Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Demeure de Vikttor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vikttor
Citoyen présent
Citoyen présent
Vikttor


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2009

Demeure de Vikttor Empty
MessageSujet: Demeure de Vikttor   Demeure de Vikttor EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:06

Cela faisait déjà quelques jours que Vikttor cherchait un endroit ou loger quand il aperçut une vieille maison près des jardins de l'église. Cette vieille batisse avait attiré son regard et, poussé par la curiosité, il s'avança jusqu'à la porte. Visiblement elle n'était plus habitée depuis longtemps comme en attestaient les vieux rideaux jaunies qui pendaient aux fenêtres.

Il poussa la porte et pénétra dans la maison. Le vieux planché craquait sous ses pas et une épaisse poussière et des toiles d'araignées avaient envahis les lieux. Il fit le tour de la demeure, balayant chaque pièce d'un large regard et finit par retourner dans l'entrée une fois l'inspection terminée.


Cette maison me plait; malgré sa vétusté elle dégage un certain charme. Je vais lui redonner son cachet d'antant
, pensa-t-il.

Il se pressa de se rendre au cadastre pour en faire l'aquisition.

Après avoir obtenur les clés auprès d'Aryan, il se rendit immédiatement dans sa nouvelle demeure et se dit:

Bon! Il va falloir faire preuve de patience et travailler avec soin! Mais dans quelques semaines cette maison ne sera plus la même.

Avant de commencer à vider les vieux meubles et à retaper la maison, il en refit le tour. Dans le salon il imaginait déjà de confortables fauteuils posés près de la cheminée. Au dessus de celle-ci, un portrait. Il pouvait déjà voir les hautes étagères dans lesquelles il rangerait tous ses livres. Il s'arrêta ainsi dans chaque pièce et reconstruisit un décor en quelques minutes.

Après un long moment de rêveries, il releva les manches de sa chemise et se mit au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Vikttor
Citoyen présent
Citoyen présent
Vikttor


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2009

Demeure de Vikttor Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vikttor   Demeure de Vikttor EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:27

Au bout de plusieurs jours de travail, la maison commençait enfin à être plus propre. Vikttor l'avait entièrement vidée afin d'y faire tous les travaux nécessaires. A présent il n'y avait plus de fenêtres cassées et la porte d'entrée n'avait plus besoin d'être forcée pour être ouverte. Il avait également lavé chaque pièce une à une, de bas en haut. Plus de poussière, plus de toiles d'araignées. Quand on entrait, une impression de renaissance apparaîssait. Alors que cette maison allait tomber en ruine, il était parvenu à lui redonner vie; il était fier d'avoir sa propre maison.

Seulement, si la maison était propre, elle était vide de meubles, les anciens ayant été jetés, rongés par l'humidité et l'abandon. Vikttor acheta donc un vieux lit à ressort, une table et quelques affaires qui lui semblaient indispensables. Il achèterait le reste plus tard, quand il aurait plus d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Vikttor
Citoyen présent
Citoyen présent
Vikttor


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2009

Demeure de Vikttor Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vikttor   Demeure de Vikttor EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:52

Ce jour-là Vikttor venait de se lever lorsqu'il alla ouvrir les volets de sa chambre. Le soleil commençait à apparaître. La neige avait fondu, le vent était doux. A moitié réveillé,il passa la main dans ses cheveux encore tout ébouriffés par une dure nuit et alla se laver avant de s'habiller et de se préparer pour la journée.
Il sortit de sa maison et prit soin de la refermer avant de prendre le chemin de la mine. Le travail y était dur, ingrat, mais Vik ne s'en plaignait pas.
Tout en marchant, il mangeait tranquillement une pomme en pensant à la journée qu'il allait avoir. Il ne devait pas oublier de passer à la halle. Il espérait également qu'il pourrait aller en taverne, boire une chope de lait.


Le soir venu, assez fatigué, il rentra chez lui. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il aperçut qu'une chèvre était entrée dans son jardin et qu'elle mangeait ses fleurs et l'herbe qu'il avait si soigneusement coupée!!! Il n'en croyait pas ses yeux! Après avoir réalisé ce qu'elle était en train de faire, il laissa tomber toutes ses affaires par terre et parti à la poursuite de cette ignoble chèvre! Il avait beau courir vite, elle lui échappait toujours.
Alors qu'il courait derrière la chèvre, tout en pestant et tout en s'agitant, il entendit une voix:


Bonjour! Vous me semblez bien occupé! Vous voulez peut-être de l'aide?

Vikttor s'arrêta net dans sa course et se retourna pour voir qui lui parlait. Une ravissante jeune femme se trouvait derrière lui et affichait un large sourire. Un peu gêné d'être pris alors qu'il courait après une chèvre, il passa sa main sur sa nuque et dit:

Bonjour. Non non, tout va bien. Merci, mais je vais finir par m'en sortir. Cette satanée chèvre est arrivée je ne sais comment dans mon jardin et a mangé toutes mes fleurs.

Il pointa du doigt la chèvre qui s'était arrêtée et qui commençait à s'attaquer aux rosiers de Vikttor. Celui-ci laissa échapper un soupire de dépit.
Après s'être présenté à la jeune femme qui n'était autre qu'une voyageuse qui s'était arrêtée car elle avait trouvé la scène amusante, il resta papoter avec elle quelques instants. Ils parlèrent de Sancerre, de l'accueil chaleureux des villageois. Elle lui parla de son voyage à travers le Royaume, il lui raconta ses périples sur les chemins.
Ils finirent par se séparer; elle reprit tranquillement sa marche tandis qu'il repartit s'occuper de la chèvre. Il finit par réussir à l'attrapper et alla l'attacher pour ne pas qu'elle continue de faire des bêtises.
Il se dit qu'il était inutile de lui donner à manger, qu'elle s'était déjà bien goinfrée.
Quelqu'un allait-il passer la récupérer? Il ne savait si ses propriétaires allaient venir la chercher, ou bien s'il allait pouvoir la garder.


[HRP: N'importe qui peut participer à ce RP et venir récupérer la chèvre. Toute participation est la bienvenue ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Demeure de Vikttor Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vikttor   Demeure de Vikttor EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:40

Cela faisait plusieurs jours que Saya était cloitrée chez elle. Des tas de dossiers à potasser et toujours l'article pour le canard qui prenait la poussière sur le coin de son bureau; chaque fois qu'elle passait devant, elle se demandait quand elle aurait le temps de le concocter ...
Elle n'avait plus le temps de passer en taverne et elle en était fortement désolée car elle aimait vraiment papoter avec ses clients et les nouveaux arrivants à Sancerre.
Alors qu'elle pensait à toutes les choses qui avaient échouées dans sa vie, elle entrevit un mince rayon de soleil venir éblouir son visage. Elle sourit, se leva et après avoir vérifié que son apparence ne faisait pas trop peur à voir(du moins pas plus que d'habitude), elle jeta sa cape sur ses épaules et sortis. Un peu d'air ne lui ferait pas de tord.

Ses pas la conduisirent presque sans réfléchir au Havre, elle y entra, y fit les poussières et comme il n'y avait personne et qu'elle en avait très envie, elle décida d'aller rendre visite à messire Vikttor qui venait de s'installer.
Alors qu'elle posait la main sur une bouteille de poire qu'elle gardait pour ce genre d'occasion elle se ressaisit, en effet, Vikttor ne buvait que du lait, du moins en sa compagnie...
Ne trouvant rien de satisfaisant, elle décida de réfléchir à la chose et de l'offrir ultérieurement au nouvel arrivant.

Bien vite elle arriva près de la maison fraichement habitée mais elle s'arrêta net quand elle vit Vikttor qui courait derrière... une chèvre? Elle se mit à rire de bon cœur et avisant un arbre tout près, elle monta sur une des branches et assista au spectacle, réjouie. Bientôt, une femme qu'elle ne connaissait pas, une voyageuse sans doute, arriva et proposa son aide au courageux chasseur de chèvre.Quand il eut décliné l'offre, tout deux discutèrent.

Après que la jeune femme se fut éloignée, Saya, toujours perchée sur son arbre se mit à crier.


M'sieur Seguin? M'sieur Seguin? J's'rais vous j'attacherais mieux ma chèvre!

Et elle ne put s'empêcher de rire à la fin de sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Vikttor
Citoyen présent
Citoyen présent
Vikttor


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2009

Demeure de Vikttor Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vikttor   Demeure de Vikttor EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:30

Alors que Vikttor s'éloignait de la chèvre tout en pestant pour ces malheureuses fleurs, il entendit une voix qui lui était familière mais ne fut pas capable de dire d'ou elle venait. Il scruta rapidement les alentours pour découvrir ou se cachait Saya qu'il aimait croiser en taverne. Personne en vue...

J's'rais vous j'attacherais mieux ma chèvre!

Pourquoi avoir dit cela? Il se retourna et comprit rapidement pourquoi Saya avait tenu de tels propos. La chèvre était en effet parvenue à se libérer de sa corde et broutait tranquillement l'herbe qu'il restait dans le jardin.

Contrairement à ses habitudes, Vikttor laissa échapper un juron et se rapprocha de la biquette pour lui ré-attacher la corde autour du cou. Il s'avança doucement vers elle, ayant compris qu'il ne fallait pas la brusquer. Elle recula de quelques pas, mais il parvint à l'attacher assez aisément.

Il voulait à présent trouver Saya. La corde à la main, il avança en direction du grand arbre, suivi de la chèvre qui laissait échappe quelques
Bêêêê, comme contrariée de ne pas pouvoir terminer sa collation. Un sourire se dessina sur le visage de Vikttor lorsqu'il aperçut Saya perchée sur une branche. Il se rapprocha d'elle et lui dit:

Bien le bonjour Saya! Comment allez vous?

Il regarda Saya, puis la chèvre, puis à nouveau Saya et comprit qu'elle avait assisté à toute la scène et qu'elle en riait. Il ne put retenir à son tour un sourire:

Si vous avez de l'herbe à couper dans votre propriété je peux vous prêter, que dis-je! vous donner cette magnifique chèvre. Vous pouvez me croire, elle est très efficace et vous épargnera de longues heures de jardinage!
En tout cas ça me fait plaisir de vous voir ici. Je sais que vous avez beaucoup de travail en ce moment, mais vous avez eu raison de passer par là.


Après avoir dut cela il attacha la chèvre à la branche d'un arbre et s'assura qu'elle ne pourrait pas s'échapper de nouveau. Puis, Il monta sur la même branche que Saya et balança tranquillement ses jambes tout en bavardant.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Demeure de Vikttor Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vikttor   Demeure de Vikttor EmptySam 14 Mar 2009 - 0:11

Vikttor finit par découvrir sa cachette et à la saluer. Elle lui adressa un sourire radieux, encore en train de rire de la scène à laquelle elle venait d'assister.

C'est très gentil de votre part de me proposer votre chèvre pour m'empêcher de jardiner! Vous ne savez vraiment pas quoi en faire?

Elle ne put s'empêcher de sourire et le regarda venir s'installer à côté d'elle sur la branche. Son regard quitta la chèvre qui sembla enfin rester tranquille et elle le tourna vers le dompteur de chèvres. Quand il croisa les yeux de celui-ci, elle le détourna vers l'horizon et répondit pensivement:

Votre nouvelle maison vous plait-elle?Elle n'est pas très loin du Havre en tout cas et vous me ferez croire que vous n'êtes pas tenté par la boisson?

Elle fronça un sourcil et continua sa discussion.

En chemin, je suis passée devant la taverne, devant Saturnin, incroyable! Il était admirablement bien coiffé et j'ai cru déceler derrière son dos un bouquet de fleurs.
Je vais finir par croire que vous aviez raison!


Se rendant compte qu'elle parlait trop et inutilement, elle se tut et entortilla une de ses mèches de cheveux autour de son index droit, mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Vikttor
Citoyen présent
Citoyen présent
Vikttor


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2009

Demeure de Vikttor Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vikttor   Demeure de Vikttor EmptySam 14 Mar 2009 - 11:18

Vikttor sourit.

Non, je ne sais pas vraiment en faire. Enfin j'avais pensé à un roti de chèvre, mais ça risque d'être trop sec. Et puis je risque de mettre en colère la "Délégation des anti-mangeurs de chèvres", dont le siège se trouve à Sancerre et qui est principalement constituée de femmes. Autant vous dire que c'est un groupe dangereux à la tête duquel se trouvent des femmes terribles!!! Elles pourraient me poursuivre dans les rues de Sancerre, armées de balais et autres ustensiles qu'elles affectionnent tant! Du coup je vais me contenter de garder cette petite chèvre et de bien m'en occuper. Enfin, sauf si vous avez une bonne recette à me proposer?

En disant cela il sourit et tourna la tête vers Saya qui détourna les yeux vers l'horizon. Il en fit autant et répondit à sa question:

Oui, ma maison me plait beaucoup. Je pense que je vais rester un Sancerre encore longtemps; je me sens ici chez moi. Je ne suis effectivement pas très loin du Havre! Tenté par la boisson?

Vikttor ne peut retenir un sourire.

Mmmmh, non, ça va, pas pour l'instant. Je ne parfume pas encore mon lait avec quelques alcools, mais qui sait! La tavernière fait peut-être manger du raisin à ses vaches, et je ne m'en rends pas compte!

Ah oui! J'ai moi aussi croisé Saturnin! Il était assis à une table et m'a lancé un regard noir lorsque je suis entré dans la taverne. Vous comprendrez que j'ai préféré ne pas aller lui parler; cependant, assis devant ma chope de lait, je l'observais de temps en temps. Il était plongé dans ses pensées alors qu'il écrivait une lettre. Il lui a fallu une bonne demi-heure pour griffonner quelques mots! Je crois me souvenir qu'il l'a ensuite déposé derrière le comptoir, mais je n'en suis pas certain.

Vikttor aimait bien discuter avec Saya. C'était une des premières personnes qu'il avait rencontrées à Sancerre et il avait été très bien accueilli au Havre. Il lui en était d'ailleurs très reconnaissant car c'était grâce à elle et a ses quelques amis qu'il était parvenu à se fondre dans le paysage sancerrois.
Il tourna à nouveau la tête vers Saya et lui dit:


J'ai décidé de bientôt me faire baptiser. En ce moment je fais ma pastorale. Quand je vous croiserai en taverne il faudra que je vous parle de quelque chose. Ca risque de vous surprendre.

Il repensa à la conversation qu'il avait eu la veille avec Claire, sa future marraine.
Il balançait tranquillement les pieds dans le vide quand la chèvre passa près de lui et se prit accidentellement un coup. Assomée, elle tomba par terre, les quatre pattes en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Demeure de Vikttor Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vikttor   Demeure de Vikttor EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:33

Elle ne put s'empêcher de rire quand il lui demanda si elle connaissait une recette pour la chèvre. Elle regarda la pauvre petite bête qui regardait Vikttor avec des yeux amoureux.

Je crois qu'elle vous aime beaucoup, vous devriez la garder avec vous.

Ensuite, il lui parla de sa rencontre avec Saturnin et du fait qu'il lui avait laissé une lettre sur son comptoir. Elle irait voir cela plus tard, peut-être réclamait-il tout simplement une augmentation!

Elle inspira profondément, remplit ses poumons d'air frais et ferma les yeux profitant quelques secondes du calme qui régnait.

Après, Vikttor lui annonça qu'il allait se baptiser et qu'il avait quelque chose à lui annoncer. Elle le félicita pour son baptême mais une boule venait de nouer sa gorge. Elle se rappelait une conversation qu'elle avait eue avec Vikttor quelques temps plus tôt à propos d'un de ses projets. Ainsi avait-il choisi?
Elle ne dit pas un mot avant d'en savoir plus et puis, de toute façon elle n'avait rien à dire là dessus, elle le connaissait si peu!

Elle s'aperçut que quelque chose clochait quand elle vit la pauvre petit chèvre les quatre pattes en l'air. Elle regarda Vikttor étonnée, puis elle se rappela que quelques secondes plus tot il balançait ses pieds.Ainsi avait-il atteint la victime! Elle regarda Vikttor puis éclata de rire.


C'est comme ça qu'on devient quand on s'attache à vous? Je vais me méfier.

Elle remercia secrètement la chèvre d'avoir fait dévier la conversation. Mais toute fois, inquiète pour la santé de l'animal , elle sauta en souplesse de sa branche et retomba à côté de l'assommée qu'elle caressa gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Vikttor
Citoyen présent
Citoyen présent
Vikttor


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2009

Demeure de Vikttor Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vikttor   Demeure de Vikttor EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:33

Vikttor laissa échapper de nouveau quelques jurons en apercevant que la chèvre n'avait pas beaucoup aimé son malheureux coup de pied. Avant de descendre lui aussi de la branche, il répondit à Saya:

Pfiou, j'ai récupéré une chèvre qui a des tendances camicases! Ca promet!

Il alla près de la chèvre et s'accroupit. Ravageuse, ainsi l'avait-il appelée pour les nombreux dégats qu'elle causait, était inanimée et ne bougeait plus d'un poil! Vikttor détacha la chèvre et la regarda. Saya la caressait doucement.
Au bout de quelques secondes, alors que Vikttor se disait déjà qu'il n'en loupait pas une, la p'tite chèvre lacha un énorme Bêêêê. Vikttor resta stupéfait de la voir reprendre connaissance si vite et ne réagit pas quand elle se remit debout et qu'elle partit rapidement dans le jardin pour terminer son repas.
Vikttor la suivit des yeux, sans broncher, et se tourna vers Saya:


En plus d'être camicase cette chèvre se fout de moi.

Il sourit et se redressa. Il tendit ensuite la main à Saya pour l'aider à se relever.

Je ne sais pas si vous avez vu l'affiche qui a été accrochée à l'entrée de la halle. Il s'agit du 5e Grand Festivel de la Couronne ou différents participants venus de différentes contrées vont s'affronter. Il y a plusieurs épreuves; je me suis inscrit à celle de tir à l'arc en espérant être sélectionné. Si ça vous intéresse vous pouvez vous inscrire à une épreuve qui vous plait, il y a un grand choix.

Il discutait tranquillement avec Saya, sa compagnie étant des plus agréables.

J'ai été ravi de rencontré votre père et Maybee. J'espère qu'ils reviendront bientôt nous rendre visite à Sancerre. Je crois bien que vous êtes aussi espiègle que Bragon!

Il fit un léger sourire en repensant au tabouret de Bragon.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Demeure de Vikttor Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vikttor   Demeure de Vikttor EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:40

Saya ne put s'empêcher de rire quand elle entendit la petite chèvre pousser un bêêê tonitruant et s'en aller brouter les fleurs des voisins de Vikttor qui seront certainement très contents!

Elle regarda la main de Vikttor et hésita quelques instants à la tirer de toutes ses forces vers elle pour le faire tomber mais elle ne le fit pas, ce n'est pas très gentil. Aussi prit-elle la main de Vikttor et se releva-t-elle un large sourire au coin des lèvres.

Elle l'écouta parler du Grand Festival de la couronne et s'imagina Vikttor tirer à l'arc.


Du tir à l'arc dites-vous? J'aimerais bien voir ça! J'irai faire un tour pour voir si quelque chose m'intéresse, sinon, je viendrai vous regarder tirer à l'arc!

Ensuite , il enchaina la conversation sur Bragon et Maybee.
Ils étaient partis sans qu'elle leur dise au revoir, elle écrirait à son père, elle devait absolument lui poser une question.


Moi? Espiègle? Norf, ou allez vous chercher cela? Elle sourit vraiment amusée.
Je suis contente que tout ce soit bien passé avec Bragon, il aurait été fâcheux qu'il vous menace de Faucheuse!
Elle se rappela de cette histoire qui maintenant la faisait rire mais, il lui avait fallu longtemps pour pardonner. Elle qui n'était pas rancunière, sur ce coup-là elle l'avait été et pas qu'un peu!

Elle devina pourquoi il souriait de la sorte, elle l'avait vu plusieurs fois changer de place pour laisser Bragon s'asseoir sur le tabouret en face du comptoir.


Et oui, le tabouret en face du comptoir est celui de Bragon, moulé spécialement pour son fessier! Il est confortable n'est ce pas?

Elle regarda l'horizon et le soleil qui continuait sa course.

Bon, bon, je vais vous laisser, je vous ai déjà fait perdre assez de temps! Je suis sûre que vous avez des tas de choses à faire. Soyez gentil avec Ravageuse surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Demeure de Vikttor Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vikttor   Demeure de Vikttor EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:39

Le coeur serré, les traits tirés mais toujours cette obstination têtue affichée sur son visage.
Elle voulait aller chez Vik, tous deux avaient plusieurs projets à concrétiser.
Elle avait sous le bras un parchemin, soigneusement roulé.
Heureusement que Vik habitait à proximité du Havre car elle se serait surement perdue plusieurs fois sur le chemin tant elle était distraite.
Elle secoua la tête vigoureusement, c'était pas le moment non de non!

Elle arriva enfin devant la porte de la maison de son aimé. Avant de toquer à la porte elle observa les alentours. Il était vraiment étrange qu'il n'y avait aucune fleur...


Toc, toc, toc

Trois coups bref, frappé par une main fragile mais déterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Vikttor
Citoyen présent
Citoyen présent
Vikttor


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2009

Demeure de Vikttor Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vikttor   Demeure de Vikttor EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:19

Vikttor se dépêcha d'aller ouvrir lorsqu'il entendit quelqu'un frapper à la porte de sa maison. Il passa machinalement la main dans ses cheveux tout ébouriffés pour ne pas paraître trop néligligé et s'empressa de fermer les quelques boutons de sa chemise qu'il venait tout juste d'enfiler. Autour de son cou, on pouvait apercevoir une chaine surlaquelle était attaché un médaillon.

Il ouvrit la porte et découvrit la belle Saya. Son regard s'attarda quelques secondes sur le parchemin que tenait la nouvelle venue sous son bras, puis, il leva les yeux vers elle.

Bonjour ma douce Saya. Je suis content de te voir. Je t'en prie, entre.

Il se poussa légèrement pour laisser rentrer Saya et la suivit dans une pièce qui lui servait de bureau. Des livres et des parchemins étaient entassés les uns sur les autres, de vieilles bougies occupaient tout le coin d'une table. Plongé depuis plusieurs semaines dans son travail, Vikttor n'avait pas eu le temps de tout ranger.

Il invita Saya à s'assoir et en fit autant.

Tu m'as l'air soucieuse. Tu voulais me parler de quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Demeure de Vikttor Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vikttor   Demeure de Vikttor EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:04

Elle leva les yeux vers le ciel, la journée avançait déjà, toujours plus vite... Elle se rappelait d'avant , de ce moment où elle courait après le temps. L'après midi commençait déjà et elle n'avait pas vu la matinée passer.
Elle interrompit sa méditation ô combien intéressante quand la porte s'ouvrir sur son aimé.
Elle se sentit tout de suite beaucoup mieux et elle lui adressa un sourire sincère.

Elle capta le regard de Vik sur le parchemin qu'elle tenait sous son bras et elle sourit un peu. Puis, quand il fit quelques pas en arrière elle entra dans la maison de Vik.
Elle n'y était jamais rentrée, aussi observa-t-elle le plus discrètement possible.
Ils arrivèrent dans la bureau de Vik et elle remarqua les parchemins et les livres entassés les uns sur les autres. Ses sourcils se froncèrent très faiblement avant de se remettre à leur place habituelle. Elle se demandait sur quoi travaillait Vik.

Elle s'assit, ne perdant aucun des gestes de Vikttor.


Tu m'as l'air soucieuse. Tu voulais me parler de quelque chose?

Elle n'avait toujours pas dit un mot et elle n'en prononça toujours pas un seul.
Il y avait plusieurs choses qui la perturbait, mais elle voulait aussi lui parler d'autres choses, plus joyeuses.

Elle plongea la main dans sa besace qu'elle tenait fermement sur ses genoux et en ressortit une lettre froissée à force d'avoir été lue et relue. Il s'agissait de la lettre d'Ulrich qui lui annonçait que sa cousine avait été laissée pour morte sur le champs de bataille, que les plus grands médicastres étaient à ses chevets essayant de la remettre sur pieds. Mais, Saya avait beau savoir qu'elle était entre de bonnes mains et qu'Ulrich veillait sur elle , elle se faisait tout de même beaucoup de soucis.

Elle tendit cette fameuse lettre à Vikttor et voyant son air interrogateur elle ajouta:


Lis la s'il te plait.

Elle ne tenait vraiment pas à lui raconter ce qu'il était écrit dans cette lettre, elle ne voulait pas craquer devant lui. Fichue fierté qu'elle avait acquise avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Vikttor
Citoyen présent
Citoyen présent
Vikttor


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2009

Demeure de Vikttor Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vikttor   Demeure de Vikttor EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:26

Vikttor attrappa la lettre que lui tendait Saya. Il se demandait de quoi il s'agissait et la déplia soigneusement même si la feuille était déjà toute froissée. Il la lut tranquillement, en silence. Il comprit alors le chagrin de Saya, et savait que même si elle ne le montrait pas, elle était très inquiète.

Il n'avait rencontré la cousine de Saya qu'à une ou deux reprises; il l'avait trouvée charmante. Pour rassurer un peu Saya, il lui dit, tout en lui rendant la lettre:

Je suis certain que ta cousine va bientôt aller mieux. Un sourire se dessina alors sur son visage. C'est une battante, elle s'en sortira.

Quelques pensées lui traversèrent alors l'esprit. Il repensa à sa soeur, à la vie décousue qu'elle avait menée. Il n'en parlait jamais mais pourtant il y pensait souvent. Il ne se souvenait pas avoir beaucoup parlé de sa soeur à Saya. Il le ferait un jour, mais là, ce n'était pas vraiment le moment.

Si jamais tu sens que tu as besoin de parler, je suis là, je serai toujours là. D'accord?

Il la regardait. Elle avait les traits tirés, elle semblait fatiguée. Mais il savait aussi que comme sa cousine, elle ne baissait jamais les bras, qu'elle se relevait toujours. Saya était devenue pour lui un point de repère, il la voyait comme une femme forte et pleine de vie.

Il brisa alors le silence: Ca va aller Saya?
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Demeure de Vikttor Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vikttor   Demeure de Vikttor EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:42

Elle était restée les yeux baissés et n'avait fait aucun geste pendant que Vik lisait. Elle releva les yeux dès qu'il eut fini et hocha la tête quand il lui dit que sa cousine était une battante ainsi que quand il lui dit qu'il était là si elle avait besoin de parler.

Un silence s'en suivit, silence que Vik finit par rompre.


Ca va aller Saya?

Elle sourit enfin et regarda Vik dans les yeux.

Oui, ça ira. Il le faut de toute manière.Faudrait que j'applique les conseils que je donne aux autres, ne pas baisser les bras.

Elle rejoignit Vikttor et s'assit sur ses genoux. Elle glissa une seconde fois la main dans sa poche en retira quelque chose qu'elle serrait fermement dans la main droite. A l'aide de l'autre main elle prit la main de son aimé, l'ouvrit doucement et y glissa sa main droite.
Elle laissa tomber de sa main dans la paume de Vik un petit objet, froid. Une clé?

Elle lui adressa un sourire et un clin d'oeil.

C'est alors que son regard se posa sur une chaine qui dépassait de la chemise de Vikttor. Elle l'observa quelques secondes puis, sa curiosité reprenant le pas sur sa bonne éducation elle demanda:


Qu'est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demeure de Vikttor Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Vikttor   Demeure de Vikttor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demeure de Vikttor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au 218 rue de la porte vieille, chez Saya et Vikttor
» 221, rue de la Huchette : demeure de Rouck
» ancienne demeure d'Anakin et Bimba
» ancienne demeure de biebie16: 129, rue de la Porte Serrure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser