Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Maison du charbon, chez Claire

Aller en bas 
+19
Gus
Vulcaine
Ulrich
David Le Grand
Bisac
Thibalt
pacalister
astaroth
Anakin Vador
Llyne
Lyll
jelubir1
boris_le_chevalier
Ysabeau
zaibaker
Aryan
Macgyver
jimmycasas
claire-g
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:41

Claire était descendue pour annoncer la nouvelle. Elle sourit, si on lui avait un jour demander d'imaginer Claire parasitée, elle aurait eu du mal. Tristan continuait à s'agiter sur le lit, une rapide vérification lui confirma qu'il avait bien rempli ses langes.

Aryan soupira et changea le fameux lange et attrapa ses deux lardons, un dans chaque bras.
Ca criait de joie en bas des escaliers et ça parlait de fêter l'évènement. Aryan descendit avec de multiples précautions les escaliers.


Félicitation à vous deux ! Bon manquerait plus qu'une bouteille de bubulle pour fêter ça ...

Ses deux lardons pesant bien leur poids, Aryan s'approcha d'Ysa.

Dis moi Ysa, tu veux bien prendre Eolia un peu ? Ils sont un peu lourd à deux et Tristan est très agité.

Elle posa délicatement sa fille dans les bras d'Ysa.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:52

Ysabeau prit la petite Eolia dans ses bras, c'est vrai qu'elle pesait un petit peu ... Alors deux... Elle se demandait toujours comment Ary pouvait bien faire avec trois lardons sur les bras...
Elle sourit à la petite fille, sa filleule, après tout... et lui chatouilla doucement la joue.


Ary ! elle m'a fait un sourire... elle est trop mignonne...
Bubulles, je t'ai entendu parler de bubulles... Ah mais ça serait bien ça ! Faudrait appeler Jelu...


Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:06

Jimmy se mit à embrasser tous ses amis, car ils étaient tous là, ceux sur qui il pouvait compter...

Il embrassa Dame Ysa, et pas sur la main cette fois-ci, Mac qui essayait d'échapper en riant à son embrassade, Mac qui était comme tétanisé par la nouvelle et qui ne savait pas encore ce qui l'attendait, dame Aryan qui n'avait point hésité à se déplacer malgré la froidure et la marmaille,
il embrassa aussi les enfants et recueillit en les serrant contre son coeur un peu de leur morve infantile...

Puis il revint vers Gabrielle et sa nourrice improvisée, rit de bonheur et de soulagement , et l'embrassa, l'embrassa, l'embrassa, avec toute la passion que contenait son cœur et son âme...

Il entendit Dame Aryan puis dame Ysa :

Citation :
Bubulles, je t'ai entendu parler de bubulles... Ah mais ça serait bien ça ! Faudrait appeler Jelu...

Pourquoi pas, Maître jelu, il faudrait lui envoyer un pigeon, pensa Jimmy

— Ne vous inquiètez pas, j'ai de quoi boire , vin, hypocras, poire... Il regarda sa belle..., de l'eau...
Ma louve, si tu n'es point trop fatiguée , nous pourrions peut-être improviser un repas pour nos invités ?


Jimmy regarda autour de lui, et se dit qu'après, il faudrait quand même monter les meubles à l'étage, mais pour l'instant, l'heure était bien à la fête...
Revenir en haut Aller en bas
Macgyver
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Macgyver


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 08/02/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:45

— Mes amis, je suis heureux... De vous annoncer...
QUE NOUS SERONS BIENTÔT TROIS !!!! UN LOUVETEAU VA BIENTÔT VENIR EGAYER
NOTRE MAISON !!!

Macgyver à ces mots s'avança vers Jimmy, le prit dans ses bras en lui disant:
-Félicitation Jimmy, tu fera un très bon père.

Puis ce fut au tour de Claire, il la serra délicatement dans ses bras:
-Je suis si heureux pour toi Claire, je suis sûr qu'un enfant ne peux avoir meilleur parents que vous.

— Ne vous inquiètez pas, j'ai de quoi boire , vin, hypocras, poire... Il regarda sa belle..., de l'eau...
Ma louve, si tu n'es point trop fatiguée , nous pourrions peut-être improviser un repas pour nos invités ?

-Sa s'impose!! Je suis toujours prêt à aider quand il s'agit de boire quelque chose^^.La nouvelle l'avait rendu très heureux et aucun malheur du monde n'aurai pu entamer cette gaieté.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:03

Citation :
Ma louve, si tu n'es point trop fatiguée , nous pourrions peut-être improviser un repas pour nos invités ?

Claire se retourna un instant vers Jimmy et sourit

- Tssssst pas de place pour la fatigue pour un petit graillon entre amis...

Puis, Mac' la prit délicatement dans ses bras, elle lui sourit quand il lui dit :

Citation :
-Je suis si heureux pour toi Claire, je suis sûr qu'un enfant ne peux avoir meilleur parents que vous.

- Euuuuh bah on verra quand ce sera le moment de s'y mettre réellement hein ^^ merci Mac...ça m'fait plaisir que tu sois là, vraiment.

Puis elle vint de nouveau vers Zai...elle attendait une réponse et ne le laisserait pas bouger avant qu'il ne lui ai donnée...

Elle lui adressa un nouveau sourire, dont on aurait sûrement pu dire qu'il l'implorait...
Revenir en haut Aller en bas
zaibaker
Venerable citoyen
Venerable citoyen
zaibaker


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 29/10/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 0:08

Zaï ressentait déjà les premiers effets de la poire et il était déjà un peu en train de planer, c'est alors qu'il entendît les paroles de Claire. Au début, il pensait avoir mal perçu les sons qui sortaient de la bouche de Claire mais si c'était bien ça, elle allait être maman, oui oui maman... et en plus elle lui demandait de devenir le tonton du petit... Zaï sentît son coeur s'amplir de joie enfin... Mais méritait-il cet honneur, il ne le savait pas trop mais il décida tout de même d'accepter pour Claire, pour Jimmy... tous les deux comptaient énormément pour lui...

J'accepte avec joie Claire...

Il s'empressa d'aller serrer Claire dans ses bras mais pas trop fort pour ne pas faire mal au bébé même s'il n'était qu'un petit oeuf... Jamais personne ne lui avait témoigné un tel gage de confiance et c'était beaucoup de responsabilités à venir mais il serait à la hauteur, il le faudrait...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 7:55

Les yeux rivés sur Zai, Claire trépignait au fond d'elle...
Oui elle lui avait proposé d'être un tonton pour le "ptit ventre", un tonton officiel...comme jamais "ptit ventre" n'en aurait...

Claire appréhendait un refus, mais Zai était vite devenu quelqu'un de très précieux dans sa vie, et sa question était venue si...spontanément...

Zai commençait à peine à ouvrir la bouche, qu'elle ferma les yeux, comme si ça l'aurait protégée d'un refus.


Citation :
J'accepte avec joie Claire...

L'instant suivant il la serrait dans ses bras, elle en fit de même, faisant attention à ne pas étouffer la petite Gabrielle, et sentit même quelques larmes malines lui rouler sur les joues tant elle était heureuse et émue.
Et elle ne les retenait pas...

Après tout... Jimmy et elle futurs parents, Ary, Ysa, Mac, qui étaient là, et Zai...ce Zai qu'elle adorait qui venait d'accepter, comme ça, de devenir le tonton de "ptit ventre"...

Desserrant quelque peu son étreinte, elle lui dit :


- Merci mon Zai unique et préféré...Tu fais partie de cette petite famille à présent... la nôtre.
Cette maison te sera toujours ouverte.


Elle lui fit une énorme bisouille de reconnaissance et lui sourit de nouveau, pleine de gratitude.

Claire se retourna vers Jimmy et...les autres su même coup pour leur annoncer...car ça, cette nouvelle, personne ne viendrait lui prendre, ça non!


- Mon ange...les amis...

Elle se saisit de la main de Zai, tout sourire

- Je vous annonce que Zai vient d'accepter pour ma plus grande joie de devenir le tonton officiel de "ptit ventre"...

Elle regarda Jimmy :

- Tu vois mon ange...en plus d'être notre ange gardien...le voilà tonton de "ptit ventre"... t'imagines ce qu'on lui doit à ce bougre ....

Elle fut prise d'un petit rire avant de poser une bien bonne question, tout en confiant la jeune Gabriellle à Zai :

- Euh... qui demande à Jélu d'apporter les bubulles ?
Et...y'a plus qu'à fouiller partout pour voir ce qu'on pourrait bien manger... c'est pas tout ça mais...j'ai faim moi !
Les émotions ça creuse nan?

Elle se mit à rire, heureuse de ces deux nouvelles puis alla s'entourer des bras de son ange pour lui déposer un petit baiser tendre du bout des lèvres et lui glissa à l'oreille :


- Félicitations, papa de "ptit ventre" ...
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:34

jimmy fut ému de voir sa délicieuse femme et Zai s'embrasser de la sorte.. Et sourit en voyant la tête interloquée de Zai lorsque sa douce posa l'enfant Gabrielle dans ses bras...
Il regarda ensuite les dames Ysa et Aryan, les bras bien chargés aussi, mais tant d'amour dans leurs yeux...

Dire que bientôt... Lui aussi... Des larmes faillirent franchir la ligne de débordement... Mais il sût les contenir...

Zai, tonton, qui l'eut crû... Mais il la méritait bien, cette marque de confiance... Qu'allait-ils être, compères ? Frères ?...

Il rit aussi en voyant l'enthousiasme de Mac qui ne tenait plus en place et sautait en tous sens tel un cabri jouant à saute-mouton... Sa joie montrait qu'il pouvait aussi compter sur lui...

Tout à ses rêveries, il entendit sa belle parler de mangeaille puis sentit le doux parfum de sa belle l'envelopper de sa douce fragance... Son voix cristalline et affriolante lui murmura :


Citation :
- Félicitations, papa de "ptit ventre" ...
Jimmy répondit à son baiser par une forte étreinte et un baiser empreint de toute la passion qui débordait de son cœur... Il n'y eut aucune gêne dans son geste, tant il se fit naturellement et en présence d'êtres si chers...

— Je t'aime... Ma femme... C'est toi qu'il faut féliciter...ppour moi, tu es un océan de bonheur

Il caressa p'tit ventre, se détacha péniblement de sa belle et s'enquit du bien-être de ses invités...
Il adorait ces imprévus, un déménagement qui se mue en fête, cela lui plaisit bien...

Il prit Zai et Mac dans ses bras...


— Allons chercher de quoi faire ripaille à la cave !
Revenir en haut Aller en bas
Macgyver
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Macgyver


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 08/02/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:47

Macgyver était ému, tant de choses en si peu de temps, il ne put s'empêcher de verser une petite larme furtivement qu'il essuya aussitôt.
Puis il s'approcha de Zai:
-Félicitation Tonton^^.

— Allons chercher de quoi faire ripaille à la cave !

Mac suivi donc Jimmy, futur papa vers la cave espérant y découvrir quelques petites choses à boire et à manger pour féter le bébé, le tonton, le bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 0:31

Citation :
boris tape a la porte
bonsoir claire vous allez bien


"je viens pendre une chambre comme vous me l'avez dit"

Claire toute heureuse de la réponse de Zai, et voyant son ange et mac aller dévaliser la cave perçut un faible "frappage" de porte et alla ouvrir.

Elle sourit en voyant que Boris s'était décidé à venir reprendre des forces icilieu.

Elle remarqua qu'il ne semblait pas totalement à l'aise quand il lui dit venir se reposer quelques temps ici.
Elle lui attrapa le bras doucement et l'incita à entrer.


- Boris...voici je crois des gens que cous connaissez déjà ... mon ange Jimmy, Mac, un ami, Ysa et Ary et enfin le tonton de ptit ventre, zai...
Et... tout l'monde voici Boris, il vient s'installer chez nous quelques temps, le temps de retrouver sa forme normalement.

Elle alla chercher un verre qu'elle remplit de poire et lui tendit.

- Tenez et asseyez vous... je vais aller vous préparer un coin pour dormir dans une des chambres...

Elle abandonna le petit monde pour aller préparer une couche improvisée pour Boris.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:23

La salle de vie bruissait de conversations, de rires, de gazouillis (hé oui, la petite Eolia se faisait agréablement entendre dans les bras de sa marraine)
Jimmy s'en fut à la cave chercher de quoi sustenter les invités, quand timidement on frappa à la porte... Tiens, Boris...

Et... tout l'monde voici Boris, il vient s'installer chez nous quelques temps, le temps de retrouver sa forme normalement.

Claire était accueillante, Ysabeau s'en réjouit pour le jeune homme, encore un peu affaibli par sa blessure.

Heureuse de vousvoir ici Boris, je suis sûre que vous vous remettrez vite. Le pansement que je vous ai fait tient toujours ?

Elle s'assit près de la cheminée avec un petit verre de poire, installa confortablement Eolia sur ses genoux. Elle se sentait bien.
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:46

Jimmy remonta après avoir pris le temps de choisir... et de goûter... avec Mac, quelques bons vins et quelques délicieux mets gardés au frais dans la cave : des galettes de pain noir, des fruits, du lard, du fromage, du pâté de lièvre, du saucisson , du bon vin rapporté de Bourgogne et de l'hypocras...

Ils revinrent donc les bras chargés de ce qui devait être les réserves de l'hiver, mais l'événement ne pouvait point ne pas être fêté...

Les rires, les gazouillements des enfants et les tintements de verre résonnaient gaiement dans la salle de vie...
Ils posèrent les mets sur la table sur tréteaux que Zai, toujours aussi serviable et avisé, avait installé au milieu de la pièce....

Il fut cependant surpris de voir Boris le chevalier, il ne le connaissait que peu, mais chacun était le bienvenu en ce jour... Sa douce femme n'étant pas là, il alla s'enquérir de sa santé...


— Soyez le bienvenu, chevalier Boris, que me vaut l'honneur de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
boris_le_chevalier
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:36

je viens chez vous car claire ma ouvert sa porte pour m'invité dans votre maison
elle ma dis aussi quelle avait une chambre pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:00

Le chevalier Boris :
Citation :
je viens chez vous car claire ma ouvert sa porte pour m'invité dans votre maison
elle ma dis aussi quelle avait une chambre pour moi

Jimmy lui serra la main en faisant bien attention de ne point trop le brusquer, tant il souffrait encore de ses blessures... Il éclata de rire :

— Je reconnais bien là la générosité de ma belle ! Et bien , soyez le bienvenu, et faites bombance avec nous.... Venez, que je vous présente...mais je pense que vous devez connaître la plupart de mes invités
Revenir en haut Aller en bas
Macgyver
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Macgyver


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 08/02/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:43

Macgyver arriva dans le salon les bras chargé des mets les plus délicieux, délicieux oui, ils les avaient gouter avant de monter ^^.
Il vit messire Boris au milieu des autres invités:
-Bien le bonjour messire Boris, je suis ravi de vous voir ici.J'ai appris que vous resterez ici pour quelques temps, sachez que Jimmy et Claire sont de très bons hôtes, d'ailleurs moi aussi je vais prendre une chambre ....

Macgyver regarda Claire qui la voyait déja lui lançés un regard noir, si noir, trop noir^^.
-Je plaisante Claire ^^.

Puis il déposa les mets à manger et à boire sur la table et s'installa avec les autres invités.
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 14:07

La disparation de Calire avait mis Jelubir sur les charbons ardents. Il avait arpenté dans la journée tous les chemins autour de Sancerre. Elle avait trouvé le mobile de son évasion : le seul et unique taureau du village encore vaillant. Claire regardait curieusement le bal en cours. La sachant en de bonnes mains (si je puis m'exprimer ainsi), Jelubir rentra chez lui. Claire lui avait dit de se retrouver rue des Barbeaux afin de fêter une nouvelle exceptionnelle.

Après une toilette de rigueur, l'échange d'habits, frais et parfumé, Jelubir descendit à la cave prendre quelques précieuses bouteilles de bubulles. Les bubulles étaient toujours associées à l'annonce de quelque évènement, généralement joyeux. Il se présentant les bras chargés à la porte de ses amis et cria pour qu'on lui ouvrit la porte :

CLAIREEUUUUUUUUU, JIIIIIIIIIIIIIMMY !
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 15:10

Le coin repos de Boris étant fait à l'étage, Claire dévala les escaliers quatre à quatre en entendant une voix familière qui hurlait.

Citation :

CLAIREEUUUUUUUUU, JIIIIIIIIIIIIIMMY !

Hééé oui Jélu venait d'arriver.

Elle se précipita vers la porte pour lui ouvrir.


- rhoooo bah mon Jélu ! te v'là fort chargé ! vite entres donc ! nous allons ripailler tu arrives juste !

Claire le tira un peu par le bras

- allez, viens donc au chaud ! Tu vas en apprendre une bonne.

Elle lui fit un grand sourire, puis des yeux de vache et se prit à rire.

Elle jeta un rapide coup d' oeil à Boris, voir si il trouvait sa place parmi ses amis puis sourit, il avait l'air d'aller mieux déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 18:36

Ysabeau jeta un oeil vers la porte. Son visage s'éclaira d'un grand sourire. Jelu entrait, les bras chargés de bouteilles de bubulles... MMMMMM toujours là pour faire la fête, l'ami Jelu !
Elle ne bougea pas de sa place, car la petite Eolia s'était endormie sur ses genoux.

Mon Jelu ! quel plaisir de te voir ! Une grande nouvelle... Claire et Jimmy ont une grande nouvelle à t'annoncer....Et puis merci pour les bubulles !

Elle était un peu confuse de ne point courir à sa rencontre, mais voilà... Sa filleule endormie sur ses genoux, elle n'osait bouger, ne voulait pas la réveiller. La petite fille souriait aux anges, son visage éclairé par le feu de cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 20:19

Jimmy n'en crut pas ses yeux , Maître Jelu ici, dans leur petit nid d'amour !

Il lâcha son poignard avec lequel il coupait la viande qu'il jetait directement dans la bouche de mac et fit fissa pour saluer bien bas cet homme prestigieux... décidément , la tablée allait être d'envergure... Jimmy le serra dans ses bras et lui tapa fort sur le dos afin de vite le réchauffer et le mettre dans l'ambiance, les os craquèrent...

Il le débarrassa des bouteilles de bubulles et fit un clin d'œil à Dame Ysa qui ne les quittait plus des yeux... les bouteilles... et Jelu.

— Maître Jelu, ces bouteilles tombent à point, mais attention qu'elles ne se brisent point dans leur chute... car aujourd'hui, nous fêtons la future arrivée dans cette maison du fruit de notre amour...

Jimmy murmura alors dans son oreille, un sourire rempli de bonheur éclairant son visage radieux :

— Ma chair à dorer est tant sainte !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 9:27

Que des nigmes en 7 de coeur, euh, de meure ? se dit Jelubir en entrant dans la maison. Elle était déjà pleine de convives avant que ceux ci ne le deviennent... pleins ! Il se laissa taper par Jimmy qui lui broyait les os qui n'étaient pas aussi fragiles qu'il n'y paraissait (noméo, je suis pas encore à l'age canonique, tout de même !). Et voilà qu'il lui annonçait que, dans cette maison, on brulait les Saintes ?

Heureusement que Jimmy avait pris les bouteilles... les bras de Jelubir en tombaient de stupeur. Pourtant, cela ne sentait pas la couenne brulée ? Son sourire revint quand il vit ses lardons frirent...euh non, rires dans des bras accueillants et quand il vit le regard de connivence qui s'échangea entre Claire et Dame Tourbillon.
Il s'aproche de Madouce et lui murmura à l'oreille :
Quelle est donc cette nouvelle ? J'ai peur d'avoir mal compris. On ne brule pas les saintes y celieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:07

Quelle est donc cette nouvelle ? J'ai peur d'avoir mal compris. On ne brule pas les saintes y celieu ?

Aryan se mit à rire doucement, calant son fils dans ses bras, enfin il dormait !

Mon Tendre, vous souvenez vous de l'histoire des abeilles et des fleurs ? Jimmy vous parle de cela, Claire aussi est "parasitée".


Aryan se tourna alors vers Claire et Ysa.


Si on veut manger un peu pour fêter, il faudrait aller coucher les petits avant qu'ils ne se réveillent et remplissent leur estomac.


Dame Tourbillon s'empressa alors de monter les escaliers, de retourner dans la chambre où elle avait discuté auparavant avec Claire, coucha son fils et le borda. Elle resta un moment à le regarder dormir avant de redescendre rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:43

Bonne idée Ary, je te suis.

Ysabeau se leva doucement, pour ne pas réveiller sa filleule, et monta à l'étage. Elle la coucha dans son couffin, à côté de celui de Tristan, la recouvrit d'une légère couverture.
Puis elle redescendit, sans faire de bruit.

Et maintenant, les amis... si on passait à table ?
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:59

Ary précisant à Jélu de quoi il était question, Claire lui adressa un petit clin d'oeil et rit.

Citation :
Si on veut manger un peu pour fêter, il faudrait aller coucher les petits avant qu'ils ne se réveillent et remplissent leur estomac.

- Ah oui tiens !!

Claire reprit Gabrielle des bras de Zai qu'elle regardait en souriant...

Elle espérait du fond du coeur qu'entrer dans cette petite famille naissante lui faisait plaisir... il serait ici chez lui...

Elle rejoignit Ary et Ysa avec Gabrielle dans les bras et donna l'enfant à sa mère afin qu'elle la couche près de son frérot et de sa soeurette.

Après être redescendues, Claire n'eut envie que d'une chose...

Citation :
Et maintenant, les amis... si on passait à table ?

- Bonne idée ! j'ai une faim de loup ! Mmmm je mangerais une vache ! oups ! Caliiiire ...
Allez que chacun s'installe les amis et merci à tous, du fond du coeur, d'être présents en ce jour...


Claire sentait de nouvelles larmes d'émotions lui chatouiller les yeux...

- Excusez moi...tout ça...d'un coup, c'est trop pour une Clairounette aux émotions exacerbées en ce moment...

Elle se sentit rosir un peu génée de verser des larmichettes devant ses amis et partit un instant dans le jardin se remettre de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:35

Jimmy vit sa belle aller prestement au jardin, cela l'intrigua et il se dit qu'il irait la voir dès que les invités seraient installés...

— Bon, en attendant que Ary et Claire reviennent , et que Zai pousse la chansonnette, installons-nous posément... Dame Ysa est revenue, c'est parfait...
Jelu, merci pour les bubulles, je propose que tu nous composes un discours avant pour trinquer, avec ta verve habituelle ! Servons les verres et attendons le retour de nos chères petites femmes ...


Jelu s'adossa près de la cheminée, sûrement pour chauffer ses os endoloris par la puissance de l'embrassade de Jimmy et méditer sur les paroles de celui-ci...
Mac, la bouche pleine de bonne chair, discutait avec Boris qui n'avait pas dit grand chose, son cœur étant maître de son appétit..

Dame Ysa avait le regard aussi pétillant que les bubulles qu'elle observait, comme si quelque pouvoir divinatoire l'incitait à y rechercher son proche avenir, ou la faisait gentiment saliver...
Revenir en haut Aller en bas
Macgyver
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Macgyver


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 08/02/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:10

Macgyver mangeait et buvait comme à son habitude.
Il y avait des mets succulent sur la table ainsi que des bubulles comme ils disent qu'il s'empressa de gouter, histoire de ne pas mourir ignare.
Tout les invités étaient autour de la table et plusieurs conversations avaient lieu ainsi il était difficile d'en suivre une avec grande attention.
Mais l'importance était la bonne humeur qui rayonnait sur les visages de chacun ,encore plus sur ceux de Claire et de Jimmy, de futurs extraordinaires parents.
Il lui vint à l'idée de lui aussi avoir une famille, de faire des petits mac qui ferait tournée la tête de leur mère.Mais il était encore jeune et il avait encore le temps mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison du charbon, chez Claire
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dispensaire Saint-Roch
» Chez Emmamustang "le barbu" au 131 rue de la port
» Le cadastre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser