Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Adjime & Maya 180 rue du Chanvre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*guillaume*
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
*guillaume*


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2010

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:31

Guillaume s'était endormie dans la maison pendant la fête...

Mince !!

il sortit en courant.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:29

La fête s'était bien terminée ce jour là... Les invités tous rentrés chez eux.
Adjime paraissait épuisé et il s'était endormi comme un nouveau né après le départ de tout le monde.

Maya, quand à elle était restée assise sur le pas de la porte. Son regard se portait sur le ciel où elle discernait quelques étoiles entre les nuages.
Elle restait songeuse. Ce soir-là, sa vie venait de basculer.. Elle venait d'accepter de se lier à un homme pour la vie.

Il y a quelques temps de ça... jamais elle n'aurait accepté mais son Adji la transformait! Elle avait quitté l'auberge pour lui et elle ne le regrettait pas. Mais ces derniers temps, Adjime n'était plus très disponible.
Ils ne faisaient que se croiser brièvement... juste un " Bonjour mon amour... Comment vas-tu?" Et puis ils reprennaient chacun leur route...

Cette situation n'était pas au goût de Maya. La routine...c'est tout ce qui pouvait les détruire.

Les yeux toujours rivés vers le ciel, elle s'imaginait préparer un petit balluchon, le remplir de vivres pour tenir quelques temps et hop!! en route!! Pour aller où? peu importe... pour changer d'air. Elle avait entendu dire que le vent d'ouest était le plus doux alors pourquoi pas?

Mais pour l'heure, elle allait s'allonger près de son aimé et lui murmurer des mots tendres qui ne le reveilleraient surement pas mais qui l'aideraient à faire de jolis rêves.
Revenir en haut Aller en bas
adjime
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
adjime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:41

Citation :
Il y a quelques temps de ça... jamais elle n'aurait accepté mais son Adji la transformait! Elle avait quitté l'auberge pour lui et elle ne le regrettait pas. Mais ces derniers temps, Adjime n'était plus très disponible.
Ils ne faisaient que se croiser brièvement... juste un " Bonjour mon amour... Comment vas-tu?" Et puis ils reprennaient chacun leur route...

Cette situation n'était pas au goût de Maya. La routine...c'est tout ce qui pouvait les détruire.

Les yeux toujours rivés vers le ciel, elle s'imaginait préparer un petit balluchon, le remplir de vivres pour tenir quelques temps et hop!! en route!! Pour aller où? peu importe... pour changer d'air. Elle avait entendu dire que le vent d'ouest était le plus doux alors pourquoi pas?

Mais pour l'heure, elle allait s'allonger près de son aimé et lui murmurer des mots tendres qui ne le reveilleraient surement pas mais qui l'aideraient à faire de jolis rêves.



Adji savait que dernièrement il n’avait pas été à la hauteur et qu’il avait délaissé un peu sa bien aimée.
Bien évidement il l’aimait, mais il était préoccupé par ses cultures et il devait travailler d’arrache pied et n’accordait pas le temps nécessaire à Maya.

Il là savait triste et cela le rendait malheureux lui aussi, il ne supportait pas de voir sa frimousse ternie.

Ce soir là il là sentie se coller à lui avec tendresse, cherchant ainsi la chaleur de son corps, puis il se laissa bercer par les mots doux qu’elle lui murmurait à l’oreille pensant qu’il dormait…

Maya était une femme douce et tendre, Adji l’avait demandé en mariage et ne regrettait en rien sa demande, car elle était la femme qu’il souhaitait, elle était celle qui savait le rendre heureux et c’est avec elle qu’il souhaitait avec des enfants….

Maya continuait de murmurer des mots tendres dans le creux de l’oreille d’Adji…. Il sourit et doucement se tourna vers elle…. Délicatement il l’enlaça et déposa un baiser dur son épaule dévêtue.

« Madame Adji… je ne dors pas et vos mots me font le plus grand bien. »

« Maya mon amour… je sais que dernièrement je n’ai pas été à la hauteur et que j’ai fais passé mon travail avant toi, avant nous.. je te demande pardon… je veux que tu saches que tu es la personne la plus importante et qu’aucune autre ne compte plus que toi…. Je ne regrette rien de ma demande et saches que c’est avec toi que je veux vivre…. »


Puis adji l’embrassa tendrement et lui fit découvrir une nuit étoilée pleine de tendresse et de romance…

Au petit matin… il se réveilla Maya était blottit dans ses bras collé contre lui et dormait encore….

« il sourit là voyant et murmura au creux de l’oreille espérant qu’elle puisse l’entendre… je suis de retour mon ange…. Jamais je te laisserai, je t’aime trop pour ça »
Il déposa un baiser sur ses lèvres et ferma les yeux pour mieux profiter de cet instant…
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:07

Maya s'était endormie au creux des bras d'Adji. Ses dernières pensées s'étaient reveillées durant ses songes et lui avaient fait vivre un triste moment :
Alors qu'ils se retrouvaient lors d'un de ces instants furtifs... Ils discutaient de la situation...
"Tu sais mon Adji que j'ai pour rêve de découvrir la vie qui nous entoure.
Sancerre se vide et malgré les derniers évenements, la plus douloureuse des absences est la tienne. Je crois que j'ai besoin d'un peu de renouveau... d'un peu de changement, de l'air d'ailleurs. J'ai songé à préparer mon baluchon mon amour... "
Adji était flou, son visage moins jovial que d'habitude, ses traits ne se discernaient pas bien
"Je sais que tu souffres Maya. Mais c’est ainsi… pour le moment. Je songe à regagner Noirlac… Pour une durée indéterminée."

Maya fut réveillée à cet instants par des mots la réconfortant

"je suis de retour mon ange…. Jamais je te laisserai, je t’aime trop pour ça "

Un réveil des plus doux… après une nuitée cauchemardesque!

Maya se blottit dans ses bras et lui souffla:
"Madame Adji vous aime messire, et j’attendrais ton retour, quoiqu’il advienne…

Et tu sais quoi mon ange? On n’aime jamais trop."
Elle profita de l’instant pour le couvrir de baisers. Si ce n’étaient pas de vraies retrouvailles, ça en avait tout l’air!!
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
adjime
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
adjime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:58

Adji serra contre lui Maya, même si elle avait fait l'effort de rester auprès de lui, Adji savait que Maya avait la bougeotte et qu'elle attendait avec impatience le moment ou Adji allait se décider à voyager un peu....

Il l'embrassa puis et l'enlaça avec tendresse, là serrant tout contre lui, il prononça les mots suivants :

"dis ma chérie, ça te dirait de voyager un peu ? nous pourrions visiter quelques villes en amoureux avant de nous consacrer aux préparatifs de notre mariage, qu'en penses tu ?"

Il là regarda et attendit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:20

Un voyage.... Un rêve qui deviendrait réalité? Maya sautait de joie ...

"Evidemment que ça me dirait mon amour..."
Elle se leva sans attendre pour préparer leurs balluchons.
Des vivres, de l'eau, des braies et des chemises... un peu de Menthe pour se rafraîchir en cas de beau temps....
Et hop, elle redescendit aussitôt, déposa les sacs devant la porte d'entrée et sourit à Adji.
"Je suis plus que prête... Alors ou va-t-on?"

Elle sortit un parchemin sur lequel étaient tracées les routes à proximités de Sancerre et le tendit à Adji.
Revenir en haut Aller en bas
adjime
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
adjime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:24

Adji sourit..... he bien je crois savoir que tu ne connais pas le bruit de l'océan.... alors direction la Bretagne !!!!

ça te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:48

La Bretagne.... Il la connaissait si bien!!!!
L'air iodé... l'océan....
"Il me tarde d'y être mon amour... Une bonne nuit de sommeil sera necessaire avant de démarrer le voyage non?
Et demain matin à l'aube... En route!!!"

Ils montèrent se coucher dans cette chambre toujours aussi douce et d'une senteur sucrée.

Le lendemain, MAya se reveilla seule dans le lit.
Pensant qu'Adji était parti préparer les derniers détails du voyage, elle profita pour préparer un petit déjeuner digne d'un buffet royal.

Elle s'installa pensant pouvoir attendre son aimé... MAis le temps passait... Adji ne se montrait pas, alors elle entama, seule ce succulent repas qui promettait des forces pour le voyage attendu.

Le café refroidissait, le beurre ramollissait.. toujours pas d'Adji...
Maya se résigna à remballer toutes ses victuailles, en en mettant certaines de côté dans les balluchons prêts de la veille.

Hop, hop, hop, à l'étage pour passer un certain temps dans la salle d'eau ne sachant pas quand serait la prochaine toilette... pis pour se faire belle et désirable tout de même.
Elle s'attendait à voir Adji au rez de chaussée....
Sur le seuil de la porte....
Au détour d'une ruelle...

Après tant d'attente, elle se décida à contre coeur à prendre son balluchon par dessus l'épaule... regardant le deuxième déposé près de la porte fin prêt... servirait-il?

Elle y déposa un morceau de parchemin où était écrit en belles lettres


Citation :
Mon amour,

Je ne sais pas si tu me rejoindras.
Je pars maintenant après t'avoir attendu la journée entière.
Je ne comprend pas.... MAis ne veux pas changer mon plan de vie...
Je pars vers l'Ouest... tes pigeons me retrouveront si necessaires... ils me connaissent bien^^.

Je t'aime mon Adji plus que tout au Monde
Mais fais comme bon te semble...
Je comprendrais.

Ta Maya... qui peut-être ne s'appellera jamais Madame Adji
...
En guise de sceau, une larme s'arrêta sur les deux derniers mots.

Elle ouvrit la porte, la referma à double tours et déposa la clé sous les rosiers avant de se mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
adjime
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
adjime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:06

Adji s’était lever tôt ce matin là, en fait il n’avait pas très bien dormit, il avait pris la décision de partir avec Maya et abandonner ses amis pour un temps. Il savait qu’un jour ou l’autre ils reviendraient, car Maya tout comme lui étaient attachés à Sancerre. Cependant, une personne qu’il aimait profondément allait lui manquer et il ne pouvait partir sans lui rendre une visite, surtout qu’il savait que cette personne avait besoin de lui et encore plus en ce moment …

Adji décida donc d’aller voir cette personne et comptait lui dire combien elle allait lui manquer et que si elle avait besoin de lui, surtout qu’elle lui adresse un pigeon sans hésitation.

Adji marcha de bon pas, le cœur lourd, à chaque coin de rue des souvenirs revenaient à lui…. Il se mit à rire en passant devant chez Kyr… il se rappela le jour ou son frère l’avait laissé dormir dehors à cause de son mauvais caractère…. Puis il passa devant chez Ysa, Chuck, Jimmy, Lyll puis enfin chez Claire. IL ne s’arrêta pas, afficha juste un sourire se disant « même après des mois et des mois, tu arrives encore à faire peur à Maya…elle sait que la blessure a été longue à cicatriser… mais aujourd’hui, je sais que la femme de ma vie c’est elle »… adji continua sa route pour s’arrêter chez la personne qu’il espérait voir.

Il s’approcha de la porte et colla son oreille… il n’y avait pas un seul bruit à l’intérieur… sa boulette d’amour devait encore dormir. Faut dire qu’elle venait de traverser une salle période et que les événements de ces derniers jours n’avaient pas aidé.
Il ne pouvait pas là réveiller… elle avait si peu dormit ces derniers jours… il déposa un parchemin sur la porte… où il avait exprimé toute l’affection qu’il avait pour elle, et que son parinoux serait toujours là… et surtout comme elle disait, qu’il l’aimait jusqu’au ciel !!! .

Puis adji partit le cœur serré mais son choix avait été fait… il devait partir avec Maya afin de la pas la perdre.

Il accéléra le pas, puis se mit à courir à perdre haleine afin de rentrer chez lui au plus vite, il savait que Maya allait se lever tôt et là connaissant elle devait être attablé à l’attendre devant un majestueux petit déjeuner.
Maya était la femme qui comptait le plus à ses yeux… elle avait réussit à guérir ses blessures… la vie avec elle était simple et plaisante, même si ces derniers jours avaient été difficiles pour eux deux.

Maya était devenu de plus en plus jalouse et Adji avait du mal à le supporter, quant à lui il n’avait pas été à la hauteur… il l’avait délaissé pour se consacrer à son travail… il ne lui donnait plus l’affection qu’elle espérait et qu’il lui avait donné jusqu’à maintenant… Il espérait bien changer tout cela et comptait sur ce petit voyage pour favoriser leur rapprochement.

Il arriva enfin chez eux essoufflé, il traversa le jardin et tenta d’ouvrir la porte…

« hum !!! la porte est fermée… Maya !!! Maya allez ouvre moi !!! Maya !!! » Il toqua de plus en plus fort, mais Maya ne répondait pas. Il se précipita vers la cachette où ils avaient pour habitude de ranger les clés.
« Tiens les clés sont sous les rosiers, mais que ce passe t’il ici ? »

Sans tarder il ouvrit la porte…. Son baluchon était là mais plus celui de Maya… un parchemin était poser dessus… Adji saisit le morceau de papier… et compris de suite que quelque chose de grave venait de se produire.

Il s’assit sur le pas de la porte et lu

Citation :

Mon amour,

Je ne sais pas si tu me rejoindras.
Je pars maintenant après t'avoir attendu la journée entière.
Je ne comprend pas.... MAis ne veux pas changer mon plan de vie...
Je pars vers l'Ouest... tes pigeons me retrouveront si necessaires... ils me connaissent bien^^.

Je t'aime mon Adji plus que tout au Monde
Mais fais comme bon te semble...
Je comprendrais.

Ta Maya... qui peut-être ne s'appellera jamais Madame Adji...

Les larmes coulaient le long de sa joue… sa respiration devenait de plus en plus difficile… il se sentait essoufflé…son cœur semblait trop gros et sa poitrine lui faisait de plus en plus mal, soudain, une violente douleur se diffusa le long de son bras gauche….puis il sentit quelques sueurs froides.

sitôt, Adji tenta de crier au secours mais personne ne pouvait l’entendre… les mots prononcés étaient à peine audibles… il serra contre sa poitrine le parchemin de Maya et perdit connaissance…
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:33

Ysabeau qui arpentait les ruelles de Sancerre, passa devant le 180 rue du Chanvre, la maison d'Adjime et de Maya. Elle savait que Maya était partie vers la Bretagne, qu'elle voulait prendre l'air, découvrir de nouveaux horizons.
Elle savait qu'elle était partie seule, n'ayant pu voir son Adj.
Devant la maison, une forme. Etendue. Sans mouvement.
Elle courut. S'arrêta.
Adjime était là, serrant un parchemin dans sa main. Evanoui, comme mort.
Elle se pencha vers lui, lui tapota les joues.

Adj... Adj... reviens, tu vas prendre froid... Adj... réveille-toi, que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 EmptyLun 17 Mai 2010 - 8:33

[Sur les chemins]

Le froid saisissant avait réussi à éveiller Maya ce matin là. Elle avançait nonchalemment, baluchon en bandouillère les yeux rivés sur.. sur... sur le néant.
Le plus lourd à porter était son coeur. Elle se demandait toujours pourquoi Adji ne l'avait pas rejoint, pourquoi il n'avait finalement pas voulu partager ce voyage.

Un peu plus tard dans la matinée alors que le soleil faisait son apparition et réchauffait l'air, Maya regardait les oiseaux se réveiller, tout doucement... quel calme...
Puis, elle cru reconnaître un de ces pigeons qui virevoltaient au dessus d'elle, des allers retours incessants de pigeons munis de missives entre Bourges, Chateauroux et Sancerre.
Mais celui-ci, elle le reconnut pour l'avoir souvent nourri et ramené à sa propriétaire. Sûr c'était un pigeon d'Ysa.

Elle se posa sous un arbre pour que celui-ci lui dépose le parchemin. MAya était impatiente de lire des nouvelles de Sancerre. Ces derniers temps avaient été difficiles pour les Sancerrois, beaucoup de pertes humaines... Et elle ésperait lire de bonnes nouvelles.

Lorsque le volatile fut à sa portée, elle saisit le morceau de parchemin... Et au fur et à mesure de sa lecture, son visage se décomposait

Citation :
Ma très chère Maya,

Ce matin, en passant devant chez toi, j'ai vu Adj, évanoui devant ta porte, tenant un parchemin serré dans sa main.
Je crois que ton départ lui a fait du mal.
J'ai tenté de le ranimer, en plus je lui ai écrit, lui demandant de te rejoindre.
J'espère qu'il m'écoutera.
Maya, ne quitte pas de suite Chateauroux, tu auras peut-être, peut-être une bonne surprise.
Ce n'est pas de gaité de coeur que j'ai demandé à Adj de te rejoindre, tu sais que je n'aime pas voir mes amis partir. Mais j'ai pensé à toi, à lui, à vous, à votre amour.
Je t'embrasse Maya, je ne veux pas te déranger davantage
Ysabeau


Puis quelques autres nouvelles aussi tristes et inquiètantes que celle là... Vik, Saya....
Sans attendre une seconde, Maya reprit le parchemin pour faire savoir à Ysa qu'elle reprennait la route illico!! Il n'était pas question d'attendre quoique ce soit dans ces conditions... Et Adji... non... Adji...
Elle s'en voulait terriblement, ne savait plus trop à quoi s'attendre en rentrant mais... Elle savait qu'il lui fallait rentrer!

Le trajet du retour serait certainement plus rapide mais paraîtrait interminable.
Revenir en haut Aller en bas
adjime
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
adjime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:10

Citation :
Ven 14 Mai - 18:33
Ysabeau qui arpentait les ruelles de Sancerre, passa devant le 180 rue du Chanvre, la maison d'Adjime et de Maya. Elle savait que Maya était partie vers la Bretagne, qu'elle voulait prendre l'air, découvrir de nouveaux horizons.
Elle savait qu'elle était partie seule, n'ayant pu voir son Adj.
Devant la maison, une forme. Etendue. Sans mouvement.
Elle courut. S'arrêta.
Adjime était là, serrant un parchemin dans sa main. Evanoui, comme mort.
Elle se pencha vers lui, lui tapota les joues.

Adj... Adj... reviens, tu vas prendre froid... Adj... réveille-toi, que se passe-t-il ?



Adji sentit une personne lui tapoter le visage, peu à peu il revint à lui…. Difficilement il essaya de s’assoir tenant dans sa main le parchemin écrit par Maya.

Ysa c’est toi ? je… je me suis évanoui, j’ai eu une douleur intense au niveau de la poitrine et puis… puis le trou noir… je sais plus très bien ce qui s’est passé….
Merci Ysa, merci pour ton aide, je sais que tu es une véritable amie


Ysa aida Adji à se relever.

Tu sais Ysa, elle me manque déjà terriblement et ma vie ne sera plus jamais comme avant…

Ysa si cela ne te dérange pas je préfère rester un peu seul, je te promet de te donner des nouvelles rapidement.


Adji embrassa Ysa et rentra chez lui en titubant légèrement.

Une fois chez lui il monta péniblement dans sa chambre et s’installa dans son lit serrant contre lui le parchemin de Maya et l’oreiller de sa belle, où l’odeur de son doux parfum venait raviver sa mémoire.

Il ferma les yeux imaginant qu’elle était là tout près de lui… sa main dans la sienne… adji s’endormit, seule Maya venait hanter ses rêves….
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:09

Je comprends Adj, je comprends que tu veuilles rester seul. Je vais écrire à Maya, toi aussi, écris-lui je t'en prie, je suis sûre qu'elle t'aime...
Repose-toi mon ami, rentre chez toi... A très bientôt !

Elle le regarda entrer dans la maison, un peu soucieuse, et s'en fut chez elle écrire à Maya. Elle espérait fort, très fort, que les deux amoureux se retrouveraient. Ensuite, ils suivraient ce que leur dicterait leur coeur. Rester, partir... mais ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:13

Sur la route, les larmes de MAya ne cessaient de suivre son parcours.
A toute vitesse, elle regagna les remparts de Sancerre... éssouflée, le visage marquée par l'inquiètude et la fatigue.

A chaque coin de rue, elle tournait la tête dans tous les sens en ésperant trouver son Adji debout, le voir chanter, danser...
En s'approchant de leur maison, elle avait une peur terrible... Celle de voir un drapeau flotter au dessus d'une fenêtre.
Les derniers pas furent les plus laborieux, prise de tremblements, Maya répétait à voix basse
"Ne t'en va pas mon Adji... Non, ne t'en va pas.. j'arrive mon Adji... t'en va pas..."

La maison, les volets clos... pas de drapeau, c'était déjà ça...
Elle poussa la porte, guettant un signe de vie...

"Adji, mon Adji? Tu es là?"

Elle déposa son bagage près de celui qui n'avait pas bougé.
Elle se sentait rassurée un peu...
Si un malheur était arrivé, elle l'aurait appris par Ysa...Mais un léger doute flottait encore en elle.

Pas de signe de présence de son tendre...

Elle se précipita à l'étage, ouvrit la porte de leur chambre doucement, et y passa la tête.

Un sourire, les yeux brillants de soulagement cette fois-ci, un murmure "Adji...."
Elles s'approcha à pas de loup du lit. Il dormait, son visage paraissait paisible, sa respiration régulière et son souffle tel qu'elle le connaissait.
Ne voulant pas le reveiller, elle s'installa tout en douceur près de lui puis serra son corps contre le sien. Quel bonheur de sentir à nouveau le souffle de l'homme qu'elle aime dans son cou.

Les yeux fermés, elle se rappellait à cet instant que la vie était trop courte pour la gâcher...
Et que sa vie à elle ne valait rien sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
adjime
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
adjime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Les retrouvailles   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:30

Adji avait fini pas s’endormir … il rêvait de Maya et lui… son visage était détendu et paisible…

Il sentit une chaleur parcourir son corps et tout en dormant, il se tourna sur le dos, puis comme si rien avait changé, il ouvrit ses bras afin que Maya vienne se blottir tout contre lui… la tête posée sur son épaule, son souffle tout prés de son cou...
Puis soudain… il sentit réellement une personne se blottir contre lui, un souffle venait lui chatouiller le cou… mais ce souffle il ne le connaissait que trop bien, il était parfumé, doux, remplit de désires…. Il ouvrit les yeux se disant qu’il devenait fou, Maya devait être loin maintenant.

Mais non, il ne rêvait pas, elle était revenu… les traits du visage tirés par la fatigue du voyage, mais sa beauté n’avait pas changé…elle était revenu…

Il sourit, son cœur allait exploser de joie…. Incapable de parler, il se contenta de là regarder et l’embrasser tendrement…. Puis il lui caressa les cheveux et tendrement l’enlaça espérant qu’elle comprendrait a quel point il é tait heureux de là savoir là à coté de lui…

Après un long moment…là serrant toujours contre lui, il lui murmura à l’oreille…
« je suis heureux de vous voir Madame Adji, vous êtes ma raison de vivre et sans vous je ne suis plus rien, je t’aime Maya… »

Adji embrassa tendrement Maya, caressa son corps puis le couvrit de baisers. Il porta Maya dans ses bras et lui fit l’amour…avec toute la tendresse et la passion des premières fois….

Adji sentit un nouveau départ dans leur vie et rien ne viendrait perturber ce bonheur…
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 9:13

[De longues semaines plus tard...]

Adji avait été fragilisé par cet incident, il avait dû se réfugier près des moines pour se ressourcer.
Maya, en toute solidarité avait fait de même chez les nonnes.

De très longues semaines les avaient séparés. Maya était inquiète en rentrant chez elle ce matin là. Si Adji était sorti, dans quel état d'esprit était-il? Elle esperait que cette vie emmurée au monastère ne lui avait trop plu.

Le dernier virage... elle apercevait les volets clos, la cheminée ne fumait pas... une maison morte...

Elle reprit son souffle, il fallait l'offrir cette porte, et mieux que ça, la laisser grande ouverte.
C'est ce qu'elle fit.

L'interieur était sombre, elle ouvrit les volets.
Pas d'odeur de petit plat mijotant... ça allait s'arranger...

Elle retroussa ses manches et sans prendre la peine d'enfiler une blouse, se mit au travail.
Depoussierage et cuisine au programme.

Gourmand comme il était, il viendrait son Adji dès que les odeurs de ce repas lui chatouilleraient l'odorat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adjime & Maya 180 rue du Chanvre   Adjime & Maya 180 rue du Chanvre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adjime & Maya 180 rue du Chanvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser