Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Annonce de la mairie

Aller en bas 
AuteurMessage
Pandorha
Ancien maire
Pandorha


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 07/11/2010

Annonce de la mairie  Empty
MessageSujet: Annonce de la mairie    Annonce de la mairie  EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:25

Citation :
De nous Pandorha de Hennfield de Noldor, Duchesse de Louhans, Baronne de Ciel et de Château-Chinon ainsi que Dame de la Fortillesse.

Nouvellement Maire de Sancerre et Diaconesse de Sancerre.

Paix & Amitié

Nous annonçons ce qui suit, que le conseil municipal sera formé dans les jours prochains, que ceux voulant en faire partie peuvent m'envoyer un courrier.

Que nous demandons aux habitants de Sancerre de ce motiver afin de permettre à notre ville de redevenir une ville dynamique où il fait bon vivre.

Rédigée et scellée à la mairie de Sancerre, le vingt-neuf de décembre de l'an 1458.
Annonce de la mairie  483262pandorha2


Dernière édition par Pandorha le Mar 8 Fév 2011 - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha
Ancien maire
Pandorha


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 07/11/2010

Annonce de la mairie  Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la mairie    Annonce de la mairie  EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:48

Citation :
De nous Pandorha de Hennfield de Noldor, Duchesse de Louhans, Baronne de Ciel et de Château-Chinon ainsi que Dame de la Fortillesse.

Nouvellement Maire de Sancerre et Diaconesse de Sancerre.

Paix & Amitié

Nous faisons savoir que nous recherchons un tribun, des membres pour le comité des fêtes de Sancerre. Nous avons également un Commissaire aux commerces, mais nous en recherchons un second, en effet il y a du travail et le poste de Cac prend du temps.

Toute personne voulant s'investir, ayant des idées peut m'envoyer un message, vous aurez une réponse.

La communication du conseil municipal sera publié dès que l'équipe sera au complet nous espérons vivement avant dimanche.

Rédigée et scellée à la mairie de Sancerre, le vingt-neuf de décembre de l'an 1458.
Annonce de la mairie  483262pandorha2


Dernière édition par Pandorha le Mar 8 Fév 2011 - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha
Ancien maire
Pandorha


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 07/11/2010

Annonce de la mairie  Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la mairie    Annonce de la mairie  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:29

Citation :
De nous Pandorha de Hennfield de Noldor, Duchesse de Louhans, Baronne de Ciel et de Château-Chinon ainsi que Dame de la Fortillesse.

Nouvellement Maire de Sancerre et Diaconesse de Sancerre.

Paix & Amitié

Annonçons, la nomination de Demoiselle Eriphile pour le poste de Tribun. Nous espérons que malgré son jeune âge elle fera du bon travail.

Si toutefois une autre personne est disponible pour venir en taverne, un poste de Tribun adjoint sera alors envisagé.

Rédigée et scellée à la mairie de Sancerre, le trentième jour de décembre de l'an 1458.
Annonce de la mairie  483262pandorha2


Dernière édition par Pandorha le Mar 8 Fév 2011 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha
Ancien maire
Pandorha


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 07/11/2010

Annonce de la mairie  Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la mairie    Annonce de la mairie  EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:34

Citation :
De nous Pandorha de Hennfield de Noldor, Duchesse de Louhans, Baronne de Ciel et de Château-Chinon ainsi que Dame de la Fortillesse.

En qualité de Maire de Sancerre

Paix & Amitié

Afin de permettre à notre ville de rattraper le retard qu'elle a sur ses paiements envers le duché et afin d'éviter une levée d'impôts dans le seul but de combler le retard nous avons décidé, avec le conseil municipale de permettre de faire des dons. Ainsi des produits à prix élevé sont à disposition sur le marché, des miches de pains à douze écus, à vingt écus ainsi que des stères à trente écus. Nous espérons que cette solution sera la bonne et que ceux pouvant se le permettre ferons des dons. Attention ne vous ruiner pas non plus.

Vive Sancerre, Vive le Berry

Rédigée et scellée à la mairie de Sancerre, le septième jour de janvier de l'an de Pâques 1458.
Annonce de la mairie  483262pandorha2


Dernière édition par Pandorha le Mar 8 Fév 2011 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha
Ancien maire
Pandorha


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 07/11/2010

Annonce de la mairie  Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la mairie    Annonce de la mairie  EmptySam 15 Jan 2011 - 10:35

Courrier du maire du 4 janvier.

Citation :
Bonjour à tous ! Je suis Pandorha de Hennfield, la Maire de Sancerre.

Paix & Amitié

Voici les points du jour déjà la composition de l'équipe municipale.

Maire : Sa Grâsce Pandorha
Adjoint au Maire : Dame Ysabeau
Ancien maire : Messire Lazario
Tribun : Demoiselle Eriphile
Commissaires au commerce : Dame Gladys et Messire Thibault dit Tibtib4501
Lieutenant de police : Dame Ethell
Conseiller de la filière blé-farine-pain : Messire Gagataz
Responsable de la défense civile : Messire Mathalex
Conseiller de la filière élevage-bouchers : Messire Oxytan
Conseiller général : Messire Jurassikpat

Nous recherchons toujours des conseillers aux animations afin d'animer la ville. Toute personne voulant s'investir est la bienvenue.

Ensuite côté taverne municipale :

Un repas avec du pain, léger et très bon à 6,20. Nous pourrions baisser le prix si un boulanger acceptait de passer un contrat avec nous afin d'avoir du prix moins chère.

Second repas, du poisson à la sauce ! Et oui il y en a en taverne municipale, à 19,20écus. Il est important de venir en manger en taverne.

Côté tribun :

Notre charmante Demoiselle Eriphile nouvellement tribun de la ville recherche des marraines et des parraines pour nos petits nouveaux, faites-vous connaitre auprès d'elle.

Côté forêt :

Il nous faut du bois, le bois permet à la ville de marchander pour avoir du poisson et d'autres produits dans les villes voisines. Cela est un point important pour notre économie, des haches peuvent être prêtées. Attention il faut de la force et de l'intelligence pour pouvoir y aller.

Côté contrat mairie :

Nous recherchons des bouchers pour des contrats mairie. Faites-vous connaitre auprès de Pandorha, la maire de la ville.

Et pareillement nous recherchons des forgerons pour aiguisé nos haches, notre forêt en a besoin. Se faire également connaitre auprès de Pandorha, la maire de la ville.

Côté conseil :

Nous recherchons toujours un tribun adjoint qui pourra avoir une présence régulière en taverne. Et des conseillers à l'animation. Venez, on ne mord pas !

Et message du Maire général ! Dites oui ! Mariez-vous ! Faites des bébés !

Rédigée à la mairie de Sancerre, le quatrième jour du mois de janvier de l'an 1458. ( nous passons à la nouvel année à Pâques en Berry)

Pandorha de Hennfield,
Maire et Diaconesse de Sancerre,
Duchesse de Louhans,
Baronne de Ciel, de Château-Chinon,
Dame de la Fortillesse.

Courrier du maire du 14 janvier.

Citation :
Bonjour à tous !

Nouveau courrier de votre maire belle et douce.

Ordre du jour les impôts !

Le conseil municipale essaye de faire en sorte que vous en payiez le moins possible néanmoins ce n'est pas toujours possible. Aussi, je vous rappelle de regarder régulièrement si vous n'en avez pas, j'ai dû faire une levée. (Il faut aller dans "Moi", rester sur l'onglet "Mon personnage" et c'est marqué quand vous en avez).

Oyez oyez ! Une grande loterie verra aussi le jour, vous pourrez alors gagner de très beau lot, vous avez envie d'une chemise ? C'est possible d'en gagner une. Vous voulez une charrette pour vous promener ? Pareil il suffit de jouer et de tenter votre chance, une affiche sera bientôt mise sur notre place public patience (hall).

Vous voulez du poisson et des fruits/légumes ? Pas de panique nous faisons notre possible pour en mettre sur le marché. Parfois quand il n'y en a plus il y en a encore, il suffit de demander.

Le fer pour nos forgerons ? Pareil il suffit de demander et vous en aurez le jour même.

Vous avez envie de quelque chose de spécial sur notre marché ? Quelque chose qui n'y est pas déjà ? Demandez-moi et je verrais si je peux en faire venir.

J'annonce également que je poserais de nouveau ma candidature pour faire un second mandat de maire de la ville. Toutes personnes voulant le devenir, peut également la poser, cela coûtera 50écus.

Vous avez envie d'animation ? Nous faisons également notre possible, vous pouvez nous rejoindre et proposer des animations à mettre en place.

Ah oui, on veut du bois ! Allez donc faire un tour en forêt c'est bon pour la santé et en plus le bois nous permet de faire du commerce et donc d'avoir poisson et fruits/légume, n'hésitai plus !

C'est Pandorha de Hennfield de Noldor, Maire de la ville de Sancerre, en directe de l'hôtel de ville.

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha
Ancien maire
Pandorha


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 07/11/2010

Annonce de la mairie  Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la mairie    Annonce de la mairie  EmptySam 29 Jan 2011 - 21:16

Courrier du maire du 28 janvier :

Citation :
De Pandorha de Hennfield de Noldor, Duchesse de Louhans, Baronne de Ciel & Château-Chinon ainsi que Dame de la Fortillesse

En tant que Maire de Sancerre annonce ce qui suit

Paix & Amitié

Je remercie les Sancerrois pour leur soutien une seconde fois, vos lettres de soutiens et d'amitié me vont comme toujours droit au coeur.

J'annoncerais dans les quelques jours qui arriveront des changements au sein du conseil Municipal.

Je remercie ceux qui ont fait de joli dons à la mairie, le conseil Municipal qui fait beaucoup d'effort et enfin ceux qui vont en taverne permettant ainsi de montrer aux étrangers que notre ville ne dort pas.

Des poissons et des légumes sont disponibles, néanmoins pour éviter qu'une personne décide de tout prendre d'un coup je mes par petite quantité chaque jour sur le marché, un menu poisson et un menu légume verra le jour en taverne afin que tous puisse en profiter.

Point de vue économique de la Mairie.

Chaque semaine, la mairie doit fournir le duché en viande et blé, une très grosse quantité. L'ancien Maire de Sancerre n'ayant hélas pas payé les quotas qu'il devait chaque semaine nous, moi et le conseil municipal avons dû mettre en place un système pour avoir rapidement une très grosse quantité de viande et ainsi rattraper le retard accumuler. De plus, une fois toutes les deux semaines il y a les impôts qui s'y ajoutent, j'aimerais éviter de les lever, mais parfois c'est impossible. Ainsi un nouvel impôt voient le jour, je rappelle que si les impôts étaient payés par tous, ça serait bénéfique pour tout le monde.

Si vous avez des envies de voyages, mais que vous n'osez pas, je rappelle que la Mairie à parfois besoin de Marchand Ambulant pour aller chercher les commandes dans les autres villes, faites-vous connaitre.

Nous recherchons toujours des personnes souhaitant mettre en place des animations, je peux essayer de le faire moi-même, mais le temps me manque souvent.

Et aussi nous organisons un petit bal le 14 février ! Faites-vous beaux !

Par ailleurs, quelques jours à la mine permet au Duché de bien se porter et quelques jours en forêt permet à notre ville de bien se porter. Faites comme votre maire, du lundi et mardi embauche à la mairie ou nos ateliers, mercredi et jeudi en forêt, vendredi et samedi à la mine, le dimanche vous choisissez. C'est simple et cela aide tout le monde.

Pensez a aller régulièrement voir le panneau d'affichage de la mairie.

Pandorha de Hennfield de Noldor, votre Maire adorée.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha
Ancien maire
Pandorha


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 07/11/2010

Annonce de la mairie  Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la mairie    Annonce de la mairie  EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:36

Courrier du maire du 19 février
Citation :

De Pandorha votre maire bien aimé, belle et intelligente.

Les Impôts !

Oui comme vous avez pu le constater une augmentation a eu lieu sur les échoppes : +1,50écus sur toutes les échoppes.

Et oui, la mairie a besoin de sous ! elle en a besoin pour payer les quotas au duché qui ont augmenté. En effet nous devons un certain nombre de sacs de blé et de viandes au duché qui nous les reprend à très bas prix. C'est une obligation pour toutes les mairies du duché.

Donc les mauvais payeurs c'est le moment de faire un geste pour votre ville, car même si vous ne payez pas, la ville, elle paye votre part d'impôts au duché !

La ville a besoin de vous pour vivre, des animations sont mises en place sur notre place public (hall). Nous sommes aussi en taverne, enfin quand nous ne sommes pas en train de bosser à la mairie.

Des haches sont de nouveau à disposition, nous avons besoin de bois afin de le vendre aux villes hors du duché et ainsi de faire des bénéfices qui serviront à l'achat des quotas. Pas de bois, pas de commerce, pas de commerce, pas de bénéfices, pas de bénéfices. Ce qui se répercute sur l'achat des quotas faits avec l'argent de la ville et donc notre, votre trésorerie qui diminue.
La mairie rachète vos viandes à 16,75 écus et le blé le moins chère possible, si vous voulez aider votre village mais que vous ne savez pas comment faire, c�est le moment si vous possédez soit du blé soit de la viande !
De plus, des poissons et des fruits/légumes sont mis sur le marché, encore une fois je rappelle aux habitants de ne pas en acheter trop d'un coup, cela prive d'autres personnes. Du poisson frais est disponible en taverne, soyez patient, les commandes arrivent !

Pour nos petits nouveaux, n'hésitez pas à aller à la mine, le salaire est versé en deux fois, mais permet de bien vivre quand même. Amis bucherons, la mairie fait savoir quelle rachète le bois en dessous de 3,90écus.

J'annonce également que je postule pour un troisième mandat de maire, les candidatures sont ouvertes à la mairie, une somme de 50écus est demandée pour postuler.

C'était Pandorha de Hennfield, votre maire.

Ps : Concours de bûche d'or en gargote et ce soir concours en taverne, venez nombreux.

Citation :
De nous Pandorha de Hennfield de Noldor, Duchesse de Louhans ect...

Les résultats municipales sont les suivants.

1. Pandorha : 68.6%
2. Paola : 31.4%

Nous remercions Dame Paola d'avoir participé aux élections et rappelons que chacun peut y participer. Rappelons néanmoins qu'il faut justifier de trois mois d'ancienneté ou de naissance sur les terres du Berry pour faire des élections, sauf si vous êtes muni d'une dérogation ducal.

Nous remercions également la population de Sancerre pour sa confiance qui fait de nous pour la troisième fois, la maire de Sancerre.

Rédigée et scellée le 27 du mois de février de l'an de Pâques 1458.
Annonce de la mairie  483262pandorha2
Citation :
De nous Pandorha de Hennfield de Noldor, Duchesse de Louhans ect...

En notre qualité de Maire de Sancerre annonçons ce qui suit.

Nous nommons Messire Galealan au poste de conseiller aux Animations, puisse-t-il nous divertir.

Nous rappelons également que nous sommes à la recherche d'un rédacteur en chef pour le journal de Sancerre.

Rédigée et scellée le 27 du mois de février de l'an de Pâques 1458.
Annonce de la mairie  483262pandorha2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce de la mairie  Empty
MessageSujet: Re: Annonce de la mairie    Annonce de la mairie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce de la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taverne de la mairie: La Sancerroise
» 144 rue de la panneterie: Annexe de la mairie de Sancerre
» Que pensez vous du nouveaux "look" de notre mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Rez-de-chaussée de la Mairie :: Accueil des villageois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser