Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chez Sam, 204 remparts des Dames

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samanthange
Citoyen présent
Citoyen présent
samanthange


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Chez Sam, 204 remparts des Dames Empty
MessageSujet: Chez Sam, 204 remparts des Dames   Chez Sam, 204 remparts des Dames EmptyJeu 18 Mar 2010 - 9:16

Chez Sam, 204 remparts des Dames VAA211_03Fi_0242_W_01
Revenir en haut Aller en bas
samanthange
Citoyen présent
Citoyen présent
samanthange


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Chez Sam, 204 remparts des Dames Empty
MessageSujet: Re: Chez Sam, 204 remparts des Dames   Chez Sam, 204 remparts des Dames EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:28

Elle avait visité les lieux, il y avait du travaille question menage, mais sinon tout était parfait, Sam adorait deja cette maison.
Quand elle était monté a l'etage , elle avait decidé qu elle ferait disparaitre le mur entre les deux chambres.... pour n en faire qu une. deux ne lui servirait a rien.
Elle ne pourrait certainement pas enfanter, et deja il fallait qu elle trouve le pere... elle rit a cette idee.

Apres de longues heures a tout nettoyer, la maison avait un coup de jeune, Sam avait meme mit les jonquilles dans un vase pour égayer un peu, la maison santé le bois se sental.

Ravie, il ne manquait plus qu a defaire la cloison en bois entre les deux chambres, mais pour ç il lui fallait de l aide. Elle savait deja a qui demander.
Revenir en haut Aller en bas
samanthange
Citoyen présent
Citoyen présent
samanthange


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Chez Sam, 204 remparts des Dames Empty
MessageSujet: Re: Chez Sam, 204 remparts des Dames   Chez Sam, 204 remparts des Dames EmptyVen 19 Mar 2010 - 14:01

Sam regardait le soleil briller sur les toits des maisons, cela embellissait la ville... quand un volatille fit son apparition, c'etait son pigeon qu'elle avait envoyé voler vers Giens, il revenait avec un message a la patte... son tendre ami lui avait repondu. Elle lui avait proposer des vacances à Sancerres....

Elle attrapa le pigeon et defit le message pour le lire:

Citation :
Tres chère Sam

ce sera avec un grand plaisir que je viendrais après mon mandat de prévot, en vancances chez toi.

tendre bise

Belgarion

Sam eut un grand sourire... il allait venir la voir, ici dans cette maison. Il lui faudrait rajouter un lit donc, pour qu il ne dorme pas sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Sam, 204 remparts des Dames Empty
MessageSujet: Re: Chez Sam, 204 remparts des Dames   Chez Sam, 204 remparts des Dames EmptySam 20 Mar 2010 - 9:46

Au cadastre, Ysabeau avait donné ses clés à Sam, ravie de voir la jeune femme s'installer à Sancerre.
Elle lui avait promis qu'elle passerait la voir, et lui demander si elle avait besoin d'aide.
Au matin donc, son travail de douanière terminé, la liste des étudiants à l'université mise à jour (vivi elle avait plusieurs casquettes...), elle se rendit au 204 rempart des Dames. Elle connaissait par coeur le chemin, puisque Saya habitait là, elle aussi. Elle et Sam seraient voisines.
Une fumée légère montait de la cheminée, indiquant que quelqu'un était là, ou du moins était passé récemment.
Elle frappa discrètement à la porte.

Sam ? C'est Ysabeau, je peux entrer ?

Elle attendit une réponse, curieuse de visiter la maison... Hé oui, Ysabeau était fort curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
samanthange
Citoyen présent
Citoyen présent
samanthange


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Chez Sam, 204 remparts des Dames Empty
MessageSujet: Re: Chez Sam, 204 remparts des Dames   Chez Sam, 204 remparts des Dames EmptySam 20 Mar 2010 - 18:11

Elle regarder dans l'horizon, perdue dans ses rêves, de son futur de son passé et aussi du présent qui la boulversait tout les jours. Quand elle entendit frapper et cryer son nom... elle recunue de suite Ysabeau? elle devala l escalier pour lui ouvrir la porte.

Ysa! ravie de te voir, entre oui biensure.

Elle se poussa en ouvra grand la porte pour la laisser entrer. Elle etait ravie d'avoir de la visite.

Tu as vu, c'est une jolie maison, je n'arrive toujorus pas a y croire...j'ai un chez moi, j'en ai jamais eu.

Elle rougit de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Sam, 204 remparts des Dames Empty
MessageSujet: Re: Chez Sam, 204 remparts des Dames   Chez Sam, 204 remparts des Dames EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:00

Ysabeau embrassa son amie et entra dans la maison.
Effectivement celle-ci était fort accueillante. Une grande pièce de vie, avec une belle cheminée, table et bancs, une marmite au-dessus du feu, pendant à la crémaillère.
Un escalier qui menait à l'étage, sans doute les chambres.
Elle sourit.

C'est très joli, chez toi... Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas. Je peux te confectionner des tapisseries pour les murs, passe donc à mon échoppe je te montrerai. Et je peux t'aider à nettoyer partout aussi hein ! Une maison qui n'a pas été habitée depuis ... des lustres, je ne sais même pas si elle fut habitée un jour...
Tu sais que tu es voisine de notre tribun, Saya ? J'espère que les jeux des enfants ne te dérangent pas, car elle a trois enfants...

Elle sourit, et à l'invitation de Sam s'assit près du feu.
Revenir en haut Aller en bas
samanthange
Citoyen présent
Citoyen présent
samanthange


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Chez Sam, 204 remparts des Dames Empty
MessageSujet: Re: Chez Sam, 204 remparts des Dames   Chez Sam, 204 remparts des Dames EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:26

Sam posa ses fesses a coté d Ysa, elle avait deux tasses de poire avec elle, ben oui elle n'avait trouvé que ça ... pas meubles ni de vaiselles.

Tiens trinquons, à l'avenir!

Pour les tapisserie, j aimerais vraiment et je sais que tu travaille tres bien, une vrai artiste.
Pour ce qui est de ma voisine, je ne l ai pas encore croisé et ses enfants ne me derangeront absolument pas, bien au contraire....

Sam aimait les enfants.. elle en voulait elle aussi, mais... enfin bref elle sourit à Ysa et but sa poire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Sam, 204 remparts des Dames Empty
MessageSujet: Re: Chez Sam, 204 remparts des Dames   Chez Sam, 204 remparts des Dames EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:20

Alors... Oui, à l'avenir chère Sam, et à ton bonheur !

Ysabeau trinqua avec plaisir, et dégusta avec non moins de plaisir sa tasse de poire. La poire avait toujours aussi bon goût ma foi...

Hé bien, bonne installation Sam ! et n'hésite pas à passer à mon échoppe, promis je te ferai des tapisseries à ton goût...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Chez Sam, 204 remparts des Dames Empty
MessageSujet: Re: Chez Sam, 204 remparts des Dames   Chez Sam, 204 remparts des Dames EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:09

Maya avait longé les remparts pour arriver aux remparts des dames... numéro 204. Ca n'était qu'à deux rues de chez elle.
Devant la maison, elle s'arrêta un instant pour imaginer la vie qu'aurait Sam dans cette nouvelle batisse.

Elle se décida à frapper sur la lourde porte
"Sam, Sam tu es là? C'est Maya!!"

Elle attendit qu'on vienne lui ouvrir, impatiente de visiter la demeure de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
samanthange
Citoyen présent
Citoyen présent
samanthange


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Chez Sam, 204 remparts des Dames Empty
MessageSujet: Re: Chez Sam, 204 remparts des Dames   Chez Sam, 204 remparts des Dames EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:47

Apres avoir quitté Ysa avec de grandes embrassade, ce fut la visite de Maya. Sam sourit ravie de la voir ici.

Elle ouvrit la porte et la regarda avec des yeux brillants.

Maya entre! viens voir ou je vis.

Elle la fit entrer, la tirant par la manche.
Revenir en haut Aller en bas
*guillaume*
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
*guillaume*


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2010

Chez Sam, 204 remparts des Dames Empty
MessageSujet: Re: Chez Sam, 204 remparts des Dames   Chez Sam, 204 remparts des Dames EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:20

Comme a son habitude Guillaume planait dans les rue en se promenant quand il aperçut la maison de Sam. Il frappe a la porte.

Sam tu es la ??



Revenir en haut Aller en bas
samanthange
Citoyen présent
Citoyen présent
samanthange


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Chez Sam, 204 remparts des Dames Empty
MessageSujet: Re: Chez Sam, 204 remparts des Dames   Chez Sam, 204 remparts des Dames EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:42

A peine maya etait entrée, qu une autre personne venait la voir? quel bonheur!

Sam alla ouvrir quand elle reconnu la voix de Guillaume.

Bonjour Guillaume entre donc, Maya est la, nous allons boire un verre de poire, viens ...

Elle le tira a l interieur en souriant, pour qu il prenne place avec Maya et elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Chez Sam, 204 remparts des Dames Empty
MessageSujet: Re: Chez Sam, 204 remparts des Dames   Chez Sam, 204 remparts des Dames EmptySam 27 Mar 2010 - 9:05

L'attente devant la porte close fut de courte durée...
Sam lui ouvrit sa demeure...

"Maya entre! viens voir ou je vis."

Maya franchit le seuil avec un réel plaisir. La mine radieuse de Sam laissait croire qu'elle était heureuse dans cette maison.. que les projets reviendraient à elle!

Les yeux grands ouverts, elle inspectait les recoins de la grande pièce qui était réchauffée par les rayons du soleil.

"Tu seras bien ici Sam!!"

La porte frappa à nouveau... Et Guillaume fit son entrée

"Bonjour Guillaume!! Tu as vu comme elle est bien installée notre Sam?"

Sam proposa un verre de poire. Maya se demandait si cette idée était compatible avec le programme prévu pour cette maison:

"Un verre de poire.. ma foi.. avec plaisir. Il faut bien la baptiser ta maison Sam elle leur sourit mais juste un hein... Parce que moi si il faut casser des murs... maladroite comme je suis!! Je préfère rester vigilante!"

Elle regarda autour d'elle pour se rendre sompte du travail qui les attendait... impatiente à l'idée de casser du mur!
Revenir en haut Aller en bas
*guillaume*
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
*guillaume*


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 23/03/2010

Chez Sam, 204 remparts des Dames Empty
MessageSujet: Re: Chez Sam, 204 remparts des Dames   Chez Sam, 204 remparts des Dames EmptySam 27 Mar 2010 - 10:20

il entra dans la maison qui lui paraissait fort belle.

hé ben ses pas mal du tout.

il alla s'assoir pres de maya et de sam.
Revenir en haut Aller en bas
adjime
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
adjime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Chez Sam, 204 remparts des Dames Empty
MessageSujet: Re: Chez Sam, 204 remparts des Dames   Chez Sam, 204 remparts des Dames EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:17

Citation :
je crois que vous avez du travail Dame Adji, il faudrait peutr être songer à vous activer.... bon courage à toi et à ton amie mon amour et reviens moi entière, te connaissant... j'ai quelques doutes
Il sourit là voyant s'éloigner en sautillant, heureuse de l'activité qui l'attendait...

Adji resta un moment sur le pas de la porte à contempler le jardin et le petit coin de fleurs que Maya avait aménagé avec goût.
Il se mit en chemin pour aller inspecter son blé, après il comptait bien aller abatte quelques cloisons chez l'amie de Maya.

Adji avait fait au plus vite, il était ravi car son blé poussait à grande allure, il s'empressa de se mettre en route en direction du 204 Rempart des Dames, c’est là qu’habitait Samanthange, l'amie de Maya.

En s'approchant de la demeure, il riait seul, imaginant sa tendre avec une masse à la main tapant sur les murs... Il arriva enfin devant la maison de Sam... il s'attendait à entendre des bruits, chose normal quand on abat des murs, mais là ! le silence régnait, seules quelques palabres et rires jaillissaient de la demeure... Il s'approcha de la porte et frappa...
Revenir en haut Aller en bas
samanthange
Citoyen présent
Citoyen présent
samanthange


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2010

Chez Sam, 204 remparts des Dames Empty
MessageSujet: Re: Chez Sam, 204 remparts des Dames   Chez Sam, 204 remparts des Dames EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:15

En partageant une poire avec Maya et Guillaume, elle avait le sourire, heureuse de sa nouvelle vie, de ses nouveaux amis et surtout de sa soeur (de coeur) plus encore de sa jumelle d'ame.

Après ce verre on se met au boulot, guillaume si tu veux te joindre à nous pour demolir un cloison de bois...

Sam était tellement joyeuse qu"elle se mit a raconter l"histoire abracadabrante, d'un jeune homme en taverne qui cherchait apparement une femme a tout prix, Ydill qu'il s"appelait et elle savait qu'elle n'était pas sa seule victime... et qui lui avait dit etre son amour de jeunesse.... sam.. elle qui n'avait pas eu de jeunesse, drôle d'idee.

Elle riait de boncoeur a l'idee que parfois les hommes se montraient lourdo. Quand on toca a la porte, sans même s'inquiéter de qui cela pouvait etre elle cria bien fort:

ENTREZ!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Maya


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 16/07/2009

Chez Sam, 204 remparts des Dames Empty
MessageSujet: Re: Chez Sam, 204 remparts des Dames   Chez Sam, 204 remparts des Dames EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:49

"Après ce verre on se met au boulot, guillaume si tu veux te joindre à nous pour demolir un cloison de bois..."

"Bon d'accord... Après ce verre là!! Il va être temps de s'y mettre d'ailleurs, on papote, on papote..."
Maya souriait.. Qu'il était agréable de voir sa soeurette ausi radieuse!!

A en croire les fossettes dessinées sur les joues roses de Sam, elle était heureuse... du moins, elle le semblait!

Maya savourait ce moment tout en se préparant à abattre la cloison. Elle se demandait comment s'y prendre sans créer d'incident.
Sa maladresse n'était plus à prouver, et elle craignait de détruire toute la maison.
Elle imaginait tous les murs s'écrouler les uns après les autres.. quand un bruit la ramena à elle, soulagée...


"ENTREZ!"
Revenir en haut Aller en bas
adjime
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
adjime


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2009

Chez Sam, 204 remparts des Dames Empty
MessageSujet: Re: Chez Sam, 204 remparts des Dames   Chez Sam, 204 remparts des Dames EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:58

Citation :
Elle riait de boncoeur a l'idee que parfois les hommes se montraient lourdo. Quand on toca a la porte, sans même s'inquiéter de qui cela pouvait etre elle cria bien fort:

ENTREZ!

Adjime entendit une voix lui dire "ENTRER", il poussa donc la porte et entra dans la maison de Samanthange.

Il se trouva nez à nez avec sa tendre Maya entourée de son amie Sam et de Guillaume, tout les trois un verre de poire à la main...

Adji se présenta très poliment à l'amie de Maya et salua Guillaume. Puis déposa un baiser sur les douces lèvres de belle, avant de se tourner vers Sam et lui dire un sourire aux lèvres :

He bien Sam, vous avez une bien jolie maison, il serait dommage que celle-ci s'écroule comme un château de cartes.... (Il regarda Maya et lui sourit), vous comprenez Maya est très douée pour beaucoup de choses, mais j'ai un léger doute sur ses talents de charpentier... alors si vous voulez bien de moi, je viens vous porter main forte ?

Il serra sa belle contre lui l'embrassant sur la joue en attendant la réponse de Sam...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Sam, 204 remparts des Dames Empty
MessageSujet: Re: Chez Sam, 204 remparts des Dames   Chez Sam, 204 remparts des Dames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Sam, 204 remparts des Dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts
» Chez Jolane au 214 rue des petits remparts
» Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser