Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes

Aller en bas 
+2
Aurae
Lyll
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyMar 31 Mar 2009 - 0:33

Lyll avait enfin une maison, SA maison ! Elle l'avait choisi en fonction de la taille de la bâtisse mais aussi du jardin, il fallait de l'espace pour Max.
En cherchant, elle en avait finalement trouvé une qui lui convenait parfaitement, même si elle se trouvait loin du centre du village, donc des tavernes, donc de la poire !
Mais qu'à cela ne tienne ! Au moins elle ferait du sport tous les jours !

Elle ne savait par où commencer, tant de choses à faire !
Elle était pas patiente pour un sou alors elle courrait partout, faisant un trou dans le jardin par ci, posant un meuble par là, cherchant des plantes et un arbre d'un autre côté...

Ysa lui avait trouvé un arbre : un saule, comme elle lui avait demandé.
Elle avait dit qu'elle voulait un arbre pour célébrer l'entrée dans sa maison et pour perpétuer sa présence même après sa disparition pour garder un lien avec ce monde, le Berry et Sancerre.

Alors, c'était décidé, elle commençait par le jardin !

Elle creusa et creusa pour la mare qu'elle voulait. Une fois l'eau amenée, elle creusa de nouveau un trou pour planter son saule. Pleine de terre sur sa frimousse souriante, la p'tite fée berrichonne reboucha le trou sur les racines du saule, se releva et le contempla avec un grand sourire, Max assis à ses côtés...

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes 148906mare_an_01.1209665285
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:17

Etant bien lancée avec le jardin, elle se dit qu'elle allait continuer et elle passa à l'avant de la maison pour mettre un peu de gaîté à cette devanture.
Par chance, il faisait beau !

Elle mit de la couleur dans tous les coins, posa des chaises et une table en bois puis fit un chemin avec des petites planches pour aller du portail à la porte d'entrée, elle trouvait ça plus armonieux que des cailloux.

Une fois que tout était fait, elle s'assit sur une des chaises du jardin pour se reposer et contempler son travail.


Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes 814634chaumiere9

Voyant le soleil décroître à l'horizon, elle se dit qu'il était tant d'aller boire un peu de poire en taverne et rejoindre ses amis. Elle alla se débarbouiller puis se dirigea vers le centre du village avec Max.
Revenir en haut Aller en bas
Aurae
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Aurae


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyMer 1 Avr 2009 - 3:12

La ville s'était éteinte, plus personne en taverne, le moment rêvé pour s'assoir près de la forêt et préparer mentalement la suite du voyage. Quelques minutes d'extases avec le silence du moment et Aurae se décida à rejoindre son logis d'y hier soir, sauf que Lyll pas au courant devait surement déjà dormir. Et Ju où était elle? Ici ou chez Claire. Finalement, il entra sans faire de bruit, il n'y avait pas de vie... il s'assit sur une chaise pour somnoler un peu avant le départ prévu en début de matiné. S'il ne croisait pas la propriétaire, il lui laisserait un mot de remerciement...
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:45

Lyll qui s'était réveillée en plein milieu de la nuit pour laisser sortir Max qui lui léchouillait les oreilles, descendit à la cuisine pour se prendre une verre d'eau.
En passant, avec sa bougie qui projetait des ombres de formes plus ou moins diverses sur les murs, aperçut une ombre étrange sur une chaise.
Elle s'approcha et faillit louper un pas lorsqu'elle vit le visage d'Aurae apparaître à la lumière de la flamme.
Elle émit un "norf" de surprise.

Et chuchota à elle-même "heureus'ment qu'j'ferme pas la porte à clef !".
Ne voulant pas réveiller le charmant dormeur, qui, elle le savait, prendrait la route très tôt pour poursuivre son voyage d'ambassadeur, elle alla chercher une couverture dans une des chambres et revint la poser délicatement sur le corps endormi.

Elle hésita quelques instants en se disant "si j'lui mets pas d'couverture, il attrapera froid, tombera malade et s'ra obligé d'rester un peu plus héhé...", puis elle se ressaisit "na... l'a du travail...", et elle le borda comme elle le pouvait, ce n'était pas facile avec la chaise !

Elle le regarda dormir quelques minutes, puis, après lui avoir déposé un baiser sur le front, elle murmura "au r'voir, bonne route" et repartit se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:34

Lyll avait fini son jardin pour le moment et devait s'occuper de sa maison. Elle était très grande et avait une forme en "L" ce qui faisait qu'elle avait de nombreuses pièces et de chambres pour accueillir tout ses amis.
Il fallait qu'elle décide de la décoration, des tissus, des meubles, de la disposition... et leur donner un nom pour pas s'emmêler dans son labyrinthe de maison !
Ysa lui avait prososé de lui faire ses étoffes et ses rideaux si besoin. Elle ne l'oublierait pas.

Mais le premier endroit qu'elle voulait ranger, celui qu'elle préférait, c'était sa bibliothèque. Bien sûr il ne s'agit que d'un petit placard avec quelques ouvrages, mais c'était déjà beaucoup pour une fille si modeste.
Lyll sortit donc tous ses ouvrages de sa malle et les plaça délicatement dans le placard. Un attira son attention, elle l'avait presqu'oublié ! Son tout premier livre ! Qu'une bonne âme lui avait offert tant elle le lorgnait dans la bibliothèque de l'Eglise !

C'ui là, j'le garde catté moi sur ma table de chevet !

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes 526905livre

Une fois tous les livres rangés, elle referma le placard et commença à ranger la cuisine.

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes 685990bibli
Revenir en haut Aller en bas
Aurae
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Aurae


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:51

La lumière commençait à jaillir d'entre les volets et tapait sur son visage de plus en plus...il se réveillait au chaud, tiens étonnant, il ne se souvenait pas avoir trouver une couverture sur la table... Lyll était descendu? Il n'en savait rien il dormait... Peut être rappliquerait elle pour aller travailler... En attendant il préparait le petit mot qu'il laisserait sur la table bien en vue.

Citation :
Lyll,merci pour cette accueil et le logis, je repasserais à coup sur! Bien marrant ce petit village, fait une poutoune à Claire, je t'embrasse,

Aurae

Il était près, il devait rejoindre Ju sur la place, s'habilla et se dirigea vers la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:58

Lyll s'affaira dans la cuisine. Elle avait trouvé plein d'objets en fouillant un peu partout dans les maisons vides du village. Elle avait aussi récupéré pas mal de chose de ci de là dans sa propre maison et plein de vaisselle, chaises, objets de décorations, tissus dans la cave et le grenier.

Elle rangeait sa vaisselle dans le vaisselier qui se trouvait déjà dans la cuisine, puis disposa ses épices et ses fioles de confection artisanale sur des étagères du plan de travail qu'elle s'était arrangée.

Elle mit les chaises sur la table, passa le balai partout puis lava le sol.
Elle attendit que tout sèche puis reposa toutes les chaises sur le sol autour de la table.

Co y est ! Co commence à r'ssembler à que'qu'chose !

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes 80798225e3f66d_568f
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:21

Il lui restait encore un peu d'énergie pour commencer un peu le ménage de la salle à manger. Elle reprit son balai et son seau et se dirigea vers la dite-pièce. Elle allait s'apprêter à mettre les chaises sur les tables lorsqu'elle aperçut ce qui ressemblait à un morceau de papier.

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes 141378Salle_a_mangerbon


Tiens... C'tait pas là hier...

Elle s'approcha et lu ce qu'il y avait d'écrit

Citation :
Lyll,merci pour cette accueil et le logis, je repasserais à coup sur! Bien marrant ce petit village, fait une poutoune à Claire, je t'embrasse,

Aurae

Lyll fit un grand sourire dans le vide. Elle se retourna et vit, sur la chaise où Aurae s'était assoupi, la couverture repliée.
Elle relut le message plusieurs fois, un petit pincement au coeur puis le mit dans sa poche.
Elle retourna près de la bibliothèque, prit le livre qu'elle avait laissé de côté pour la table de chevet, l'ouvrit et mit le message dedans.
Elle ferait une poutoune à Claire dès qu'elle la reverrait.

Elle revenait dans la salle à manger en espérant bien qu'il repasse par là un de ces jours...

D'toute façon j'retourne à blois pour l'mariage d'Elisel... En espérant qu'il soit là aussi^^.

Lyll se remit à son labeur avec, même si un léger pincement, du beaume au coeur, même s'il était en pierre, comme elle le disait.
Une fois le tout nettoyé et sec, elle se dit que le reste pourrait attendre le lendemain.
Elle alla ouvrir la porte à Max pour le laisser entrer, elle l'avait laissé dans la pièce d'à côté le temps de nettoyer.

Elle s'assit sur la chaise, mit la couverture sur elle et posa Max sur ses genoux. Elle s'assoupit rapidement, épuisée par tant de dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:51

Lyll s'était réveillée au milieu de la nuit, toute ankylosée, Max toujours sur ses genoux.
Elle se leva avec du mal. Elle avança toute courbée jusqu'à sa chambre et se faufila dans son lit sous ses draps, sa couverture et son édredon, trop épuisée pour rallumer la cheminée. Max s'allongea sur le lit, à ses pieds.

Elle dormit du sommeil du juste et se réveilla avec le soleil. elle donna du lait à Max, prit un petit déjeuner et sortit promener son louveteau.
Elle en profita pour aller jusqu'à son champ récupérer les légumes qu'elle avait récolté la veille : ses premiers légumes !

Qu'ils sont beaux ! J'espère qu'ils s'ront aussi bon à manger qu'ils l'sont à les r'garder !

Elle les mit dans sa besace et alla à la mine pour travailler. A la pause déjeuner, elle prit un de ses légumes et le dégusta lentement, en en donnant un morceau à Max.
Elle retourna finir ses heures à la mine puis rentra rapidement chez elle pour pouvoir continuer à mettre en ordre sa maison.

Anui, co s'ra l'salon !

Elle sortit toutes les tentures qui allaient recouvrir les fauteuils, elle alla dehors les secouer et les disposa correctement sur les assises.
Elle accrocha des tableaux qu'elle avait trouvé au grenier, plaça des objets par ci par là. Et une fois le grand ménage terminé, elle disposa un tapis.

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes 388554sallamanger

Co d'vrait aller si on a d'la compagnie, hein Max ?! Pi si on est trop nombreux, on rajout'ra des chaises !

Elle avait hâte d'avoir fini et de pouvoir enfin inviter ses amis éloignés à venir passer quelques jours chez elle. Mais aussi, inviter ses amis Sancerrois à venir boire de la poire !
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:04

Lyll se leva tôt ce matin là, et de fort bonne humeur, elle avait reçu la veille un mésange de remerciement pour pigeon envoyé.
Elle ne s'était pas attendu à avoir une réponse et encore moins si rapidement !
Elle furetait un peu partout dans la maison en réfléchissant à ce qu'elle pouvait faire, sifflotant et chantonnant. Elle ouvrit les rideaux et les fenêtres de toutes les pièces et se rendit compte qu'elle avait vraiment une grande maison !
Max la suivait partout, la queue remuant comme un toutou.

Bah dis donc Max, pas b'soin d'sortir faire du sport, suffit d'faire le tour d'la maison et des étages !

Depuis son arrivée, elle n'avait pas vraiment fait un tour minutieux de la maison, ni même compté pièces à vivre et chambre. Quand elle ressortit de la dernière pièce qu'elle avait repérée, elle regarda Max, étonnée et contente à la fois.

Oulà ! Neuf chambres ! C'pas possible ! Attends, qu'j'recompte... Alors, la chambre là, l'aut',la deux étages, ... bah si co fait neuf ! J'pourrais presqu'ouvrir une auberge dans ma maison ! J'en aurai jamais l'utilité d'toutes ces chambres moi... Même si j'ai des amis qui viennent, 8 personnes, faisant chambre à part, en même temps, m'paraîtrait bien étonnant...

Lyll réfléchit à comment elle pourrait bien organiser tout ça. Elle se rappela comment était chaque chambre, réfléchit à laquelle elle se garderait et surtout aux noms qu'elle leur attribuerait pour pas s'emmêler les pinceaux quand elle voudrait se rendre dans l'une ou l'autre.
Elle dit à Max, comme une confidence et avec un grand sourire : j'm'en garderai deux pour moi hein^^ coum co j'pourrais changer au gré de mes envies hihi^^.

Lyll monta au grenier chercher des bouts de planche qu'elle avait vu lors de ses précédentes visites dans cet antre d'alibaba. Elle en redescendit sept en essayant de ne pas tomber dans les escaliers à cause de sa vue bloquée par cet amas de bois. Sept ? Elle trouvait que c'était bien assez pour le moment, même déjà trop, mais ça permettrait à des amis de passage de choisir parmi plusieurs.

Elle posa le tout sur la table de la cuisine et alla chercher des outils dans la cabane à jardin. Elle se mit à l'ouvrage en s'interrompant de temps à autre et en prenant la pause de quelqu'un qui réfléchit intensément, puis s'appliquait à graver des mots sur les planches.
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:54

Une fois le tout fini, elle prit marteau et clous et déambula dans les couloirs de sa chaumière.

Le premier pannonceau était pour sa chambre principale, elle avait trouvé un nom dont elle n'était pas peu fière ! Et cette chambre lui correspondait tou à fait dans les couleurs et le cocooning !

Bang ! Bang ! Bang !

Et en trois coups c'était posé !

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes 629139panChambreLyllienne

Elle ouvrit la porte et observa, satisfaite. Mais elle s'aperçut qu'il manquait quelque chose, elle courut dans la pièce où elle avait mis sa bibliothèque et reprit le livre qu'elle avait mis de côté.
Elle retourna dans la chambre et le déposa sur la table de chevet.

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes 545693chambreLyllienne

Ah voilà qui est mieux !

Elle reprit ses planches, son marteau et ses clous et repartit vers une autre porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: i   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptySam 4 Avr 2009 - 9:07

De bon matin, un petit pigeon un peu essoufflé survola Sancerre, et se posa sur une fenêtre du 174 rempart des Bons Hommes. Il avait volé une bonne partie de la nuit, et se sentait quelque peu affamé et fatigué.
A sa patte droite, il portait attaché un petit rouleau de parchemin fermé d'un lien rouge.


Citation :
Ma chère Lyll,
Juste un petit mot pour te donner de mes nouvelles. Je poursuis ma mission avec le capitaine Tadek, hier soir nous avons repris la route et me voici ce matin à Saint Aignan. Tout se passe bien, nulle mauvaise rencontre. Hier; à Bourges, sais-tu qui j'ai rencontré en taverne ? Monseigneur MrGroar, tu ne sois pas connaître, mais c'est une personnalité du Berry... Ceci dit, il était fort fatigué de son pèlerinage et a fait une looooongue sieste. Tu aurais pu t'en donner à coeur joie !
Comment vas-tu ? et ton installation ? J'ai hâte de venir visiter ta maison...
Embrasse tous nos amis de ma part, et dis leur que Sancerre me manque. Vivement la fin de la mission, vivement le retour chez nous !
Je t'embrasse
Ysabeau
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptySam 4 Avr 2009 - 10:05

Après un repas copieux et une bonne nuit, Llyne décida de rendre visite à Lyll. Elle avait sous son bras un petit panier avec quelques biscuits et quelques os qu'elle avait récupéré chez le boucher pour Maxou.

A la porte de la jolie masure elle toqua
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptySam 4 Avr 2009 - 20:14

(Oyé oyé ! Je me trouvais un peu bloqué sur le fofo de Sancerre, on a peu de marche de manoeuvre alors j'ai créé un forum "maison" pour Lyll à cette adresse : http://lyll.allgoo.net/
Si vous voulez poster, il faut s'enregistrer puis c'est bueno !

Llyne, je t'ai répondu sur le forum de Lyll, dans la partie "La porte et l'entrée"^^)
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptySam 4 Avr 2009 - 20:25

( ok j'y go Lyll Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyDim 5 Avr 2009 - 8:34

(hrp) ok Lyll c'est ton choix... Mais j'avoue que tous ces fofos annexes des fofos annexes... moi je commence à me lasser... trop de fofo tue les fofos... c'est vrai qu'on a peu de marges ici, mais on s'amuse quand même non ? si chaque habitant avait son fofo perso, plus d'interactivité et c'est dommage. Enfin c'est mon opinion, peut-être pas celle de tout le monde. Là dans mes favoris, déjà plus de 30 fofos rien que pour les RR... ça fait beaucoup...(/hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Aurae
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Aurae


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyLun 6 Avr 2009 - 4:40

(HRP) Je suis d'accord avec Ysa Wink, malgré ton travail considérable^^, peut être devriez vous lancer l'idée de refondre le forum. Je suis admin du forum non off a Blois, toutes les maisons sont sur la première page du forum délimiter par quartier, du coup chacun peu peu créer les pièces qu'il veut Wink (HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:24

(HRP) C'est une idée mais je suis pas admin de ce forum... je ne peux donc pas y faire grand chose, mais je vais essayé de voir qui est l'admin...(HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:45

(hrp) Dans mon jeune temps de joueuse (mince je parle comme une vieille maintenant), j'avais moi même mon propre fofo pour ma maison, d'une part parce qu'il n'y avait pas dans la ville où je vivais un forum comme celui de Sancerre, d'autre part parce que ça me semblait plus amusant. Mais je me suis vite rendue compte que ça ne servait pas à grand chose!
Même pendant ma vie à Sancerre, étant donné que Lio s'était fait anoblir, j'avais ma demeure sur un forum perso avec celle d'Otto mais je n'y ai jamais fait de RP.
Pour ma part, je pense que le fait de permettre à chacun de faire ses propres pièces alourdiraient considérablement le forum et serait plus difficile à utiliser. Enfin, c'est mon simple avis.
Rien ne t'empêche de faire sur la première page de ta maison, une description de chacune des pièces avec une jolie image et par la suite de mettre en titre dans quelle pièce tu te trouves. Par exemple
[Dans le Hall d'entrée]
Cette manière de faire a un avantage notable, tu ne vas pas faire tout ton rp dans le hall d'entrée alors, au lieu de passer d'un coté à l'autre du forum tu n'as qu'à mettre à la suite
[Dans le salon]

Je rejoins également l'idée d'Ysa sur le fait que trop de fofo tuent les fofos, bien que ca ne m'ait jamais vraiment posé trop de problème de me retrouver avec 10 forums ouverts en parallèle. Toute fois on s'est vraiment rendu compte que ça n'allait pas quand on a eu un changement de forum(avant nous avions accès à toutes les hall de tout le royaume) et qu'un forum parallèle a été créé, on se retrouvait avec plein de forum et on ne savait plus où donner de la tête et pour finir il n'y avait plus eu de rp nul part Laughing

Maintenant, si tu veux ton propre forum, ben vas y Smile Mon perso viendra t'y embêter! Gnark gnark gnark! Very Happy

LJDGeorgette dite Saya (/hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:45

(hrp) merci LJD Saya t'as tout bien dit ! et pour Lyll... ben j'essaierai de venir te voir chez toi quand je serai revenue à Sancerre, parce que j'aime bien coordoner IG et RP, mais je passerai aussi ici parce que plus facile... vala (/hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:11

(HRP) Eh bien que de discussions sur la maison de Lyll hihi^^. Bon tout est dit, je vais essayer contenter tout le monde^^. Le forum que j'ai créé c'est mon p'tit plaisir perso mais je force personne à y venir^^.
Ceux qui préfèrent venir ici, Lyll les laissera pas sur le pas de la porte bien sûr ! Je resterai connecté ici aussi^^.
Voilà, tout le monde est d'accord ? Super héhé. (/HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Aurae
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Aurae


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:23

(HRP) Pour idée voila comment ça se passe à Blois: http://mairiedeblois.forumotion.com (HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:28

Un petit tour dans Sancerre, un petit tour à l'autre bout du village, un petit tour dans le vent frais, vent du matin, un petit tour...
Ysabeau aimait à se promener dans les ruelles du village, passer devant les maisons, regarder si la fumée sortait des cheminées. Certaines maisons étaient vides... leurs habitants avaient quitté le village... L'hermitage de Bragon, la maison de Mentaïg, la boucherie de May... souvenirs heureux, souvenirs d'un passé qui n'était plus.
D'autres avaient ouvert, accueilli de nouveaux habitants. La vie continuait, la vie à Sancerre.
Elle s'arrêta devant la maison de Lyll, une personne qu'elle aimait beaucoup.
Elle frappa...

Mais Lyll ne devait pas être chez elle. Ysabeau savait qu'elle aimait, elle aussi, rendre visite aux uns et aux autres... Elle s'éloigna, tiens... se dit-elle, allons voir Claire...
Revenir en haut Aller en bas
Llyne
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Llyne


Nombre de messages : 186
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:11

Llyne continuant son petit tour avant le grand départ et revenant de chez Steffy passa au devant de la demeure déserte de Lyll.
" ah ! Lyll ! notre p'tite fée , avec son entrain et sa joie de vivre... " pensa Llyne .
Llyne eut un petit pincement au coeur en repensant aux bons moments passés en sa compagnie. Les derniers évènements avaient changé le cours des choses...
Laisser un petit mot n'aurait servi à rien dans cette maison vide alors Llyne se dit qu'elle enverrait un pigeon pour souhaiter à Lyll un beau et heureux mariage et surtout beaucoup de bonheur...

plus les maisons défilaient et plus le coeur de Llyne se serrait...

direction maintenant " chez Ysa " se dit Llyne
Revenir en haut Aller en bas
Lyll
Citoyen présent
Citoyen présent
Lyll


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes EmptyMer 5 Aoû 2009 - 0:16

Lyll s'était enfin décidée à faire le grand ménage chez elle. Depuis son retour, elle n'était allée que dans le salon pour s'endormir dans un fauteuil, pas la force de reprendre possession de son chez elle tout en sachant qu'elle devrait le quitter bientôt. Mais là, elle ne savait plus trop.
Sancerre devait être sa bulle d'oxygène, son havre de paix, son regain d'énergie. Elle avait quitté Blois pour ça, elle devait retrouver son pays, sa ville, ses amis et tout irait mieux, sa déprime blésienne disparaîtrait, c'était sûr ! Mais malgré ses efforts pour être joviale quelque chose lui hantait l'esprit, une sensation, un malaise ou mal-être qu'elle ne savait exprimer.

Ce qu'elle savait c'est qu'elle devait attendre le retour de son p'tit ange, tout s'éclaircirait, forcément ! Mais c'était encore loin, elle avait tenu une semaine puis était allée à Noirlac pour essayer de le retrouver et de l'en extraire, mais après avoir parcouru tous les couloirs, zieuté à travers toutes les cellules, elle n'avait rien trouvé, pas une trace de son ange, à croire qu'il s'était volatilisé. Pour être sûre de passer inaperçue, elle avait suptilisé à la lingerie la tenue typique des moines de Noirlac avec une surcape à capuche qu'elle faisait descendre bas sur le front, puis elle s'était fardée les joues, le menton et le dessous du nez à l'aide d'un morceau de charbon pour faire penser à une barbe de quelques jours. N'ayant rien trouvé, elle voulu vérifier qu'Aurae était bien entré au monastère et n'était pas allé se perdre en forêt. Elle était entrée dans le bureau du moine principal, comme à son habitude elle savait entrer partout. Elle avait vérifier les registres à la date du départ d'Aurae et son nom apparaissait bien, écrit en tout lettre

Code:
Aurae, seigneur de la Herpinière

entrée : 20 juillet de l'an 1457
sortie :

Il était donc bien là, et il n'était pas ressorti, mais pourquoi diable ne le trouvait-elle pas ! Après 4 jours de recherches infructueuses en essayant de ne pas se faire attraper par les nonnes pendant ses escapades du côté des hommes, elle retourna à la vie et reprit le chemin des rues de Sancerre le coeur gros.

Elle faisait bonne figure, mais elle n'arrivait plus à comprendre les actions et réactions des gens. Il avait l'air de se passer plein de choses autour d'elle sans qu'elle réussisse à s'y relié. Comme si tout semblait tourner autour d'elle à grande vitesse et qu'elle restait figée au sol à tendre les bras pour essayer d'attraper quelque chose et de le retenir, mais tout glissait. Ce jour, après avoir cherché du travail en vain pendant des heures, elle eut l'idée de partir, d'aller voyager un peu en Berry, changer d'air une fois encore. Cela avait l'air d'une bonne idée mais le sens pratique la rattrapa : elle avait beaucoup d'argent sur elle et peu de force donc voyager seule n'était pas très judicieux. En même temps, l'argent n'avait pas d'importance pour elle, elle avait déjà recommencer de zéro en allant à Blois, elle réussirait donc si Aristote le voulait. Elle pensa aussi qu'elle n'avait qu'à s'acheter quelques vêtements, ses économies avaient été faite pour ça de toute façon. Cependant, elle pensa à Ysa, elle lui avait promis que ce serait elle et elle seule sa tisserande. Elle n'aimait pas faire de promesse, pour elle il n'y avait pas besoin, suffisait qu'elle le dise pour le faire, mais quand elle promettait elle se tenait encore plus à sa parole. Elle continua donc à passer régulièrement en mairie pour trouver un éventuel travail, le voyage attendrait encore un peu...

Et voilà, elle était de nouveau perdue... Partir ? Rester ? Se terrer chez soi jusqu'au retour de son p'tit ange ? Et après ? Cela résolverait-il tout ? Elle faisait peser la solution à tout sur Aurae, n'était-ce pas dangereux ? Et si la solution tant espérée ne venait pas ? Et si... Stop ! Trève de conjecture ! Il fallait arrêter de penser à toutes ces choses, mais comment ? S'occuper, elle devait s'occuper de quelque manière que ce soit. La maison ! Elle devait lui redonner vie, vivre dans une maison pleine de poussière, les volets fermés, dormir sur un fauteuil, cela ne pouvait pas aider son moral. Alors voilà, après être rentrée du travail qu'elle avait finalement trouvé, elle se transforma en fée du logis, ou plutôt en tornade blanche. Tout nettoyé, astiqué, aéré, secoué, lavé, lessivé, séché. Totues les fenêtres ouvertes, les courants d'air se faisant concurrences entre les pièces, les bruits de claquement de porte donnaient un rythme surréaliste aux mouvements de la petite fée. Une fois terminé, Lyll sortit dans le jardin, il faisait déjà bien nuit, elle s'approcha de sa marre laissée à l'abandon, de son saule qui avait bien poussé et s'allongea à côté. Elle s'endormi rapidement, une larme coulant sur sa joue mais elle ne s'en rendit pas compte.

Quelques heures plus tard, en plein milieu de la nuit, elle se réveilla saisie par le froid, se débarbouilla avec l'eau du puits et rentra dans la maison. Après avoir fermé toutes les fenêtres, au lieu d'aller dans sa chambre se coucher, elle prit des chandelles et se dirigea vers la bibliothèque. Elle se saisit d'un livre et monta dans sa pièce boudoir qui sentait le propre. Elle s'y enferma et commença sa lecture à la lumière d'une chandelle. Quand elle avait besoin d'évasion, c'était la seule chose qui marchait, le ménage c'était bien, mais ça se terminait, la lecture était sans fin puisqu'un livre terminé, un autre prenait sa place. Le sommeil ne voulait pas s'emparer d'elle et elle faisait tout pour qu'il n'y arrive pas. Dormir signfiait rêver mais surtout réveil... et le retour de toutes ses angoisses qu'elle ne comprenait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty
MessageSujet: Re: Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes   Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Lyll et Max : 174, remparts des Bons Hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes
» Chez Sam, 204 remparts des Dames
» Chez Cetnik. 214, rue des petits remparts
» Chez Jolane au 214 rue des petits remparts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser