancerre.
Allez-vous bien mon ami ? Etes-vous remis de votre étourdissement ?
N'hésitez pas à m'écrire, mon pigeon est petit, mais vaillant... Il reprendra volontiers la route de Bourbon...
Je vous souhaite une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants   16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:32

16, place de la Halle... Juste à côté, quelques pas à faire...
Ysabeau s'arrêta. Nulle fumée ne sortait de la cheminée. La maison était comme désertée. Où était Gilliane ? Où étaient ses enfants ?
Elle sentait le parfum des roses... Qui s'occupait de la roseraie ? De ce jardin suspendu qu'elle n'avait pu encore visiter au bras de...
Elle accrocha sous le heurtoir un petit bouquet de myosotis, et glissa un parchemin roulé sous la porte.

Citation :
Gilliane, mon cher ami, mon cher...

Vous me manquez. M'avez-vous oubliée ? Ces quelques brins de myosotis ne sont que peu de choses, à côté de vos roses... Vos roses dont les pétales forment comme un tapis. Car elles ont fini par faner... Mais le tapis est beau, Gilliane.
Reviendrez-vous un jour ?
Je suis inquiète, et oserai-je vous le dire ? Vous me manquez...
Hier, je vous ai envoyé un pigeon... Point de réponse.
Reviendrez-vous ?
Je vous attends...
Ysabeau
Revenir en haut Aller en bas
GILLIANE
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
GILLIANE


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2008

16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants   16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants EmptyLun 16 Mar 2009 - 7:17

Cela faisait quelques quelques jours que Gilliane était partit pour rejoindre semble t il une personne dont il pensait être sa soeur .

Les enfant de gill se débrouillaient pas trop mal , gwen faisait a manger a toute la phraterie , titouan aidait dans les travaux difficile comme aller chercher de l eau au puit , trystan investi de l'autorité de son père dirigeait la maisonnée ainsi que la roseraie .

Lorsque ce matin , un courrier arriva par le gerfaut de gill qui était blessé a son aile par une pointe de flêche

"mon fils j ai été ......"

le reste du message était tellement taché de sang à devenir illisible...

Trystan ayant recu le courrier se taisat et resta assis sans voix sur le petit banc trônant dans le centre de la roseraie .
Revenir en haut Aller en bas
GILLIANE
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
GILLIANE


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2008

16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants   16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants EmptyMar 17 Mar 2009 - 7:11

Gwendolyne s'était couché de bonne heure ce soir , mais dans la nuit elle était en sueur , le sommeil très agité.

"elle etait en haut d'une colline, observant la route en contre bas elle apercut un homme combattant vaillament des brigands très nombreux , il se battait pas a pas recevant de nombreuses blessures , il parait tant de coups, que son bouclier était ébreché , il tenait dans sa main plus qu un troncon de son épée , il se retrancha dans un vieux corp de ferme , il était couvert de blessures , le sang coulait a gros bouillon, il criait"pour le berry , pour les landivisiau ".

Les brigand qui assiegeaient la batisse finirent par mettre le feu a celle-ci , pour en faire sortir le seigneur .puis il le laissèrent la .

quelques plus tard le seigneur était allonger contre un arbre , les ruines de la batisse encore fumante , son visage affreusement bruler , laissait apparaitre une respiration saccade et très difficille ...il murmurait a peine des son audible ..........du sang coulait de ses blessures............je meurt...."

la vision de gwen se troubla , et elle se reveilla en criant "non pere ...."et retomba inanimée sur sa couche ........
Revenir en haut Aller en bas
GILLIANE
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
GILLIANE


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2008

16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants   16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants EmptyMar 17 Mar 2009 - 7:13

Ce matin la Trystan érrait dans les rues de Sancerre , hébété , tenant le message de la veille ......
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants   16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:24

Fermant la porte de chez elle, Ysabeau faillit se cogner au jeune Tristan, sorti du 16, juste à côté. Le jeune garçon avait l'air sonné, il tenait à la main un morceau de parchemin.
Devant la porte de Gilliane, quelques gouttes de sang.

Ysabeau blêmit. Que s'était-il passé ?
Elle voulut parler au jeune Trystan, mais avant qu'elle ait pu ouvrir la bouche, il disparut, comme absent, comme hébété.
Que faire ? La porte de la maison était close.

Elle devait se rendre à la douane, puis à son bureau de Connétable, Horvy aurait certainement besoin d'argent pour les maréchaux.
Elle se promit de revenir. Etait-il arrivé quelque chose à Gilliane ? Il lui avait dit se porter au secours d'une soeur... avait parlé de brigands...

Soucieuse, elle s'en fut à la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
GILLIANE
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
GILLIANE


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2008

16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants   16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants EmptyMer 18 Mar 2009 - 7:13

Trystan ne vu même pas dama ysabeau , il se dirigea en direction de la Loire , les yeux embrume de larme , il s arréta vers un petit pont de bois .

Lacha le message imbibé de sang , pleurant a chaude larme .....puis il enjamba le pont ....regardant dans le vide ........son regard vide de sens.......
Revenir en haut Aller en bas
GILLIANE
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
GILLIANE


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2008

16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants   16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants EmptyLun 23 Mar 2009 - 7:17

Trystan sur le bords du pont était hébété , il allait sauter rejoindre l ankou comme son père .

pendant ce temps a la maison de gill

la petite gwen se leva de son mauvais rêve , et reveilla son frère

"pere est mort ..." elle essuya ses larmes qui montaient

Titouan entendant cela senti sa colère monte en lui

"maudit francois , je les tuerait tous ......"'

puis la petite gwen ouvrit la porte de la maison , et sortit vers le banc de la roseraie .
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants   16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:53

Le temps annonçait le printemps. Un peu de fraîcheur encore, mais comme une douceur dans l'air, et les bourgeons verdissaient à la pointe des arbres.

Ce matin-là, Ysabeau eut envie d'une promenade en bord de Loire. Oh, elle accomplit sa tâche au bureau de la douane, il ne s'agissait pas de manquer à ses devoirs... La Prévoté n'avait pas besoin d'écus en ce jour, donc inutile de passer au château.
Elle sortit donc, couverte d'une cape, descendit les ruelles, la colline, pour rejoindre le fleuve sauvage, le fleuve qu'elle aimait, le fleuve près duque, voici plusieurs mois déjà, Ice avait choisi de quitter cette terre.

Bientôt elle vit la Loire, étincelante sous le doux soleil. Mais... une silhouette, sur le pont qui l'enjambait... Qui était là, perché sur la rambarde du pont, visiblement prêt à sauter ?
Elle pressa le pas.
Parvint au pont.
Avança précautionneusement, sans faire de bruit.
Reconnut le jeune homme, c'était Trystan, le fils de Gilliane. Que faisait-il là ?
Doucement, elle le rejoignit, doucement, elle l'enserra de ses bras.

Trystan... descend... doucement... descend... Que s'est-il passé ?

Doucement, mais fermement, elle fit descendre le jeune garçon de la rambarde. Il avait l'air hébété, comme si la raison l'avait quitté. Elle le regarda un instant.
Puis elle vit, par terre, un morceau de parchemin taché de sang. Une missive... Etait-ce cela qui...
Elle ramassa le parchemin.

Citation :
"mon fils j ai été ......"


le reste était illisible, mais elle avait reconnu l'écriture de Gilliane. Etait-il mort, blessé ? Il était parti aider une soeur... Il lui avait parlé de brigands, d'armée...
Elle pâlit. Comment prendre de ses nouvelles ?

Elle regarda Trystan.

Ce message... Il est arrivé quand ? ce matin, hier soir ? Trystan, il faut rentrer chez vous. Votre soeur, votre petit frère ont besoin de vous. Je vais tenter de me renseigner, d'avoir des nouvelles. Je parlerai à mes amis.
Mais rentrez chez vous Trystan, je vous accompagne.



Dernière édition par Ysabeau le Lun 23 Mar 2009 - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants   16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:55

Georgette sortait de taverne,le coeur un peu serré de n'avoir pas osé.
Elle prit la direction de la place de la Halle, elle avait promis à Gilliane qu'elle irait de temps en temps vérifier si tout se passait bien en sa demeure et, bien qu'elle n'appréciait pas le fait de laisser des enfants si jeunes seuls à la maison, elle avait accepté.

Bien vite elle arriva en la demeure de Gilliane et elle aperçut Gwendoline assise sur un banc, la mine défaite. Elle comprit tout de suite que quelque chose clochait. Elle laissa tomber sa besace et courut vers la petite fille qui ressemblait de plus en plus à une jeune demoiselle. Elle s'assit à côté d'elle et bien qu'elle la connaissait fort peu la serra prestement dans ses bras puis, elle plongea ses yeux dans les siens.


Que se passe-t-il Gwendoline? Où sont tes frères?
Revenir en haut Aller en bas
GILLIANE
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
GILLIANE


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2008

16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants   16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:16

Gwen regarda georgette droit dans les yeux tendrement , les yeux rougit d'avoir temps pleurer :

"mon père est mort ......snif ....les brigands l'on tué....."

les larmes venaient toutes seules , et elle finit par se blottir dans les bras de georgette , son petit corps était agites par quelques soubressauts ............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants Empty
MessageSujet: Re: 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants   16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 Place de la Halle. Chez Leopol.
» Chez Darkangel51 au 212 place de la Halle
» chez sieur DIEHARD4 - 18 Place de la halle SANCERRE ,BERRY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser