Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Adjime & Maya 180 rue du Chanvre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adjime
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
adjime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptySam 13 Fév 2010 - 12:54

Maya tendit un paquet à Adjime.
Il voyait bien qu’elle était un peu euphorique mais au même temps elle avait un regard inquiet.

Il se demandait bien ce que cela pouvait être.
Maya pourquoi sembles tu si nerveuse ma chérie ?

Voyant bien que Maya semblait pressée qu’il s’exécute à ouvrir le présent, il commença doucement et délicatement, faisant ainsi durée le plaisir… à ouvrir le petit paquet que sa douce et tendre Maya lui tendait.

Il n’en croyait pas ses yeux….une clé, la clé d’une maison.

Mais que cela signifie t’il ? D’où vient cette clé mon ange ?

Maya pris une longue inspiration avant de lui répondre :
« C’est la clé d’une petite maison, situé au 180 rue du Chanvre, c’est notre maison »

Adjime, n’en croyait pas ses oreilles, il sentit en lui monter une émotion incontrôlable, son cœur battait la chamade… il saisit Maya par la taille et l’embrassa longuement.
Il là regarda dans les yeux avec tendresse et lui murmura ces quelques mots :
«Je comprends pourquoi tu semblais si nerveuse maintenant, tu avais peur de ma réaction. Mais saches que je t’aime mon amour, je te promets de faire de mon mieux pour te rendre heureuse dans notre maison »

Puis il déposa un long baiser sur ses lèvres douces et fraiches.

Dis-moi mon cœur, dimanche matin je te donne un rendez-vous. Je t’attendrais assis sur les marches de notre belle maison, les clés à ma main afin que nous franchissions ensemble main dans la main la porte de notre chez nous.

Qu’en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
adjime
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
adjime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:34

adjime a écrit:
Maya tendit un paquet à Adjime.
Il voyait bien qu’elle était un peu euphorique mais au même temps elle avait un regard inquiet.

Il se demandait bien ce que cela pouvait être.
Maya pourquoi sembles tu si nerveuse ma chérie ?

Voyant bien que Maya semblait pressée qu’il s’exécute à ouvrir le présent, il commença doucement et délicatement, faisant ainsi durée le plaisir… à ouvrir le petit paquet que sa douce et tendre Maya lui tendait.

Il n’en croyait pas ses yeux….une clé, la clé d’une maison.

Mais que cela signifie t’il ? D’où vient cette clé mon ange ?

Maya pris une longue inspiration avant de lui répondre :
« C’est la clé d’une petite maison, situé au 180 rue du Chanvre, c’est notre maison »

Adjime, n’en croyait pas ses oreilles, il sentit en lui monter une émotion incontrôlable, son cœur battait la chamade… il saisit Maya par la taille et l’embrassa longuement.
Il là regarda dans les yeux avec tendresse et lui murmura ces quelques mots :
«Je comprends pourquoi tu semblais si nerveuse maintenant, tu avais peur de ma réaction. Mais saches que je t’aime mon amour, je te promets de faire de mon mieux pour te rendre heureuse dans notre maison »

Puis il déposa un long baiser sur ses lèvres douces et fraiches.

Dis-moi mon cœur, dimanche matin je te donne un rendez-vous. Je t’attendrais assis sur les marches de notre belle maison, les clés à ma main afin que nous franchissions ensemble main dans la main la porte de notre chez nous.

Qu’en penses-tu ?

Adjime se leva tôt ce matin là. Il s’étira dans son lit et se leva pour se préparer car un rendez vous important l’attendait aujourd’hui.

Il ouvrit sa porte et sourit lorsqu’il entendit les oiseaux chanter sur les arbres, la journée s’annonçait ensoleillée.

Il se lava en sifflant, il tailla sa barbe et se parfuma légèrement, se coiffa et enfila sa belle chemise blanche neuve qu’il gardait précieusement pour une occasion importante.

Il se prépara une tisane et s’installa confortablement pour rédiger un petit mot à sa douce et tendre Maya.

Il y a dans tes yeux, le secret de ma vie
Dans le creux de ta main, les souffles de l'envie
Au sourcil de ta peau, le feu de nos désirs
Et au fond de ton âme, les cris de nos rires

A ces traits réunis
De nos deux vies unies
Ce matin je veux graver
Je t’aime… pour l’éternité



Il plia sa missive et la glissa dans sa poche ainsi que les clés de la maison, il prit le bouquet de roses rouges qu’il avait préparé la veille pour Maya, puis sifflant au soleil levant, il se mit en route vers sa destiné.

Il traversa la ville, marchant d’un pas léger, une nouvelle vie allait commencer.

Adjime arriva devant le 180 rue du chanvre sans trop de soucis. Il fit le tour du jardin admirant ainsi la maison sur toutes ses faces. Il eut un sourire et se dit : « tu es une femme de goût mon ange, elle est superbe »

Il alla s’installer comme promis sur les marches de l’entrée et posa le bouquet prêt de lui.

Il fredonna une chansonnette en attendant sa brunette. ♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫♫
Revenir en haut Aller en bas
adjime
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
adjime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:12

Adjime attendu durant plusieurs heures, la nuit allait bientôt tomber, il commençait à s’inquiéter. Était-il arrivé quelque chose à Maya ? Avait-elle tout simplement changé d’avis ?

Il hésita un moment à rentrer dans la maison, puis se résigna :
« Non je ne rentrais pas sans toi Maya »

Il tourna le dos à la porte, ramassa son bouquet de rose et se mit en route vers l’auberge, si Maya avait changé d’avis, il devait le savoir et s'il lui était arrivé quelque chose, elle aurait probablement besoin de lui à ses cotés.

Il eu tout à coup peur de la perdre et accéléra le pas en direction de l’auberge de Maya.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:13

Maya revenait de l'auberge accompagnée d'Adjime.
Elle était confuse de l'avoir fait attendre.
Elle l'imaginait attendant pendant des heures devant chez eux...Alors qu'il avait les clés en main.
Elle devrait se faire pardonner et elle avait sa petite idée à ce sujet!

Rue du chanvre.... numéro 180... On y était!
Ils allaient enfin faire leurs premiers pas, ensemble, dans leur maison.

Elle s'arrêta devant les marches serra la main de son tendre et le regarda dans les yeux
"Merci de m'avoir attendu mon amour"
Elle déposa un baiser sur le bout de ses lèvres et lui murmura en lui tendant un trousseau:
"A vous l'honneur beau Prince"
A cet instant, son coeur battait la chamade, de sa main libre, elle tenait fortement sa besace comme pour ne pas s'évanouir...
Il fallait que cette maison lui plaise

Il fallait que cette maison leur plaise...
Revenir en haut Aller en bas
adjime
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
adjime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:40

Adjime sourit à Maya et prit le trousseau de clé, puis posa la besace de Maya sur le pas de la porte.

Il là regarda et tourna la clé dans la serrure puis avant d’ouvrir la porte se tourna vers Maya et l’embrassa tendrement.
« Nous voici chez nous mon amour »

Il lui attrapa la main et là serra dans la sienne, puis tourna la poignée et ouvrit la porte.

Ils s’avancèrent dans la pièce principale et ils découvrirent un espace simple mais joliment aménagé. La pièce était spacieuse, et claire. Une jolie cheminée y régnait. Les fenêtres donnaient une vue prodigieuse sur le jardin.
Certes il fallait encore faire quelques plantations mais déjà à l’état sauvage il avait son charme.

Adji se tourna vers Maya, et lui sourit.

Serrant toujours sa main dans la sienne, il lui murmura avant de l’embrasser :
« On pourra recevoir tous nos amis mon ange, surtout que tu es une excellente cuisinière si j’en crois ta réputation à l’auberge »

Il l’entraina vers ainsi vers toutes les pièces les unes plus charmantes que les autres.

Il l’attira au premier, la vue était magnifique, tout Sancerre était visible depuis l’étage.
L’exposition était parfaite et les pièces n’allaient pas manquer de clarté.

Il lui reprit la main et l’entraina vers leur chambre, elle était délicatement disposé.
Il afficha un doux sourire à ses lèvres et l’enlaça.

« Elle est superbe cette maison mon cœur, ici nous serons heureux mon ange »

Puis, ses lèvres se posèrent sur les siennes, il l'embrassa longuement et tendrement...
Revenir en haut Aller en bas
adjime
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
adjime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:57

Ils venaient de passer leur première nuit dans leur maison.

Adjime se réveilla et s'étira dans le lit. Il regarda à sa droite et ne trouva pas Maya.

Il se mit à l'appeler.

"Maya!!! Maya mon ange, que fais tu ? Maya !!! "


N'ayant pas de réponse, il se leva et descendit quatre à quatre les escaliers qui donnait au rez de chaussé.

"Maya, coucou Maya!!!!! tu es là ?"

Aucune réponse de la part de Maya. Elle n'était plus là.

Il pris un café et vint s'installer sur les marches de l'entrée, songeur et triste à la fois. Il ne comprenait pas cette absence soudaine.

Il aurait aimer avoir un petit mot d'explication. Il décida de se vêtir et se mit en route vers l'auberge de Maya.

Il était certain de là trouver la bas, car Maya passait plus de temps dans son auberge avec ses clients qu'avec son compagnon. Il comptait bien aller là trouver pour lui demander une explication sur ses longs silence.
Il comptait aussi lui dire, qu'elle devait bien réfléchir car il n'envisageait pas une vie à deux dans ses conditions.

Il marcha de bon pas et arriva devant l'auberge, il pris une grande inspiration avant de pousser la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:53

C'était la deuxième fois ....
Ils revenaient de l'auberge tous les deux.
Adjime c'était encore inquiété et le silence qui avait regné tout au long du trajet prouvait bien que cette situation ne convenait, ni à l'un ni à l'autre.

Maya s'en voulait.
Elle lui avait promis de le rendre heureux et... là, la deception était intense.
Elle le devinait malheureux... même s'il ne l'avait jamais dit. Elle connaissait ce regard.

Sur le pas de la porte, Maya serrait de plus en plus fort la main d'Adji.
Elle appréhendait la discussion qui allait suivre, elle ne voulait pas entendre de sa bouche.. de ses lèvres si désirées , des mots de douleur, d'inquiétude, ni de questionnement.
Pour elle c'était simple... L'homme de sa vie se trouvait devant elle et elle savait... enfin à cet instant précis.. ellle ésperait avoir toute une vie pour passer de doux moments...

Elle sourit en pensant que ça devait être de la faute de l'impatience...

Elle essayait tant bien que mal de s'en convaincre mais ses torts , elle les connaissait.

En passant le pas de la porte elle proposa à Adji d'un air malicieux
"Que dirais-tu d'un long moment de... hum.. de détente pour discuter mon Adji?"

Elle n'avait pas oublié qu'elle devait se faire pardonner.
Adjime ne rechigna pas devant un instant de détente, sans savoir de quoi il s'agissait.

"Très bien , alors installe toi là mon amour...
Le temps que tu nous serve un verre de poire et je t'appelle!!"


Elle fila à l'étage en attrapant sa besace au passage.

Arrivée à l'étage, elle entra dans la salle d'eau où elle vida quelques litres d'eau de la reserve dans l'étuve.
Puis elle passa dans leur chambre pour se procurer trois boutons de roses du bouquet qui datait de la veille.

Elle revint disposer délicatement les pétales sur l'eau de l'étuve.

Elle se releva jeta un dernier coup d'oeil... Arff... les bougies...
Elle sortit de sa besace quelques bougies blanches qu'elle plaça à différents endroits de la salle d'eau.
"J'espere que ça te plaira mon Adji"
Elle referma la porte.

Maintenant elle aurait besoin d'aide.
Arrivée au rez de chaussée, elle lacha son sceau vide près d'Adjime
En lui caressant l'avant bras Elle lui murmura On aura besoin d'eau chaude par là haut.
Elle lui sourit ésperant qu'il ne pose pas de question.
Peut-être se doutait-il de quelque chose... toujours est-il qu'il était assez curieux pour voir ce qui se tramait là haut.
Il prit le sceau, se dirigea vers l'âtre où la marmite d'eau fumait.
Il remplit le sceau en demandant à Maya, sans grande conviction de réponse "Qu'est-ce que tu trafiques Maya?"

En guise de réponse, elle pointa le doigt vers les marches pour inviter Adjime à monter...
Elle n'oublia pas les deux verres sur la petite table et suivi son aimé.

"Quoiqu'il en soit... ça nous fera du bien mon ange! Fais moi confiance!"

Elle doubla Adjime devant la salle d'eau pour lui ouvrir la porte...

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Images11

"Voilà mon amour...
Un moment rien que pour nous, chez nous..."
Revenir en haut Aller en bas
adjime
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
adjime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:36

Adjime ouvrit grand ses yeux et sourit à Maya.

Il entra dans la salle d’eau et déversa l’eau, puis posa son sceau et se dirigea vers Maya.

Délicatement il l’entraina contre lui et ferma la porte afin de profiter pleinement du doux nid que Maya avait préparé pour eux et lui donner tout le plaisir qu’un homme peut offrir à la femme qu’il aime…

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Ne_pas_deranger
Revenir en haut Aller en bas
adjime
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
adjime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptySam 13 Mar 2010 - 0:37

La nuit avait été très courte pour Adji et Maya.

Il était tard et le soleil était à son zénith. Adji s’étira dans le lit et ne pu s’empêcher de regarder Maya qui dormait encore. Doucement il lui déposa un baiser sur son épaule et quitta doucement le lit pour pas là réveiller.

Il enfila ses vêtements et décida d’aller jusqu’à la boulangerie afin de rapporter des viennoiseries pour le petit déjeuner de sa belle.

Il siffla tout le long du chemin heureux de sa nouvelle vie.

Il poussa la porte de la boulangerie et acheta une miche de pain, quelques viennoiseries. Il régla la boulangère et lui souhaita une bonne journée avant de sortir.

Sur le chemin du retour, il s’arrêta chez la fleuriste et acheta un petit bouquet de violette.

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Bouque11


Il se dépêcha de rentrer… doucement il entra dans la maison ou le silence régnait encore.

« Hum !!! elle dort toujours »

Il déposa les viennoiseries sur un plateau ainsi que deux tasses de café. Il mit le petit bouquet de violette dans un vase et le plaça au centre du plateau.

Il monta au premier sans faire de bruit et déposa le plateau sur la table de chevet. Il ouvrit un peu les volets afin de laisser passer le soleil dans la pièce.

Il s’approcha du lit et couvrit sa tendre de baisers pour la réveiller.
« Maya ma chérie, réveilles toi il est tard »

Maya s’étira laissant apparaitre ses plus belles formes. Adji sourit en là voyant. Il là trouvait divinement belle. Il l’enlaça et lui demanda :
« tu as faim mon amour ? »

Sans attendre sa réponse il déposa le plateau sur le lit et lui sourit.
« Si Madame Adji veut bien se donner la peine »


Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Petit-11
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:05

Les yeux de Maya s'ouvraient en douceur. Elle sentait le soleil réchauffer la pièce.
Adjime la couvrait de baisers... Cette journée allait être parfaite!
En s'étirant elle sourit à Adjime et, le regard pétillant elle l'embrassa
"Bonjour toi!"

« tu as faim mon amour ? »

L'odeur du café planait dans la pièce, le soleil, quelques violettes déposées près de petits pains croustillants...Le réveil idéal en somme.

Elle se releva, noua ses cheveux et s'installa pour profiter de ce petit déjeuner.

En passant sa main sur le visage d'Adji elle lui murmura, tout près de l'oreille pour qu'il perçoive le souffle de ses paroles
"Merci mon amour. Tu es adorable..."

Sa tasse de café dans la main, près de son aimé si attentionné, réchauffée par les rayons de soleil qui caressaient son corps, Maya ne regrettait pas le choix qu'elle venait de faire.

Sa vie était là. A ses côtés, à prendre soin de lui.

Un sourire aux lèvres, elle songeait à la petite fête qu'ils voulaient organiser. Pour celebrer leur vie commune. Pour partager leur bonheur. Et surtout pour passer un moment en compagnie de leurs amis.
Elle reposa sa tasse de café qui l'avait aidée à clarifier ses idées... c'est que la nuit avait été courte..

"Dis moi mon Adji, on la fait quand cette petite fête?"
Revenir en haut Aller en bas
adjime
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
adjime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:41

"Dis moi mon Adji, on la fait quand cette petite fête?"


Adji sourit à Maya et lui caressa le visage avec de la prendre dans ses bras pour l’embrasser.

He bien je dirais mon ange que le plus vite serait le mieux, pourquoi pas la semaine prochain.
Je me dis qu’il faudrait que je prépare un peu le jardin, puis que nous fassions toutes les courses et surtout que nous pensions à la poire !!!

Nous devons préparer les invitations aussi ! Enfin nous avons de temps à perdre si nous décidons de le faire semaine prochaine !

Il laissa échapper un sourire.

Il l’embrassa tendrement et lui défit la pince de ses cheveux laissant ainsi ses longs cheveux ondulés venir se poser sur ses épaules dévêtues...

Tu es magnifique ma chérie aussi radieuse au réveil qu’au couché ; je t’aime.

Adji savait à quel point cette fête était importante pour Maya et se ressaisit rapidement.

Bon allez revenons à nos préparatifs
He bien nous allons avoir du travail mon ange, dis moi par quoi souhaites tu commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:40

"Le plus vite serait le mieux" disait Adji et aussi.. s'occuper du jardin...faire les courses... les invitations...sans oublier la Poire!!
Pas de temps à perdre non!

Maya était touchée de voir son aimé aussi investi dans ce petit projet.

Un moment magique dans une journée pourtant si banale...

Citation :
He bien nous allons avoir du travail mon ange, dis moi par quoi souhaites tu commencer ?

Elle se jetta sur lui en riant
"Tu m'as l'air bien impatient... On a tout le temps.. on ne se donne pas de date pour l'instant... D'accord? On va faire les choses tranquillement!"

Elle s'approcha de la fenêtre pour l'ouvrir. L'air était frais mais les bruits des beaux jours commençaient à se faire entendre.

Allongée sur le lit elle regardait par la fenêtre, rêveuse
"Dis moi.." un sourire malicieux..
"j'aimerais qu'on fasse quelque chose d'original.. où tout le monde s'amuse!
On avait parlé d'une soirée costumée.. tu sais? Ca te tente toujours?"
Revenir en haut Aller en bas
adjime
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
adjime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptySam 20 Mar 2010 - 15:39

Citation :
"Dis moi.." un sourire malicieux..
"j'aimerais qu'on fasse quelque chose d'original.. où tout le monde s'amuse!
On avait parlé d'une soirée costumée.. tu sais? Ca te tente toujours?"


Adji regarda Maya, lui sourit et répondit :
« He bien oui cela pourrait être fort sympathique, le but serait peut être de deviner qui est qui ?, Bon si tu es d’accord aussi alors partons sur cette idée »


Adji enlaça sa belle et l’embrassa tendrement.

«Bon je vais aller jusqu’aux champs, j’ai mon blé à récolter. Tu devrais en profiter pour trainer un peu au lit madame Adji et te reposer un peu.»

Adji se leva sans oublier d’embrasser Maya et se dirigea vers la salle d’eau pour finir de se préparer.

Une fois préparer fit un signe de la main en guise d'aurevoir, et s'avança sur le pas de la porte de la chambre, puis se tourna vers Maya un peu gêné et lui dit :
« Heu ! Maya, j’ai quelque chose à te demander, » il revint s’assoir sur le lit et regarda Maya.

Puis il s’éclaircit la voix et pris les mains de Maya entre les siennes.
« Bien, voilà lors de cette fête, j’aimerai pouvoir inviter Claire et sa petite, je n’aime pas la savoir seule avec son enfant, puis Claire est une personne qui compte pour moi… »

Il là regarda et attendit sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:52

"Tu devrais en profiter pour trainer un peu au lit madame Adji et te reposer un peu."

C'était très tentant... Mais Maya avait son potager à entretenir aussi... et la maison .. il fallait faire en sorte qu'elle soit accueillante, au cas où...
Et puis Sam, récemment arrivée à Sancerre venait d'ouvrir sa maison. Elle avait parlé de casser des murs.. une idée qui réjouissait Maya. Un bon moyen pour se défouler! Elle avait promis à son amie de l'aider.. elle allait le faire.

« Heu ! Maya, j’ai quelque chose à te demander, »
Adji c'était installée près d'elle sur le lit. Il avait pris un air sévère, un ton grave... Elle le regardait, inquiète de ce qu'il avait à demander.

« Bien, voilà lors de cette fête, j’aimerai pouvoir inviter Claire et sa petite, je n’aime pas la savoir seule avec son enfant, puis Claire est une personne qui compte pour moi… »

Maya serra ses mains dans les siennes, le regarda et lui sourit, soulagée.

"Oh ça? Bien sûr mon amour! Ca sera l'occasion de mieux la connaître.
Et oui je sais qu'elle compte pour toi... alors elle est importante pour moi aussi."

Maya était sincère dans ses mots... elle n'avait rien contre Claire, au contraire!
Elle avait eu l'ocasion de la croiser en taverne et elle admirait la façon dont elle gérait sa vie qui n'avait pas l'air des plus simple...

Elle aimait savoir qu'une femme qui avait compté pour lui reste importante à ses yeux.
Elle caressa la nuque de son aimé.

"Je t'aime mon amour... Et c'est avant toute chose notre maison. J'ai confiance en toi, en nous...
Alors, ne me demande pas la permission d'inviter des personnes chères à ton coeur.
C'est d'accord?"

Un dernier baiser délicatement posé près de son oreille
"Allez file beau Prince, ton blé t'attend ...
Reviens moi vite!"
Revenir en haut Aller en bas
adjime
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
adjime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyDim 21 Mar 2010 - 12:46

Citation :
Maya serra ses mains dans les siennes, le regarda et lui sourit, soulagée.

"Oh ça? Bien sûr mon amour! Ca sera l'occasion de mieux la connaître.
Et oui je sais qu'elle compte pour toi... alors elle est importante pour moi aussi."
Adji embrassa Maya, il savait que sa douce était une femme intelligente et elle venait
de lui prouver une fois de plus par ses paroles vis à vis de Claire.
Adji pris une air malicieux et retourna Maya sur le lit, il l'enlaça tendrement et l'embrassent doucement et tendrement dans le creux du coup, puis lui murmura à l'oreille:


Je t'aime Madame Adji, et même si parfois je te donne l'impression d'être un peu brut ou un eu distant ou encore un peu agacé, iloi y a une chose dont je suis certain, c'est l'amour que j'ai pour toi...

Il l'embrassa encore et lui caressa la joue...se disant que son blé pouvait attendre deux heures de plus....

Au fait Maya, j'ai cru voir ton ami Sam en ville, c'est bien Sam n'est ce pas ? sais tu s'il est installé à Sancerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyLun 22 Mar 2010 - 11:07

"Au fait Maya, j'ai cru voir ton ami Sam en ville, c'est bien Sam n'est ce pas ? sais tu s'il est installé à Sancerre ?"

Maya sourit... "Sam? euh oui.. Mais c'est une femme mon Adji.. tu dois confondre avec Somalien... Que je n'ai pas vu depuis bien longtemps d'ailleurs."
"Mais oui Sam... enfin Samanthange s'est installée il y a quelques jours à Sancerre. Aux remparts des Dames je crois..."
Maya se pressa de finir son café tiédi.

"D'ailleurs je lui ai promis de l'aide. Elle a l'intention de casser des murs."
Maya rit en les imaginant toutes les deux se défouler contre ces murs.

"Tu verras elle te plaira... On s'entend à merveille.. D'ailleurs on est nées le même jour.. étrange hein... comme quoi les astres ne sont jamais innocents... On aurait pu être jumelles."

Elle resta un instant silencieuse, songeant à sa soeur jumelle qu'elle n'avait jamais connu et qui vivait sûrement en Bretagne ... ou dans les cieux...

"Si tu veux nous rejoindre mon amour. Je pense que je passerais une partie de la journée chez elle".
Elle se blottit dans ses bras et caressant son torse lui dit
"Et un bel homme solide comme toi serait bienvenu pour casser des murs!"
Elle lui sourit tout en l'embrassant.

Elle ne voulait pas qu'il parte ce matin.. elle voulait profiter de lui.. de sa voix, de ses mots, de ses caresses, de ses étreintes...

Mais une promesse était une promesse et elle devait aussi quitter ce havre de bonheur pour tenir la sienne.

Après avoir dévoré ces tartines croustillantes, Maya se leva pour se rafraîchir et se vêtir de vieilles braies qui ne craignaient pas la souillure.

Elle embrassa une dernière fois son tendre.
"Bonne journée mon amour... A très vite..
Ici ou ailleurs..."

Ils quittèrent la maison ensemble et prirent une direction différente sur le pas de la porte.

Un dernier baiser s'envola...
"Bon courage mon Adji!!"
Revenir en haut Aller en bas
adjime
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
adjime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:58

Citation :
"Tu verras elle te plaira... On s'entend à merveille.. D'ailleurs on est nées le même jour.. étrange hein... comme quoi les astres ne sont jamais innocents... On aurait pu être jumelles."

Adji les bras croisés appuyé à la porte de la cuisine, écouta Maya parlé de son amie Sam... elle avait les yeux pétillants et joyeux tel ceux d'un enfant, lorsqu'il reçoit un présent... Adji l'observa et contempla la beauté innocente de Maya.
Il laissa échappé un sourit sans oser lui dire qu'il là désirait à se moment là très fort.

"Je suis certain qu'elle me plaira mon coeur"
Citation :

Elle se blottit dans ses bras et caressant son torse lui dit
"Et un bel homme solide comme toi serait bienvenu pour casser des murs!"
Elle lui sourit tout en l'embrassant.


"Alors tu dis qu'elle souhaite casser des murs ? Adji regarda les bras de sa tendre... J'espère qu'elle n'est pas pressé ! Il éclata de rire.

Citation :
ls quittèrent la maison ensemble et prirent une direction différente sur le pas de la porte.

Un dernier baiser s'envola...
"Bon courage mon Adji!!"

Adji embrassa Maya tendrement, puis lui passa la main sur la joue...il là regarda dans les yeux et lui murmura "je t'aime"
Puis après un long baiser, il lui dit
je crois que vous avez du travail Dame Adji, il faudrait peutr être songer à vous activer.... bon courage à toi et à ton amie mon amour et reviens moi entière, te connaissant... j'ai quelques doutes
Il sourit là voyant s'éloigner en sautillant, heureuse de l'activité qui l'attendait...

Adji resta un moment sur le pas de la porte à contempler le jardin et le petit coin de fleurs que Maya avait aménagé avec goût.
Il se mit en chemin pour aller inspecter son blé, après il comptait bien aller abatte quelques cloisons chez l'amie de Maya.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:15

Maya guettait le départ d'Adji et se faufila dès qu'elle le vit s'éloigner.
Elle passa par le jardin pour y récuperer les tonneaux et quelques garnitures de buffet qu'elle avait caché .
Elle se précipita à l'interieur pour y installer une grande tablée ornée d'un drap rouge, quelques verres , de petites écuelles ici et là; ajouta quelques chaises et disposa les tonneaux.

Deux pas en arrière , pour vérifier le résultat.

Elle ésperait lui faire plaisir.. peut-être n'aimait il pas les surprises...

Un sourire dans un demi tour en se disant... qui vivra verra...

Elle repartit en direction de chez Sam.
En fermant la porte, elle essayait d'imaginer la moue de son Adji en voyant ça.. mais rien à faire..
Elle aussi aurait la surprise!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:33

Brusquement, alors qu'elle était attablée dans la nouvelle taverne, Ysabeau se souvint...
Norf de norf... la veille, Maya lui avait dit... demain, c'est l'anniversaire d'Adjime... Fête... pas lui dire... venez...
Demain, c'était aujourd'hui !
Norf de norf, elle allait être en retard...
Elle sortit de la taverne, enfila les ruelles, courant, manquant glisser sur les pavés mouillés de pluie, se trompa de chemin, norf, pourtant elle connaissait Sancerre comme sa première paire de braies...
Enfin, presque à bout de souffle, elle arrive au 180 rue du Chanvre.
Point de lumière aux fenêtres. Ouf, elle n'était pas en retard.
Elle frappa doucement.
Maya était-elle là, dans l'obscurité, en pleins préparatifs ?

Revenir en haut Aller en bas
kyrxwz*
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2010

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:41

ky etait heureuse elle avait pu revenir pour l'anniversaire d'adji....Ellevait avec elle son grand sac car apres cette petite fete, elle devrait repartir...ce soir elle allait en profiter, s'amuser; rire , danser.....
Elle avait meme prévu un petit cadeau surprise pour adji...elle esperait vraiment que ca lui plairait...une chose originale et rare....

tout d'un coup, elle entendit frapper et elle vit ysa

ysa, attends moi!j e suis revenue....

a cet instant la porte s'ouvrit
Revenir en haut Aller en bas
*guillaume*
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
*guillaume*


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2010

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:42

à son tour Guillaume arriva devant chez maya au 180 rue du chanvre les brats toujours attachés par Ky qui avait solidement attachées ses liens il se retrouva a coter d'Ysabeau et Ky qui attendait devant la porte.

heu coucou.
Revenir en haut Aller en bas
kyrxwz*
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/02/2010

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:42

ky , en voyant arriver guillaume attaché ne pus'empecher de rire....elle avait exagéré une fois de plus....vite elle se precipita vers lui et essaya tant bien que mal de le détacher...malheureusement en vain...la corde etait trop serrée et solide....

Elle le regarda et embeter lui dit:

guillaume, je suis desolée, je n'y arrives pas ...comment vas tu faire?
Revenir en haut Aller en bas
adjime
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
adjime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:50

Adji savait qu’il était tard, il avait travaillé toute la journée une bonne partie de la soirée.

Fatigué il rentra chez lui heureux de retrouver Maya, il espérait surtout qu’elle ne serait pas couché, mais ne pouvait pas lui en vouloir vu l’heure tardive.

Il arriva enfin devant la porte de leur demeure, puis n’entends pas de bruit et voyant la maison plonger dans l’obscurité, il se dit que Maya devait déjà dormir et qu’elle devait lui en vouloir terriblement de ne pas avoir donné de nouvelle de la journée.
« Norfff demain je me ferai pardonner »

Puis il poussa la porte doucement et atteignit à tâtons les bougies qui se trouvaient à l’entrer poser sur la petite étagère.

Il alluma le chandelier et se dirigea vers la pièce principale, faisant attention afin de ne pas réveiller Maya.

Arrivant dans la pièce, il ouvrit grand ses yeux et afficha un sourire radieux.

« He bien mes amis, que faites vous ici ? (il s’approcha d’Ysa puis la bisouilla) Ysa toujours aussi élégante,
(puis se tourna vers Guillaume et éclata de rire) et bien mon ami, tu sembles bien ligoté, si la râleuse n’était pas en voyage, je dirais que c’est un de ses coups mais là il faudra m’expliquer pourquoi tu es attaché et comme je peux pas te serrer la main et bien tu auras droit à ta léchouille (le gros bisouille sur la joue), (puis il regarda derrière Maya d’un peu plus prêt et se frotta les yeux) mais c’est la râleuse qui est là !!!! (il se tourne vers Guillaume), norff Guillaume je comprends mieux, elle est revenu, mon pauvre… je compatis.
(Il s’approcha de Kyr et pour ne pas changer la décoiffa, histoire de la faire râler) Comment vas-tu ma râleuse préférée ? tu sais que tu me manques en taverne, j’ai plus personne à embêter !!! (là gros bisouille avant de la décoiffer pour la deuxième fois)
(Il se dirigea vers sa belle Maya, et l’enlaça tendrement en lui volant un baiser) Bonsoir mon amour, tu es resplendissante ce soir…je suis sous le charme complet…


Il se tourna vers l’assemblé, he bien je crois comprendre la raison de votre visite (il sourit à Maya), je me disais aussi que Maya semblait un peu nerveuse ces derniers jours… mais je comprends mieux pourquoi.

Merci mon ange de tous tes efforts, alors puisque nous sommes tous là profitons en pour déguster les mets que Maya nous a préparer et vous savez comme moi, que Maya est une excellente cuisinière mais surtout buvons à notre santé à tous.

Adjime leva servit ses amis et trinqua avec chacun d’entre eux.

Puis s’approcha de Maya et l’enlaça tendrement en lui murmurant à l’oreille des mots de tendresses pour la remercier de tout le mal qu’elle s’est donner pour lui.

Puis il s’éclaircie la voix avant de prendre la parole.
Il pris Maya contre lui d’une main et tenant son verre de l’autre, Adji prit un air solennel et demanda quelques minutes d’attention à ses amis :

« Mes amis, si vous êtes là c’est pour fêter un jour important pour moi, indépendant de mon anniversaire, je voudrais profiter de cette occasion pour vous faire partager un moment tout aussi important, voir même le plus important»
Il se tourna vers Maya
« Maya mon amour, je voulais te dire combien ma vie a changée depuis que je suis auprès de toi, que chaque jour tu m’apporte du bonheur et te savoir prêt de moi me fait le plus grand bien. Je t’aime mon cœur »
Puis il recula un peu et plongea son regard dans le sien, puis lui attrapa la main et lui exprima ces quelques mots :

« Maya mon amour, veux tu m’épouser ? »
Il ne là quitta pas des yeux et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:26

Ravie de l'arrivée d'Adjime et de son air surpris (Maya avait bien gardé le secret), Ysabeau entra à sa suite dans la maison.
Ils dégustèrent des mets délicieux, arrosés de moult boisson capiteuse
Ysabeau pensait aux fêtes de la rue Cornue, du temps de Jelu... Ah, les bubulles...
Mais foin de nostalgie, l'heure était aux réjouissances.
Elle leva son verre et dit d'une voix forte


Bon anniversaire Adjime !


Et elle trinqua avec tous les présents.
Puis Adjime se leva, ému et...

« Mes amis, si vous êtes là c’est pour fêter un
jour important pour moi, indépendant de mon anniversaire, je voudrais
profiter de cette occasion pour vous faire partager un moment tout aussi
important, voir même le plus important»

puis, à Maya...

« Maya mon amour, je voulais te dire
combien ma vie a changée depuis que je suis auprès de toi, que chaque
jour tu m’apporte du bonheur et te savoir prêt de moi me fait le plus
grand bien. Je t’aime mon cœur »

« Maya mon amour, veux tu
m’épouser ? »


Ysabeau applaudit, émue elle aussi. Elle regardait Maya...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:19

Adji rentrant de sa journée, tout le monde était là pour fêter son anniversaire.. La petite fête avait été improvisée et malheuresement, tous les amis d'Adji n'avaient pu se libérer... Qu'importe!! La fête aurait lieu et c'était l'essentiel.

Le sourire qu'affichait Adji signifiait sa bonne humeur.. Il n'avait pas l'air si surpris, mais simplement heureux.
Maya s'approcha de lui pour lui murmurer
"Joyeux anniversaire mon Adji. C'est le premier que nous passons ensemble mais je suis certaine qu'il y en aura d'autres.. une petite multitude!!"
Puis elle s'approcha doucement de son visage pour frôler ses lévres des siennes.. un baiser tout doux, plein d'amour et de tendresse.

Puis Adji prit la parole. Il tenait sa main et la serrait très fort.
A ses côtés, Maya tremblait de ce discours... a chaque mot, son coeur s'emballait, ses jambes se transformaient en coton...

« Maya mon amour, je voulais te dire combien ma vie a changée depuis que je suis auprès de toi, que chaque jour tu m’apporte du bonheur et te savoir prêt de moi me fait le plus grand bien. Je t’aime mon cœur »

Touchée de cette déclaration, Maya le regardait, émue, sans trouver mot à redire. A croire que la fête était organisée pour elle.. et elle n'avait pas tout entendu!!!

« Maya mon amour, veux tu m’épouser ? »

Elle se serait presque perdue dans son regard. S'il n'avait pas tenu sa main, elle croirait rêver.... mais tout ça était bien réel.. Madame Adji.
Des étoiles flottaient dans la pièce au milieu de leurs amis, témoins de ce moment magique.
Adji la regardait, majestueux.. Son souffle en était coupé. Il fallait reprendre ses esprits et répondre.

Un peu gênée de prendre à son tour la parole.. les mots s'emmêlaient dans sa tête, son coeur avait tant à dire qu'il était difficile de résumer. Enfin elle se lança. Elle dégagea une méche de cheveux de son visage puis, avec un sourire simple mais si sincère : "Mon amour... tu me poses une question dont tu connais la réponse. Depuis toi, le soleil envahit ma vie, les empreintes de tes mains sont à jamais gravées sur mon corps, et mon coeur et mon âme tout entiers sont tiens mon amour, pour toujours."
Une larme d'émotion, de bonheur coula sur sa joue rosée "Oui!!! Oui!!! Mon amour je veux officiellement être Ta Madame Adji... pour toujours."

Elle sauta dans ses bras en lui offrant un long et tendre baiser. Le goût de celui-ci était à jamais encré en elle.

Séchant une perle tiède qui roulait, elle se tourna vers leurs amis présents
"Pfiou.. eh bien, c'est à se demander pour qui était organisée la fête, hein?.. Je suis contente de vous avoir là pour partager ça avec vous!!"

Il fallait maintenant fêter ça dignement, les tonneaux de poire se vidaient allègrement au rythme d'une nouvelle union douce et sucrée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adjime & Maya 180 rue du Chanvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser