Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bienvenue

Aller en bas 
+36
madenn
Krisztina des Oréades
Cyo
Julien85
Agnesia
Silver_One
Pandorha
m1ne
claire-g
erico069
Maya
Tenma
samanthange
pacalister
Taniia
Jehane
dodynette2
Macgyver
Ondeline.
Owan
Ysabeau
vannat
tassin76
Sefriane
mentaig
Terwagne
Allumette
Dhelt
OttoBismarck
Gilberg
Simon Gallup
Homme_des_bois
Ethelred
Aryan
Georgepoilu
Admin
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
erico069
Citoyen actif
Citoyen actif
erico069


Nombre de messages : 63
Age : 53
Date d'inscription : 17/06/2010

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:34

Bonjours à vous à la mairie je voudrait savoir si vous avez besoin de moi comme conseiller alors j' attend votre réponse et passer une belle journée ...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:39

La brune, qui ressortait énervée du castel, décida de s'aérer un peu en faisant le tour du village, ce qui avait pour vertu de l'apaiser quelque peu. Ajoutons à ça quelques missives relues donnant le sourire, et ça fait...bin une brune moins énervée, forcément.
Aux abords de la place, elle vit un homme...parfait inconnu pour elle d'ailleurs et entendit sa requête. Elle s'avança donc vers lui.

Bjour M'sieur... Chui Claire, adorable et pas râleuse adjointe de notre charmante maire, et anciennement pas mal de choses de ce village tant aimé.
Auriez-vous une idée de ce que vous pourriez occuper comme fonction au conseil municipal ? Les domaines où vous êtes à l'aise...et les autres ?


La brune prit place sur le banc de pierre non loin et écouta la réponse du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
m1ne
Ancien maire
m1ne


Nombre de messages : 295
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2008

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:06

au petit matin dés son arrivé a Sancerre Mine se dirigea vers l'accueil des villageois pour se présenté et signal sa présence surtout que sont déplacement ne passait pas inaperçu car il était en armée

bonjour je me présente Mine ancien Sancerrois les anciens me reconnaitront je suis actuellement capitaine d'armée et je suis revenu m'installer au village qui m'a vu naitre et je souhaiterai m'investir pour le bien être de sancerre et je me demandais donc si on voudra bien de moi au conseil municipal du moins s'il y a de la place libre
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:48

Ysabeau accueillit M1ne avec le sourire

Bienvenue dans ton village cher M1ne, bienvenue à l'ancien maire que tu fus et bienvenue au Capitaine.
J'espère que tu retrouveras vite tes marques.
Je serais ravie que tu puisses t'investir, car en effet nous cherchons des personnes actives, déterminées et soucieuses du bien de tous.
Je pense que notre maire te dira si tu peux entrer au Conseil, pour ma part je n'y suis nullement hostile... Ma seule condition, c'est de garder au Conseil sa bonne ambiance et de tenir notre village éloigné des affrontements et des jaspinades politiques.
N'oublie pas non plus que ce qui se dit au Conseil ne doit pas sortir des murs des bureaux, sauf demande du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha
Ancien maire
Pandorha


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 07/11/2010

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:30

Pandorha fut prévenue, elle savait que M1ne devait venir, elle arriva quelques minutes après Ysabeau, ne sachant ce qu'elle avait pu lui dire, elle prit aussitôt la parole.

Bonjour Seigneur M1ne, quel plaisir de vous voir, hors mis le poste de rédacteur en chef nous n'avons plus de poste spécifique, vous pouvez néanmoins venir au conseil comme conseiller général comme Messire Jurrasikpat.

Parcontre certaines fuites on eu lieu au conseil, certains Cacs des villages autour de Sancerre savait la trésorerie et l'inventaire, aussi je demanderais à ce que rien ne sorte du conseil. Et enfin bienvenu.


Elle lui tendis les clefs du conseil, elle avait toujours un double sur elle, on ne sait jamais les imprévues parfois.
Revenir en haut Aller en bas
m1ne
Ancien maire
m1ne


Nombre de messages : 295
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2008

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:18

A l'arrivé de dame Ysabeau ainsi que de la mairesse de sancerre Pandorha ...Mine fit un sourire

bonjour mesdames tout d'abord je vous remercie pour votre accueil et ce sera un plaisir de faire parti du conseil municipal de sancerre j'accepte donc avec honneur le poste que vous m'offrez et ne vous inquiétez pas en ce qui me concerne rien ne sortira du conseil municipal je suis capitaine d'armée et je sais bien que le secret des informations est très important .


il prit alors les clés que lui tendit dame le maire ...merci
Revenir en haut Aller en bas
Silver_One
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Silver_One


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2011

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:00

Silver arriva a son tour ...

Héhé ! Chaloupe à tous, j'suis Silver ! Laughing
Mais beaucoup m'connaisse déjà
Revenir en haut Aller en bas
m1ne
Ancien maire
m1ne


Nombre de messages : 295
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2008

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:35

coucou mon fiston bienvenu parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:28

Bonjour Silver et bienvenue à Sancerre, je suis toujours heureuse de voir s'installer des personnes sympathiques.
J'espère que vous serez heureux parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Agnesia
Ancien maire



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/04/2011

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:11

La jeune fille était arrivée en sécurité a sancerre grâce a silver_one. Le voyage avait été bien calme jusqu’au Berry mais voyant le peu d’animation dans le village, elle décida de se rendre a la mairie pour proposer son aide.


Heu...Bonjour, je me présente Agnesia de Noldor...je viens proposer mon aide pour le village.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:18

Ysabeau accueillit avec plaisir la nouvelle venue.

Bonjour Agnesia, et bienvenue à Sancerre. J'espère que vous vous plairez dans notre village. Vous voulez aider ? Quelle bonne idée... hé bien, justement, la Prévosté recrute des sergents de police. Cela vous intéresserait-il ?

Et elle tendit à Agnesia le vélin qu'elle venait de recopier soigneusement.

Bienvenue - Page 3 110420112003844515
Revenir en haut Aller en bas
Agnesia
Ancien maire



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/04/2011

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:52

Elle prit avec plaisir le parchemin tendue .
Je pensais à un poste moins importants…peut être que plus tard , je ferai ma demande pour un poste de sergent
Revenir en haut Aller en bas
m1ne
Ancien maire
m1ne


Nombre de messages : 295
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2008

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:45

Mine entendit l'arrivé de la sœur de Pandorha il lui souhaita la bienvenue ..

bonjour Agnesia tout d'abord je te souhaite la bienvenue au village je me présente Mine maire de sancerre tu dois déjà connaitre mon fils Silver car Pando m'avait dit qu'il t'accompagnait dans ton voyage ... j'espère que tu te plaira bien dans notre village et oui ça sera un grand plaisir de t'avoir dans notre conseil municipal ... depuis que notre tribun est absent je cherche un nouveau tribun présent et actif et heureusement que ta sœur était la pour prendre ce rôle provisoirement mais si tu es d'accord je te nommerai donc tribun de sancerre
Revenir en haut Aller en bas
Agnesia
Ancien maire



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/04/2011

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:04

Elle écouta l’homme qui venait d’arriver faire sa présentation et lui sourit après ces paroles.

Le bonjour..je vous remercie pour vostre accueil. Je suis honorée de rencontrer le père de Messire silver_one. C’est un grand honneur. Vostre fils m’a protégé lors du voyage pour me ramener au Berry mais je ne l’ai point vu depuis.

Elle lui sourit.

C’est avec plaisir que j’accepte de devenir vostre tribun.
Revenir en haut Aller en bas
m1ne
Ancien maire
m1ne


Nombre de messages : 295
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2008

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 0:22

Mine lui fit un sourire et lui répondit

merci d'avoir accepté de devenir mon tribun ... et il est vrai que cela fait quelques temps qu'on a pas vu silver ... il fait peut être une mélancolie pour ne pas avoir atteint sont quotas habituel de femme Razz ... je vous donne donc vos clés pour le conseil municipal et je vous souhaite de ce fait bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Julien85
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2013

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:48

Bien le bonjour! Comme nous en avons parlé brièvement en taverne, je viens pour aider le conseil municipal. Si je peux aider, ce sera avec plaisir. Qu'est ce que je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
Cyo
Ancien maire
Cyo


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 24/03/2012

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:13

Le jeune homme passait par là...

Bonjour Messire ! Puis-je vous proposer un peu de Poire en attendant le maire ? Je pense qu'elle pourra vous répondre mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Julien85
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2013

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:05

Julien se tourna vers l'homme dont il connaissait un peu la voix... Ha oui, monsieur le maire... enfin, anciennement monsieur le maire. Ils s'étaient déjà rencontrés à plusieurs occasions. C'est pour cela que cette voix ne lui était pas totalement inconnue.

Et bien écoutez, ce n'est pas de refus. Un peu de poire, ça n'a jamais tué personne...
Revenir en haut Aller en bas
Krisztina des Oréades
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Krisztina des Oréades


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 08/11/2012

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:34

Cini qui n'était jamais bien loin de la mairie ou du castel de puis quelques jours vint à passer par là. Elle arriva et vit Cyo et Julien en train d'échanger quelques mots. Elle les écouta et leva les yeux au ciel en entendant Cyo dire qu'elle serait plus en mesure de lui répondre que lui, maire sortant après 9 mandats. Elle avait une folle envie de pester mais ne le fit pas. Cyo se dévaluait à tort, elle trouvait cela dommage car il était tout aussi capable de répondre aux questions que se posait son interlocuteur.

Bonsoir messieurs !

Elle fit la bise à Cyo et salua Julien, inclinant la tête, accompagné d'un petit sourire aux lèvres.

J'espère que vous ne m'attendez pas depuis trop longtemps... Ravie de vous voir ici en tout cas ! Si je réponds à vos questions, me proposeriez-vous aussi un peu de poire ?

Elle marqua un temps d'arrêt puis reprit là où elle en était rendue.

Merci tout d'abord de vouloir prendre part au conseil municipal... A la question "Qu'est-ce que je dois faire ?", je vous répondrais ceci. Être conseiller municipal consiste à prendre part au décision lorsque l'on vous y invite, vous exprimer et réfléchir tous ensemble aux problèmes rencontrés par la mairie, et également donner un coup de main en cas de nécessité. Si vous voyez qu'il n'y a plus de farine par exemple, vous pouvez rédiger une missive pour les meuniers, que vous enverrez ensuite aux intéressés. Si au sein du Conseil municipal un poste vous intéresse et qu'il est livre, faites le moi savoir. Le travail d'équipe et la communication sont primordiales.
J'espère ne pas avoir endormi avec ma longue tirade.


Elle sourit à Cyo, puis Julien, espérant avoir désormais le droit de boire de la poire avec eux. Elle lui tendit les clefs de la mairie ensuite.

Soyez le bienvenu en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
Julien85
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/06/2013

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:09

Tout en prenant les clefs que le maire lui tendait, par l'odeur alléché de pouvoir être utile,
le jeune homme lui tint à peu près ce langage.

Pour résumer, et sans vouloir réduire votre heu... explication, pour être un bon conseiller,
il faut réfléchir, s'exprimer, aider et communiquer... En 4 lettres, il faut être REAC.

En terminant sa phrase, Julien souriait au jeu de mot qu'il venait de trouver.
Peut-être venait-il de donner naissance à un nouveau parti politique!
Puis, se dirigeant vers la sortie en levant les clés au niveau de sa tête, ses lèvres prononcèrent ces derniers mots :

Prenez mon verre madame. Je n'ai pas encore bu.
Moi je continue ma visite.

Et il s'éclipsa, disparaissant dans les couloirs comme la lune disparait lorsqu'elle voit poindre le jour.
Revenir en haut Aller en bas
madenn
Citoyen assidu
Citoyen assidu
madenn


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 23/03/2012

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 8:20

b'ijour, j'y suis madenn, et j'y attendais la fin de mon procès pour y passer ici
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 8:51

Tiens te revoilà Madenn ! bienvenue à toi ! ça fait si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Chevron
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Chevron


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 19/08/2009

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:19

Chevron reprenait un peu de poil de la bête après une période de repos. Il avait laisser les Renards entre de bonnes mains en se dégageant de quelques responsabilités, il avait donc un peu de temps à investir dans le village. Il se rendit à la mairie pour saluer le nouveau maire et dire bonjour à ses amis conseillés.

Arrivant devant la porte il essaye de rentrer dans la salle des conseillés mais il trouva porte close et ses clefs ne fonctionnaient plus.

Norf ! Mes absences répétées n'ont pas tenu à jour mon trousseau !


Il attendit donc que quelqu'un veuille bien venir l'accueillir pour aller négocier avec le nouveau maire une place au conseil. Cette attente lui rappela quelques souvenir de sa jeunesse où il était encore nécessaire de faire ça place.
Revenir en haut Aller en bas
Skarr
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Skarr


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 10/03/2013

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:27

Tiens, quelqu'un qu'il n'avait pas croisé depuis longtemps...

Bonjour messire Chevron, je suis Oscar, le nouveau maire. Nous nous étions rencontrés en taverne, chez Ysabeau et Oxytan, il y a quelques temps. Comment allez-vous ? Pas trop impatient d'en découdre ?

Puis il prit une chaise et s'installa pour attendre un moment. Devant le regard étonné du Renard, il s'expliqua.

Je suis comme vous : à la porte ! J'attends qu'Ysabeau vienne crocheter la serrure, elle a un don pour ça. Il semblerait que l'ancien maire avait un goût prononcé du travail dans l'intimité, puisqu'il a fait changer les serrures, et il ne m'a pas donné les nouvelles clés...

Un verre de poire pour attendre, ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevron
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Chevron


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 19/08/2009

Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:32

Chevron vit arrivé le maire. Il avait bon espoir de pouvoir aller siroter les bouteilles du conseil assez rapidement.

Bonjour Monsieur l'maire. Félicitation pour les élections. Je venais vous les présenter mais je me suis retrouvé bloqué dehors. Je venais par la même vous informer que je pourrai participer modestement au conseil si vous voulez bien de moi.


Chevron regarda le maire s'installer sur une chaise un peu ébahie par l'inactivité de celui-ci. Il s’apprêtait à faire un commentaire désobligeant quand Oscar pris la parole.


A toujours à manigancer avec ses clefs, on en perd des trousseaux et les portes restent closes. La poire n'arrangera pas la situation mais vu que je suis venu pour purger les stocks du conseil il est de bon ton de commencer par le votre. C'est pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.
» Bienvenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Rez-de-chaussée de la Mairie :: Accueil des villageois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser