Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Maison du charbon, chez Claire

Aller en bas 
+19
Gus
Vulcaine
Ulrich
David Le Grand
Bisac
Thibalt
pacalister
astaroth
Anakin Vador
Llyne
Lyll
jelubir1
boris_le_chevalier
Ysabeau
zaibaker
Aryan
Macgyver
jimmycasas
claire-g
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptySam 28 Mar 2009 - 13:55

Jimmy se retourna à l'entrée de Jelu...

Il vit la détresse de Ary, ouvrit la bouche pour la réconforter, les remercier , mais aucun son ne voulait plus sortir...

Il se pencha alors sur le visage diaphane de sa belle, caressa ses cheveux, posa un doux baiser sur ses lèvres... et resta là, une main voilant sa face, l'autre serrant la main de sa bien aimée...

— Seigneur .... Faites qu'elle vive... je Vous en prie....
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:31

- Ary ...ma belle, que fais-tu encore ici ? Tu dois être épuisée...ça fait longtemps que tu es ici ?

Aryan sourit à travers ses larmes, elle était réveillée ! Son instinct d'infirmière reprit le dessus quand Claire voulut se lever et grimaça; Aryan gardait une main sur son épaule pour qu'elle reste couché.

Chère Claire, je pense être moins fatiguée que toi ... il faut que tu te reposes ma belle, on parlera après...

Aryan regardait le petit paquet et sentit sa gorge se serrer; elle aurait du empêcher cela. Claire semblait s'être endormie et Aryan laissa la culpabilité la ronger et ses sanglots sortir.
Les hommes étaient entrés à ce moment là et vit surtout Jimmy se précipiter vers Claire, pensant que le pire était arrivé. Aryan s'approcha doucement de Jimmy.

Ne t'en fais pas, elle va bien. Il faut juste qu'elle se repose
maintenant.


Le courant d'air sortit de la chambre pour les laisser tous les deux pour tomber dans un état second. Elle aviat l'impression que son sang était remplacer par la culpabilité, elle n'aurait pas du utiliser ce cas extrême ... Elle descendit les escaliers, sentit des bras la cueillir, ses bras. Aryan laissa ses sanglots ressurgir malgré les paroles réconfortantes de son courant d'air. Elle ne pouvait que se reprocher son geste.

Ne vous reprochez rien, ce
que vous avez fait, vous l'avez fait. Vous avez secouru notre amie et
c'est l'essentiel... Vous êtes une femme formidable, Madouce, et je
vous aime plus que tout
J'aurai du ... j'aurai du être plus vigilante ... Elle ne méritait pas ça et par ma faute elle ne pourra plus ...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:21

La main d'Ary l'empêchant de se redresser comme elle l'aurait souhaité, Claire resta finalement allongée.
Malgré tout elle se sentait physiquement soulagée.
Elle sentit des allées venues dans la chambre, Ary était sortie, Jimmy serrant sa main dans la sienne, elle y exerça une légère pression à son tour avant de lever les yeux sur lui.

La séparation, malgré cela il était resté là, près d'elle...

Claire voulait savoir... elle lui murmura la question...


- Est-ce que...'fin...tu as vu.... ? Tu sais, j'me suis renseignée...on peut faire un enterrement ... je lui ai pas offert la vie, je, on peut lui offrir un voyage auprès d'Aristote digne de ce nom, tu crois pas ?

Elle serait forte, elle devait l'être. Absolument.
Jimmy semblait si triste, si désemparé... elle pouvait sentir son coeur battre...Jimmy, à qui elle avait mené la vie impossible elle l'avait à peine éconduit qu'il était resté malgré tout, à l'aimer comme avant.
Et si c'était ce qu'il l'avait sauvée...
Elle n'avait pas le droit de montrer de nouvelles faiblesses...

Elle attendit, fatiguée une réponse...elle devait savoir...peut-être que Jimmy savait si ils auraient dû être parents d'une petite fille ou d'un ptit gars...
Ary lui aurait dit ?...

Mais qu'est-ce qu'Ary avait pu faire pour qu'elle ait la soudaine impression de se sentir mieux ? plus ce mal à l'intérieur...

- Et Ary ? Où est-elle ? elle disait que...elle est toujours ici, dis ?
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:18

Jimmy vit sa p'tite Claire battre doucement des paupières, les ouvrir et revenir peu à peu à la vie...
Son cœur se gonfla d'espoir et enfin un léger sourire se dessina sur son visage...
Grâce à Dieu ! Ary avait bien œuvré, elle avait réussi !

Jimmy embrassa doucement cette main encore si faible ...


Citation :
- Est-ce que...'fin...tu as vu.... ? Tu sais, j'me suis renseignée...on peut faire un enterrement ... je lui ai pas offert la vie, je, on peut lui offrir un voyage auprès d'Aristote digne de ce nom, tu crois pas ?

Jimmy fut étonné de ses premières paroles, mais entendre sa voix le réjouissait tant...

— Oui, mon amour... Oh, si tu savais comme je suis heureux de t'entendre... Quant à P'tit Ventre... C'est... C'était... une fillette... Oui, nous lui ferons un bel enterrement... à... Edwina... Tu te souviens... Ce devait être son prénom... Edwina...

Prononcer ce prénom, celui de l'enfant qui aurait dû illuminer leur vie lui serra le cœur.... Mais cela sembla réconforter sa douce dont le visage esquissa un léger sourire, du moins crut-il que s'en était un.


Citation :
- Et Ary ? Où est-elle ? elle disait que...elle est toujours ici, dis ?

— Ary est redescendue avec Jelu... Tu sais, elle est très fatiguée, elle s'est occupé de toi et t'a veillée toute la nuit,...
Je n'ai pas eu le courage de lui demander quoi que ce soit... Tu étais si mal, si pâle.. J'ai cru que tu mourais, mon ange...
Que voulais-tu savoir ? Je peux peut-être répondre ou le lui demander....


Jimmy releva quelques mèches de cheveux qui balayaient le front de sa belle, lui sourit et l'embrassa.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:59

Citation :
— Oui, mon amour... Oh, si tu savais comme je suis heureux de t'entendre... Quant à P'tit Ventre... C'est... C'était... une fillette... Oui, nous lui ferons un bel enterrement... à... Edwina... Tu te souviens... Ce devait être son prénom... Edwina...

Claire fit mine d'encaisser...Dieu que c'était dur... mais elle s'empêchait de laisser trop paraitre ce qu'elel ressentait... pour Jimmy, lui épargner de nouveau la peine...du moins ne pas en rajouter.
Elle aurait la possibilité, à présent, de se laisser aller à ses émotions la nuit tombée, sans inquiéter personne...


- Edwina...oui, on avait décidé de ce prénom... lacha-t-elle, réprimant un sanglot.

Edwina... ce prénom résonnait dans sa tête... Claire revoyait les moments où ils avaient parlé de ptit ventre...


"si c'est une fille, elle aura tes yeux, tes fossettes" lui avait dit Jimmy...

Et la dure réalité reprenait le dessus...non...Edwina n'aurait pas les fossettes ni les yeux de celle qui avait fini par l'aimer..


Citation :
— Ary est redescendue avec Jelu... Tu sais, elle est très fatiguée, elle s'est occupé de toi et t'a veillée toute la nuit,... Je n'ai pas eu le courage de lui demander quoi que ce soit... Tu étais si mal, si pâle.. J'ai cru que tu mourais, mon ange... Que voulais-tu savoir ? Je peux peut-être répondre ou le lui demander....

Prenant une brève inspiration, elle lui répondit :

- Non...je...je crois que je ...

Elle essuyait fébrilement une larme qui avait réussi à s'échapper avant de poursuivre

- J'aimerais ...lui parler...enfin...quand elle sera reposée... je..j'ai senti qu'elle était restée ici, près de moi...savoir ce qu'elle a fait...pour que j'arrive de nouveau de ce côté de la barrière... je me suis vue.... j'ai senti...je pensais avoir rejoint Aristote... Je lui dois la vie...

Jimmy lui dégageait le visage tandis qu'elle souhaitait savoir, tout en tentant de retrouver une respiration aussi normale que possible...

- Et Zai...tu crois qu'il voudra quand même être reconnu comme son formidable tonton ? Je sais...enfin je crois qu'il était heureux de l'être... tu as eu...de ses nouvelles ?

Des paroles sûrement inopportunes, elle le savait... mais c'était un moyen d'échapper aux larmes que celui de parler, de murmurer... seul état que sa force inexistante lui laissait...
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:16

Citation :
- J'aimerais ...lui parler...enfin...quand elle sera reposée... je..j'ai senti qu'elle était restée ici, près de moi...savoir ce qu'elle a fait..Je lui dois la vie...

Jimmy sentait que Claire avait besoin de savoir.... Il aurait préféré que sa douce se repose... et Ary pareillement, elle lui avait parue elle aussi si éreintée, à bout de force... Tout comme lui...

— Je descendrai dans quelques instants voir comment se porte Ary,et la remercier... et si elle tient encore debout, je pense qu'elle viendra te parler... Elle a été assez éprouvée...

Citation :

- Et Zai...tu crois qu'il voudra quand même être reconnu comme son formidable tonton ? Je sais...enfin je crois qu'il était heureux de l'être... tu as eu...de ses nouvelles ?

Jimmy fut pris au dépourvu... Ces pensées avaient été à mille lieues de Zai, qu'il considérait pourtant comme son propre frère... Zai... Il devait être le tonton d'Edwina... Oui, il fallait aussi lui annoncer la triste nouvelle... Mais il ne doutait pas un instant de la valeur et de l'amitié de son ami, même si lui-même traversait en ce moment une période bien difficile...

Il lui enverrait un pigeon ou passerait le voir au "jardin des plaisirs", où il devait superviser les travaux... ou y mettre le feu... Comment savoir avec Zai...

— Zai... notre ange-gardien ? ... J'irai lui parler aussi... Mais je ne sais où où le trouver ... Ne t'inquiète pas pour lui, il comprendra...

Claire referma les yeux et parut sombrer enfin dans un sommeil réparateur... Jimmy attendit un instant, puis se redressa et décida d'aller voir si Dame Tourbillon et son homme étaient encore là...

— A tout de suite, mon ange...

Il déposa un baiser sur son front...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:17

Plus un bruit dans la maison, dans la chambre, seul le goût amer d'avoir subi un échec.
Jimmy était parti probablement, Ary qui devait se reposer...

Claire avait tout le loisir de penser, réfléchir ...

Qu'est-ce qu'Ary avait fait pour qu'elle se sente...mieux ?
Claire savait qu'à partir de ce jour, elle devait sa survie, sa vie à Ary.

Elle avait une vague idée de ce qui avait pu se passer mais préférait l'entendre, pour être sûre.

Elle allait mieux à présent. La douleur physique s'estompait, la douleur morale, elle, viendrait sûrement plus tard...

Là, c'est à ce moment qu'elle aurait voulu quelqu'un près d'elle.
De longues heures passèrent dans ce lourd silence.

Qu'à cela ne tienne...la ptite brune ne se sentait pas l'âme de rester seule, elle décidait de se lever, du moins essayer pour aller voir en bas, si il y avait toujours âme qui vive dans cette maison qui lui parût soudain étrangement grande.

Elle fit un effort pas si surhumain, juste volontaire, puis parvint à s'asseoir sur le bord du lit, et se rafraichit un peu avec l'eau du broc, posé sur le chevet puis attendit un moment, assise là, sans réellement savoir finalement ce dont elle avait envie...
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:15

Jimmy ne trouva pas Ary... Epuisée, celle-ci avait dû rentrer avec Jelubir... Elle méritait bien un peu de repos...

Il sentit un vague malaise l'envahir... La tension, le manque de sommeil.. la faim... Il tituba et se reprit..
Il décida de réchauffer le bouillon qu'Ary avait préparé pour redonner des forces à sa p'tite douce, en but lui-même une gorgée, et gravit lentement les marches de la chambre.. A sa grande surprise, Claire se tenait là, assise, l'air hagard...

- Mon amour, que fais-tu là ? tu devrais rester couchée.... Regarde, je t'ai apporté du bouillon, tu dois avoir faim...
désolé, mais Ary avait bien dit de n'avaler rien d'autre pour l'instant... Sinon, je t'aurais fait des crêpes, tu sais que je suis expert en la matière !

Jimmy sourit de sa propre dérision, tant il savait que ses dons culinaires se limitaient aux viandes grillées et à l'oeuf battu... Mais il voulait ramener Claire à de moins sombres pensées et voir enfin un soupçon de sourire éclairer ce visage tant aimé..

- Dès que tu iras mieux, j'irai retrouver Zai..., et Ary repassera sûrement prendre de tes nouvelles et faire de nouvelles recommendations... Allez, ziou, c'est l'heure du biberon ...

Jimmy sourit...
Il aida sa douce à se recoucher, à s'installer confortablement, puis à avaler le bouillon aux valeurs bienfaitrices..
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:10

Claire but l'infâme bouillon devant le regard de Jimmy qui l'aida à se réinstaller ensuite pour la nuit.

Malgré le temps qu'elle avait dû passer à dormir, elle sentait une nouvelle envie de se reposer finalement.

La nuit plongeait la chambre dans la pénombre, elle sourit à Jimmy puis lui prit la main voulant s'endormir comme ça, paisiblement.

Il était là, elle allait mieux... au petit matin... elle espérait voir Ary pour savoir ce qu'elle avait fait, pour la soigner... elle devait aussi lui faire part de sa reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:33

Jimmy se coucha à ses côtés.... Il sentait que ça belle allait mieux...
Il sentait une ère nouvelle approchée... ou recommencée...

Il plongea son visage dans sa douce chevelure et ferma les yeux.... Enfin...
Le repos... Cette odeur qui le captivait tant, cette main si fine qui le serrait et lui demandait ce que les mots n'arrivaient pas à prononcer.... " Reste près de moi....."... Je resterai, mon amour...

Peu à peu, son esprit sombra dans un sommeil profond....
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:32

~quelques jours plus tard... ~

Claire se remettait relativement bien...
Elle ressortait en taverne pour s'évader un peu, elle avait pu voir Ary qui lui avait expliqué ce qu'elle avait été obligée de faire.

Ary...son boulet d'amour qui culpabilisait, voyant qu'elle avait peut-être ôté toute possibilité à Claire de donner la vie...
Et Claire, qui elle, ne voyait que le fait qu'Ary lui avait sauvé la vie...pour rien au monde elle ne lui en voudrait...jamais.

Elle espérait, au fond d'elle, qu'Ary vienne la voir à la maison...
Peut-être même qu'elle aurait eu besoin de voir que ses amis viendraient aux nouvelles...
Mais les jours passaient...on en parlait pas, personne ne savait, personne ne venait...

Claire essayait de se convaincre que finalement, ça devait être mieux d'oublier cette sordide partie de sa vie...
Heureusement Ary venait la voir parfois en taverne, elles pouvaient en discuter, lorsqu'elles étaient seules.

Un lourd sentiment d'abandon se faisait pourtant ressentir...l'abandon de ptit ventre...l'abandon de ses amis...
La solitude...celle de l'intérieur...

Assise dans l'imposant fauteuil à regarder les passants, elle attendait...pas grand-chose en particulier, mais entre le repos forcé, et la mairie qui se profilait... l'attente serait sûrement courte.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 8:56

un tout petit pigeon, essoufflé, se posa sur la fenêtre du 46, ruelle des trois Barbeaux. Il venait de Bourges, il était affamé car sa maîtresse, consciente des saletés que pouvaient faire ces oiseaux pourtant si utiles, ne l'avait point nourri avant de l'envoyer à Sancerre. Il attendait donc, sautillant, lissant et ébouriffant ses plumes, que la propriétaire de la maison s'aperçoive de sa présence.
Tout à coup, il vit sur le rebord de la fenêtre, un grain de blé égaré... il s'empressa de le picorer.
Un message, à sa patte, attendait d'être détaché.


Citation :
Ma chère Claire,

Je viens aux nouvelles. Comment vas-tu ? Es-tu remise de la dure épreuve que tu as subie ? Ary m'a parlé de ce qu'elle avait fait pour te sauver, j'en frissonne encore...
Et Jimmy... comment va Jimmy ?
Ce petit mot aussi pour t'annoncer que je suis restée à Bourges... Hé oui, le Capitaine Tadek n'a point pris la route hier soir... Sans doute d'autres consignes, car j'ai ouï dire que Bourges était plus ou moins menacée. Bref, je suis un peu déçue, mais c'est la vie n'est-ce pas... Mon engagement se terminant ce matin, je vais prendre la route dès ce soir (tant pis pour le cours de latin) pour être enfin à Sancerre dès demain, d'autant que mon adjoint attend lui aussi d'être libéré de ses obligations douanières.
Je me languis de vous tous, amis sancerrois.
Je suppose que Bragon et Maybee ont repris le chemin de Moulins... Je suppose que bientôt tu entreras dans le bureau du maire.
Je t'envoie mille bisous et te renouvelle mon amitié... enfin, si tu en veux évidemment !
Ysabeau
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:48

Claire fut interrompue dans la dérive de ses songes en voyant un pigeon se poser sur le rebord de la fenêtre.
Il semblait messager.

Claire sourit amusée de le voir s'occuper de ses plumes ainsi et alla ouvrir puis, pour une fois, s'en saisit délicatement pour le libérer du message.

- Tiens ! Une missive d'Ysa!

La pauvre Ysa lui avait écrit quelques jours auparavant, mais Claire n'avait pas eu le temps de finir sa réponse ...

Elle parcourait attentivement chacune des lignes de la missive, esquissant parfois de légers sourires.

Norf de norf, elle ne serait donc de retour que mardi ce n'était que le lendemain après tout.

Une fois lue, elle plia et rangea soigneusement la missive avant d'y répondre.


Citation :
Chère Ysa,

Je te remercie de m'avoir écrit de nouveau, je n'ai pas eu le temps enfin pas le courage de répondre entièrement à ta première missive,
j'en suis navrée.

Alors on fêtera ton retour demain du coup !
Enfin heureuse d'apprendre que tu vas bien, même si c'est à Bourges ...
Concernant mon entrée à la mairie et bien, on dirait oui, je suis toujours seule candidate, opposée à mon ami "personne".

Ici, ça a l'air d'aller, en tout cas, je n'entends rien de "grave".
Certaines choses que je redoutais un peu se passent finalement très bien, je suis rassurée.

Jimmy...je crois qu'il va...comme d'habitude. Je commence à aller doucement, mais sûrement, son élevage lui prend pas mal de temps, nous nous voyons peu...
Je vais en taverne pour m'évader un peu de ce qui s'est passé, malheureusement, ça parle beaucoup de la mairie et ce qui va autour en ce moment...
Mais Jimmy reste Jimmy... * sourit* je crois qu'il en a un peu marre...mais bon...

Ary...elle m'a dit l'autre soir ce qu'elle avait dû faire...elle s'en veut mais je lui suis reconnaissante au plus haut point...
Elle voit surtout que peut-être son geste a mis fin aux possibilités
d'enfanter, même si il reste d'infimes chances... chances auxquelles
moi je crois.
Et je vois surtout qu'elle m'a sauvée la vie, et je lui ai dit que si un jour je devais remettre ma vie entre les mains de quelqu'un...ce
serait les siennes.

Je ne la laisserais pas s'enfoncer dans un puits de culpabilité qui serait d'ailleurs non avenu...

Je te remercie beaucoup d'être venue aux nouvelles, ça me fait vraiment très très plaisir que quelqu'un pense à moi, enfermée à la maison, sous le poids lourd de la solitude parfois.
Mais...ainsi va la vie...

Je t'embrasse et te dis donc à très vite.

Claire

Elle roula le petit parchemin qu'elle attacha à la patte du pigeon après lui avoir donné quelques grains et un peu d'eau.


- Allez, tu ramènes ça à Ysa et ne vas pas te soulager sur les innocents !!
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyMar 7 Avr 2009 - 1:17

Jimmy regardait le panneau "chez Jimmy et Claire"... Le souvenir de ces jours heureux l'émut grandement...

Ici, il avait vécu un bonheur inégalé jusqu'à maintenant... Ici, ils avaient fêté la venue d'Edwina, celle qui aurait dû être la protégée de son frère de coeur, Zai... ici... il avait connu un amour pur et passionné...

Puis, sans savoir pourquoi, le beau château des songes s'était érodé, peu à peu, jusqu'à n'être plus que ruines et désolation...

Que s'était-il passé pour en arriver là ?... Jamais il ne le saurait... Sûrement ne méritait-il pas une tel bonheur... Une telle femme..
Les larmes montèrent aux yeux de Jimmy...
Mais il ne pleurerait plus, la source s'était tarie... Son coeur allait retourner dans les profondeurs, d'où il n'aurait jamais dû s'éveiller...

C'est en laissant ici une partie de lui-même , peut-être la meilleure de toutes, qu'il tourna le dos à la douloureuse plaque et s'en alla, tête basse, retrouver sa vieille cabane...
Mais cette fois, il aurait froid...
Sa bonne peau de loup qui lui avait tenu si chaud et qui avait partagé avec lui tant de bons moments, il la laissait ici, 46 ruelle des trois barbeaux...
46 ruelle des trois barbeaux....
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:54

Lyll s'était décidée à enfin aller voir Claire et Jimmy dans leur chez-eux. C'était un jour particulier, Claire était devenu maire, la pauvre...^^.
Lyll s'approcha de la maison, et de loin, elle vit Jimmy qui s'en allait. Elle l'appela mais il n'avait pas l'air de vouloir se retourner.

Lyll s'inquiéta et se dit que d'ailleurs, elle ne l'avait pas vu en taverne depuis quelques jours. Elle ferait en sorte de se renseigner pour voir s'il allait bien.

Lyll avança et frappa à la porte en espérant que Claire serait là. Elle attendit sur le pas de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:25

Claire regardait Jimmy partir, un pincement au coeur.
L'incompréhension était trop présente... trop de reproches, trop d'exigences...

Au fond d'elle...elle avait un drôle de sentiment...celui qui lui murmurait que Claire et Jimmy, ce ne serait jamais finalement fini d'une certaine façon.

Doucement une larme commençait à perler sur sa joue... Elle l'essuyait vivement d'un revers de manche, tout ça c'était son entière et unique faute, les séparations, la perte du fruit de cet amour vrai qui les unissait, mais un amour...vache...à la longue.

Il voulait garder sa peine pour lui...comme il le lui avait souvent reproché.
Claire préférait ne rien faire, ne rien dire... Elle jugeait préférable d'attendre quelques temps.
Quand ils pourraient avoir une discussion calme et posée.

Jimmy tournait à peine au coin de la ruelle des trois Barbeaux que des coups à la porte se firent entendre.

Claire se ressaisit vite fait pour paraitre en...presque forme.
C'était Lyll, la ptite fée.

Elle esquissait un sourire en allant lui ouvrir.

- Hééé Lyll ! ça me fait plaisir de voir que tu as trouvé le chemin, entres-donc! Où est Max ?

Elle tira un peu sur le bras de la ptite fée pour qu'elle entre et la poussa droit vers un des fauteuils de la pièce de vie.

- Alors, que racontes-tu ? Que me vaut cette visite, qui ma fois, me vraiment plaisir!

Elle s'assit un instant face à son amie, attendant d'apprendre des nouvelles, elle irait chercher du lait pour Maxou et à boire pour elles après.
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:29

Lyll entendit du bruit derrière la porte et se dit que, oui, Claire était bien là. Elle attendit l'ouverture de la porte avec un grand sourire. A peine eu-t-elle le temps de dire

Bonjour ma princesse Clmaire !

Que Claire l'a prise par le bras à l'attira chez elle. Lyll se laissa mener à l'intérieur et n'eût même pas besoin de répondre à la question de Claire.

Citation :
Où est Max ?

Max se faufilait entre les jambes de Lyll pour entrer aussi.
Lyll se retrouva, sans s'en rendre compte sur un fauteuil et vit Claire s'assoir en face d'elle.

Bah écoute, c'matin, j'me suis dit qu'jallais v'nir t'voir, coum co, sans raison particulière^^.Very Happy Maint'nant qu'j'suis installée, j'peux aller chez les aut', j'ai un peu plus de temps.

Et toi ? Comment va ? Pas trop dur, catté les soucis récents et ton élection ?
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptySam 11 Avr 2009 - 8:45

Claire vit Maxou s'engouffrer dans la maison curieux de visiter ce nouvel endroit et sourit.

- Ah beh l'est là !

Une fois installées, Lyll lui posait quelques questions.

Citation :
Bah écoute, c'matin, j'me suis dit qu'jallais v'nir t'voir, coum co, sans raison particulière^^.Very Happy Maint'nant qu'j'suis installée, j'peux aller chez les aut', j'ai un peu plus de temps.

Et toi ? Comment va ? Pas trop dur, catté les soucis récents et ton élection ?

Claire toussota puis décida finalement d'aller chercher une timbale de poire pour Lyll, puis se fit bouillir de l'eau pour boire, encore et encore cette affreuse tisane, censée vous faire aller mieux...
Sans oublier une écuelle de lait, que Maxou appréciait fortement.
Elle revint près de Lyll et lui tendit son breuvage salvateur et attendit que son breuvage, à elle, refroidisse.


- En tout cas, c'est vraiment gentil d'êt' passée... non pas que j'me sente seule mais... enfin 'falloir que j'm'habitue maintenant...

Claire éluda volontairement la question des récents soucis...Lyll ne savait probablement que ce qu'elle semblait appeler soucis avait et était, le drame de sa vie...

- L'élection...Bah j'ai l'impression qu'en fait Sancerre a pas eu l'choix si tu veux mon avis...forcément...
Bon ça d'mande pas mal de temps, y'a plein d'choses à apprendre, des délais, une colonie d'pigeons chaque jour, j'y arriverais je crois.
D'toutes façons c'est soit à la mairie pour agir et pour apprendre, soit ici...tous les jours ici, à m'morfondre, jusqu'à ce que j'me sente la force de r'tourner aux champs...

Le départ de Jimmy très prochainement n'arrangera rien... mais il est décidé...


Claire se ressaisit puis sourit à Lyll,

et toi alors, quoi de d'racontable ? ou pas d'ailleurs ! T'as eu des nouvelles des Blésiens ? Et la gallerie ? on met toujours pas la clé sous la porte nan ? Elle marche bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:44

Lyll vit que ses questions mettaient Claire mal à l'aise... encore une boulette... Elle regarda Claire aller chercher de quoi boire, enfin elle supposait.
Oui, c'était bien ça.
Lyll prit le verre.

Merci Clmaire !

Lyll vit que Claire ne semblait pas avoir le même breuvage qu'elle. Sa curiosité l'incitait à poser la question mais au vu du fiasco de ses premières questions, elle se retint.
Elle partait toujours du postulat que si les gens voulaient lui parler ils le feraient, elle ne voulait pas s'imiscer dans la vie de quelqu'un quand elle sentait que ce n'était pas désiré.

Citation :
En tout cas, c'est vraiment gentil d'êt' passée... non pas que j'me sente seule mais... enfin 'falloir que j'm'habitue maintenant...


Oui, j'ai appris pour Jimmy... J'en suis d'solée pour toi...'fin pour vous deux...

Lyll s'aperçut de nouveau que Claire ne voulait pas s'attarder sur le sujet et s'empressa de changer de discours.

Pour c'qui est d'ton mandat, même si t'étais la seule à t'présenter j'suis sûre qu'c'est parce qu'personne n'osait s'présenter cont' toi car ils étaient sûrs d'perdre héhé !
Pi d't'façon tu f'ras un super boulot, j'en suis sûre !


Citation :
D'toutes façons c'est soit à la mairie pour agir et pour apprendre, soit ici...tous les jours ici, à m'morfondre


J'comprends oui, c'est d'jà bien qu'tu réussisses à te motiver pour agir. J'te tire mon chapeau, vraiment, t'as énormément de courage. J'suis heureuse de pouvoir te compter parmi mes amis. Et si t'as b'soin d'quoi qu'ce soit, tu pourras compter sur moi.

Citation :
et toi alors, quoi de d'racontable ? ou pas d'ailleurs ! T'as eu des nouvelles des Blésiens ? Et la gallerie ? on met toujours pas la clé sous la porte nan ? Elle marche bien ?


Bah écoute, le p'tit train train, j'suis tavernière remplaçante pour Saya en son absence. J'ai réussi à embaucher mon premier travailleur dans mon champ ! Il a fait du bon boulot^^.
Pour c'qui est d'pas racontable... bah y a rien... j'aim'rais bien, co mettrait du piment héhé ! Mais dès qu'il s'passe que'qu'chose, j'te l'dirai hein^^.
Bah tu dois savoir qu'Aurae arrive. Sinon, pas d'aut' nouvelles...
Et la galerie, elle marche super ! Y a d'aut' gens qui viennent afficher itou, co fait très plaisir !
Pi sinon, l'théâtre, les répétitions vont commencer, donc j'suis contente. Et j'attends itou les nouvelles énigmes de Llyne !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:32

Des voix derrière la porte, elle entendait des voix. Elle reconnut la voix de Lyll, elle ne s'était pas trompée, Lyll était bien venue rendre visite à Claire. Tant mieux, Claire avait besoin de compagnie, même si elle ne le montrait pas. L'épreuve qu'elle avait subi, le prochain départ de Jimmy sur les routes...
Ysabeau frappa à la porte

Claire ? c'est Ysabeau, je peux entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:38

Claire écoutait Lyll en souriant, elle s'était parfaitement intégrée à Sancerre, la ptite fée faisait plaisir à voir, un vrai rayon de soleil sur le village, la joie de vivre dans toute sa splendeur, une répartie qui fait mouche à chaque fois...

- Et bien dis moi ! t'as le temps de t'occuper un peu d'toi avec tout ça ??

Quelqu'un frappa à la porte, Claire se leva de suite, pensant que Jimmy revenait sur sa décision.

Citation :
Claire ? c'est Ysabeau, je peux entrer ?

Non...ce n'était pas Jimmy... mais Claire était contente qu'Ysa lui rende visite.
Elle alla lui ouvrir.


- Bonjour Ysa ! Contente de te voir, entres-donc allez, Lyll est ici, tu peux aller la rejoindre, je vais te chercher à boire.

Ce qu'elle fit avant de rejoindre Lyll et Ysa.

- Et...voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:26

Ysabeau entra, et s'installa à côté de Lyll. Elle prit avec plaisir le verre que Claire lui tendait.

Merci merci, il fait soif... Alors les amies, vous allez à peu près bien ? Lyll, pas trop fatiguée de toutes tes courses partout ? Et toi, Claire, la mairie ne te prend pas trop ?
Je sais que c'est du travail...

Elle but une gorgée avec plaisir. Elle regardait Claire, elle espérait que la jeune femme se remettait peu à peu de la dure épreuve qu'elle avait subi. Jimmy était parti sur les routes... Des hommes tournaient autour de Claire, sans comprendre qu'elle avait besoin de calme, qu'elle ne pouvait envisager de... Elle sourit à Claire et à Lyll, n'osant pas aborder ces sujets sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:15

Llyne son petit ballotin de biscuits tous chauds sous le bras se rendait chez Claire. Toute contente qu'elle était d'être rentrée à Sancerre, même si toutes les nouvelles n'étaient pas bonnes... Elle se promit de ne rien faire voir à Claire ni d'évoquer ne serait ce qu'un moment les derniers évènements qui devaient encore peser lourdement... arrivera t elle à lui redonner le sourire ne serait ce qu'un bref moment... c'était pas gagné, Llyne le savait. en envoyant le récapitulatif des énigmes à Jimmy... qui était très inquiet pour Claire... ,Llyne lui promit qu'elle irait prendre de ses nouvelles et qu'elle essaierait de la distraire un peu. Certes elles se connaissaient encore peu mais le peu qu'elles se croisaient elles riaient bien toutes les deux.
Presqu'arrivée chez Claire, quasiment au devant de la porte, elle se rendit compte qu'elle avait oublié de prendre une bouteille

- norf de norf ! faut que je fasse demi tour, j'ai l'air de quoi moi avec mon p'tit balluchon

Llyne se retourna et dans la précipitation ne vit pas que son pied butta contre une jarre où l'on pouvait voir quelques jacinthes en fleurs. et en moins de temps qu'il n'en fallu pour le dire... voilà Llyne qui part à trébucher, le balluchon de biscuits roulant par terre d'un côté et le nez de Llyne atterissant dans une ancienne mangeoire à cochons faisant office de jardinière...

NORF DE NORF ! on entendit Llyne à trois rues de là tellement elle cria fort puis baissant le ton

c'est bien mon jour tiens ! çà commence bien ! si Claire sort et me voit comme çà !

Llyne était là le nez plein de terre fraîchement travaillée assise près de la mangeoire à cochons se demandant encore ce qui venait de lui arriver...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:29

Claire entretenait la discussion avec Ysa et Lyll, la coeur n'y était pas...d'ailleurs, il n'était plus à rien.
Elle parvenait à esquisser quelques sourires de temps à autres, tout en buvant sa tisane tout juste tiédie à présent.

Un bruit sourd se fit entendre dans la rue, puis un cri...

Elle regarda Ysa et Lyll puis se leva vers la fenêtre.
De là, elle put voir Llyne, toute sale...rhooo elle avait dû se baigner avec les cochons...impossible autrement !

Claire sourit puis abandonna quelques instants ses visiteuses pour aller voir Llyne.


- Hé bah dis donc...les combats d'boue sont pas encore réinstaurés...mais v'là une candidate sérieuse !

Claire l'aida à se relever.

- Euuuuh t'es toute belle comme ça...ça t'va bien... tu veux passer chez no...

Claire ferma les yeux ....elle allait le dire...chez nous...mais non...il était parti... Elle ne disait pourtant jamais "chez moi"...non c'était leur maison...à eux.
Elle se ressaisit face à Llyne


- J' dois encore avoir un peu d'eau chaude de prête, à la maison... allez viens te nettoyer un peu, c'est pas carnaval.

Elle ne laissa pas d'autre choix à Llyne que de la suivre et la tira doucement par le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 EmptyVen 17 Avr 2009 - 9:47

Un bruit sourd se fit entendre dans la rue, puis un cri... Ysabeau se leva, rejoignit Claire à la fenêtre... Hé bien, la pauvre Llyne était dans un piteux état, assise par terre, la robe couverte de boue... Norf de norf.
Déjà Claire sortait pour l'aider à se relever.

Elle rentra avec Llyne.

Hé bien ma pauvre, que t'es-t'il arrivé ? Tu n'as pas regardé où tu mettais les pieds ? T'as trop bu en taverne ? En tous cas bienvenue, heureuse de te revoir à Sancerre !

Elle lui sourit, n'en dit pas plus, Claire proposait à Llyne d'aller se nettoyer. Ysabeau termina son verre, se cala dans les coussins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison du charbon, chez Claire
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dispensaire Saint-Roch
» Chez Emmamustang "le barbu" au 131 rue de la port
» Le cadastre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser