Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amelyana.
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Amelyana.


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2010

Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch Empty
MessageSujet: Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch   Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:46

Une grosse charrette, emplie de meubles, tirée par de beaux chevaux percherons, roulait lentement sur les pavages des routes à Sancerre..Sancerre.. destination finale de ce périple qui avait duré 8 ans.. 8 ans de bonheur... terni par une mort qui affligeait la jeune femme qui tenait les brides.
C'etait une belle dame, malgré une maigreur certaine et un teint d'une pâleur a faire peur..De cheveux long et châtain ramenés en arrière.. des yeux tristes, malgré la petite flamme qui était revenue grâce à sa fille. D'ailleur une petite vois brisa le silence


Maman on est bientot arrivé?


Un leger sourire se dessina sur les levres rosées de Mel, se retournant pour regarder la petite qui semblait trépigner


Oui mon coeur juste après ce ponton...

Mel connaissait bien ce chemin, elle avait vecu à cette adresse bien des années auparavant.. Au moment ou elle et sacred.. Secouant la tete, elle chassa ces idées.. C'etait un passé revolu et oublié dorénavant.
La petite quitta l'arrière de la charrette et vint s'assoir à ses cotés, et se blottit contre sa mère


Dis maman.. tu vas plus nous quitter hein..

Mel stoppa la charrette et prit le visage de sa fille entre ses mains et la regarda droit dans les yeux

Mon ange.. plus jamais je ne partirais loin de vous, je te promet

Le serrant contre elle, Mel ne put s'empecher de repenser à toutes les erreurs qu'elle avait commise après la mort de Kamui.. elle avait abandonné ses enfants .. elle ne voulait et ne pouvait plus les voir, c'etait trop dur, ses enfants lui rappelaient trop Kamui.. Des semaines.. des mois de souffrances dans le noir.. a pleurer , ne se nourrissant quasiement plus .. rejetant tout et tous autour d'elle..Par Aristote ce qu'elle pouvait regretter ..

Mon petit coeur, c'est promis..


Relevant le nez Eley lui sourit, puis se remit dans ses bras..Mel claqua un peu les brides pour faire repartir les chevaux, .. traversant le ponton.. enfin leur nouvelle maison se profilait


Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch Trianon

Voilà nous y sommes...

Stoppant la charrette a hauteur de la porte, Mel en descendit et aida sa fille.. Un mouvement dans la charrette, une vieille dame apparut avec un bébé dans les bras.

Dame Mel?.. les enfants se sont endormis,

Très bien Anar, je vais monter leur berceau, vous pourrez aller les coucher de suite..

Mel devait beaucoup a la vieille dame;, c'est elle qui l'avait accouché.. elle qui s'etait occupé des enfants et d'elle quand le malheur les frappa..La vielle Anar avait toujours été la..

Remontant en charette, elle posa un baiser sur le front de son fils qui dormait dans les bras de sa vieille nourrice, puis alla voir la petite Aurora, posée sur les coussins; un petit bisou aussi fut posé.. puis Mel prit un berceau en bois, qu'elle enleva de la charette.. le posant a terre juste devant la porte, elle sortit de sa poche une clé.. celle qu'Ysa lui avait donné, .
C'était étrange de revenir ici.. mais qu'importe.. ils auraient enfin une maison.. Tournant la clé dans la porte, elle entra doucement.. ca sentait le renfermer bien sur.. et la poussière faisait légion.. mais ils étaient chez eux..
Eley sur les talons, Mel reprit l'un des berceaux et partit à l'étage le posant dans l'une des chambres. Elle ouvrit la fenêtre afin que de l'air frais entre enfin.(bon je finis taleur Smile)=
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch Empty
MessageSujet: Re: Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch   Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:39

Une fine fumée montait de la cheminée du 32 rue St Roch. La maison était de nouveau habitée. Mel était revenue. Mel et ses enfants, Mel, la jolie fleuriste.
Ysabeau se réjouissait du retour de son amie.
Allait-elle lui rendre visite ? Elle devait être fort occupée à s'installer... Mais après tout, pourquoi pas ?
Elle s'approcha de la porte, frappa.


Mel ? c'est moi, c'est Ysabeau. Je viens voir si tu n'as pas besoin d'aide... si tu ne manques de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Eleyonora
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Eleyonora


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2010

Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch Empty
MessageSujet: Re: Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch   Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:34

J'ecoutais maman qui chantait une petite berceuse pour Ethan et Aurora. Depuis qu'elle etait de retour, elle nous chouchoutait, faisant beaucoup de calin et etant la pour nous, mais mes petits frères et soeurs en profitait trop c'est pas juste, .. Surtout Ethan, il pleurait souvent quand maman etait pas la pis quand elle arrivait il etait calme, il faisait semblant je suis sure.

Un bruit , et maman arrêta de chatonner,


J'y vais mamannnnnn


Ne lui laissant pas le temps de rpondre je decendais les marches 2 a 2, puis ouvrit la porte. Il y avait la une belle et grande Dame, je la regardais un moment, puis je me presentais comme maman me l'avait appris

Bonjour madame je suis Eley fille de ma maman et de mon Papa,

T'es qui toi? Oh dis tu es une amie de maman? Madame tu sais tu es trèèèèès belle pas comme maman bien sur, mais presque dis tu es venue voir maman? elle va etre contente tu sais et pis..


Je me taisais en la regardant, maman disait toujours que je parlais trop, peut-etre la dame elle pensait ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch Empty
MessageSujet: Re: Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch   Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:13

Ysabeau vit la porte s'ouvrir, une petite fille la regardait, puis se mit à babiller. Pas possible ! comme elle avait grandi... Elle lui sourit, se pencha et lui fit un gros bisou

Bonjour Eley... Hé bien, tu as bien changé... Tu sais que la dernière fois que je t'ai vue, tu étais un tout petit bébé ?
Oui, je suis une amie de ta maman. Tu sais, ta maman, il y a longtemps, habitait cette maison. Et puis elle est partie...
Oui, je suis venue la voir. Elle est là ta maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleyonora
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Eleyonora


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2010

Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch Empty
MessageSujet: Re: Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch   Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:03

Je lui souris après la bise, elle avait l'air gentille la dame

Ah oui tu me connais?

Je la regardais silencieusement, puis me triturant les doigts, je baissais les yeux

Je suis desolée Madame je ne souviens pas de toi, mais tu sais j'etait toute petite , Maman elle dit que c'est normal quand on est bébé qu'on se souviens pas des gens, tu m'en veux pas hein?

Je l'ecoutais parler, quand elle demanda Maman

Oui elle est la, attend..

J'allais partir la chercher en laissant Ysabeau dehors quand je me souviens des paroles de Maman..Elle m'avait toujours dis d'etre polie, mais en meme temps de ne pas parler aux inconnu(e)s.. mais la Dame etait une amie de Maman.. j'hesitais..

hum.. vas y rentre, vais appeler M'man

Je la laissais passer et je refermerais la grosse porte en bois, puis me mettant aux pieds de l'escalier,

Mamannnnnnnnnnn y a une dame qu'elle est la pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch Empty
MessageSujet: Re: Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch   Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch EmptySam 1 Mai 2010 - 8:33

Oui, c'est normal qu'on ne se souvienne pas ... Quand on est tout petit, on est tellement occupé à boire et à grandir qu'on ne se souvient pas...

Ysabeau embrassa la petite fille, puis la suivit dans la maison.Eley se mit au pied de l'escalier et cria pour appeler sa maman.Hé bien se dit-elle, la petite a une voix qui porte !
Elle regardait la pièce. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'était entrée dans cette maison. Un rayon de soleil entrait par la fenêtre, piquetant le sol de points dorés.
Les meubles étaient là, un joli feu brûlait dans la cheminée, une marmite pendant à la crémaillère.
Cela faisait du bien de voir la maison habitée.
Nul doute qu'ici Mel trouverait la paix, le bonheur qui sait ?
Elle attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Amelyana.
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Amelyana.


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2010

Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch Empty
MessageSujet: Re: Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch   Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:21

Mel venait de poser Ethan dans son berceau.. il s'était enfin endormi avec bien du mal quand la voix d'Eley résonna dans la maison.

Sortant de la pièce a pas de loup, elle descendit les marches et ce fut une immense joie pour elle que de voir Ysa ici,


Ohhh mon amie


Lui sautant quasiment dans les bras, elle la serra fortement contre elle, Ysa était son ange protecteur et ce depuis toujours .. c'est grâce a elle et a Nephe que Mel était encore la.. La lâchant finalement

Quelle joie de te voir ici , tu es venue jouer des muscles pour m'aider a deplacer les meubles?


Elle lui sourit taquine,

Je plaisante surtout ne te sauve pas. Nous avons fini cette nuit de tout installer. Alors comment trouve tu ,? Bon bien sur ca n'est pas un chateau mais c'est amplement suffisant.
Oh mais je manque a mes devoirs, tu veux des gateaux? fais de ce matin en plus


Une petite voix derrière elle, comme un murmure

Moi j'en veux bien..

Se retournant vers sa pipelette adorée


Mais oui mon coeur tu en aura .. Hum Ysa.. tu veux une bonne tisane? ou autre chose ..

Elle la regarda un peu inquiète;. voilà bien des années que Mel n'avait recu une personne en sa demeure..Elle avait un peu perdu toutes ses manières
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch Empty
MessageSujet: Re: Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch   Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:43

Ah, Mel... quel plaisir de te revoir enfin, chez toi... Oui, chez toi, car cette maison n'a jamais cessé d'être la tienne.
J'ai vu, vous êtes bien installés... vous avez fait vite, bravo ! Tu seras bien, ici.
Un gâteau ? pourquoi pas ? Une tisane... ma foi c'est pas de refus, il fait un peu frisquet ce matin...
Ta petite pipelette est adorable, Mel... et elle a tes yeux...

Elle regardait son amie, heureuse de la voir enfin dans ses meubles, dans sa maison.

Tu veux que je t'aide à faire la tisane ? Et puis je crois qu'il faudra une part de gâteaux pour la petite jolie...

Elle sourit, se pencha et déposa un léger bisou sur la joue de la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Amelyana.
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Amelyana.


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2010

Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch Empty
MessageSujet: Re: Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch   Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:41

D'accord je te fais ca, et non non non tu ne bouge pas je te prepare ca, Eley ma puce, tu nous coupe une part de gateau chacune,

Ne se faisant pas prier, la petite partit chercher un couteau en faisant bien attention et coupa 3 bouts de tarte aux pommes, puis reposa le couteau sous l'oeil attentif de Mel, qui de son coté fit chauffer l'eau et y ajouta quelques plantes.

Revenant après à la table Mel versa la tisane dans de grosses tasses, et s'assit aux cotés de son amie et de sa fille,


Alors Ysa quoi de neuf a Sancerre depuis mon départ ? y a t-il eu des changements de taille?

Oh tu sais je vais partir chez Nephe après je pense qu'elle va avoir accouché la.. elle est vraiment trop drole tu sais, hier je l'entendais vociférer a ces contractions. Ce qu'elle a pu me manquer ma tite sœur...

Soupirant, elle croqua un peu dans son bout de tarte alors qu'eley en était dejà a la moitié


Ca te dis de venir Ysa, je suis sure que Nephe sera la plus heureuse de voir son amie et sa soeur

(bon comme vous l'avez comprit ca se passe il y a quelques jours avant le disparition de Nephe.)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch Empty
MessageSujet: Re: Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch   Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:39

Evidemment ma Mel, je serai ravie d'assister Nephe, elle était si inquiète... Allons chez elle, oui...
A Sancerre, hé bien nous avons quelques soucis. Tu sais, notre nouveau maire... Hé bien il est très malade, il va falloir songer à le remplacer... Et on aura besoin d'un conseil actif et soudé... Mais n'en parlons pas pour l'instant, songeons à Nephe.

Elle croqua dans la tarte aux pommes, but un verre de tisane

Excellent, tu es une fine cuisinière Mel... Tiens il faudra que je te fasse goûter à mon gateau à la cannelle.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch Empty
MessageSujet: Re: Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch   Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Amelyana et ses enfants, 32 rue Saint Roch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Amelyana et Sacred 32, rue Saint Roch
» Chez Nephertiti et Forsanz, 31 rue Saint Roch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser